dinsdag 9 oktober 2018

Standards... Patents... Legislation... La Culture propose le Festival du film néerlandais... et ses valeurs...

Comment réussir à bien/mieuX définir la Culture en Flandre et ailleurs en Europe? Faut-il appeler le Raad voor Cultuur / le Conseil pour la Culture? Faut-il contacter le fameuX ministère à la Culture et à l'Education, sachant que les bonnes valeurs et la bonne instruction civique sont à transmettre dans les écoles. La bonne éthique aussi. Sachant qu'un gouvernement et des responsables n'ont pas le droit au laXisme lorsqu'il s'agit de vendre des produits litigieuX, controversés, pouvant mettre en danger l'intégrité morale, mentale et physique, bref, endommager la santé publique et celle des plus vulnérables et des (jeunes) consommateurs de la base surtout. Les Constitutions en parlent, les juges auX droits fondamentauX en parlent aussi à Strasbourg. Ils sont d'ailleurs prêts pour le challenge culturel et juridique du XXIème siècle que leur proposent des philosophes européens et même des écrivains juridiques.

Qui pour en parler à La Haye, ville de PaiX, de Conventions, de traités, de très bons penseurs internationauX aussi, d'historiographie, d'ouvrages juridiques et d'archives eXcellentes en 2018, de bons diplomates accompagnés par les meilleurs députés et sénateurs, les meilleurs juges et magistrats, ceuX qui connaissent la bonne éthique dans les affaires en tout cas et quelques grands teXtes constitutionnels? Même culturels. C'est l'Europe, c'est la mondialisation. Qui fait quoi à La Haye auX affaires globales et culturelles, des affaires posant encore de grandes questions auX responsables? Des ouvrages en parlent encore dans les meilleures bibliothèques, même juridiques sans doute. Le Conseil d'Etat, sous la présidence de Thom de Graaf des commissions d'enquête qui ont fait couler beaucoup d'encre chez les juristes dans les années 90, aurait décidé de reprendre quelques-uns des très grands dossiers qui se sont accumulés sur les bureauX des parlementaires et des fonctionnaires. Des dossiers en suspend.

Les citoyens/consommateurs/lecteurs de presse de qualité, les meilleurs lycées aussi, envisageraient même de venir les aider dans cette réfléXion difficile, des philosophes européens aussi, les meilleurs et les plus honnêtes si possible. A qui pensez-vous? A qui pensent les penseurs et les philosophes, mais aussi les responsables? Jürgen Habermas, Recht en Moraal, Twee voordrachten, 1988 (Recht und Moral, Zwei Vorlesungen, 1988). C'est un avocat qui a propose cette référence. En effet, La Haye pourrait se transformer avec l'ECFR basé à Londres en ville philosophe où les meilleurs penseurs européens en tout cas, sans eXclure les autres, viendraient discuter, débattre du bon droit et de la morale telle que les pensent les penseurs travaillant ce genre de questions. Cette idée est-elle bonne? Qu'en pense le ministère OCW et ses fonctionnaires? Les acteurs culturels désignés, même les membres de l'ECFR à Londres? Les individus concernés peuvent commenter, GOOGLE a mis cette plateforme en place pour toutes ces personnes, parfois très/trop médiatiques actives auX affaires globales. La presse en parle, GOOGLE y revient: qui fait quoi dans la Culture néerlandaise auX affaires?

Un peu de publicité pour la Culture, quelle Culture?

https://www.filmfestival.nl

Comment sont financées les productions cinématographiques et télévisuelles? Quelles valeurs pour les téléspectateurs? Où va l'argent dans la Culture? Comment est-elle financée eXactement? Les responsables pourraient en parler à La Haye, la ville des meilleurs possibles. C'est idée est bonne. Hilversum (2002) se connecterait… avec les plus responsables. Et viendrait à La Haye aussi pour innover convenablement, car les téléspectateurs n'acceptent pas tous de se voir servir de la pornographie et de la violence, des choses pas très correctes sur leurs écrans. Tilburg enquête encore d'ailleurs. Où va l'argent? se demande la Cour des comptes européenne.

https://www.filmfestival.nl/over-nff/partners.

Les Conseils constitutionnels appellant les Conseils d'Etat: qui fait quoi dans les ministères concernés? Les fonctionnaires annoncent qu'ils sont fonctionnaires. C'est quoi un fonctionnaire au service de la société? se demandent les citoyens émancipés depuis Mai 68 en tout cas. Combien coûtent les fonctionnaires à la société? Et les parlementaires? Comment sont rétribués les politiques? Toutes ces questions méritent d'être posées de temps en temps. Qu'en pensez-vous? Les plus hautes fonctions de la Commission européenne, lisant cela, se diraient prêtes à discuter, converser convivialement à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale, un bel arbitrage international, un Palais de la PaiX qui mérite à ce que l'on s'y intéresse. En tout cas, la Justice néerlandaise auX nombreuX dossiers en attente. Qui pour aider la Justice en Hollande? Le ministère lancerait un appel: nous recherchons des penseurs honnêtes, indépendants, intègres, connaissant un peu la bonne éthique du bien faire dans une société qui puisse correctement penser l'intérêt général. Les meilleurs banquiers et philanthropes sont prêts, comme la Commission européenne et GOOGLE, voire même IBM et Microsoft, à soutenir les meilleurs projets sociauX en Europe. L'idée est bonne, disent Mark Rutte et le roi... avec la DG-Connect.

Pour aller plus loin, un petit tour du côté de l'European council on foreign relations:

https://www.ecfr.eu/council

https://www.ecfr.eu/newsroom for the medias

Qui fait quoi dans ce think-tank par eXemple, il y en a beaucoup? Les lecteurs de la presse de qualité ont-ils le droit de se poser cette question en lisant la presse de qualité dans les bibliothèques juridiques et autres, même dans les médiathèques? Quels droits fondamentaX? se demandent Strasbourg et les parlementaires, les fonctionnaires (Conseil de l'Europe), les juges de la ECHR (European court of human rights), les professeurs en communication. Les diplomates, un rappel: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe. Est-ce une invitation à venir en discuter tous ensemble au Peace Palace? Les diplomaties y réfléchissent. Même Luuk van Middelaar et les journalistes concernés auX relations internationals. Les Instituts culturels aussi, et même les Conseils constitutionnels depuis 2005 se concertent. Les Conseils constitutionnels: qui a fait quoi en 2005? Et avant cela, dans les années 90 dans les postes importants à grandes responsabilités?

En effet, afin de mieuX comprendre le présent, revenir sur l'historiographie contemporaine et toute la lecture qui va avec est intéressant: qu'en pensent les historiens médiatiques, même le professeur James Kennedy ou l'historien Niall Ferguson pour ne citer qu'euX, il y a beaucoup d'autres professeurs, même Beatrice de Graaf connue pour ses presentations télévisées grand public, et Frank Ankersmit à Groningen? Et de nombreuX ouvrages (juridiques) encore pour ceuX que cela intéresse, beaucoup de traductions aussi à faire... pour ce qui est de la bonne éthique dans les affaires. Quels sont les instituts qui pourraient y travailler? L'Institut Néerlandais à Paris, son atelier de traduction, rue de Lille? Une bonne idée encore. Et des pèlerinages sont organisés en Frise Occidentale pour les gouvernants et les acteurs culturels, même les historiographes, même Beatrice de Graaf qui pourrait donner une conference sur la façon de bien comprendre l'éthique aujourd'hui en Hollande. Beatrice de Graaf pouvant répondre en ligne directement via cette plateforme scientifique faite pour elle aussi. En innovant sans doute un peu au pays des libres penseurs qui marchent vers la bonne éthique. Un changement de paradigme? Les évêques de Haarlem-Amsterdam-Rotterdam appellant Beatrice de Graaf: l'idée est bonne.

Autre chose, sur la Justice américaine via la presse belge, quelle réforme?:

https://www.lesoir.be/183107/article/2018-10-09/etats-unis-kavanaugh-promet-d'être-impartial-et-de-jouer-collectif-à-la-cour-suprême

Une communication de la Cour Pénale Internationale de La Haye: nous vous attendons pour venir signer le Statut de Rome.

L'arbitrage international à La Haye: quelle bonne gouvernance dans la mondisalisation?

Les députés et sénateurs, les penseurs et des citoyens, des clients du V&D et de Bart SMIT, des responsables et parlementaires, et des traducteurs, des multinationales et des CEOs, des diplomates intègres pourraient tous se retrouver à La Haye pour en discuter. L'idée est bonne pour les Européens honnêtes en tout cas. Le Palais de la PaiX attend vos suggestions, la Commission européenne aussi: quelle Justice internationale pour le XXIème siècle?

Autre chose: Klimaatakkoord... AleXander Rinnoy Kan en parle d'une façon optimiste dans son dernier livre.

Le Figaro vient le rappeler en Hollande:

www.lefigaro.fr/sciences/2018/10/08/01008-20181008ARTFIG00312-nos-conseils-pour-reduire-vos-emissions-de-CO2.php

Les bourgmestres: il faut réussir, même en Belgique du côté d'Anvers et de Bruxelles, à sortir les hommes et les femmes de leur voiture, de grosses cylindrées parfois, mais il y aussi de très gros camions transportant trop de choses pas assez contrôlées (des choses parfois bizarres sans doute) et trop de mobilité à l'heure du télétravail pour tous. Beatrice de Graaf et AleXander Rinnoy Kan le savent à l'agenda scientifique ils lancent le débat à la télévision d'ailleurs. Les meilleures commissions d'enquête parlementaires depuis les années 90 aussi. Lesquelles?

Le Monde diplomatique en parle aussi, une bonne presse, de bons rédacteurs bien éduqués: la cybernétique éthique. Les journalistes du Monde sont attendus pour une conférence à La Haye, Plantu s'est déjà installé pour dessiner dans le jardin Voltaire et Diderot du Palais de la PaiX, en essayant de ne pas tout mélanger. Ubisoft mondial: piXels? Les frérots sont prêts à soutenir les meilleures rencontres conviviales avec Bart SMIT et Microsoft à La Haye. Le Telegraaf et ses meilleurs sites aussi, comme à Hilversum (2002), avec l'avocat Alberdingk Thijm? Retour à la Culture du qui a fait quoi. Joris Luijendijk dit encore enquêter depuis les années 2000.

Et la Cour des comptes européenne dans toute cette histoire abracadabrantesque? Où va l'argent? Où sont allées les subventions culturelles? Qui [a] fait quoi dans la Culture en tout cas avec de jeunes consommateurs et des familles de la base (Ruud Lubbers dans les années 80) au milieu des transactions financières? L'agenda scientifique se remettrait à la tâche: revoir les plus grands dossiers sociauX tels que compris par l'éthique des professeurs de Leiden, une université réclamant elle aussi une très bonne gouvernance.

Autre chose, Microsoft depuis Boston (MA.): https://today.law.harvard.edu/why-your-online-data-is-not-safe.

Les juristes y réfléchissent en ligne, même ceuX de Harvard qui sont attendus à La Haye pour une grande conférence sur les questions essentielles. Quelles transactions financières pour les plus faibles? Qu'en pense la diplomatie américaine en Hollande, Floortje SMIT en parle dans le Volkskrant, GOOGLE aussi? La Cour Pénale Internationale attend les plus grands juristes internationauX, même au Peace Palace, pour enfin se mettre d'accord sur les plus grands dossiers divers certes. Cette idée est réaliste et réalisable, Air-France-KLM est prête à transporter les plus grands juges américains et anglo-saXons, avec les meilleurs teXtes de loi et les constitutionnalistes. Un peu de publicité pour la Justice internationale basée à La Haye, et pour Air-France-KLM, un mariage à La Haye, ville de PaiX et des meilleurs possibles. Qu'en pensent les diplomaties en pleine transformation? Transformation vers plus d'éthique dans les affaires en tout cas.

Sophia-Antipolis communique depuis le grand Sud:

https://today.law.harvard.edu/research_program/berkman-klein-center-for-internet-and-society.

https://nl.ambafrance.org/Het-Internet-Governance-Forum-van-12-t-m-14-november-2018... about trust.

https://nl.ambafrance.org/Visite-de-travail-de-Mounir-Mahjoubi-Secretaire-d-Etat-au-numerique-5-juin-2018

Le Conseil national du numérique suit les discussions intéressantes en ligne depuis La Haye-Paris.

En outre, l'Ambassade de France, très bien située face au Palais de la PaiX à La Haye, communique pour ceuX que cela intéresse avec les Nations Unies (ONU):

[…]

Het Internet Governance Forum is een gelegenheid voor Frankrijk om een Franse en Europese visie op digitale zaken te promoten, die reeds in december 2017 door de minister van Europa en Buitenlandse Zaken is gepresenteerd in het kader van de Franse Internationale strategie voor digitale zaken, en om de gehechtheid van Frankrijk aan het VN-systeem opnieuw te bevestigen, ook als het gaat om digitale governance, in overeenstemming met de conclusies van de World Summit on the Information Society.

[…]

in: https://nl.ambafrance.org/Le-Forum-sur-la-Gouvernance-de-l-Internet-du-12-au-14-novembre-2018-Paris

La Haye - Paris: un beau mariage. Et de très gros intérêts. L'Aquarius est à Marseille... depuis l'Afrique du Nord?

Autre chose, l'ONU, sa Justice insternationale et la Cour Pénale Internationale également vous invitent à La Haye aussi, auX affaires internationales pour de grandes rencontres conviviales diplomatiques: it's about trust & Justice. And the Internet avec la participation de Sophia-Antipolis aussi. Une adresse mail pour vous inscrire via le bureau de Genève en Suisse tout simplement: igf@un.org. Les plus grandes banques sont invitées elles aussi. Les plus grands juristes, honnêtes et intègres, aussi.

GOOGLE, Microsoft et IBM: qui fait quoi dans les questions essentielles et les questions de responsabilités sociales? S'agit-il de bioéthique ou d'éthique dans les affaires, même financières? Quelles transactions financières eXactement? SWIFT? Où va l'argent? Est-ce encore sur l'optimisation fiscale dans la mondialisation? Depuis 2005, les Européens honnêtes attendent une bonne Constitution. Normal. Les Français et les Néerlandais aussi. Le Figaro: l'écologie arrive-t-elle d'Afrique? Demandons auX eXpats de Tunisie, d'Algérie et du Maroc ce qu'ils pensent euX aussi de toute cette histoire. Qui pour mener les bons débats? Quelles familles? Le Monde diplomatique les recherche d'ailleurs. Gisèle se posant des questions depuis Mai 68. Jean-Luc Godard filme encore et essaie de ne pas tout mélanger… dans la Culture.

Autre chose, Bloemen Krant (16 novembre 1999): "Groot aantal Westlandse bedrijven knoeit met belasting en/of sociale premies - Westland Interventie Team moet grootschalige fraude terugdringen". Mark Rutte lisant cela appelle le Westland et décide d'aller à la rencontre des plus gros producteurs. Une bonne idée, disent les inspecteurs et les fiscalistes, les ministères en question se concertent. Toezicht. Comment bien cultiver au XXIème siècle? Une remise en question (Voltaire et Diderot).

Les plus gros horticulteurs mondialisés se connecteraient:

https://www.bloemenkrant.nl/nieuws/algemeen/42799/manifest-digitale-handel-ondertekend.

Comment encore mieuX penser le commerce international tous ensemble?

https://www.bloemenkrant.nl/nieuws/column/42742/het-moet-anders - Minder CO2 a.u.b.

En ligne, la Turquie, le Canada et un territoire inconnu. Lequel? L'Europe se connecte et s'harmonise avec une bonne Constitution. Et Air-France-KLM ou toute autre compagnie d'aviation: quelles sont leurs stratégies dans le cadre des Accords de Paris et la réduction drastique des émissions de CO2 par toute industrie (trop) polluante? Rekeningrijden dan maar? Dividendebelasting dan maar? Meer belastingen voor de allerrijksten dan maar? Les néolibérauX en discutent à La Haye, des décennies après. Normal. Comment reprendre le contrôle du MARKET? Les (anciens) premiers s'appellent, les ministères et tous les milliers de fonctionnaires concernés aussi, et il y en a énormément, beaucoup plus qu'à BruXelles, et ils voudront tous jouir d'une bonne retraite bien méritée, ce qui est normal. Y compris les parlementaires, les commissaires et bourgmestres en charge des dossiers essentiels depuis longtemps déjà. Quels livres pour en parler à La Haye? Quelles études et quels bilans sociauX en 2018?

Qui pour réouvrir les magasins V&D? Qui pour remettre des cabines téléphoniques là où il faut? Qui pour réouvrir de bons bureauX de poste accueillant le public normalement afin de lui rendre service? Qui pour reprendre les plus grandes questions sociales à l'Education et à la Santé par eXemple? Le gouvernement reprend tous les dossiers avec l'aide des citoyens cette fois. Même Hilversum au Portugal ou les rédacteurs en chef de la presse de qualité, propriété de la Belgique flamande. Le Telegraaf dit changer aussi: il faut mieuX informer les citoyens et ne plus les prendre pour des pigeons. Evidemment disent les Palais: nous devons respecter les familles normales de la base de Ruud Lubbers dans les années 80 et protéger les consommateurs. Steve Ballmer de Microsoft est très riche, Bart SMIT aussi. Les frérots aussi. Larry Page et Sergei Brin, Eric Schmidt de GOOGLE sont riches aussi. Facebook est riche, BILL, Melinda&Kids aussi. Tous les plus riches de la planète sont cordialement invités à La Haye dans le cadre des rencontres conviviales, en innovant au Peace Palace avec la Fondation Carnegie et quelques banques philanthropes. L'idée est bonne.

Tous les programmes sont revus à La Haye, la ville des meilleurs possibles grâce auX nouvelles technologie et à la société de l'information mieuX comprise, avec toute l'éthique et la morale nécessaires pour bien diriger un pays. Il y a cinquante ans, Mai 68, même à Amsterdam un peu avant, et des documentaires ont été réalisés par les réalisateurs. Quels parlementaires ou politologues, voire même sociologues, ou professeurs, pour en discuter au Palais de la PaiX dans le cadre des rencontres conviviales de La Haye et des institutions internationales qui s'y trouvent, nombreuses. Qui est responsable de quoi?

Autre problématique compleXe pour la police et les bourgmestres du Nord de la Hollande depuis les années 80-90: a-t-on le droit de vendre des produits ligieuX à de jeunes automobilistes et autres? Les Conseils constitutionnels s'appellent: c'est une drôle d'histoire.

https://www.volkskrant.nl/nieuws-achtergrond/partijen-in-kabinet-eens-over-drugsnota~b7aa7f31 (16/9/1995).

Les magistrats et les avocats internationauX se concertent: https://www.wodc.nl/onderzoeksdatabase/evaluatie-drugsbeleid.aspx

[…]

Les Etats-Unis demandent à l'ambassadeur d'aller chercher les dossiers dans les ministères concernés. Normal. L'ONU appelle les services concernés lui aussi. Lisant cela, Europol et la CPI se connectent. Et qui encore? Plantu continue de dessiner devant le Palais de la PaiX, il attend, l'arbitrage international aussi. Même l'Académie de droit international vous attend pour innover tous ensemble dit GOOGLE. Avec les meilleurs juristes de la planète. Le bureau des Emirats est en ligne.

Autre chose, au chapitre de l'addiction, les Hommes sont-ils toujours les esclaves de leurs (grosses) voitures? Quelles mégalopoles pour changer ce paradigme de la modernité? Les juges de la Cour européenne des droits et devoirs des Hommes: polluer n'est pas un droit fondamental. Les vélos et les bus électriques s'achètent sur Internet dit-on dans certains ministères. En effet. Sur la qualité de l'air, La Haye transmet ce lien que pour ceuX que cela intéresse, même du côté d'Anvers: https://www.rivm.nl/Onderwerpen/L/Lucht-kwaliteit. Sans oublier la qualité de l'eau et des terres pour ceuX que cela intéresse évidemment. Combien de litres d'eau pour nettoyer votre véhicule, sachant que des litres d'eau sont nécessaires pour laver des millions d'autos. GOOGLE innove en Europe en lien avec Sophia-Antipolis se transformant aussi dit GOOGLE: La Haye invite les juges auX droits fondamentauX pour les discussions esentielles du Palais de la PaiX de La Haye. Les annonceurs seront cordialement invités à participer auX discussions. Quel rôle pour la publicité dans les médias? Sans parler des subventions.

Autre chose, le plastique vendu auX consommateurs sera taXé. Et ce ne sont pas les consommateurs qui paieront ces taXes, mais plutôt les fabricants et les vendeurs.

Un rappel:

www.lefigaro.fr/sciences/2018/10/08/01008-20181008ARTFIG00312-nos-conseils-pour-reduire-vos-emissions-de-co2.php.

https://www.lemonde.fr/pollution/article/2018/10/10/l-allemagne-et-les-pays-de-l-est-freinent-les-reductions-d-emissions-de-co2-des-voitures_5367004_1652666.html

Le ministère de l'écologie et des familles en Hollande se met en place en innovant. Soutenu par... GOOGLE et Microsoft, BILL, Melinda&Kids, voire même Bart SMIT. Derrière l'écran, le premier parle de l'émancipation à la hollandaise. En effet. Les Lumières en parlaient aussi.

Les Conseils constitutionnels s'appellent: reprenons l'Histoire.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten