woensdag 23 september 2015

Avec qui travaille-t-on?...

http://www.lemonde.fr/piXels/article/2015/08/11/qui-est-sundar-pichai-le-nouveau-directeur-general-de-google_4720102_4408996.html:

[...]


Le parcours de M. Pichai rappelle celui de Satya Nadella, nommé en février 2014 à la tête de Microsoft. Les deux hommes sont nés en Inde, avant de rejoindre les Etats-Unis pour poursuivre leurs études universitaires, et ils ont gravi tous les échelons de leur entreprise. Plutôt discrets, ils bénéficient également d’une excellente réputation au sein de Google et de Microsoft. « Sundar a su naviguer dans la politique de Google sans se créer d’ennemis », expliquait en 2014, Chris Beckman, un ancien responsable de la société.

Diplômé de la prestigieuse université de Stanford et de la Wharton School, M. Pichai a intégré Google en 2004, après avoir débuté sa carrière au sein du cabinet de consultants McKinsey. Il n’est alors qu’un simple « product manager », comme il en existe tant sur le campus du moteur de recherche à Mountain View. Il travaille notamment sur la barre d’outils de Google, un programme permettant d’effectuer une recherche en ligne depuis le navigateur Internet Explorer (IE) de Microsoft.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/08/11/qui-est-sundar-pichai-le-nouveau-directeur-general-de-google_4720102_4408996.html#JvPCqphx9g8QuRly.99

[...]

Parce que les internautes aujourd'hui aimeraient bien quand même participer à des rencontres sur les questions essentielles qui se posent dans le quotidien des familles et des consciences. Surtout des plus vulnérables. Des mineurs, des enfants, des parents, des grands-parents. Pour remercier aussi, car Google permet beaucoup aujourd'hui, il offre énormément de liens. Et c'est intéressant pour ceuX qui aiment réfléchir. Et tisser... des liens, travailler... sur la Toile. On remercie aussi les contributeurs de Wikipedia et les journalistes évidemment. Des blogueurs aussi.

http://www.lemonde.fr/piXels/article/2015/08/11/tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-alphabet_4721121_4408996.html:

[...]

Google a annoncé, à la surprise générale, une importante restructuration, dans la nuit de lundi 10 à mardi 11 août. L’entreprise change de nom et devient Alphabet, une holding qui supervisera toutes les filiales du groupe. Le changement devrait être effectif au début de 2016 : Alphabet supervisera une série d’entreprises, dont Nest (objets connectés), Calico (lutte contre le vieillissement) et Google.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/08/11/tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-alphabet_4721121_4408996.html#umGOZk9txuTPm4oC.99

Sur l'Internet of Everything ou l'Internet of Things ou bien un Internet full of Humans? Et que faire des produits dits litigieuX ou portant des vices cachés qui se sont invités un peu trop facilement dans les foyers européens et les consciences ici? De produits faits d'électronique et vendus auX plus naïfs dans des magasins de jouets parfois. On en a déjà beaucoup parlé. Quelle éthique dans le commerce?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten