dinsdag 7 juli 2015

Pour les médias ici et là sur les questions du moment...

http://www.minorites.org/index.php/2-la-revue/1396-les-gays-ont-un-socle-commun.html:

[...]

Pourtant l’attention quasiment exclusive accordée par les associations gays à la défense du mariage pour tous ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt. L’homophobie va rester bien présente, les jeunes gays vont toujours être beaucoup plus enclins à la dépression, aux conduites à risque à cause d’une mauvaise estime de soi et au suicide. L’avancée du mariage pour tous doit être le cheval de Troie de la cause homosexuelle, il doit pousser l’Etat à s’engager dans les cours d’éducation sexuelle à l’école, il doit bousculer les instances dirigeantes dans de véritables campagnes de fond contre l’homophobie et contre les conduites à risques (sexuelles, drogues, alcool…). Le mariage pour tous ne doit surtout pas être les lauriers sur lesquels iront se reposer les « alliés » des gays.

A nous de faire très attention à cela, il sera facile aux dirigeants de nous tenir ce discours, « Vous avez le mariage, il n’y a donc plus de problème! », la vigilance face à ce qui pourrait très facilement arriver doit être à la hauteur des enjeux. Si la vision communautaire peut être bénéfique, alors dans ce cas, il n’y aura aucune raison de s’en priver.

P.s: Cette plateforme met ce lien en ligne pour montrer que la réfleXion peut aller loin. Et toujours ces questionnements: qui fait quoi? de quels "alliés" des gays parle Stéphane Bréger dans cet article en date du 3 novembre 2012? Dans tout ce débat de société, il faudrait comprendre quels en sont les véritables acteurs, ces "alliés" des gays étant certainement très intéressants. Ce blog pense en effet que la cause homoseXuelle servirait des intérêts bien particuliers. C'est pour ça. Ce serait au chapitre comment-instrumentaliser-les-causes-pour-servir-la-géopolitique-et-les-intérêts-divers-et-variés-particuliers. Pas forcément l'intérêt général.

P.s: Les philosophes et les penseurs en tous genres sont invités à la réfleXion. Ils peuvent même commenter, ce qui enrichira le débat. Ce blog se veut objectif et ouvert auX perspectives. Certes, il tient à certaines principes. Des principes auX postes à responsabilités surtout. Même dans le monde médiatique. Et une question toute simple encore: quels intérêts particuliers servent les médias en général et autres responsables? Les journalistes et autres concernés par ces questionnements peuvent donner leurs points de vue. Partager en ligne leurs perspectives. Les machines sont faites pour bien ET correctement communiquer.

P.s: Lorsqu'il était étudiant dans la jolie ville universitaire de Leyde, ce blog a habité un temps avec un sympathique activiste hollandais, très connu à l'époque. C'est peut-être la raison pour laquelle ce blog met ce lien en ligne. Pour les lecteurs et journalistes intéressés par le comment du pourquoi en Hollande et en Europe également. En lien avec les Américains dans cette histoire. Et le monde médiatique. Mais aussi en lien avec ceuX auX postes à responsabilités.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten