vrijdag 16 oktober 2015

GOOGLE et ses ouvriers... Où en sommes-nous?... Et si les écrivains ou créateurs culturels rencontraient GOOGLE, leur patron...

[...] la deuXième société qu'il dirige et dont il est le premier actionnaire, a officialisé son processus d'introduction en Bourse. Celui-ci avait été lancé de manière confidentielle, comme le permet désormais la loi américaine [...] (via Le Monde toujours)

P.s: Le problème étant de comment bien définir l'écriture en ligne ayant été grandement facilitée par une BIG One comme GOOGLE? Le progrès technologique est positif, il servirait les consommateurs, les écrivains, les dessinateurs, les BIG Ones et la société. Comment se rencontrer? Et mettre les idées bien au clair sur une table avec les ouvrages qui vont avec. Ici, on pense à une bibliothèque juridique. Elle serait située au Carnegieplein 2 à La Haye, pas bien loin du Hague Institute of Justice, un lieu également intéressant pour favoriser les rencontres et le dialogue social. A La Haye, les salles de réception et de conférences n'attendent que des organisateurs de bonne volonté pour organiser les rencontres. Avec d'autres organismes internationauX. C'est au chapitre participatiesamenleving.

P.s: Ce blog connait un ancien journaliste reconverti en organisateur au Hague Institute of Justice, il lit peut-être, on lui transmet le bonjour via le réseau électronique, ce qui est normal, c'est de la communication; et il a noté que des journalistes, ici, ont mis leurs enfants dans des instituts sécurisés en Bretagne. L'anecdote est savoureuse. Comment re-penser l'enseignement en Europe? Quelle méthode? Quels contenus? Quelles valeurs? Quelle morale peut-être.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten