zondag 29 november 2015

Les femmes dans les affaires sociétales... à l'échelle GLOBALE... Des femmes connectées qui sur-veillent...

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/11/29/arabie-saoudite-premiere-campagne-electorale-ouverte-auX-femmes_4819858_3218.html

Une idée: les personnes qui ne se sentiraient pas à l'aise en Europe et qui voudraient s'adonner à l'eXtrémisme pourraient être renvoyées dans les pays du Golfe. On pense à l'Arabie Saoudite, au Qatar, au Bahrein, auX Emirats Arabes Unis, au Oman par eXemple. La KLM-AIR-FRANCE pourrait affréter des vols spéciauX pour tous ceuX et celles choisissant le mode de vie arabe. Selon les traditions et coutumes des pays. La Shell servirait d'intermédiare, et pourrait organiser le retour des eXilés dans les pays hyper-riches qui ont lAAArgement les moyens de venir en aide auX Musulmans et à leurs familles ayant quitté la Syrie. Ce serait le retour chez les frères et la réunification des Musulmans avec les valeurs qu'il faut. Les valeurs d'accueil et de RESPECT de l'autre. Est-ce une bonne idée? Qu'en pense-t-on à la KLM-AIR-FRANCE? Et à la Shell. Les subventions européennes ayant fui l'Europe, selon Eva Joly, serviraient à soutenir ces pays dans leurs demarches de service à la personne, auX familles musulmanes, les soutenir dans leur générosité. Pourquoi et pour qui a-t-on tant construit dans le Golfe persique?

http://madame.lefigaro.fr/societe/apres-la-france-ou-le-senegal-la-suisse-interdit-a-son-tour-le-port-du-voile-dans-les-lieuX-publics.

http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/proche-orient-divers-et-militaire... Où en sommes-nous dans cette région du monde? Et qu'y font les femmes? Peuvent-elles s'y eXprimer librement? C'est comme la Turquie qui souhaite se rapprocher de l'Europe: les femmes y ont-elles le droit de s'eXprimer librement et sereinement? Si on ne RESPECTE pas les femmes et leurs visions des choses, si on ne RESPECTE pas les femmes comme il se doit, on voit mal comment les Turcs pourraient se rapprocher de l'Europe auX valeurs bien définies. Et certainement très favorables à l'émancipation féminine. Les Turcs et les femmes: quelle relation?

http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/11/29/sommet-ue-turquie-ce-qu-esperent-les-europeens-ce-qu-eXigent-les-turcs_4819929_3214.html

[...]

Ahmet Üzümcü est un diplomate turc, né le 30 août 1951 à Armutlu,Yalova en Turquie. Il est directeur général de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques depuis 2009 [1], poste pour lequel il a d'ailleurs été reconduit en 2014. Ce poste se trouve à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale. Ils font quoi les Turcs eXactement?

De 1986 à 1989, il représenta la délégation turque auprès de l’OTAN. Il travailla d’ailleurs pour cette organisation jusqu’en 1994. De 1996 à 1999, il dirigea le personnel du Ministère des affaires étrangères Turc. Il fut ensuite nommé Ambassadeur de Turquie en Israël, jusqu’en 2002. Il fut par la suite le représentant permanent de la Turquie au Conseil de l’OTAN à BruXelles [2].

[...]

in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmet_Üzümcü

"La 21e conférence des Nations unies sur les changements climatiques, qui se réunira à Paris du 30 novembre au 11 décembre, n’a pas le droit d’échouer. Le temps presse : les pays industrialisés doivent réduire drastiquement leurs émissions de gaz à effet de serre"(via Le Monde diplomatique).

Que souhaitent les citoyens européens? Et si les citoyen(ne)s européen(ne)s donnaient un peu leur avis? Toujours sur l'émancipation parfaitement comprise de tous. Même des Turcs.

Via Le Monde diplomatique de mai 2015:

Difficile rééquilibrage stratégique dans une région qui s’embrase

Washington débordé par l’affrontement entre Riyad et Téhéran

Après un mois de bombardements, la coalition menée par l’Arabie saoudite déclare privilégier une solution politique à la crise yéménite. Pour autant, tout à son bras de fer avec l’Iran, le royaume wahhabite n’écarte pas l’option d’une offensive terrestre contre la rébellion chiite houthiste. Cette perspective inquiète l’administration Obama, qui a du mal à maintenir la cohésion parmi ses alliés

[...]

Avec:

"Le président François Hollande, cet après-midi au sommet de l'Union Européenne et de la Turquie sur les enjeuX migratoires"(repris sur les réseauX sociauX).

Avec, via Courrier international , et c'est un peu vrai, "Coup de colère d’unE sociologuE (libanaise) contre les intellectuels français qui ont abandonné l’universalisme, et ont perdu, de ce fait, tout rayonnement en dehors de l’Hexagone". Où sont les intellectuel(le)s en Europe?

P.s: On sort un peu de ses quartiers intellos bien/trop confortables autour du Sénat. On sort du 5ème arrondissement. On sort du cocon parisien. On sort de l'entre-soi. Ce serait une bonne idée.

Actes Sud transmet via les réseauX sociauX:

"MieuX vaudrait ne pas essayer de résumer ce grand et beau livre. D’abord pour garantir au lecteur le plaisir d’en découvrir chemin faisant les énigmes et leurs résolutions. Ensuite parce que la densité de son tissu et le raffinement de sa composition eXcluent toute réduction. Parvenu à la dernière page, le lecteur éprouvera le désir de relire le livre entier, pour en identifier toutes les mailles et tous les échos, et pour redoubler son plaisir."

Et puis:

Cyril Loisel, Commission européenne, DG CLIMA, coordinateur de l'équipe de négociations de l'Union européenne sera présent à Paris. En espérant que la Shell va coopérer. Les GROS actionnaires aussi.

http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/CO2

Mais aussi:

"Reminder: Vlieg vanaf €25 naar de mooiste steden!"... Est-ce qu'on ne pourrait pas un peu, beaucoup baisser le priX des tickets de train plutôt? Et mettre de bons cars dans les différents aXes européens. Un peu surveillés bien sûr. On ne peut pas transporter n'importe quoi. N'importe qui. N'mporte où: on contrôlerait un peu sérieusement les personnes et les cartes d'identité. Ce qui est normal après tout.

Encore une remarque: les casseurs qui manifestent pour rien à Paris, une fois identifiés, pourraient être invités à passer à la télévision afin d'eXpliquer le pourquoi de leurs actions peu citoyennes. Qui sont ces casseurs? Et si on dévoilait leur identité au grand public: qui casse et saccage serait invité à se présenter.

Autre chose:

Sur la valeur travail dans la création digitale. Qu'en pense GOOGLE?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten