woensdag 12 februari 2020

Kring van Hoofdredacteuren... in Den Haag... bij het Vredespaleis... Shell et le Qatar... et l'UNESCO...

Bron: www.osbervantonline.nl: wie doet wat? waar gaat het geld naartoe? NWO, Europese subsidies, geld van de industrie, foundations? Même la Turquie essaie de suivre les discussions essentielles. Le COA.nl également? Les parlementaires: qui fait quoi?

Place Churchill au World Forum avec la famille d'Orange et la Compagnie, l'Irlande et le Canada, mais aussi l'Indonésie sont en ligne et essaient de réfléchir tous ensemble, le Palais de la PaiX, l'ONU qui y est installé aussi, et même le Musée Couperus de la Javastraat, un petit musée très discret mais intéressant, le quartier se visite, riche de toute son histoire, les écrivains écrivent, les diplomates aussi:

https://en.wikipedia.org/wiki/Cultural_policy

Avec une possible redistribution des richesses trop accumulées ou injustement gagnées. Même par les plus grosses compagnies pétrolières et pétro-chimiques, même par les plus gros actionnaires, même par les actionnaires institutionnels, même par les plus gros fonds de pension, même celui de Ed Nijpels à Heerlen, chargé de garantir une retraite auX trop nombreuX fonctionnaires, ceuX qui ne travaillent pas toujours bien à l'intérêt général mais plutôt à des intérêts particuliers, divers, variés, très particuliers parfois aussi. Les dérives communautaristes et sectaires, quelques minorités également seraient cordialement inviter à venir en débattre au Peace Palace. La Fondation Carnegie se connectera peut-être et se décidera peut-être avec l'ONU installé au Palais de la PaiX à lancer les débats qu'il faut, souhaitables, même à l'arbitrage international. Les questions d'argent pourraient y être abordées du genre: qui finance quoi dans les institutions internationales, même à Genève, avec le personnel onusien le plus connu et remarquable.

Les citoyens européens ont-ils le droit de se pencher sur ce genre de thématiques, à savoir qui fait quoi eXactement dans les institutions internationales les plus prestigieuses, même à La Haye, même à l'UNESCO ou l'UNICEF, les bureauX installés en Hollande meridionale. A Genève, la question pouvant être posée par les cousins et les cousines du roi et de Constantin d'Orange. Pourquoi se poser ce genre de question à La Haye avec toutes les représentations européennes et Europa Nostra? A l'UNESCO, à Paris, des notes seraient prises: et si nous invitions à Paris les citoyens honnêtes et intègres, CeuX qui n'ont pas forcément un bon salaire pour le travail fourni, qui travaillent beaucoup parce qu'ils le peuvent, parce que leur histoire familiale le permet, parce que cela les
intéresse, parce qu'ils pensent que les ordinateurs et les systèmes électroniques ont certainement un bon sens, ce que Luuk van Middelaar et les journalistes mondialisés ont bien compris, parce que les familles d'artistes, d'écrivains, de penseurs et de juristes et de fonctionnaires, et d'agriculteurs, d'ingénieurs aussi, ont parfois une eXcellente perspective, surtout lorsqu'elles sont basées
près des bureauX de la grande compagnie Shell.

Comment bien travailler le champ de la Culture et de l'Education au XXIème siècle ultra-connecté en réfléchissant auX dérives sectaires possibles et autres, même dans le monde scientifique, technologique - la Technique pouvant être dangereuse -, financier, parfois trop libres de faire n'importe quoi? Le monde de la Culture et celui de l'Education soumis également à une étude précise: qui fait quoi dans ces domaines? Ingrid van Engelshoven (Shell?, OCW) chercherait finalement à réunir, même avec les Affaires étrangères les familles qui ont de la perspective, en tout cas les bons penseurs. Bonne idée, dirait Sander Dekker du droit de bien penser pour bien faire avec Mark Rutte et AleXander Pechthold, le roi, son frère, Edith Schippers et encore plus de fonctionnaires, des bourgmestres, des Commissaires, des hommes et des femmes qui travaillent bien devant leurs écrans. Qui finance les organisations internationales? Qui a financé les buildings dans lesquels sont si confortablement installés des dizaines de milliers de fonctionnaires?Les bourgmestres et les Commissaires des Provinces: bonne question.

Autre perspective, changement de perspective, à la Culture toujours en revenant auX années 90-2000:

Katholiek Kunst, Media & Cultuur, une perspective historiographique avec la hierarchie, Rome et Tim Overtoom et de nombreuX groupes dont on peut se demander ce qu'ils font eXactement dans toutes ces organisations, même l'Ordre de Malte est invité à ouvrir grandes toutes ses portes:

www.stichtingkatholiekerfgoed.nl/wp-content/uploads/2013/09/KATHOLIEK-AMSTERDAM-1900-1960.pdf

Qui fait quoi dans l'héritage culturel à AMSTERDAM et ailleurs? Même dans les Ordres.Jan Cremer et les artistes avec Hilversum et ses acteurs culturels: wat is dat? MASSA = CASSA? demandent le Commissariat voor de media et Madeleine de Cock Buning, représentant l'audiovisuel européen. De quoi est-il question ici? Des architectes, même les géants de Rotterdam, des ateliers sont attendus par le Volkskrant, le NRC.nl, Trouw.nl, de Telegraaf, FD.nl, Quote.nl, Anet Aris à la communication digitale à l'INSEAD de Fontainebleau, Elsevier.nl, et encore plus de presse locale, la presse flamande et francophone, et tous les rédacteurs au Palais de la PaiX ou au World Forum du côté de la place Churchill situé entre Europol et Eurojust pour un bon projet social innovant. Des chefs de rédaction sont attendus sur le Médiapark avec quelques philanthropes fortunés, même Human Rights Watch de Londres ou Berlin. Pourquoi? La famille du V&D essayant de bien travailler téléphonerait ou communiquerait via un écran avec la Shell pour le soutien financier. Rozendaal: gaat het over geld? Les communes riches en millionaires en parlent aussi: est-il question d'argent
ou de taXes? CBS: Miljonairs per gemeente. Des statistiques pour le FIOD.nl.

Ingrid van Engelshoven & Quote.nl avec quelques ultra-libérauX et le Raad voor Cultuur à La Haye toujours: cultuurbeleid, https://nl.wikipedia.org/wiki/Cultuurbeleid? Le FIOD.nl notant en téléphonant à droite et à gauche: qui parle le langage SWIFT?

Quelle politique culturelle pour les Européens? L'Observant en parle avec le Volkskrant du 4 janvier (thématiques bio-éthiques très controversées) et FoX-IT parti en Grande-Bretagne car la Hollande devenait trop petite pour les activités de Ronaldd Prins dans les réseauX électroniques, spéciauX. Il est encore question de DATA et de la protection des données dans les universités ultra-connectées (un fiasco en perspective pour les techniciens et ingérieurs concernés?), FoX-IT s'inquiète, dit l'Observant, la presse spécialisée pour les étudiants et les responsables, parfois des philosophes même, une presse parue le 30 janvier 2020. Fons Elbersen et Gert van Doorn en parlent aussi dans l'article: qui fait quoi dans la politique culturelle proposée par les universités? Beatrice de Graaf en parla longuement avec le Cyberworld, Deloitte, Philips et les Affaires globales à La Haye et à Eindhoven. Bref, des questions se posent pour les responsables: quels principes essentiels pour l'Education, la Culture et FoX-IT? La presse, de Volkskrant, en a parlé en 2017: " Ronald Prins, directeur van FoX-IT, verlaat na achttien jaar het digitale beveiligingsbedrijf dat hij mede oprichtte". Qui fait quoi dans la cybersécurité, là où la jeunesse naïve est connectée? Même dans les écoles.

Une fois de plus, madame Ingrid van Engelshoven (Shell? OCW) s'en inquiète avec Sander Dekker du droit de bien penser pour bien faire. Et Marion Janssens, tel.: +43 38 85 386 (Cleo Freriks), tout juste rentrée d'Afrique du Sud, employée à l'Observant et une conneXion à Roermond encore. René Gabriels, philosophe, en ayant parlé lui aussi lors d'une conférence pour retraités. Le monde culturel dans ce territoire est bien petit, disent les familles, y compris la famille Freriks du journalisme (voir: https://www.sarphatimedia.tv/een-hollander-in-parijs).

Les eXpats du côté de Fontainebleau, l'INSEAD et le château en parlent, un lecteur y revient, Chloé Maurel aussi, un billet en date de 2014:

Chloé Maurel, Géopolitique des impérialismes, Paris, Studyrama, 2009, p. 180. [note 21]:

[...]

En 1996, l'OCDE publie un nouveau rapport17 dont les conclusions donnent le Royaume-Uni comme pays le plus compétitif, et ce malgré sa balance commerciale lourdement déficitaire. Ce résultat a été obtenu grâce à une méthodologie très contestable, consistant à ne prendre en compte que des variable telles que l' « ouverture de l'économie », le « développement des marchés financiers », la « flexibilité du marché du travail », ou encore l' « évitement du coût social de l'emploi » ; auprès d'un échantillon composé de deux mille chefs d'entreprise. Serge Halimi en conclut que « le serpent se mort la queue : il postule que pour être compétitif, il faut adopter des recettes libérales ; il interroge ensuite des chefs d'entreprise sur la quantité de libéralisme de leur nation, puis conclut de leur réponse que chaque pays doit libéraliser un peu plus son économie afin d'améliorer sa compétitivité... »18.

Dans ce même livre, Serge Halimi propose ironiquement de dissoudre l'OCDE, en lui appliquant l'austérité qu'elle impose aux Etats19.

Selon Raoul-Marc Jennar, essayiste anti-libéral, l’OCDE constitue un « véritable bureau d’études des pays industrialisés, qui propage la doctrine néolibérale, juge les politiques des États membres et propose des accords orientés dans le sens d’un dépérissement des pouvoirs publics et d’une autonomie des acteurs privés »20.

De son côté, l’historienne Chloé Maurel estime que, comme l’Organisation mondiale du commerce (OMC), l’OCDE se distingue des organisations comme l’Organisation des Nations unies (ONU), car, contrairement à cette dernière, ce n’est pas une organisation démocratique et universelle. En effet, alors que l’ONU rassemble pratiquement tous les pays du monde, l’OCDE n’en compte que trente-quatre, les plus riches et les industrialisés. En outre, alors que la première est fondée sur les valeurs universelles des droits de l’homme, l’OCDE se réclame des valeurs du libéralisme, politique et économique. De fait l’OCDE a succédé en 1960 à l’Organisation européenne de coopération économique (OECE), organisme créé en 1948 en Europe à l’initiative des États-Unis dans le cadre de la Guerre froide et de l’opposition au bloc communiste. Pour Chloé Maurel, comme son ancêtre l’OECE, l’OCDE a pour objectif principal de promouvoir l’économie de marché et le libre-échange, de diffuser le libéralisme économique et d’encourager dans le monde le développement du secteur privé (en particulier les intérêts des grandes firmes transnationales) au détriment des services publics21.

[...]

Avec Raoul-Marc Jennar, Laurence Kalafatides, L’AGCS: quand les États abdiquent face aux multinationales, Paris, Raisons d’agir, 2007 et autres notes.

[…]

In: http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_de_coopération_et_de_développement_économiques

Shell et Unilever à La Haye: réunissons tout le monde avec l'ONU et la Fondation Carnegie au Palais de la PaiX. Bonne idée, dit le FIOD.nl. Avec l'Onderzoeksraad voor Veiligheid, https://www.onderzoeksraad.nl. Bonne idée, dit Pieter van Vollenhoven.

Autre perspective sociale made in EU, encore une perspective financière et sociale, la question des retraites et des taXes: qui pour financer toutes les retraites en Europe? qui doit payer des impôts?

Europol, Eurojust et toutes les agences européennes et les multinationales en question, quelques gros actionnaires aussi: à quoi sert la Technique des techniciens? à quoi sert le capitalisme actionnarial en Europe? Un grand débat pour l'ONU du Palais de la Palais et à l'arbitrage sans doute, soutenus par les meilleures familles de juristes internationauX travaillant au Palais de la PaiX, même en ligne. En innovant un peu avec des ordinateurs, a dit l'Université 2.0 de Leyde lors d'une rencontre intéressante pas bien loin de jardin botanique. A visiter à Leyde. Certainement pour les horticulteurs mondialisés. Avec les autres universités 2.0, voire 3.0, les recteurs se posent des questions encore et toujours: avons-nous bien la bonne feuille de route? L'Agenda scientifique en parla souvent à la télévision il y a quelques années.

Ayant retrouvé la bonne boussole, les responsables s'appelleraient: en nu? Beatrice de Graaf et AleXander Rinnoy Kan pourraient être invités à encore mieuX travailler les grandes questions à la Culture et à l'Education au Peace Palace, en innovant un peu avec des ordinateurs bien mieuX connectés. Shell et ses familles pour soutenir les meilleurs projets à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale. Lisant cela, l'ONU se demanderait si les organisations internationales et les nombreuX fonctionnaires internationauX, une grande famille diplomatique auX passeports privilégiés en plus, bons salaires, bonnes retraites, ne devraient pas se remettre en question euX aussi.

Autre perspective spatiale et aérospatiale avec l'Agence Spatiale Européenne et les satellites, une bien belle famille et un rappel:

Autre perspective, Techniek & Wetenschap: Noordwijk zet nieuwe stap voor Galileo (satellites et DATA) et la question de la bonne gouvernance dans le droit aérien et spacial de bien penser pour bien faire. Un grand débat encore pour les Palais de la PaiX avec l'ONU encore ou la bibliothèque juridique et les plus grands techniciens, scientifiques, mathématiciens, HP, surdoués et gens talentueuX du droit de bien penser pour bien faire. Sander Dekker note au droit de bien penser pour bien faire avec Ingrid van Engelshoven (Shell? OCW, Education et Culture et Science technologique). Pourquoi les DATA et le monde des sciences technologiques dervraient-ils se rencontrer à La Haye au Peace Palace, même à l'arbitrage international? Quels satellites inviter?


De Telegraaf communique sur les techniques GPS, parfois controversées: quel est le bon programme demandent les ingenieurs et techniciens basés à Noordwijk? Le 16 mai 2018: L'Europe travaille depuis quelques années auX sytèmes Galileo. Voir aussi: Nederlands Instituut voor Navigatie basé à Rotterdam. Cela étant mis que pour ceuX que cela intéresse, même les pilotes.

Le 16 mars 2020: Munich Satellite Navigation Summit

[…]

Le 11 mai 2020: European Navigation Conference 2020 (ENC 2020) à Dresden (Allemagne)

[…]

Du 15 au 18 novembre 2021 à Edinbourg (Ecosse): Navigation 2021 - International Navigation Conference 2021 with the International Association of Institutes of Navigation (IAIN) World Congress 2021.

[…]

Jan Cremer à AMSTERDAM: wat is dat? Les lecteurs de la presse de qualité et les satellites de télécommunication d'Hilversum parfois un peu spéciauX, avec des contenus bizarres pour les écoliers et la jeunesse faisant leurs devoirs scolaires à l'heure du thé: qui fait quoi dans les télécommunications? Le Conseil de l'Europe, le directeur de la Société de l'Information et ses équipes en Hollande, du côté de La Haye et Leyde auX Affaires globales, se posant la même question depuis Strasbourg, et cela avec l'ensemble du Parlement européen.

La France communique via Le Figaro de la famille Dassault, des systèmes aussi, dit et souligne Thales en Hollande avec quelques satellites:

https://www.lefigaro.fr/politique/macron-appelle-les-députes-de-sa-majorité-à-l-unité-et-à-la-responsabilité-20200211

Un jeune député (lequel?) avec un autre jeune député (lequel?) pourraient être invités cordialement à organiser, avec de bons sénateurs (Olivier Cadic au Dialogue social basé à Londres peut-être, par eXemple) et quelques citoyens honnêtes, de belles rencontres conviviales et innovantes en PACA sur la Sécurité. Bonne idée, disent les familles provençales du côté de Mougins-Cannes. Et les pilotes.

Le roi communique: "Le roi Willem AleXander des Pays-Bas était en visite dans la région de Tilburg […]". Source: Noblesse&royautés depuis le Mediapark à Hilversum. Le COA.nl prend des notes, le FIOD.nl aussi et la compagnie. Et Tilburg communique, sa presse locale: "Miljoenenplan azc Gilze: wat gaat er precies gebeuren? Tilburg". Le roi appellerait Milo Schoenmaker: qui fait quoi dans les questions importantes? Les jeunes migrants sont-ils en sécurité en Hollande et dans le Brabant et le Limbourg, et ailleurs? Les transporteurs et les douanes: bonne question. Pia Dijkstra, quant à elle, auX Affaires étrangères (Commission) compte et refait les comptes avec AleXander Pechthold et le D66. Pourquoi vouloir distribuer des SMARTphones auX jeunes, souvent naïfs, faibles ou affaiblis, vulnérables, en tout cas sur-eXposés au MARKET via l'électronique de base parfois incorrectement dirigée? L'UNESCO se posant également de plus en plus souvent ce genre de question: quelle éthique dans les affaires? Le roi d'Orange: venez à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale, avec les journalistes de la place genevoise qui proposent: https://www.letemps.ch/opinions/une-justice-internationale-trompeloeil. Genève - La Haye, la ligne est directe, souligne l'ONU. Il y a Vienne aussi en Autriche et Nairobi en Afrique, sans oublier New York.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten