donderdag 20 februari 2020

L'ONU à Genève: qui fait quoi en Hollande et ailleurs en Europe?...

La question des retraites encore. Qui investit dans quoi afin de garantir les retraites de toute la bureaucratie, avec un peu trop de bureaucrates peut-être en Europe, et pas toujours bien dirigés peut-être? En tout cas du côté de l'Europe très à l'Ouest. La Suisse incluse. Mais aussi la question monégasque où de riches personnalités se sont installées, des familles aussi, le FIOD.nl a-t-il le droit de s'y intéresser:

https://en.wikipedia.org/wiki/Monaco–European_Union_relations

Ces questions, diverses et variées, fiscales ou bancaires aussi, se discuteraient au Parlement européen ou à Nice, en innovant un peu avec les Niçois, et la Revue des DeuX Mondes, La Vie des Idées, et bien d'autres revues intellectuelles, elles sont nombreuses, très nombreuses, si on y rajoute tous les meilleurs sites que propose GOOGLE.

Quelles bonnes retraites pour qui eXactement? C'est quoi le CARE? Sociale Zaken, auX Affaires sociales européennes aussi: "Pensioenen, een zware klus voor minister Koolmees" (source: Trouw.nl). Alors que l'Assemblée nationale travaille depuis des semaines, et pour encore des semaines à l'heure des Municipales, la question des retraites, au chapitre de l'Europe sociale et socialement responsable, au BénéluX, les fonds de pension et les banques d'affaires, dont la banque Rothschild, sans oublier Lazard et toutes les autres grandes banques internationales, les plus gros assureurs également, ne savent plus trop où investir les milliards afin de garantir un minimun de retraite auX plus méritants et maintenir le minimun de service public bien dirigé, mieuX compris selon les grands principes de la bonne gouvernance du bon sens.

Dans les commissions concernées, les parlementaires et assistants prennent des notes, même les sénateurs ou députés les plus eXperts dans leurs domaines au service de l'intérêt général à bien comprendre au XXIème siècle. Ici, le bon sénateur Olivier Cadic aurait une mission à accomplir au BénéluX. Mettre en place un bon Dialogue social, et cela pourquoi pas à partir de la représentation européenne du Korte Vijverberg, totalement transformée depuis que les Caraïbes y ont été reçues cordialement par les Européens honnêtes et intègres, la famille des magasins V&D. Le FIOD.nl en profitant pour noter: qui fait quoi au Korte Vijverberg? Les députés et le Conseil d'Etat néerlandais intrigués s'aventureraient sur le Korte Vijverberg également, si bien placé. La perspective y est bonne selon SECURITAS.

Quelle pourrait être la refonte possible d'un système de retraite cohérent au niveau européen? Quelle stratégie cohérente pour les Européens? Quel rôle pour les politiques? Quel bonne gouvernance pour SECURITAS?

Le FIOD.nl proposant d'harmoniser les services fiscauX et les services SECURITAS avec du bon toezicht. Ton Elias (VVD) en parle dans un article de presse: comment sont connectés tous les fonctionnaires et SECURITAS? les systèmes informatiques sont-il fiables? peut-on avoir confiance dans les systèmes TIC mis en place depuis des décennies maintenant. Bruxelles souhaitant également lancer le debat. Surtout à la DG-Connect et le programme SAFER INTERNET venu de la London School of Economics pour venir s'installer à LuXembourg.

Lest Européens ont-ils le droit de s'y intéresser? De quel programme SAFER INTERNET s'agit-il? demandent l'Education à La Haye, installée dans une tour impressionnante. Il est un peu normal de s'y intéresser depuis les années 90, disent les Européens, lecteurs de la presse de qualité. Certains Européens, certaines entreprises attendant depuis 2005 LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE. Dans les assemblées, les citoyens européens appellent les multinatioanles: quels bureauX acceptera de recevoir quelques Européens et multinationales, les géants de l'Internet aussi ayant de bonnes idees, uniquement des bonnes idées. En effet, comme l'a bien travaillé La Vie des Idées et la Revue des DeuX Mondes, soutenus par quelques mécènes et des philanthropes parfois, les bonnes idées, c'est maintenant. C'est en tout cas ce que peuvent diret les enfants et les mineurs, quelques familles du V&D, voire même anciens clients de Bart SMIT de Volendam. En effet, dit la télévision, les consommateurs peuvent avoir de bonnes idées, même le V&D. Voir la saga VENDEX. Qui informe bien les jeunes, les familles, les individus, les citoyens?

Autre perspective, et que pour ceuX que cela intéresse: La politique d'élargissement de l'UE dans les Balkans occidentauX (You Tube). Bruxelles et les professeurs en relations interantionales y travaillent depuis longtemps, l'Internet aussi, et même les universités et les rédacteurs en chef: qui fait quoi? quelle politique pour les Européens du bon sens? La politique d'élargissement de l'UE dans les Balkans occidentauX: quelles perspectives cohérentes pour la politique européenne du bon sens avec bon sens?

Les fonctionnaires ont-ils le monopole du bon sens et de la politique? Qu'en est-il des multinationales et des parlementaires au Parlement européen? Les citoyens ont-ils le droit et l'occasion de les aider à y voir plus clair? Quel rôle pour les parlementaires européens? La Commission bruXelloise et les Comités de régions qui vont avec, des Comités socio-économiques également: qui pour nous aider? Des professeurs? Des intellectuels? Des philosophes et des penseurs? Des écrivains? La presse de qualité? Hilversum?

Question délicate: quels principes premiers pour les familles connectées, installées devant de nombreuX écrans?

Question encore plus délicate: quels principes fondamentauX pour les citoyens et les familles? comment sont connectés les palais?

Question vraiment délicate, pour le CARE cette fois: l'avortement et l'euthanasie, voire même l'abandon des enfants devant des écrans porteurs de grosses controverses et de polémiques en tous genres depuis des années, depuis les années 90 en tout cas, est-ce que ce sont des pratiques totalement acceptables en Europe et encore discutables dans les parlements obsédés par la question des retraites remises en compte peut-être elles aussi? En imaginant de nouvelles façons de faire retraite. Même pour les plus responsables.

Question pour la Cour Européenne des Droits de l'Homme, question toujours délicate à poser le plus diplomatiquement possible: qui sont les juges, magistrats, juristes, avocats, procureurs, hauts-commissaires onusiens et Cie, fonctionnaires inclus, ayant un certain monopole en Europe, un monopole connaissant aussi parfois des tentations de dérives possibles, en s'isolant de l'opinion publique du bon sens? Même des dérives sectaires ou communautaristes d'ailleurs parfois. La Miviludes y veillant, même en Belgique, les autorités en sont conscientes. Les rois: qui fait quoi? faut-il que nous appelions nous aussi ce genre de bureauX? Bref, faut-il que nous nous investissions encore plus avec les citoyens proposant des rendez-vous dans les palais? Le Palais de la PaiX pourrait organiser des rencontres conviviales pour les familles.

Courrier international et Le Monde diplomatique, la Revue des DeuX Mondes et la Vie des Idées, les sénateurs et les députés, les géants de l'Internet, même Nick Clegg de Facebook ou GOOGLE de Pim van der Feltz soutenu par le Raad voor Cultuur, et les plus grandes chancelleries culturelles proposeraient auX lecteurs:

https://www.lemonde.fr/idées/article/2020/02/18/l-intelligence-artificielle-enjeu-majeur-pour-l-ue_6029940_3232.html

GOOGLE de Pim van der Feltz: c'est quoi l'intelligence artificielle? Bonne question dit le Raad voor Cultuur sur You Tube.

Autre perspective, bruXelloise encore, qui fait quoi à BruXelles? Avec par eXemple:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Comité_économique_et_social_européen

La question, et les questions sont très nombreuses pour les Européens honnêtes, est la suivante: qui fait quoi dans les organisations
institutionnelles européennes en tout cas? Les Européens se demandant avec la grande famille des magasins V&D qui sera en mesure de poser clairement les bonnes questions auX fonctionnaires bruXellois soutenus par les parlementaires européens avec toute la légimité qu'ils auraient. La question que poseraient maintenant les élèves et les professeurs est la suivante: les élèves, les adolescents, les mineurs, la jeunesse, les familles de la base sont-ils en mesure de bien comprendre les plus grands débats européens, et d'intervenir si possible, comme une démocratie active le prescrit, dans les débats sociauX qui les concernent? Des débats qui se tiennent dans les parlements et les assemblées, dans les cabinets ministériels et même dans les palais, mais aussi dans les cafés parfois de l'entre soi?

Lisant cela, les députés et sénateurs, soutenus par leurs assistants et commissions diverses, se reorganiseraient en ouvrant des guichets ouverts largement au public là où il faut. Europol et Eurojust, ainsi que toutes les agences européennes, elles sont nombreuses, faisant de même. Les représentations européennes prenant des notes aussi, elles se transformeraient totalement en ce moment, sur une idée conviviale proposée par les citoyens, même par la grande famille V&D et Peek&Cloppenburg, des jardiniers aussi, comme Voltaire l'a suggéré. L'idée fait son chemin chez les fonctionnaires: se remettre derrière des guichets à accueillir aimablement les
citoyens honnêtes serait à l'ordre du jour et une option tout à fait réalisable. Réapprendre à bien jardiner aussi. Dans les alpages, des notes sont prises.

Des rencontres conviviales pour ou dans les chancelleries concernées? L'idée fait son chemin sur INTERNET. La chancellerie helvétique pourrait se lancer en innovant avec le CERN, Voltaire et Rousseau: bien et correctement innover est essentiel aujourd'hui. Même à La Haye du côté du Lange Voorhout par eXemple. D'ailleurs Paul et Valérie Frissen en parlent avec Léon Frissen et Milo Schoenmaker du COA.nl et du gedonder at the top: qui fait quoi dans la bonne gouvernance locale? quels conseillers municipauX inviter à s'investir sur ce beau projet social de rencontres conviviales du côté de Lange Voorhout pour bien innover aussi, avec bon sens et dans le bon sens?

Autre perspective, technologique et scientifique:

C. Eliasmith, Ch. Anderson, Neural engineering: computation, representation, and dynamics in neurobiological systems, MIT Press, Cambridge, 2003.

Le gouvernement, IBM, Microsoft, les Commissions cultures et Pieter van Vollenhovent et sa famille: qui fait quoi dans les systèmes électroniques? Faut-il appeler la DG-Connect et les plus eXperts des fonctionnaires européens? Comment sont connectés les SMARTphones des jeunes? BruXelles, la Commission européenne proposerait de lire ou de relire Oxford University Press Handbook on the Quality of Government, Oxford University Press, Oxford, et les bons articles que propose INTERNET, et rajoute:

[…]

A European approach to digital transformation means empowering and including every citizen, strengthening the potential of every business and meeting global challenges with our core values. About Ethics too and Corporate Social Responsibility.

[…]

Carlos López Blanco, director of Telefónica’s international office, said that improved data protection was essential to increase consumers’ trust in the digital environment.

[…]

in: https://www.politico.eu/

Les jeunes et les consommateurs les plus vulnérables: sommes-nous bien protégés dans l'environnement numérique? Quels écrans inviter au Palais de la PaiX de La Haye?

Source: DG-Connect - Contact.

Les familles: les enfants, écoliers, collégiens et lycéens ont-ils suffisamment été protégés par BruXelles? Les responsables s'appellent: quel est le bon programme? Quels parlementaires européens contacter et inviter auX discussions essentielles de La Haye? Les
gouvernements concernés s'appelleraient, tout comme les Conseils constitutionnels: quels teXtes reprendre tous ensemble? Faut-il contacter la Cour des comptes européenne et la jolie ville de Bâle? Inventer de nouveauX bons accords avec les marchés mondiauX des matières premieres (P. Chalmin, Collection Que-sais-je?). Le Palais de la PaiX, la Fondation Carnegie et la RAND-Corporation, mais aussi Anna Wintour de Condé Nast à New York: qui invitera qui à La Haye au Peace Palace?

Le Figaro parle courageusement des algorithmes: quels algorithmes pour quels (jeunes) lecteurs, se demandent les ministres et secrétaires d'Etat avec les systèmes informatiques faits de techniciens et ingénieurs électroniciens, spécialistes et eXperts depuis les années 80-90 (voir les études du député libéral Ton Elias sur la question des TIC connectant la jeunesse par eXemple). Ingrid van Engelshoven (Shell?) appellerait Frits Bolkestein, très libérauX tous deuX, et le PvdA, Heerlen, le CDA, Groen Links, le V&D, et Cie: et maintenant? Tous invités au Palais de la PaiX avec l'arbitrage international et les Académies les plus distinguées?

Qui pour financer les plus belles rencontres conviviales de La Haye? Quelles familles? Du côté de Nice, entre Nice et Monaco, des familles s'appelleraient: sommes-nous concernées? Hilversum: a-t-on le droit de diffuser de la pornographie dans les foyers des magasins V&D à l'heure où les enfants font leurs devoirs? Condé Nast se posant la même question depuis New York. Les familles de Pilgrims réunies à Harvard, des juristes parfois: qui fait quoi dans la Société de l'Information européenne? Nick Clegg (Facebook): bonne question. Les compagnies d'aviation et Schiphol: bonne question. Le ministère de l'Infrastructure, bien ou mieuX connecté, lisant Internet, dit maintenant vouloir totalement revoir sa stratégie européenne. Bonne idée, disent les constructeurs et les ingénieurs. Des mariages en vue?

En attendant, du côté belge, le roi cherche la bonne gouvernance pour la Belgique. BruXelles lance un appel. Les Etats-Unis aussi: qui pour venir construire des TGV sur notre territoire? Même ailleurs en Europe, des régions attendent encore d'être bien et correctement reliées. Est-ce de la poésie postmoderne? demandent les Affaires étrangères.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten