donderdag 8 oktober 2015

Congress and Civil-Military relations in an interconnected world thanks to GOOGLE...

Par eXemple, et on commence bien la journée:

Dana Priest and William M. Arkin, Top Secret America: The Rise of the New American Security State (Boston: Little, Brouwn, 2011)

White House, International Strategy for Cyberspace: Prosperity, Security, and Openness in a Networked World, May 2011

Avec:

L'entonnoir Google sous la loupe des sciences de l'information et de la communication, Br. Simonnot et G. Gallezot coord., C&F éditions, 2009

1. Interview dans le Financial Times, 4 juin 2010 ("Google chief puts creativity at the heart of its culture")

Interview d'Eric Schmidt dans le Financial Times, 4 juin 2010

in: Quand Google défie le droit - Plaidoyer pour un Internet transparent et de qualité - par Alain Strowel avec une préface de Jean-Noël Jeanneney, ed. de boeck&larcier, 2011

P.s: Ce blog, généreusement hébergé par Blogger, travaille, en très étroite coopération avec GOOGLE, gratuitement, c'est ce qui s'appelle faire du bénévolat au BénéluX. Il travaille, entre autres, la protection de la jeunesse et des familles dans un monde interconnecté, avec différents acteurs, beaucoup de caméras et beaucoup d'écrans, différents internets selon les eXperts en SMART-technologies. Des réseauX en tous genres. Et parfois, on a l'impression que certains responsables auraient choisi de jeter une partie de la jeunesse dans les réseauX divers et variés. Sans trop de précaution, un peu rapidement, un peu négligemment, d'une façon un peu laXiste, à moins que ce ne soit volontairement. Ce qui serait assez grave, car on pourrait alors parler d'un manquement grave, voire même plus. Ce qui serait très grave.

Et si on organisait avec GOOGLE et autres acteurs du numérique une rencontre conviviale à La Haye, dans la bibliothèque juridique, très proche de la Justice internationale ou GLOBALE... et de l'ambassade de France? Afin de mieuX s'entendre sur les questions liées au numérique, et penser un peu à la bonne gouvernance des choses... avec de nouveauX créateurs peut-être. Car GOOGLE aime les créateurs et la créativité en ligne.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten