Ce mardi 27 octobre, l’Elysée accueille une grande conférence sur le numérique, sous la tutelle de François Hollande et Angela Merkel, en présence de Jean-Claude Juncker mais également des ministres français et allemand de l’économie, Emmanuel Macron et Sigmar Gabriel.
La France et l'Allemagne soutiennent un agenda numérique ambiteux afin que l'Europe retrouve un rôle de leadership dans le monde grâce au soutient à l'innovation ainsi qu'au développement des nouvelles technologies et des modèles commerciaux innovants. Cette conférence donnera de fortes impulsions dans le domaine des start-up, de la numérisation de l'industrie ("industrie 4.0"), des objets connectés et du "big data".
Nous pensons qu’il s’agit d’un grand évènement numérique pour l’Europe. De la protection des données personnelles à la définition d'un cadre de régulation pour les grandes plateformes, l'Europe doit avancer et le couple franco-allemand a visiblement décidé de jouer son rôle de moteur.
Le Conseil national du numérique, dans la continuité des ses travaux et du rapport Ambition Numérique, remettra à cette occasion un plan d’action franco-allemand, notamment sur le soutien aux écosystèmes de startups et le financement de l'innovation, élaboré avec son homologue. Sa remise sera suivie de tables rondes et d’annonces par les chefs d’Etat et les ministres sur la stratégie franco-allemande et européenne.
Concrètement, la journée s’organisera autour de workshop à Bercy le matin et d’une grande conférence à l’Elysée l’après-midi. Vous pouvez suivre le live-tweet de la conférence en suivant les hashtag #ConfNum #FrDe sur Twitter et retrouver le plan d'action franco-allemand pour l'Innovation (API) sur notre site internet.
(Source: Conseil national du numérique)
Geen opmerkingen:
Een reactie posten