zondag 13 maart 2022

L' UNESCO communiquerait... Ses délégations à la recherche des talents en ligne... Des questions constitutionnelles aussi...

 A La Haye, les Conseils constitutionnels en discutent avec les traducteurs et interprètes compétents ou inspirés par les questions de concurrence. Aussi trouve-t-on au programme constitutionnel proposé par les professeurs experts de toutes ces questions: Grondwet & Concurrentiebeleid & Juridisch kader. Le Raad van State propose ainsi: Concurrentiebeleid - Europa Nu (europa-nu.nl). La question de la concurrence en Europe est une question délicate, voire très délicate. Pourquoi la compétition? Des fonctionnaires et inspecteurs première classe en parle, en ligne, ils réfléchissent aussi. Quel rôle pour les géants du High-Tech?

C'est une bonne question en effet, les Américains s'y intéresseraient aussi, les diplomates en tout cas, ceux basés justement à La Haye. Comment réussir à les intéresser à toutes ces questions, des débats pouvant être accompagnés de dictionnaires. Sachant que des diplomates sont parfaitement bilingues, certains, selon la Commission européenne sont même multilingues. Ils possèdent ce don et cela leur permet de mieux communiquer sur les questions essentielles. Une fois de plus, pourquoi l'Education? Pourquoi les Humanités? C'est GOOGLE & Cie qui posent ces questions. 

Lisant cela, la grande presse a fini par se plaindre, les géants du High-Tech font dans le monopole et attirent à eux des annonceurs au détriment de la grande presse. Qu'en pense la presse locale et les heureux propriétaires, certains parlent le Flamand. Tout Anvers en parle: quel rôle pour la presse et les médias en Europe? Des diplomates posèrent cette question, RTL et de Volkskrant participaient tout en modérant les discussions. Qui a le monopole de quoi dans l'exercice médiatique en Europe? Quelques propriétaires se posant cette question. Quote.nl aussi. Pourquoi Quote.nl?

Chez les Humanistes, bien éduqués aussi, les élites savent s'exprimer, tout comme les expats: quel rôle pour les élites européennes? Et il n'y a pas que les agents publics ou les fonctionnaires à se poser cette question, dans les mairies, on se la pose aussi, Même à Haarlem, du côté de Coornhert et des libres penseurs. La libre pensée aurait vu le jour en Hollande. C'est du Voltaire ou du Diderot? Les Lumières ont su penser librement aussi. Mais que veut dire liberté(s)?

Il y a l'éthique aussi, disent les êtres libres, parfois un peu moralistes. Ce que les frères ont bien compris en en discutant fraternellement, même dans les cantines horticoles. Quelle morale? Quel est le rapport entre fraternité et horticulture? C'est une bonne question encore, le Raad van State, perplexe, appellerait cette fois les Conseils constitutionnels et autres compagnies concernées: quelle est cette histoire? Avec le sens des affaires et de l'éthique, cela devrait aller ensemble. Un mariage possible?

 Et la compétition cannoise, qui pour en parler? Où tout se mélange, selon Paul Vehoeven qui essaie de ne pas tout mélanger sans doute dans les questions maritales. L'industrie et la Culture peuvent inspirer. Quelle éthique? La radio à la Culture ou la Culture à la radio du côté d'Avignon même sait en  parler: industrie culturelle et éthique sont des notions qui ne vont cependant pas toujours ensemble. Hilversum a su noter. Son commissariat aussi. D'autres bureaux ont pu noter. Le Herengracht en aurait parlé aussi.

Retour à Amsterdam, où la mairie a fort à faire: qui fait quoi dans le système? C'est une question que les élites amstellodamoises, avocats compris, se posent de plus en plus souvent. Des professeurs enseignent les lois du bien faire, et c'est bien comme cela. Pourquoi? Est-ce le FIOD qui s'exprime ainsi en Hollande septentrionale? Le cadre juridique est étudié par les inspecteurs qui savent de quoi ils parlent lorsqu'ils parlent de fiscalité correctement pensée, bien pensée, avec bon sens et le sens de la Justice. Un peu de justice sociale à l'heure des élections municipales en Hollande, cela est possible aussi. 

En Europe, il en est aussi question: qui pour en parler au World Forum, place Churchill? Des actionnaires ou des fonds de pension? Sachant que le Westland, et ce n'est qu'une répétition, recherche du personnel comme bien d'autres secteurs d'ailleurs, même dans le bâtiment. C'est la presse qui en parle.  Le Raad voor Cultuur ayant dit rechercher des talents en ligne devant la Commission à la culture de la Deuxième chambre. Retour sur le rôle des députés et parlementaires: qui fait quoi dans les assemblées parlementaires? A-t-on le droit de se poser cette question, même en Amérique ou à Cambridge? Harvard prenant des notes: qui fait quoi à La Haye? Les familles de Pilgrims s'appellent: where is Holland? Bien entendu, les familles de Pilgrims savent où se trouvent la Hollande. Pourquoi?

Les géants du High-Tech parle de l'Europe et des taxes possibles à payer. C'est un peu comme les locataires qui devraient en principe payer normalement le loyer. Le marché de l'immobilier est tendu, ce sont les agents immobiliers qui le disent. Et la population vieillit. Une bonne politique sociale serait là aussi tout à fait à sa place. Selon la Commission européenne peut-être, aux Affaires sociales.

 Internationaal publiekrecht? Asser Press en parle, GOOGLE et Cie reprennent quelques notions en ligne pour ceux que cela intéresse. Les Conseils constitutionnels se rappellent: nous faudrait-il une bonne Constitution en Europe, bien comprise de tous? Droit public, droit privé, droit de bien faire, droit des affaires, droit fiscal, droits et devoirs et éthique, une conception venue du Conseil de l'Europe, tout cela fait beaucoup, disent les professeurs en Instruction civique soutenus par les meilleurs avocats de la place européenne. Dans les ministères, la réflexion se poursuit.

Dans les mairies, au niveau local, en Hollande, les citoyens se demandent pour qui voter. Les mairies, dans la presse locale, dans les supermarchés du coin, parlent de l'honnêteté, de l'Instruction civique et du Code civil et de l'Histoire. Les mairies et les employés de mairie savent s'instruire en ligne: pourquoi l'Education? C'est une grande thématique en Hollande où les Humanités reviennent, la Hollande, ses élites aussi, au niveau local également pourraient être les premiers à se mettre à bien penser les questions export-import et le monde des entreprises, le monde du Transport et de l'Infrastructure, le BTP international aussi, le monde de l'électronique même et des administrations locales se disent de plus en plus intéressés par les questions européennes: d'où vient l'argent? où va-t-il? Des politiques, car les élections municipales approchent, en parlent aussi.

La Hollande est un peu un cas d'école en Europe: quelle Responsabilité Sociale dans les Entreprises? Parfois de grosses entreprises, trés liées à l'international et tout cela demande un grand effort de réflexion de la part de la gouvernance locale: qui fait quoi dans le système? Pourquoi ne pas inviter des personnalités très impliquées dans le monde et dans la gestion locale à se lancer avec des Européens essayant d'être honnêtes et intègres? Le Palais de la Paix est un beau palais, toutes les écoles, les collèges et les lycées ont dû, un jour ou l'autre, en parler aux élèves: la ville de La Haye étant connue pour être la ville de Paix et de Justice internationale que beaucoup connaissent dans la mondialisation, les entrepreneurs en Afrique ou en Amérique ou ailleurs aussi. 

Quel rôle pour les médias, sachant que beaucoup ont été connectés d'une manière parfois un peu spéciale. Quel est le problème qui se pose depuis des décennies maintenant? Dans les mairies, les conseillers municipaux en ont parler aux citoyens intéressés: que pensez-vous du progrès technologique à partir de 1972? Avant 1972, les années 60, Mai '68, sur le Spui, les anciens, assis sur les bancs publics d'Amsterdam, le Code civil en main, en parlent encore. Des juristes et des douaniers aussi. Des agences européennes se disant prêtes à participer aux débats essentiels actuels.

Des ingénieurs en parlent aussi, des expats également: pourquoi la Technique? pourquoi aurions-nous besoin, en Europe, d'une bonne Constitution bien comprise de tous nos partenaires internationaux mais surtout de la gouvernance locale, qui est importante semble-t-il? Dans les universités, il en est question. Pourquoi l'Education universitaire au niveau européen même? Le programme ERASME, le programme Léonard de Vinci, le programme SAFER INTERNET en parlent comme à Londres ou Paris.

 Dans les polders, le Waterschap en parle, la Hollande est un delta fragile, disent les historiens et historiographes qui pourraient être tous réunis au World Forum si bien situé à La haye. Selon le Watermanagement  et le monde de l'Infrastructure, importants, dans les palais, mais aussi au KIVI.nl. Des articles du magazine De Ingenieur qui a conservé une belle collection de dossiers intéressants dans les archives, des archives que l'on peut consulter, il suffit de contacter le bureau à La Haye, pourraient éclairer les mairies aussi. Des multinationales pourraient même proposer de belles rencontres au Palais de la Paix. De grands groupes  également, des agents municipaux pourraient même s'y intéresser.

La mairie de La Haye et l'Infrastructure, le Transport-Import-Export en parlant aussi à l'occasion, dans les provinces aussi, mais il arrive que des citoyens en parlent aussi, même au téléphone. Le FIOD: qui nous appelle? Des citoyens ou des agents municipaux? Des conglomérats ou des multinationales? En 1973, la crise pétrolière fit la une des journaux, les enfants de l'époque s'en souviennent, les autoroutes se libérèrent des voitures et des camions. Le prix de l'énergie devint tel que même l'import-export s'en ressentit, les affaires déclinèrent tout naturellement. Qui pour en parler dans les mairies? Des professeurs d'histoire contemporaine ou des professeurs en sciences sociales et économiques?

La question de la Concurrence au niveau européen est une grande question qu'il suffit de bien aborder au Palais de la Paix devant un bel arbitrage bien choisi. Combien de diplomates cordialement invités aux grandes discussions économiques européennes? Le secteur énergétique est bien entendu un secteur important. Quels intérêts choisir? La gouvernance locale lance ce débat: l'intérêt général dans le monde et en Europe, c'est important aussi. Les intérêts très locaux, parfois minoritaires, ne sont pas toujours ceux que tout le monde défend au niveau international. 

Pour en revenir aux questions constitutionnelles et économiques, il est évident que l'harmonisation du système fiscal en Europe serait le bienvenu. Les inspecteurs en parlent, les ministres en discutent, la Commission européenne et le Conseil de l'Europe peuvent en parler aussi, et même les parlementaires européens ou les employés de mairie. Droit privé et droit public, européens et internationaux, qu'en pensent les universitaires et les élites? Les citoyens réfléchissent, les grandes entreprises aussi.

Combien de fonctionnaires pour aborder ces questions aussi. Pourquoi les nouvelles technologies? Pourquoi avoir connecté les inspecteurs du FIOD aux plus grandes banques? Des questions se posent en effet, pour les mairies aussi: qui finance quoi? Des fonds de pension pourraient même parler du capitalisme actionnarial au Palais de la Paix, dans la bibliothèque juridique par exemple: quels intérêts défendre? Toute la mondialisation en parlerait: une bonne éthique dans les affaires, c'est important. Jusqu'où montera le prix de l'énergie? Les experts se concertent en ligne. La presse du coin fait de la publicité: smart sensoring en identificatie. Les experts en sciences numériques se concerteraient en ligne, le FIOD aussi, ses inspecteurs première classe faisant leurs tournées dans les mairies. Les mairies en parlent en lisant la presse locale, c'est sur l'infrastructure et Hilversum qui communiquent aussi depuis l'international, selon les Affaires étrangères:

- www.caiway.nl

- www.delta.nl

- www.online.nl

- www.kliksafe.nl

- www.providers&glasvezels, www.2G, 3G, 4G, 5G, et toutes les ondes électromagnétiques concernées. 

La DG-Connect: qui fait quoi dans le système? Il s'agit d'Infrastructures. Les ondes électromagnétiques sont-elles controversées? Le RIVM pourrait en parler à La Haye, même devant un arbitrage. Pourquoi les smartphones? Sont-ils vraiment nécessaires? Cette technologie est-elles sujette à de très grosses controverses? Dans les mairies, il en est question aussi, chez les constitutionnalistes, on en  parle aussi. Aussi les Conseils constitutionnels se rappelleraient, le Raad van State se disant perplexe, comme la Premère et la Deuxième chambres. Dans le Westland, le prix de l'énergie se fait de plus en plus sentir, mais les mairies disent rechercher du personnel, comme les entreprises du coin d'ailleurs. 

Décidemment, la DG-Connect, une direction bien connue depuis des années, car ses assistants ont su faire parler d'eux aussi, notamment en matières digitales et numériques, pourrait tout simplement venir à La Haye expliquer, avec quelques systèmes financiers et bancaires, comment le système européen s'est mis en  place depuis les années 70-80. Pourquoi le progrès technologique?

 De Ingenieur en a discuté à La Haye avec KIVI.nl, à l'échelle européenne, voire mondiale également. Combien d'ingénieurs, d'électrotechniciens, de techniciens, de satellites de télécommunciation, d'agences européennes, d'agences onusiennes, de familles de juristes, de fonctionnaires et de parlementaires, sans oublier la gouvernance locale inviter au Palais de la  Paix? Contact: Fondation Carnegie et le bureau SECURITAS. Une Conférence pour tous les ingénieurs et techniciens, conseils d'administration et les P.t.t. qu'il ne faut pas oublier est envisagée, en pensant pouvoir ainsi cordialement inviter la gouvernance locale européenne. 

L'ONU pourrait en parler aussi, à La Haye toujours. Pourquoi? Smart sensoring en identificatie? L'Autorité aux données personnelles se disant elle aussi intéressée, comme l'Autorité Consument & Markt, comme dans marketing, à participer aux discussions essentielles. Pourquoi l'Education? Le fameux ministère de l'Education, comme les agendas technologiques aux Humanités qui vont avec, prendraient des notes: éthique, ethics ou ethiek? Corporate Social Responsability. 

Le prix de l'énergie qui augmente ferait la une des journaux pour encore quelques temps. Comme en 1973. Le positif de tout cela est que la qualité de l'air pourrait en être améliorée, les hommes et les femmes, les jeunes et les enfants, tous pourraient retrouver les joies de la bicyclette. Des mairies cherchant à remettre tout le monde sur les vélos. De belles affaires en perspective pour les vendeurs et les réparateurs de vélos. Des moutons pourraient revenir dans les champs, la laine est une matière qui a des atouts aussi. La Hollande pourrait être la première région innovante au monde à remettre en question le système du capitalisme actionnarial; avec un peu de bon sens, dans les mairies aussi, on finira bien par trouver la bonne méthode et la bonne Constitution qui manque tant en Europe. 

Les inspecteurs, honnêtes et intègres si possible: comment reprendre les chapitres essentiels de l'Instruction civique en consultant son Code civil avec plus d'attention? Des guichets vont réouvrir dans les halls des mairies, le FIOD pourrait s'y installé aussi derrière un comptoir, des professeurs et personnels de mairie en ont parlé dans leurs livres, des économistes aussi. Retour dans les années 90. Le bon sens sera privilégié. Quelles taxes pour qui et pour quelles entreprises? Sans oublier quelques multinationales bien connues. 

Les médias européens ou internationaux: quel rôle pour les médias? Ce sont des diplomates et des journalistes qui ont lancé ce grand débat à La Haye. Des professeurs en droit européen de bien faire aussi. Des ingénieurs et familles d'ingénieurs et de diplomates participaient, des standards et des brevets participaient aussi. L'arbitrage international: qui inviter? combien de multinationales, de grands groupes, de grands actionnaires réunir au Peace Palace? Quote.nl appellerait Hilversum: qui invite qui à La Haye au World Forum aussi?

 La mairie de La Haye appellerait le Raad van State: sommes-nous invités? Des ministres et anciens ministres, des secrétaires aussi, expatrié(e)s aussi, le COA.nl, la presse en parla: qui pour nous inviter au Palais de la Paix? Le BTP international? Les DATA CENTERS de la Frise Occidentale, du côté de Wognum, lanceraient un appel depuis le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen, en innovant un peu. Retour en Hollande septentrionale avec les plus grands propriétaires terriens du coin, parfois expatriés eux aussi.

Les archivistes sauront vous renseigner, les archives, c'est important pour qui veut connaître l'Histoire. La mairie de Haarlem en parle aussi, tout comme la Province Noord-Holland. Den Helder lancerait un appel comme le CDA en son temps. Que sont donc devenues les élites du coin? Le Danemark s'interroge aussi d'ailleurs. Tout Aberdeen en parlerait, Aberdeen, c'est en Ecosse. Un congrès sur le monde de l'Energie pourrait se tenir à Bergen (N-H) aussi. Pourquoi? Une belle marche d'Anvers vers Den Helder pourrait même être organisée. En Europe, il faut savoir bien innover. Les bonnes idées y sont les bienvenues.

Le FIOD: en effet. Autour du Lac Léman et à Bâle, des gestionnaires se concertent en philosophant, comme les acteurs de cinéma d'ailleurs, sans oublier les réalisateurs. Vous souhaitez visiter la ville Bâle? La Cour des comptes européenne vous y encourage. Les médias ne parlent presque jamais de cette ville. Pourquoi? Genève ou Lausanne méritant aussi un peu d'attention: pourquoi l'Europe? L'ONU: bonne question.

Aix-la-Chapelle: combien de commissaires, de parlementaires, d'assistants parlementaires et d'inspecteurs réunir? Des fonds de pension aussi? Des associations familiales également? Les associations de maires: qui fait quoi? qui invite qui? Des clients du V&D ou la mairie de Hoorn et associés? Bart SMIT de BLOKKER appellerait Microsoft: des questions légales nous sont posées en ligne. L'électronique dans les magasins de jouets est un sujet sensible, dit-on chez CEN-CENELEC et à l'ETSI.

Autrefois, dans les magasins de jouets, les petits garçons s'intéressaient aux matchbox, les petites filles aux poupées et aux poussettes, les parents responsables achetaient des cahiers de dessin et des crayons pour colorier et dessiner. Retour dans les années 60. Pourquoi l'Education? Les professeurs et les recteurs: bonne question. Les Humanités prenant des notes: va-t-il falloir abandonner les smartphones qui consomment beaucoup d'énergie et de matières premières eux aussi? Et sont-ils si sûrs? C'est SECURITAS à l'accueil du Peace Palace qui a posé cette question aux visiteurs intéressés par ce beau palais, à la très riche histoire internationale. combien de conventions reprendre et étudier tous ensemble?

 Le Monde: allons-nous aussi parler de démographie au Palais de la Paix? Des questions éthiques pourraient être discutées aussi. Pourquoi? Des bébés pourraient vouloir participer, ils recherchent le papa et la maman. Ce qui est normal. En effet, cela est tout à fait normal, disent les associations familiales avec un peu de bon sens. Le Palais: en effet, tout cela est important. Les mairies: smart sensoring en identificatie? Tous les bébés devront désormais avoir des parents responsables, un bébé, ce n'est pas un paquet. Qui réunir au Palais de la Paix? 

La mairie de La Haye communique pour ceux que cela intéresse:

The Expariate Archive Centre

The Expatriate Archive Centre collects expatriate life stories from all over the world. It facilitates high-quality research that promotes and enhances a greater understanding of expatriate life from a variety of perspectives. The collection includes documentations of everyday life abroad in various formats from the late 19th century to the present.

Contact:

 Xpatarchive.com

Tel.: +31 (0) 70 427 20 14

E-mai: welcome@xpatarchive.com.

On peut également contacter l'American Women's Club of the Hague, toujours pour ceux que cela intéresse. Voir: www.awcthehague.org. With the Language Associations & Clubs & Cie.

Comment bien comprendre les Humanités à La Haye? Les bonnes initiatives sont les bienvenues. Tout le Luxembourg en parle, le programme SAFER INTERNET. Londres aux écoutes, ses diplomates en tout cas. Il en est question depuis 1973. Combien de diplomates, honnêtes et intègres si possible, ainsi cordialement inviter à se retrouver au Palais de la Paix? Une initiative citoyenne, très librement pensée. Qui pour financer et servir les apéritifs? Les Affaires étrangères? Ou des commissions aux affaires étrangères? Paris et Fontainebleau: nous recherchons aussi nos talents en ligne.

Tout le Palais du Luxembourg en parlerait désormais: pourquoi Internet? Au XVIIème siècle, il n'y avait pas encore d'Internet. Le FIOD: en effet. Les historiens et historiographes réunis: en effet. Qui pour aborder l'histoire parlementaire aux Pays-Bas depuis le XVIIIème siècle?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten