vrijdag 25 maart 2022

Les ministres sont des écrivains et les professeurs en sciences exactes ruminent dans leur coin...

La Hollande est un territoire qui s'adonne à la Technique, mais aussi aux Humanités. La Technique parle Culture, les Humanités parlent de Nature. Les écrivains parlent de la diplomatie naturelle comme elle est comprise par les hommes et les élites. Dans les palais aussi. Combien de livres lire pour mieux comprendre la Cour Européenne des droits et des devoirs des pères de famille? Les pères ont des responsabilités, vous vous en doutez. Les enfants en parlent aux maires qui savent prendre des notes: nous faut-il un grand ministère de la famille en Europe? Ce sont des commissaires européens qui en parlent, hommes et femmes. En effet, cela il faut bien le noter, disent les bébés. Est-ce de la Science-Fiction que de parler des bébés à la recherche de leurs parents? La mondialisation permet aux responsables de La Haye de se poser des questions. Pourquoi le ministère aux Affaires sociales est-il aussi important?

Aux Affaires intérieures, des notes sont prises: des bébés et la jeunesse refusent d'être connectés aux choses pas très claires. Il est ici question de nouvelles technologies, tout le monde photographiant tout le monde, le smartphone devenant suspect. Selon la Cour Européenne des droits et des devoirs qui viendrait depuis Strasbourg à La Haye pour y expliquer les principes de base bien compréhensibles de tous.

Aux Affaires sociales, en Amérique aussi, des responsables se connecteraient: les Européens vont-ils se mettre d'accord sur la mise en place d'un grand ministère de la Famille? Avec quelques principes bien mieux compris de tous, selon SECURITAS à l'entrée du Peace Palace. Cela, en évitant de tout mélanger dans le système social européen. Frontex et autres agences européennes: qui fait quoi dans le système européen? Des pilotes se le demandant en appelant leurs supérieurs hiérarchiques. La hiérarchie, parfois, compte aussi. Et ce ne sont pas les inspecteurs qui vous diront le contraire. 

Prenant par exemple, la question de l'inspection académique et de l'inspection sociale, de l'inspection du travail aussi à l'échelle européenne cette fois, des ministres et la cour des comptes européenne en auraient parlé: qui fait quoi? Combien d'inspecteurs réunir au Palais de la Paix ou à l'UNESCO? L'ONU connait ses principes de base: de bons inspecteurs qui sachent bien inspecter ce qui doit être inspecté, c'est important. Qui pour dire le contraire? Des fonctionnaires, à la retraite parfois, très bien éduqués souvent, appelleraient des députés en campagne: qui nous parle ainsi d'inspection? GOOGLE? La Silicon Valley? Orwell ou Athènes? L'administration, ses grands penseurs ont su depuis le Lange Voohout en parlé. Les livres se commandent chez les meilleurs libraires en sciences juridiques et administratives.

Est-ce du droit administratif? Catégorie droit européen et droit international de bien faire? Tout le Parlement européen, les parlementaires les plus au fait des gros dossiers, y compris aux Affaires sociales se mettraient à réfléchir: privé ou public? local ou international? Les élections municipales en Hollande ont souligné que la gouvernance locale est importante: quels locaux inviter au Palais de la Paix pour aborder les plus grandes questions migratoires, économiques, financières, celles concernant l'aménagement du territoire par exemple ou les questions énergétiques?

La question de la mobilité, du climat, de l'Education, de la protection de la Nature et les questions agricoles y seraient abordées toutes en même temps. Les élites prenant des notes, des expats aussi, ainsi que les plus brillants des professeurs siégeant dans les plus belles universités de ce fameux coin européen. Lumières. Les îles se connecteraient également. Lesquelles? demandent les inspecteurs du FIOD. Aberdeen et Londres aux écoutes, les bureaux de GOOGLE à Dublin appelant Harvard et Cambridge: qui fait quoi dans le système européen? Des ministres écrivent fort bien, ils ont été bien éduqués.

Des ateliers de traduction proposent  à la traduction ce que des libraires ont proposé:

- De formatiedagboeken van Beel 1945-1973 - Handboek voor formateurs, Centrum voor Parlementaire Geschiedenis - Nijmegen, Sdu, s'-Gravenhage, 1994.

- De digitale Lente - De nieuwe wereld van het netwerktijdperk, Eric Schmidt & Jared Cohen, Uitgeverij Business Contact, Amsterdam/Antwerpen, 2013.

Les anciens fument en prenant un café sur le Spui, ou prennent un café en fumant, ils s'informent: quels libraires et maisons d'édition essayer de joindre?

Les médias intrigués viendraient se joindre aux anciens et s'attabler au café: qui fait quoi? Quel rôle pour les médias européens? Des diplomates surent poser cette question devant une audience distinguée. Intrigués, les médias américains et anglo-saxons appelleraient leurs collègues d'Amsterdam: qui invite qui sur le Spui? Des inspecteurs? Le FIOD? Des ministres? Des associations familiales? Les expats, connectés dans leurs appartements ou leurs fermettes, appelleraient la mairie d'Amsterdam et celle de La Haye: qui fait quoi en Europe? qui dirige? Tout Den Helder en parlerait, les grands ports prendraient des notes.

Retour en Hollande méridionale du côté de Wognum et des DATA CENTERS un peu mystérieux, des éoliennes attendant le bon programme énergétique, comme les paysans attendent une bonne politique agricole européenne, de bons prix, un peu de cohérence, moins de spéculation. En  effet, selon les ministres concernés réunis, la spéculation n'est pas ce que veulent les Européens. Qui pour en parler au Palais de la Paix? Pour ce qui est de la mobilité, des taxes bien pensées pourraient réduire les émissions de CO2, mais aussi inviter les automobilistes à reprendre le vélo ou les transports publics. Pourquoi le vélo est-il une belle invention? 

Les mairies disent recruter des vendeurs de vélos, des concepteurs de pistes cyclables, des réparateurs de vélos sont recherchés, le Westland recrute des employés agricoles et horticoles, comme Alméria en Espagne. Les secteurs agricoles et horticoles se réorganisent en mieux: il faut trouver en Europe, le bon plan. La jeunesse est même invitée à se mettre au travail. Les séniors encore actifs et en bonne santé aussi.

 Aux Affaires sociales, une fois de plus, les inspecteurs se (re-)mettent au travail: il faut inspecter ce qui doit être inspecté. En effet, dit le FIOD. Le BTP international est invité à formuler le bon plan aussi, avec un possible retour des migrants et des expats au pays: il va falloir tout reconstruire. Combien de mécènes et de philanthropes mettre sur ces projets sociaux, cohérents, bien pensés, avec bon sens? L'ONU prendrait des notes, tout naturellement. Une bonne politique agricole semble tout à fait utile et nécessaire. En effet. Combien de spéculateurs inviter au Peace Palace? Combien de ministres et de conseillers de cabinet, de chefs de service, d'agents publics, de conseillers municipaux, de maires, de députés et de parlementaires européens réunir à La Haye? La représentation européenne du Korte Vijverberg: nous sommes prêts à accueillir tout le monde, même à Almere pour la Floriade.

Pour ceux que cela intéresse, les familles d'horticulteurs et d'agriculteurs en tout cas:

https://floriade.com.

Tout Amsterdam en parle, en tout cas, les intéressés. La production laitière permet de nourrir beaucoup de gens et de familles.  Qui pour parler du climat devant l'assemblée de l'UNESCO, à Paris, et au Space Expo de Noordwijk? Des ministres et anciens ministres soutenus par la Commission européenne? En Frise Occidentale, comme du côté de Leeuwarden, il en est aussi question: une bonne politique agricole, c'est essentiel. Il faut savoir bien jardiner et entretenir les territoires. C'est quoi le CARE? En Italie, à Rome, il en est également question. Pourquoi?

Toute la Flandre s'interroge désormais: qui fait quoi dans le système? La mairie d'Anvers et celle de Louvain, une bien belle université, très ancienne aussi, beaucoup de professeurs, des historiographes et des historiens également, appelleraient la mairie de La Haye: qui fait quoi sur le Korte Vijverberg, à la représentation européenne? Londres aux écoutes. Aux Bahamas et en Roumanie, les grands propriétaires se disent concernés.  En Grèce, les philosophes philosophent encore au milieu des champs d'oliviers. 

Alors que la Suisse parle le langage de Nestlé, Unilever s'est converti à la langue de Shakespeare. Le CERN parle, lui, le langage énergétique avec ses meilleurs penseurs et ingénieurs. Et  SECURITAS au Palais de la Paix demande: combien de multinationales s'inviteront aux rencontres de La Haye? Le FIOD: bonne question. 

Qui pour venir y parler de l'agriculture? Le Bureau Inlichtingen de La Haye? Le Raad van State , certes un peu perplexe, appellerait les maires et les commissaires des Provinces, mais aussi des conseillers municipaux, première classe: sommes-nous tous invités? Qui a-t-on oublié? Quel rôle pour les catholiques et leurs élites? Et cela depuis des décennies. Retour à Roermond, dans les archives. Les Jésuites d'Amsterdam et à Anvers: sommes-nous concernés?

Qui pour s'intéresser au KVP, avant cela au RKSP, et aux archives? Le KDC de Nimègue, rue Erasme? Paris s'interrogerait: qui fait quoi en Hollande? Réunir les élites catholiques est au programme, disent le Palais de la Paix, le bureau et la Fondation Carnegie. Encore une bonne idée européenne. Les Conseils constitutionnels se rappellent, la Commission européenne aussi lance un appel: comment contacter la Fondation Carnegie? Londres aux écoutes.

S'agit-il du programme SAFER INTERNET, du programme Leonardo da Vinci, Vinci?, et du programme ERASMUS? Le Palais Noordeinde prendrait des notes. Pourquoi les nouvelles technologies et les palais et mairies bien connectés? Dubaï propose une exposition en ce moment. Le Moyen-Orient a les moyens de soutenir les meilleurs projets ainsi présentés. Comment réussir à aborder les questions de reconstruction, là où cela est utile et nécessaire, au Palais de la Paix de La Haye? Combien de diplomates et de grands diplomates cordialement inviter? Aux Affaires étrangères, des notes sont prises dans les services concernés. 

Autre chose, la presse de Leiden en parle aux étudiants et aux professeurs: "De kloof tussen wetenschap en samenleving groeit, waarschuwt minister Robert Dijkgraaf". Source: Mare - Leids Universitair Weekblad - 45ste jaargang, nr. 20. Monsieur Jaap de Hoop Scheffer y parle aussi du top de la diplomatie européenne. Pourquoi ne pas en parler aussi à Paris avec l'ESA, ou au 121, rue de Lille?

Les recteurs des plus grandes écoles et universités: qui invite qui au 121, rue de Lille et à l'ESA? Le Space Expo et partenaires? Des satellites? Les P.T.T.? La radio à la Culture ou la Culture à la radio parle de sur-réalisme flamand. Pourquoi? Les expats prenant des notes: est-ce une fiction? Londres toujours aux écoutes avec ses plus grandes antennes. Quelle éthique pour les scientifiques? Orange lance un appel européen. Pourquoi Orange? C'est l'Inria qui pose la question. Le Monde inspire les familles qui lisent la presse internationale. A Scheveningen, en se répétant un peu, l'Hôtel Europa pourrait réunir de grands rédacteurs en chef. La déontologie journalistique européenne sera au programme. Hilversum: déontologie journalistique? wat is dat? Cannes en parle aussi, son Festival. 

Aux Humanités, les professeurs se décident à reprendre le bon programme en Europe: quels auteurs étudier? On peut vouloir s'intéresser à Besançon et aux écrivains. Par exemple, Victor Hugo a su défendre les grandes causes de son temps. Contact: Office de Tourisme et Congrès à Besançon. Avec la participation de la Fondation du Patrimoine.

Autre chose, Rome communique pour ceux que cela intéresse, les bons projets européens, c'est maintenant:

La France et le Saint-Siège - Ambassade de France près le Saint-Siège (ambafrance.org)

Pourquoi ne pas réunir, à Rome aussi, les diplomates, les penseurs, les écrivains, ministres, professeurs et philosophes, instituts en relations internationales, quelques actionnaires aussi, quelques fonctionnaires, des mécènes et philanthropes, des académiciens même, des députés et parlementaires qui savent bien penser? Quel rôle pour les élites? Des ministres, qui savent écrire, en parlent eux aussi. C'est au chapitre Affaires européennes.

Un peu d'historiographie contemporaine économique et sociale serait au programme. Dans les ministères concernés, très bien connectés, des notes sont prises: pourquoi Internet? KPMG, PwC. EY et Deloitte s'interrogent: qui inviter à La Haye, au Palais de la Paix? Les Fraternités appelleraient les Jésuites: où se trouve le 2, place Carnegie? Des clients du V&D de la saga VENDEX: c'est à La Haye. Dans les chancelleries intéressées, des notes sont encore prises. Tout Amsterdam en parlerait, certainement chez les Jésuites.

Autre chose, des questions concernant l'immobilier en Europe, et cela afin d'éviter les abus en tous genres: les loyers, les propriétaires, le prix de la construction, les spéculateurs et les locataires pourraient être mieux encadrés avec des guichets en mairie pour toutes les questions qui se posent aux uns et autres autres. Une belle mission pour les mairies. Des conseillers municipaux prenant encore des notes: pourquoi Internet? Les conseils des ministres concernés prenant des notes aussi; les élections présidentielles s'annoncent en France, les députés sont en circonscription et essaient d'être réélus. Aux Affaires européennes, le Palais du Luxembourg se dit sollicité. Ce qui est logique. Qui invite qui à Fontainebleau? L'Insead? Le château?

La communication stratégique et numérique communique:

Pour un numérique soutenable | Arcep

BEREC (europa.eu)

Il y a la DG-Connect aussi. Source: Commission européenne.europa.eu. Quelle historiographie pour cette fameuse direction?

Réunir tous ces grands acteurs numériques au Palais de la Paix et sur la place Churchill est possible. Quelles chancelleries pour essayer d'organiser cela? Quel rôle pour l'ESA? Do you mean the European Space Agency? See: ESA - Telecommunications & Integrated Applications. Londres aux écoutes, les diplomates aussi. La protection de l'enfance, de la jeunesse, des familles et des plus vulnérables, y compris de la Nature, s'installant à l'ESTEC à Noordwijk. Et au 2, place Carnegie. Pourquoi? Combien de personnalités inviter au Space Expo et au  Peace Palace? L'arbitrage international prenant des notes aussi. Les Conseils constitutionnels se rappellent: on nous invite aussi? Quel rôle pour les réseaux sociaux? Bonne question, dit le Raad van State, un peu déconcerté peut-être.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten