zondag 30 november 2014

On pourrait se rencontrer pour discuter de la bonne gouvernance de l'Internet?...

http://www.theguardian.com/commentisfree/2014/nov/30/new-ways-to-fund-the-web & comments.

Ici, on a proposé la ville de La Haye parce que c'est une ville de PaiX et de Justice internationale et de Conférences. Ce serait une rencontre conviviale autour de la notion des biens communs, une notion essentielle au bon fonctionnement des sociétés postmodernes.

Ce blog souhaiterait, avec d'autres amis blogueurs sans aucun doute, remercier les services à la personne qui vous permettent de bien ET correctement communiquer à l'échelle mondiale.

P.s: Non, messieurs du Courrier international, l'Internet ne vous rend pas méchant, il encourage juste, parfois, votre sens critique. Et vous met en concurrence avec le monde journalistique. Par contre, l'Internet désorienté peut nuire à la bonne santé des jeunes et des enfants. Et à l'ordre public. Qu'en pensent les journalistes du Monde, du Monde diplomatique et du Courrier international par eXemple?

P.s: ce travail ne rapporte rien mais informe quand même gratuitement. Même Google. Comment les blogueurs gagnent-ils de l'argent? Vos suggestions sont les bienvenues ici. Comment Google utilise-t-il le travail des petites mains qui travaillent toutes seules ainsi que la machine, et qui offrent des liens et du contenu en fluX (presque) continu? N'oublions pas en outre que l'Internet se doit être au service des consommateurs-utilisateurs. Avant tout.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten