http://www.lemonde.fr/piXels/breve/2015/04/02/blocage-administratif-des-sites-le-conseil-d-etat-saisi_4607863_4408996.html:
Blocage administratif des sites : le Conseil d'Etat saisi
La Fédération FDN (FFDN), qui regroupe des fournisseurs d'accès à Internet locaux indépendants, et La Quadrature du net, une association de défense des libertés sur Internet, ont décidé de saisir le Conseil d'Etat contre le blocage administratif des sites. Promulgué le 4 février, le décret d'application contesté rend possible le blocage des sites Internet pédopornographiques ou suspectés de faire l'apologie du terrorisme, sans décision judiciaire préalable.
Ce décret « met gravement en danger la liberté d'eXpression en permettant la censure de contenus en ligne hors de tout cadre judiciaire », peut-on lire dans un communiqué publié jeudi 2 avril. « Ce dispositif de censure administrative conduit inévitablement à bloquer de nombreuX contenus parfaitement licites sans aucune intervention de l'autorité judiciaire, et fait peser un grave risque d'arbitraire absolument indigne d'une démocratie. » Quinze jours après les premiers blocages de sites, la FFDN et La Quadrature du Net assurent que si le Conseil d'Etat n'annule pas ce décret, elles iront « s'il le faut jusque devant la Cour européenne des droits de l'homme ».
Le mois dernier, le site Numerama avait, de son côté, déposé un recours auprès de l'Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication contre le blocage administratif du site Islamic-News.info, pour défendre « par réfleXe démocratique le droit d'Islamic-News et de tout média quel qu'il soit de publier les idées et les informations qu'il souhaite dans les limites de ce qu'autorisent la loi et le droit international ».
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/piXels/breve/2015/04/02/blocage-administratif-des-sites-le-conseil-d-etat-saisi_4607863_4408996.html#wFVtb0HphBYuMK5F.99
P.s: Ce blog soutient la surveillance en réseauX et toutes les initiatives qui viseront la protection des plus vulnérables consommateurs-utilisateurs ( de 0 à 24 ans en tout cas). Au chapitre produits litigieuX et huisvredebreuk en hollandais. Que disent la Justice hollandaise et la Justice internationale à La Haye?
P.s: "En Corée du Sud, certains hommes estiment que les femmes sont beaucoup trop privilégiées par l'Etat"(Courrier international), avec aussi: http://www.ojim.fr/duflot-victime-du-machisme-delkabbach. Ici, on s'intéresse au rôle de la Corée dans l'électronique. Et à l'émancipation de l'électronique et des BIG Ones. AuX dérives sectaires s'infiltrant dans les consciences grâce auX réseauX (parfois asiatiques) en particulier. Comment comprendre les choses médiatiques?
P.s: Une polémique en vue? Sur les réseauX pas assez correctement, ou incorrectement compris, pouvant faire dans la corruption de mineurs en Europe. Il se trouve que ce blog a pu contacter il y a quelques mois monsieur Zimmerman de la Quadrature du Net sur le sujet. Grâce au téléphone très intelligent, il lui fit part de la problématique. Monsieur Zimmerman ne sembla toutefois pas trop intéressé par ce sujet prêtant à controverse. Il était très pressé.
http://bibliobs.nouvelobs.com/essais/20141128.OBS6443/les-effets-pervers-et-inattendus-de-la-revolution-numerique.html
Les réseauX donnent aussi:http://www.booksandideas.net/Gender-Politics-and-Scientists.html
Ce blog soutient une certaine idée: http://www.booksandideas.net/Catholics-and-gender.html, il soutient même les papes. Ne cherchez pas à savoir pourquoi.
Wikipedia donne aussi: http://nl.wikipedia.org/wiki/Willem_Jan_Frans_Nuyens, ce doit en être une des raisons. Puisque la famille a un lien avec cet historien hollandais. Un lien indirect certes, mais un lien quand même.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten