vrijdag 25 september 2015

Du made in Holland... mais pas que...

Les médias et la psychologie po-si-ti-ve. Pour reprendre Le Monde, qui ne parle pas assez de ce petit pays situé dans le BénéluX, nous sommes vraiment au niveau des pâquerettes. C'est un peu vrai. Avec des canards, des oiseauX migrateurs, des vaches laitières hollandaises, des moutons, quelques ânes, de plus en plus, de bons gros cochons qui servent à nourrir les hommes. Une industrie: comment se fabrique la charcuterie pour les tartines germaniques? Ou pour les oeufs au bacon anglais, https://en.wikipedia.org/wiki/Sausage. En France, on fera des sandwichs au jambon ou https://fr.wikipedia.org/wiki/Assiette_anglaise. En Italie, il y a le proscuito. Ce type de mets est présent dans divers pays et les Allemands, pour leur part l'appellent « schwedische Schüssel » (plat suédois). François Pialat, Au fil des mots. Balade en quatre langues (allemand, anglais, chinois, français), L'Harmattan, 2005.

P.s: Et les magasins de jouets qui vendent ici et là, même en France, des jeuX auX contenus violents, ultra-violents et porteurs de discours de haine et autres? Qui est responsable pour les autorisations de mise sur le Marché de produits litigieuX ou portant à controverse? Et pouvant mettre en danger l'intégrité mentale, morale et physique des plus faibles. Ou des plus sur-eXposés auX réseauX dans leurs chambres. Qui est responsable dans la gouvernance de l'internet pour les contenus ultra-violents qui ont pénétré les foyers, les chambres des enfants, des jeunes et des consciences un peu trop rapidement et un peu trop facilement? A-t-on été un peu trop négligents dans certains ministères? Nalatigheid en hollandais. A-t-on oublié quelques principes fondamentauX dans certains ministèrs ou Directions bruXelloises? Toujours sur les notions juridiques d'abus de faiblesse et corruption des familles, des jeunes et des mineurs, impliquant différents secteurs hautement stratégiques. Qu'en pensez-vous? Et si on en parlait à La Haye au Palais de la PaiX ou dans la bibliothèque juridique tout à côté? Avec la participation de l'ambassade de France tout à côté. Et de la Justice GLOBALE. On en profiterait pour discuter de la E-diplomatie en 2015. Sur les nouvelles technologies, pour qui? pour quoi faire eXactement? Des questions essentielles cherchant des réponses avec les personnes intéressées, des personnes morales aussi. Les BIG Ones américains sont cordialement invités: ce blog recherche leurs avis. Ils peuvent répondre en ligne aujourd'hui. Rien ne les en empêche. Cela ira plus vite, sera efficace, lisible de tous... à l'échelle planetaire. Pour une vAAAste discussion dans le cyber(E)space. Fiction ou non-fiction?

A noter qu'on pourrait aborder les notions de normes, de standards, de brevets, d'homologation, etcetera. Homologuer un produit litigieuX. Ça veut dire quoi? Surtout des produits défectueuX ou présentant des vices cachés comme indiqués dans les modes d'emploi en toutes petites lettres, mais qui se seront retrouvés dans des magasins de jouets. Le plus simplement du monde avec le marketing faisant son travail par ailleurs. Dans des magasins de jouets, avec des poupées, des dinettes, des poussettes, des jeuX de construction pour petits garçons, des tracteurs verts, rouges ou jaunes et remorques, des crayons de toutes les couleurs, des cahiers de coloriages, des habits de princesse, des drones-perroquets made in China par la France-Schlumberger, vendus auX adolescents de 14 ans et plus, des hochets pour bébés, des peluches, des jeuX en tous genres. Même pour adultes, des jeuX classés 18+ mais que la loi aura pensé bon de pouvoir vendre auX plus jeunes. Sur le dos des familles, des familles décomposées et/ou recomposées les plus naïves. Des jeuX et du matériel électronique dans l'assortiment en ligne également. L'argent ainsi gagné partira ensuite en Suisse se mettre au chaud.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten