maandag 14 maart 2022

Elections municipales pour ceux que cela intéresse à la mairie d'Amsterdam... Pourquoi Amsterdam est une ville qui mérite un peu d'attention?...

 Dans les archives d'Amsterdam, les archivistes archivent, les familles aussi. Tout cela illustre l'historiographie des familles d'Amsterdam avec ses nombreuses perspectives. La mairie en parlerait aussi peut-être, les palais également. Quels historiens et historiographes pour s'intéresser à la Province de la Hollande septentrionale, de sa gouvernance, car la gouvernance locale est importante comme on a pu l'écrire aussi. Les professeurs d'Amsterdam parlent eux aussi des affaires locales et internationales, cela n'a rien d'extraordinaire. Sur le Spui, les anciens en parlent aussi: qui élire pour la mairie d'Amsterdam?

Les élèves et professeurs parlent aussi d'Haarlem. Haarlem-Amsterdam serait même sollicité: quelles discussions mener pour ce fameux coin européen, où l'aménagement du territoire attire aussi l'attention, comme partout en Europe d'ailleurs? Qui fait quoi dans cette fameuse province? Quel rôle pour les élites du coin? Dans la presse, la grande presse, mais aussi la presse locale, les propriétaires s'appellent: quel rôle pour les médias? Les médias sont-ils encore en mesure de bien informer les citoyens qui se demandent pour quel parti politique voter à Amsterdam.

La municipalité d'Amsterdam, un cas d'école? demandent ainsi les professeurs en Instruction civique, le Code civil sur le bureau des plus grands avocats et juristes, juges et procureurs, et tout le personnel juridique qui va avec. Dans les écoles de la magistrature européennes, les professeurs en parleraient, comme la Cour de Justice depuis le Luxembourg. Dans les mairies, des notes sont prises. 

 A La Haye, le gouvernement en parle, le WODC en tout cas: pourquoi ne pas réunir tous les intéressés au World Forum sur la place Churchill, si bien située à La Haye? Les bonnes idées sont possibles. Un cas d'école. Quelle éthique dans les affaires? Quelles taxes pour qui? Des questions que le FIOD a également posé à la mairie d'Amsterdam ou à Haarlem, et autres maires et conseillers municipaux, aux secrétaires et personnels intéressés. Les professeurs en sciences fiscales et éthiques en ont parlé également, ils ont beaucoup écrit sur toutes ces questions, ils en ont parlé à la télévision. Il suffit de contacter la bibliothèque juridique du Peace Palace pour se renseigner des heures d'ouverture. Cette bibliothèque concentre de beaux ouvrages, des études intéressantes, les maisons d'édition spécialisée en sciences juridiques n'ont pas chômé. A quelles maisons d'édition s'adresser? Internet vous donnera de quoi lire.

Retour à Amsterdam, où ce ne sont pas les libraires, les entrepreneurs, les fiscalistes, les archivistes qui manquent, ni les professeures, les anciens en parlent assis sur les bancs publics du Spui, des recteurs se sont assis aussi avec les anciens, ils discutent des décennies passées. Retour dans les années 60 pour ceux qui s'intéressent à l'histoire contemporaine avec une perspective amstellodamoise. Hilversum en parle aussi depuis le Spui. Quote.nl s'achète dans les librairies et maisons de la presse du Spui et vous en apprendrez beaucoup.

 C'est le FIOD qui ferait aussi cette remarque avec la presse du coin et ses meilleurs inspecteurs, des inspecteurs première classe qui furent également médiatisés il y a quelques années. Réunir tous les inspecteurs fiscaux européens est envisagé. Les mairies de La Haye et d'Amsterdam pourraient se lancer dans ce projet européen pour la ville de La Haye. Comment contacter le Palais de la Paix et le World Forum, mais aussi le FIOD mis ainsi en lumière? Les Conseils constitutionnels se rappelleraient: s'agit-il aussi de questions constitutionnels européennes? De questions fiscales européennes sans doute. Aux Affaires sociales, Quote.nl écrit: denk groot, lees Quote.   Et que dit Quote dans ce numéro? Sa rédaction aborde la question de quelques familles trés fortunées. Tout Amsterdam en parlerait aussi, même en mairie. Pourquoi? 

Aux questions sociales, des questions se posent encore pour la mairie: comment revoir notre politique sociale afin de bien faire comprendre à tout le monde que l'on ne pas accumuler d'argent à l'infini. A Hoorn, les experts bancaires et fiscaux se sont réunis, ils parlent de capitalisme actionnarial avec les archivistes du coin qui détiennent peut-être la plus ancienne action au monde. Les historiens et historiographes en Europe et ailleurs, même en Amérique, s'y intéresseraient aussi. Londres aux écoutes, Monaco aussi. 

Les élèves reprendront avec les équipes municipales et l'Education la question de l'Instruction civique européenne: quel rôle pour la gouvernance locale et onusienne? Hoorn est une municipalité, comme Amsterdam et Anvers, qui sait exporter. C'est de l'import-export? demande le Raad van State, un peu perplexe. Les Conseils constitutionnels: et qui pour aborder des questions constitutionnelles en Hollande? Toute la Grèce se connecterait. Pourquoi? S'agit-il des penseurs grecs et latins? Est-ce du Aristote? Tout Heerlen en parle, les fonds de pension en tout cas,  mais aussi les services aux impôts délocalisés, comme ceux des P.t.t. et Cie. Au Space Expo, les satellites disent observer les voiliers. Den Helder en parle aussi.

Des librairies savent proposer aux lecteurs et professeurs de la bonne lecture, même à Paris, dit-on à Genève et tout autour du Lac Léman, où de nombreux entrepreneurs se sont installés. Est-ce du Voltaire, du Rousseau ou du Montesquieu? A la Sorbonne, les instituts en relations internationales en parlent avec leurs élèves: Actualité des relations entre l'Union européenne et l'Organisation des Nations Unie: coopération, tensions, subsidiarité? L'Académie de droit international aurait donné une Conférence sur cette question, les responsables ont su noter. Y compris la mairie de La Haye et les professeurs engagés sur toutes ces thématiques intéressantes. Combien de chancelleries pour s'y intéresser aussi?

Si vous voulez contacter cette Académie, il suffit de la contacter au 2, place Carnegie à La Haye. Les mécènes et philanthropes du monde entier y seraient même bien accueillis. Selon SECURITAS & Cie. Combien d'ambassadeurs inviter? Aux Affaires étrangères, des notes sont prises, dans tous les palais, les secrétaires en parleraient eux aussi. La Sorbonne est une université qui est elle aussi tout à fait capable de réunir l'intelligenstia et les élites intéressées par cette réflexion. En Hollande, les élections municipales fait la une des journaux, on finira peut-être même par en parler à New York ou Washington, à Harvard ou sur la Silicon Valley, même au Canada. L'Australie aux écoutes: qui fait quoi en Hollande? Et il y a même la Nouvelle Zélande, dont les expats pourraient eux aussi se connecter. Pourquoi?

La Hollande septentrionale en parle du côté de Enkhuizen, un petit port bien f'réquentée, peu connu peut-être, mais comme à Medemblik, la perspective y est instructive: qui fait quoi dans les affaires dans ce coin européen? Combien de DATA CENTERS contacter? Les éoliennes au milieu des champs de pommes-de-terre, d'oignons, de betteraves, des moutons pour fertiliser les sols, tout cela est digne d'un livre de Pagnol. C'est du Pagnol? demande la mairie de Hoorn bien renseignée. Le Raad van State, perplexe, aurait ainsi décidé de se rendre en Frise Occidentale à la découverte du musée du XXème siècle et des archives du coin. Qui pour contacter la mairie?

Intrigués, des inspecteurs du FIOD se joindraient à la compagnie: qui fait quoi dans ce coin réputé? Historiens et historiographes s'invitant tout naturellement au Westfries Museum pour un grand apéritif intitulé apéritif V.O.C. revisité. Une remise en question hollandaise ou néerlandaise? demandent les entrepreneurs américains. Une remise en question européenne tout simplement, dit-on du côté des traducteurs en Arles. Le 121, rue de Lille pourraient tous les réunir dans la plus joyeuse convivialité européenne. Depuis des années, il en est question. Quel rôle pour les intellectuels, les savants, les érudits, les Conseils constitutionnels, les experts et surdoués, les HP, les intelligences?

Tout la rue de Lille en parlerait, et pas que la rue de Lille, la représentation européenne serait elle aussi capable d'appeler le Korte Vijverberg, Berlin, Genève, Monaco, l'UNESCO et ses plus riches délégations. C'est au développement et à la coopération bien mieux compris de tous. Une bonne éthique dans les affaires semblerait bien utile, disent les professeurs de Haarlem. Haarlem, c'est en Amérique aussi. Et Coornhert? Sans oublier le programme ERASME, Léonard de Vinci, Vinci, et le programme SAFER INTERNET. 

Toutes les universités américaines se connecteraient: qui fait quoi en Hollande? qui fait quoi à Amsterdam? Les diplomates américains, dont les expats parlent aussi parfois le Flamand, parleraient le langage Microsoft et GOOGLE aussi. Londres aux écoutes, Cambridge, c'est aussi du côté de Harvard: qui pour parler des familles de Pilgrims à Leiden? Des professeurs d'Oxford? Des professeurs en droit européen ou en droit international, celui de bien faire surtout? Qui réunir au Peace Palace? Qui inviter au Palais de la Paix?

 Sur la place Churchill, le World Forum attendant d'être contacté. Combien de grands mécènes, de fondations, d'associations remarquables, de professeurs et d'intellectuels inivter et réunir? La mairie d'Amsterdam cherche dans ses DATA, les Affaires intérieures cherchent aussi comme le CDA en son temps: quels principes constitutionnels premiers et essentiels aborder tous ensemble, même au Conseil de l'Europe? Le FIOD et ses inspecteurs première classe, honnêtes et intègres si possible: serons-nous invités avec la Cour des comptes européenne? 

Dans les instituts culturels à Amsterdam, la radio à la Culture ou la Culture à la radio dit vouloir contacter RTL et des parlementaires européens: qui fait quoi dans le système? Ce sont les journalites et rédacteurs en chef du Volkskrant qui en parlent, Hilversum aussi d'ailleurs, Pourquoi? Les diplomates et grands diplomates, bien éduqués: quel rôle pour les intelligences et les médias? De grandes fortunes, même depuis Amsterdam, depuis le Herengracht même, s'annonceraient à La Haye.

Quote.nl en parle: qui pour réouvrir les magasins V&D en y réinstallant des cabines téléphoniques, comme autrefois? Des bureaux Postes et Télécommunciations Européennes pourraient bientôt ouvrir leurs portes, dans les gares de confortables cafés de gare réamménagés. Certainement pour la gare centrale d'Amsterdam à l'architecture spectaculaire. Combien d'architectes réunir à Amsterdam ou à La Haye, peut-être à Rotterdam, voire même à Hoorn en Hollande septentrionale? La ligne Holland America Line pourrait réouvrir aussi. Pourquoi? 

A Monaco, les écrans d'ordinateurs des plus grands trusts internationaux s'allumeraient les uns après les autres. Quote.nl en parle. Les plus grandes fortunes hollandaises ou néerlandaises: où investir notre argent? Avoir beaucoup d'argent, comme le soulignent les Fonds de pension, c'est aussi avoir énormément de responsabilités sociales. Corporate Social Responsibility se traduit à Fontainebleau par la Responsabilité Sociale des Entreprises. Tout Paris en parlerait, ses Chambres de Commerce en tout cas. Savoir bien commercer est tout un art. Dans les mairies, des notes sont prises par le Transport et l'Infrastructure, voire même par l'Aménagement du territoire.

  Le Monde: parlerez-vous aujourd'hui des questions énergétiques qui préoccupent tant nos concitoyens? Le plus simple étant d'inviter les compagnies et leurs conseils d'administration à venir en discuter avec un bel arbitrage international. Or, celui-ci est bien installé au Palais de la Paix, 2, place Carnegie. Le FIOD: nous pourrions contrôler les choses aussi. Les propriétaires de très grosses cylindrées pourraient être mieux contrôlés. Selon SECURITAS. Cette question leur sera aimablement posée: pourquoi roulez-vous autant? où avez-vous acheté cette voiture de luxe? et  pourquoi aimez-vous autant ce genre de voitures très luxueuses parfois?

 Quote.nl: qui achète quoi? quel contrôle pour les plus grosses transactions financières? Le Château de Haarzuilens: réunissons les banques et banquiers et parlons de tout cela en Hollande.  Le FIOD prenant des notes. Qui pour financer les apéritifs? L'Industrie automobile européenne? Ses familles industrielles? Quelques fortunes et riches entrepreneurs? Les Libéraux: rekeningrijden dan maar? Tout Schipol en parle aussi, sa direction. Toujours l'Infrastructure. Quelle bonne gouvernance pour l'Infrastructure européenne? 

La Commission européenne prenant des notes, comme la DG-Connect et ses assistants, divers et variés, des années durant. Qui pour traduire tout cela en anglais aussi et en allemand, en italien, voire même en espagnol? Don Quijote? Les archivistes se replongeant dans les archives du Berlaymont. La mairie d'Anvers appellerait la mairie d'Amsterdam: qui fait quoi dans votre système? Les heureux propriétaires de la grande presse hollandaise du côté de Turnhout ou de Braaschaat: waar is Den Haag? Ons Erfdeel: bonne question, qui fait quoi au 121, rue de Lille? Les archivistes de Lille-Roubaix: décidemment, l'Europe fait bien parler d'elle. On en parlerait même à Valenciennes et à Metz en passant par Thionville. Pourquoi? 

Les historiens et historiographes: et l'Histoire? Retour au XVIème siècle par exemple. Les élèves travailleront ce siècle avec beaucoup d'attention.  Dans les mairies aussi, les conseillers municipaux devront travailler tout cela. Wikipedia vous sera d'un grand soutien. Reprenons l'année 1572 par exemple. Les maires et municipalités: les élèves et professeurs et nous-mêmes pourriont envoyer nos travaux rédactionnels et nos dissertations au Palais de la Paix. Introduction, développement et conclusion. Quel rôle pour l'Education? 

En mairie, les questions et grands débats ne font que commencer. En Hollande, la question de l'Education a toujours su générer quelques polémiques. Pourquoi? Les fameux ministères de l'Education, les commissions concernées, au Parlement européen, tous prendraient des notes le plus naturellement possible. Pourquoi Internet? Des recteurs notant aussi: pourquoi les nouvelles technologies depuis les années 2000 dans les établissements scolaires? Bart SMIT de BLOKKER: nous pourrions parler du rôle du marketing aussi à Hoorn ou à La Haye. Bonne idée.eu. Le Nord de la France s'y intéresserait aussi, ses familles, ses entrepreneurs: des standards, des normes et des brevets?

Question délicate dans les palais: comment sont connectés nos jeunes princes, princesses, la grande et petite noblesse? Noblesse&royautés parle aussi d'Art: l'art des orientalistes, une perspective tunisienne. Fontainebleau: qui fait quoi dans l'Art? En Grèce, dans les résidences secondaires, les écrans d'ordinateurs allument les uns après les autres. Combien d'expats inviter au Palais de la Paix? Quote.nl: quel rôle pour les élites?

Pour les joueurs d'échec, voir aussi: Ambertoernooi - Wikipedia. La mairie de Nice: pourquoi ne pas relancer le plus grand concours du monde à Nice? La municipalité de Arles: qui fait quoi dans le système? En tout cas, les plus grandes fortunes hollandaises, selon Quote.nl toujours, disent se demander où elles vont pouvoir bien investir et réinvestir tout leur argent. Et cela d'une façon responsable si possible. DEEN & Cie: réunissons-nous à la mairie de Hoorn ou à Roermond pour en discuter. Encore une bonne idée.eu. Thématiques choisies: vastgoed & supermarkten. Pour commencer.

Les mairies notent, les conseillers municipaux et leurs secrétaires aussi. L'Instruction civique propose des livres à la lecture. Quel rôle pour les écrivains? C'est aux humanités. Dans une autre perspective, les Vikings, comme dans une fiction ou non-fiction, c'est selon, parlent eux aussi des Humanités. Mais comment en parlent-ils exactement? La Norvège, par exemple, parle le langage des plateformes et de l'Energie. Parfois. C'est selon. Parfois de drôles d'histoires aussi.

Comment aborder toutes ces questions, parfois délicates, au Palais de la Paix? Le Parlement européen se connecterait. Pourquoi? Et l'intelligence artificielle, qui pour en parler au Peace Palace? L'Autorité Consument & Markt? Ou la Commission européenne? Qui pour expliquer le Code de la consommation aux publics intéressés? Reprenons le Code Civil au chapitre Vente - Obligations du vendeur. Que penser de votre smartphone? se demandent les responsables de l'Autorité aux données personnelles. Tout Amsterdam en parlerait. Les plus grands cabinets d'avocats spécialisés certainement.

Est-ce du ressort du droit de la concurrence et de la règlementation des télécommunications aussi? SECURITAS et l'arbitrage international attendraient du beau monde au Palais de la Paix. Faut-il contacter le Sénat aussi? Le numérique occupe bien les sénateurs et leurs assistants, ce qui est normal. Faut-il éclairer tous les bureaux intéressés par ce genre de questions intéressantes:  pourquoi les nouvelles technologies? 

A Paris, au Palais du Luxembourg, ce grand débat pourrait être lancé aussi. Nouveaux usages et nouveaux médias: qui fait quoi dans le système? Londres aux écoutes s'interrogeant aussi. Le défenseur des droits lancerait un appel à Matignon et aux députés concernés: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye? Et la liberté, comment la comprendre dans toute cette histoire complexe? La Fraternité dit pouvoir commenter au Palais de la Paix, et cela en toute légalité. Il faut bien le dire, les Affaires européennes sont complexes, voire même très complexes. Selon les réseaux que vous fréquentez, les perspectives seront différentes.

 Il y a aussi la question de l'Intérêt général. Qui inviter au Palais de la Paix pour en parler avec les meilleurs penseurs, savants, érudits et professeurs en sciences morales et éthiques, juridiques aussi? Le droit européen de bien faire. Qui pour parler du préjudice physique, moral et de l'abus de faiblesse? Est-ce du ressort du droit international? se demandent les juristes européens et les commissaires. 

A Genève, en passant par Strasbourg et Bâle, via le Luxembourg et sa Cour de Justice européenne, le bureau des Nations Unies lance un appel aux Européens de la Commission européenne et au Palais de la Paix qui en parlent aussi dans les mairies, et cela au niveau local. On peut contacter le bureau de Genève, celui de La Haye aussi au Palais de la Paix: ohchr-infodesk@un.org. Ce bureau propose d'être contacté: qui fait quoi dans les droits fondamentaux bien mieux compris de tous?

 Faudra-t-il aborder aussi, toujours à La Haye, la question des principes essentiels et premiers? Comment comprendre le principe de subsidiarité? Autre chose, des inspecteurs première classe en auraient discuté eux aussi: qui doit payer ses impôts en Europe? En Suisse, les fonctionnaires internationaux s'interrogent, comme les plus grandes fortunes. Dans les palais et palaces, les fiscalistes s'affairent, les avocats aussi. Pourquoi? Les commissions s'appellent, des directions aussi. La Cour des droits et des devoirs bien compris de tous, depuis Strasbourg aussi, lancerait un appel depuis le Palais de la Paix également avec la Justice onusienne et le droit international de bien mieux faire. 

Des bébés manifestent désormais devant le Palais de la Paix. Ils disent rechercher le papa et la maman et vouloir les marier. Depuis Chateaurenard, la radio à la Culture ou la Culture à la radio en parle, comme à Amsterdam: fiction? Les ambassadeurs: non-fiction? Aux Affaires familiales, les avocats d'Amsterdam disent être débordés, des bébés arrivent avec des pancartes revendicatives. Le Parlement en parle aussi. Comme les inspecteurs munis de leur Code Civil au chapitre Ethique. 

C'est quoi le CARE? Les Conseils constitutionnels se rappellent: bonne question. SECURITAS demandant aux bébés de s'installer dans la salle de l'arbitrage du Palais de la Paix, avec leurs pères et leurs mères, des traducteurs et interprètes. Sur le Spui, sur les bancs publics, les anciens fument toujours un peu, ils rêvent aux affaires familiales. Quel rôle pour l'Education?

Vous avez des questions à poser aux commissions concernées? Voici un mail intéressant: cie.ocw@tweedekamer.nl. A Strasbourg, prenant des notes, la Cour des droits et des devoirs dit pouvoir être en mesure de participer aux grands débats de l'arbitrage international à La Haye. Le Trimbos Instituut aussi, IGJ.nl | Inspectie Gezondheidszorg en Jeugd. Rappeler les commissions qui pourraient s'intéresser à tout cela est possible aussi. Et cela à l'échelle européenne. C'est du droit constitutionnel? Londres aux écoutes. Les téléphones téléphonent aux commissions concernées. Les élections municipales en Hollande permettent aux citoyens de s'exprimer.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten