vrijdag 17 april 2015

The way to go... Sur les fournisseurs de contenu aussi...

https://pierrelevyblog.files.wordpress.com/2014/03/the-way-to-go.jpg

Tags:

Collective intelligence, Cyberdemocracy, pensée critique

On ajoutera les travauX de Philippe Breton sur les espérances cachées dans la communication cybernétique.

Philippe Breton, né en 1951, chercheur au CNRS (Laboratoire de sociologie de la culture européenne à Strasbourg), enseigne à l'université de Paris-I-Sorbonne. Il est notamment l'auteur de Histoire de l'informatique (La Découverte, 1987), de L'eXplosion de la communication (en collaboration avec Serge ProulX, La Découverte, 1989), de La tribu informatique (A.M. Métaillié, 1990) et de A l'image de l'homme (Seuil, 1995).

P.s: La machine est un mot féminin. Parfois, les machines ont même des voiX féminines. Quand il s'agit de payer surtout: auX péages, auX caisses automatiques, etcetera. La femme a prêté sa voiX auX machines. Les machines et les femmes sont liées. C'est la postmodernité qui veut ça. Le progrès aussi. Et parfois, s'y trouvent même des ânes: des ânes dans l'électronique. Dans la tribu, des ânes. Ils remettent un peu de l'ordre dans l'ordre des... choses. Une eXpérience, ils eXpérimentent. C'est à la mode. Surtout en Hollande d'ailleurs. Mais on trouve de la Hollande à Strasbourg. Par eXemple, de la langue flamande à la société de l'information et la lutte contre certaines dérives sectaires en tous genres. C'est au Conseil de l'Europe.

P.s: Le monde est devenu un village grâce à l'électronique. Même les jeunes qui s'adonnent auX jeuX vidéo vous le diront. Ils sont sur des plateformes mondialisées, y rencontrent toutes sortes d'individus, certains seront entraînés à venir faire la guéguerre en Syrie par eXemple, d'autres perdront leur temps. Leur intégrité mentale ou morale. Donneront leurs données auX techniciens cachés derrière les installations électroniques, et qui pourront ainsi mieuX fabriquer, par la suite, des killer-robots avec les enregistrements offerts et informations recueillies par les réseauX. Un petit monde. D'autres seront enchaînés auX Xbox façon Microsoft, deviendront des esclaves de ce genre d'appareils. D'où des problèmes d'addiction dûs au divertissement mal compris. Finalement, sans vous en rendre compte, des groupes chercheront à pathologiser les utilisateurs, les plus faibles. Les gouvernements se seront mis dans ces problèmes prêtant à controverse. Il y aura de la polémique dans l'air: qui est responsable de quoi dans les ministères concernés? Ici et là. Et même, on aura pensé à criminaliser les plus vulnérables. C'est plus pratique. Pourquoi pas? On en revient à la tentative de corruption des mineurs par certains. Les filles, mais des garçons aussi, seront entraînés dans des affaires concernant le seXe. Le seXe étant pour certains, surtout ici, une industrie aussi. Voir ce parti politique qui a eu l'idée de mettre à Amsterdam un certain voorzitter à cette place. Et ensuite, les jeunes, pensant faire de l'écologie et protéger la Nature, sans se rendre bien compte des choses, voteront pour ce parti. On devrait contacter ce professeur pour lui demander en REAL ce qu'il pense de tout ça. On est libre ici, et on ne fait pas toujours attention à ce que dit la Constitution; les lois ne sont pas toujours cohérentes non plus. Même les partis politiques finissent sans doute par s'en rendre compte. Ce blog espère quand même être lu à La Haye au ministère des Affaires étrangères par eXemple. Même dans les autres ministères qui pourraient se sentir concernés. Qui est responsable auX postes à responsabilités?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten