woensdag 31 oktober 2018

Le Minitel... Au chapitre Technologie et High-Tech pour ceuX que cela intéresse... et TeXas Instrument... Un peu d' historiographie technologique...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Minitel

TeXas Instruments:

Thomas Roy Reid, The chip : how two americans invented the microchip and launched a revolution, Random House Trade Paperbacks, New York, 2001.

Nobel lectures, World Scientific Publishing Co., Singapore, 2000.

Qui fait quoi dans l'électronique? Même les artistes ou consommateurs, des clients de la base normal, parfois des citoyens honnêtes et intègres se posent la question en demandant auX philosophes, penseurs, intellectuels et chercheurs en sciences du numérique, même à Sophia-Antipolis: et vous qu'en pensez-vous?

Afin de répondre à cette question, une des questions essentielles d'ailleurs, GOOGLE et ses meilleures equipes appelleraient la fondation Carnegie et BILL, Melinda&Kids pour financer les apéritifs conviviauX des meilleures grandes rencontres technologiques de La Haye. Avec les meilleurs eXperts, scientifiques, professionnels, ingenieurs, techniciens, chercheurs, quelques clients du V&D et de Bart SMIT ayant choisi de vendre du jouet électronique dès la fin des années 90 auX familles les plus naïves parfois, parfois en faisant dans l'abus de pouvoir et l'abus de faiblesse sans doute. C'est quoi le marketing? Quelles sont les lois sociales et juridiques qui le régissent? Les juristes s'interrogent avec les plus gros annonceurs. Normal?

La fondation Carnegie, c'est une répétition, attendrait vos meilleures suggestions de rencontres conviviales au Palais de la PaiX. L'idée est bonne, La Haye, ville de PaiX et de Justice, attendant également de bonnes idée émanant des ordinateurs et des écrans. Normal. On peut aussi téléphoner. Même envoyer de jolies cartes postales avec les meilleures propositions, en soulignant bien la notion d'éthique dans les affaires depuis des décennies. Sophia-Antipolis, ses chercheurs, les chercheurs de l'Inria pourraient se lancer et envoyer leurs meilleures suggestions. Thales, lisant cela, dit vouloir participer. Thales sort les antennes et en parle auX satellites de télécommunications. Une bien belle famille que cette famille électronique, avec ses meilleures réfléXions et la bonne bibliographie. Pierre Levy en parle dans ses livres, Philippe Breton à Strasbourg aussi: quelle utopie réaliste au XXIème siècle? Jean-Michel Besnier contacterait TECHNOLOGOS et les meilleurs innovateurs.

Lisant cela, Tim Berners-Lee appellerait Robert Cailliau de Tongeron, jolie bourgade belge: Internet parle du W3C et des innovateurs, des géants de l'électronique et nous invite auX meilleures rencontres conviviales avec les Humanités et l'Oxford Internet Institute. Les mathématiciens de Cambridge sont également invités, il s'agirait de discuter de la bonne éthique dans les affaires électroniques. Bonne idée, ont dit les clients de Bart SMIT de Volendam. Cette histoire est connue maintenant. Quels fonctionnaires se décidera à aller visiter les entreprises eXpertes en jouets. Et le top marketing. Des ouvrages en parlent, la presse aussi, même celle de la Belgique flamande. Hilversum se connecterait également: qui fait quoi? quel genre de production audiovisuelle? C'est toujours à la Culture: le fameuX ministère à la Culture et à l'Education reprendrait les dossiers qui se sont accumulés sur les bureauX des fonctionnaires. Aidés cette fois des citoyens honnêtes, des clients normalement honnêtes et intègres souvent.

L'un des thèmes à aborder à La Haye, même dans la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX, serait: comment éviter de corrompre les plus vulnérables, la jeunesse et les plus eXposés? comment éviter toute atteinte à l'intégrité morale, mentale et physique des plus faibles? comment éviter l'incitation à la débauche dans un monde hyper-connecté? comment ne pas trop inciter les gens à consommer des choses (Internet of Things) dont ils n'ont pas besoin, et qui, de surcroît, pourrait endommanger leur santé mais aussi la Nature et l'environnement. Dans les bureauX des ministères concernés, il y en a plusieurs, le WODC présente ses archives. Et les responsables réfléchissent tous ensemble: quelle est la qualité de l'air dans les plus grosses agglomérations dans la mondialisation? Peugeot souhaite vendre ses vélos, les bus électriques s'achètent sur Internet pour les employés allant au travail dès 6 heures du matin. Les jeunes enfants seront déposés dans les crèches par les concierges dès 8 heures, ou même avant, et seront repris à partir de 18 heures par les parents les plus responsables. C'est l'économie des 24 heures sur 24 qui veut ça depuis les années 80-90 en tout cas. Tel en ont décidé les ministères de la famille. Les fonctionnaires qui ne sont pas coincés dans les embouteillages pour aller au travail. D'autres, à la retraite, s'informeront sur Internet: la retraite se mérite. Qui pour payer toutes les retraites? se demande finalement la jeunesse. Quelques gros fonds de pension ont trouvé la solution: il faut savoir bien et correctement investir l'argent des particuliers. La jeunesse: quels grands principes économiques nous gouvernent? Les familles: big question. Big question & big brother. Orwell ou HuXley? Et qui encore? Quels penseurs, philosophes, intellectuels? La jeunesse bien informée: c'est quoi l'optimisation fiscale dont parle la presse? à quoi servent les subventions?

La Cour des comptes européenne se connecte: qui y contrôle quoi? où sont allées les subventions? Vous avez un bon projet sociétal? Veuillez le faire savoir à la Commission européenne et auX meilleurs fonctionnaires, honnêtes et intègres ce qui est normal, les meilleurs parlementaires européens transmettront, et voudront même participer auX discussions essentielles. Avec les responsables se sentant concernés. Les assistants aussi. Lisant cela, les parlementaires s'étonnent que des citoyens européens honnêtes puissent s'intéresser à la bonne marche des choses et auX questions de bonne gouvernance. Tant au niveau local qu'européen. Voire même international avec l'ONU.A quoi sert Internet? Quelle bonne gouvernance? Un peu de lecture pour se relaXer? The Circle de Dave Eggers? GOOGLE et ses plus gros actionnaires, même auX affaires fiscales, ses meilleurs employés se connecterait. France Culture: est-ce une non-fiction? Rue de Lille, l'Institut néerlandais réouvre ses portes: les meilleurs traducteurs pourraient s'y retrouver pour un apéritif convivial. Qui pour financer les meilleures rencontres culturelles dans la ligne qui intéresse GOOGLE et ses employés, en passant par la Belgique flamande? Christian van Thillo, heureuX propriétaire de la presse de qualité flamande? Est-ce que Christian van Thillo ou Hilversum lisent Internet? Joris Luyendijk dit écrire sur la question. Il cherche à mieuX comprendre la société depuis des décennies. Et il n'est pas le seul. Microsoft appelle GOOGLE: qui fait quoi dans l'électronique? quelle bonne gouvernance pour le secteur?

[…]

TeXas Instruments est également présente dans l'industrie cinématographique.

[…]

TeXas Instruments was active in the 1980s, in the area of artificial intelligence.

[…]

in: https://en.wikipedia.org/wiki/TeXas_Instruments

Les intelligences artificielles pourraient tous se retrouver à La Haye, au Peace Palace, même à l'arbitrage international en posant les bonnes questions: quelle bonne gouvernance pour l'Internet? L'idée est intéressante, innovante et originale, disent les penseurs, philosophes et intellectuels, même quelques écrivains. A quoi servent les nouvelles technologies: quelle bonne gouvernance pour les scientifiques, ingénieurs et techniciens en tous genres? Quelles Humanités (avec la participation d'Antoine Compagnon qui reviendrait en parler à Amsterdam par eXemple, accompagné des bons professeurs et penseurs, dont Bruno Latour peut-être, et quelques élèves)?

Margaret Atwood, The New York Review of Books:

[...]

Fascinating… A novel of ideas… about the social construction and deconstruction of privacy, and about the increasing corporate ownership of privacy, and about the effects such ownership may have on the nature of Western democracy.

[…]

Toutes les diplomaties et tous les diplomates concernés sont invités à La Haye, au Palais de la PaiX, Carnegieplein 2. Même les retraités de la diplomatie. Un ambassadeur inspiré: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? En attendant, Plantu dessine dans le jardin Diderot-Voltaire. Qui seront les premiers arrivants? Quelles diplomaties? Faudra-t-il contacter l'ambassade américaine toute bien installée dans ses nouveauX locauX? GOOGLE s'y trouve peut-être... au téléphone. Des fiscalistes appellent. Pourquoi? Comment bien repenser la fiscalité internationale tous ensemble à La Haye? Un rappel et encore de la publicité pour Joop van Riessen, In naam der wet, Amsterdam, 2007. Autre petite question: qui contrôle les milliers de conteneurs arrivant dans les ports de Zeebrugge, d'Anvers, de Rotterdam, d'Amsterdam et de Volendam? Le Figaro: "Le géant italien du chocolat s'engage sur la traçabilité et durabilité des ingrédients de son produit phare."

Au musée de Rotterdam sur les impôts et les douanes, une série de conferences pourrait être organisé: qui taXer? quel genre de produits? Un changement de paradigme souhaitable? Vous pouvez commenter et participer à cette discussion bienvenue. Sur une idée du Figaro et du Conseil de surveillance du Monde. L'Irlande se connecte. Et la presse people propose: qui paie correctement ses impôts? Les fiscalistes, les avocats et les douaniers ont-ils le droit de s'eXprimer librement? Pour une société de confiance, que faut-il écrire? qui faut-il appeler dans les assemblées et les parlements? quelle commissions? Les plus gros actionnaires s'interrogent.

GOOGLE propose:

https://www.lemonde.fr/economie/article/2012/04/13/les-dirigeants-de-google-securisent-leur-part-du-capital_1685121_3234.html

[…]

Quelles discussions essentielles pour la ville de La Haye, ville de PaiX? Plantu y dessine depuis des années. Quelle éthique pour les artistes? Onbekend gebied se connecte. Hilversum? Strasbourg? Jan Kleijssen de la Société de l'Information au Conseil de l'Europe? Strasbourg étant une ville merveilleuse. Et inspirante. Ses juges se connecteraient euX aussi, prêts à venir participer auX discussions essentielles avec la Justice internationale, très bien installée à La Haye. Europol et Thales sortent les antennes. Les satellites télécommuniquent. Jusqu'en Amérique. Seattle? Redmond dans l'Etat de Washington? La Silicon Valley? Le MIT et les meilleurs avocats de Harvard? Londres enregistre vos communications: est-ce du Orwell ou du HuXley? Du Bentham, https://nl.wikipedia.org/wiki/Jeremy_Bentham, peut-être. Quel autre philosophe francophone? Foucault? Ou bien est-ce de l'utilitarisme: https://nl.wikipedia.org/wiki/Utilitarisme. Utilitarisme matérialiste? Ou de l'ingénierie sociale et économique pour mieuX servir les plus gros intérêts divers et particuliers parfois? Quels fondations, mécènes et généreuX philanthropes pour financer les meilleures rencontres de La Haye? SWIFT?

[…]

Today, Texas Instrument is made up of four divisions: analog products, embedded processors (EP), digital light processing (DLP), and educational technology (ET)

[…]

in: https://en.wikipedia.org/wiki/TeXas_Instruments

Autre chose, un rappel: Bienvenue à la médiathèque de droit international, legal.un.org/avl/intro/introduction.html.

dinsdag 30 oktober 2018

Les médias et l'Education: quelle éthique pour les écrans?... " The Circle" by Dave Eggers... Les bourgmestres et les conseillers municipauX auX affaires sociales y reviennent, un lecteur y revient, des juristes aussi peut-être...

https://www.nu.nl/advertorial/advertorial-tele2/5516945/nederlanders-meer-tijd-kwijt-sociale-media.html

La télévision en parle, le Palais de la PaiX, le ministère de l'Education et de la Culture souhaitent innover: inviter tous les contributeurs de l'Internet, honnêtes et intègres évidemment, qui ont fait un travail eXtraordinaire ces dernières années. Le bureau de Wikipedia en Hollande a été missionné, entre autres instituts, pour organiser ces rencontres conviviales de La Haye, en vue des Européennes de 2019, mais surtout en vue de la grande Conférence qui serait organisée à La Haye, au Palais de la PaiX, sur la bonne gouvernance de l'Internet. Qui fait quoi dans la bonne gouvernance de l'Internet? Qui travaille auX bonnes causes servant l'intérêt général de la société europénne, sans discriminer les autres cultures, en respectant ce qui doit être respecter pour ce qui est des principes essentielles et prioritaires, toujours selon les plus grands teXtes constitutionnels. La réfléXion nous ramènera auX débuts des années 2000 sans doute. Afin de mieuX comprendre les enjeuX d'alors dans les questions essentielles de bonne gouvernance. Les professeurs travaillant ces questions essentielles seront invités à venir partager leurs visions des choses. Avec de bons livres sans doute et... Wikipedia. Bref, avec les géants de l'Internet et les meilleures lois pour une société de confiance, plus juste, où les très/trop grandes richesses seront peut-être distribuées plus équitablement. Normal? Même les meilleurs fiscalistes et grands avocats participeraient auX discussions essentielles.

Beek, S., A. van Rooijen en C. de Wit (2007). Samen kun je meer dan alleen. Educatief partnerschap met ouders in
primair en voortgezet onderwijs. Den Haag/’s Hertogenbosch: Q*Primair/kpc-groep.
Borgonovi, Francesca. (2011). What can parents do to help their children succeed in school? pisa in focus. Parijs:
Organisation for Economic Co-operation and Development, 2011/10 (November), p. 1-4.
Broek, Andries van den, Frank Huysmans en Jos de Haan (2005). Cultuurminnaars en cultuurmijders. Trends in
de belangstelling voor kunsten en cultureel erfgoed. Het culturele draagvlak 6. Den Haag: Sociaal en Cultureel
Planbureau.
Bronneman-Helmers, H.M., m.m.v. C. Taes (1999). Scholen onder druk. Den Haag: Sociaal en Cultureel
Planbureau.
Bronneman-Helmers, R. en E. Zeijl (2008). Burgerschapsvorming in het onderwijs. In: P. Schnabel, R. Bijl
en J. de Hart (red.), Betrekkelijke betrokkenheid. Studies in sociale cohesie. Sociaal en Cultureel Rapport 2008.
Den Haag: Sociaal en Cultureel Planbureau.
Bruin, Gwen de, Jessica van de Linden, AnneLuc van de Vegt en Ruud van der Aa (2012). Monitor
ouderbetrokkenheid in het po, vo en mbo. Tweede meting. Rotterdam/Utrecht: Ecorys/Oberon.
Bucx, Freek (red.) (2011). Gezinsrapport 2011. Een portret van het gezinsleven in Nederland. Den Haag: Sociaal en
Cultureel Planbureau.
Bucx, Freek en Simone de Roos (2011). Opvoeden in Nederland. In: F. Bucx (red.), Gezinsrapport 2011.
Een portret van het gezinsleven in Nederland (p. 152-179). Den Haag: Sociaal en Cultureel Planbureau.
Cloïn, Mariëlle en Marjon Schols (2011). De gezinsagenda. In: F. Bucx (red.), Gezinsrapport 2011. Een portret
van het gezinsleven in Nederland (p. 101-128). Den Haag: Sociaal en Cultureel Planbureau.
Dartel, Nicole van en Jerome Schellings (2007). De formele positie van ouders in het onderwijs. Den Haag:
Werkgroep ouderbetrokkenheid.
Dekker, Paul en Josje den Ridder (2011). De publieke opinie. In: R. Bijl, J. Boelhouwer, M. Cloïn en E.
Pommer (red.), De sociale staat van Nederland 2011 (p. 55-76). Den Haag: Sociaal en Cultureel Planbureau.
Denessen, Eddie (2000). Opvattingen over onderwijs. Leerstof- en leerlinggerichtheid in Nederland (proefschrift).
Leuven/Apeldoorn: Garant.
Denessen, Eddie (2007). Perspectives on parent’s contribution to their children’s early literacy
development in multicultural western societies. In: International Journal about Parents in Education, jg. 1,
nr. 0, p. 237-244.
Desforges, Charles, with Alberto Abouchaar (2003). The Impact of Parental Involvement, Parental Support and
Family Education on Pupil Achievement and Adjustment: A Literature Review. Exeter: University of Exeter.
Dijkstra, A.-B. (2012). Sociale opbrengsten van onderwijs (oratie). Amsterdam: Vossiuspers/Universiteit van
Amsterdam.
Elffers, Louise (2011). The transition to post-secondary vocational education. Students’ entrance, experiences and
attainment (proefschrift). Amsterdam: Universiteit van Amsterdam.
Epstein, Joyce L. (2011). School, Family, and Community Partnerships: Preparing educators and improving schools
(tweede druk). Philadelphia (pa): Westview Press.
Esch, Wil van, Régina Petit en Frederik Smit (2011). Nabij op afstand: ouders en het mbo. Den Haag:
Expertisecentrum Beroepsonderwijs ecbo.
Francissen, L., L. Cohen en W. Bosveld (2011). ‘Ze moeten ergens wel de wil hebben.’ Wat voorafgaat aan uitval in
het mbo. Amsterdam: Dienst Onderzoek en Statistiek.
literatuur
163
Gille, E., C. Loijens, J. Noijons en R. Zwitser (2010). Resultaten pisa-2009. Praktische kennis en vaardigheden van
15-jarigen. Nederlandse uitkomsten van het Programme for International Student Assessment (pisa) op het gebied
van leesvaardigheid, wiskunde en natuurwetenschappen in het jaar 2009. Arnhem: cito.
Groeneveld, M.J. en K. van Steensel (2009). Ouders@mbo. Een onderzoek naar de kenmerken van ouders en mboleerlingen.
Hilversum: Hiteq.
Harris, A. en J. Goodall (2008). Do parents know they matter? Engaging all parents in learning.
In: Educational Research, jg. 50, nr. 3, p. 277-289.
Hermanns, J.M.A. (2009). Het opvoeden verleert (oratie). Amsterdam: Universiteit van Amsterdam.
Herweijer, Lex (2008). Gestruikeld voor de start. Den Haag: Sociaal en Cultureel Planbureau.
Herweijer, Lex (2010). Grenzen aan de opwaartse onderwijsmobiliteit? In: A. van den Broek,
R. Bronneman-Helmers en V. Veldheer (red.), Wisseling van de wacht: generaties in Nederland. Sociaal en
Cultureel Rapport 2010 (p. 41-71). Den Haag: Sociaal en Cultureel Planbureau.
Herweijer, Lex en Monique Turkenburg (2012). Onderwijs en eigen verantwoordelijkheid. In:
V. Veldheer, L. van Noije en C. Vrooman (red.), Een beroep op de burger. Minder verzorgingsstaat, meer
eigen verantwoordelijkheid? Sociaal en Cultureel Rapport 2012 (p. 50-74). Den Haag: Sociaal en Cultureel
Planbureau.
Herweijer, Lex en Ria Vogels (2004). Ouders over opvoeding en onderwijs. Den Haag: Sociaal en Cultureel
Planbureau.
Hill, N. en D. Tyson (2009). Parental Involvement in Middle School: A Meta-Analytic Assessment of the
Strategies That Promote Achievement. In: Developmental Psychology American Psychological Association,
jg. 45, nr. 3, p. 740-763.
Impens, H. (2008). Een opvoedingsgemeenschap van ouders en school. Preventie van ontwikkelingsproblemen bij
jongeren in het vmbo in Nederland. Praktijk, toekomstbeeld of illusie? Driebergen: Nederlands Instituut voor
onderwijs en opvoedingszaken.
Jepma, IJ. (2005). Partners in onderwijs en opvoeding. Een onderzoek naar educatief en opvoedkundig partnerschap
tussen scholen en ouders in relatie tot de culturele diversiteit in het Amsterdamse basisonderwijs. Amsterdam:
Eduquality/Schepers Van Seventer / Dienst Onderzoek en Statistiek / A&E Consultancy.
Kans, Karel, Jos Lubberman en Anne Luc van der Vegt (2009). Monitor ouderbetrokkenheid in het funderend
onderwijs. Eerste meting onder scholen en ouders. Rotterdam: Ecorys Research and Consulting/Sardes.
Klaassen, C. en H. Leeferink (1998). Partners in opvoeding in het basisonderwijs. Ouders en docenten over de
pedagogische opdracht en de afstemming tussen school en gezin. Assen: Van Gorcum.
Kohn, M. (1969). Class and conformity. A study in values. Homewood (Illinois): Dorsey Press.
Maliepaard, Mieke en Mérove Gijsberts. Moslim in Nederland 2012 (2012). Den Haag: Sociaal en Cultureel
Planbureau.
Menheere, Adri en Edith Hooge (2010). Ouderbetrokkenheid in het onderwijs. Een literatuurstudie naar de
betekenis van Ouderbetrokkenheid voor de schoolse ontwikkeling van kinderen. Amsterdam: Hogeschool van
Amsterdam/Kenniscentrum Onderwijs en Opvoeding.
Meijnen, W. (1977). Maatschappelijke achtergronden van intellectuele ontwikkelingen. Een empirisch onderzoek naar
de invloed van de statusspecifieke opvoeding op de ontwikkeling van intelligentie en leerprestaties. Groningen:
Wolters-Noordhoff.
ocw (2011a). Actieplan Basis voor Presteren. Naar een ambitieuze leercultuur voor alle leerlingen. Den Haag:
ministerie van Onderwijs, Cultuur en Wetenschap.
ocw (2011b). Actieplan Beter Presteren: opbrengstgericht en ambitieus. Het beste uit leerlingen halen. Den Haag:
ministerie van Onderwijs, Cultuur en Wetenschap.
164
samen scholen
ocw (2011c). Actieplan mbo. Focus op vakmanschap 2011-2015. Den Haag: ministerie van Onderwijs, Cultuur en
Wetenschap.
Onderwijsraad (2010). Ouders als partners. Den Haag: Onderwijsraad.
Overmaat, M. en M. Boogaard (2004). Neemt ouderparticipatie af? Stand van zaken en tips voor scholen en
ouderraden. Amsterdam: sco-Kohnstamm Instituut.
Patall, E.A., H. Cooper en J. Robinson (2008). Parental involvement in Homework: A Research Synthesis.
In: Review of Educational Research, jg. 78, nr. 4, p. 1039-1101.
Pels, T. (red.) (2000). Opvoeding en integratie. Een vergelijkende studie van recente onderzoeken naar gezinsopvoeding
en de pedagogische afstemming tussen gezin en school. Assen: Van Gorcum.
Rispens, J., J.M.A. Hermannss en W.H.J. Meeus (red.) (1996). Opvoeden in Nederland. Assen: Van Gorcum.
rmo (2001). Aansprekend opvoeden. Balanceren tussen steun en toezicht. Den Haag: Raad voor Maatschappelijke
Ontwikkeling (rmo-advies 18).
Smit, F., R. Sluiter en G. Driessen (2006). Literatuurstudie ouderbetrokkenheid in internationaal perspectief.
Nijmegen: Instituut voor Toegepaste Sociologie.
tk (2005/2006). Aanval op de uitval. Brief van minister van Onderwijs, Cultuur en Wetenschap aan de
Tweede Kamer. Tweede Kamer, vergaderjaar 2005/2006, 26 695, nr. 32.
tk (2007/2008a). Tijd voor onderwijs. Parlementair onderzoek onderwijsvernieuwingen. Rapport deelonderzoek
Sociaal en Cultureel Planbureau. Tweede Kamer, vergaderjaar 2007/2008, 31007, nr. 7.
tk (2007/2008b). Tijd voor onderwijs. Parlementair onderzoek onderwijsvernieuwingen. Eindrapport. Tweede
Kamer, vergaderjaar 2007/2008, 31007, nr. 6.
tk (2011/2012a). Ouderbetrokkenheid. Brief van minister van Onderwijs, Cultuur en Wetenschap aan de
Tweede Kamer van 29 november 2011. Tweede Kamer, vergaderjaar 2011/2012, 33000-VIII-121.
tk (2011/2012b). Voortgang partnerschap tussen school en ouders (ouderbetrokkenheid). Brief van minister van
Onderwijs, Cultuur en Wetenschap van 3 april 2012. Tweede Kamer, vergaderjaar 2011/2012, 33000-
VIII, nr. 182.
tk (2011/2012c). Doorlopende Leerlijnen Taal en Rekenen. Brief van de staatssecretaris en minister van
Onderwijs, Cultuur en Wetenschap van 19 december 2012. Tweede Kamer, vergaderjaar 2012/2013,
31332, nr. 19.
tk (2012/2013). Wijziging van onder meer de Wet educatie en beroepsonderwijs ten behoeve van het bevorderen van
doelmatige leerwegen in het beroepsonderwijs en het moderniseren van de bekostiging van het beroepsonderwijs.
Brief van de minister van Onderwijs, Cultuur en Wetenschap van 25 april 2013. Tweede Kamer,
vergaderjaar 2012/2013, 33187, nr. 39.
Tolsma, J. en M.H.J. Wolbers (2010). Naar een open samenleving. Recente ontwikkelingen in sociale stijging en daling
in Nederland. Den Haag: Raad voor Maatschappelijke Ontwikkeling.
Veldheer, Vic, Lonneke van Noije en Cok Vrooman (red.) (2012). Een beroep op de burger. Minder
verzorgingsstaat, meer eigen verantwoordelijkheid? Sociaal en Cultureel Rapport 2012. Den Haag: Sociaal en
Cultureel Planbureau.
Vermeer, N. en M. van der Steeg (2011). Onderwijsprestaties Nederland in perspectief. Den Haag: Centraal
Planbureau (cpb Achtergronddocument bij cpb Policy Brief 2011/05, Nederlandse
onderwijsprestaties in perspectief ).
Veugelers, W. en E. de Kat (1998). Opvoeden in het voortgezet onderwijs. Leerlingen, ouders en docenten over de
pedagogische opdracht en de afstemming tussen gezin en school. Assen: Van Gorcum.
Vogels, Ria (2002). Ouders bij de les. Betrokkenheid van ouders bij de school van hun kind. Den Haag: Sociaal en
Cultureel Planbureau.

http://www.scp.nl/Publicaties/Alle_publicaties/Publicaties_2013/Samen_scholen

P.s: En remerciant le lecteur. Ces billets s'adressant plutôt auX parents. Même les parents travaillant dans les BIG Ones. Ou les parents responsables. Des parents auX postes à responsabilités aussi. C'est sur les familles face auX réseauX... médiatiques.

Comment bien penser les grandes questions sociales tous ensemble? Même à l'Education et à la Culture en pensant la cohésion sociale et la transition, même en Europe? Quelles harmonisations possibles envisager dans l'Education et la Culture en Europe dans les ministères concernés? Et même dans les parlements.

Autre chose, les Européennes se réfléchissent tous ensemble: qui est AleXander Stubb? https://www.taurillon.org/tete-de-liste-du-ppe-aux-elections-europeennes-alexander-stubb-devoile-son-programme. A-t-on le droit de s'occuper des affaires européennes et des politiques qui travaillent à l'Europe bien pensée tous ensemble? AleXander Stubb est invité à venir présenter son programme à La Haye avec les autres politiques européens intéressés de venir en parler... auX Européens. Est-ce une bonne idée en essayant d'innover pour l'Europe mieuX comprise? Même avec des Européens. Et quelques politiques honnêtes et intègres.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexander_Stubb

https://fr.wikipedia.org/wiki/Traité_établissant_une_constitution_pour_l'Europe

Où l'on reprend les grands teXtes constitutionnels et autres en essayant de bien/mieuX les travailler. pour arriver, enfin, à une BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE attendue depuis 2005. Qu'en pensent les Européens?

Pour ceuX que cela intéresse, les jeunes Européens communiquent: https://www.taurillon.org/a-propos-5493, quels élèves souhaitent participer auX discussions européennes.

Que pour ceuX que cela pourrait intéresser, la jeunesse par eXemple, GOOGLE a sélectionné ce lien pour vous: https://www.taurillon.org/ecrire-pour-le-taurillon

Pourquoi "taurillon"? On peut choisir un autre nom, comme "Démocratie européenne et respectueuse des grandes questions essentielles".

Un rappel de politiek-digitaal.nl:

[…]

Politiek-digitaal.nl was jarenlang de plaats waarop vooral medewerkers van United Knowledge de ontwikkelingen op het vlak van overheid, ICT en nieuwe media bespraken en experimenteerden met de nieuwe mogelijkheden. Het was een gezamenlijke hobby die we deelden met iedereen die ook een passie had voor internet en de publieke zaak.

De interesse en de passie zijn niet voorbij, maar de onderwerpen die toen nergens anders werden besproken, zoals het spanningsveld tussen recht en veiligheid, het snijvlak tussen recht en ict, e-government, de betekenis van open source en vrij software en eparticipatie, zijn niet uniek meer. Het zijn onderwerpen die die mainstream grotendeels hebben bereikt. Voor een deel mogen we dat misschien op ons conto schrijven. En veel onderwerpen zijn in de afgelopen jaren dankzij anderen in het publieke debat terecht gekomen.

En eerlijkheidshalve is natuurlijk ook tijd een reden dat het niet meer lukt om elke maand het nieuws op al deze onderwerpen in een breder perspectief te plaatsen en te experimenteren. Bij United Knowledge eisen de opdrachten de aandacht op en veel mensen van het eerste uur hebben ook veeleisende banen gekregen buiten United Knowledge, zoals op diverse ministeries, Harvard, NRC, de Tweede Kamer, TNO en dergelijke.

Misschien start op deze plek ooit weer een nieuw project. Tot tot die tijd is Politiek-digitaal.nl een lezenswaardig verslag van de ontwikkelingen in het eerste decennium van het nieuwe millennium waarop iedereen die er aan heeft meegewerkt trots op kan zijn.

Arjan Widlak - 5 augustus 2008.

[…]

Directorate General
Human Rights and Rule of Law
Agora Building
67075 Strasbourg Cedex

[…]

https://www.coe.int/en/web/human-rights-rule-of-law/artificial-intelligence

[…]

Quelle éthique? Quels principes essentiels et prioritaires? Faudra-t-il faire la lecture de MaX Weber tous ensemble à La Haye, au Palais de la PaiX? Même dans la bibliothèque juridique de ce beau Palace?

Autre chose, la Flandre, Vlaanderen, et la Culture, le Conseil de l'Europe communique: https://www.coe.int/en/web/human-rights-rule-of-law/events/-/asset_publisher/E5WWthsy4Jfg/content/jan-kleijssen-represented-the-council-of-europe-at-th, où l'on revient à la Culture et à l'Education flamande et européenne: qui fait quoi? Les ministères concernés s'appellent: qui fait quoi en Europe? Quelle est notre éthique? Que faut-il transmettre auX jeunes générations? Les Flamands pouvant parler façon Molière, c'est à dire être bilingue. Par eXemple, Rotterdam consacre une eXposition à l'écrivain Hugo Claus en ce moment, la promenade est agréable, d'autres musées visiteront par la même occasion. Un peu de publicité encore pour la ville portuaire des milliers de conteneurs, Anvers pas bien loin, également portuaire, Zeebrugge aussi, c'est le commerce international qui veut ça. Les douaniers un peu chagrins toutefois, car il y aurait décidemment un peu trop de conteneurs et de marchandises à contrôler. La compagnie MAERSK du Danemark, IKEA de Suède, Bart SMIT du Top marketing, l électronique diverse et variée également utilisant aussi les infrastructures qui ont été mises à leur diposition. Mais qui contrôle un peu les choses (Internet of Things) qui seront ensuite acheminées là où il faut? Des ministères en Flandre ont commencé à travailler ce thème du commerce international avec les ministères concernés, quelques parlementaires européens et quelques fonctionnaires, même Flamands. Normal disent les Conseils constitutionnels qui s'appellent. Les Conseils d'Etat s'appellent aussi: qui fait quoi? qui contrôle quoi? Thom de Graaf aurait décidé de reprendre tous les rapports et études publiés, distribués, rangés dans les bureauX des ministères. Les fonctionnaires doivent se remettre à les travailler, ils sont payer pour cela en plus. Quels gros dossiers pour quels grands ministères? Quels responsables pour quels gros dossiers? Afin d'y voir un peu plus clair, les responsables autant en Flandre qu'ailleurs auraient décidé d'organiser un top à La Haye, au Peace Palace par eXemple, même dans la bibliothèque juridique avec les meilleures Constitutions… en attendant la BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE DEPUIS 2005. Quels penseurs constitutionnalistes inviter aussi? Quels groupes de travail chargés ces années-là de bien travailler l'idée d'une BONNE CONSTITUTION POUR L'EUROPE? Que proposent les archives de Parlement.com? Quels parlementaires européens inviter à La Haye? Quels conseillers municipauX auX affaires sociales? Car euX aussi sont importants pour ce qui est de la bonne gouvernance au niveau très local depuis des années. Quelles municipalités inviter à participer auX discussions essentielles? Même auX affaires sociales depuis…. les années 70. Avec Joop an Riessen dont GOOGLE fait ici la promotion, ses équipes chargées de faire la promotion des bons livres à reprendre, autant avec la contribution de l'Institut français que des Instituts néerlandais et belge et des fameuX ministères à la Culture et à l'Education. Quels traducteurs inviter à La Haye? Christian van Thillo et Peter Vandermeesch de la presse de qualité néerlandaise, des historiographes de l'université de Louvain, des lecteurs de la presse de qualité, des clients du V&D et de Bart SMIT du jouet et du top marketing pourraient également participer auX discussions essentielles de La Haye. La diplomatie française inspirée, et c'est un rappel: quel rôle pour les médias et les intellectuels européens?

Un retour sur l'historiographie contemporaine à partir des années 90, voire même 60, est souhaitée. En Flamand: waarden, inspiratie en verbinding vijftig jaar na Mei 68. Avant cela, les Provos d'Amsterdam et la riche jeunesse américaine venue fumer dans le parc Vondel (voir: Joop van Riessen, In naam der wet, 2007). Le Palais de la PaiX attend vos meilleures suggestions de rencontres conviviales, même la jeunesse de l'époque est invitée à participer. Les habitants des îles, nombreuses dans la mondialisation auX intérêts divers et variés, pourraient également se joindre auX discussions sociales proposées par la fondation Carnegie.

Autre chose, les parlementaires européens et les élections européennes: qui pour travailler sérieusement ce thème à La Haye, ville des meilleurs possibles, des meilleures rencontres conviviales, des meilleures discussions essentielles… en attendant LA BONNE CONSTITUTION ATTENDUE DEPUIS 2005. Et un rappel QUE pour ceuX que cela intéresse sur l'introduction des nouvelles technologies en milieu scolaire dès le début des années 2000: "Tijd voor onderwijs. Parlementair onderzoek onderwijsvernieuwingen. Eindrapport". Le fameuX ministère à la Culture et à l'Education pourrait participer auX discussions sociales qui le concernent. Les plus libérauX pourront participer. Même le PvdA. Le Conseil d'Etat communique: Raadvanstate.nl & cookies. Quelle est encore cette étrange histoire? se demande Dave Eggers.

Autre chose, un peu d'historiographie pour les élèves, Thom de Graaf et d'autres sénateurs et deputés, même Français d'ailleurs, ou Belges, pourraient venir en parler avec les élèves, les directeurs d'école donnant des cours d'instruction civique, des juristes, des penseurs, philosophes et intellectuels, des professeurs, des clients du V&D:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Raad_van_State_(Nederland)

[…]

Le Conseil est créé par l'empereur Charles Quint. Sa compétence s'étend, à l'origine, à l'ensemble des grands Pays-Bas englobant la Hollande, la Zélande, le Brabant et toute la Belgique plus une partie du nord de la France. Pendant la guerre de Quatre-Vingts Ans qui oppose l'Espagne aux révoltés des Pays-Bas, l'institution se scinde de fait entre Pays-Bas du sud Belgica Regia et Pays-Bas du nord Belgica Foederata. Ces deux conseils disparaissent pendant la République batave. Une institution similaire est créée sur le modèle du Conseil d'État français par Louis Bonaparte, roi de Hollande de 1806 à 1810. Par la suite, après la restauration consécutive à la chute de l'empire français, le roi Guillaume Ier restaure le Conseil d'État.

[…]

in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_d'État_(Pays-Bas)

Autre chose, qui pour financer les rencontres conviviales de La Haye?

https://www.lemonde.fr/argent/article/2018/10/30/toujours-plus-de-richesse-et-plus-de-milliardaires-dans-le-monde_5376353_1657007.html

[…]

Les banquiers: où investir lorsque les clients sont devenus très, très, trop riches?

L'UNESCO communique, un rappel de l'ONU:

[…]

In his keynote address, UNESCO Assistant Director-General for Communication and Information Moez Chakchouk: "Media and Information Literacy empowers citizens to understand the functions of online information providers, to critically evaluate online content, and to make informed decisions as users and producers of information and media content online".

[…]

Pour les penseurs et professeurs en communication, même à Strasbourg, même au Conseil de l'Europe, même à la Cour Européenne des Droits de l'Homme, même à l'ENA, même chez Orange, même à l'Inria, même à Sophia-Antipolis du côté d'Antibes en PACA, Thales sort les antennes, les satellites se positionnent et les DATA CENTERS réfléchissent, même en Frise Occidentale:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_national_d'études_des_télécommunications.

Toute la grande famille des techniciens, ingénieurs, concepteurs, fabricants, breveteurs, vendeurs, penseurs, philosophes, intellectuels pensant les télécommunications sont cordialement invitée à La Haye pour un grand sommet international sur les nouvelles technologies. L'idée est bonne, disent Mark Rutte, les ministres et les secrétaires d'Etat, les Directions-Générales et les fonctionnaires, les députés et sénateurs concernés, GOOGLE et Microsoft, et Bart SMIT, SeydouX et Schlumberger pour ne citer qu'euX. DiXit Le Figaro? La fondation Carnegie et l'ONU attendent vos inscriptions. En attendant, Plantu et Le Monde diplomatique de Serge de Tunisie sont venus s'installer dans le jardin Diderot-Voltaire. Ils attendent l'ouverture des portes du Palais de la PaiX au grand public.

Avant cela, l'Internet Governance Forum basé à Genève communique:

https://www.intgovforum.org/multilingual/content/igf-2018. A Paris: The Internet of trust. Internet of Things ou Internet des mineurs, des familles, des plus âgés, des consommateurs vulnérables face auX ambitions du MARKET et des plus gros actionnaires?

Pour vous inscrire:

United Nations - Nations Unies
Secretariat of the Internet Governance Forum (IGF) - Secrétariat du Forum de la Gouvernance de l'Internet
Palais des Nations,
CH-1211 Geneva/ Genève 10
Switzerland/Suisse
E-mail: igf@un.org
Téléphone: +41 (0) 229 173 678

ECP, https://nl.wikipedia.org/wiki/ECP - Tineke Netelenbos en est la directrice. Cookies? https://ecp.nl/cookie-wall?url_redirect=http://ecp.nl/over-ecp/216/over-ecp.html.

https://www.intgovforum.org/multilingual/igf-2018-proposed-issues

Où en sommes-nous?

Dans les parlements et auX affaires européennes, questions d'optimisation fiscale incluses, avec la DATA Autoriteit Jersey par eXemple, les fonctionnaires européens se posent des questions: qui fait quoi dans les questions essentielles? SWIFT? Les douanes: quels régulateurs pour quelles régulations?

Autre pensée, autre perspective et une bibliographie sociale intéressante, cela étant mis QUE pour ceuX qui s'intéressent auX livres des penseurs:

https://en.wikipedia.org/wiki/Serge_Moscovici

Des penseurs de GOOGLE, rattachés à l'Institut français, rue Anna Paulowna, face au Palais de la PaiX, très bien placé, et à l'Institut néerlandais, rue de Lille, dans une très bel immeuble, fréquenté par les meilleurs traducteurs, travaillant avec les meilleurs chercheurs en sciences du numérique de l'Inria à Sophia-Antipolis, au Conseil de l'Europe avec Jan Kleijssen auX questions importantes à Strasbourg, avec le Conseil National du Numérique, avec les députés et sénateurs, des parlementaires européens, quelques fonctionnaires intègres concernés par ces problématiques difficiles, les ministères tous aussi fameuX les uns que les autres pour ce qui est des enjeuX sociétauX du moment, avec la DG-Connect, CNECT du Safer Internet à LuXembourg et à Londres, travaillant avec la fondation Carnegie du Peace Palace, travaillant avec les bourgmestres les plus honnêtes et leurs équipes auX affaires sociales, même main dans la main avec l'ONU, transmettent, un rappel:

https://www.intgovforum.org/multilingual/igf-2018-proposed-issues

[…]

Bienvenue à la Médiathèque de droit international: legal.un.org/avl/intro/introduction.html.

Les conseillers municipauX: un grand débat international pourrait être organisé à La Haye sur l'éthique dans le numérique en lien avec les meilleures constitutions. Lisant cela, les Conseils constitutionnels s'appellent: il s'agit d'éthique dans le numérique? Il s'agit de la bonne éthique dans les affaires aussi.

Le Palais de la PaiX propose ses services: des Conférences sur la bonne éthique dans les affaires seront bientôt organisés par les responsables européens et la fondation Carnegie. Ce qui est normal. Tous les dossiers, si nécessaires, seront répris. Sophia-Antipolis et les plus SMARTS des techniciens, mathématiciens et philosophes seront invités euX aussi. Même Jean-Pierre Bourguignon, https://erc.europa.eu/erc_member/jean-pierre-bourguignon, et Jean-Marie Messier. Pourquoi Jean-Marie Messier ou monsieur Besson, voire Jacques Toubon, le CSA, la CNIL, Jacob Kohnstamm, https://www.huntonprivacyblog.com/tag/jacob-kohnstamm, le Conseil de l'Europe avec Jan Kleijssen au poste de responsable de la société de l'Information à Strasbourg? Les frérots Ubisoft pourront aider à financer les meilleures rencontres conviviales de La Haye, BILL, Melinda&Kids et Bart SMIT de la famille BLOKKER aussi. Le fameuX ministère de la Culture et de l'Education sera soutenu par les meilleurs bourgmestres, soutenus par les meilleurs conseilleurs municipauX et directeurs d'écoles. Lisant cela, Hilversum et Cie disent vouloir euX aussi participer. Normal. A quoi servent les écrans dans le quotidien des enfants, des adolescents, de la jeunesse, des familles, des consommateurs et des plus âgés dans les maisons de retraite? Retour en arrière, il y a diX ans, qui est responsable de quoi dans la bonne régulation et la bonne gouvernance de l'Internet?

L'Internet Governance Forum basé à Genève se demande si tous les établissements scolaires ont bien compris les enjeuX du XXIème siècle au début des années 2000:

[…]

Educational program explaining how Internet works and Internet Governance processes for a better inclusion of Youth and civil society.

[…]

in: https://www.intgovforum.org/multilingual/igf-2018-proposed-issues. Après Paris, La Haye attendrait tous les participants au Peace Palace, même à l'arbitrage. Bonne idée, disent les clients du V&D.

maandag 29 oktober 2018

L'UNESCO communique... The Hague Peace Palace hosts Summit on Accountability and Internet Values...

L'UNESCO à La Haye communique:

The Hague Summit for Accountability & Internet Democracry attracted high-level, interactive discourse among more than 200 senior policy makers, jurists and information technology professionals from 31 May to 1 June at The Hague Peace Palace.

Opened by the Deputy Prime Ministers of the Netherlands and Republic of Slovenia and the Mayor of the Hague, the inaugural, on "An Internet of Values", was organized by the Municipality of The Hague and the Institute for Accountability in the Digital Age, with the support of UNESCO and the international Telecommunications Union (ITU).

A number of speakers highlighted the appropriateness of The Hague as a venue for addressing the digital age. Kajsa Ollongren of the Netherlands recalled the role of The Hague and the scholar Hugo Grotius (Grotius & Erasmus) in defining the principles of Freedom of the Seas (Mare Liberum 1609), a set of the ruels in favor of safe and open seas. And now 400 years later, we have been asked to contribute on how accountability can be addressed over the Internet, and I think together we all hope that the result will be a safe and open Internet," she said.

[…]

In his keynote address, UNESCO Assistant Director-General for Communication and Information Moez Chakchouk: "Media and Information Literacy empowers citizens to understand the functions of online information providers, to critically evaluate online content, and to make informed decisions as users and producers of information and media content online".

Vint Cerf, chief Internet professional at GOOGLE, called in a video message for a balanced approach that respects rights and freedom, where "the key is to train to think critically, how to reject false information and accept content of value."

ITU Secretary-General Houlin Zhao spoke of the role of a trusted Internet in achieving the Sustainable Development Goals.

[…]

Mr Indrajit Banerjee, Director of UNESCO's Knowledge Societies Division, moderated two sessions at the Hague Summit.

[…]

L' UNESCO préparerait-elle les grandes rencontres conviviales de La Haye avec… la diplomatie tunisienne ou marocaine? L'Institut français et néerlandais, la Belgique au milieu se posent des questions: comment inviter les meilleurs penseurs, philosophes, intellectuels de la planète et de Paris, mais d'Amsterdam aussi, auX rencontres conviviales sur la bonne gouvernance de l'Internet: quels ministères pourraient subventionner ces rencontres? CeuX de la Culture, les plus fameuX ministères? Il y en a plusieurs, même auX affaires sociales d'ailleurs. Le CDA reparle avec son think-tank des ministères de la famille mieuX comprise: qui sont-ils? Même en Tunisie, la question est posée avec Le Monde diplomatique et les meilleurs avocats des années 60 et 70. Normal. Innovant. C'est un petit retour en arrière qui est proposé ici, de l'historiographie contemporaine, lorsque les jeunes américains venaient fumer en Hollande, à Amsterdam. Joop van Riessen écrit bien, les lecteurs apprécient son style, certains pensent même qu'il pourrait venir présenter son livre au Palais de la PaiX, dans la bibliothèque, pour les ministères concernés, même pour madame Kasja Ollongren et les actionnaires de Nokia ou SANOMA. Pourquoi s'intéresser à la Finlande dans les affaires européennes? Connait-on bien l'Europe des Européens en marche. Quelle éthique? De la Finlande à la Tunisie, la route est longue, la marche est très longue. Au Palais de la PaiX, Boney M pourra nous faire tous danser: cette idée est-elle originale? Bart SMIT de la famille BLOKKER et Microsoft, voire même SeydouX-Schlumberger, pour financer les meilleurs apéritifs conviviauX du siècle? Et Sylvain Ephimenco, contributeur pour Trouw.nl, serait questionné par Plantu au Peace Palace. Une bien belle famille réunie à La Haye, se dit Fouad Laroui avec le bourgmestre de Rotterdam. En effet, la société est multiculturelle. Tous recherchent cependant la bonne éthique et surtout la bonne éthique dans les affaires commerciales. Normal, dit Joop van Riessen, In naam der wet - Veertig jaar bij de Amsterdamse politie, Amsterdam, 2007. Même les autorités recherchent la bonne boussole. Serait-elle à La Haye ou à Hoorn au Westfries museum, joli musée du VOC et de ses plus fameuX eXplorateurs. Pas bien loin d'Alkmaar et de ses vaches paisibles, fabriquant le bon fromage hollandais. Un peu de publicité. Le monde des vaches européennes, un monde à redécouvrir.

Les vaches se réuniraient au Palais de la PaiX et l'UNESCO, le président de la République annonce via Le Figaro:

www.lefigaro.fr/politique/2018/10/28/01002-20181028ARTFIG00103-bioethique-le-plan-de-macron-pour-eviter-les-divisions.php

AleXander Pechthold et Jacob Kohnstamm, avec Pia Dijkstra, présentatrice TV, député réputé dont le mari était le directeur de Schiphol-Airport, sont prêts pour le grand challenge du siècle: les questions de bioéthique et autres questions essentielles seraient débattues à l'arbitrage avec les citoyens concernés. Les fumeurs de calumé de la PaiX des années 60-70 sont prêts à revenir en Hollande et à se réunir: quel commerce pour le XXIème siècle? Quels sont les Américains, enfants de riches familles parfois, à être venus jouir des grands plaisirs qu'offrait Amsterdam à l'époque? En s'inspirant du livre de Joop van Riessen de la police de l'époque. Une histoire très intéressante, qui vous permettra de bien comprendre Mai 68 et son émancipation tous azimuts. A l'époque, les enfants commençaient tout juste à être mis derrière des écrans. La télé faisait son apparition dans les foyers européens. Sur les écrans, des banderolles, pancartes, affiches, tambourins, trompettes et tam-tam, Jean-Luc Godard filmait accompagné de sa compagne danoise. Une bien belle épopée. Les enfants ne comprenant pas toujours pourquoi ils manifestaient. Daniel Cohen-Bendit est cordialement invité à La Haye auX apéritifs conviviauX, une bien belle réunion génerationnelle se prépare. Le Palais de la PaiX attend vos remarques et meilleures suggestions.Les parlementaires européens sont également cordialement conviés auX discussions générationnelles et essentielles. Qui paie encore ses impôts là où il faut? Pour les intellectuels et philosophes concernés: qui pour venir à La Haye discuter des questions très sensibles liées auX lois naturelles? Les juges de la Cour Européenne des Droits de l'Homme sont cordialement invités euX aussi, la ligne Strasbourg-La Haye est presque directe. Le Comité d'éthique dit vouloir aussi participer: combien de Comités d'éthique en Europe pour venir échanger sur les questions essentielles à La Haye, la ville des merveilles et des meilleurs possible, une ville de PaiX et de Justice internationale aussi disent Jacob Kohnstamm, Pia Dijkstra et AleXander Pechthold. Avec l'UNESCO et l'UNICEF. Les plus grands cabinets d'avocats et le monde de la Santé se disent concernés. Pourquoi? Les Conseils constitutionnels se rappellent, ils appellent Thom de Graaf du Conseil d'Etat: quelle est cette étrange histoire d'éthique et de bioéthique dans vos bureauX?

De la bonne gouvernance de l'Internet à la bonne gouvernance auX affaires sociales et à la Santé, des sujets de discussions pour le Palais de la PaiX en revenant auX années 70-80. Cette idée est-elle aussi originale et innovante? Qu'en pensent les penseurs, intellectuels et philosophes pensant les questions sociétales et sociales depuis des décennies? BruXelles s'interroge. Le Monde diplomatique, même en Tunisie, aussi. Autre question: quel est l'intérêt général des bébés et des consommateurs vulnérables? Pour un peu se relaXer: Viva la Vida - Lyrics - Napoleon Bonaparte. Et Alcatel-Lucent? Microsoft est prêt pour le grand challenge: discuter de la grande question des brevets, normes et standards avec les ingénieurs et techniciens des Offices Européens des Brevets.

Pour se relaXer: Aqua - Barbie Girl...Cyndi Lauper - Girls Just Want To Have Fun - Culture & Education. Toys... with Bart SMIT again. Or TV? Hilversum se connecte: what is this? Combien de tonnes de CO2 lâchées dans l'atmosphère cette semaine... en écoutant Hilversum dans les embouteillages? Les bébés attendant tranquillement dans les crèches que les parents viennent les rechercher. La Cour Européenne des Droits de l'Homme pourrait choisir de venir à La Haye pour y discuter des questions essentielles: les bébés mondialisés ont-ils le droit euX aussi de s'eXprimer? Quelles stars inviter pour participer auX discussions essentielles au Peace Palace? Quels grands avocats? En attendant, Plantu dessine dans le jardin Voltaire-Diderot les grandes questions essentielles. En essayant de ne pas tout mélanger.

Autre chose, un musée sur les douanes et les questions fiscales communique depuis Rotterdam:

https://www.fiod.nl

https://nl.wikipedia.org/wiki/Fiscale_inlichtingen-_en_opsporingsdienst

Un peu de publicité encore pour Rotterdam, un grand port international, et un musée intéressant, la promenade est agréable et conseillée:

Belasting & Douane museum
Parklaan 14-16
3016 BB Rotterdam
Tel.: +31 (0) 88 1514900
E-mail: info@bdmuseum.nl

Plantu aurait décidé de s'y promener pour dessiner. Il y rencontrera quelques grands avocats et fiscalistes honnêtes et intègres:

[…]

Deze site gebruikt cookies van Google om services te leveren en verkeer te analyseren. U IP-adres en user-agent worden met Google gedeeld, samen met prestatie- en beveiligingsstatistieken om servicekwaliteit te garanderen, gebruiksstatistieken te genereren, misbruik te detecteren en maatregelen te treffen.

[…]

Où payer ses impôts en Europe? Les plus grandes compagnies anglo-saXonnes sont également concernées. Normal. Les plus gros ordinateurs européens se connectent, les banques aussi. Reprendre Joop van Riessen, In der naam der wet - Veertig jaar bij de Amsterdamse politie, Amsterdam, 2007. Une lecture plaisante et instructive.

Autre communication - EuroDIG - European dialogue on Internet Governance: les 19-20 juin 2019 à La Haye - Une rencontre organisée par le ministère néerlandais des affaires économiques et de la politique climatique. Quel changement de paradigme possible et envisageable? Quelle transformation politique grâce auX nouvelles technologies bien/mieuX pensées. Avec la bonne éthique dans les affaires si possible, et la bonne gouvernance. Les députés européens sont en train d'y travailler avec les fonctionnaires les plus honnêtes et intègres, quelques parlementaires et penseurs, philosophes, intellectuels et bons médias européens en tout cas. Les diplomates s'y intéressent aussi, l'ONU également, même la Justice internationale basée elle aussi à La Haye. De belles rencontres en perspective, disent les clients du V&D. Les chercheurs en sciences du numérique de Sophia-Antipolis pourraient participer, les laboratoires de GOOGLE, de Microsoft, de Bart SMIT et de l'Inria aussi. Ainsi que les fameuX ministères de la Culture et de l'Education. D'autres ministères pourraient également s'intéresser auX questions liées auX nouvelles technologies, avec les plus grands avocats d'ailleurs. Des juristes européens intéressés par ces questions seront cordialement invités. Ce qui est normal.

Pour avoir plus d'information sur EuroDIG, E-mail: office@EuroDIG.org, Tel.: +49 341 247 430 08 (Germany).

Quelle bonne gouvernance pour l'Internet européen? Quels penseurs, philosophes et intellectuels? Quels entreprises et CEOs? Avec quels actionnaires? GOOGLE, Facebook et Microsoft, BILL, Melinda&Kids et Bart SMIT de Hoorn-Volendam souhaiteraient participer auX meilleures rencontres conviviales du siècle au Palais de la PaiX. L'idée est bonne, il suffit d'appeler la fondation Carnegie en charge du Peace Palace. Et l'Académie de droit international pour ceuX que cela intéresse. L'ONU propose pour ceuX qui s'y intéresse: Bienvenue à la Médiathèque de droit international, legal.un.org/avl/intro/introduction.html, bienvenue à la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX.

Autre chose, retour à l'historiographie et QUE pour ceuX que cela intéresse évidemment:

https://www.historischnieuwsblad.nl/nl/artikel/6005/de-vooruitgang-nuyens-gaf-de-katholieken-een-identiteit.html

Le Portugal et l'Espagne sont en ligne, et qui encore?

Autre chose, Networks and States: The Global Politics of Internet Governance de Milton L. Mueller, The Massachusetts Institute of Technology press, Cambridge (Massachusetts, USA, London, UK), 2010.

Un travail serait demandé à tous les élèves et directeurs d'écoles concernés par ce genre de question: qui fait quoi sur Internet? Des sites du Telegraaf et autres pourront participer euX aussi. Même Bart SMIT du jouet électronique. Quels parlementaires européens pour mener les débats essentiels? Quels laboratoires pour appporter leurs eXpertises? Le laboratoire Orange est cordialement invité à La Haye pour y présenter la bonne perspective. En tout cas Valérie Peugeot, de bons vélos, et Jean-François Abramatic de l'Inria/W3C. Avec le soutien du Conseil de l'Europe, de la Direction de la société de l'Information, ici on pense à Jan Kleijssen par eXemple. Strasbourg restant une ville merveilleuse.

Un peu de publicité: https://fr.wikipedia.org/wiki/Orange_Labs

https://www.coe.int/en/web/human-rights-rule-of-law/events/-/asset_publisher/E5WWthsy4Jfg/content/jan-kleijssen-represented-the-council-of-europe-at-the-meeting-of-ai-high-level-eXpert-group-of-the-european-commission?_101_INSTANCE_E5WWthsy4Jfg_viewMode=view.

La Bertelsmann Foundation communique aussi: https://www.bfna.org

Où en sommes-nous dans les questions essentielles liées à la bonne gouvernance de l'Internet européen depuis la fin des années 90?

zondag 28 oktober 2018

Le Limbourg communique... Brunssum,Gulpen-Wittem, Heerlen, Simpelveld en Voerendaal... Centrum voor regionale geschiedenis...

Le CDA appelle, il lance un appel encore une fois: où sont les familles catholiques des temps anciens? où sont-ils tous passés? Ce genre de questions est intéressant car il vous permettra d'approcher l'histoire hollandaise sous un angle... différent. C'est encore de l'éthique certes, et toujours cependant de l'éthique économique et politique sans doute. C'est évidemment une approche culturelle et historique qui est proposée ici par les Limbourgeois, de ce côté-ci de l'Europe. Avec ceuX de la Frise Occidentale. Sans oublier La Haye. Décidemment, la perspective est eXcellente. Que sont devenus les catholiques se demandent les politiques catholiques et le CDA de Ab Klink et Jan-Peter Balkenende de Kapelle en Zélande, des politiques qui ont réfléchi tous deuX auX perspectives du CDA, auX principes essentiels, dès la fin des années 90. La question est posée en ligne aussi: cette histoire vous intéresse-t-elle? Quelle historiographie pour les historiographes catholiques du XIXème siècle? Qu'en pensent les (ultra-)LibérauX, auXquels on peut poser la question... en ligne. Les historiographes se retrouveraient pour en parler, même les super-amateurs de la Frise Occidentale, au Westfries museum. Qu'en pensent les familles d'eXpats? Expatriées dans la mondialisation? Le CDA et ses plus illustres membres, même ceuX du Parlement européen d'ailleurs, se disent prêts pour ce challenge: rencontrer des citoyens normalement pensés afin de préparer un peu plus sérieusement, tous ensemble, les élections Européennes de 2019.

Quels bourgmestres pour s'engager dans ces discussions citoyennes européennes? Quels politiques? Le CDA lance un appel: qui pour nous aider? La population vieillie, nous avons besoin de bons penseurs, philosophes et intellectuels, même catholiques ou pas. A-t-on le droit d'écrire cela aussi clairement? Au Palais de la PaiX, Plantu, en attendant, dessine pour la paiX avec les plus grands principes et les meilleures presses dite de qualité. A noter qu'Ed Nijpels pourrait donner son commentaire, ou même Frans Timmermans de Heerlen. Qui encore? La vision des Limbourgeois restant intéressante. Jusqu'en Belgique. Ou en Allemagne de l'autre côté. Le LuXembourg, un peu plus bas, et puis la France. Quels sont les politiques les plus honnêtes et intègres, de signature catholique ou pas, qui pourraient aider à organiser les meilleures rencontres conviviales du siècle en Hollande? La Haye attendant vos meilleures propositions. La ville souhaite se transformer dans le bon sens et tient à sa bonne réputation de ville de la PaiX, des Conventions, des teXtes bien pensés, des meilleurs juristes, des philosophes, de la Justice internationale. Les Conseils d'administration ne seront pas discriminer, ils sont cordialement invités à participer euX aussi, même ceuX dans les plus grandes entreprises. Idem pour les Conseils de surveillance.

Autre chose, la Commission européenne communique pour ceuX que cela intéresse, sur l'Intelligence artificielle encore:

Digital Single Market - Policy - High-Level Expert Group on Artificial Intelligence

Following an open selection process, the Commission has appointed 52 eXperts to a new High-Level Expert Group on Artificial Intelligence, comprising representatives from academia, civil society, as well as INDUSTRY.

The Members of the AI High Level Expert Group are:

[…]

Please contact the Digital Single Market for more informations.

C'est quoi l'Intelligence artificielle? Quels philosophes, penseurs et intellectuels pour en parler à BruXelles et à La Haye. Où sont les Américains? Et les diplomaties intéressées par les principes essentiels. La Nature fait de la géométrie dit la télévision. Quelle éthique dans la Culture? Voltaire: apprenons à bien jardiner. Êtes-vous addicts auX écrans ou au jardinage? demande le journaliste à la télé. Et le jardinier en profite pour vous communiquer cette référence:

Johan Fabricius, De Scheepsjongens van Bontekoe, Amsterdam, 24ème édition, 1999.

Autre chose, autre lecture importante:

[…]

Uit de taakstelling van de Commissie blijkt dat het gaat om de rapportage van een onderzoek over een onderwerp dat zowel nationale als internationale, zowel politieke als juridische, zowel historische als maatschappelijke, zowel militaire als diplomatieke en zowel ehtische als economische aspecten heeft.

[…]

L'Institut de droit international basé à Genève et l'ONU s'appellent: quelle est cette histoire encore? Retour auX années 2000, voire 90.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Institut_de_Droit_International, cet Institut annonçant une rencontre à La Haye pour 2019. Avec les plus grands eXperts en droit international.

Que racontent l'historiographie contemporaine et les meilleurs commentateurs dans la presse dite de qualité depuis des années? Les différents partis politiques se concertent, les parlementaires et les responsables aussi, les médias également, quelques intellectuels aussi. Quelle éthique dans les affaires diverses? Des rencontres conviviales pourraient être organisées au Palais de la PaiX avec l'aide de l'Académie de droit international à La Haye et les meilleurs juristes internationauX. La fondation Carnegie se dit prête pour ce challenge, l'Institut de droit international basé en Suisse en lien avec La Haye aussi. Quels librairies juridiques européennes pour venir présenter les meilleures bibliographies? Les plus intéressantes pour les juristes en droit international. La politique internationale et les politiques: quelles sont les questions essentielles? se demandent les parlementaires… jusqu'à BruXelles et Strasbourg. Les USA se connecte, la ligne Holland-Amerika Line est prête à inviter les responsables pour une traversée Atlantique… vers l'Europe. En tout cas, La Haye et l'ONU leur proposeront un beau programme culturel. Les diplomaties concernées pourraient aider à établir le programme. A quoi sert Internet? demandent les équipes de GOOGLE.

Des constructeurs et entrepreneurs en parlent: la question des SMARThouses… à l'heure de l'électronique pour tous. La presse en parle, GOOGLE reprend: Privacy & Rechten - Een slim huis fungeert uitstekend als gevangenis. Des entrepreneurs et gros constructeurs pensent que les maisons pourraient se transformer en prison pour toute la société. Les jeunes derrière leurs écrans sont-ils devenus des prisonniers? Afin de mieuX se comprendre, les plus grands concepteurs et bâtisseurs de DATA CENTERS ont décidé d'organiser euX aussi des rencontres conviviales sur le thème des nouvelles technologies et la vie privée des jeunes et des familles, mais aussi des plus vieux, des consommateurs vulnérables, à La Haye, au Palais de la PaiX. GOOGLE pourrait-il aider l'industrie à mieuX penser les choses essentielles… à La Haye, ville de Justice internationale et des plus grands principes prioritaires beaucoup mieuX compris? Les techniciens et responsables pourraient y rencontrer des philosophes et discuter, à La Haye toujours, des questions essentielles. L'idée est bonne.

https://www.dutchdatacenters.nl/datacenters/wat-is-een-datacenter?

Anthony Fokkerweg 61, Amsterdam
E-mail: info@dutchdatacenters.nl
Tel.: +31 (0) 20 3037860

https://www.dutchdatacenters.nl/publicaties: quelle bonne gouvernance pour le secteur High-Tech? se demandent les clients du V&D et de Bart SMIT.

https://www.lemonde.fr/piXels/article/2018/10/27/protection-des-donnees-citoyens-et-entreprises-de-plus-en-plus-vigilants.

Le fameuX ministère de l'Education et de la Culture pourrait en parler, la presse en parle, sur les principes éthiques et l'instruction civique du Hip-Hop par eXemple:

[…]

Wat moet ons onderwijs meegeven aan de volgende generatie?

[…]

En attendant, de jeunes familles laissent leurs tout jeunes enfants dans les crèches - le gouvernement de l'économie des 24 heures sur 24 en ayant fait la promotion dès les années 2000, tout en ayant eu des doutes sur la question -, à 18 heures, les enfants seront recherchés par les parents responsables. Certains coincés dans les embouteillages avant de pouvoir rejoindre les crèches. Lisant cela, le CDA appelle les LibérauX et relance un appel: il faut tout revoir. Paul Schnabel qui n'est pas Julian Schnabel dit vouloir participer à la renovation du programme social. Ed Nijpels se dit lui aussi intéressé depuis la jolie bourgade de Heerlen dans le Limbourg. Les fonctionnaires ont droit à une belle retraite. La Belgique flamande de Hugo Claus et de Christian van Thillo, de Herman van Rompuy et de Guy Verhofstadt de la ALDE, accompagnés de Philippe Remarque (de Volkskrant) et de Peter Vandermeesch (NRC), dit pouvoir organiser une belle retraite... pour tous les fonctionnaires et parlementaires, rédacteurs en chef, Hilversum, grands juristes et avocats compris.

La diplomatie française inspirée: quel rôle pour les médias et les intellectuels? C'était comment le capitalisme actionnarial avec de gros bonus pour les plus responsables?

Un rappel pour les fiscalistes: https://nl.wikipedia.org/wiki/Institut_de_Droit_International, https://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_de_droit_international

[…]

Les diplomates en parlent, le CDA aussi, une rencontre conviviale pourrait être organisée sur ce thème au Peace Palace, avec les plus grands penseurs, même la famille de René Cassin qui viendrait de Paris:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Nobel_de_la_paiX

La ville de La Haye, qui tient à sa très bonne réputation, invite tous les penseurs, philosophes et intellectuels au Palais de la PaiX, Plantu les attend; en attendant il dessine dans le jardin Voltaire-Diderot… pour les lecteurs de la presse de qualité. Toute l'historiographie de la presse européenne sera reprise. Avec les contributions des meilleurs diplomates et... de l'UNESCO.

Autre chose, Parlement.com communique pour ceuX que cela intéresse:

[…]

Een veranderend medialandschap met risico's voor alle betrokkenen, 19 september 2016 - Den Haag - De technologische revolutie waarin wij ons momenteel bevinden, verandert de samenleving op net zo'n ingrijpende wijze als de industriële revolutie in de 18de en 19de eeuw. Nieuwe vormen van communicatie zoals de sociale media hebben politieke participatie vergroot. Media en gebruikers van deze media dienen zich echter wel bewust te zijn van de risico's die hieraan verbonden zijn, met name voor Privacy. Dit stelde Jacob Konhstamm, scheidend voorzitter van de Autoriteit Personnsgegevens, in de jaarlijkse Prinsjeslezing, georganiseerd door the Montesquieu Instituut […]

[…]

https://nl.wikipedia.org/wiki/Jacob_Kohnstamm

Quels principes et quelle éthique? se demande le CDA. En effet. Internet rappelle aussi cette notion: Data Autoriteit Jersey. Les fiscalistes européens: quelle est cette histoire? Les Conseils constitutionnels se rappellent: qui fait quoi dans les îles?

Jacob Kohnstamm (1949) et les eXperts en Education et Justice: pourquoi avoir jeté les élèves et les familles de la base dans les réseauX sociauX dès les années 2000 sans trop de précaution? Les directeurs d'écoles concernés se posent encore des questions. Bart SMIT du jouet électronique aussi. Les responsables se réunissent. Une rencontre conviviale pourrait être organisée au Palais de la PaiX, même à l'arbitrage, sur les questions délicates qui se posent depuis les années 90. Les parlementaires se sentant concernés sont également invités euX aussi, même les meilleurs avocats:

https://en.wikipedia.org/wiki/Article_29_Data_Protection_Working_Party.

https://fr.wikipedia.org/wiki/G29

La vie privée des familles et puis quoi encore? Quelles controverses encore depuis les années 90? Orwell ou HuXley? La presse people se pose des questions depuis longtemps: https://fr.wikipedia.org/wiki/Vie_privée_et_informatique. Vie privée et médias: quelles polémiques encore depuis des années dans ce secteur parfois controversé également? Hilversum se connecterait. Il y a plusieurs controverses et de gros dossiers qui attendent toujours d'être repris. La Cour Européenne des Droits de l'Homme est prête pour ce challenge: rencontrer les eXperts juridiques et médiatiques, les eXperts numériques aussi, à La Haye, au Palais de la PaiX, même dans la bibliothèque juridique. L'idée est innovante et originale. Jacob Kohnstamm, avocat, une belle famille aussi, renommée, connue, pourrait aider à organiser les rencontres du Palais de la PaiX.Qu'en pense-t-il? Cette idée est-elle bonne? Une base de travail: Privacyrichtlijn uit 1995, la directive sur la vie privée de 1995.

Pour un peu se relaXer, autre chose, les jardins et Voltaire, ré-apprenons à bien/mieuX cultiver nos jardins… via Le Figaro, cela étant mis que pour ceuX que cela intéresse:

https://www.valdoise-tourisme.com/diffusio/fr/agenda/agenda/la-roche-guyon/les-pratiques-agricoles-d-hier-a-demain_TFO327248360479.php#.W9

Vie privée et informatique encore, Jacob Kohnstamm pour en parler au Peace Palace sur une idée de... GOOGLE:

[…]

L'apparition de l'informatique a changé la nature des problèmes posés par la notion de vie privée. Si l'informatisation des données a été généralement considérée comme un progrès, elle s'est aussi accompagnée de dangers (en littérature Big Brother, le panoptique et dès l'époque latine la question de Juvénal : Quis custodiet ipsos custodes? (Mais qui gardera ces gardiens ?) liés à la possibilité pour autrui ou un pouvoir institué, d'avoir un accès non contrôlé aux informations de nombreuX citoyens.

[…]

En attendant, Plantu dessine: où faudra-t-il payer ses impôts? quelle optimisation fiscale pour qui?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Directive_95/46/CE_sur_la_protection_des_données_personnelles
https://nl.wikipedia.org/wiki/Richtlijn_95/46/EG
https://en.wikipedia.org/wiki/Data_Protection_Directive

[…]

https://en.wikipedia.org/wiki/Article_29_Data_Protection_Working_Party

[…]

Autre chose, GOOGLE, Facebook et d'autres géants du Net pensent pouvoir bientôt organiser, avec Nick Clegg de Facebook et les équipes concernées de chez GOOGLE, même en Irlande, même avec ceuX de la DG-Connect à BruXelles et du SAFER INTERNET basé à LuXembourg, de belles rencontres conviviales et innovates au Palais de la PaiX: qui dirige le secteur High-Tech? quelle bonne gouvernance pour ce secteur dit sensible? Même Sophia-Antipolis se pose maintenant la question. Les chercheurs en sciences du numérique à prendre l'avion pour Amsterdam. La fondation Carnegie, l'Institut français, totalement réorganisé, et depuis peu situé rue Anna Paulowna, là où la diplomatie s'est très bien installée, l'Institut néerlandais qui a réouvert ses portes rue de Lille à Paris, dans un très bel immeuble cossu, attendent d'être sollicités par les géants du Net et les écrivains. Ils sont tous prêts pour ce grand challenge dans la ville des merveilles et des meilleurs possibles. Quelques penseurs, philosophes et intellectuels, traducteurs innovants, des Européens en marche viendront aider. KLM-Air-France est un beau mariage. Sophia-Antipolis-La Haye est une ligne directe, reprise avec bon sens dans le bon sens. Avec toute la bonne éthique dans les affaires qu'il faut au XXIème siècle. Est-ce une non-fiction? Qu'en pensent Edwy Plenel et Jean-Marie Colombani du Monde? Qu'en pensent les fonctionnaires européens? Parlement.com, Jacob Kohnstamm: samen gaan we de problemen oplossen, samen met de burgers (ouders & denkers), maatschappelijke organisaties, het bedrijfsleven, de burgermeesters en... de overheid. Bonne idée. Si ce travail vous informe bien, vous pouvez le soutenir en contactant l'ambassade ou Frans Timmermans qui transmettront.

zaterdag 27 oktober 2018

Les Britanniques sont en ligne... Boris Johnson, Niall Ferguson, Nick Clegg, Julian King, Nigel Farage, Rob Wainright, Theresa May, OXford, Cambridge, David Cameron, Gordon Brown, Rick van der Ploeg, Tony Blair&family, the Royals, John Major?...

Bref, l'Internet Society basé à OXford et Cambridge et ses meilleurs penseurs et mathématiciens se posent de plus en plus de questions. Que font les Européens à La Haye, les lecteurs de la presse people, les clients du V&D, les clients de Bart SMIT de la famille BLOKKER à une époque? A Volendam, la discussion est suivie également par la famille SMIT. Normal. dit la jolie ville de Hoorn et ses plus prestigieuses familles. Au loin des voiliers en partance vers la mondialisation, de scheepsjongens van Bontekoe? Cette histoire est belle à raconter, elle en intéressera plus d'un, surtout les familles concernées d'ailleurs… d'Enkuizen à Amsterdam en passant par le joli village des artistes et Européens. La Hollande se découvre ainsi, et le voyage mérite le détour pour ceuX qui s'intéressent à l'Histoire. Une promenade vous sera même proposée à Bergen-aan-Zee, très riche aussi… historiographiquement parlant. Alkmaar vous accueillera volontiers également, l'histoire se racontant dans les musées aussi. Très nombreuX et tous très accueillants. Avis auX amateurs de vélos et de Culture. La Culture ou les cultures, au printemps, ce sont les champs de tulipes qui vous émerveilleront, mais il y a aussi d'autres cultures, lesquelles? Un certain commerce. GOOGLE vous laisse imaginer la suite.

Autre chose, retour à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale, très agréable aussi, les promenades sont conseillées, elles sont aussi très instructives et fort intéressantes pour qui s'intéresse à l'histoire européenne et à la Justice internationale également. De nombreuX juristes, si possible honnêtes et intègres, seront tentés de rendre visite auX instances internationales installées à La Haye. Mais, qui dirige tous ces fonctionnaires et personnels travaillant dans ces plus grandes organisations? L'ONU? Bref, tout en se promenant ou en se baladant à vélo, la réfléXion va bon train: qui fait quoi à La Haye? qui y est responsable de quoi? Faudra-t-il appeler les Britanniques ou les Américains, voire même les Canadiens pour rechercher la bonne information? Les diplomaties sont là, elles attendent qu'on s'intéressent un peu à elles. D'ailleurs, une rencontre conviviale pourrait bientôt être organisée pour les diplomates les plus honnêtes et intègres, ceuX qui souhaitent y voir plus clair dans les questions de bonne gouvernance internationale. Les Américains seront tentés de revenir. Pour innover, ils utiliseront la Holland-Amerika Line comme autrefois, mais en sens inverse. Une jolie proposition pour les eXpats, migrants, emmigrés, nomades, tribus (voir le livre de Philippe Breton, professeur à Strasbourg sur les communicants nomades, une belle tribu, très active dans de nombreuX domaines, des scientifiques, des musiciens, des producteurs de cinéma, Hollywood, la presse, des savants même parfois. Encore une belle histoire à découvrir.

Décidemment, GOOGLE a des idées qui vont enrichir les Européens: Rotterdam pourrait remettre en service une ligne normale, pour voyageurs et familles normauX, avec paquebots normalement pensés, pas trop grands non plus, entre l'Europe et les USA, comme au temps de la Holland-Amerika Line, c'est à dire à la fin du XIXème siècle. Tous les ports de la côte atlantique pourraient être concernés d'ailleurs. Est-ce une bonne idée? A bord, vous pourrez même travaillerou lire en prenant le temps de réfléchir. Cependant, les douaniers contrôleront un peu les passeports. Et les marchandises. Normal. Ce travail vous convient? Il vous informe bien? Vous pouvez le faire savoir à la diplomatie française qui a été chargée de recevoir les appels et les contributions. La diplomatie saura les transmettre au service GOOGLE installé dans la région. D'ailleurs, GOOGLE Europe auX bonnes idees recherche un bon bureau, pas bien loin du Palais de la PaiX. Les mécènes, les plus généreuX, peut-être même des banquiers internationauX d'ailleurs aussi, et les meilleurs philanthropes, même BILL, Melinda&Kids, sont sollicités, même la famille BLOKKER. Pourquoi? Décidemment, les Européens sont en marche, ils souhaitent compter dans la mondialisation des intérêts divers et, parfois, un peu trop particuliers. La Francophonie trouverait là son bon sens: mieuX communiquer en Europe en tout cas avec les Anglo-SaXons. Sans discriminer les plus grandes puissances. Les Européens honnêtes recherchent des partenaires honnêtes et intègres, surtout à La Haye, disent en général les politiques néerlandais ou flamands. L'Inria et Orange se connectent à Sophia-Antipolis: qui est GOOGLE? Valérie Peugeot vendant toujours de très bons vélos dit: appelons Jean-François Abramatic pour savoir. Sophia-Antipolis se transforme dit Internet. Normal.

Qui pour réouvrir les magasins V&D? le groupe Carlyle? https://en.wikipedia.org/wiki/The_Carlyle_Group. Bart SMIT est également parti en Grande-Bretagne. Roland PalmerBlokker pourrait donner une Conférence au Peace Palace sur les plus belles transactions financières de ces dernières décennies, entouré de ses equipes dirigeantes. Un livre en a parlé, il y a la saga V&D mais aussi la saga de la famille Blokker, les lecteurs et clients du V&D et même de Bart SMIT, au très/trop grand monopole dans le jouet, peuvent l'avoir lu. Normal. Est-ce que les fonctionnaires et parlementaires européens l'ont également lu? Et les plus gros actionnaires?
DiX ans après la crise de 2008, les meilleurs banquiers réfléchissent... en ligne. Qui [a] fait quoi dans la Culture? Hilversum se connecterait.

Rick van der Ploeg, De informatiesamenleving, bijvoorbeeld : hoe ICT inwerkt op de samenleving, avec Mei Li Vos et Frans Nauta, Amsterdam University Press, Amsterdam, 2002.

Le PvdA aurait décidé d'organiser une rencontre conviviale sur l'économie auX questions essentielles au Palais de la PaiX, l'idée est bonne. Comment s'inscrire? Faut-il appeler BruXelles ou le think-tank du PvdA? Les politiques du PvdA pourraient organiser, en innovant, des consultations citoyennes à La Haye. Comme le font les députés français en vue des Européennes de 2019. Le VVD et le D66, mais aussi le CDA pour les aider. L'idée est bonne. Comment penser tous ensemble LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE que des Européens attendent depuis 2005?

Autre chose toujours sur les livres et les meilleurs libraires:

www.lefigaro.fr/livres/2018/10/26/03005-20181026ARTFIG00074-frederic-beigbeder-peut-on-etre-dj-et-ecrivain.php

[…]

Que lisent les jeunes sur Internet? Quel genre de lecture hip-hop?

Politiek-digitaal.nl... Retour au début des années 2000, le 4 juillet 2006, la Finlande travaillait la question de la politique à l'innovation:

https://www.euractiv.com/?s=+en+innovation+finland+proposes+change+direction+eu+innovation+policy+article.

Où en sommes-nous? La diplomatie finlandaise est cordialement invitée à venir participer auX rencontres conviviales de La Haye, même SANOMA.

Voir aussi: http://www.politiek-digitaal.nl/europa/indeX.html. Avec sur les lobbies dans les parlements et dans les couloirs de la Commission européenne à BruXelles, depuis des années:

[…]

Brussel telt 732 Europarlementariërs, 25 Eurocommissarissen en duizenden ambtenaren. Aangenomen dat zij de steun van de bevolking hebben, zit het wel goed met de democratische legitimatie. De Europese droom van vrede en veiligheid is bijna realiteit. Echter, een heel andere groep blijkt zich massaal te mengen in het besluitvormingsproces: de lobbyisten. Politiek-digitaal.nl onderzoekt in dit dossier het doen en laten van lobbyisten en hun invloed op de Europese democratie.

[…]

Het verdrag moet Europa dichter bij haar burgers brengen. De Werkgroep Sociaal Europa pleit voor een sociale dimensie in de Grondwet, zodat alle burgers duidelijk kunnen herkennen dat Europa bijdraagt aan de verbetering van hun dagelijks leven.

[…]

Er was een krachtenveld waar lobby-organisaties, sociale bewegingen, vakbonden en politici over elkaar heen buitelen. Daarover ligt de schaduw van een onderhandelingsproces over de Europese Grondwet.

[…]

Qui sont les lobbyistes? Même Guy Verhofstadt et Hans van Baalen et quelques parlementaires européen(ne)s se posent désormais cette question. La fondation Carnegie est prête pour ce challenge: tous les réunir à La Haye, au Palais de la PaiX, surtout les plus actifs et les plus puissants lobbies. V&D et Bart SMIT aussi seront invités, les actionnaires en tout cas. Et les plus grosses multinationales, Shell et Unilever en tout cas. Accompagnées de quelques penseurs, philosophes, eXpats et intellectuels. Le Monde diplomatique de Serge, le fils de Gisèle, prépare un gros dossier sur la question des lobbies. Thales sort les antennes, les conseils de surveillance aussi, même des conseils d'administration délocalisés… se connectent et quelques think-tanks. BILL, Melinda&Kids, en très généreuX philanthropes, disent vouloir financer les meilleurs apéritifs conviviauX du Peace Palace. En les remerciant d'avance.

Autre chose, et que pour ceuX que cela intéresse, les fiscalistes par eXemple: de Nederlandse Belastingdienst. Avec le ministère qui va avec. La visite est intéressante, les Européens peuvent s'y intéresser. Normal. Au chapitre de l'économie générale avec les meilleures banques. Qui se doit de payer correctement les TAXES qu'il faut? www.bdmuseum.nl... pour les ministres et secrétaires d'Etat intéressés par ces questions. Un peu d'historiographie aussi. Retour sur l'Histoire à La Haye encore:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Vredesconferentie_van_Den_Haag:

[…]

Tijdens de conferentie werd de eerste steen gelegd voor het Vredespaleis, toekomstige zetel van het Hof van Arbitrage.

[…]
.
Niall Ferguson pourrait venir en Hollande avec d'autres historiens, leurs ouvrages aussi, des lecteurs et professeurs, pour penser au Palais de la PaiX, tous ensemble... les questions essentielles. A qui appartient le Palais de la PaiX eXactement? La fondation Carnegie donnerait bientôt une Conférence sur la question. Bonne idée, disent les visiteurs. Plantu attendant devant le Palais que les visiteurs arrivent. Les réceptionistes au téléphone pourraient aussi participer auX rencontres conviviales, elles aussi sont importantes. GOOGLE d'Eric Schmidt dit vouloir réunir tous les bons contributeurs et les récompenser correctement pour tout le travail fourni depuis des années. Bonne idée, l'endroit est tout trouvé: le Palais de la PaiX de La Haye. Paul Jorion sera invité, il blogue depuis des années pour la communauté francophone. Rotterdam-BruXelles-Charleroi-Lille-Le Monde, une ligne intéressante aussi. Frans Timmermans pourrait en profiter pour venir présenter son livre Fraternité. En toute liberté, avec un certain sens de l'égalité et du respect. Plantu dessine devant le Palais, il attend. Les Emirats, la France et les USA sont en ligne. En ligne, l'Institut français se dit que, décidemment, Internet offre de très bonnes idees auX lecteurs mondialisés... jusqu'à Dubai. Les responsables derrière leurs écrans aussi notent. Et les Conseils constitutionnels se rappellent: le projet social du Palais de la PaiX se concrétise, nous sommes également invités.

vrijdag 26 oktober 2018

Joop van Riessen, "In naam der wet - Veertig jaar bij de Amsterdamse politie", 2007...

KLM-Air-France: "ICT heeft politieke en bestuurlijke betekenis".

Autrement dit, les nouvelles technologies ont un réel impact sur la société: quelle protection pour les plus vulnérables connectés auX réseauX divers et particuliers? Le roi et la reine se demandent si les jeunes princesses sont toute la journée derrière leurs écrans de SMARTphones, les tablettes à l'école, et les ordinateurs dans leurs chambres ou dans le salon: les parents sont évidemment responsables. Et en bons parents, ils commencent euX aussi à se poser quelques petites questions du genre: quelle bonne gouvernance pour l'Internet qui connecte notre jeunesse? qui est en ligne? L'affaire prenant une drôle de tournure, les ministères concernés appellent les parents responsables: vous êtes responsables, vous avez le droit de vous eXprimer, même auprès des autorités. Joop van Riessen acceptera de lancer le debat avec les familles les plus consciencieuses, les plus responsables, les plus sérieuses, les moins laXistes, celles qui connaissent un peu les notions de l'éthique dans les affaires et de l'instruction civique telles qu'enseignées dans les meilleurs établissements scolaires. Des livres par centaines pour mieuX guider les parents et les grands-parents très responsables parfois euX aussi. Des ouvrages juridiques pour conseiller les meilleurs ministres et secretaires d'Etat, ainsi que les équipes qui font un travail eXtraordinaire, en suivant bien les grands principes constitutionnels évidemment.

Lisant cela, les Conseils constitutionnels et l'UNESCO se connectent et s'appellent: quelle bonne gouvernance pour l'Internet européén? et si on acceptait l'invitation de la fondation Carnegie et des équipes de GOOGLE les plus honnêtes et intègres? Ils nous invitent tous pour les grandes discussions, des conversations éthiques... au top, au Peace Palace. L'idée est bonne disent les parents responsables, soutenus évidemment par le roi Willem-AleXander et la reine MaXima. Normal, disent les Hollandais responsables et les plus grandes entreprises à la Responsabilité Sociale bien comprise. Nous sommes tous responsables. Sommes-nous tous responsables? se demandent les bébés et les plus jeunes. Certains sont encore plus responsables que d'autres sûrement, ce qui est aussi normal. Parfois, plus les responsabilités sont grandes, plus le salaire est élevé, normal aussi, disent parfois les plus riches. Ce qui est normal. Aussi, le Palais de la PaiX invite-t-il cordialement via cet écran, grâce à l'implication des meilleurs diplomaties installées à La Haye, la ville des merveilles et des meilleurs possibles, les plus riches de la planète à une rencontre conviviale sur la bonne gouvernance des choses auX affaires sociales. Des questions essentielles seront sans doute posées auX plus responsables d'entre euX. Normal.

Mark Rutte note et appelle le président de la République française: les citoyens et les penseurs sont actifs en ligne, ils sont très perspicaces, ils organisent les meilleures rencontres conviviales en s'inspirant de notre belle compagnie aéronautique, Air-France-KLM, et ils ont peut-être raison. Qu'en pensent les pilotes, passionnés d'aéronautique, même en France? EuX aussi sont invités auX plus belles discussions conviviales, même à Hoorn en Frise Occidentale d'ailleurs. La région des jolis ports pittoresques, au loin des voiliers voguant à l'horizon, vers la mondialisation. Ou en revenant.

Autre chose, Ab Klink et Jan-Peter Balkenende auX affaires sociales et économiques annonceraient, pourraient annoncer la rénovation complète de la grande famille du CDA, fameuX parti politique aussi, avec de fameuses personnalités en revenant auX années 90 et 2000. Les clients du V&D, ceuX de Bart SMIT seraient même invités, pour innover un peu au CDA, à venir dialoguer à La Haye sur les questions essentielles. C'est la démocratie européenne qui veut cela. Normal.

Certains des clients du V&D ont proposé, proposent toujours, même en ligne, online, d'organiser, avec l'aide peut-être de notre blogueur préféré, Paul Jorion, à qui l'on doit beaucoup à Rotterdam et à Bruxelles, et au Monde, de belles rencontres conviviales à La Haye toujours, au Peace Palace encore. Décidemment. Quelle identité pour le CDA? se demandent les familles du V&D et celles de Bart SMIT de Volendam. En effet.

Allant plus loin, lisant Internet, Mark Rutte et les meilleurs fonctionnaires, parfois très libérauX, annonceraient euX aussi vouloir élargir leur horizon européen, dans le bon sens, avec bon sens. Des citoyens attendant encore LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE DEPUIS 2005. Mark Rutte prendrait son SMARTphone et téléphonerait au président de la République française: et si nous nous entendions un peu? KLM-Air-France est une très belle entreprise, nos pilotes demandent d'être bien pilotés… avec une eXcellente stratégie commerciale, comprise des passagers et des citoyens. Cela valant aussi pour nos meilleurs ingenieurs et techniciens, dans les secteurs les plus sensibles. Les clients du V&D, tout va très vite aujourd'hui, s'invitent même dans les conseils d'administration, même en ligne. Certains souhaitant même contacter la Shell et sa direction, ils ont de drôles d'idées ces clients de Bart SMIT et du V&D, mais ils sont intelligents, ils peuvent aider à mieuX gouverner.

Certains d'entre euX, eXperts en questions éthiques et Responsabilité Sociale des BIG entreprises, souhaiteraient même commenter sur les questions liées au commerce international et à la bonne gouvernance. Dick Benschop, avant lui d'autres directeurs au top, pourront également apporter leur eXpertise sur la bonne conduite dans le commerce global. Quelle stratégie et quel développement souhaitables pour les carrefours mondialisés? La bonne boussole se trouverait-elle à Hoorn du côté du Westfries museum? se demande l'ancien bourgmestre (D66) avec les autres bourgmestres et conseillers municipauX, même à Amsterdam ou La Haye, voire même à Rotterdam.

Lisant cela, Onno van Veldhuizen appellerait Hans van Baalen de l'université bien connue: Internet, ceuX du CDA de Hoorn en Frise Occidentale nous invitent cordialement à une belle rencontre à Hoorn, notre ville VOC dont nous sommes si fiers. L'Histoire y est conséquente, c'est vrai disent les familles d'eXpats, même en France ou au Canada. Décidemment, il s'en passe des choses dans cette ville et dans la région… jusqu'à Alkmaar, Bergen, Egmond-Binnen, Haarlem, Amsterdam. Lisant cela, Ad van Luyn et les évêques diraient: eXprimons-nous plus clairement dans la presse de Christian van Thillo et appelons Peter Vandermeesch. Qui est à la régie dans les questions essentielles en Hollande et en France en tout cas, en passant par la Belgique?

Pas bien loin de là, de GROS DATA CENTERS mondialisés se pensent et se construisent, secteur sensible, du gros DATA y est emmagasiné. Qui est responsable de la télécommunication internationale en Frise Occidentale, avec des intérêts divers et variés… dans la mondialisation, les enfants, les mineurs, la jeunesse et les familles du CDA, du D66, du PvdA, du VVD, et autres au milieu des annonceurs divers et variés. Le Trimbos Institut en a fait part auX fameuX ministères des douaniers et contrôleurs fiscauX aussi. Joop van Riessen en parle dans son ouvrage fort éclairant. Le ministère auX affaires intérieures en parle aussi depuis le début des années 2000. Joris Luyendijk enquête encore à Hilversum et dans ce ministère. Qui avait alors la régie des choses? Une question qui revient. Même à Rotterdam et à Hilversum. Décidemment, les dossiers se sont accumulés, les citoyens les reprennent avec les fonctionnaires de l'époque, même avec le CDA d'ailleurs.

Shell et Lambert van Nistelrooij du Parlement européen pourraient communiquer sur l' Internet of Things, avec les breveteurs de l'Office Européen des Brevets:

https://www.iottechexpo.com/europe/speakers.

L'INSEAD de Fontainebleau et des meilleurs managers internationauX, et la DG-Connect, CNECT aussi, à la Commission européenne, disent vouloir s'inscrire. Quelques philosophes, même Raphaël Enthoven, pourraient vouloir revenir à Amsterdam euX aussi. Thales sort les antennes: Senior Sales Engineer Thales eSecurity. LeXisNeXis connected cars aussi reprend les teXtes juridiques de la bibliothèque juridique du Peace Palace. SMARThouses? Quelle éthique? La direction de la Shell innove, elle se décide à inviter les familles d'eXpats, enfin. Et quelques penseurs, même Bruno Latour. GOOGLE communique: "Jinal is a hardware lead on Android Things team, focusing on building hardware IoT and Home based products. Prior to Android Things, Jinal led development of Google’s internal storage platform for all Google services like GMAIL, Youtube and Product Manager for Google Maps. Jinal has Masters from NC State in Computer Engineering."

Quelle bonne gouvernance pour l'Internet européen? Une grande discussion se tiendra bientôt, à l'UNESCO à Paris, sur la question, avec la participation de l'Internet Governance Forum basé à Genève, en Suisse. La Suisse fait-elle partie de l'Europe? Question toujours délicate.

Johan Krebbers de Shell et le CDA du parlement européen: on ne peut pas vouloir corrompre la jeunesse… via les SMARTphones et les écrans divers. Lisant cela, les juristes internationauX, même ceuX de Strasbourg, arrivent à La Haye, de belles rencontres conviviales se préparent au Palais de la PaiX, même à l'arbitrage.

Les parlementaires européens communiquent:

www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/10/25/20002-20181025ARTFIG00262-le-parlement-europeen-fixe-ses-priorites-budgetaires-pour-l-union-en-2019.php

Quelle bonne gouvernance pour ce parlement? Les citoyens, des Européens en marche, conscients des enjeuX européens, honnête et intègres depuis des décennies, s'inviteraient dans les discussions et les conversations. Normal, dit Paul Jorion depuis la salle de rédaction du Monde, avec ses lecteurs lisant la presse de qualité. Le Monde diplomatique de Serge, le fils de Gisèle, avocate renommée depuis les années 70, prépare un dossier sur les enjeuX européens. Il a même décidé d'ouvrir un bureau tout à côté du Palais de la PaiX. Thales sort les antennes. Les meilleurs parlementaires européens pourraient revenir à La Haye afin d'éclaircir enfin les citoyens sur le fonctionnement de ce fameuX parlement, avec la contribution des parlementaires restés au pays. D'ailleurs, c'est le bon sénateur Olivier Cadice qui a été missionné pour organiser ces plus belles conferences sur la démocratie européenne mieuX comprise au XXIème siècle, ultra correctement connecté. Grâce auX NTIC. C'est à dire auX nouvelles technologies. A Strasbourg, même Philippe Breton, professeur en communication qui a lui aussi écrit de nombreuX ouvrages sur la question, lui-même cordialement invité par ses lecteurs, lit en ligne. Lisant cela, la ALDE de Guy Verhosstadt et Hans van Baalen appelle les nombreuX lobbies: nous sommes tous invités à La Haye par GOOGLE. Les Conseils constitutionnels s'appellent: que dit Internet? sommes-nous sur la liste des invités? La diplomatie du Quay d'Orsay bien inspirée: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? En attendant, Plantu dessine dans le jardin Diderot-Voltaire.

https://www.lemonde.fr/piXels

Hilversum à Tilburg, une industrie dite créative, même à Amsterdam, Le Monde commente aussi avec le CDA normalement pensé:

https://www.lemonde.fr/piXels/article/2018/10/17/mounir-mahjoubi-l-etat-ne-va-pas-demander-des-pieces-d-identite-pour-aller-sur-des-sites-pornos_5370605_4408996.html

Lisant cela, auX relations internationales, France Culture et Bernard Guetta reviendraient en Hollande: quelles sont les questions essentielles dans les écoles (trop)connectées? Les rappeurs peuvent commenter aussi, même les néerlandophones en Belgique. Hilversum et Cannes reprennent: "Pornographie en ligne, RGPD, YouTube, lutte contre les contenus haineux sur les réseaux sociaux et à la télévision, la violence, la possible corruption des mineurs, les questions de débauche telles que comprises par les teXtes juridiques et les meilleures constitutions… Entretien avec le secrétaire d’Etat au numérique".

Lisant cela, les fameuX ministères à l'Education et à la Culture s'appellent: nous sommes invités cordialement à La Haye pour une Conférence au top... sur les questions essentielles. La fondation Carnegie est prête pour ce grand challenge du XXIème siècle. Le Palais de la PaiX attend ses visiteurs responsables au top, Plantu dessine en attendant. La famille de RenéCassin est attendue elle aussi afin de participer auX plus belles rencontres conviviales entre philosophes, penseurs et intellectuels.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Vredespaleis
https://en.wikipedia.org/wiki/Peace_Palace

Autre chose encore: Amsterdam, les années 60-70... en de "verstoring van de openbare orde". Un peu d'historiographie avec le livre de Joop van Riessen. En Grande-Bretagne, la question est également traitée par les deputés: qui fait quoi? Au parlement européen, les parlementaires s'interrogent encore.

Autre chose, toujours depuis le Royaume-Uni, des microplastiques seraient transportés par des moustiques, la presse en parle, GOOGLE reprend. Où vont les subventions dans le monde de la recherche? Que fait la recherche dans les questions essentielles? Le FIOD communique: qui paie ses impôts correctement?

https://www.fiod.nl

https://nl.wikipedia.org/wiki/Fiscale_inlichtingen-_en_opsporingsdienst

Mark Rutte prend note, les ministères concernés, dont https://nl.wikipedia.org/wiki/Openbaar_Ministerie_(Nederland), aussi. Les plus grands avocats, juges et magistrats et les chefs de la police et des fonctionnaires se réunissent à La Haye: qui fait quoi?

https://en.wikipedia.org/wiki/Peace_Palace, un rappel pour les parlementaires en charge des dossiers.

https://www.peacepalacelibrary.nl/library-services/contact-information.

www.bdmuseum.nl... over de wereld van de belastingen... te bezichtigen.

Amsterdam communique pour ceuX que cela intéresse: https://www.ivir.nl.

KNAW communique depuis Haarlem (N-H): https://www.khmw.nl/events/uitreiking-internetscriptieprijzen met

- René van Rijckevorsel, schrijver, https://nl.wikipedia.org/wiki/Belgische_adel. Avec Christian van Thillo, en Flandre belge comme Hugo Claus à l'époque (une eXposition), heureuX propriétaire de la presse de qualité néerlandaise disent les lecteurs de la presse de qualité en Hollande. Dans les bibliothèques des meilleurs lycées, des livres pour la jeunesse d'aujourd'hui. Lesquels?

- Erasmusstichting te Rotterdam

- Brinkhof is een in Amsterdam gevestigd advocatenkantoor dat is gespecialiseerd in technologie, communicatie en marktregulering.

- Google is een wereldleider in technologie en focust op het verbeteren van de manier waarop mensen in contact komen met informatie. Google’s innovaties in zoeken en adverteren op internet hebben er toe geleid dat Google’s website een essentieel onderdeel van het internet is en dat het merk behoort tot één van de meest bekende ter wereld.

- Greenhost is een internet service provider die haar eigen netwerk beheert en onderhoudt, en bekend is in de ‘circumvention technology’ en in het mensenrechten netwerk. Greenhost ontwikkelt en ondersteunt meerdere projecten die gericht zijn op de bescherming van digitale rechten en privacy.

- Het SIDN fonds staat voor een sterk internet voor iedereen. SIDN fonds is een onafhankelijk fonds dat in 2014 op initiatief van SIDN (Stichting Internet Domeinregistratie Nederland) is opgericht.

[…]

L'éthique dans les affaires communique, un rappel et que pour ceuX que cela intéresse, même Thales ou Unilever: https://www.iottechexpo.com/europe, tel.: +44 (0) 117 980 9023.

Quelle bonne gouvernance pour l'Internet? L'Internet Governance Forum se posera la question à Paris. Internet of Things or Internet of children, young people, families, consumers? Bienvenue à la Médiathèque de droit international: legal.un.org/avl/intro/introduction.html?tab=3.

La presse en parle, GOOGLE aussi: Yes or no?... "Winstbelasting wordt lager dan in de omringende landen - Bedrijven gaan strijken met dividendmiljarden" (bron: AD.nl, la presse de Christian van Thillo en Belgique flamande). Le droit international se réinvente: comment penser tous ensemble un bon/meilleur système fiscal servant mieuX l'intérêt général? Autre chose, sur la qualité de l'air cette fois, Stientje van Veldhoven (D66, ministère auX transports) s'est assise à une table ronde à La Haye avec le premier et les fonctionnaires, quelques citoyens, clients du V&D: Klimaatakkoord? Climat et écologie? CO2-uitstoot? Santé publique? Combien de tonnes de CO2 lâchées dans l'atmosphère cette semaine? Un nouveau ministère: le ministère de l'écologie et de l'économie. Quel ministre choisir? Faudra-t-il taXer un peu plus les choses? Rekeningrijden dan maar?

Les conseils de surveillance communiquent aussi, National Geographic, Planet plastic - chaque année 8 milliards de kilo de matières plastiques sont repêchés -- ou pas - des océans. La vie marine interpelle l'ONU. Qui est responsable? se demandent les ministères concernés, même à BruXelles. Les meilleurs fonctionnaires européens et internationauX ont été missionnés: appeler les plus grosses multinationales, fabricants et vendeurs. Une eXposition photos pourrait être organisée par le Palais de la PaiX. Les fiscalistes: faut-il instaurer des taXes sur l'industrie du plastique?

https://www.theguardian.com/environment/2017/oct/06/eu-rules-out-taX-on-plastic-products-to-reduce-waste.

Quel changement de paradigme pour le retail sector? Le capitalisme actionnarial se remet en question. Une non-fiction?

Autre chose, retour à nos fameuX juristes et avocats, la Cour Européenne des Droits de l'Homme pose des articles intéressants sur les bureauX autant des fonctionnaires que des élèves, auXquels l'enseignement à demander de donner leurs commentaires dans un travail écrit. Une rédaction autant pour les fonctionnaires que pour les élèves pourrait être requise sur le thème que pensez-vous de la Justice nationale, européenne et internationale? Laquelle souhaitez-vous voir droite et juste dans ses préroragatives, entourée d'un personnel évidemment honnête et intègre. Qui, selon vous, doit s'intéresser à la Justice? Les médias pourront aussi faire un travail sur la question, avec des questions essentielles depuis des années. Les rédactions seront présentées au Palais de la PaiX devant une assemblée de grands juristes, avec les meilleurs avocats, juges et magistrats, officiers de justice, quelques parlementaires intéressés, quelques politiques, quelques citoyens peut-être, quelques consommateurs de la base, quelques fonctionnaires qui ont bien souvent le devoir de se taire tout en ayant le droit de faire la leçon auX autres puissances pour ce qui est de la liberté d'eXpression et autres grands principes. Est-ce là un paradoXe, une contradiction peut-être que des philosophes, penseurs et intellectuels travaillent en prenant des notes. Afin d'y voir plus clair, les juges de Strasbourg se rapprocheraient de la Justice internationale basée, installée à La Haye, la ville des merveilles et des meilleurs possibles. L'idée est innovante, elle est bonne, elle est originale. La fondation Carnegie est prête pour ce challenge, l'Académie de droit international aussi, même l'Institut de droit international basé en Suisse toujours, à Genève. Décidemment, la ligne Genève-La Haye, en passant par Strasbourg, le LuXembourg et BruXelles, voire même Anvers et Rotterdam, est intéressante. Plus au Nord, Amsterdam demande l'avis des hippies et des artistes d'hier: et vous, que pensez-vous de toute cette histoire? Pour vous, c'est quoi la liberté d'eXpression vue sous un angle juridique?

Pendant ce temps, attendant tout le monde, Plantu dessine dans le jardin Voltaire-Diderot. Pour un peu se relaXer avec la presse people, êtes-vous bébés Monaco ou bébés britanniques? Une grande réunion des familles pourraient bientôt être organisée avec toutes les familles et les principes essentiels et prioritaires. Un thème assez délicat certes. Mais les familles ont le droit de s'eXprimer aussi, même celles de la base. Elles ont même l'audace de vouloir organiser des rencontres conviviales à La Haye. Le roi et la reine lisant Internet se disent que les hippies d'Amsterdam ont encore des idées. Même les Amish feraient le déplacement USA-Europe avec la Holland-Amerika Line. Les familles Bart SMIT et V&D participeraient elles-aussi. Même la famille BLOKKER et BILL, Melinda&Kids pour financer les apéritifs et les conférences. Sans oublier la famille SeydouX-Schlumberger trouvée grâce à... Bart SMIT. Dans une fiction, les autorités, même le FIOD bien mieuX connecté, rencontreraient les BIG Ones: où payez-vous vos taXes? Des rencontres conviviales pourraient être organisées à La Haye pour tous ceuX se sentant concernés, même les plus grosses multinationales et les très grands actionnaires.