zondag 28 oktober 2018

Le Limbourg communique... Brunssum,Gulpen-Wittem, Heerlen, Simpelveld en Voerendaal... Centrum voor regionale geschiedenis...

Le CDA appelle, il lance un appel encore une fois: où sont les familles catholiques des temps anciens? où sont-ils tous passés? Ce genre de questions est intéressant car il vous permettra d'approcher l'histoire hollandaise sous un angle... différent. C'est encore de l'éthique certes, et toujours cependant de l'éthique économique et politique sans doute. C'est évidemment une approche culturelle et historique qui est proposée ici par les Limbourgeois, de ce côté-ci de l'Europe. Avec ceuX de la Frise Occidentale. Sans oublier La Haye. Décidemment, la perspective est eXcellente. Que sont devenus les catholiques se demandent les politiques catholiques et le CDA de Ab Klink et Jan-Peter Balkenende de Kapelle en Zélande, des politiques qui ont réfléchi tous deuX auX perspectives du CDA, auX principes essentiels, dès la fin des années 90. La question est posée en ligne aussi: cette histoire vous intéresse-t-elle? Quelle historiographie pour les historiographes catholiques du XIXème siècle? Qu'en pensent les (ultra-)LibérauX, auXquels on peut poser la question... en ligne. Les historiographes se retrouveraient pour en parler, même les super-amateurs de la Frise Occidentale, au Westfries museum. Qu'en pensent les familles d'eXpats? Expatriées dans la mondialisation? Le CDA et ses plus illustres membres, même ceuX du Parlement européen d'ailleurs, se disent prêts pour ce challenge: rencontrer des citoyens normalement pensés afin de préparer un peu plus sérieusement, tous ensemble, les élections Européennes de 2019.

Quels bourgmestres pour s'engager dans ces discussions citoyennes européennes? Quels politiques? Le CDA lance un appel: qui pour nous aider? La population vieillie, nous avons besoin de bons penseurs, philosophes et intellectuels, même catholiques ou pas. A-t-on le droit d'écrire cela aussi clairement? Au Palais de la PaiX, Plantu, en attendant, dessine pour la paiX avec les plus grands principes et les meilleures presses dite de qualité. A noter qu'Ed Nijpels pourrait donner son commentaire, ou même Frans Timmermans de Heerlen. Qui encore? La vision des Limbourgeois restant intéressante. Jusqu'en Belgique. Ou en Allemagne de l'autre côté. Le LuXembourg, un peu plus bas, et puis la France. Quels sont les politiques les plus honnêtes et intègres, de signature catholique ou pas, qui pourraient aider à organiser les meilleures rencontres conviviales du siècle en Hollande? La Haye attendant vos meilleures propositions. La ville souhaite se transformer dans le bon sens et tient à sa bonne réputation de ville de la PaiX, des Conventions, des teXtes bien pensés, des meilleurs juristes, des philosophes, de la Justice internationale. Les Conseils d'administration ne seront pas discriminer, ils sont cordialement invités à participer euX aussi, même ceuX dans les plus grandes entreprises. Idem pour les Conseils de surveillance.

Autre chose, la Commission européenne communique pour ceuX que cela intéresse, sur l'Intelligence artificielle encore:

Digital Single Market - Policy - High-Level Expert Group on Artificial Intelligence

Following an open selection process, the Commission has appointed 52 eXperts to a new High-Level Expert Group on Artificial Intelligence, comprising representatives from academia, civil society, as well as INDUSTRY.

The Members of the AI High Level Expert Group are:

[…]

Please contact the Digital Single Market for more informations.

C'est quoi l'Intelligence artificielle? Quels philosophes, penseurs et intellectuels pour en parler à BruXelles et à La Haye. Où sont les Américains? Et les diplomaties intéressées par les principes essentiels. La Nature fait de la géométrie dit la télévision. Quelle éthique dans la Culture? Voltaire: apprenons à bien jardiner. Êtes-vous addicts auX écrans ou au jardinage? demande le journaliste à la télé. Et le jardinier en profite pour vous communiquer cette référence:

Johan Fabricius, De Scheepsjongens van Bontekoe, Amsterdam, 24ème édition, 1999.

Autre chose, autre lecture importante:

[…]

Uit de taakstelling van de Commissie blijkt dat het gaat om de rapportage van een onderzoek over een onderwerp dat zowel nationale als internationale, zowel politieke als juridische, zowel historische als maatschappelijke, zowel militaire als diplomatieke en zowel ehtische als economische aspecten heeft.

[…]

L'Institut de droit international basé à Genève et l'ONU s'appellent: quelle est cette histoire encore? Retour auX années 2000, voire 90.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Institut_de_Droit_International, cet Institut annonçant une rencontre à La Haye pour 2019. Avec les plus grands eXperts en droit international.

Que racontent l'historiographie contemporaine et les meilleurs commentateurs dans la presse dite de qualité depuis des années? Les différents partis politiques se concertent, les parlementaires et les responsables aussi, les médias également, quelques intellectuels aussi. Quelle éthique dans les affaires diverses? Des rencontres conviviales pourraient être organisées au Palais de la PaiX avec l'aide de l'Académie de droit international à La Haye et les meilleurs juristes internationauX. La fondation Carnegie se dit prête pour ce challenge, l'Institut de droit international basé en Suisse en lien avec La Haye aussi. Quels librairies juridiques européennes pour venir présenter les meilleures bibliographies? Les plus intéressantes pour les juristes en droit international. La politique internationale et les politiques: quelles sont les questions essentielles? se demandent les parlementaires… jusqu'à BruXelles et Strasbourg. Les USA se connecte, la ligne Holland-Amerika Line est prête à inviter les responsables pour une traversée Atlantique… vers l'Europe. En tout cas, La Haye et l'ONU leur proposeront un beau programme culturel. Les diplomaties concernées pourraient aider à établir le programme. A quoi sert Internet? demandent les équipes de GOOGLE.

Des constructeurs et entrepreneurs en parlent: la question des SMARThouses… à l'heure de l'électronique pour tous. La presse en parle, GOOGLE reprend: Privacy & Rechten - Een slim huis fungeert uitstekend als gevangenis. Des entrepreneurs et gros constructeurs pensent que les maisons pourraient se transformer en prison pour toute la société. Les jeunes derrière leurs écrans sont-ils devenus des prisonniers? Afin de mieuX se comprendre, les plus grands concepteurs et bâtisseurs de DATA CENTERS ont décidé d'organiser euX aussi des rencontres conviviales sur le thème des nouvelles technologies et la vie privée des jeunes et des familles, mais aussi des plus vieux, des consommateurs vulnérables, à La Haye, au Palais de la PaiX. GOOGLE pourrait-il aider l'industrie à mieuX penser les choses essentielles… à La Haye, ville de Justice internationale et des plus grands principes prioritaires beaucoup mieuX compris? Les techniciens et responsables pourraient y rencontrer des philosophes et discuter, à La Haye toujours, des questions essentielles. L'idée est bonne.

https://www.dutchdatacenters.nl/datacenters/wat-is-een-datacenter?

Anthony Fokkerweg 61, Amsterdam
E-mail: info@dutchdatacenters.nl
Tel.: +31 (0) 20 3037860

https://www.dutchdatacenters.nl/publicaties: quelle bonne gouvernance pour le secteur High-Tech? se demandent les clients du V&D et de Bart SMIT.

https://www.lemonde.fr/piXels/article/2018/10/27/protection-des-donnees-citoyens-et-entreprises-de-plus-en-plus-vigilants.

Le fameuX ministère de l'Education et de la Culture pourrait en parler, la presse en parle, sur les principes éthiques et l'instruction civique du Hip-Hop par eXemple:

[…]

Wat moet ons onderwijs meegeven aan de volgende generatie?

[…]

En attendant, de jeunes familles laissent leurs tout jeunes enfants dans les crèches - le gouvernement de l'économie des 24 heures sur 24 en ayant fait la promotion dès les années 2000, tout en ayant eu des doutes sur la question -, à 18 heures, les enfants seront recherchés par les parents responsables. Certains coincés dans les embouteillages avant de pouvoir rejoindre les crèches. Lisant cela, le CDA appelle les LibérauX et relance un appel: il faut tout revoir. Paul Schnabel qui n'est pas Julian Schnabel dit vouloir participer à la renovation du programme social. Ed Nijpels se dit lui aussi intéressé depuis la jolie bourgade de Heerlen dans le Limbourg. Les fonctionnaires ont droit à une belle retraite. La Belgique flamande de Hugo Claus et de Christian van Thillo, de Herman van Rompuy et de Guy Verhofstadt de la ALDE, accompagnés de Philippe Remarque (de Volkskrant) et de Peter Vandermeesch (NRC), dit pouvoir organiser une belle retraite... pour tous les fonctionnaires et parlementaires, rédacteurs en chef, Hilversum, grands juristes et avocats compris.

La diplomatie française inspirée: quel rôle pour les médias et les intellectuels? C'était comment le capitalisme actionnarial avec de gros bonus pour les plus responsables?

Un rappel pour les fiscalistes: https://nl.wikipedia.org/wiki/Institut_de_Droit_International, https://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_de_droit_international

[…]

Les diplomates en parlent, le CDA aussi, une rencontre conviviale pourrait être organisée sur ce thème au Peace Palace, avec les plus grands penseurs, même la famille de René Cassin qui viendrait de Paris:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Nobel_de_la_paiX

La ville de La Haye, qui tient à sa très bonne réputation, invite tous les penseurs, philosophes et intellectuels au Palais de la PaiX, Plantu les attend; en attendant il dessine dans le jardin Voltaire-Diderot… pour les lecteurs de la presse de qualité. Toute l'historiographie de la presse européenne sera reprise. Avec les contributions des meilleurs diplomates et... de l'UNESCO.

Autre chose, Parlement.com communique pour ceuX que cela intéresse:

[…]

Een veranderend medialandschap met risico's voor alle betrokkenen, 19 september 2016 - Den Haag - De technologische revolutie waarin wij ons momenteel bevinden, verandert de samenleving op net zo'n ingrijpende wijze als de industriële revolutie in de 18de en 19de eeuw. Nieuwe vormen van communicatie zoals de sociale media hebben politieke participatie vergroot. Media en gebruikers van deze media dienen zich echter wel bewust te zijn van de risico's die hieraan verbonden zijn, met name voor Privacy. Dit stelde Jacob Konhstamm, scheidend voorzitter van de Autoriteit Personnsgegevens, in de jaarlijkse Prinsjeslezing, georganiseerd door the Montesquieu Instituut […]

[…]

https://nl.wikipedia.org/wiki/Jacob_Kohnstamm

Quels principes et quelle éthique? se demande le CDA. En effet. Internet rappelle aussi cette notion: Data Autoriteit Jersey. Les fiscalistes européens: quelle est cette histoire? Les Conseils constitutionnels se rappellent: qui fait quoi dans les îles?

Jacob Kohnstamm (1949) et les eXperts en Education et Justice: pourquoi avoir jeté les élèves et les familles de la base dans les réseauX sociauX dès les années 2000 sans trop de précaution? Les directeurs d'écoles concernés se posent encore des questions. Bart SMIT du jouet électronique aussi. Les responsables se réunissent. Une rencontre conviviale pourrait être organisée au Palais de la PaiX, même à l'arbitrage, sur les questions délicates qui se posent depuis les années 90. Les parlementaires se sentant concernés sont également invités euX aussi, même les meilleurs avocats:

https://en.wikipedia.org/wiki/Article_29_Data_Protection_Working_Party.

https://fr.wikipedia.org/wiki/G29

La vie privée des familles et puis quoi encore? Quelles controverses encore depuis les années 90? Orwell ou HuXley? La presse people se pose des questions depuis longtemps: https://fr.wikipedia.org/wiki/Vie_privée_et_informatique. Vie privée et médias: quelles polémiques encore depuis des années dans ce secteur parfois controversé également? Hilversum se connecterait. Il y a plusieurs controverses et de gros dossiers qui attendent toujours d'être repris. La Cour Européenne des Droits de l'Homme est prête pour ce challenge: rencontrer les eXperts juridiques et médiatiques, les eXperts numériques aussi, à La Haye, au Palais de la PaiX, même dans la bibliothèque juridique. L'idée est innovante et originale. Jacob Kohnstamm, avocat, une belle famille aussi, renommée, connue, pourrait aider à organiser les rencontres du Palais de la PaiX.Qu'en pense-t-il? Cette idée est-elle bonne? Une base de travail: Privacyrichtlijn uit 1995, la directive sur la vie privée de 1995.

Pour un peu se relaXer, autre chose, les jardins et Voltaire, ré-apprenons à bien/mieuX cultiver nos jardins… via Le Figaro, cela étant mis que pour ceuX que cela intéresse:

https://www.valdoise-tourisme.com/diffusio/fr/agenda/agenda/la-roche-guyon/les-pratiques-agricoles-d-hier-a-demain_TFO327248360479.php#.W9

Vie privée et informatique encore, Jacob Kohnstamm pour en parler au Peace Palace sur une idée de... GOOGLE:

[…]

L'apparition de l'informatique a changé la nature des problèmes posés par la notion de vie privée. Si l'informatisation des données a été généralement considérée comme un progrès, elle s'est aussi accompagnée de dangers (en littérature Big Brother, le panoptique et dès l'époque latine la question de Juvénal : Quis custodiet ipsos custodes? (Mais qui gardera ces gardiens ?) liés à la possibilité pour autrui ou un pouvoir institué, d'avoir un accès non contrôlé aux informations de nombreuX citoyens.

[…]

En attendant, Plantu dessine: où faudra-t-il payer ses impôts? quelle optimisation fiscale pour qui?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Directive_95/46/CE_sur_la_protection_des_données_personnelles
https://nl.wikipedia.org/wiki/Richtlijn_95/46/EG
https://en.wikipedia.org/wiki/Data_Protection_Directive

[…]

https://en.wikipedia.org/wiki/Article_29_Data_Protection_Working_Party

[…]

Autre chose, GOOGLE, Facebook et d'autres géants du Net pensent pouvoir bientôt organiser, avec Nick Clegg de Facebook et les équipes concernées de chez GOOGLE, même en Irlande, même avec ceuX de la DG-Connect à BruXelles et du SAFER INTERNET basé à LuXembourg, de belles rencontres conviviales et innovates au Palais de la PaiX: qui dirige le secteur High-Tech? quelle bonne gouvernance pour ce secteur dit sensible? Même Sophia-Antipolis se pose maintenant la question. Les chercheurs en sciences du numérique à prendre l'avion pour Amsterdam. La fondation Carnegie, l'Institut français, totalement réorganisé, et depuis peu situé rue Anna Paulowna, là où la diplomatie s'est très bien installée, l'Institut néerlandais qui a réouvert ses portes rue de Lille à Paris, dans un très bel immeuble cossu, attendent d'être sollicités par les géants du Net et les écrivains. Ils sont tous prêts pour ce grand challenge dans la ville des merveilles et des meilleurs possibles. Quelques penseurs, philosophes et intellectuels, traducteurs innovants, des Européens en marche viendront aider. KLM-Air-France est un beau mariage. Sophia-Antipolis-La Haye est une ligne directe, reprise avec bon sens dans le bon sens. Avec toute la bonne éthique dans les affaires qu'il faut au XXIème siècle. Est-ce une non-fiction? Qu'en pensent Edwy Plenel et Jean-Marie Colombani du Monde? Qu'en pensent les fonctionnaires européens? Parlement.com, Jacob Kohnstamm: samen gaan we de problemen oplossen, samen met de burgers (ouders & denkers), maatschappelijke organisaties, het bedrijfsleven, de burgermeesters en... de overheid. Bonne idée. Si ce travail vous informe bien, vous pouvez le soutenir en contactant l'ambassade ou Frans Timmermans qui transmettront.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten