zaterdag 13 oktober 2018

Le Brésil est en ligne... Le Portugal aussi... Fatima?... Heiloo et ses randonneurs?... Hoorn et ses meilleurs commerçants?...

La presse en parle, Jos van Hezewijk Marcel Metze, Superrijk in de lage landen, Uitgever Prometheus, 544 pages. Chez les meilleurs libraires d'Amsterdam.

Autre chose, Ivo van Hove invite Jan Fabre et Christian van Thillo et Peter Vandermeesch afin de discuter avec les anciens du V&D, une chaîne de magasins que souhaitent voir réouvrir les clients belges du V&D en Hollande. Quelle éthique dans le commerce et dans les conseils d'administration depuis les années 90? La presse en parle, GOOGLE aussi. Les fonctionnaires européens dans les années 90 en parlaient aussi, même avant d'ailleurs. Quelle bonne Constitution pour l'Europe? Sachant que les citoyens se demandent encore pourquoi certains la refusèrent. Car l'Europe aurait besoin d'une très bonne Constitution qui aille dans le bon sens du bon sens, bien soutenue par les meilleurs juristes, magistrats, juges européens, les plus honnêtes et intègres disent les citoyens de la base plutôt normal. Normal.

Lisant cela, le ministre des affaires économiques et du Climat appelle les citoyens honnêtes: contactez-nous à La Haye, nous avons besoin de nouveaux adviseurs, honnêtes et intègres, connaissant le bon sens de la bonne éthique. GOOGLE a été chargé de les trouver. Normal.

Autre chose toujours à La Haye, Eurojust attend les mails des meilleurs contributeurs, ceuX qui pensent que les super-riches devraient mieuX payer leurs impôts, là où il faut, ainsi que les plus grosses multinationales et corporates. Les notaires lisant cela se disent qu'en effet, il y a du travail à faire à ce niveau là. Qui est concerné en Europe? Une histoire dit que des rentiers ou retraités, très riches, se sont installés ailleurs dans la mondialisation, et qu'ils loueraient des chambres, parfois assez chères, auX étudiants, en trop grand nombre peut-être, avec en moyenne une centaine de jeunes pour la visite d'une pauvre petite chambre parfois. C'est ce que rapporta la presse dite sérieuse. Ces chambres rapporteraient de l'argent afin d'arrondir encore un peu plus les fins de mois des investisseurs, retraités et rentiers. Comment cela se fait-il? D'abord, on attire les étudiants de la terre entière, ensuite, il y aurait une pénurie de chambres d'étudiants, des citoyens se demandent si on a bien pensé les choses dans les départements concernés. Dans les ministères, lisant cela, on se pose aussi des questions, la retraite n'est plus bien loin. En effet, qui est sensé bien réfléchir auX affaires sociales et à la prospective, à la stratégie dans les bureauX des fonctionnaires espérant une bonne retraite? On peut parfois se le demander. En effet. Les parlementaires se demandent quant à euX si les discussions sont bien menées dans les assemblées, même au Parlement européen. En effet, on peut se le demander.

Autre chose, à la télévision, Plantu dessine pendant ce temps la PaiX à La Haye, ville de Justice internationale, des robots de la Boston Dynamics de la jolie ville de Harvard avec ses meilleurs juges et avocats développeraient pour les Européens de drôles de robots. Les juges et magistrats européens voyant cela se demandent s'ils seront autorisés à entrer sur le territoire européen. Car, soyons clairs, est-ce que les Européens souhaitent vraiment voir débarquer des robots d'un drôle de genre dans leurs campagne? Pas si sûr. Lisant cela, à Rotterdam et à Anvers, les douaniers sont informés: surveillez mieuX tout ce qui vient de la mondialisation des produits litigieuX, controversés, dangereuX pour la santé publique et la bonne entente des peuples. La Technique suspecte, parfois très controversée disent les clients du V&D, retournerait alors chez les très bons ingénieurs de l'Office des Brevets Européens à La Haye ou à Munich chargés de protéger la société du MARKET litigieux en délivrant les bons brevets, définissant les bonnes normes et les bons standards. Normal. La question se posant aussi pour les petits robots jouets d'Orange, suspects euX aussi, Stéphane Richard a d'ailleurs dû s'en eXpliquer devant les deputés de la Commission défense et la Commission en charge de l'innovation technologique, très importante commissions en Europe.

Essayons de ne pas tout mélanger dit Ivo van Hove à Jan Fabre et à Christian van Thillo, à Peter Vandermeesch, Guy Verhostadt, Hans van Baalen, à l'avocat Alberdingk Thijm, au Telegraaf, auX meillleurs libraires d'Amsterdam, à l'Agenda scientifique (Wetenschap Agenda 2007), auX responsables les plus responsables, à Hilversum et auX ministères concernés, même à la Culture, dès les années 90, au Conseil d'Etat et à Thom de Graaf, à Erwin Muller de l'Onderzoeksraad voor Veiligheid, à Pieter van Vollenhoven de la Security first, auX jouers de golf au Portugal, et à André Rouvoet du Centre de la jeunesse&familles, auX plus grosses multinationales et grands groupes, auX douaniers les plus honnêtes.

La presse en parle aussi:

Aart Jan de Geus: bedrijven & burgers, een huwelijk?
Frans Blom: bestuurders & ethiek & justitie?
René Cuperus: bestuur, bestuurders en internationale Justitie in Den Haag, een verandering?

Quels sont les changements de paradigme possibles avec les ministères et les ingénieurs de l'Office des Brevets Européens? Quels standards, normes et brevets pour l'industrie dite créative de l'électronique? Un sujet très délicat pour les juges honnêtes de La Haye en charge des grands dossiers, la Cour Pénale Internationale de La Haye y réfléchit aussi avec les meilleurs penseurs. Autre chose, la Hollande recherche des chauffeurs de bus. Et des vendeurs et réparateurs de vélos. Elle recherce des guides aussi, pour faire visiter la jolie ville de La Haye et la ville des satellites de télécommunications pas bien loin, avec promenades et randonnées pour les marcheurs. Les musées vous accueilleront aussi cordialement, même à Hoorn ou à Bergen, le village des artistes. Enkhuizen, la ville des responsables aussi, vous invite à venir visiter son musée également, tout comme Volendam où Bart SMIT ouvrit son premier magasin de jouet. Le commerce international et ses responsabilités, les responsables en parlent à La Haye, dans les bureauX de la bureaucratie même au parlement, même au Sénat, même au Conseil d'Etat, en attendant la retraite.

Les Conseils constitutionnels se rapppellent: sommes-nous concernés? Les chancelleries diplomatiques installées à La Haye: pouvons-nous participer auX discussions essentielles du Palais de la PaiX? Plantu en attendant dessine dans le jardin Voltaire et Diderot pour les lecteurs du Monde.

Strasbourg communique, un lecteur y revient pour les chercheurs du CNRS:

Philippe Breton

Laboratoire Cultures et sociétés en Europe
CNRS, Université Strasbourg 2
phbreton@club.fr

Sur la valeur travail et la valeur argent dans le monde global: qui fait quoi? qui gagne combien? quels droits fondamentauX pour les fiscalistes? Les banques s'appellent: discutons de tout cela, tous ensemble, à La Haye ou à Sophia-Antipolis du côté d'Antibes. Qui fait quoi en PACA et à Monaco?

Autre chose, les familles de Cannes et Mougins communiquent:

www.lefigaro.fr/societes/2018/10/12/20005-20181012ARTFIG00356-la-revolution-du-velo-bouscule-des-pans-entiers-de-l-economie-francaise.php

[…]

Les maires et deputés en PACA: arrêtons le tout voiture. Trop de CO2 est néfaste pour la santé. Mark Rutte prend des notes. L'ozon, c'est quoi? Les serres, c'est quoi? A l'économie, le ministre prend des notes aussi: https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_à_effet_de_serre. Et les multinationales?

Les plus gros actionnaires et l'un des plus gros fonds de pension au monde situé à Heerlen communiquent:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Convention-cadre_des_Nations_unies_sur_les_changements_climatiques

[…]

https://nl.wikipedia.org/wiki/Klimaatverdrag

[…]

Le Palais de la PaiX et la Fondation Carnegie annoncent la tenue de rencontres conviviales et juridiques pour les prochaines années. Normal. Original et innovant. Avec GOOGLE. Onbekend gebied se connecte, l'un des ministères de La Haye sans doute, ou le roi, Israël. Les familles royales auraient décidé de montrer l'eXemple: les vélos hollandais sont aussi performants que les vélos Peugeot. Thom de Graaf du Conseil d'Etat: tous à Heiloo et à Hoorn en vélo ou en marchant? Hilversum 2002 est prêt pour cette marche. Quelle redistribution des richesse trop accumulées, même à Blaricum de la TV realité? Quelles taXes pour les plus grandes propriétés de Blaricum par eXemple? Hans van Baalen appelle Onno van Veldhuizen: Leiden souhaite tous nous réunir. Bonne idée, disent Mark Rutte et la famille royale, Edith Schippers aussi à la Santé publique. Une idée de rencontres conviviales pour les meilleurs professeurs et juristes et avocats et fiscalistes et fonctionnaires... en innovant bien auX affaires globales. Ce think-tank souhaiterait participer lui aussi en venant du Royaume-Uni: https://www.ecfr.eu-rethink.

Qui pour réouvrir les magasins V&D? Ivo van Hove ou Jan Fabre? L'avocat Alberdingk Thijm ou Jo Tollebeek de Louvain? En essayant de ne pas tout mélanger à Amsterdam. Noblesse&Royautés: la reine des Hollandais est en Allemagne. L'Amérique du Sud se connecterait: pourquoi? Le Monde diplomatique y revient: que raconte l'Histoire du XXème siècle? Et la "Trilatérale"? (source: Archives du Monde diplomatique, 1976). Le groupe Bilderberg se connecte. La bonne conneXion. Une randonnée à Heiloo est organisée pour euX.

Le Westfries Museum et les DATA CENTERS de la région proposent encore, des rencontres conviviales d'un nouveau genre pourraient y être organisées avec les plus riches familles de commerçants de la région sur le thème suivant, le TOP marketing propose aussi, "het Europese deel van het Koninkrijk" aussi :

[…]

Het Klimaatverdrag (of UNFCCC, United Nations Framework Convention on Climate Change) is een zogenaamd raamverdrag dat in 1992 onder verantwoordelijkheid van de Verenigde Naties werd afgesloten en ondertekend tijdens de "Earth Summit" in Rio de Janeiro. Doel van het verdrag (ook: de "conventie") is om de emissies van broeikasgassen te reduceren en daarmee ongewenste gevolgen van klimaatverandering te voorkomen.

[…]

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Klimaatverdrag

Qui fait quoi dans les îles? Les Hommes et les femmes réussiront-ils à ne plus utiliser de grosses voitures pour se déplacer dans les rues de Londres et de Monaco? Combien de charters pour transporter les choses? Le ministère concerné a décidé de donner une conférence sur les sujets délicats à La Haye, même à l'arbitrage. Toezicht? Normal. Des fonctionnaires proposent le lien suivant encore:

Cour internationale de Justice
Palais de la PaiX
Carnegieplein 2
2517 KJ La Haye
Pays-Bas
Téléphone : +31 70 302 23 23
legal.un.org/avl/ls/internationallaw.html

Qui dirige les Nations-Unies? Même les fonctionnaires basés à Genève, en Suisse, se connecteraient. Bonne idée. La ligne Genève - La Haye est directe.

Autre chose, la presse et l'ECFR en parlent: Brexit, quel impact pour le business? quelle éthique? Julian King de la Security, https://fr.wikipedia.org/wiki/Julian_King_(diplomate), et Niall Ferguson, historien, avec sa famille, en parlent aussi, même Rob Wainright chez Deloitte et Europol avant. Quelles multinationales et quelles banques pour en parler aussi à La Haye, diX ans après la crise de 2008? se demandent les consommateurs de la base. Autre chose, la presse en parle, les meilleurs juristes aussi, même ceuX de La Haye et d'Amsterddam, avocats compris, avec l'avocat Bob van der Goen qui en parle aussi dans son livre: la bonne éthique dans les services et cabinets concernés, des gens honnêtes et intègres si possible au service de la société. Lisant cela, Mark Rutte et le roi appellent les citoyens de la base honnête, via les diplomaties concernées: venez-nous rencontrer, venez-nous aider à La Haye, nous avons besoin de gens honnêtes dans nos bureauX, même dans la Justice. En effet. Lisant cela, les avocats d'Amsterdam demandent à rencontrer les meilleurs juges internationauX de La Haye. Bonne idée disent les citoyens honnêtes. En essayant de ne pas tout mélanger… depuis les années 90.

TECHNOLOGIE - TRENDS - DUURZAAMHEID - LEIDERSCHAP - CIRCULAIRE ECONOMIE - KLIMAAT - ENERGIE - KUNSTMATIGE INTELLIGENTIE - ROBOTICA - FINTECH - BITCOINS - BIG DATA - POLITIEK - ONDERNEMERSCHAP - ECONOMIE - SPORT - FILOSOFIE - GEZONDHEIDSZORG - SALES - ONDERWIJS - DIVERSITEIT - MILLENNIALS - KUNST - CULTUUR: Speakers Academy. Un peu de publicité. Tous les contributeurs sont invités à La Haye pour les meilleures rencontres conviviales du XXIème siècle. Avec un public international intéressé par les grandes questions essentielles du moment. encore une bonne idée pour la ville de PaiX et de Justice internationale. Depuis 2002, Joris Luijendijk enquête encore à Hilversum. Normal, des questions se posent encore. Les téléspectateurs n'ont pas oublié. Les meilleurs procureurs et avocats, honnêtes si possible, des officiers de Justice aussi proches de l'équipe du Premier et des premiers avant lui, reprennent tous les dossiers qui se sont accumulés sur les bureauX des responsables depuis des décennies. Normal.

Autre chose, cette communication venant de La Haye, d'une librairie juridique:

Op 6 september verscheen de 25e editie van het handboek 'Hoofdlijnen van Nederlands Burgerlijk Procesrecht' ook wel 'Hugenholtz/Heemskerk' genoemd.

Uitgever Convoy en Douwes Nieuwe Juridische Boekhandel nodigen u van harte uit voor de feestelijke presentatie van deze jubileumeditie.

De bijzondere plaats die Hugenholtz/Heemskerk in de literatuur van ons burgerlijk procesrecht inneemt en grepen uit zijn 85-jarige geschiedenis zullen worden besproken door:

mr. K. Teuben – advocaat bij Pels Rijcken & Droogleever Fortuijn te Den Haag
Prof. mr. H.A. Groen – emeritus hoogleraar burgerlijk procesrecht Universiteit van Maastricht
mr. T.R.B. de Greve – advocaat bij Stibbe te Amsterdam
mr. W. Heemskerk – advocaat bij Pels Rijcken & Droogleever Fortuijn te Den Haag
drs. M.F.J. Mathijssen – Convoy Uitgevers te Dordrecht

De presentatie vindt plaats bij Douwes Nieuwe Juridische Boekhandel aan de Herengracht 60 te Den Haag.

Start programma 18.00 Wij verzoeken u vriendelijk uw komst te melden via info@dnjb.nl

Doelgroep:

Juristen, advocaten, juridisch medewerkers, burgers, procederende ambtenaren en anderen die te maken hebben met procederen in het bestuursrecht.

La bureaucratie 2.0 communique:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_administratif. Napoléon? Le droit public:

[…]

Le droit public est l'ensemble des règles juridiques qui régissent l'organisation et le fonctionnement politique, administratif et financier des personnes morales et de droit public entre elles, ainsi que des relations entre les États, entre les organismes internationaux, ainsi que les relations entre les personnes morales de droit public et les personnes privées. Le droit public défend l'intérêt général avec des prérogatives liées à la puissance publique. Il concerne les rapports entre personnes publiques mais également personnes publiques et personnes privées.

Le droit public est en général opposé au droit privé, qui recouvre l'ensemble des règles qui régissent les rapports entre particuliers, personnes physiques ou morales. C'est tout l’intérêt de la "summa divisio".

[…]

in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_public

Comment penser tous ensemble à La Haye une meilleure protection des (jeunes) consommateurs face au MARKET? Penser avec les fonctionnaires, les députés, les sénateurs, les parlementaires, les penseurs, les philosophes, les diplomates, les réceptionistes et secretaires, les intellectuels, les responsables, les familles, en innovant. Les Etats, les familles les plus riches, les plus pauvres, la fonction publique, la bureaucratie, les Européens, l'éthique dans les affaires et les avocats, les Conseils constitutionnels et les Télécoms: où en sommes-nous? se demande BruXelles. En effet. Air-France-KLM est un beau mariage. Où en sommes-nous? Paris envoie ce lien: pedone.info, pedone.info/#parutions pour les amateurs d'ouvrages juridiques. Même à La Haye: Revue française de droit aérien et spatial.

Autre chose, la presse d'Amsterdam en parle auX avocats et auX juges (internationauX) de La Haye (Europol, Eurojust, Cour Pénale Internationale, Cour de Justice, tribunauX) qui lisent la presse de qualité avec le ministre de la Justice Grapperhaus et les secrétaires d'Etat concernés, qui disent qu'ils vont en parler à Mark Rutte et au roi: ce commerce n'est plus admissible dans un monde global, les citoyens en ont assez, les douaniers aussi car ils sont débordés. La Chimie appelle La Haye et ses juges: comment nous transformer dans le bon sens? Les bourgmestres et les conseillers municipauX, mais aussi les parlementaires, ont décidé de se retrouver à l'arbitrage international pour en parler tranquillement au Palais de la PaiX: qui est responsable de quoi dans ce genre de commerce illicite?

Encore une communication venant de Paris:

[…]

The Institute of International Law (IIL) was founded on 8 September 1873 at the Ghent Town Hall in Belgium by eleven international lawyers of renown. The Institute is a learned society and its purpose is to promote the progress of international law. In recognition of its action in favour of arbitration among States, a peaceful means of settling disputes, the Institute has received the Nobel Peace Prize.

[…]

in: www.idi-iil.org/en/contact.

La librairie Pedone communique la référence de cet ouvrage:

François de Callières, De la manière de négocier avec les souverains - Présentation de Pierre Michel Eisesmann.

GOOGLE propose aussi: https://www.icj-cij.org/fr/stages

Autre chose, des ouvrages encore:

Berardi F., Mutazioni e cyberpunk, Costa & Nolan, Genova 1994.
Id., (a cura di), Cibernauti. Tecnologia, comunicazione, democrazia, Castelvecchi, Roma 1996.
Corchia L., "La teoria degli spazi antropologici di Pierre Lévy", in The Lab’s Quarterly, 3, 2007.
Id., La democrazia nell’era di Internet. Per una politica dell’intelligenza collettiva, Le Lettere, Firenze 2011.
de Kerckhove D., La pelle della cultura. Un’indagine sulla nuova realtà elettronica, Costa & Nolan, Genova 1996.
Id. [1997], L’intelligenza connettiva. L’avvento della Web society, Aurelio De Laurentiis multimedia, Milano 1999.
Magrassi P., Digitalmente confusi, Franco Angeli, Milano 2011, pp. 171–182
Rizza G., L’intelligenza collettiva di Pierre Lévy, Zerobook, Roma 2007.
Rodotà S., Tecnopolitica. La democrazia e le nuove tecnologie della comunicazione, Laterza, Roma-Bari 1997, 20042.

Par Pierre Levy de Tunisie, une bien belle famille dit Le Monde diplomatique avec Gisèle, et Thales sort les antennes:

La Machine univers. Paris : La Découverte, 1987.
Les Technologies de l'intelligence. Paris : La Découverte, 1990.
L'idéographie dynamique. Vers une imagination artificielle ?. Paris : La Découverte, 1992.
De la programmation considérée comme un des beaux-arts. Paris : La Découverte, 1992.
Les Arbres de connaissances. Paris : La Découverte, 1992 (avec Michel Authier).
L'Intelligence collective. Pour une anthropologie du cyberespace. Paris : La Découverte, 1994.
Qu'est-ce que le virtuel ?. Paris : La Découverte, 1995. Manuscrit en ligne [archive].
Cyberculture. Paris : Éditions Odile Jacob, 1997.
World Philosophie : le marché, le cyberespace, la conscience. Paris : Éditions Odile Jacob, 2000.
Cyberdémocratie. Essai de philosophie politique. Paris : Éditions Odile Jacob, 2002.
L'éthique dans le commerce en ligne, 2006.
La Sphère sémantique 1. Computation, cognition, économie de l'information, Paris and London : Hermès-Lavoisier, 2011.
(en), The Semantic Sphere 1. Computation, Cognition and the Information Economy, ISTE / Wiley, London and NY, 2011.

Pierre Levy a fait un rapport sur la "cyberculture" pour le Conseil de l'Europe, publié en 1997. Philippe Breton, professeur en communication à Strasbourg, en a parlé aussi: les lecteurs lisent parfois des livres sur les nouvelles technologies. Normal, disent les fonctionnaires et les clients de Bart SMIT. BILL, Melinda&Kids disent la même chose. Même IBM. Autre chose, une communication venant de BruXelles: https://www.touteleurope.eu. Quelles taXes pour qui?

Des questions sur les Consultations citoyennes sur l'Europe? Contactez-nous et proposez vos meilleurs projets sociauX en Europe:

consultations.citoyennes@diplomatie.gouv.fr - Tel.: +33 (0)1 43 17 60 00.

Même Thales participe depuis la Hollande. Air-France-KLM aussi et beaucoup d'autres entreprises également, même AxA et quelques bonnes banques citoyennes et philanthropes. Les citoyens honnêtes soutiennent l'initiative. Normal. Les concepts et principes éthiques aussi. Normal.

Autre chose, une communication venant de Paris que pour ceuX que cela intéresse:

https://www.courdecassation.fr/venements_23/colloques_4/2018_8467/declaration_universelle_des_droits_de_lhomme_38830.html

Quels droits et quels devoirs? Quels droits fondamentauX prioritaires et essentiels?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten