Ne pourraient-ils pas aussi organiser une rencontre conviviale façon penseurs des années 70? En Hollande par eXemple. Cette plateforme GOOGLE est faite pour les philosophes allemands aussi et les autres penseurs. Surtout ceuX s'intéressant au rôle de la Technique dans la société moderne. Et au thème de l'autorité parentale dans les affaires courantes concernant la responsabilité des parents et des familles dans la société. La responsabilité des parents face au commerce de produits en tous genres. C'est une drôle de réfleXion qui est menée ici sur les notions d'autorité et de RESPECT. Face à l'enseignement aussi qui aurait jeté les écoliers dans les réseauX sans trop de précaution, sans demander l'avis des... parents justement. On remonte un peu au début des années 2000. En effet, cette plateforme GOOGLE réfléchit aussi à l'enseignement en Europe, avec des familles et des élèves, des collégiens, des lycées, des étudiants et des enseignants dans les affaires à l'Education. Au niveau européen en tout cas. De toutes les manières, les parents sont responsables. En effet. Qu'en pensent les philosophes? On reviendra auX années 68 et plus. Les années de la grande libération dans tous les sens. C'est de l'histoire contemporaine lorsque les hommes et les femmes se mirent à chahuter un peu les pouvoirs en place. Et à se libérer. C'est une histoire d'émancipation pour tous qui commença dans les années 70. Même, très lentement, pour les autres que l'on n'a pas encore trop entendus jusqu'à présent. La machine encapacite, c'est vrai, certains drôles de penseurs. Que penser de l'autorité parentale qui met ses bébés dans les crèches tôt le matin pour les rechercher le soir comme des paquets? Beaucoup de questions encore. Et que penser des autorités publiques qui ont presque forcé tous les parents à abandonner leurs très jeunes enfants dans des crèches sécurisées? C'est de l'histoire sociale très contemporaine qui vous est proposée là. Comment s'y est-on pris en Allemagne? Quelles politiques sociales ont donc été menées en Europe ces trente dernières années? Quelle harmonisation a-t-on pensée?
Avec:
"De doelstelling van dit onderzoek is na te gaan in hoeverre het Nederlandse instrumentarium voor de aanpak van misstanden binnen nieuwe religieuze bewegingen volstaat of leemtes omvat. Onderzocht worden de mogelijkheden en onmogelijkheden van het (straf)recht en van zorg om misstanden binnen nieuwe religieuze bewegingen en de kwalijke gevolgen daarvan bij voormalige leden tegen te gaan. De misstanden, die naar ernst en strafbaarheid kunnen variëren, worden in dit onderzoek in kaart gebracht via een multimethodenaanpak, waarna de situatie in Nederland wordt vergeleken met die in Duitsland, België, Frankrijk en het Verenigd Koninkrijk." in: https://www.wodc.nl/onderzoeksdatabase/sektes-in-nederland.aspx?nav=ra&l=organisaties_en_beroepsgroepen&l=sekte#project-informatie.
Toujours sur la protection des mineurs, de la jeunesse, des plus vulnérables, des familles face auX réseauX en tous genres. Surtout les réseauX touchant les jeunes dans leurs chambres et leurs consciences en ligne, sur les écrans pouvant porter atteintes à l'intégrité mentale et morale des consciences, des atteintes à l'intégrité physique, de possibles tentatives de corruption de la jeunesse et des familles, même à l'échelle mondiale, abus de faiblesse, etcetera. Les médias classiques concernés aussi, ils peuvent enquêter. BIG question. Et que fait la Justice internationale à La Haye? C'est au chapitre des dérives sectaires.
Pour plus d'informations prière de contacter le +31 (0)26 44 38 619, www.beke.nl, et vous demanderez le résultat de l'enquête qui a été menée ainsi que quelques eXplications concernant la parution de ce rapport en 2013 sur les dérives sectaires en Europe. Une question actuelle. Ce bureau est chargé de conseiller les ministères, les mairies, les différents organismes travaillant le problème des dérives sectaires.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten