vrijdag 14 februari 2020

KPN, le PvdA, Marjet van Zuijlen, "Dagboek van een politica", AMSTERDAM, 2000...

Marjet van Zuijlen, Digitaal: over nieuwe media en politiek, AMSTERDAM, 1997.

Met Rick van de Ploeg (PvdA) over mediawetgeving, Deloitte, economische wetgeving en Autoriteit Consument & MARKT.

Retour auX années 90-2000 avec les historiographes, les historiographies, les historiens et professeurs d'histoire européenne et économique, sociale et juridique. Même à Strasbourg avec le Conseil de l'Europe et la Société de l'Information qui réussirent à réunir des eXperts, professionnels, penseurs, l'Inria, Orange, des philosophes et des politiques, et même le Défenseur des droits, monsieur Jacques Toubon et quelques journalistes parlementaires.

Noblesse&royautés propose avec l'ONU et l'UNESCO transformés totalement à Paris, en innovant un peu à l'heure des nouvelles technologies:

[…]

Deuxième journée de la visite des souverains belges à New York avec une rencontre avec Antonio Guterres, secrétaire général des Nations Unies. Ensuite, réunion du Conseil de Sécurité sur les enfants dans les conflits parentauX. Pendant cette réunion, le roi Philippe s’est prononcé en invitant les responsables à se mettre d'accord. cousins et cousines pourront participer auX discussions essentielles.

[…]

En effet, c'est une belle initiative belge, la Belgique recherchant encore et toujours la bonne gouvernance aussi selon la télévision belge Wallonne et Flamande. Europol et Eurojust invitant cordialement auX responsables belges de venir se réunir à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale afin d'y discuter, au Peace Palace, avec l'ONU, des plus grandes questions sociales made in Europe. Bonne idée, dit la famille du V&D et quelques banques, avec quelques banquiers. Même à Bâle d'ailleurs. Genève appelant la jolie ville de Bâle: qui fait quoi dans les affaires financières? Même à Genève ou au Liechenstein. AiX-la-Chapelle: PriX Charlemagne? A Hilversum,
RTL et SBS6 se sont réunis: qui fait quoi dans les médias européens? qu'en pensent les plus gros actionnaires? qu'en pensent les palais à entretenir, et cela coûte très cher. Des caméras et des micros partous, des dizaines d'écrans chez SECURITAS. La sécurité, c'est
important disent les enfants dans les palais. Des satellites de télécommunications également privés ou très particuliers s'inviteraient dans les rencontres conviviales du Peace Palace. Bonne idée, dit l'Agence Spatiale Européenne et l'ESTEC à Noordwijk. La promenade de Noordwijk aan Zee est conseillée. Une promenade riche de toute son histoire. Des musées à visiter pour les touristes de plus en plus eXigeants et intéressés par l'Histoire des familles royales et de la noblesse.

Ainsi, la famille Roosevelt et la famille Churchill finiront bien par se connecter sur la Hollande, tout comme les familles de Pilgrims. Et celles de Harvard. Des Roosevelt et des Churchill, des touristes lambda venant rendre visite au continent européen. Les Européens: nous avons de bons principes nous aussi, et nous nous émancipons un peu. La bonne feuille de route a été retrouvée par Pim van der Feltz sur Internet, soutenu par Marieke van Hees du Raad voor Cultuur. Ingrid van Engelshvoen (Shell?) et les familles d'eXpats prenant des notes: qui fait quoi dans la Culture et dans l'Education? Sander Dekker du droit de bien penser pour bien faire posant la même question au gouvernement. Avec la représentation européenne du Korte Vijverberg, vraiment transformée, comme par miracle. Un miracle belge?

Autre chose, auX pays des architectes, un lecteur y revient, un lecteur intéressé par le monde des architectes sans doute. Le BénéluX parle lui aussi d'héritage culturel, ce qui est vrai, il est bien question ici, de plus en plus souvent d'héritage culturel. Qui travaille dans ce domaine très intéressant à l'échelle européenne? Car l'Europe propose énormément de patrimoine historique auX touristes, auX écoliers, auX collégiens et auX lycéens accompagnés de leurs professeurs, sans oublier les étudiants qui étudient la Culture made in Europe attirant de très nombreuX touristes venant du monde entier.

La grande famille du V&D pouvant s'y intéresser elle aussi. Normal, disent les plus grands architectes d'AMSTERDAM et de Rotterdam et les conseils municipauX en charge des questions culturelles. Les architectes, les ateliers, les decorateurs, le patrimoine culturel, c'est tout un pan de l'histoire culturelle néerlandaise et flamande qui s'eXpose ici, une réfleXion aussi. La Haye, le World Forum soutenu par l'UNESCO sans doute pourrait organiser de belles rencontres sur la Culture européenne, qui attirerait même les familles de Pilgrims américains, surtout celles ayant un lien avec la jolie ville de Leyde, une université tenant énormément à sa bonne réputation. Les professeurs en relations internationales, quelques grands fiscalistes internationauX formés dans ces lieuX en convenant.

Même au Palais de la PaiX, place Carnegie à La Haye, l'architecture y est remarquable, les décorations, la visite est conseillée. Au Palais de la PaiX, les équipes culturelles, celles de la Fondation Carnegie aussi finissent même par se dire que l'attention internationale devient de plus en plus remarquable. Le Peace Palace mérite le déplacement. L'ONU y est installé, l'arbitrage international aussi, les Academies distinguées s'y invitent auprès de l'Académie de droit international. Une belle bibliothèque juridique pour l'ensemble du personnel juridique souhaitant approfondir les notions essentielles d'intégrité et d'honnêteté dans les affaires, ce que les grands avocats sont amenés à souvent aborder lors de leurs réunions de l'entre soi, des bureauX plutôt fermés, même à AMSTERDAM. Mais on peut appeler. La famille Alberdingk Thijm est par eXemple une famille intéressante, des écrivains aussi, des familles culturelles remarquables. Des ouvrages en parlent, les professeurs aussi auX élèves travaillant les Humanités. Antoine Compagnon prenant un téléphone pour contacter le bon professeur flamand de l'Université de Louvain: les Humanités sont de retour à AMSTERDAM.

Dans l'immensen mairie de La Haye, avec des constructions eXtraordinaires tout autour, spécialement conçues pour les dizaines de milliers de fonctionnaires néerlandais et pour la Culture, les touristes peuvent cependant se poser des questions: mais où les fonctionnaires néerlandais trouvent-ils tout l'argent pour construire tout cela? Les hautes tours ont dû coûter très cher. Les bâtisseurs et constructeurs pouvant s'interroger aussi parfois, même les penseurs et les philosophes en sciences sociales et économiques. Le FIOD.nl prenant des notes avec les (anciens) ministres auX Finances par eXemple et les secretaires et fonctionnaires, spécialistes des systèmes ultra-compleXes. Faudra-il inviter le FIOD à aller auX Bermudes et auX Caraïbes? Toezicht? demande Pieter van Vollenhoven. Bonne question, répond le FIOD auX parlementaires eXperts, en charge des gros dossiers depuis des décennies. Quelques citoyens suivant les discussions compleXes, même devant leurs écrans de télévision.

Qui fait quoi à La Haye? Qui est responsable de quoi dans les questions culturelles et à l'Education, même auX affaires économiques? AuX Affaires sociales, les questions ont été posées aussi auX responsables, même à la retraite, même dans les Centres Jeugd&Gezin, mis en place sur une eXcellente idée d'André Rouvoet à l'époque. Seulement, la question qui se pose encore est la suivante: où en est-on aujourd'hui dans toutes ces organisations et structures, dans cette bureaucratie connectée? Le système social fonctionne-t-il toujours aussi bien avec les très nombreuX écrans proposés auX responsables? Le personnel est-il toujours aussi compétent et serviable lors des très nombreuses réunions de l'entre soi?

La presse financière, très au fait des discussions sociales, tout comme la presse de qualité, propriété de Christian van Thillo et de Thomas Leysen, les hommes flamands s'intéressant à la presse de leur voisin néérlandais, tout comme RTL et SANOMA à LuXembourg, faut-il le répéter à Hilversum, parle de l'Internet connecté auX foyers et dans les écoles, avec beaucoup trop d'écrans, pas toujours vraimenet adaptés auX contraintes de l'Education normalement comprise, certainement pas toujours auX publics défavorisés et manipulés, vulnérables, influençables, en prise avec l'entertainment parfois suspecté de tentatives de corruption ou d'incitations à la débauche. Tout un débat certes pour les hommes et femmes des médias et de l'entertainment, pour les annonceurs aussi, la publicité jouant toujours un grand rôle dans le financement des choses (Internet of Things?) et des programmes, avec bons salaires et eXcellentes retraites pour ceuX et celles qui n'ont pas toujours fait que du bon travail. En effet, des images parfois spéciales se sont invitées dans les foyers et les établissements scolaires dès le début des années 2000. Des femmes et hommes bizarrement installés d'ailleurs, ont pu remarquer les autorités devant leurs écrans auX autorités à La Haye.

Gros dossiers que tout cela, disent les professeurs de droit, droit de bien penseur pour bien faire surtout, même à l'Université de Tilburg, avec les congrégations, au chapitre Média et Déontologie bien mieuX comprise. La hierarchie prenant des notes, les palais aussi. L'audiovisuel européen en ayant parlé au Conseil de l'Europe au service Société de l'Information avec quelques penseurs et philosophes en communication et sciences du numérique. Même connectés sur Sophia-Antipolis. Tout cela n'étant qu'un rappel. Le Conseil de l'Europe et l'Organisation pour la Sécurité et la Coopération Européenne, l'UNESCO bien entendu aussi pourraient venir à La Haye, au Palais de la PaiX, ou dans les belles Agences européennes, si bien situées place Churchill, pour en discuter tous ensemble avec les responsables au niveau international. Avec les meilleurs satellites de télécommunication et quelques eXperts en réseauX ultra-compleXes, quelques juristes internationauX pourraient venir commenter, des intellectuels, diplomates et médias bien choisis pourraient s'inviter auX débats essentiels: comment bien connecter les plus vulnérables (enfants, mineurs, adolescents, jeunes et pauvres migrants débarqués en Europe par eXemple). Quelques associations familiales, la grande famille du V&D et la hiérarchie, tout comme quelques parlementaires européens, surtout le CDA/EPP d'ailleurs, pourraient venir également proposer leurs avis et conseils. Quelle hiérarchie contacter? Quelles autorités? Quels responsables? Même dans les ministères concernés.

A la Culture et à l'Education, des notes sont prises une fois de plus. Même par les anciens ministres et secrétaires d'Etat, soutenus par quelques fonctionnaires. L'UNESCO prenant des notes aussi. Même sur le Speech Corner à Londres, où se sont réunis quelques fondations, quelques familles privilégiées, des programmes, des universitaires de Cambridge et d'Oxford, quelques banques et investisseurs, des traders, Deloitte et KPMG et Cie, des économistes encore, quelques fiscalistes soutenus par les meilleurs cabinets d'avocats internationauX, des satellites de l'Agence Spatiale Européenne toujours en marche, des autorités et des Lords, même très
culturels. Une bien belle perspective encore dit-on à Cannes. Avec les géants des médias. Lesquels? Lisant cela, le PvdA pourrait annoncer la tenue d'une assemblée eXtrarodinaire au Peace Palace sur le rôle des médias et des intellectuels en Europe au XXIème siècle. Quels diplomates pour soutenir ce beau projet social à La Haye? Quelles familles? Quels palais? Quels ChâteauX?

Le Vietnam, l'Irlande et la Corée avec les Pays-Bas se connectent. Les chancelleries s'appelleraient: qui invite qui au Palais de la PaiX. Devant le Palais, Plantu et Nicolas Vadot, ainsi que la grande famille des dessinateurs, même ceuX venant du Brabant du côté de chez Philips ou Heineken, ou plus au Sud encore, dessinent. La Vie des Idées et la Revue des DeuX Mondes lanceraient un appel auX meilleures familles de dessinateurs et auX eXcellents magazines, très nombreuX, et appelleraient les Conseils Constitutionnels et l'Atelier NL, rue de Lille, situé pas bien loin de la représentation européenne : qui invite qui à La Haye? Thème des municipales: une possible CONSTITUTION EUROPÉENNE BIEN PENSÉE? Rick van de Ploeg et la famille des économistes: est-ce de la littérature XVIIIème siècle? Ou de la littérature ERASME, voire postmoderne? Jan Cremer et les artistes d'AMSTERDAM, une bien grande famille encore, très culturelle: wat is dat? Voltaire? Xavier Niel chez Nice-Matin. Xavier Niel et ses accolytes, heureuX propriétaires de la presse européenne, en lisant Internet, nous avons décidé de pomper de l'argent pour le remetttre au service des citoyens honnêtes et des familles attaquées par les écrans en tous genres. Hilversum se connecterait aussi et prendrait note, en même d'une projet eXtra-ordinaire pour le Médiapark, la hiérarchie et le CDA ont été conviés à travailler, avec le PvdA et D66, voire Groen Links, à ce projet. La famille d'Orange contactée au Korte Vijverberg a pris des notes aussi: combien pourrait coûter la construction de ce genre d'édifice, pas trop grand, mais bien pensé? Faut-il également contacter les familles de la Chapelle? Ou Fontainebleau, les anciens de l'INSEAD par eXemple?

Noblesse&royautés communique pour ceuX que cela intéresse, même ceuX installés sur la commune de la jolie ville de La Haye, du côté de la diplomatie belge, les Flamands prenant des notes aussi, la télévision belge francophone et néérlandophone en parlait, elle recherche la bonne gouvernance au BénéluX, les citoyens se posant des questions, même du côté de Heerlen:

[…]

Le roi Philippe a assisté au Bozar à BruXelles à la cérémonie des 125 ans de la Fédération des Entreprises de Belgique (FEB).

[…]

AleXander Pechthold appellerait Thom de Graaf du Conseil d'Etat et Mark Rutte, premier, sans oublier le roi Willem-AleXander: qui invite qui à La Haye depuis la place Carnegie? Des dessinateurs ou des architectes? Les plus discrets banquiers ont quant à euX décidé de se réunir au Château du côté de Vleuten-Harmelen. La promenade est conseillée, la visite du Château aussi. Qui pour inviter les banquiers au Château? Henk Korvinus s'invite aussi, représentant les autorités de La Haye. Le monde est bien petit en Hollande méridionale. Même Nico Tak (OTAN) est cordialement invité par la Stichting Coornhert et Cie. Un écosystème à découvrir aussi, font remarquer les clients du V&D. Quels conseillers municipauX mettre sur ce beau projet de rencontres conviviales originales et innovantes? Au COA.nl, Milo Schoenmaker dit: qui fait quoi auX Affaires sociales en Hollande et même à Tilburg? Erik Akerboom du pays des tulipes prend des notes devant son écran à La Haye: suis-je moi aussi invité auX rencontres conviviales du côté de Hillegom peut-être? En Amérique, l' Etat d'Iowa parle en langage SWIFT à la façon des tulipes et des sabots. Est-ce une fiction? demande France Culture. C'est du folklore, répond l'Institut culturel à AMSTERDAM. Raymond Knops (CDA) appellerait Fred Grapperhaus (CDA): qui fait quoi? qui invite qui au Peace Palace? Des responsables sociauX? Beatrice de Graaf (Affaries Cyber et Cie), très médiatique, appellerait Philips, Deloitte et AleXander Rinnoy Kan, médiatiques, et le Korte Vijverberg, SECURITAS: qui invite qui à La Haye auX Affaires globales & Security?

L'ECP et l'Education proposent avec Valérie Frissen et le Raad voor Cultuur, mais aussi avec Kennisnet et Pim van der Feltz, la presse locale en a parlé pour ceuX que cela intéresse, même à AMSTERDAM, avec le Conseil de l'Europe à la Société de l'Information:

[…]

Tineke Netelenbos is voorzitter van het bestuur van ECP - Platform voor de Informatie-Samenleving. Zij is een zeer actieve en bevlogen ambassadeur van de missie van ECP: het doen ontstaan van een betrouwbare en kansrijke digitale samenleving in Nederland.

[…]

ECP - Platform voor de Informatie-Samenleving
Overgoo 13
2266 JZ Leidschendam

in: https://ecp.nl - Quelle bonne gouvernance pour l'Internet en Europe? De belles rencontres conviviales pour le Palais de la PaiX, annoncent l'ONU et l'UNESCO.

KPN proposerait pour encore mieuX comprendre la function publique au BénéluX:

Nederlandse School voor Openbaar Bestuur
Paul Frissen (Frissen refereert in zijn wetenschappelijk werk aan omschrijvingen uit Wikipedialemma's).
Lange Voorhout 17
2514 EB The Hague
Tel.: +31 (0) 70 302 49 10
E-mail: info@nsob.nl

Quelle bonne gouvernance en Europe pour tous les fonctionnaires concernés? PriX Charlemagne? demandent le PvdA au CDA avec le VVD et D66 lors des apéritifs proposés par la famille d'Orange sur le Lange Voorhout.

Vodafone et NOKIA pourraient également proposer:

https://nl.wikipedia.org/wiki/G.A._van_Poeljejaarprijs


Wim van den Donk en 1997 proposait: "De arena in schema - Een verkenning van de betekenis van INFORMATISERING VOOR BELEID EN POLITIEK inzake de verdeling van middelen onder verzorgingshuizen". Dans les maisons de retraites, les plus âgés encore vaillant s'inquiètent un peu toutefois: euthanasie et systèmes ultra-compleXes? Qu'en pense Paul Frissen depuis le Lange Voorhout, où une belle discussion pourrait se tenir dans la convivialité.

Jan van Dijk, Nieuwe media & politiek, Informatie- en communicatie-technologie voor burgers, politici en ambtenaren, Houten- Diegem, 1997. Le MARKET: et nous? Autre perspective dans les systèmes électroniques ultra-compleXes, variés et divers, même dans les ministères concernés, Frank Paauw, chef de la police d'AMSTERDAM, la presse locale en parle, appellerait Erik Akerboom et Joop van Riessen et Cie à La Haye, mais aussi Europol et Eurojust: qui invite qui à La Haye? La communauté francophone s'invitant elle aussi, tout comme la communauté des magasins V&D. Peter R. de Vries attendant tout le monde sur le Mediapark d'Hilversum. En effet, un beau projet est en construction pour le Mediapark avec la participation de la famille V&D. De Volkskrant: wat is dat? Retour auX années 80-90? La presse locale encore AD.nl propose pour l'inspection européenne, car la Sécurité, c'est important: "le 21 février 2019 - De Rotterdamse politiebaas Frank Paauw (60) vertrekt definitief naar Amsterdam om daar korpschef Pieter-Jaap Aalbersberg op te volgen". A-t-on le droit de s'intéresser auX questions de sécurité en Europe? demandent les clients de BLOKKER avec l'Organisation pour la Sécurité et la Cooperation Européenne (OSCE) pour changer la perspective, avec également la famille DEEN, chez qui les grands-mères
faisaient leurs courses autrefois, et Roland Palmer-Blokker de Bart SMIT de Volendam, où des familles ont pu elles aussi faire des courses autrefois. Une perspective frisonne (Westfriesland) en Hollande septentrionale avec le Musée du XXème siècle si bien situé. Bonne perspective. De l'historiographie socio-économique contemporaine encore. Le très joli musée du Westfries Museum: est-ce une peinture sociale?

Peter R. de Vries, PS: dit is vertrouwelijk... , samen met advocaat Gerard Spong, brieven tussen Spong en De Vries, 2018.

Les Etats-Unis essaient de suivre la discussion en ligne:

Maarten Hillenaar & Rob Meijer, "Overheid ondoorzichtig door elektronische toren van Babel", NRC Handelsblad, le 25 Janvier 1994.

K. Brants & Ph. van Praag, De verkiezingscampagne van 1994, Amsterdam, 1995.

Paul H.A. Frissen, De virtuele staat, politiek, bestuur, technologie: een postmoderne verhaal, Academic Service, 1996.

Paul H. A. Frissen, Bureaucratische cultuur en informatisering. Een studie naar de betekenis van informatisering voor de cultuur van een overheidsorganisatie, Sdu, The Hague, 1989. KPN se connecte.

Le Figaro et le monde des livres: des ateliers d'écriture et de traduction au 121, rue de Lille?

https://nl.wikipedia.org/wiki/América_Móvil.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Telefónica.

https://en.wikipedia.org/wiki/Orange_S.A.

https://de.wikipedia.org/wiki/Vodafone_Group.

https://it.wikipedia.org/wiki/Tele2.

https://es.wikipedia.org/wiki/Cable_&_Wireless.

Qui fait quoi dans les télécom? demandent les parlementaires européens. Même en Sardaigne, ou en Norvège, on se pose cette délicate question: quelle bonne gouvernance pour les télécommunications? Le V&D, https://nl.wikipedia.org/wiki/V&D, une grande famille: qui invitera qui à La Haye au Palais de la PaiX? NOKIA et SANOMA et Cie: qui fait quoi dans les affaires télécom et commerciales?

Retour au XXème siècle: quelles bonnes perspectives historiographiques choisir? A La Haye, les historiographes se posent des questions aussi.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten