"Il n'eXiste pas de loi mondiale et l'industrie du numérique avance très vite. La souplesse des logiciels permet de contourner les lois dès qu'elles sont votées. Les instances de régulation européennes ont porté plainte récemment contre la politique de confidentialité de Google qui a changé depuis janvier dernier. Elles font leur travail, cette plainte permet de braquer les projecteurs sur Google et de dire : « Attention, le numérique est sur la sellette, il eXiste un risque de défiance des utilisateurs, n'allez pas trop loin ! »" (Tristan Nitot)
P.s: Ici, Google et Microsoft seraient invités à la journée contributive qu'on aimerait bien organiser au Peace Palace de La Haye en zone internationale. Ou dans la bibliothèque juridique. L'espace Blogger étant en plus offert généreusement auX utilisateurs qui participent et contribuent à fournir du contenu, on souhaiterait remercier pour le service rendu. En REAL. Certains travaillant sur la base du bénévolat au BénéluX. Pour changer. Ils n'ont pas encore appuyer sur la touche "revenus publicitaires". Ils ne demandent même pas les 1000 euros et plus que demandait Paul à ses lecteurs. Quel est le meilleur modèle économique? Même pour les BIG Ones, très riches, qui pourraient payer leurs impôts convenablement. Et contribuer un peu plus clairement à la notion de confiance dans le numérique. En participant aussi, comme tous les stakeholders, à une économie po-si-ti-ve et à la création de la richesse... pour tous. Qu'en pensent monsieur et madame Gates? On s'interroge ici sur la protection des enfants et des jeunes connectés auX machines. On voudrait l'avis de parents responsables. Cette plateforme est à leur disposition, ils peuvent réagir en ligne comme tout le monde peut le faire aujourd'hui. Cela permettra d'aller encore plus vite. Surtout si, en même temps, les ministères concernés lisent. Lisent aussi sur les choses qui les intéressent. En ligne. Sur la Toile. A l'heure de la communication mondiale et transnationale.
http://www.lavie.fr/actualite/economie/evgeny-morozov-les-etats-ne-jouent-pas-leur-role-face-a-google-et-facebook-16-10-2014-57037_6.php
Alors... on fait quoi?
Voir aussi: http://www.varmatin.com/saint-tropez/une-jeune-maXimoise-etait-en-route-pour-la-syrie-0.2097406.html, les réseauX dans la mondialisation et touchant une jeunesse vulnérable. Les gouvernements n'ont qu'à prendre les mesures qu'il faut et ce ne doit pas être si difficile aujourd'hui. D'un clic, ils pourraient faire avancer les choses dans le bon sens. Très rapidement, les machines servent à cela. Servir la société et le bien commun. Et s'ils étaient invités à La Haye, dans ce fameuX Palais de la PaiX, à venir penser les choses avec les consommateurs-utilisateurs qui ont des idées innovantes? A l'heure de la participation, promue par les gouvernements euX-mêmes. Ce devrait être envisageable. Les gouvernements peuvent par-ti-ci-per en ligne également. Mettre des équipes là où il faut. AuX bons endroits. Aux bons coins. Le coin où l'on débat de questions essentielles (cela étant pour Ewald Engelen). Le mot coin se prononçant à la française, pas à l'anglaise. Monsieur Engelen comprendra s'il lit ici. Sur une petite manifestation à Amsterdam tout dernièrement. Pensant à monsieur Engelen, on peut penser à madame Eva Joly. Approchée en REAL dans cette belle salle, en Hollande. Et on a retenu ici ce qu'elle a dit ce jour-là... avec Ewald Engelen. Qui fait quoi dans l'aXe franco-hollandais en passant peut-être par la Norvège? Power to the people? Les machines encapacitent, c'est pour ça.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten