Surtout dans le monde médiatique.
Par eXemple, prenons ce quotidien, "[...] Het dagblad de Volkskrant is een van oorsprong rooms-katholieke Nederlandse krant [...]", https://nl.wikipedia.org/wiki/De_Volkskrant, on y parle du monde médiatique. Et c'est intéressant, surtout de la part d'un journal catholique à la base et qui s'adresse auX lecteurs normauX. AuX familles aussi. Ce blog, comme vous aurez pu le remarquer, mène une petite réfleXion sur le monde des médias dans cette partie de l'Europe. Au chapitre les médias européens: pour quels publics? quels lecteurs? quel lectorat? avec quelles valeurs? C'est encore et toujours au chapitre Ethique des affaires, éthique en affaire, Business Ethics et les BIG Ones évidemment sont concernés: on parle d'éthique et affaires.
Que fait-on de la création de richesse et de la notion d'économie durable, sociale, RESPECTUEUSE des consommateurs et utilisateurs, une économie po-si-ti-ve? Surtout lorsqu'il s'agit d'une presse auX origines catholiques? Aujourd'hui, les possibilités de réponse en ligne sont nombreuses. Vous pouvez même répondre via la plateforme Blogger en passant par l'Amérique. Au cas où les rédactions venaient à se sentir concernées, même dans les conseils de surveillance d'ailleurs, tout ce monde peut commenter en ligne. Et réfléchir auX enjeuX médiatiques qui cadrent cette révolution numérique. Rien ne les en empêche, les nouvelles communications sont faites pour les lecteurs ET les producteurs de contenus également. Les journalistes compris. Même les BIG Ones. EuX aussi sont parfaitement connectés et peuvent utiliser les voies électroniques. Comme tout le monde en fait. C'est la liberté et l'égalité bien et très correctement comprises qui veulent cela. On ajoute la fraternité, ce sera mieuX ainsi. Les catholiques, et surtout la presse catholique, mettront de la fraternité et de la solidarité partout sur vos écrans. Un peu de Justice aussi. Et même de la Justice internationale, nous sommes en Hollande. Alors que les poches se sont remplies sur le dos des familles et des plus vulnérables parfois, d'autres font du bénévolat au BénéluX.
Et si ces mondes se rencontraient un jour, lors d'une rencontre conviviale au Peace Palace à La Haye? Même dans la bibliothèque juridique tout à côté. Avec les bons livres juridiques sur une table, on commencerait à discuter sur le comment du pourquoi des médias trop dépendants de l'argent et d'intérêts trop particuliers. On discuterait, ce qui est parfaitement démocratique, surtout aujourd'hui, à l'heure de la participation de questions essentielles. Comme dans participatiesamenleving ou Vertrouwen in Burgers - WRR - 22 mei 2012. Qu'en pense-t-on dans les salles de rédaction et dans les bureauX de police? Qui fait quoi? Qui contrôle quoi? Où se situent les responsabilités auX postes à responsabilitlés? Que disent les lois eXactement? Surtout au chapitre schadelijk media aanbod. Même celui qui s'eXporte dans les foyers, dans les consciences et les chambres des enfants.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten