Beeldmateriaal, etc: http://www.ivir.nl/publicaties/vaneijk/Wijzerkijken.pdf - November 2005.
"In maart 2012 liep het 3-jarige convenant “Naar een betere bescherming van minderjarigen tegen schadelijk beeldmateriaal” af. Het convenant werd afgesloten tussen de toenmalige minister van Justitie en de bioscoop-, winkel- en bibliotheekbranches Doel van het convenant was de naleving van artikel 240a Wetboek van Strafrecht op een significant hoger niveau te brengen. Dit wetsartikel zegt dat het verboden is om audiovisuele producten te verstrekken aan kinderen die jonger zijn dan de leeftijdsgrens van het product. Nu de projectfase voorbij is, worden veel werkzaamheden van buro240a voortgezet, zij het met een kleinere bezetting." in: http://www.kijkwijzer.nl/jaarverslag/
Sur le monde médiatique et la diffusion de la violence et du discours de haine portant atteinte à la tranquillité des foyers et des consciences. Qui est responsable? Surtout auX postes à GRANDES responsabilités bien rémunérés? Et la Justice internationale face à ces atteintes, que pourrait-elle dire? Avec des responsables ici et là.
Sur la morale et les contenus violents et autres qui se sont invités un peu trop facilement dans les salons, les chambres, les cinémas. C'est à dire dans le quotidien des citoyens européens en tout cas. Est-ce que les producteurs et autres acteurs médiatiques auraient plus de droits que les autres? Pour quelle raison auraient-ils l'autorisation de venir pertuber la paiX dans les familles aussi simplement? Se faisant au passage des sous, beaucoup de sous, sur le dos des familles et des plus sur-eXposés. Est-ce que tout cela est bien normal? Toujours au chapitre l'électronique se permettrait un peu trop. A en oublier le RESPECT... des familles. Pour utiliser une notion juridique: huisvredebreuk. On se répète un peu pour les lecteurs qui se connectent sans avoir trop suivi les choses et la réfleXion.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten