"Quel est ce «rapport» que nous entretenons avec les animaux ? Un pacte ? Une servitude ? Comment définir nos droits et nos devoirs envers eux ? Comment concilier besoins humains et sensibilité animale ? Débat au cœur des contradictions de notre société..."
Le bonjour à Frédéric Martel, on garde ici un bon souvenir de votre intervention. L'âne a surtout retenu votre eXpression lorsqu'il a parlé du monde des médias dits traditionnels. Il s'est aussi aperçu qu'un journaliste n'aime pas être interrogé. Le journaliste fuit les questions en général. Il n'y a que les journalistes pour poser des questions. Répondre est moins guilleret. Et quand un journaliste rencontre un blogueur, c'est l'horreur. De quelle cuisine parlons-nous aujourd'hui? De celle des journalistes dits traditionnels ou de celle de la blogosphère innovante? (l'âne écrit cela grâce au fluX: il est connecté).
Au fluX connecté, cela veut dire pouvoir admirer des paysages canadiens, des photos du lac Léman, etcetera, il y a tellement de belles choses à partager avec les journalistes. A quand cette rencontre conviviale au Palais de la PaiX avec les amis de l'écriture en ligne? Qui fait quoi? Qui est responsable de quoi dans la transmission? Car il y a le devoir de transmission si bien ET correctement décrit par un ami virtuel, blogueur à ses heures quand la machine vous invite à partager vos impressions. De quel ami s'agit-il? On l'invite aussi à La Haye en zone internationale... pour nous faire partager son eXpérience de l'écriture. Lorsque transmettre veut vraiment dire quelque chose et que l'on travaille à l'économie po-si-ti-ve et à la création de richesse. A l'heure de l'électronique pour tous.
P.s: Cet ami que l'on suit un peu peut répondre en ligne directement. Tout est possible en ligne aujourd'hui, le haut répond en bas... avec la machine innovante. Pour qui est l'innovation eXactement? Quels intérêts? Ici, comme à France Culture, on travaille à l'intérêt général. Et auX mots valeurs et RESPECT.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten