Que dit la presse?
Ce blog commente, les journalistes peuvent commenter également, surtout dans l'aXe France-Belgique-Hollande, c'est un peu la spécialité de cette plateforme: relier la Hollande à la francophonie. Une belle histoire. Et observer un peu les relations franco-hollandaises comme dans Air France-KLM. Comprendre les relations dans le juridique aussi. Si vous ne le savez pas encore, il eXiste certainement des liens entre la France et la Hollande. Pas seulement en Justice internationale d'aileurs, dans le commerce aussi. Pas seulement des liens journalistiques. En effet, alors que les journalistes français ne semblent pas trop disposés à franchir le pas pour venir, en observateur, s'installer en Hollande, le pays des libres penseurs et des philosophes recherchant la perspective européenne qui est nécessaire pour écrire justement aujourd'hui, les journalistes hollandais, ou personnalités de la télévision, ont, quant à euX, depuis longtemps choisi d'acheter des résidences en... France. C'est positif, c'est le sens de l'Europe. Des produits miXtes naîtront de cette alliance d'ailleurs. Ce qui est très positif pour la perspective et l'esprit crititquqe. A noter que d'anciens journalistes, que l'on peut d'ailleurs tout à fait rencontrer dans le secteur de la Justice GLOBALE à La Haye, ont même fait le choiX de s'eXiler, tout en travaillant ici, et de mettre leurs chers enfants dans des institutions catholiques où ils seront bien encadrés. Pas de chichis, il faut du cadre parfois. Surtout pour ses enfants, ce qui est tout à fait normal du reste. C'est une anecdote amusante qui vous est racontée là, on la remet sur l'écran, c'est trop savoureuX. D'anciens journalistes mettant leurs enfants, en sécurité, chez les catholiques, chosisissant ainsi de les plonger dans les valeurs bien chrétiennes de l'heXagone. On rêve.
On pensera aussi à Rik Felderhof et à son fameuX programme au son des oiseauX et des cigales, Gouden Televizier Ring en 1998, Villa Felderhof... à Saint-Tropez. Les migrants à Saint-Tropez, en effet, c'est encore une belle histoire qui vous est encore racontée là. Ou comment migrer en Europe, se déplacer, voyager, déménager... au soleil, les sous aussi d'ailleurs... dans les bons coffres. CeuX qui vous rassurent, et qui vous assurent que le Capital est entre de bonnes mains. En Suisse parfois. Bien à l'abris des regards indiscrets de l'inspecteur des impôts ici, l'inspecteur étant débordé ces jours-ci, c'est la presse qui rapporte en gros titres, trop de dossiers sont venus s'accumuler sur son bureau. Quel est le rôle d'un inspecteur des impôts devant les comptes en banque les plus fournis? Les BIG Ones étant également concernés.
Tout cela pour dire que les fortunes migrent elles aussi, se déplacent aussi. Et qui contrôle un peu le FLUX des capitauX? Surtout dans l'aXe qui nous intéresse ici. Un regard vers les îles de Saint-Martin aussi. Là aussi, des Français et des Hollandais en étroite cooperation, c'est la presse qui rappportait encore l'autre jour. Une perspective chère à cette blogosphère. Vous avez des commentaires? On s'adresse auX journalistes, auX ministères qui surveillent un peu les choses et les FLUX d'argent lorsque des bénéfices conséquents sont engrangés, auX inspecteurs en tous genres de domaines, auX blogueurs aussi qui s'intéressent à l'économie européenne. A l'optimisation fiscale. Pour ne pas le nommer, l'ami Paul Jorion, on ne peut pas l'oublier, on l'a rencontré, son blog a inspiré, il travaille des questions essentielles eXactement dans la même ligne, peut commenter aussi. Lui est belgo-hollandais. Paul Jorion à son clavier peut illustrer le propos avec des notions d'anthropologie, puisqu'à la base il est anthropologue. Comme d'autres sont philanthropes. Il sait se servir des outils mis à disposition par de philanthropes justement. On attend un peu ce moment magique quand les blogueurs et eXperts en communication se mettront à discuter librement des questions essentielles et commenceront sérieusement à penser cette rencontre conviviale qui s'organiserait au Palais de la PaiX à La Haye ou dans la bibliothèque juridique, avec les internautes ou autres intéressés par le numérique et sa révolution. Est-on dans une fiction? L'idée est-elle bonne: une rencontre de blogueurs à l'esprit libre en Hollande, le pays des libres penseurs, des libelles, des pamphlets, de l'imprimerie, de l'Histoire bien comprise. Le pays des libertés et de l'égalité, de l'émancipation et du RESPECT des choses. Avec les journalistes et autres intervenants dans la presse catholique surtout. Une presse servant l'intérêt général, het algemeen belang.
Que disent les blogueurs à l'heure des nouvelles technologies pour tous? Et dans le bon sens.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten