woensdag 16 maart 2022

Dans le cadre du projet ERASME, du programme Leonardo da Vinci, du programme SAFER INTERNET... Call for papers... Qui réunir à La Haye au Palais de la Paix et au World Forum?...

 Les archives vous en disent beaucoup. C'est un retour au tout début des années 90 qui vous est ici proposé par la société des ingénieurs européens et des penseurs qui vont avec:

Un rappel - Het FEANI, de federatie van Europese ingenieurs, organiseert van 29-30 september 1993 in Lausanne een conferentie met als onderwerp"Contribution of European engineers tot reduction of natural disasters". Cette conférence pourrait se tenir au World Forum et au Palais de la Paix en 2022 ou 2023.

Les ateliers de traduction traduisent, ceux du 121, rue de Lille et en Arles également:

Papers moeten voor 31 oktober zijn ontvangen op het secretaraatsadres, Symposium IDNDR, Secrétariat général de la SIA, Selnaustrasse 16, CH 8030 Zürich, Zwitserland.

Mogelijke onderwerpen voor papers:

- Strategies for safeguarding vital engineering systems;

- Capabilities of European engineers in disaster prevention  and post-disaster reconstruction technologies; activities in their own countries;

- Transfer of disaster prevention and post-disaster reconstruction technologies to underprivileged countries.

Source: De Ingenieur - nr. 10 - 1992.

Contact:

Le Palais de la Paix au 2, place Carnegie et le KIVI.nl  au 23, Prinsessegracht - 2514 AP The Hague. Téléphone: consultez l'annuaire des Postes et des Télécommunications.

Vous souhaitez vous abonner au magazine de Ingenieur? Contacter la direction et la rédaction de ce magazine dont les archives sont des plus intéressantes. Cela étant mis que pour ceux que cela intéresse, en tout cas pour la grande famille des ingénieurs européens.

De Ingenieur communiquait en 1992: Help mee het KIVI-beleid voor de toekomst te bepalen.

La rédaction réitèrerait son appel, comme le CDA en son temps: une bonne politique européenne industrielle, écologique, sociale, financière, scolaire, culturelle, fiscale, juridique est une thématique toujours actuelle à l'heure où les municipalités sont invitées à encore mieux travailler sur toutes ces différentes questions, ce qui  représente pour les intéressés une énorme charge de travail et de grandes responsabilités aussi. 

En effet, la gouvernance locale, et cela à l'échelle européenne, est importante aussi, ce que confirmeront tous les maires, les conseillers municipaux et les employés en mairie. Les ministères concernés pourraient participer, la Commission européenne également, mais aussi des think-tanks, des fondations, des associations, et même l'UNESCO pour ce qui est de l'échelle internatonale.

Le Water Management serait invité à participer aussi. Pour en savoir plus, vous pouvez contacter KIVI.nl à La Haye qui a été contacté par les différents programmes, dont le projet ERASME, le programme Léonard de Vinci et le programme SAFER INTERNET. Les autorités aux données personnelles et Consument & Markt pourraient être également sollicitées, comme OPTA aux Affaires économiques. Ainsi que des satellites.

Le Space Expo ayant également suggéré de réunir quelques personnalités du monde technicien en charge de ces questions. Toutes ces personnalités pourraient se rencontrer également au Palais de la Paix, avant cela au World Forum si bien situé, place Churchill.

A La Haye, les élections municipales sont devenus un enjeu presque international. Il faut dire aussi que la ville de La Haye est connue du monde entier. Même en Afrique. En Amérique aussi. Combien d'expats inviter à La Haye, au Peace Palace? Le World Forum attendant d'être lui aussi contacté par tous les expats concernés par les questions discutées ici. Pourquoi Internet? Pourquoi les nouvelles technologies? Les ingénieurs et techniciens, experts en systèmes ultra-complexes, s'interrogent et appelleraient KIVI.nl à La Haye: qui fait quoi dans le système? qui nous invite tous ainsi via GOOGLE?

Autre chose, le monde de l'Energie se déciderait à se retrouver au Peace Palace, l'arbitrage international attendant d'être contacté. A plus de deux euros le litre, les automobilistes hésitent de plus en plus à prendre leurs voitures, ce qui n'est pas forcément une si mauvaise idée. Comment faisaient nos ancêtres autrefois? Le vélo chercherait-il à se réimposer? Des agglomérations recherchent des vendeurs et des réparateurs de bicyclettes, des constructeurs de pistes cyclables sont recherchés, on recherche aussi de bons chauffeurs de bus.

En effet, la population vieillit, des transports publics adaptés aux besoins des nouveaux consommateurs, parfois appauvris, seraient appréciés. Dans les mairies, des notes sont déjà prises. Il y a aussi la question de la qualité de l'air qui est importante. Moins d'émissions de CO2 est un enjeu majeur aussi. Pourquoi? Quel rôle pour les élites? 

Chacun sur son smartphone, tous tenteraient de déchiffrer les algorithmes du Palais de la Paix. Autre question délicate cette fois: le smartphone est-il un objet controversé, voire même très controversé? Quel rôle pour l'Education? Quel rôle pour les algorithmes? Une bonne gouvernance de l'Internet vous parait-elle souhaitable, voire même utile? Le Commonwealth se dit aux écoutes: qui fait quoi en Europe? Le Conseil de l'Europe en parla aussi. Les ingénieurs européens également. Retour aux années 80-90. 

Les recteurs des plus brillantes universités ou écoles europénnes sont également cordialement invités aux rencontres de La Haye. A la Sorbonne, les instituts de recherche se disent intéressés de réunir des personnalités, l'Institut aux relations internationales pourrait avoir été sollicité, comme le 121, rue de Lille. Les ministères de la Recherche prendraient des notes et les Conseils constitutionnels se rappelleraient: qui invite qui à la Sorbonne? Tout Fontainebleau en parlerait aussi, en tout cas, son château. La radio à la Culture ou la Culture à la radio: est-ce une non-fiction?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten