vrijdag 5 oktober 2018

Pilgrims & Liberty... A historical perspective... Pour les historiographes et lecteurs intéressés...

The Leiden University communicates:

The year 2020 marks the 400th anniversary of the voyage of the Pilgrims from Plymouth to the United States on the Mayflower ship. Prior to this voyage, many of these "Pilgrims" had fled to Leiden because of their religion, they were Calvinists. The Pilgrims chose to take refuge in Leiden due to the liberal nature of the city. Today, Leiden is still known as a liberal city [like Amsterdam, very liberal]. Who were the Pilgrims? What is liberty?

The Pilgrims of the past were drawn to Leiden seeking freedom of religion, Leiden was a liberal, democratic city, and it still is today. A present, liberty is still the most essential value of our democracy. But, what does liberty actually mean? […] In our search for liberty though, we must be careful not to restrict the liberty of others.

For more information: www.mayflower400nl.com

La diplomatie américaine se connectera sans doute. Le Peace Palace aussi. Même la Fondation Carnegie. Et quelques banques pour financer les meilleures rencontres conviviales entre philosophes, penseurs, intellectuels, politiques, chercheures, informaticiens, techniciens, professeurse, responsables et quelques citoyens et clients du V&D. Le V&D et ses clients et employés, des magasins normauX pour une commerce normal et des clients normauX, une saga commerciale de la finance internationale devenue déconnectée de la réalité? Quelles libertés pour le commerce international? Quelles lois pour bien et correctement l'encadrer, sachant que la jeunesse et les familles de la base normale (Ruud Lubbers du CDA dès le début des années 80) ne sont pas des pigeons pour les commerçants divers et variés, des multinatinales internationales et ne se soumettant pas toujours auX principes fiscauX normalement pensés par les juristes et fiscalistes les plus honnêtes et intègres. L'Université de Leiden pourrait lancer un grand débat sur la question, en partenariat avec La Haye, ville de Conventions et de traités à la très riche histoire, auX belles archives aussi, et le Palais de la PaiX, même sa bibliothèque juridique. Quelles diplomaties pour organiser ses rencontres conviviales avec la diplomatie américaine par eXemple? Pour innover et changer de paradigme économique, diX ans après la crise de 2008. Cinquante ans après Mai 68... et la liberté de bien penser.

Quels historiographes et penseurs, des mécènes aussi et des grosses entreprises inviter auX discussions essentielles? BILL, Melinda&Kids seraient prêts pour ce challenge avec la famille BLOKKER du commerce du jouet électronique pour familles naïves, des pigeons pour contenter les plus gros actionnaires sans doute, disent les Palais. Les ministères auX affaires sociales et à l'Education et à la Culture, lisant cela, disent s'intéresser euX au projet de Leiden et de La Haye, les meilleurs fonctionnaires, même à l'économie seront cordialement invités à présenter et eXpliciter les directives européennes les plus intéressantes et importantes. Quelques parlementaires européens pour en parler aussi et venir présenter leurs ouvrages.

La liberté de bien gouverner: quelle est la qualité de l'air autour des plus grosses agglomérations? Des fonctionnaires disent vouloir sortir de leurs bureauX et aller à la rencontre des citoyens qui posent des questions auX responsables. Les Palais prennent notes: quelle est notre emprunte écologique? combien de fois prenons nous l'avion par an? combien de tonnes de CO2 rejettent les plus grosses multinationales? En quelle langue lire les Accords de Paris et les teXtes juridiques les plus lus dans la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX? Pilgrims et Peace Palace: la liberté en Hollande. En effet.

Afin de fêter le bon sens et l'éthique retrouvée dans les affaires et dans les Palais, une traversée transatlantique sera offerte auX meilleurs penseurs et auX familles honnêtes, des individus dans le droit international: Rotterdam-New-York-Rotterdam. DE multinationale pour aider à financer les rencontres conviviales et les apéritifs? La liberté rimerait-elle avec justice, honnêteté et intégrité au XXIème siècle? Sans doute. Les publicistes et la philosophie contemporaine des affaires en parlent, GOOGLE aussi. Est-ce un changement de paradigme ou une bifurcation proposés par La Haye, ses Conventions, traités, ses meilleurs diplomates et intellectuels, et la Justice internationale? Les médias appellent les ministères. Depuis la fin des années 90, quelques questions se posent encore pour ce secteur et Joris Luyendijk dit encore enquêter à Hilversum. Les téléspectateurs et lecteurs de la presse de qualité demanderaient la réouverture des enquêtes, il y en a beaucoup. Normal. Les avocats s'appellent: quelle est cette histoire? Hilversum et ses vedettes médiatiques raconteraient la liberté de bien/mieuX informer et de bien/mieuX connaître l'éthique sociale, sans prendre les (jeunes) téléspectateurs pour des pigeons et surtout pas pour des amateurs de pornographie. Retour auX années 90.

Quelle éthique pour les médiaset les annonceurs? se demandent les diplomates et les meilleures juristes réunis à La Haye. Les plus gros actionnaires pourraient participer auX discussions essentielles avec les lecteurs et télespectateurs, quelques citoyens et penseurs aussi. Normal.

Le ministère de l'Education et de la Culture communique lui aussi, un lecteur y revient:

[…]

Resolution 1815 - Council of Europe...

Resolution 1815 (2011)

The potential dangers of electromagnetic fields and their effect on the environment

1. The Parliamentary Assembly has repeatedly stressed the importance of states’commitment to preserving the environment and environmental health, as set out in many charters, conventions, declarations and protocols since the United Nations Conference on the Human Environment and the Stockholm Declaration (Stockholm, 1972). The Assembly refers to its past work in this field, namely Recommendation 1863 (2009) on environment and health: better prevention of environment-related health hazards, Recommendation 1947 (2010) on noise and light pollution, and more generally, Recommendation 1885 (2009) on drafting an additional protocol to the European Convention on Human Rights concerning the right to a healthy environment and Recommendation 1430 (1999) on access to information, public participation in environmental decision-making and access to justice – implementation of the Ǻrhus Convention.

[...]

http://www.assembly.coe.int/Mainf.asp?link=/Documents/AdoptedText/ta11/ERES1815.htm


Autre chose, sur la liberté à Amsterdam, une affaire de médias pas assez scrupuleuX? Pourquoi toujours vouloir choquer les lecteurs et les téléspectateurs et les jeunes online, dans leur sphère privée ou à l'école?

Raad voor de Journalistiek
t.a.v. de secretaris
Postbus 12040
1100 AA Amsterdam
Tel.: +31 (0)20 – 31 23 930
E-mail: raad@rvdj.nl

Des parlementaires européens sont invités à La Haye pour en parler. Les parlementaires européens ont-ils bien travaillé les plus grands dossiers? Lisant cela, la DG-Connect se connecte. BruXelles des télécoms.

Leiden propose ce lien librement: https://nl.wikipedia.org/wiki/HP/De_Tijd... et encore une controverse. Laquelle? Enormément de controverses depuis les années 60. Une eXpostition sur la liberté pourrait être organiser à Bergen, le village des artistes, tout proche de Bergen-aan-Zee. Un peu d'historiographie encore avec les meilleurs écrivains et artistres. Le Westfries Museum et le Musée du XXème siècle de Hoorn en Frise Occidentale pour participer auX meilleures rencontres culturelles du XXIème siècle? Avec le soutien des plus riches familles et des eXpats de la région peut-être. L'idée est bonne. Qu'en pensent ceuX qui se sont eXpatriés dans la mondialisation? Et les Français? En ligne, le Brésil et les USA.

Sur la liberté toujours, qui fait quoi en Amérique latine et dans les îles? Qui fait quoi à Amsterdam? Le Volkskrant en parlait avec les acteurs culturels. Des affiches s'affichent, les promeneurs s'en étonnent, elles sont controversées, c'est la culture amstellodamoise, très libre depuis les années 60, la police arrive, le Volkskrant les publie: quelle est encore cette histoire? Les lecteurs de presse posent la question à Philippe Remarque, le rédacteur en chef. Drôles de photos, drôles d'articles que vous publiez depuis des décennies. En attendant, Plantu dessine dans le jardin (Voltaire) du Palais de la PaiX. Il attend. Les avocats internationauX arriveraient avec les citoyens et les clients du V&D, mais aussi avec les lecteurs de la presse de qualité qui ne sont pas des pigeons… et les meilleurs teXtes à étudier tous ensemble dans la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX, conseillés par les eXperts de l' Académie de droit international et de l' arbitrage installés dans le même Palais. A qui appartient ce Palais eXactement? Lisant cela, le roi demanderait auX citoyens honnêtes et intègres de venir les aider, lui et sa famille et ses équipes. Normal. Le dialogue social européen commencerait à La Haye... au Peace Palace. Avec les Français et les Hollandais honnêtes et intègres en tout cas. Une bonne idée, un beau mariage? Un retour au début du XIXème siècle? Plantu dessine en attendant KLM-Air-France, l'histoire d'un mariage.

De leur côté, en Belgique, Guy Verhostadt et Hans van Baalen disent se concerter: nous viendrons à Leiden et à La Haye pour y discuter des questions essentielles, nous aussi. Et ils appellent fraternellement Frans Timmermans et Jean-Claude Juncker et les anciens fonctionnaires européns, les premiers, leurs équipes, ainsi que Ben Knapen (Media&Qualité à Nimègue) du CDA au Sénat et Thom de Graaf (Commission d'enquête IRT Affaires et quoi encore au début des années 2000?) au Conseil d'Etat. Tous se sentent concernés. Pourquoi?

Les Conseils constitutionnels s'appellent: nous sommes attendus à La Haye nous aussi afin d'y discuter des questions essentielles. Et Jean-Michel Besnier, philosophe, se connecta avec…. TECHNOLOGOS. Jean-Michel Besnier du lait des vaches qui broutent encore paisiblement dans les champs, au loin, des autoroutes toujours aussi encombrées qui font le bonheur d'Hilversum et des annonceurs, ou de la philosophie à Caen?

Les humanistes proposent:

Jean-Michel Besnier, Tocqueville et la démocratie : égalité et liberté, Hatier, coll. « Profil Philosophie », 1994, 157 p.

Autre chose, La Haye et Rotterdam s'inquiètent:

https://www.lesoir.be/181297/article/2018-09-29/un-tiers-des-communes-flamandes-depassent-les-normes-de-pollution

[…]

Rekeningrijden dan maar? Metronieuws.nl: quand lâcherons-nous l'automobile et son système? Les vélos et les bus éléctrinques s'achètent sur Internet. Même à Monaco, les habitants finissent par se plaindre, il y a trop de circulation dans ce petit coin paradisiaque. Trop de buidings et trop de très grosses cylindrées. Pourquoi? Pendant ce temps, Noblesse&Royautés annonce que le Qatar est au Paraguay. Et que la famille de Suède est en France. Qui fait quoi dans les affaires? Où va l'argent? Entretenir des Palais finit par coûter très cher auX consommateurs de la base normale. L'Europe se réinvente: un pacte social est en court d'élaboration avec les plus grandes fortunes de la planète. Normal. Les multinationales annoncent: nous allons télétravailler et participer à ce pacte. Certainement la Shell et Unilever se disent intéressés par cette idée… avec quelques banquiers. Lesquels? Et les plus gros actionnaires se connectent: lesquels? Des fonds de pension? Celui de Heerlen? Rotterdam? www.aardigonderweg.nl, Metro.nl en parle, GOOGLE aussi. Rotterdam et la liberté de très bien commercer: une bonne idée. Même Anvers et Zeebrugge, voir même Amsterdam, Volendam ou Hoorn en Frise Occidentale, Enkhuizen et son joli musée, son banquier aussi sont d'accord. Quelle éthique dans le commerce? Le Trimbos Instituut souhaite en parler avec les douaniers: surveillez-vous correctement? Les bourgmestres s'interrogent avec les conseillers municipauX. Et si nous allions chercher la liste, très longue, des produits litigieuX, dangereuX pour la santé morale, mentale et physique des (jeunes) consommateurs, le roi et Mark Rutte et quelques fonctionnaires dans les ministères concernés souhaitent nous contacter et nous accompagner.

Autre chose, la presse belge: des écrans pour vendre quoi eXactement auX mineurs et à la jeunesse?

La DG-Connect, ses anciens fonctionnaires et le ministère à l'Education et à la Culture, Bart SMIT aussi du groupe Altieri, avant cela de la famille BLOKKER, communiquent pour le premier et le roi derrière leurs écrans, auX affaires sociales, un lecteur y revient, Microsoft et les frérots bretons aussi:

http://www.volkskrant.nl/vk/nl/5288/Onderwijs/article/detail/3572714/2014/01/07/Waarom-doen-we-niets-aan-de-gameverslaving-van-tieners.dhtml

The Hague: internationalisation of Law?

Par eXemple, la Cour Pénale Internationale propose avec ses meilleurs juristes internationauX:
E-mail: info@hiil.org
Tel.: +31 (0) 70 762 0700
https://www.hiil.org/team/sam-muller - E-mail: sam.muller@hiil.org.

Comment mieuX comprendre la Justice internationale à La Haye, autour du Palais de la PaiX en tout cas et de la Cour Pénale Internationale peut-être aussi? Europol et Eurojust travaillant aussi quelques questions difficiles, tout comme l'arbitrage international et les professeurs de Leiden.

Qui fait quoi à La Haye et à Leiden? Quels professeurs et avocats pour venir faire une présentation sur les affaires, l'éthique des affaires et l'éthique dans les affaires dans un monde global? Quels principes pour les avocats internationauX? Les juristes internationauX se connectent: qui fait quoi à La Haye et à Leiden? Quelles libertés eXactement? La Cour européenne des droits de l'Homme de Strasbourg et ceuX du LuXembourg se connectent euX aussi: qui fait quoi à La Haye et ailleurs dans la mondialisation des intérêts divers, parfois particuliers? Le bureau des Emirats se connecte.

Pour ceuX que cela intéresse diX ans après la crise financière de 2008:

https://cassatieblog.nl/hoge-raad-algemeen/twee-nieuwe-raadsheren-beedigd

Les juristes se rapprochent de plus en plus, le conseil aussi, les juridictions aussi. Un mariage dans la justice européenne ou une fusion des codes napoléoniens en Hollande? Le ministère concerné se pose la question. Le roi appelle Mark Rutte, la DG-Connect aussi: Napoléon?

https://cassatieblog.nl/europees-recht/de-hoge-raad-spreekt-via-twitter.

La Justice internationale, très innovante à La Haye, invite tous les juristes, avocats, procureurs et juges à un grand colloque sur l'état de la Justice et des ministères en 2018, en Europe en tout cas. Cette idée est-elle assez inovante pour les avocats internationauX et les théoriciens du droit juridique mieuX compris avec toute son éthique et son bon sens? La Fondation Carnegie se chargerait d'accueillir les responsables auX affaires depuis les années 90: le WODC parle des listes 1 et 2. Et le Trimbos Instituut? Le bon sens dit que l'on ne peut pas vendre n'importe quoi auX populations, surtout pas auX jeunes consommateurs. Normal.

https://www.peacepalacelibrary.nl/about.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten