donderdag 16 april 2015

Via les réseauX... Sur les produits litigieuX et la possible corruption de mineurs...

American Civil Liberties Union
Amnesty International
Center for Human Rights & Global Justice, and the Global Justice Clinic, NYU School of Law
Center for Civilians in Conflict
Center for Constitutional Rights
Human Rights Clinic, Columbia Law School
Human Rights First
Human Rights Watch
International Commission of Jurists
Open Society Foundations

La machine recopie toute seule.

En lien avec l'industrie créative du jeu vidéo?

Reprendre aussi ce lien, http://www.senat.fr/notice-rapport/2012/r12-852-notice.html:

"Objets culturels et artistiques autant que produits technologiques, les jeuX vidéo font désormais partie intégrante de notre société. Avec des millions d'amateurs de tous âges, seXes et catégories socio-professionnelles, ils représentent même la première pratique culturelle des Français.

Le groupe de travail sénatorial conjoint aux commissions de la culture et des affaires économiques a, durant siX mois, rencontré les acteurs de l'industrie du jeu, des chercheurs et des représentants des secteurs économiques, éducatifs et culturels.

Il ressort des travauX menés que les contenus et la pratique des jeuX vidéo font largement débat. A quel point leur pratique constitue-t-elle un risque sanitaire et social pour les joueurs les plus dépendants ? Comment contrôler la diffusion de jeuX violents auprès des jeunes publics ? Les jeux éducatifs représentent-ils une chance ou, au contraire, un leurre pour l'école ?

L'avenir économique de la filière sur le territoire national constitue une autre source de préoccupations.

Mondialisé et hyperconcurrentiel, le marché des jeuX vidéo dépasse aujourd'hui en valeur celui de l'industrie du cinéma ou de la musique. EXplosion des coûts de production et des dépenses de marketing et essor de jeuX sur réseauX sociauX et téléphones portables très peu rémunérateurs constituent désormais un enjeu majeur pour cette industrie.

Figurant longtemps parmi les pays leaders du secteur, la France compte aujourd'hui quelques entreprises « phare » reconnues internationalement, mais également une multitude de studios de petite taille. Si notre pays peut compter sur l'eXcellence de ses formations et sa célèbre « french touch », mêlant maîtrise technique et créativité, il doit renforcer son offre de capital-risque, pallier les carences managériales des PME et adapter son dispositif de soutien financier et fiscal aux particularités du secteur. C'est le sens des diX propositions que formule le groupe de travail."

http://www.senat.fr/senateur/gattolin_andre11083r.html
http://www.senat.fr/senateur/retailleau_bruno04033b.html

http://www.ambafrance-nl.org/Digitale-veiligheid-Franse-bedrijven-

Où en sommes-nous dans ces nouvelles technologies d'un certain genre? Quelle déontologie? Quelle éthique? Où se situeraient les responsabilités eXactement? Comme dans la Responsabilités Sociale de l'Entreprise. Toujours au chapitre des produits litigieuX et de l'Autorisation de la Mise sur le Marché. En Europe en tout cas. Qui est responsable? Et que dit la Justice internationale à La Haye par eXemple: ICC-CPI, http://www.icc-cpi.int/en_menus/icc/Pages/default.aspX. Des questions juste posées. Pour ceuX qui s'intéressent au sujet uniquement. Et leurs commentaires sont les bienvenus ici. Même venant du Sénat d'ailleurs. Ce sera plus simple de communiquer avec l'aide de la machine. La Technique doit servir à bien nous servir. En fait, c'est assez simple.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten