vrijdag 9 oktober 2015

Une personne morale, une maison mère, une multinationale... et les principes fonfamentauX à l'heure où les technologies voudraient s'immiscer partout...

Sur la possible réparation des dommages portant atteinte auX droits humains et à l'environnement, quand certains se permettent beaucoup trop dans les chambres des enfants et de la jeunesse, que disent les concierges?

S'immiscer jusque dans les consciences et les chambres des enfants, des mineurs et de la jeunesse en particulier. Jusque dans les foyers (trop) parfaitement connectés. De l'électronique dans tous les recoins, des micros, des caméras partout, des puces partout, des réseauX divers et variés sur la Toile et dans les chambres. Qui sont les maisons mères en Amérique? On dit cela parce que ce blog souhaiterait organiser une rencontre au Peace Palace avec les GEANTS de l'Internet. Même les papas. Surtout les papas qui ont une femme et des enfants d'ailleurs. Les papas qui sont riches. Car la question qui leur serait posée serait: chers papas, chères mamans, même les avocates d'ailleurs, comment éduquez-vous vos enfants? Et quelle idée avez-vous de l'éducation européenne et de ses priorités. Des priorités qui viendraient avant les autres. On penserait tous ensemble, même avec les Américain(e)s et les Hollandais aussi, mais avec des Anglais également, auX principes fondamentauX, auX traités, auX Conventions, auX Conférences. Et on penserait ensemble à la possibilité souhaitable d'une Conférence sur le Numérique en Europe. On penserait à l'Histoire au chapitre historiographie hollandaise et anglo-saXonne. A La Haye, pourquoi pas, après la Conférence qui se tiendra à Paris prochainement. Après Paris, La Haye pour discuter des questions essentielles liées au numérique. Avec madame Valérie Peugeot ou monsieur Jean-François Abramatic, l'Inria, l'Inria de Sophia-Antipolis, la société de l'information basée à Strasbourg également, la DG-Connect bruXelloise, la Direction Trust&Security, et beaucoup d'autres Directions aussi, avec monsieur Frans Timmermans à la simplification des choses et à leur bonne compréhension. Surtout lorsque les plus faibles ou les plus sur-eXposés sont mêlés à la problématique.

Qu'en pensez-vous? C'est vrai, ce blog se répète un peu, beaucoup, il attend que les internautes intéressés par le sujet commentent. Et suggèrent de bonnes idées. Toutes po-si-ti-ves comme dans économie positive. Même de la part de la E-diplomatie. La diplomatie économique ou numérique. Avec quelques principes bien compris. Des notions fondamentales à correctement comprendre. Les philosophes peuvent donner leurs grains de sel en ligne. Pourquoi se gêneraient-ils? En ligne, on n'est pas à la télévision, on travaille sur le WWW.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten