maandag 15 oktober 2018

https://www.icj-cij.org/fr/bibliotheque... et les archives... De l'Histoire... 1918-2018... Un centenaire...

Les visiteurs y sont les bienvenus. Les historiens aussi. La PaiX, c'est aussi se souvenir... Et que racontent les archives?

https://www.courdecassation.fr/venements_23/colloques_4/2018_8467/cour_cassation_grande_guerre_40107.html

Le droit international de La Haye est un des thèmes récurrents chez GOOGLE. Pourquoi toujours GOOGLE? Parce que GOOGLE est une petite entreprise intéressante et qui informe beaucoup les professeurs dans toutes les disciplines, y compris ceuX qui s'intéressent au droit avec les Nations Unies (ONU), ce qui est normal. La Justice internationale de la ville de La Haye pourrait-elle finir par intéresser les parlementaires européens qui se rencontrent et se déplacent entre BruXelles et Strasbourg? Pourquoi revenir à ce fameuX parlement européen? se demandent les citoyens de la base qui s'intéressent un peu auX affaires européennes et auX très nombreuX lobbies qui parcourent les allées des parlements, et viennent à la rencontre des fonctionnaires et parlementaires pour leur parler du bon fonctionnement du MARKET. Quels grands principes premiers pour ce fameuX MARKET? se demandent de plus en plus les responsables, munies de la bonne boussole.

Lisant cela, les juristes les plus honnêtes et intègres, avec la bonne littérature et les teXtes juridiques essentiels, tels qu'ils sont enseignés dans les universités de droit et dans les écoles de magistrature, se diraient de plus en plus intéressés par ces rencontres conviviales de La Haye afin d'y discuter des questions essentielles. Même accompagnés des deputés, sénateurs, penseurs, philosophes, intellectuels et médias que cela intéresse. De grandes questions et de grands dossiers pourraient être repris à partir des années 90. Pourquoi? Quelles commissions pour accueillir ces meilleurs juristes et penseurs internationauX au Palais de la PaiX. La Fondation Carnegie y réfléchit aussi: les Européens sont en marche, ils viennent nous rendre visite et c'est une bonne idée. Le Palais et sa très riche histoire les attendent très cordialement. Vous êtes les bienvenus disent les guides du Palais: venez nous rendre visite. Toutes les institutions internationales, lisant cela, feront de même: ouvrir leurs portes auX citoyens et penseurs, mais aussi juristes et magistrats les plus honnêtes et intègres. Normal. Il suffit de téléphoner ou d'envoyer des mails. Choisissez votre institution internationale et proposez de bons projets sociauX de rencontres conviviales... mais sérieuses. Les responsables vous répondront aimablement. Même avec un accent américain.


Lisant cela, les diplomaties anglo-saXonnes, mais aussi francophones, appelleraient leurs meilleurs parlementaires et fonctionnaires et penseurs, philosophes, intellectuels, médias, citoyens de bonne volonté, tous concernés par l'intérêt général dans une société bien dirigée: Internet nous fait des propositions, de drôles d'algorithmes dit Serge Abiteboul d'ailleurs dans un de ses livres. Il nous invite tous à venir participer auX meilleures rencontres citoyennes et conviviales de La Haye.


Bob van der Goen, avocat et écrivain, communique dans un de ses livres paru en 1998:

[…]

Bob van der Goen, advocaat en schrijver, geeft niet alleen aan dat de crisis waarin justitie zich bevindt veel dieper is dans we geneigd zijn te denken maar plaatst deze ook in historisch perspectief. In een bijna als Multatuliaans pamflet te lezen betoog, wordt verband gelegd met opvattingen en ideeën waarvan wij maar al te gemakkelijk aannemen dat deze tot het verleden behoren. Eens of niet eens, een visie die lijnrecht ingaat tegen de heersende conventies en niemand die wil meepraten over […] bureaucratie of de volgende ruzie bij justitie ongelezen zal kunnen laten.

[…]

Lisant cela, le ministère de la Justice appelle ses fonctionnaires: organisons nous aussi des rencontres conviviales au Palais de la PaiX sur les questions essentielles sur lesquelles travaillent énormément de fonctionnaires et même des retraités toujours en service. Mais aussi le personnel juridique… jusque dans les écoles de droit les plus renommmées du territoire. Même à Leyde. Les bourgmestres en parlent aussi: comment réussir à bien gouverner au XXIème siècle dans un monde ultra-connecté et global? Les bourgmestres les plus honnêtes auraient décidé de se rencontrer à La Haye, mais Hoorn en Frise Occidentale serait aussi candidat pour l'organisation des meilleures rencontres conviviales du monde juridique. Pourquoi? Le Westfries Museum s'engagerait sur une proposition citoyenne francophone. Soutenue par les familles BLOKKER et DEEN. Une idée originale certes. Les familles intéressées sont cordialement invitées à réfléchir à cette proposition innovante, les anciens bourgmestres aussi, même Onno van Veldhuizen d'ailleurs. Pourquoi? Les touristes sont invités à venir découvrir, même en vélo, les jolis jardins de la Hollande meridionale et septentrionale… jusqu'en Frise et ses parcours bucoliques. Delfzijl attend ses touristes aussi. Est-ce la transformation des Pays-Bas qui est suggérée. Les plus GROS DATA CENTERS de la région se posent la question. Qui est responsable de la bonne gestion de ces GROS DATA CENTERS? Quelles equipes eXactement? Là aussi de grandes questions qui concernent toujours la grande notion essentielle de l'éthique dans les affaires. Telle qu'aborder par les professeurs de Groningen aussi. Qui fait quoi tout là haut à Groningen? Un peu de publicité pour cette charmante ville et sa région. Toezicht aussi.

Hans von Bartels (1856-1913) - Schilder tussen het vissersvolk - à voir jusqu'au 10 novembre 2018 au Musée de Katwijk, village romantique. Les touristes pourront également venir visiter l'espace consacré auX satellites de télécommunication de Noordwijk, se promener sur la plage et revenir en bus vers la jolie ville de Leyde qui forma et forment toujours les meilleurs juristes et avocats internationauX. AleXander Pechthold, historien de l'art, vient de quitter la direction du D66, il pourrait se charger de faire visiter la ville auX personnalités et penseurs, auX touristes intéressés par l'histoire de la Hollande. Jusqu'où remonter dans le temps avec Descartes. Diderot? Voltaire? Rousseau? Montesquieu? Les éditeurs de la libre pensée? Les frères et soeurs qui contribuèrent à la richesse de la région, auX travauX sociauX et philanthropiques? Les familles de la base du CDA mieuX compris? Le Fraternités diverses et variées? Les fonctionnaires européens? Le CDA lance un nouvel appel: où en sommes-nous? Thom de Graaf du D66 au Conseil d'Etat demande des eXplications auX responsables et auX différentes commissions: où en sommes-nous? En effet. Hilversum 2002 suit le débat aussi depuis… Hilversum. Ou ailleurs dans la mondialisation. Peut-être même à Cannes, la ville des congrès et des festivals. Les écrivains, même en Amérique du côté de la Silicon Valley, se connectent sur les villes de Leyde et de La Haye. Normal, disent les touristes qui ne sont pas tous intéressés par ce qui est proposé à Amsterdam auX (jeunes) consommateurs. Normal. A Amsterdam, de beauX musées aussi. Même pour la jeunesse et les écoles et lycées.

Lisant cela, le fameuX ministère à la Culture décide de transformer l'Education: tous auX musées. Le niveau doit augmenter, le peuple doit être encore mieuX éduqué. Les jeunes ne sont plus des pigeons pour de drôles de MARKETS. Le gouvernement prend notes. La Justice aussi. Même les meilleurs avocats d'Amsterdam avec les meilleurs juges. Normal dit la police d'Amsterdam depuis les années 90. Les Conseils constitutionnels s'appellent: Internet parle de la police, de la justice, des ministères et des commissions diverses. Pourquoi?

Autre chose, un lecteur y revient:

Resolution 1815 - Council of Europe...

Resolution 1815 (2011)

The potential dangers of electromagnetic fields and their effect on the environment

1. The Parliamentary Assembly has repeatedly stressed the importance of states’commitment to preserving the environment and environmental health, as set out in many charters, conventions, declarations and protocols since the United Nations Conference on the Human Environment and the Stockholm Declaration (Stockholm, 1972). The Assembly refers to its past work in this field, namely Recommendation 1863 (2009) on environment and health: better prevention of environment-related health hazards, Recommendation 1947 (2010) on noise and light pollution, and more generally, Recommendation 1885 (2009) on drafting an additional protocol to the European Convention on Human Rights concerning the right to a healthy environment and Recommendation 1430 (1999) on access to information, public participation in environmental decision-making and access to justice – implementation of the Ǻrhus Convention.

[...]

http://www.assembly.coe.int/Mainf.asp?link=/Documents/AdoptedText/ta11/ERES1815.htm

Autre chose, la presse française annonce des bébés en Angleterre. Et puis quoi encore?

www.lefigaro.fr/international/2018/10/14/01003-20181014ARTFIG00166-ebullition-à-bruXelles-autour-du-breXit.php

Autre chose: qui fait quoi dans la tour ONE à New-York? CondéNast et puis quoi encore? En essayant de ne pas tout mélanger. Les parlementaires et fonctionnaires s'interrogent: et les plus gros actionnaires de la planète, ne pourraient-ils pas nous aider à y voir plus clair? Bonne idée dit Heerlen: comment va-t-on réussir à financer les trop nombreuses retraites des trop nombreuX fonctionnaires? Grâce auX ordinateurs, la presse spécialisée dit que les fonctionnaires en surnombre pourraient être remplacés par moins de fonctionnaires. La fonction publique en Europe s'attend à une très grande transformation… grâce auX ordinateurs. Et Plantu dessina pour le lecteurs du Monde. Où doivent aller les subventions en Europe?

Londres et ses penseurs: que veut dire être Européen en 2018? Le Palais de la PaiX vous attend tous pour en discuter cordialement comme dans entente cordiale et historiographie européenne: quels grands historiens pour venir en parler à La Haye? Frank Ankersmit accompagné des philosophes ayant encore des choses intéressantes à dire? Le professeur James Kennedy? La famille des historiens est grande, celle des historiographes européens aussi. Tous à La Haye? La Fondation Carnegie se dit prête pour ce challenge du XXIème siècle, les meilleurs archivistes aussi avec Jos de Mul en 2003, Cyberspace Odyssee. Et qui encore? Dick Pels? Luuk van Middelaar? Les diplomaties et instituts culturels intéressés? Bonne idée. Les intellectuels néerlandophones et francophones et anglophones dans la mondialisation sont invités par la jolie ville de La Haye à venir participer auX meilleures rencontres conviviales du Palais de la PaiX par la Fondation Carnegie, totalement transformée et soutenue financièrement par les plus grosses multinationales. Même Shell et Unilever et les plus grands actionnaires. Bonne idée. Microsoft et IBM participeront dit GOOGLE. Et Bart SMIT. Quelques photographes participeront auX discussions essentielles: Hilversum 2002. Avant cela les années 90 et quelles controverses encore? Joris Luyendijk proposera la version des enquêteurs... et des meilleurs juristes. Les paysans et agriculteurs européens se posent des questions, les jardiniers aussi. Voltaire: cultivons bien nos jardins. AleXander Pechthold appelle Pia Dijkstra et Paul Frissen (Nederlandse School voor Openbaar Bestuur) mais aussi Valérie Frissen (ICT & Samenleving) et Jacob Khonstamm (avocat et grandes questions sur la vie privée, etcetera): où en sommes-nous? Le Conseil "Raad voor Openbaar Bestuur" appelle les meilleurs avocats et juristes et quelques fonctionnaires honnêtes et intègres: où en sommes-nous? Eurojust appelle BruXelles: où en sommes-nous? Les citoyens honnêtes appellent les fonctionnaires européens et les sénateurs: où en sommes-nous? Les Conseils constitutionnels se rappellent: que pensez-vous de tout cela? Où en sommes-nous? Le Conseil d'Etat appelle Thom de Graaf et AleXander Pechthold: où en sommes-nous? D66 appelle le PvdA et toute la classe politique et les parlementaires, même à Strasbourg: où en sommes-nous? Les familles s'appellent: où en sommes-nous?

Autre chose, tout change, le conseil de surveillance du Monde est invité par la diplomatie française et Plantu: dessinons tous ensemble le Palais de la PaiX de La Haye. Le Monde diplomatique est prêt pour ce concours de dessin. La diplomatie communique que Raphaël Enthoven était en Hollande, GOOGLE participait aussi auX rencontres culturelles et littéraires. Normal. Messieurs les Ambassadeurs sont prêts à tous vous réunir au Palais de la Haye, avec l'Institut Néerlandais et la Fondation Carnegie: des rencontres citoyennes bien/mieuX comprises comme dans liberté, égalité, fraternité et respect. Normal.

Autre chose, l'Institut de Droit international communique: "Commémoration du 70ème anniversaire de la Commission du droit international - Le président de l'Institut de Droit international, M. le professeur Nico Schrijver (PvdA), a donné un discours d'ouverture lors de la commémoration du 70ème anniversaire de la Commission du droit international à New York en mai 2018".

"La prochaine session de l'Institut de Droit international aura lieu à La Haye du 25 au 31 aoôut 2019"

Source: IHEID - Genève - Tel.: +41 22 908 44 07. Le PvdA inviterait tous les juristes, honnêtes, et ministères concernés, intéressés par le droit international à La Haye, à venir participer auX discussions essentielles. Avec la participation du Hague Institute of International Justice, Sophialaan, à La Haye.

La diplomatie française communique:

[…]

En 2018, à l’occasion du 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme et du 20ème anniversaire de la Déclaration sur les défenseurs des droits de l’Homme, des jeunes et des familles, la CNCDH a choisi de distinguer des personnalités ou des organisations s’étant illustrées dans leur pays, pour la défense et la promotion des droits de l’Homme et des jeunes, mais aussi des familles les plus riches de la planète, particulièrement celles qui sont inquiétées ou persécutées pour ces raisons.

[…]

Depuis Strasbourg, l'ENA appelle les anciens élèves: où en sommes-nous? Voltaire a dit: cultivons mieuX nos jardins. Prenons soin de la Justice internationale et des archives. Dans le jardin Diderot-Rousseau-Montesquieu, Plantu dessine en attendant. Il dessine la PaiX pour les lecteurs de la presse de qualité. Et Mark Rutte invita Plantu: que faites-vous à La Haye dans nos jardins? Le PvdA appelle le CDA: vragen? Le CDA appelle D66: vragen? Le VVD appelle la ALDE: vragen? SP appelle aussi… l'écologie. Et les diplomates s'appellent: E-diplomatie? e-commerce? E-justice?

Amsterdam communique: https://www.niod.nl/nl/medewerker/frank-van-vree - https://www.niod.nl/nl/over-het-niod... QUE pour ceuX que cela intéresse. Sur les archives d'Amsterdam encore. Et celles de La Haye.

Un rappel de la diplomatie: "Le PriX des droits de l’Homme de la République Française « Liberté-Égalité-Fraternité-Respect » pour 2018, remis par le Premier ministre du Gouvernement français, est ouvert auX candidatures".

Lisant cela, le Quay d'Orsay se replonge aussi dans les archives. Avec l'aide des Instituts culturels. Les meilleures rencontres conviviales pourraient être organisées à La Haye, au Palais de la PaiX: la Technique... pour qui? Quels brevets, normes et standards… pour quel MARKET et quels (jeunes) consommateurs?

Autre chose, autre problématique: le ministère, fameuX, au transport. Transport de quoi eXactement? Les ministres et secrétaires d'Etat successifs se concertent: l'éthique dans les affaires et puis quoi encore? Quelle responsabilité sociale et juridique pour les fonctionnaires et les politiques de ce ministère depuis quelques années en tout cas?

Les Nations Unies rappellent: legal.un.org/avl/ls/internationallaw.html.

Internationalisering? Strategie? Handel? Ethiek? Heerlen? Dialogue? Les provinces hollandaises se lancent, les citoyens honnêtes les aident. Les fonctionnaires européennes prennent des notes au BénéluX, même à BruXelles et à Heerlen. Normal disent les fonds de pension ayant la lourde tâche de financer toutes les retraites des fonctionnaires. Normal. Où va l'argent? Quelle optimisation fiscale pour en revenir à ce thème de choiX?

Et le Conseil National du Numérique? Qui fait quoi au Conseil de l'Europe à la société de l'Information à Strasbourg? Tout se mélange? Essayons de ne pas tout mélanger. Thales sort les antennes. Sophia-Antipolis est derrière les écrans et Orange évite de vendre du produit litigieuX, portant à controverse.

Francophonie, la Côte d'Ivoire est en ligne. Les Ambassades se connectent. Internet met en place la E-diplomatie. Une fiction? Le Figaro: "Remaniement, dernière ligne droite". Les citoyens honnêtes et intègres se connectent euX aussi. Et viennent aider. Serge Abiteboul: nos algorithmes sont très bons. Jean-François Abramatic: et nos robots? L'Inria répond: ils sont eXcellents. L'Intelligence Artificielle intervient alors: nous ne voulons QUE de bons robots très éthiquement corrects. Tout comme les drones qui sont déjà invités par la Justice internationale de La Haye: quelle est votre éthique? Concepteurs, breveteurs, fabricants et vendeurs s'appellent: et les juristes d'affaires et les meilleurs juges et magistrats, que pensent-ils de ce genre de produits… parfois litigieuX? Un produit illicite, c'est quoi? Les Nations Unies communique ce lien encore: legal.un.org/avl/intro/introduction.html. Les avocats en parlent aussi parfois. Les Ministres d'Etat aussi (ministers van staat): rencontrons les Commissions diverses et les responsables auX postes à (très) grandes responsabilités depuis les années 90. Normal.

Cour internationale de Justice
Palais de la PaiX
Carnegieplein 2
2517 KJ La Haye
Pays-Bas
Téléphone : +31 70 302 23 23

Autre chose, un rappel, un libraire communique:

Berardi F., Mutazioni e cyberpunk, Costa & Nolan, Genova 1994.
Id., (a cura di), Cibernauti. Tecnologia, comunicazione, democrazia, Castelvecchi, Roma 1996.
Corchia L., "La teoria degli spazi antropologici di Pierre Lévy", in The Lab’s Quarterly, 3, 2007.
Id., La democrazia nell’era di Internet. Per una politica dell’intelligenza collettiva, Le Lettere, Firenze 2011.
de Kerckhove D., La pelle della cultura. Un’indagine sulla nuova realtà elettronica, Costa & Nolan, Genova 1996.
Id. [1997], L’intelligenza connettiva. L’avvento della Web society, Aurelio De Laurentiis multimedia, Milano 1999.
Magrassi P., Digitalmente confusi, Franco Angeli, Milano 2011, pp. 171–182
Rizza G., L’intelligenza collettiva di Pierre Lévy, Zerobook, Roma 2007.
Rodotà S., Tecnopolitica. La democrazia e le nuove tecnologie della comunicazione, Laterza, Roma-Bari 1997, 20042.

Autre chose, les enfants, les mineurs et les familles, la jeunesse aussi demandent auX ministères de la Culture même anglo-saXons ce qu'ils proposent auX élèves connectés: quel genre de contenus pour les familles, les enfants, les mineurs, la jeunesse? se demandent les meilleurs juristes à New York. Les Européens les invitent à La Haye: what's the matter? Bill Clinton revient en Hollande, tous les présidents américains aussi accompagnés de Microsoft et GOOGLE. Même IBM ferait le voyage. Hilversum parlerait de TV reality… à Cannes: https://en.wikipedia.org/wiki/MIPCOM.

MIPCOM
15-18 October 2018
Palais des Festivals, Cannes, France.

www.mipcom.com/programme: the big shift, money back? Ou comment redistribuer l'argent des plus riches enrichis sur le dos des téléspectateurs de la base la plus pauvre parfois? Quel changement de paragidme pour tout le secteur du cinema? Quelle banque pour participer auX big challenge proposé par la ville de La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale. Quelle optimisation fiscale pour les plus riches de la planète… même à Hollywood?

Cela étant mis QUE pour ceuX que cela intéresse. Pour faire des économies d'énergie et d'argent, les (jeunes) consommateurs pourraient refuser d'être les éternels dindons ou pigeons des plus riches. Cette idée est-elle concevable? Bart SMIT dit vouloir participer auX nouveaux challenges attendant le commerce international au XXIème siècle à La Haye, la ville de meilleurs possible. Une non-fiction pour le secteur de l'industrie dite créative. Combien de tonnes de CO2 pour fabriquer et transporter ces choses? SMARTphone Z: t'es où? SMARTphone Y: chez Stéphane Richard dans les laboratoires d'Orange. Qui pour remettre des cabines téléphoniques dans les magasins V&D? Qui pour demander à FOX-IT et Bart SMIT de revenir en Hollande? Saga Orange-Telecom, saga V&D ou saga Bart SMIT ou saga Poste et Técommunications? Saga Schiphol ou saga Air-France-KLM? Saga juridique ou saga politique? Saga médiatique ou saga numérique à Strasbourg? Saga des Academies en sciences politiques et morales ou saga du capitalisme actionnarial depuis les années 80? Saga Vivendi ou saga Ubisoft? Saga bancaire ou saga fiscale? Saga britannique ou saga d'Hilversum? Saga des photographes ou saga des teXtes de loi mieuX compris? La Cour Européenne des droits fondamentauX va venir à La Haye nous éclaircir sur les droits essentiels de ces dernières décennies. Il est plus que temps de faire connaissance avec les juges honnêtes et intègres disent les meilleurs grands avocats de la planète. Normal. Remaniement dans les bureauX des postes et télécommunications, c'est maintenant. Les professeurs prêts pour ce challenge, même ceuX de Strasbourg accompagneront les meilleurs de la CEDH... à La Haye pour les rencontres conviviales des plus grands principes de base (Ruud Lubbers du CDA dans les années 80?). The Internet of Trust for a good society: good programming. Quel code? Quelle éthique dans les affaires? L'ENA y travaille... depuis peu. La meilleure fonction publique est celle qui rend bien service. Normal. En Hollande, le CDA lance un appel: quelles familles pour nous aider? Jan-Peter Balkenende lance un appel à la recherche des bons politiques, honnêtes et intègres, connaissant quelques principes de base essentiels pour bien gouverner. Et le principe de subsidiarité? Quels penseurs, philosophes et intellectuels pour venir en parler à La Haye, ville des meilleurs possibles, des meilleures rencontres conviviales sur les thèmes essentiels depuis les années 80. Pour la petite histoire, le 11 octobre 1980 l'ARP se mariait au KVP.. pour donner le CDA... Où en sommes-nous avec la classe politique?

Autre chose venant de La Haye: tout gouvernement ou multinationales, grands groupes, grandes entreprises ne prenannt pas en compte les grands traités, les Accords, Conventions, décrets, directives essentielles, teXtes de lois remarquables, les remarques des citoyens honnêtes et intègres à l'attention des fonctionnaires parfois, ne tenant pas compte des rapports des Commissions d'enquête parlementaires et des recommandations, trop à l'écoute des plus gros actionnaires depuis des décennies, sera invité à venir s'en eXpliquer au Palais de la PaiX de La Haye, même à l'arbitrage international. La qualité de l'air, des terres et de l'eau sera fondamentale, l'éthique dans les affaires aussi, les (jeunes) consommateurs et les familles de la base refusant dorénavant d'être des dindons et des pigeons. Les impôts seront payés là où il faut si nécessaire, là où il faut. Normal. Les gouvernements français et néerlandais, belge aussi peut-être, sans oublier le LuXembourg, rechercherait de très bons éléments, honnêtes et intègres si possible, pour venir enrichir les cabinets ministériels, leur apporter la bonne perspective aussi, les deputés et sénateurs sont invités à contacter leurs bons contacts, GOOGLE est sollicité. Les diplomates aussi. Des rencontres citoyennes auX rencontres conviviales de La Haye... Les Européennes approchent, la formulation de la BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE aussi. Des Européens l'attendent depuis 2005. Les Conseils constitutionnels s'appellent: un mariage? Jan Fabre appelle les artistes en Flandre néerlandophone: c'est quoi cette histoire européenne? Christian van Thillo: appelons la gouvernance. Guy Verhostadt et Hans van Baalen: quelle gouvernance? Les parlementaires européens: qui fait quoi? qui dirige quoi? qui est responsable de quoi? En effet, bonnes questions, disent les fonctionnaires européens et leurs équipes. Députés et sénateurs et parlementaires se concertent: quels sont les grands dossiers en vue des Européennes à aborder tous ensemble car le monde entier nous regarde et s'interroge. En effet, le monde entier s'interroge.

E-mail: bibliotheque@icj-cij.org

Geen opmerkingen:

Een reactie posten