Les dactylos peuvent répondre. Ou les réceptionistes qui ne sont que des réceptionistes. Les hommes, euX, des journalistes aussi, ayant la liberté d'eXpression pour euX tous seuls, des privileges parfois ineXpliqués, c'est l'impression que l'on a parfois, avec certaines femmes, quelques-unes seulement, peuvent commenter.
P.s: Ce dont on se rend compte quand on étudie un peu la presse de près, c'est que la presse, même celle entre les mains des Flamands, d'autres productions médiatiques également bien côtées en Bourse, peut se permettre beaucoup de choses: ils peuvent, ils leur arrivent d'insulter les lecteurs, les internautes, les jeunes consciences, les plus malléables, les plus sur-eXposées avec des images porteuses de violence, de discours de haine, des images offensantes, parfois pornographique, à la limite du convenable, les enfants au primaire cherchaient des images de chatons, ils tombaient sur du seXe, et de tout ce qui est permis par les Constitutions quand il s'agit des notions de RESPECT et de priorités. L'enseignement a-t-il bien fait son travail? On remonte un peu les années 2000, voire les années 90. Qui était responsable alors de certaines choses, dans certains secteurs?
Finalement, on en revient toujours à la Justice, auX teXtes, auX questions essentielles: pourquoi tant de privilèges? Pour la presse aussi ou ces vieuX médias, des médias nouveauX aussi, s'invitant dans les chambres des enfants, des mineurs, des jeunes, dans les foyers sans trop avoir demandé la permission. C'est un peu comme les jeuX violents classés pour adultes qu'on vend auX mineurs dans des magasins de jouets avec les poupées, les peluches, les hochets pour bébé, les jeuX de société pour la famille, la peinture colorée et les feuilles de papier pour dessiner ou colorier, les dinettes, les poussettes, les tracteurs pour futurs petits agriculteurs, les autos d'un temps ancien, qui ont bien pollué l'atmosphère fut un temps, causant pas mal de dégâts, les jolis petits trains, où il fait bon adminer le paysage et papoter avec son voisin. Un journaliste par eXemple: "Tiens vous, on ne serait pas déjà rencontrer? Que venez-vous faire ici? Visiter les musées ou apprendre la méthode des polders? Ou bien rechercher le comment du pourquoi du paradoXe et des contradictions? Peut-être venez-vous pour comprendre l'eXpérimentation chère auX responsables?"...
Il y a aussi le hiatus dans le bon fonctionnement de la Justice justement. Et cela tombe bien, ici, se trouvent les organes judiciaires qu'il faut pour appréhender la notion de Justice GLOBALE pour tous. Même Europol à l'heure des nouvelles technologies. C'est qu'ici, on ne discriminera pas, on fera dans l'égalité des chances, tous au même régime, sans eXception, tous responsables de la bonne marche de la société. Zedenkunde et protection des plus vulnérables et des familles. La Constitution est lue dans le bon sens par des responsables de bonne volonté, élus par les électeurs. Avec des priorités qui viennent avant toutes les autres priorités. Des priorités qui viennent d'abord. Et c'est bien au Peace Palace que l'on pourrait discuter des priorités qui viennent en premier. Dans la bibliothèque juridique tout à côté de l'ambassade. Qui participera? Et comme on abordera aussi l'Histoire moderne et contemporaine avec les eXperts en historiographie, avec les bons ouvrages, on repensera un peu les relations internationales au XXIème siècle qui se pencheraient sur la notion de... Justice. Même avec l'accent anglais. Et pas seulement qu'avec les eXperts. Que veut dire penser? La pensée est-elle réservée auX journalistes? D'où leur vient les privilèges de l'eXpression? Et comme on écrit au centre des régions peuplées de libres penseurs, on sait parfaitement ce que veut dire s'eXprimer. Et on l'eXprime. Cette histoire est-elle une fiction? Les lecteurs peuvent commenter. Hommes et femmes. Même les autres.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten