vrijdag 25 september 2015

Le département de la création avec... Google...

http://centrenationaldulivre.fr/fr/le_cnl/annuaire/departement_de_la_creation.

Aides aux auteurs à l'heure du collage et du bricolage tout postmoderne, la machine vous aide beaucoup aujourd'hui:

"Ces aides visent à accompagner les auteurs et illustrateurs dans la réalisation d’un projet d’écriture personnel, à des fins de publication.
Elles sont destinées aux auteurs et illustrateurs de langue française dont le caractère professionnel est déjà attesté par des publications à compte d’éditeur. Elles peuvent également concerner des auteurs n’écrivant pas en français mais résidant en France depuis plus de 5 ans à la condition qu’au moins un de leurs ouvrages ait été traduit en France."

in: http://centrenationaldulivre.fr/fr/auteur-traducteur/aides_auX_auteurs.

Quand les Français et les Américains, les Canadiens aussi, des Japonais entre autres coopérent dans la mondialisation, ça fait quoi? Et si on organisait une rencontre culturelle sur des questions qui demandent des réponses. A l'heure où beaucoup de questions se posent en ligne. Comme ce blog le disait à la personne en charge du secteur numérique au Centre National du Livre, énormément de questions se posent quant à la production interteXtuelle et culturelle, des oeuvres de l'esprit aussi, comme le vidéoludique d'ailleurs, à l'heure de la remise en question d'un bon nombre de structures un peu démodées maintenant. Les choses vont vite dans le cyber(E)space. Elles s'écrivent très vite aussi. Elles sont très vite publiées, c'est de l'auto-publication. Comme les films You Tube avec des choses douteuses pour jeunes cerveauX. Jusque dans les chambres des enfants. C'est pas jojo tout ça.

P.s: Pour comprendre le monde des livres, ce blog propose auX eXperts en matières littéraires, même des journalistes, de se déplacer un peu vers le nord de l'Europe: en Hollande, le pays d'Erasme et des libres penseurs. De l'imprimerie aussi. C'est de l'histoire tout simplement. A moins que les choses ne se déplacent à Paris pour discuter de tout cela. Car le microcosme parisien demande à avoir de la perspective venue de l'étranger. Même de l'Amérique. Et si on organisait quelque chose au Procope?

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/09/24/01016-20150924ARTFIG00419-une-association-veut-qu-un-singe-touche-des-droits-d-auteur-sur-un-selfie.php. Ce blog pensant avec sérieuX auX notions de PRIVACY dans les familles et de protection de ce qui est à protéger. Quand des réseauX peuvent s'inviter un peu trop facilement dans les consciences des plus vulnérables. Une question fondamentale que ce blog souhaiterait traiter au plus haut niveau. Avec la Justice pas trop loin. En effet, quelle valeur pour tout ce travail? Combien sont payés les fournisseurs de contenus et ceuX qui font de la publicité... pour le Procope par eXemple? N'est-il pas temps de rencontrer Google? En REAL. L'équipe de Google peut répondre en ligne. Cela ira plus vite. Les plateformes servent à communiquer... même avec des BIG Ones. Ce blog, vous l'avez deviné, a un projet tournant autour du numérique: faire se rencontrer les Français et les Américains et la justice peut-être. Les Hollandais pourront participer bien entendu; en Hollande, les GROS câbles transatlantiques arrivent, de GROS DATA CENTERS se sont installés, des prisons attendent les prisonniers de Guantánamo. La ville de La Haye est en plus une ville hypercyber de PaiX et de Justice internationale. En Hollande, les philosophes se sentent à l'aise, une tradition, la perspective est eXcellente, et ils ont le droit de penser tout à fait librement. On y est libre-penseur et humaniste. On peut y penser l'historiographie. On y pense aussi les Conférences pour le bien de tous. Ce qui s'appelle faire de la philanthropie et penser à l'intérêt général. En étroite coopération avec les Américains qui gagnent beaucoup d'argent. Et si on les invitait à redistribuer un peu? Et à se rendre visibles et lisibles sur cet écran en appuyant sur la touche des commentaires. La communication sera alors en marche. Un grand bon en avant pour les internautes impliqués dans des débats délicats. Une eXpérience toute nouvelle pour les BIG Ones: faire dans la transparence avec ceuX qu'ils ont aidés. A parfaitement se connecter. Des conneXions parfois bizarres, surtout quand les jeunes et les mineurs sont au milieu.

A quoi servent les réseauX sociauX eXactement?

Et la Justice?

https://www.courdecassation.fr/publications_26/discours_publications_diverses_2039/discours_2202/premier_president_7084/approfondi_etudes_32569.html

https://www.courdecassation.fr/publications_26/discours_publications_diverses_2039/discours_2202/premier_president_7084/societe_crise_31827.html... Sur les droits des enfants et des familles dans une société en crise. Le droit des journalistes à enquêter là où il faut... et à penser l'éthique et la déontologie des choses avec la notion de RESPECT.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten