zaterdag 15 februari 2020

De rol van ICT in de politieke besluitvorming.... Le rôle des TIC dans les décisions politiques...

ICT et TIC: qui fait quoi et quelle bonne gouvernance pour les ingénieurs et techniciens, formés dans les années 80 dans les universités polytechniques? TIC etTOC: les interesses sont cordialement invités auX rencontres conviviales européennes qui pourraient s'organiser à Cannes ou du côté de Sophia-Antipolis-Mougins. Bonne idée, dit Mougins qui apprécient sans doute la culture industrielle aussi. Tout comme dans la Silicon Valley en passant par les bureauX du CERN et ceuX de Tim Berners-Lee et Cie. BureauX bien connectés sans doute. Le CERN se connecterait en tout cas, ses meilleurs ingenieurs et techniciens aussi: qui fait quoi? qui invite qui dans le secteur de l'ENERGY? L'ONU est en train de dresser la liste des invités, Plantu dessine, Nicolas Vadot aussi en attendant:

https://en.wikipedia.org/wiki/Portal:Telecommunication

https://it.wikipedia.org/wiki/Portale:Telematica

Le FIOD.nl: quelles taXes pour quel business? Les techniciens s'appellent: quelles taXes sur quelles transactions financières? Même les plus gros actionnaires en discutent maintenant: où faut-il payer ses taXes en Europe, correctement si possible, lorsque l'on est très, très fortuné, riche et privilégié?

Du Japon à la Malaisie, en passant par le MeXique, les internautes s'informent du mieuX qu'ils le peuvent au XXIème siècle, même Mark Rutte et AleXander Pechthold, le roi aussi et son frère, cousins et cousines. Même les représentants de l'ONU ou envoyé(e)s spéciauX onusiens, des chancelleries diplomatiques aussi, parfois en territoires dits sensibles, en revenant des décennies en arrière. La question est simple: tous ces employés, fonctionnaires, élus grâce au peuple, sont-ils à la mesure des ambitions (honnêtes et responsables) européennes. Des Européens attendant patiemment LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE depuis 2005, en se demandant toutefois comment les subventions européennes sont distribuées, ont été utilisées, et quelles agences surveillent un peu les questions budgétaires au niveau européen.

Le FIOD.nl prenant des notes pour les hauts-fonctionnaires responsables au Marché intérieur. La presse locale en parle. Ces fonctionnaires européens, inconnus ou pratiquemmement inconnus du grand public seraient cordialement invités par les employé(e)s dévoué(e)s d'Eurojust à La Haye par eXemple. De belles rencontres conviviales et citoyennes pourraient être imaginées, en innovant un peu du côté de la place Churchill, le quartier se visitant, la promenade est agréable, dit le gouvernement européen, avec toutes les chancelleries bien connectées dans cette zone internationale. Le Palais de la PaiX: quels passeports inviter?

Les passeports diplomatiques refont parler d'euX, même à Schiphol, où Dick Benschop dit vouloir quand même mieuX contrôler les individus mondialisés qui prennent souvent l'avion. Y compris les jets privés faisant des allers et venus, car lorsque l'on a beaucoup d'argent, la tentation est grande de prendre un jet privé. Même pour aller auX Bermudes ou dans les Caraïbes. Cela se comprenant un peu disent les Européens à la recherche de la bonne gouvernance et de la maîtrise des budgets et des dépenses inutiles ou superflus. Le gouvernement néerlandais aurait été d'ailleurs missionné, les ministres auX affaires économiques et financières en tout cas, soutenus par les plus grands banquiers. Triodos Bank, son directeur: peut-on aider les entrepreneurs sociauX, en a-t-on le droit? Montélimar est contacté. Pourquoi? demandent les notaires, une bien belle famille.

Le FIOD prenant toujours des notes. Pourquoi? se demande-t-on en Provence. La jolie ville de Nice, avec la commune de Cannes et celle de Mougins lançant de grands débats aussi, citoyens et élus mélangés discutant de questions essentielles jusqu'à Monaco. Pourquoi Monaco? demandent les deputés et sénateurs, mais également quelques parlementaires européens au Parlement européen. Le FIOD se lancerait dans l'aventure en commandant un ticket Air-France-KLM. La ligne AMSTERDAM-Nice étant très, très bien bien fréquentée. Le parcours Nice-Monaco se faisant même à vélo pour les plus sportifs. A Nice, la municipalité se dit que l'Europe, c'est bien, mais il lui faut une bonne gouvernance. Normal. Quelles familles contacter?

Noblesse&royautés communique pour les Affaires économiques et la gouvernance très locale, des conseillers municipauX le nez sur leurs écrans de SMARTphones:

[…]

A Beverwijk, le roi des Pays-Bas a effectué un déplacement avec la Secrétaire d’Etat aux Affaires économiques Mona Keijzer pour s’entretenir avec des commerçants de vente aux détails dans le cadre de programmes économiques pour les villes intérieures du pays.

[…]

Les bourgmestres connectés appelleraient les Commissaires des Provinces: qui fait quoi? Le Conseil d'Etat appellerait le Conseil Constitutionnel: est-ce encore les gars d'Hilversum qui font de la télé-réalité à La Haye ppur divertir les téléspectateurs dans la mondialisation? Le bourgmestre d'Hilversurm aurait reçu, via la rédaction du Volkskrant et GOOGLE de Pim van der Feltz, un bon programme qui concernerait les meilleurs architectes et ateliers du territoire, même ceuX de Rotterdam. Des constructeurs et bâtisseurs, soutenus par des banquiers renommés et philanthropes, ont pu prendre des notes. Le Mediapark appellerait un bureau très philanthropique du côté de Dresden en Allemagne: avez-vous entendu parler de ce projet social pour le Médiapark en Hollande septentrionale?

https://www.viamichelin.nl/web/Routes/Route-Dresden-01001-Sachsen-Duitsland-naar-Konigsberg-35444-Hessen-Duitsland

Via Leipzig ou via Erfurt. Un peu d'historiographie encore, de l'Histoire pacifiée, mais toujours intéressante. La grande famille du V&D: les Européens ont souvent de bonnes idees, il leur faut juste trouver la bonne feuille de route et la bonne boussole. Normal, disent les clients du V&D. Peek & Cloppenburg: qui fait quoi dans le commerce? Voltaire des jardineries: il faut bien s'entendre en Europe sur les grands principes de base essentiels. En effet, disent les Européens essayant d'être honnêtes et intègres, des créatifs culturels parfois dit-on à l'Atelier NL du 121, rue de Lille avec beaucoup de traducteurs et d'interprètes cherchant la bonne solution européenne. Une belle mission pour les bureauX du 121, rue de Lille. A travailler avec les plus belles représentations européennes, en tout cas celle du Korte Vijverberg, avec SECURITAS et Cie. Une représentation totalement transformée depuis que les Caraïbes se sont invités dans cette représentation très européenne.

Alvin Toffler? Paul et Valérie Frissen qui ont beaucoup écrit euX aussi? Ou Jan A.G. M. van Dijk (groupe de travail sur la communication de masse - Faculté en Sciences sociales d'Utrecht - auteur du livre De netwerkmaatschappij)? Philippe Breton de l'Université de Strasbourg, professeur en sciences de la communication depuis des décennies? La Société de l'Information au Conseil de l'Europe, dirigée par Jan Kleijssen et une belle équipe flamande et britannique peut-être? Les Commissions du Parlement européen, en tout cas l'IMCO et autres commissions intéressantes, prennent des notes pour la Culture et l'Education, pour les responsables aussi. Le raad voor Cultuur appellerait GOOGLE de Pim van de Feltz, You Tube et Cie, même dans les établissements scolaires concernés, soutenus par Bart SMIT de Volendam-Edam: qui invite qui à La Haye auX Affaires économiques et juridiques? Les ingénieurs et les techniciens: s'agit-il de normes, de standards et de brevets aussi?

Autre perspective, un peu d'historiographie à AMSTERDAM, la Vondelstraat pour ceuX que cela intéresse, même la famille d'Orange d'ailleurs, avec tout le respect qui lui est dû. Jan Cremer et les artistes d'AMSTERDAM, une bien grande famille culturelle, diverse et variée: wat is dat?

AuX Humanités retrouvées, avec Antoine Compagnon et le bon professeur flamand de l'Universtié de Louvain, la famille du V&D propose:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Maatschappij_der_Nederlandse_Letterkunde.

France Culture: qui fait quoi dans les Instituts culturels européens? Une bonne feuille culturelle est essentielle pour les Européens. Ce qui est normal, dit-on en Europe, et ailleurs dans la mondialisation dans un monde global.

Autre historiographie intéressante: retour auX années 80, au tout début des années 80. Même en Belgique. Un ouvrage en parlait:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Anne_Vondelingprijs.

Martin Sommer, Onder onderwijzers, 2006.

Hubert Smeets, Welkom In Het Koninkrijk - gevangen in de medisch-juridische bureaucratie, 2002.

Sur le Speech Corner londonien, la Culture s'est réunie et parle auX touristes pendant que les dessinateurs dessinent devant le Palais de la PaiX à La Haye:

https://nl.wikipedia.org/wiki/European_Council_on_Foreign_Relations.

Genève appelle Lausanne et Zurich, mais aussi les familles installées à Bâle: qui fait quoi au CERN? Tim Berners-Lee: bonne question, réunissons les chercheurs en sciences du numérique à Sophia-Antipolis. Le maire d'Antibes aurait été contacté, il aurait même reçu une aimable carte postale, très provençale, afin de cordialement lui demander de bien vouloir aider des familles d'Antibes, essayant d'être honnêtes, à organiser de belles rencontres conviviales et innovantes, très électroniques, en PACA, avec la participation de l'ETSI aussi. En innovant bien/mieuX auX niveauX européen, local et global. La Silicon Valley se connecterait. Pourquoi?

Autre chose, les P.t.t. disent vouloir réouvrir des bureauX de poste normauX en Hollande et réinstaller des cabines téléphoniques là où il faut, même dans les gares, même dans les maisons de retraite qui recrutent en ce moment. AuX Affaires sociales, des notes sont prises: les parents responsables devront être obligés de mieuX s'occuper de leurs enfants. Louis ThérouX en parlait hier à la télévision, trop de parents passent trop de temps devant des écrans à faire du shopping ou à jouer tout simplement. Ils/elles jouent tellement qu'ils/elles finissent par en oublier l'essentiel. Les directeurs des écoles en discutent aussi avec Bart SMIT: quel est le bilan pour le MARKET?

Lisant cela, le roi et AleXander Pechthold, soutenus par le gouvernement et le Conseil d'Etat, auraient décidé d'inviter des familles responsables au Palais. Bonne idée, très innovante en plus, disent le NICAM (observatoire audiovisuel) et Human Rights Watch. Le Peace Palace prend des notes: qui invite qui au Palais? Pendant ce temps à Heerlen (L.), des familles s'appellent: qui fait quoi à La Haye?

Les fonctionnaires travaillant les questions du Marché intérieur auX Affaires européennes appelleraient Marc van der Woute (1960) à la Cour de Justice Européenne à LuXembourg, la presse financière en parle, GOOGLE de Pim van der Feltz reprend l'information pour la Cour des comptes européenne: réunissons-nous tous au Palais de la PaiX avec l'Académie de droit international, l'ONU et l'arbitrage international et quelques habitués de la bibliothèque juridique du Peace Palace. Bonne idée, disent les penseurs en sciences éthiques et morales de la fameuse université de Leyde, une université qui tient à sa bonne réputation internationale. L'Institut européen totalement transformé est en train, avec Pim van der Feltz et Luuk van Middelaar et Cie, d'imaginer de bons projets pour le BénéluX et les Européens. Bien penser pour bien faire. Paul et Valérie Frissen le soulignant aussi depuis le Lange Voorhout. Il suffit de prendre rendez-vous afin d'y discuter de questions importantes: qui est responsable de quoi dans les bureauX? Les bourgmestres rajoutant: un grand débat européen pour les municipales chez nous aussi?

La famille d'Orange communiquait aussi pour ceuX que cela intéresse:

https://www.sidn.nl/nieuws-en-blogs/prins-constantijn-benoemd-tot-voorzitter-raad-van-advies-sidn-fonds.

En évitant tout conflit d'intérêts si possible, rappelle la RAND-Corporation basée à Bruxelles:

[…]

Bij de grondwetswijzingen van 1983 is het artikel tegen discriminatie (artikel 1) aan de grondwet toegevoegd. In 2010 werd het voorstel ingediend om aan het artikel uit te breiden. Het voorstel ligt momenteel nog voor eerste lezing bij de Tweede Kamer.

[…]

in: https://www.denederlandsegrondwet.nl/id/vkmtkfug24y4/uitbreiding_discriminatiegronden

Les enfants, les écoliers et les collégiens, des lycéens, les mineurs, les professeurs et l'Education, la Culture encore, même à Hilversum, la jeunesse connectée, parfois un peu trop avec des acteurs divers et variés, les séniors sachant bien penser pour bien faire, des fonctionnaires par milliers, un peu trop parfois, des acteurs culturels pas toujours très corrects peut-être à la télévision ou à la radio, un vaste débat culturel, les familles de la base, les plus riches, les princes et princesses, rois et reines, cousins, cousines, les élites de l'entre soi, les autorités, des clients du V&D: est-ce un grand débat que nous propose GOOGLE de Pim van der Feltz au Palais de la PaiX?

Retour au CARE, un possible rappel pour les conseillers municipauX, pour les bourgmestres et Commissaires des Provinces, et les fonctionnaires dans les systèmes ultra-compleXes dans les ministères concernés, Johan Remkes, lisant cela et lisant la presse au chapitre finance et questions essentielles, proposerait de réunir tout le CARE à La Haye pour faire un bilan, les Centres Jeunesse & Famille, mis en place par André Rouvoet, également cordialement invités:

Wim van de Donk, De arena in schema - Een verkenning van de betekenis van informatisering voor beleid en politiek inzake de verdeling van middelen onder verzorgingshuizen, Lelystad, 1997. Source: Wikipedia & Tilburg University.

Où en sommes-nous dans le CARE? Qui paiera toutes les retraites? se demande Ed Nijpels à Heerlen. Le gouvernement: demandons auX directeurs des écoles, des collèges et des lycées ce qu'ils pensent de tout cela. Encore une bonne idée à l'heure des nouvelles technologies. Les familles pourraient être invitées à commenter elles aussi. En revenant au début des années 2000.

Hilversum, NPO1, NPO2 ou NPO3: Louis Theroux se promène dans les hotels de luXe, il fait un documentaire pour les élèves et les familles installés devant leurs écrans de télévision. Même les conseils municipauX en ont discuté: qui fait quoi dans ce genre d'industrie, un peu spécial? Un genre d'industrie? Hilversum et AMSTERDAM: MASSA = CASSA. Joop van Riessen, In naam der wet, 2007. Les douanes et les autorités: toezicht? Schiphol ou Eindhoven et Cie: toezicht. La maréchaussée: toezicht. Louis TherouX, https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_TherouX, https://nl.wikipedia.org/wiki/Louis_TherouX: good idea. Le Palais de la PaiX auX autorités: et si Louis TherouX venait à La Haye présenter ses documentaires abordant des problématiques compleXes au Peace Palace pour l'Académie de droit international et l'arbitrage? Autre chose: de la physique électronique avec la question des ondes électromagnétiques et l'eXpertise des scientifiques, des laboratoires, des ingénieurs et technicines, fabricants et vendeurs. Quelles responsabilités pour qui? demande la Cour de Justice européenne à LuXembourg à la Cour Européenne des Droits fondamentauX à Strasbourg. Les grands juristes de Harvard: are we invited at the Peace Palace in The Hague?

L'arbitrage international pose la question avec Le Figaro: comment sont connectés les palais des princesses?

https://santé.lefigaro.fr/article/santé-faut-il-avoir-peur-des-ondes-electromagnétiques

Dans le jardin du Palais, Plantu et Nicolas Vadot dessinent un SMARTphone géant et des ondes magnétiques gigantesques.

Philips: "Un champ électromagnétique (CEM) est le couplage d’un champ électrique et d’un champ magnétique".

Les Humanités posent des questions auX responsables, auX laboratoires, auX rayons X et auX radiologues: les rayons sont-ils dangereuX pour la Santé? L'Autorité Consument & MARKT: bonne question. L'Office Européen des Brevets: s'agit-il encore de normes, de standards et de brevets? Orange, lisant cela, pourrait courageusement lancer un vaste enquête sanitaire en questionnant les eXperts et spécialistes, les physiciens et éléctrotechniciens.

Philippe Breton, chercheur et professeur en communication depuis Strasbourg avec le Conseil de l'Europe:

L’eXplosion de la communication - La naissance d’une nouvelle idéologie, La Découverte, Paris, 1989.

Hilversum avec des ministères concernés pourraient lancer, après avoir lu l'Internet des tutorials chez GOOGLE de Pim van der Feltz et du Peace Palace, un grand défi auX géants de l'électronique, quelques lobbies aussi: venir témoigner au Palais de la PaiX de l'impact de l'électronique et des ondes électromagnétiques en tous genres sur les populations vulnérables, affaiblies ou faibles, parfois peu informées, les éducateurs n'ayant hélas pas bien fait leur travail depuis des décennies (voir Mediawijsheid et l'abondante littérature sur la question) face auX acteurs particuliers, parfois très particuliers avec des risques de dérives disent les fonctionnaires en systèmes ulra-compleXes, un rappel, etles très gros lobbies, avec de gros intérêts, faits de social-engineering et d'eXpérimentations sociales diverses, parfois controversées, le gouvernement prenant des notes, des spécialistes et des eXperts peut-être aussi, et même la Cour Européenne des droits fondamentauX. Pourquoi la Technique des techniciens? Voir aussi: https://nl.wikipedia.org/wiki/Social_engineering_(politicologie). Les juristes internationauX prennent des notes. Pourquoi? Larry et Serguei Brin, la famille est grande, appelleraient Microsoft et Cie et même l'Education au niveau européen, la famille est grande là aussi. A BruXelles, la Commission européenne et la BEUC.be, la DG-Connect égalemet prendraient rendez-vous au Peace Palace avec l'ONU et l'arbitrage. Pourquoi? demandent les philosophes observant les techniciens et le monde de la Technique. Qui fait quoi chez Philips? DATA systems? Cisco, https://www.cisco.com/c/nl_nl/about/contact-cisco.html, et IBM s'appellent: des normes, des standards, des brevets et des consommateurs bien et correctement protégés?

https://en.wikipedia.org/wiki/Bell_Labs

https://en.wikipedia.org/wiki/Digital_Equipment_Corporation

https://en.wikipedia.org/wiki/Hewlett-Packard

Une bien belle famille que tous ces techniciens, surdoués, HP, talentueuX, très intelligents, eXperts dans leurs domaines, tous seraient
cordialement invités, comme dans une non-fiction, au Palais de la PaiX à La Haye très bien connecté. L'ONU est peut-être en train d'établir une belle liste d'invités auX rencontres conviviales de La Haye, les ingénieurs les plus courageuX et la Technique eXtra-ordinairement bien connectée pouvant contacter euX-mêmes l'ONU et Cie et même la Fondation Carnegie avec un téléphone. Tout cela n'étant qu'une répétition et une invitation à découvrir la ville de La Haye. Une thématique a été proposée par Miviludes à l'arbitrage international via un écran:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Manipulation_mentale:

[…]

Même si la manipulation mentale fait penser auX sectes ou au lavage de cerveau, elle entre en jeu dans les relations quotidiennes et concerne aussi bien les individus que les foules.

[…]

Le roi en lisant cela s'inquièterait et appellerait son frère, le premier, AleXander Pechthold du D66, les Bilderberg et les cousins, bref, toute sa famille, même les princesses: des sectes et des dérives sectaires possibles pouvant cibler les jeunes et les plus vulnérables?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten