zaterdag 26 september 2015

En direct... sur les questions liées à la bonne gouvernance de l'Internet...

http://www.lemonde.fr/festival/article/2015/05/29/conversation-avec-evgeny-morozov_4643580_4415198.html:

Une rencontre avec l’universitaire d’origine biélorusse organisée par Le Monde et animée par Martin Untersinger à l’Opéra Bastille (Amphithéâtre), samedi 26 septembre, de 14 heures à 15 heures.

Il est très rare d'être considéré comme un intellectuel de référence avant d’avoir 30 ans. Est-ce parce qu’il pense et interroge une révolution technologique qui n’est pas beaucoup plus vieille ? Evgeny Morozov est en tout cas de ceux-là.

A 31 ans, cet universitaire d’origine biélorusse spécialiste d’Internet a déjà publié deux livres et signé des tribunes dans certains des plus prestigieux journaux du monde, du New York Times à la Frankfurter Allgemeine Zeitung.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/festival/article/2015/05/29/conversation-avec-evgeny-morozov_4643580_4415198.html#7A4LYdI6oAQhTZEZ.99

P.s: Il manque une plateforme faite pour l'intérêt général des internautes. Ce blog, en étroite coopération avec Google, souhaite participer à la discussion et vous offre la possibilité, avec Google, de vous eXprimer librement sur les questions essentielles liées auX nouvelles technologies.

"Europe publishers try to limit Google", ce blog travaille en étroite coopération avec Google. Le projet serait d'inviter les Américains en Europe à la rencontre des internautes un peu impliqué(e)s dans certains débats... sur des questions essentielles. Qui fait quoi? Comment penser ensemble la bonne gouvernance... avec de nouveauX acteurs, des créatifs culturels d'un nouveau genre? Des innovateurs (postmodernes) ayant une certaine perspective, une bonne perspective. Des Européens tout simplement. Des penseurs peut-être attaché(e)s à certaines valeurs sans doute. C'est quoi un penseur? C'est quoi un écrivain du numérique? les philosophes, même les amateurs, aiment poser beaucoup de questions. Et réfléchir auX priorités, des principes aussi. Le droit de s'eXprimer n'est pas QUE pour toujours les mêmes. Surtout à l'heure des nouvelles technologies qui nous ont parfaitement connectés. Il s'agirait maintenant de définir un peu mieuX les règles du jeu tous ensemble, donner un cadre satisfaisant et du bon sens. Avec des responsables pensant les responsabilités des... BIG Ones également. La security comme dans Corporate Social Responsibility. Ce blog fait du social, c'est vrai.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten