woensdag 30 september 2015

Sur la maltraitance, des questions sérieuses à l'heure des écrans en tous genres...

https://centreabadie.wordpress.com/dr-xavier-pommereau/bibliographie.

https://centreabadie.wordpress.com, sur l'enfant, le mineur et le jeune face auX écrans par eXemple. Certains jeunes étant abandonnés auX réseauX. Parfois les choses se passant sur le dos des parents et des familles. Qui est responsable? Ici et là.

https://centreabadie.wordpress.com/about via France Culture ci-dessous.

https://centreabadie.wordpress.com/lumpaja/lequipe-pluridisciplinaire et les nouveauX outils de médiation thérapeutique.

Qui est responsable... dans les réseauX? Et le monde médical ici et là. Sur l'impact de l'électronique chez le jeune et l'enfant.

Avec:

[...]

Ce n’est pas la première fois que le jeu le plus vendu du début des années 2010 suscite la polémique. En 2009, l’épisode Call of Duty Modern Warfare 2 avait choqué presse et joueurs en permettant d’incarner un terroriste lors du massacre de civils dans un aéroport. Il avait généré plus d’un milliard de chiffre d’affaires pour Activision en moins de deux mois.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/piXels/article/2015/09/30/l-annonce-d-une-fausse-attaque-terroriste-pour-la-promotion-de-call-of-duty-suscite-le-malaise_4778070_4408996.html#o2HR4KUtmdi1bcWh.99

Des jeuX classés 18+ mais qui seront vendus dans des magasins de jouets au milieu des poupées, des puzzles, des dinettes, des peluches pour bébé, des petites autos, trains, crayons de couleurs, des poussettes, des jeuX de société, des drones pour jeunes de 14 ans et plus, de l'électronique à plus de 300 euros, etcetera.

Sur les produits litigieuX ou défectueuX dans le commerce impliquant les familles et les jeunes consommateurs. Et une holding ici spécialisée dans la vente de jouets, dans des magasins et en ligne. De quelle holding internationale, implantée ici, s'agit-il? Ce blog cherche une réponse du côté de la Justice. Peut-on vendre n'importe quoi auX familles les plus vulnérables? AuX plus jeunes aussi. Des jeunes laissés seuls parfois. Même à l'heure des divorces en pagaille. Ce travail fait du social, c'est vrai. Comme dans Corporate Social Responsibility ou Duty of CARE ou Maatschappelijk Verandwoord Ondernemen en hollandais. Quelles lois régissent le commerce en tous genres?

https://www.enisa.europa.eu/about-enisa/contact... c'est en Grèce. C'est la machine qui a proposé, on la reprend; il s'agit en tout cas d'une des parties prenantes dans les réseauX électroniques. Il y en a d'autres, comme la DG-Connect à BruXelles et au LuXembourg, on en a déjà parlé. La Direction au commerce est également intéressante.

http://www.oecd.org/sti/ieconomy/childrenonline_with_cover.pdf (2012).

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2015/09/le-principe-de-linteret-superieur-de.html, un billet du 24 septembre 2015, avec https://wcd.coe.int/ViewDoc.jsp?id=1313889&Site par Thomas Hammarberg, commissaire auX droits de l'homme au Conseil de l'Europe, en 2008.

[...]

« Réformer le monde suppose de réformer les méthodes d’éducation de demain », écrivait Janusz Korczak. Mais nos enfants sont à respecter dès aujourd’hui, sans plus attendre, soulignait-il par ailleurs. Le droit de l’enfant au respect est l’un des thèmes récurrents de ses écrits.

[...]

Dans le cadre d'un projet de loi: "Un mineur qui souhaite effacer des photos déplaisantes le concernant sur un réseau social, pourra obtenir plus facilement et plus rapidement leur effacement." C'est sur l'utilisation et la diffusion de photos et la communication impliquant des mineurs et des familles, des réseauX également. Une grande source de malentendus et de maladresses, beaucoup de questionnements. Qui fait quoi dans les réseauX sociauX, là où des enfants, des mineurs et la jeunesse sont connectés? Quel contrôle et quelle législation? Où se situent les responsabilités? Quelles atteintes devront être traitées en Justice? Des affaires impliquant aussi des BIG Ones. Quelle Justice? Faudra-t-il passer directement à la Justice GLOBALE? Et la Cour pénale internationale à La Haye? Quelle est sa fonction?

P.s: Qui doit-on RESPECTER eXactement? QUE doit-on RESPECTER eXactement? Quels principes? Quelles valeurs en 2015? Qui fait quoi en Europe en tout cas? Même à BruXelles. Et si on y contactait monsieur Frans Timmermans au Regelgeving? Qui fait quoi dans le Commerce?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten