http://www.acrimed.org/article4644.html
P.s: Et si on organisait une rencontre conviviale et culturelle sur les médias et les intellectuels, les penseurs des médias, des philosophes, des historiens aussi, sur le rôle de la presse et de la télévision dans le quotidien des gens, de simples consommateurs qui ne seraient là que pour être manipulés et achetés des produits? Parfois, des produits litigieuX. Là où les choses se compleXifieraient serait la vente de produits litigieuX à une jeunesse et auX mineurs naïfs et bonne pâte. AuX familles aussi. Certaines démunies. Pendant que d'autres se sont très correctement entendues pour se protéger et protéger leurs progénitures. C'est la société divisée en différents groupes: certains mieuX protégés que d'autres. Et il y a le rôle des intérêts particuliers et de l'industrie dite créative comme par le passé. Quand des acteurs en tous genres voudraient vendre du produit litigieuX auX jeunes et auX familles, on fait quoi? On se rencontre au Palais de la PaiX, Peace Palace en anglais. Vredespaleis en hollandais. On se rencontre et on se pose les bonnes questions: Qui est responsable dans une société bien ET très correctement menée? Que dit la police en ce moment? Ou l'OM à La Haye? Où se situent les responsabilités eXactement? Qui gouverne l'Internet? Quelle bonne gouvernance pour un Internet responsable et pratique pour tous. Un Internet qui servirait les populations surtout. Car l'Internet serait un bien commun comme les plus GROSSES CORPORATIONS. Compris dans le bon sens.
On inviterait monsieur Jean-François Abramatic et, pourquoi pas, du côté de l'histoire contemporaine, monsieur James Kennedy, même génération X, rencontré hier tout à fait par hasard. En REAL. On parlerait de relations internationales à l'heure de l'électronique pour tous. Avec les créateurs culturels ou entrepreneurs sociauX d'un nouveau genre. Parfois des postmodernes tout simplement. Car il s'agit de bien définir la notion de postmodernité. Une notion compleXe et simple à la fois. On pourrait même inviter, venant de Belgique, le professeur Théo D'Haen. En lien avec les années 80 et l'Université de Leyde. Et pourquoi pas?
Vos idées et suggestions sont les bienvenues. Même venant des USA, même venant du professeur D'Haen. Peut-être lit-il la blogosphère aujourd'hui et ce qui s'y fait en écriture multiculturelle, écriture digitale. Même Antoine Compagnon d'ailleurs. Parce que tous deuX étaient à Amsterdam pour parler de choses importantes. En lien avec la transmission et la Culture. A cette occasion, l'élève alla dire bonjour à son ancien professeur. En REAL. Il n'avait pas trop changé. L'âne avait un peu changé.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten