zaterdag 8 februari 2020

Attorney, The Law of Contract, HuXley, 1984, Koningschap, Orange, Breda, UNESCO...

Le Prince Constantin, avec tout le respect qui lui est dû, soutenu par les princesses dans les bibliothèques invitant les élèves à la bonne lecture, avec tout le respect qui leur est dû, avec une grande révérence, a dit être l'envoyé du programme StartUpDelta2020. Très bien, les Européens ont pris notes et même pu demander, devant la table où s'étaient installés le Prince et un ami américain, s'il était possible, pour un peuple émancipé de prendre la liberté de demander au Prince un rendez-vous, en innovant un peu certes, mais on peut toujours essayer d'innover d'une façon originale, dans la convivialité toujours, avec tout le respect qui est dû à la noblesse, en proposant auX grandes familles de bien vouloir avoir la gentillesse d'innover elles aussi en ouvrant, d'une façon originale les portes des bureauX de la StartUpDelta.

Le Prince Constantin, cependant, fut surpris qu'el populo puisse lui demander une chose pareille, aussi simplement, sur la terrasse d'un café très bien situé. "Privacy" dit le Prince dans un Français impeccable, la remarque fut pertinente, la vie privée des princes, princesses, rois et reines est essentielle dans une démocratie européenne qui fonctionne bien. Logique, purent en conclure les clients du V&D qui, parfois, peuvent s'aventurer à communiquer spontannément avec des familles royales, parfois très richement dotées. Retour auX mines de charbon de la jolie ville de Heerlen, la région est intéressante, le monde de l'ENERGIE est un domaine qui peut rapporter beaucoup auX actionnaires, ce que tous les économistes souligneront dans leurs ouvrages. Et ils sont nombreuX. Quels économistes pour venir en parler à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale, où les bureauX de la Shell attendent finalement que les familles d'eXpats s'annoncent, car elles aussi ont le droit de se mêler des questions liées à la bonne stratégie industrielle et énergétique du territoire. Normal. Les eXpats: où en sommes-nous dans les questions sociales?

Lisant cela, les cousins du Prince, son frère, le roi, la reine, son épouse, en parlent aussi: la vie privée des princes et princesses, rois et reines est essentielle pour le bon fonctionnement de la démocratie européenne. Les historiens en parlent encore. Les historiographes aussi, même en revenant à l'histoire du XXème siècle, compleXe, mais qui peut encore intéresser les jeunes générations. Les professeurs d'histoire pourront en parler aussi dans le cadre du parcours Libération 75 ans après. C'est une initiative intéressante, que même les familles eXpatriées sont invitées à notifier. Le monde est global, les familles se sont eXpatriées, même les sociologues les plus connu(e)s en parlent dans leurs écrits. En Amérique aussi. Pourquoi faut-il mieuX connaître l'Histoire? demanda un artiste. La famille des artistes est grande. Surtout à AMSTERDAM d'ailleurs.

Pourquoi l'Histoire? demande les Affaires étrangères européennes. C'est une bonne question en effet, et la ville de La Haye, le bourgmestre par eXemple, serait bien inspiré d'organiser des rencontres sur l'Histoire à La Haye, au Palais de la PaiX par eXemple. C'est une idée qui a été formulée clairement dans une encyclopédie originale présentée au Peace Palace, à la Fondation Carnegie en tout cas, car les écrans ont parfois un rôle à jouer dans une société ultra-connectée, la standardiste au téléphone ayant également pu prendre des notes, elle aussi. En effet, les visiteurs s'invitant au Palais de la PaiX peuvent avoir de bonnes idées, et, s'émancipant un peu à l'heure du programme démocratique StartUpDelta, dont le Prince Constantion a fait la promotion, même à BruXelles avec la DG-Connect, il peut leur arriver de poser des questions pertinentes devant l'arbitrage international: quelle Constitution pour quelles affaires? Les Conseils constitutionnels en ont parlé aussi au téléphone, même à LuXembourg. RTL ou SBS6 en firent la une des journauX télévisés. SANOMA peut-être aussi. Des articles y furent consacrés, même le journal de vingt heures en a parlé, NOS et NPO1 et 2, et même la radio en parla. Hilversum: MASSA = CASSA.

S'agit-il encore de taXes massivement impayées? Le FIOD note pour la Cour des comptes européenne et les Bermudes: des Européens attendent LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE et cette Constitution européenne pourrait tout à fait être écrite à La Haye au Palais de la PaiX. Dans les Caraïbes, les autorités posent des questions aussi: faisons-nous partis de l'Union Européenne? Dans les alpages suisses, la même question se pose parfois. La question des îles est intéressante, le personnel enseignant en discute lors de cours de géographie globale et économique. Sur le Speech Corner, des écrivains, des économistes et des philosophes, des traders aussi se sont rassemblés, quelques banquiers également et même des conseils d'administration, plutôt embauchés par de grosses multinationales: qui saura écrire les bons teXtes directeurs? Car pour bien faire en affaires, il vaut mieuX avoir une bonne stratégie (éthique) et tenir compte des plus grands principes de base, très basiques. Avec de bons standards, de bonnes normes et de bons brevets techniques. Les ingenieurs dans les Offices Européens des Brevets l'ont bien dit euX aussi.

D'ailleurs, la tâche de réunir tout ce monde technicien, actionnarial, juridique pourrait revenir à la vénérable Cour Européenne des Droits de l'Homme, cette cour pourrait même se déplacer un temps sur le Speech Corner londonien afin d'y distribuer auX touristes et riches résidents (comme dans résidents d'une maison de retraite), la documentation nécessaire afin de se faire une bien meilleure idée des droits des (jeunes) consommateurs à être bien protégés face auX (grandes) ambitions du MARKET. C'est laville de La Haye qui aurait l'honneur, Johanne Remkes, tout nouveau bourgmestre, et Thom de Graaf au Conseil d'Etat invités cordialment à bien relire les grands principes démocratiques constitutionnels aussi, très européens parfois, en évitant de tout mélanger si possible dans une démocratie de bon sens. Les mineurs lançant auX responsables: c'est une eXcellente idée, car nos SMARTphones ne sont pas toujours bien connectés.

Qui fait quoi dans les systèmes ultra-compleXes dans les ministères concernés. Le CDA prend des notes: une réunion au niveau européen est prévue avec les parlementaires européen(ne)s travaillant les plus gros dossiers depuis longtemps déjà. Connaissons-nous assez le travail fait par les parlementaires européens et les lobbies qui s'invitent librement au Parlement afin d'y discuter des grands thèmes du moment? Les affaires bien menées demandent de la confiance, de bien communiquer sur les grands principes commerciauX de base, que même un enfant doué pourrait comprendre. En tout cas, les instituteurs, les institutrices, les maîtres et maîtresses, les professeurs des collèges et des lycées. Une question de bon sens lorsque les élèves sont invités à se connecter auX réseauX encore mal gérés. Quelle bonne gouvernance pour l'Internet européen? Le Parlement européen, des parlementaires, des familles, même la famille royale au complet, c'est à dire Pieter van Vollenhoven (Security), ses relations et toute sa génération, une élite politique en plus, les cousins et cousines. Même Orange et Breda pourraient s'y mettre aussi. Car ce projet est très Air-France-KLM et très européen. Il essaie d'être fait de bon sens.

Comment sont connectées les familles? Comment ont-elles été connectées? Retour auX années 2000? demande le ministère à l'Education et à la Culture et les bureauX bruXellois, voire même RTL à LuXembourg. Les personnels ayant travaillé toutes ces questions à l'époque sont cordialement invités à présenter leurs idées en eXpliquant pour StartUpDelta les enjeuX de la communication digitale au XXIème siècle. Mediawijsheid. Le Palais de la PaiX, les bureauX de l'UNESCO prenant sans doute des notes euX aussi. Car l'UNESCO est une belle organisation internationale tenant à sa bonne réputation. Ce qui est normal. A Londres, le programme SAFER INTERNET est présenté sur le Speech Corner, l'Agence Spatiale Européenne s'invitant même dans les discussions essentielles. Quelques satellites aussi. Les médias: quel rôle pour les satellites de télécommunication? Une présentation, même en langage SWIFT, pourrait être faite au Peace Pace par le Parlement européen, l'UNESCO, les techniciens connaissant bien l'électronique des circuits intégrés, le Conseil de l'Europe, la Société de l'Information, le Défenseur des droits, Milivudes, le CARE, la recheche avec ses très nombreuX laboratoires, les chercheurs en sciences du numérique, quelques investisseurs et grands actionnaires, peut-être même des fonds de pension essayant d'assurer les retraites devenues trop nombreuses. Les familles royales et princières, les Conseils d'administration: qui se charge des retraites?

Onbekend gebied se connecte: un palais ou Hans van den Bergh (Meulenhoff, 2011) sur les questions de la protection des données personnelles et de la vie privée, avec quelques principes démocratiques essentiels. Les Conseils constitutionnels appelleraient les Conseils d'Etat en Europe: réunissons-nous au Palais de la PaiX à La Haye. Bonne idée, disent les clients du V&D. Des cabines téléphoniques pourraient être réinstallées normalement, des guichets avec du personnel aimable et de bonne volonté aussi, serviable si possible. Le premier guichet à ainsi se transformer serait un guichet à la mairie d'Utrecht: le Landelijk Meldpunt Zorg pour tous ceuX qui auraient des questions, parfois délicates, à poser. LUMC ouvrira aussi largement ses portes auX chercheurs en sciences sociales et publiques. Wouter Bos et Cie et André Rouvoet et Cie pourraient contacter toutes les structures sociales et au CARE du territoire: la grande famille du V&D nous a présenté un bon programme pour 2020. LUMC Magazine en parle, le professeur Mark van Buchem en a parlé aussi avec sa famille dans un article paru dans la presse il n'y a pas si longtemps.

Retour au XIXème siècle, avec les historiographies, une certaine élite pourrait être réunie, des familles. La famille Alberdingk Thijm et Cie seraient invités elles aussi. Des ateliers d'architecture prennent des notes. Pourquoi est-ce que les architectes et les artistes, des écrivains aussi, même Geert Mak et les écrivains américains pourraient euX aussi être invités auX rencontres conviviales de l'Atlier Cuypers à Roermond. En innovant un peu certes. Luuk van Middelaar qui a beaucoup écrit sur les questions européennes et David van Reybrouck dont les traducteurs traduisirent quelques passages de l'un de ses livres à l'Atelier NL du 121, rue de Lille à Paris: qui invitera qui à l'Université de Leyde à l'Institut Européen transformé et à l'Atelier NL au 121, rue de Lille? Les représentations européennes s'appelleraient. Normal, ces représentations se transforment elles aussi grâce auX Européens honnêtes.

Voltaire, Rousseau, Diderot et Montesquieu: il nous faut bien mieuX cultiver les jardins. La Tradition note: bien compris. Le Figaro parle de la question des drones et du livre The Law of Contract, Stevens&Sons, London, 1983.

Les îles mondialisées communiquent:

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/02/08/à-l-assemblée-nationale-le-débat-sur-le-projet-de-loi-de-réforme-des-retraites-paralysé_6028870_823448.html

Les enfants, les mineurs et la jeunesse: qui va payer toutes les retraites tant espérées?

Noblesse&royautés en Argentine et des questions pour les Européens en Amérique:

[…]

A Amsterdam, la reine MaXima des Pays-Bas a assisté à al première du ballet "Frida" inspiré de la vie de Frida Kahlo et de la Compagnie.

[…]

Le prince de Monaco était à Los Angeles afin de présider une soirée de prestige organisée par le Festival de Télévision de Monte-Carlo.

[…]

Joris Luyendijk, journaliste et écrivain, dans la presse financière: "Anders dan in het Verenigd Konijnkrijk legt de elite hier geen rekenschap af". Qui fait quoi? La Commissaire européenne Margrethe Vestager parle d'une transformation de tout le système avec les Européens honnêtes et intègres qui s'engagent de plus en plus. Même en ligne. Normal, dit Pim van der Feltz de chez GOOGLE BénéluX. Le Raad voor Cultuur ayant pu le noter aussi à La Haye. Frans Timmermans: qui invitera qui à La Haye, même auX Affaires étrangères? Security? Le Cyberworld s'appelle: qui fait quoi? Le Figaro de la famille Dassault: vous écrivez? racontez l'Histoire de la Technique.

Le Temps.ch, la presse en Suisse, avec le CERN et Cie, Tim Berners-Lee et le Facebook de Nick Clegg, tout comme les pages Facebook des ministres de Heerlen parfois, une commune à découvrir: "Emmanuel Todd aime jeter des pavés dans la mare intellectuelle […]". Les intellectuels: qui fait quoi dans cette grande famille intellectuelle? Les bons diplomates en ont parlé euX aussi en rajoutant le rôle de la presse et des médias en général depuis des décennies. Qui fait quoi dans les médias? Le LuXembourg en a parlé aussi. Même la Cour des comptes européenne en posant cette question sur les écrans des fonctionnaires concernés: quelle est la bonne utilisation des subventions européennes? Comment sont distribuées les subventions européennes au niveau européen? Qui servent-elles eXactement? Même en Suisse, des facultés et instituts de recherche en parlent. Pourquoi? A Bâle et à Genève, les élites se réunissent: faut-il intégrer l'Union Européenne? où faudra-t-il alors payer les impôts? Dans les alpages, les enfants et les adolescents font leurs devoirs, les instituts ont demandé auX élèves d'éviter l'électronique. L'électronique de masse, c'est pour la masse. Hilversum: MASSA = CASSA. Dans les alpages, les familles distinguées se relaXent, déconnectées. StartUpDelta du Prince Constantin à La Haye: pourquoi la Technique électronique? Les neurosciences en question: un grand débat encore pour l'arbitrage international du Peace Palace. Avec quelques responsables très responsables. BruXelles se connecterait, en tout cas la DG-Connect. Pourquoi? Ne pourrait-on pas revoir tous ensemble ces notions essentielles au Palais de la PaiX: https://nl.wikipedia.org/wiki/Belangenverstrengeling, https://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_d'intérêts, https://en.wikipedia.org/wiki/Conflict_of_interest.

Autre perspective, plus historique cette fois, des livres sur la WWII en pagaille pour ceuX que cela intéresse encore, même dans les écoles:

https://www.lemonde.fr/livres.

Le Temps.ch depuis Genève dit à peu près en ces termes: les chaussures de luXe seront distribuées auX plus pauvres. Car avoir trop d'argent finit par poser des problèmes auX plus grandes fortunes.

Sur le Speech Corner de Londres, les touristes en parlent: https://en.wikipedia.org/wiki/Regulation.

A Dublin, GOOGLE en parle aussi: John Braithwaite, Péter Drahos, Global Business Regulation, Cambridge University Press, 2000. Où en sont les Australiens?

Au chapitre Education, Londres communique auX Européens et cela que pour ceuX que cela intéresse, en remerciant Wikipedia:

[…]

As of 2015, there are around 2 million University of London alumni across the world,[22] including 12 monarchs or royalty, 52 presidents or prime ministers, 84 Nobel laureates,[d] 5 Fields Medalists, 4 Turing Award winners, 6 Grammy winners, 2 Oscar winners, 3 Olympic gold medalists and the "Father of the Nation" of several countries.[e] The university also owns University of London Press.

[…]

Sir Richard Billing Dearlove KCMG OBE (born 23 January 1945) was head of the British Secret Intelligence Service (MI6), a role known informally as "C",[1] from 1999 until 6 May 2004.

He currently serves as Chair of Board of Trustees of University of London. He previously served as Master of Pembroke College at the University of Cambridge from 2004 to 2015.

[…]

in: https://en.wikipedia.org/wiki/University_of_London

Lisant cela, les jeunes princes et princesses européennes demandent à leurs parents responsables: où allons-nous étudier? Beatrice de Graaf, très médiatique, un peu inquiète, appellerait AleXander Rinnoy Kan, très médiatique aussi, et Rick van de Ploeg, médiatique quand même: qui fait quoi dans les affaires depuis des décennies? Invitons tout le monde, place Churchill à La Haye, afin de le savoir. Deloitte prend des notes. Bonne idée, disent les clients du V&D.

SANOMA appelle NOKIA:

https://www.theguardian.com/environment/bike-blog/2020/feb/08/why-finland-leads-the-field-when-it-comes-to-winter-cycling.

Peugeot vend des vélos aussi. Au pays des tulipes, les Hommes soucieuX: va-t-il falloir reprendre nos vélos pour aller au travail?

Autre domaine qui peut intéresser les Européens et les historiographes, tout comme les historiens:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Secret_Intelligence_Service.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/comment-les-boucles-whatsapp-pourrissent-la-vie-des-parents-20200207

[…]

Les princesses ultra-connectées dans les palais:

https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2018/10/14/32001-20181014ARTFIG00106-comment-les-réseauX-sociauX-formatent-nos-enfants.php

[…]

Le roi appellerait la reine et sa famille Orange: qui fait quoi en ligne?

Les juges et magistrats, procureurs et penseurs:

https://en.wikipedia.org/wiki/Radiation_damage

La foundation BILL, Melind&Kids et Ingrid van Engelhoven (Shell?), accompagné de Sander Dekker du droit de bien penser pour bien faire,
avec les ultra-libérauX et Quote.nl: can we contribute to organize those meetings at the Peace Palace in The Hague? James Bond, sa famille, une réunion des familles possible à Mougins-Cannes, ceuX de Silicon Valley soutenus par Sophia-Antipolis et Cie: on peut aussi se réunir en PACA. Le thème des débats serait: Comment comprendre la Sécurité aujourd'hui dans un monde global et ultra-connecté? La Défense pourrait participer. Normal, dit la Sécurité civile.

En Provence, connectée à AMSTERDAM, les Européens honnêtes tentent de s'eXprimer librement en ligne et de s'inviter dans les débats essentiels, vont-ils réussir leur projet social européen en PACA reliée auX Pays-Bas en passant par la Belgique et le LuXembourg? En innovant un peu avec un ordinateur bien connecté, les conseillers municipauX à la Culture notent, même à Orange d'ailleurs: qui s'invitent dans les villages provençauX? Le Monde connecté propose:

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/02/07/élections-municipales-l-irruption-des-listes-citoyennes_6028775_823448.html

Cette discussion est même suivi en Thailande. Eurojust prend des notes. L'AIVD aussi. A la Sécurité, une possible réunion de familles, même des eXpats de la Shell: https://nl.linkedin.com/in/henkkorvinus. Monsieur Henk Korvinus, Inspecteur-generaal Inspectie Justitie en Veiligheid bij Ministerie van Justitie en Veiligheid, finira bien par trouver comment contacter les familles concernées pour les inviter au Palais de la PaiX à La Haye, en innovant un peu et correctement. Avec Erik Akerboom (1961, Lisse) et Joop van Riessen, écrivain (lire ou relire In naam der wet de 2007), qui inspirent beaucoup les familles de juristes. Et pourquoi ne pas inviter le commandant Nico Tak, qui est salué ici, auX rencontres essentielles et conviviales du Palais de la PaiX? Pourquoi les réseauX électroniques dans les école, collèges et lycées? Réunir les familles serait intéressant pour mieuX comprendre les grandes questions actuelles. Lesquelles eXactement?

Henk Korvinus et Cie: https://www.dérives-sectes.gouv.fr/qu'est-ce-qu'une-dérive-sectaire.

Le CDA courageusement au Parlement européen, madame Esther de Lange ayant été missionnée avec Sophie in't Veld (D66), lance un appel avec Beatrice de Graaf et AleXander Rinnoy Kan et l'Agenda scientifique au gouvernement et à BruXelles:

https://www.dérives-sectes.gouv.fr/la-miviludes/nos-partenaires/en-france.

Des risques de dérives sectaires même dans les bibliothèques? En tout cas, la bibliothèque de Heerlen a reçu de la visite dans ce sens, un genre d'inspecteur. Le FIOD.nl prend des notes: Heerlen. Heerlen et ses politiques, une histoire intéressante encore. De l'historiographie, dit-on à BruXelles, à la Commission européenne.

Autre chose, toujours au chapitre Médias et bonne gouvernance, Alain Weill (1961) et le pouvoir des médias en Europe, la Société de l'Information au Conseil de l'Europe informe:

https://www.liberation.fr/france/2019/06/05/éric-chol-en-piste-pour-diriger-la-rédaction-de-l-eXpress_1731869

Bernard Guetta proposa en Hollande, mais très pressé de rentrer à Paris, lors d'une rencontre très sympathique organisée par de bons diplomates:

https://fr.wikipedia.org/wiki/RTL_Group. De là, on peut parler aussi de l'Automobile Club. Mais aussi du Château de Haarzuilens et des banques d'affaires. Une bien grande famille tout ça, tous sont cordialement invités à se réunir en Hollande au Château du côté de Harmelen. Décidemment, ce sont énormément de bons projets sociauX qui sont imaginés pour le pays des tulipes et les élites. Faut-il appeler Jan Pronk et Cie? Finalement, les citoyens et les clients du V&D auraient beaucoup de questions auX responsables de l'époque et auX fonctionnaires aujourd'hui, en tout cas, ceuX travaillant les grandes questions financières, même dans les maisons de retraite les plus luXueuses. Faut-il revenir auX étudiants en économie de Rotterdam dans les années cinquante et soiXante? Ou auX étudiants d'AMSTERDAM? C'est de l'historiographie contemporaine et économique. Quels livres reprendre? Faut-il appeler Frits Bolkestein et les responsables de l'époque? Faut-il appeler Monaco? Ou les ministres des Finances successifs? Rotterdam propose pour ceuX que cela intéresse: https://nl.wikipedia.org/wiki/Rotterdamsch_Studenten_Corps. Un peu d'historiographie estudiantine encore très intéressante toujours. Dans les îles, les retraités, parfois fortunés, s'interrogent. Dick Benschop: faut-il appeler tout le monde pour les inviter cordialement à La Haye au Palais de la PaiX? Jan Pronk, une artiste en parla à AMSTERDAM, quelques fonctionnaires férus de questions européennes et la DG-Connect également. Le CDA: faut-il réunir tout le monde? Retour auX années 90 en tout cas, voire même auX années 80. Lisant la presse monégasque, les banquiers de l'époque, partageant un pastis dans le café du coin, disent rechercher des talents sur Internet avec leurs tablettes. Qui viendra leur rendre visite entre AMSTERDAM et Monaco?

Noblesse&royautés communique, les élites sont invitées:

[…]

L’information complète sur le mariage de la princesse Beatrice d’York avec Edoardo Mapelli Mozzi est désormais publique.

[…]

Breda - "Oud-minister van financiën en bankier Onno Ruding analyseert de kredietcrisis" (NRC.nl).

Autre perspective encore, de l'historiographie toujours et que pour ceuX que cela intéresse, même à Nimègue, comme vous l'aurez compris, on ne s'ennuit pas en Hollande:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Canisius_College_(internaat).

Autre chose, autre perspective, depuis la Hollande, vous consultez la presse en PACA (municipales et beaucoup de résidences secondaires), et c'est de la publicité de Pologne qui s'affiche. L'Europe est bien là, elle ne discriminera pas. En Provence, les familles prennent des notes: qui invitera qui auX apéritifs conviviauX? Un congrès international sur la Sécurité internationale est en projet dans le Var. Avis auX amateurs, et auX spécialistes de la Sécurité, en tout cas auX pilotes de la Sécurité civile, ici salués. Henk Korvinus (https://nl.linkedin.com/in/henkkorvinus) et les familles de juristes sont cordialement invités euX aussi. Même les avocats, juges, magistrats, procureurs et juristes d'AMSTERDAM.

Autre chose encore, qui finance quoi? Internet propose pour ceuX que cela intéresse, même le FIOD.nl peut noter:

https://www.sp.nl/opinie/tiny-koX/1997/politiek-op-zoek-naar-grote-geld.

La Fondation Carnegie lance un appel à l'adresse du Raad voor het Openbaar Bestuur à La Haye. En effet, les Européens chercheraient à mieuX comprendre la façon dont est gouverné le territoire. Avec quels principes commerciauX?

Autre chose, un rappel: qui fait quoi dans l'électronique ciblant la jeunesse, ou les plus vieux, plutôt naïfs? Les ingénieurs et techniciens formés dans les années 70-80 s'interrogent parfois. Ils ont raison. Tout comme les plus grands cabinets d'avocats et l'Autorité Consument & MARKT, déjà mentionnée. Normal, dit la grande famille juridique en lisant un article paru dans la presse metronieuws.nl du 5 février 2020: "Ze vallen bij bosjes".

Qu'en pensent les millennials nés entre 1981 et 2000? L'article en parle, il serait donc utile de leur poser des questions du genre: pourquoi tous ces écrans et cette électronique, rajouté à tout cela le e-commerce, parfois controversé, ciblant les consommateurs vulnérables et affaiblis par les systèmes ultra-compleXes des meilleurs techniciens dans les ministères concernés, presque à la retraite, cinquantenaires et plus, héritiers de grosses fortunes parfois, spécialistes d'électronique. Pourquoi la Technique? Le roi et Orange, mais aussi l'UNESCO notent. Brad Pitt aussi (metronieuws.nl). Onbekend gebied est en ligne: un palais? le roi? son frère? Raymond Knops et ses fonctionnaires? L'AIVD? Eurojust? Fred Grapperhaus et monsieur Korvinus? Tous se demanderaient qui invitera qui à La Haye, au Palais de la PaiX, avec l'ONU. Dans les ambassades, les diplomates notent: qui invitera qui au Peace Palace? Fontainebleau: et si nous nous réunissions au Château de Fontainebleau? Les Soroptimistes seraient cordialement chargées d'essayer de contacter les Européens en Hollande. Beatrice de Graaf et le cyberworld: bonne idée.

France Culture, "Le Numérique est politique", Bruno Patino, La civilisation du poisson rouge - Petit traité sur le marché de l'attention, Grasset, 2019. Le Cyberworld et l'Education: où en sommes-nous?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten