donderdag 10 maart 2022

Du Canada au Portugal... La Hollande et ses familles avec le Centraal Bureau voor Genealogie 2007... Nederlandse families na 1850...

On peut aussi écrire de Londres, via Dublin, jusqu'à Boston, les migrants migrent. Les familles aussi. Un rappel historiographique pour ceux que cela intéresse uniquement la Holland America Line au départ du Port de Rotterdam pour rejoindre New York. C'est aux Etats-Unis. La uestion des migrants et des migrations a toujours su intéresser les historiens londoniens ou les historiographes où qu'ils se trouvent, même dans les universités. Quels professeurs en relations internationales pour en parler à La Haye?

Les archives de La Haye sont intéressantes, on peut s'y intéresser. Les Instituts de recherche de la Sorbonne par exemple, en Sciences politiques même, savent ce que l'Histoire a encore à dire et à raconter. S'agit-il d'histoire européenne? Dans les écoles, les professeurs poseront cette question aux élèves. En Zélande aussi.

Aux Affaires familiales et migratoires européennes, dans une perspective que proposerait la Commission européenne, les bureaux connectés aux affaires sociales et généalogiques, les experts ou historiens, les professeurs et archivistes, quelques think-tanks aussi et même des universitaires et écrivains écrivent sur tout cela. Et communiquent. Comme le Centraal Bureau voor Genealogie qui a su attirer l'attention des familles, des expats, des migrants, des multinationales aux mariages mixtes, aux sociétés anonymes mariées aux bureaux juridiques extraordinaires, le FIOD prenant des notes. De quoi s'agit-il encore? De mariages? De grandes fortunes? De familles aux perspectives internationales? Aux familles émigrées, immigrées, nomades et touristiques? 

A noter que de nombreux retraités ont du temps et de l'argent, ils voyagent aussi beaucoup. Ils disent ne pas vouloir rester toute la journée assis derrière leurs géraniums. Ce qui est normal, les retraités sont des personnes souvent vitales et actives. Ils aiment voyager. Ce que confirmeront les compagnies d'aviation ou les croisiéristes. Mais il y a la question de l'énergie dont le coût, selon la télévision, augmente. Il y a aussi la question écologique: les émissions de CO2 doivent diminuer. Une communication des ministères en charge des affaires écologiques.

L'Infrastructure se posant ainsi des questions: qui a la bonne stratégie européenne à présenter aux responsables ministériels? Dans les assemblées, députés et assistants parlementaires, des familles parfois aussi, migrantes ou pas, en parlent aussi. Pourquoi ne pas proposer un bon plan européen, bien compris de tous, où le système fiscal serait enfin harmonisé. Est-ce social que d'écrire cela? 

Si vous souhaitez contacter le Bureau Central de la Généalogie à La Haye vous pouvez téléphoner au +31 (0) 70 315 05 70. Le site Web pourrait intéresser tous les migrants professant à l'Université de Lille par exemple: www.cbg.nl. Pourquoi l'Histoire est-elle intéressante en Europe? Aix-la-Chapelle appellerait la municipalité de Heerlen et toutes les élites du coin, car réunir les élites est un projet qui demande un certain investissement. En Amérique, les expats prennent des notes, de Volkskrant ou le NRC Handelsblad, Trouw.nl en parlent dans leurs rédactions, les propriétaires de la grande presse européenne s'interrogent: qui fait quoi dans le système européen? A quelques jours des élections municipales en Hollande, il est évidemment intéressant de se poser ce genre de question tous ensemble. Le Parlement européen prenant des notes, la Silicon Valley et tous ses expats aussi.

Le saviez-vous? La municipalité de Leiden parle aux familles de Pilgrims via ordinateurs et mails. Comment bien comprendre le progrès technologique et les nouvelles technologies avec les mairies concernées? Dans les mairies, les conseillers municipaux s'interrogent: qui fait quoi dans les archives? Qui communique quoi à quelles familles? Les généalogistes proposeraient de réunir tous les intéressés, ceux qui s'intéressent au monde des archives en tout cas. Pourquoi l'Histoire? Quelles familles inviter aux rencontres du Palais de la Paix?

 Dans les ports et les aéroports, les douanes en parlent aussi: des bébés savent aussi voyager. Le musée des douanes et des impôts se visite, il est situé à Rotterdam. Combien de fiscalistes et avocats réunir au Palais de la Paix? Combien de juristes réunir afin de discuter du droit européen de bien faire surtout? Il y a aussi le droit international. Selon GOOGLE. Larry, Sergueï, Eric et tous les pionniers de l'Internet et de l'Infrastrcture qui va avec se disent prêts, comme Microsoft à tous se retrouver au Palais de la Paix à La Haye. 

Quelle bonne gouvernance pour l'Internet? Des inspecteurs première classe se disent intéressés par cette discussion européenne, les Affaires intérieures européennes aussi, avec tout le personnel qui va avec, très experts en systèmes électroniques ultra-complexes, y compris des ingénieurs électrotechniciens qui ont peut-être la soixantaine ou plus, bien éduqués dans les meilleures universités technologiques, grandes écoles parfois aussi, des secrétaires à ne pas oubliés ayant su accompagnés depuis les années 80 le développement de l'Informatique. Pourquoi le numérique? Quels principes? Quelle éthique et quelle déontologie? Les familles s'interrogent, les Affaires sociales aussi. Hilversum: affaires sociales? wat is dat?

Autre chose, les fiscalites en parlent: Eurozone ou Eurogroep? L'Europe n'est pas encore tout à fait bien organisée. Les Conseils constitutionnels se rappellent ainsi: qui fait quoi à La Haye? Nous faudrait-il rapidement trouver une bonne Constitution européenne qui nous permettrait de bien mettre tout le monde d'accord? Qui doit payer des taxes? Quelques multinationales se disent prêtes à témoigner et à proposer de meilleurs principes: comment réussir à mieux payer ses taxes en Europe? Les géants du High-Tech participeraient, des investisseurs aussi, des expatriés venus d'Amérique se joindraient aux discussions, ceux venus de l'Afrique aussi d'ailleurs.

Combien de conglomérats, grandes entreprises, grands entrepreneurs, grands groupes cordialement inviter à tous se retrouver au World Forum, si bien situé place Churchill, à La Haye? Combien de fiscalistes et de professeurs en sciences juridiques convier aux discussions.eu essentielles? Est-ce du droit public ou du droit privé international? La Cour Européenne des Droits et des Devoirs viendrait commenter. La ligne Strasbourg - La Haye est directe via le Luxembourg. Quelques îles pourraient se connecter. Lesquelles? Vous avez de bonnes propositions sociales et raisonnables? Vous pouvez contacter votre mairie et en parler avec les maires et les conseillers municipaux intéressés.

En effet, même pour ce qui est des Affaires sociales et fiscales, les mairies sont des acteurs importants, on peut s'intéresser à la gouvernance locale à quelques jours des élections municipales en Hollande. Et il n'y a pas qu'en Hollande qu'on élit des maires et des conseillers municipaux. A noter que la question démocratique dans les mairies, selon les secrétaires et assistants numériques, est une délicate question qui mérite toute l'attention des familles aussi. Quel rôle pour les élites du coin? Honnêtes si possible.

Beaucoup de penseurs et de savants, des érudits et des commentateurs ont écrit sur cette question, des philosophes aussi: pourquoi la politique? Faut-il revenir à Platon ou à Aristote? Autre chose, qui pour réouvrir les magasins V&D, des magasins tout à fait normaux pour un public normal, tout cela est très normal. Quelle éthique pour les acteurs commerciaux? Quelles familles commerciales inviter aussi? Il s'agit bien du monde des affaires à échelle internationale: quelles fortunes commerciales cordialement inviter à venir participer aux rencontres conviviales de La Haye? Le Palais de la Paix attendant d'être contacté. Genève en état d'observation.

Pourquoi Genève? C'est du Voltaire ou du Rousseau? Tous les professeurs de Louvain en parleraient aussi, certainement les historiographes et historiens et autres professeurs. Tilburg, ses professeurs en parlent aussi. Quel rôle pour les universités et les élites éduquées dans les grandes écoles et universités européennes? Les universités américaines se connecteraient: qui fait quoi à La Haye? Où se trouve ce fameux Palais de la Paix? Cela se traduisant par Peace Palace en anglais. Combien d'historiens anglo-saxons inviter aussi à La Haye? La Sorbonne prenant des notes: décidemment, en Hollande, ils innovent.

 Les philosophes et intellectuels, quelques familles de juristes et agents intéressées aussi: dans ce coin européen, ils ont le chic pour innover. Des ambassadeurs prenant des notes, c'est aux Affaires étrangères, service des bons projets bien mieux compris de tous. Comment contacter les bureaux pour s'inscrire aux rencontres européennes essentielles? Les Conseils constitutionnels se rappellent, le Raad van State en parle aussi, tout comme la Première chambre, le tout soutenu par la Deuxième chambre: faut-il appeler la représentation européenne du Korte Vijverberg?

Des chancelleries: qui fait quoi dans cette représentation? Des parlementaires et commissaires européens viendraient y expliquer les choses plus clairement, et cela afin que les Européens comprennent un peu mieux les choses justement. Qui doit payer des taxes raisonnablement? Quel sera le montant de vos retraites? Des milliers de fonctionnaires se le demandant aussi. Pendant ce temps, le Westland recherche du personnel, Almeria aussi. C'est en Espagne que se cultivent aussi les tomates, les aubergines et les courgettes.

L'Espagne, c'est le pays de Don Quijote et beaucoup d'Histoire encore. Selon les familles, la grande noblesse, les petits nobles à ne pas oublier. Quel rôle pour ces élites? Dans les archives, les archivistes se plongeraient dans les archives et publications, le cbg.nl invité: qui invite qui à La Haye? Des autorités? Aux Affaires économiques, les fonctionnaires s'appellent, toute l'Infrastructure en parlerait aussi: sommes-nous également invités? En Italie, Rome parlerait du programme ERASME, du programme Leonardo da Vinci, Vinci?, et du programme SAFER INTERNET. Pourquoi?

C'est Sophia-Antipolis qui poserait cette question avec les mairies intéressées, certaines concernées par les Affaires européennes et très connectées. Les expats connectés eux aussi parleraient de contacter Monaco également, les bureaux extraordinaires. Des bureaux extraordinairement connectés. Les uns après les autres, les écrans s'allument dans les grands ensembles avec vue sur la Méditerranée. Est-ce du droit privé ou du droit public? Du droit européen ou du droit international? 

Comme on ne pas oublier les banquiers dans cette réflexion, eux aussi seraient cordialement invités au Palais de la Paix. Ce qui est normal. Les fiscalistes se disant un peu perplexes toutefois. La grande presse en parle aussi. Le Château de Haarzuilens serait également prêt, car bien inspiré, à réunir les banquiers et les fiscalistes, ainsi que les Conseils constitutionnels. Pourquoi? Combien d'expats inviter?

De Den Helder à Enkhuizen, en passant par Wognum, des mairies s'appelleraient: qui invite qui? Des archivistes ou des historiographes? C'est peut-être tout simplement le Bureau Central de la Généalogie de La Haye, disent les ambassadeurs ayant eux aussi beaucoup de perspectives. Ces ambassadeurs sont bien connectés. Pourquoi l'informatique? Tout Bergen, charmant village d'artistes, des librairies aussi pour ceux qui apprécient la lecture se le demandent aussi. Thomas Piketty écrit aussi. Et les traducteurs traduisent. Autre chose, la presse financière en parle: faut-il que votre smartphone s'informatise encore plus? Quelles transactions financières et quelles taxes pour les smartphones? se demanderaient ainsi les plus grandes banques et quelques fiscalistes, soutenus par des inspecteurs honnêtes et intègres.

Le progrès technologique peut aussi vouloir dire faire marche arrière, ce qui est parfois aussi une bonne idée. Des cabines téléphoniques pourraient être réinstallées, même dans les mairies à l'écoute des administrés. Des cafés de gare agréablement meublés, comme autrefois pour un meilleur service, serait à l'étude. Des vendeurs et réparateurs de vélos sont recherchés également. Des chauffeurs de bus aussi pour les agglomérations concernées. Tout cela dans le cadre d'un bon programme européen au développement durable et responsable. Comment baisser votre facture énergétique? Si vous roulez trop, vous pourriez être taxés. Pourquoi? Si vous volez trop, aussi. Combien de pilotes et de pilotes de bons projets réunir? La sobriété pourrait être l'un des thèmes de discussions internationales. Pourquoi? Le Monde en parle. Le Figaro en parlerait aussi.

Pour aller plus loin dans vos recherches historiographiques avec les archives de La Haye:

- Centraal Bureau voor Genealogie;

- Historiens et historiographes de votre université préférée, même à Oxford ou Paris;

- de Nederlandse Organisatie voor Wetenschappelijk Onderzoek (NWO);

- Archives VOC-top & Republiek & Cie.

Vous possédez une résidence secondaire en Grèce? Vous pouvez participer à la réfléxion généalogique des familles et des élites, avec le renseignement, mais aussi avec Noblesse&royautés, les châteaux, celui de Fontainebleau, les palais, les palaces. En Suisse aussi. En Italie également. Tongeren appellerait Tim Berners-Lee et les plus grands historiens de la place européenne, y compris en Angleterre: qui fait quoi dans le système? Tout le Hyde park, ses orateurs juchés sur un escabeau s'exprimeraient ainsi. C'est du SWIFT? Quels bons principes pour le commerce international? Quelle éthique bien mieux comprise de tous? Quelles taxes possibles et envisageables? Les archivistes chercheraient au rayon Historiographie fiscale. Une éthique fiscale? Le Palais de la Paix rechercherait quelques moralistes.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten