Pour un peu se relaXer en langue allemande.
Michel Polnareff - La poupée qui fait non, non, non... toute la journée. Retour dans les années 60.
Ottawan - D.I.S.C.O. (1979), c'est en anglais.
Musée d'Art ReligieuX Moderne, c'est à BruXelles.
Sur l'éthique dans les affaires bruXelloises avec les BIG Ones: et si GOOGLE organisait avec BILL&Melinda&Kids, et les plateformes, une rencontre conviviale au Palais de la PaiX à La Haye, tout à côté de l'ambassade de France?
Anna Paulownastraat 76
2518 BJ Den Haag
U wenst te werken in een dynamisch en bicultureel team dat de Franse eXport in Nederland ondersteunt? Raadpleeg onze vacature voor Trade Advisor “Landbouw en voedingsproducten” en stuur ons uw cv en een motivatiebrief.
[...]
Neem voor meer informatie over deze functie contact op met Dhr. Eric Van Den Berghe op het nummer +32 2 650 07 77 of raadpleeg de website van Business France: www.businessfrance.fr.
http://www.businessfrance.fr/portfolio-posts/favizone-developpeur-de-solutions-e-commerce-ouvre-bureau-europeen-a-paris, venant de Tunisie.
http://technologies.lesechos.fr/decryptage/quelles-relations-entre-startups-et-grandes-entreprises-_f-73.html
https://en.wikipedia.org/wiki/Charles_V,_Holy_Roman_Emperor.
Et puis, il y eut Bonaparte: https://www.youtube.com/watch?v=p9g4Md_huII.
France Gall - Ein bißchen Goethe, ein bißchen Bonaparte (Live 1969 HQ)
Que disent les archives?
Autre chose sur la télématique:
[...]
Il écrit avec Alain Minc un célèbre rapport sur l'informatisation de la société, publié en décembre 1977. Dans ce rapport, il invente le mot et le concept de télématique et préfigure le lancement du réseau Minitel. Publié, il devient un succès d'édition.
[...]
« Les énarques d'aujourd'hui sont aussi compétents, sinon plus, que ceux de ma génération. C'est l'esprit du temps qui a changé. Je suis entré dans la fonction publique comme j'étais entré dans le maquis : pour servir la nation. La perversion actuelle de la fonction publique est due à sa politisation. Pour faire carrière, il faut se donner une couleur politique, miser sur le bon cheval. Aussi, à chaque alternance politique, les hauts fonctionnaires ont-ils été limogés par le nouveau pouvoir. J'estime néanmoins que l'ENA a joué — et joue toujours — un rôle important : elle crée des liens personnels, des affinités entre jeunes gens aux opinions différentes, et cela renforce la déontologie du personnel politique : on ose moins se détourner du droit chemin lorsqu'on est jugé par ses pairs. »
— Interview de Simon Nora dans Alessandro Giacone, Paul Delouvrier, Cinquante ans au service de la France et de l'Europe, Paris, éditions Descartes et cie, 2004
[...]
in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Simon_Nora
[...]
« L'important est la culture d'ouverture. De là vient la rupture », a déclaré Jimmy Wales, le fondateur de l'encyclopédie en ligne Wikipédia au cours d'une table ronde sur la disruption, accompagné de Joe Schoendorf (Accel) et de Jay Carney (Amazon). Pour ce dernier, « il faut rester en mouvement, innover, prendre des risques, ne pas avoir peur de l'échec ".
[...]
Et pendant ce temps-là, les journalistes des Echos s'essaient à la Playstation VR. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela a l'air plutôt réel.
[...]
« Nous devons créer un système basé sur l'Open Innovation en soutenant les meilleurs talents ". Pour écouter l'intervention entière de Stéphane Richard, le PDG d'Orange, rendez-vous sur le compte Periscope des Echos.
[...]
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/vivatechnologyparis/edition-2016/0211082518743-en-direct-de-vivatech-le-salon-mondial-des-start-up-ouvre-ses-portes-2011022.php?FHXJAgAuBhpL5i47.99
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/07/01/97001-20160701FILWWW00035-usa-le-fbi-autorise-a-ecouter-des-journalistes.php
Où en est la Justice internationale à La Haye? La CPI dans les affaires liées auX réseauX électroniques, une réfleXion nécessaire aujourd'hui à La Haye, une ville de PaiX et de Justice pour tous, même les journalistes: que disent les lois depuis la fin des années 90? Quelles conventions choisir? Qui travaille à la régulation et à la surveillance, faite d'éthique, des réseauX divers genres, qui se sont invités un peu trop facilement dans les chambres des mineurs, de la jeunesse, des séniors aussi? Ce serait à La Haye que ce genre de chose se travaillerait depuis la fin des années 90 en tout cas. Où en est-on en 2016? La DG-Connect est invitée à commenter un peu en ligne, les autres Directions bruXelloises aussi d'ailleurs. Les Européens et les questions cyber, c'est quoi cette histoire? Il n'y a pas que les Etats-Unis à se poser des questions de bonne gouvernance, cela étant dit, BILL&Melinda&Kids sont cordialement invités à venir s'eXprimer simplement sur la cybernétique bien comprise chez... GOOGLE. Ici. Comment correctement dépenser son argent pour aider la Justice internationale à La Haye à mieuX faire son travail? Peut-être que les Fondations Ford, Rockefeller, Soros, Gates et autres, car il y en a beaucoup et même énormément en Europe en tout cas, pourraient aider. L'idée est-elle bonne? Les Fondations peuvent commenter en ligne chez GOOGLE. Ici. Ensuite, la plateforme GOOGLE fera suivre au Dialogue social situé à la Commission européenne, où une forme d'échange et de rencontre a été mise en place tout dernièrement. En remerciant l'interlocuteur de la Commission européenne: et si les Européens travaillaient un peu plus de concert avec la Commission européenne? Monsieur Frans Timmermans devrait approuver dans le cadre de la meilleure régulation et de la participatiesamenleving bien comprise et innovante peut-être.
donderdag 30 juni 2016
Le Web communique... GOOGLE reprend... dans le cadre d'une réfleXion sur la notion de Dialogue social mieuX compris...
VIDÉO - L'Élysée organise un déjeuner avec quarante personnalités du Web et des nouvelles technologies, dont l'ancien PDG de Google et le dirigeant de Cisco, ainsi que de nouveauX créateurs un peu postmodernes peut-être. C'est au chapitre Dialogue social et puis quoi encore?
Opération séduction pour François Hollande. Le président de la république va déjeuner jeudi avec plusieurs grands noms du secteur du Web et des nouvelles technologies, dont Eric Schmidt, président d'Alphabet (maison-mère de Google), et John Chambers, ancien PDG et président executif de Cisco. Il sera accompagné d'Emmanuel Macron, ministre de l'Économie, et d'Axelle Lemaire, secrétaire d'État chargée du Numérique.
Une quarantaine de personnalités sont conviées à ce déjeuner au Palais de l'Élysée. On retrouve parmi les invités David Marcus, vice-président de Facebook en charge de Messenger, David Kenny, responsable du programme Watson chez IBM, Yuanqing Yand, PDG de Lenovo, ou Michael Evans, président d'Alibaba. Parmi les français figurent Bernard Arnault (PDG de LVMH) et Sébastien Bazin (PDG du groupe Accor). Tous interviennent dans le cadre du salon VivaTech, organisé par le groupe Les Echos et Publicis. Leurs entreprises sont partenaires de l'évènement et y contribuent financièrement. Cela explique l'absence de ce déjeuner de quelques grands noms du secteur du Web et des nouvelles technologies. Aucun représentant de Microsoft, Apple ou Twitter ne déjeunera avec François Hollande, ces trois sociétés n'étant pas partenaires de VivaTech.
Des relations tendues
Les relations entre le gouvernement et les géants du Web et des nouvelles technologies ne sont pas toujours simples. Plusieurs sujets sont sources de tensions régulières: la lutte contre le terrorisme, la protection des données et l'évasion fiscale. Ces derniers concernent surtout Apple, Google et Facebook. Eric Schmidt a d'ailleurs déjà été reçu par François Hollande en 2013. Il y avait annoncé le lancement du fonds Google pour la presse, mettant fin à un conflit de plusieurs mois entre le moteur de recherche et les éditeurs de presse. D'autres invités du déjeuner de jeudi ont rencontré François Hollande dans une ambiance plus chaleureuse. C'est le cas de John Chambers, ancien PDG de Cisco, qui est venu plusieurs fois en France en 2015 et a lancé un fonds de 200 millions de dollars en faveur des start-up françaises. Cisco a justement annoncé mercredi avoir signé un partenariat stratégique avec Thales sur la cybersécurité, à destination des entreprises françaises.
in: http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/06/29/32001-20160629ARTFIG00316-francois-hollande-reunit-des-acteurs-du-web-pour-un-dejeuner-a-l-elysee.php
Les autres thèmes qui ont été abordés en 2015 sont:
- Europe in the world
- Education
- Women and girls and boys
- Health
- Peace & Security
- Sustainable green growth, decent jobs, business ethics
- Children & Youth & Families
- Humanitarian aid & subvention
- Demography & migration
- Food security, agriculture
- Sustainable development & climate good action
- Human rights & right governance
- Internet & its governance, its stakeholders
[...]
http://www.businessfrance.fr/gouvernance
Quelle est la langue de travail? L'anglais ou le français?
Opération séduction pour François Hollande. Le président de la république va déjeuner jeudi avec plusieurs grands noms du secteur du Web et des nouvelles technologies, dont Eric Schmidt, président d'Alphabet (maison-mère de Google), et John Chambers, ancien PDG et président executif de Cisco. Il sera accompagné d'Emmanuel Macron, ministre de l'Économie, et d'Axelle Lemaire, secrétaire d'État chargée du Numérique.
Une quarantaine de personnalités sont conviées à ce déjeuner au Palais de l'Élysée. On retrouve parmi les invités David Marcus, vice-président de Facebook en charge de Messenger, David Kenny, responsable du programme Watson chez IBM, Yuanqing Yand, PDG de Lenovo, ou Michael Evans, président d'Alibaba. Parmi les français figurent Bernard Arnault (PDG de LVMH) et Sébastien Bazin (PDG du groupe Accor). Tous interviennent dans le cadre du salon VivaTech, organisé par le groupe Les Echos et Publicis. Leurs entreprises sont partenaires de l'évènement et y contribuent financièrement. Cela explique l'absence de ce déjeuner de quelques grands noms du secteur du Web et des nouvelles technologies. Aucun représentant de Microsoft, Apple ou Twitter ne déjeunera avec François Hollande, ces trois sociétés n'étant pas partenaires de VivaTech.
Des relations tendues
Les relations entre le gouvernement et les géants du Web et des nouvelles technologies ne sont pas toujours simples. Plusieurs sujets sont sources de tensions régulières: la lutte contre le terrorisme, la protection des données et l'évasion fiscale. Ces derniers concernent surtout Apple, Google et Facebook. Eric Schmidt a d'ailleurs déjà été reçu par François Hollande en 2013. Il y avait annoncé le lancement du fonds Google pour la presse, mettant fin à un conflit de plusieurs mois entre le moteur de recherche et les éditeurs de presse. D'autres invités du déjeuner de jeudi ont rencontré François Hollande dans une ambiance plus chaleureuse. C'est le cas de John Chambers, ancien PDG de Cisco, qui est venu plusieurs fois en France en 2015 et a lancé un fonds de 200 millions de dollars en faveur des start-up françaises. Cisco a justement annoncé mercredi avoir signé un partenariat stratégique avec Thales sur la cybersécurité, à destination des entreprises françaises.
in: http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/06/29/32001-20160629ARTFIG00316-francois-hollande-reunit-des-acteurs-du-web-pour-un-dejeuner-a-l-elysee.php
Les autres thèmes qui ont été abordés en 2015 sont:
- Europe in the world
- Education
- Women and girls and boys
- Health
- Peace & Security
- Sustainable green growth, decent jobs, business ethics
- Children & Youth & Families
- Humanitarian aid & subvention
- Demography & migration
- Food security, agriculture
- Sustainable development & climate good action
- Human rights & right governance
- Internet & its governance, its stakeholders
[...]
http://www.businessfrance.fr/gouvernance
Quelle est la langue de travail? L'anglais ou le français?
Une histoire de High-Tech...
...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Where_to_Invade_Next:
Where to Invade Next est un film documentaire américain réalisé par Michael Moore, sorti en 2015. Il est présenté au Festival international du film de Toronto en 2015. En Europe, il est présenté à la Berlinale 2016 dans la section Berlinale Special [1].
[...]
...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Where_to_Invade_Next:
Where to Invade Next est un film documentaire américain réalisé par Michael Moore, sorti en 2015. Il est présenté au Festival international du film de Toronto en 2015. En Europe, il est présenté à la Berlinale 2016 dans la section Berlinale Special [1].
[...]
...
Une bibliographie... about Human Rights... et la vie privée des familles à l'heure des réseauX électroniques jusque dans les foyers...
[...]
Bibliography
Aldrich, Richard J. (2010). GCHQ: The Uncensored Story of Britain's Most Secret Intelligence Agency. HarperCollins. ISBN 978-0007278473.
Johnson, John (1997). The Evolution of British Sigint: 1653–1939. HMSO. ASIN B002ALSXTC.
Kahn, David (1991). Seizing the Enigma: The Race to Break the German U-Boats Codes, 1939–1943. Houghton Mifflin. ISBN 978-0395427392.
Smith, Michael (2001). "GC&CS and the First Cold War". In Smith, Michael; Erskine, Ralph. Action This Day: Bletchley Park from the Breaking of the Enigma Code to the Birth of the Modern Computer. Bantam Press. ISBN 978-0593049105
[...]
in: https://en.wikipedia.org/wiki/Government_Communications_Headquarters#Bibliography
https://www.gov.uk/government/world/organisations/british-embassy-the-hague
https://www.gov.uk/government/policies/human-rights-internationally
https://fr.wikipedia.org/wiki/Government_Communications_Headquarters:
Le Government Communications Headquarters (GCHQ, littéralement « Quartier général des communications du gouvernement ») est le service de renseignements électroniques du gouvernement du Royaume-Uni.
Il est placé sous la responsabilité du Secrétaire d’État britannique aux Affaires étrangères et du Commonwealth. Son rôle est de fournir au gouvernement et aux forces armées britanniques des informations collectées grâce aux techniques de renseignement d'origine électromagnétique.
Membre de l'UKUSA, il est l’un des principaux contributeurs du réseau mondial d’interception électronique Echelon.
Les effectifs du GCHQ s'élevaient à 6 132 personnels en 20121. Le GCHQ constitue le plus grand service d'interception des communications occidental après la National Security Agency (NSA) américaine.
[...]
La Cour européenne des droits de l'homme, de la femme, des enfants et de l'environnement, de la Nature aussi en 2016, a donné gain de cause, le 1er juillet 2008, aux ONG Liberty Human Rights, British Irish Rights Watch et Irish Council for Civil Liberties, qui avaient porté plainte en 2000 [8,9]. Les ONG affirmaient que leur droit à la vie privée, garanti par l'article 8 de la Convention européenne des droits de l'homme, de la femme, des enfants, de l'environnement, de la Nature aussi, avait été violé, notamment du fait d'imprécisions dans la formulation de la loi de 1985 régulant les interceptions de communications (Interception of Communications Act 1985)[10,11].
[...]
Où en sommes-nous?
Afin de résoudre les problèmes qui se posent, une rencontre conviviale avec les Etats-Unis, le Canada, la Grande-Bretagne, l'Australie et la Nouvelle Zélande pourrait être organisée par GOOGLE à La Haye, au Peace Palace ou dans sa bibliothèque juridique, Carnegieplein 2: qui fait quoi dans l'électronique? Avec les enfants, les mineurs, la jeunesse, les familles, les parents responsables, les séniors responsables aussi dans les réseauX également.
P.s: Les Irlandais et les Portugais seront invités. Ainsi que:
Services de renseignements partenaires dans le cadre du traité UKUSA :
NSA (National Security Agency) pour les États-Unis ;
GCSB (Government Communications Security Bureau) pour la Nouvelle-Zélande ;
CSTC (Centre de la sécurité des télécommunications Canada) pour le Canada ;
ASD (Australian Signals Directorate) pour l'Australie.
Bibliography
Aldrich, Richard J. (2010). GCHQ: The Uncensored Story of Britain's Most Secret Intelligence Agency. HarperCollins. ISBN 978-0007278473.
Johnson, John (1997). The Evolution of British Sigint: 1653–1939. HMSO. ASIN B002ALSXTC.
Kahn, David (1991). Seizing the Enigma: The Race to Break the German U-Boats Codes, 1939–1943. Houghton Mifflin. ISBN 978-0395427392.
Smith, Michael (2001). "GC&CS and the First Cold War". In Smith, Michael; Erskine, Ralph. Action This Day: Bletchley Park from the Breaking of the Enigma Code to the Birth of the Modern Computer. Bantam Press. ISBN 978-0593049105
[...]
in: https://en.wikipedia.org/wiki/Government_Communications_Headquarters#Bibliography
https://www.gov.uk/government/world/organisations/british-embassy-the-hague
https://www.gov.uk/government/policies/human-rights-internationally
https://fr.wikipedia.org/wiki/Government_Communications_Headquarters:
Le Government Communications Headquarters (GCHQ, littéralement « Quartier général des communications du gouvernement ») est le service de renseignements électroniques du gouvernement du Royaume-Uni.
Il est placé sous la responsabilité du Secrétaire d’État britannique aux Affaires étrangères et du Commonwealth. Son rôle est de fournir au gouvernement et aux forces armées britanniques des informations collectées grâce aux techniques de renseignement d'origine électromagnétique.
Membre de l'UKUSA, il est l’un des principaux contributeurs du réseau mondial d’interception électronique Echelon.
Les effectifs du GCHQ s'élevaient à 6 132 personnels en 20121. Le GCHQ constitue le plus grand service d'interception des communications occidental après la National Security Agency (NSA) américaine.
[...]
La Cour européenne des droits de l'homme, de la femme, des enfants et de l'environnement, de la Nature aussi en 2016, a donné gain de cause, le 1er juillet 2008, aux ONG Liberty Human Rights, British Irish Rights Watch et Irish Council for Civil Liberties, qui avaient porté plainte en 2000 [8,9]. Les ONG affirmaient que leur droit à la vie privée, garanti par l'article 8 de la Convention européenne des droits de l'homme, de la femme, des enfants, de l'environnement, de la Nature aussi, avait été violé, notamment du fait d'imprécisions dans la formulation de la loi de 1985 régulant les interceptions de communications (Interception of Communications Act 1985)[10,11].
[...]
Où en sommes-nous?
Afin de résoudre les problèmes qui se posent, une rencontre conviviale avec les Etats-Unis, le Canada, la Grande-Bretagne, l'Australie et la Nouvelle Zélande pourrait être organisée par GOOGLE à La Haye, au Peace Palace ou dans sa bibliothèque juridique, Carnegieplein 2: qui fait quoi dans l'électronique? Avec les enfants, les mineurs, la jeunesse, les familles, les parents responsables, les séniors responsables aussi dans les réseauX également.
P.s: Les Irlandais et les Portugais seront invités. Ainsi que:
Services de renseignements partenaires dans le cadre du traité UKUSA :
NSA (National Security Agency) pour les États-Unis ;
GCSB (Government Communications Security Bureau) pour la Nouvelle-Zélande ;
CSTC (Centre de la sécurité des télécommunications Canada) pour le Canada ;
ASD (Australian Signals Directorate) pour l'Australie.
Fondations Ford, Rockefeller & Soros... over participatiesamenleving in Europa...
https://www.fordfoundation.org/ideas/equals-change-blog/posts/how-to-encourage-better-and-more-meaningful-political-participation-in-the-us.
https://www.fordfoundation.org/the-latest/in-the-headlines/the-web-s-creator-looks-to-reinvent-it:
7 June 2016
The Ford Foundation Internet Freedom team supported this conference, where creators of and advisors, like conseil de surveillance, for the open internet came together to explore ways that a decentralized web could solve some of the more vexing next generation internet challenges such as anonymity, link permanence, access to knowledge and competition.
“The web is already decentralized,” Mr. Berners-Lee said. “The problem is the dominance of one search engine, one big social network, one Twitter for microblogging. We don’t have a technology problem, we have a social problem.”
One that can, perhaps, be solved by more technology.
[...]
Comment penser la technologie et l'éthique comme dans l'éthique des affaires pour quoi faire?
Qui fait quoi à La Haye, une ville de PaiX avec son Peace Palace et son histoire?
Quels réseauX dans la bonne gouvernance de l'Internet?
[...]
The Five Eyes, often abbreviated as FVEY, are an intelligence alliance comprising Australia, Canada, New Zealand, the United Kingdom and the United States. These countries are bound by the multilateral UKUSA Agreement, a treaty for joint cooperation in signals intelligence.[1][2][3]
[...]
GCHQ, Cheltenham, Gloucestershire, United Kingdom.
https://en.wikipedia.org/wiki/Government_Communications_Headquarters:
[...]
GCHQ operates in partnership with equivalent agencies worldwide in a number of bi-lateral and multi-lateral relationships. The principal of these is with the United States (National Security Agency), Canada (Communications Security Establishment), Australia (Australian Signals Directorate) and New Zealand (Government Communications Security Bureau), through the mechanism of the UK-US Security Agreement, a broad intelligence-sharing agreement encompassing a range of intelligence collection methods.
Relationships are alleged to include shared collection methods, such as the system described in the popular media as ECHELON, as well as analysed product.[65]
[...]
in: https://en.wikipedia.org/wiki/Five_Eyes
https://www.fordfoundation.org/the-latest/in-the-headlines/the-web-s-creator-looks-to-reinvent-it:
7 June 2016
The Ford Foundation Internet Freedom team supported this conference, where creators of and advisors, like conseil de surveillance, for the open internet came together to explore ways that a decentralized web could solve some of the more vexing next generation internet challenges such as anonymity, link permanence, access to knowledge and competition.
“The web is already decentralized,” Mr. Berners-Lee said. “The problem is the dominance of one search engine, one big social network, one Twitter for microblogging. We don’t have a technology problem, we have a social problem.”
One that can, perhaps, be solved by more technology.
[...]
Comment penser la technologie et l'éthique comme dans l'éthique des affaires pour quoi faire?
Qui fait quoi à La Haye, une ville de PaiX avec son Peace Palace et son histoire?
Quels réseauX dans la bonne gouvernance de l'Internet?
[...]
The Five Eyes, often abbreviated as FVEY, are an intelligence alliance comprising Australia, Canada, New Zealand, the United Kingdom and the United States. These countries are bound by the multilateral UKUSA Agreement, a treaty for joint cooperation in signals intelligence.[1][2][3]
[...]
GCHQ, Cheltenham, Gloucestershire, United Kingdom.
https://en.wikipedia.org/wiki/Government_Communications_Headquarters:
[...]
GCHQ operates in partnership with equivalent agencies worldwide in a number of bi-lateral and multi-lateral relationships. The principal of these is with the United States (National Security Agency), Canada (Communications Security Establishment), Australia (Australian Signals Directorate) and New Zealand (Government Communications Security Bureau), through the mechanism of the UK-US Security Agreement, a broad intelligence-sharing agreement encompassing a range of intelligence collection methods.
Relationships are alleged to include shared collection methods, such as the system described in the popular media as ECHELON, as well as analysed product.[65]
[...]
in: https://en.wikipedia.org/wiki/Five_Eyes
Bien définir son projet... de rencontre conviviale à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale...
http://entre-pros-bnpparibas.pro.orange.fr/article/creer/de-l-idee-a-la-realite-l-importance-de-bien-definir-son-projet_CNT000000pZO42.html
GOOGLE pourra également aider à financer l'apératif coopératif et convivial au Palais de la PaiX ou dans la bibliothèque juridique. L'idée est-elle bonne? Vos commentaires sont les bienvenus, même les commentaires de BNP Paribas et Orange.
A qui appartient le Peace Palace, Carnegieplein 2, situé à La Haye, une ville avec son droit international bien compris de tous. En faisant même un peu de social. Le Dialogue social devant se comprendre correctement, une rencontre conviviale pourrait être organiser par les BIG Ones de l'Internet sur la bonne gouvernance des choses et des réseauX.
"We leven in een tijd waarin meer informatie beschikbaar is dan ooit tevoren. Bij NRC proberen wij te destilleren wat echt belangrijk is, zodat u gefundeerd uw mening kan vormen. De feiten op een rij. Wat we wel weten, en wat we niet weten. Heeft u er behoefte aan de wereld beter te begrijpen? Misschien bent u weer toe aan NRC Handelsblad. Wat vindt u van het volgende voorstel?"
P.s: Une partie de la presse de qualité hollandaise est partie du côté de chez monsieur Van Thillo dans la Flandre belge. Les lecteurs de presse peuvent le faire remarquer. La rencontre conviviale de l'éthique médiatique et déontologique, faite de Dialogue social, se serait à La Haye que cela se passerait, au Peace Palace avec la notion de Justice quelque part bien comprise: qui fait quoi dans la déontologie et l'éthique journalistique bien comprise des lecteurs de presse? Car les lecteurs qui achètent la presse se penche parfois sur la notion de RESPECT bien compris. C'est quoi l'éthique dans le journalisme?
GOOGLE pourra également aider à financer l'apératif coopératif et convivial au Palais de la PaiX ou dans la bibliothèque juridique. L'idée est-elle bonne? Vos commentaires sont les bienvenus, même les commentaires de BNP Paribas et Orange.
A qui appartient le Peace Palace, Carnegieplein 2, situé à La Haye, une ville avec son droit international bien compris de tous. En faisant même un peu de social. Le Dialogue social devant se comprendre correctement, une rencontre conviviale pourrait être organiser par les BIG Ones de l'Internet sur la bonne gouvernance des choses et des réseauX.
"We leven in een tijd waarin meer informatie beschikbaar is dan ooit tevoren. Bij NRC proberen wij te destilleren wat echt belangrijk is, zodat u gefundeerd uw mening kan vormen. De feiten op een rij. Wat we wel weten, en wat we niet weten. Heeft u er behoefte aan de wereld beter te begrijpen? Misschien bent u weer toe aan NRC Handelsblad. Wat vindt u van het volgende voorstel?"
P.s: Une partie de la presse de qualité hollandaise est partie du côté de chez monsieur Van Thillo dans la Flandre belge. Les lecteurs de presse peuvent le faire remarquer. La rencontre conviviale de l'éthique médiatique et déontologique, faite de Dialogue social, se serait à La Haye que cela se passerait, au Peace Palace avec la notion de Justice quelque part bien comprise: qui fait quoi dans la déontologie et l'éthique journalistique bien comprise des lecteurs de presse? Car les lecteurs qui achètent la presse se penche parfois sur la notion de RESPECT bien compris. C'est quoi l'éthique dans le journalisme?
http://www.brusselsmuseums.be/fr/expo.php?id=4078... Un retour sur l'Histoire... Une eXposition en Belgique...
1794... après avoir remporté un succès, somme toute limité au cours de la bataille de Fleurus, l'armée française du général Jourdan - dite de Sambre-et-Meuse - poursuit le combat pour empêcher les forces de la première Coalition (Autriche, Hollande et Angleterre notamment) de marcher sur Paris.Face à des armées disciplinées et bien approvisionnées, les « sans-culottes » vont faire preuve d'audace et de courage et repoussent l'ennemi, parvenant non seulement à le mettre en déroute, mais aussi à s'emparer de BruxellesL'exposition permet à la fois d'approcher l'histoire de la première bataille de Mont-Saint-Jean et celle de la Révolution, tout en y intégrant des aspects et des objets particuliers. Les visiteurs auront également la possibilité d'admirer de nombreux objets parmi lesquels un tambour révolutionnaire, un bonnet phrygien, des documents, de nombreuses armes etc… L'exposition est le fruit d'une collaboration entre le Musée Wellington et le collectionneur Philippe Charlet, avec l'aide de prêteurs privés.Mont-Saint-Jean : 6-7 juillet 1794 - La victoire française à Waterloo rassemble près de 200 pièces uniques et stupéfiantes. Elles offrent aux visiteurs un éclairage nouveau sur les guerres révolutionnaires.
Mont-Saint-Jean : 6-7 juillet 1794, la victoire française à Waterloo
Musée Wellington
09-06-2016 - 08-01-2017
Exposition en cours
Chaussée de BruXelles 147
1410 Waterloo
Comment apprendre l'histoire auX élèves? Quelle Histoire?
Activités réservées auX écoles
La visite pédagogique : pour les futurs enseignants, éducateurs, animateurs.
Musée Magritte Museum (Musées royauX des BeauX-Arts de Belgique).
Rue de la Régence 3 ou Place royale 1-2
1000 BruXelles
http://www.brusselsmuseums.be/fr/musee/42-musée-bruXellois-des-industries-et-du-travail-la-fonderie:
L'histoire de l'industrie et du travail dans la Région de Bruxelles-Capitale : collections sur toutes les thématiques de l'industrialisation et de la vie sociale.
Rue Ransfort 27
1080 Molenbeek
Molenbeek : le Petit Manchester
Musée bruxellois des Industries et du Travail - La Fonderie
29-03-2016 - 27-11-2016
http://www.brusselsmuseums.be/fr/musee/108-musées-de-la-ville-de-bruXelles.
http://www.brusselsmuseums.be/fr/musee/77-musée-du-jouet
Rue de l'Association 24
1000 BruXelles
http://www.brusselsmuseums.be/fr/musee/113-archives-et-musée-d-architecture-moderne:
[...]
En 2002 les AAM ont inauguré le Musée d’Architecture – La Loge situé dans une ancienne loge maçonnique.
[...]
http://entre-pros-bnpparibas.pro.orange.fr/article/anticiper/une-epargne-retraite-pour-des-vieuX-jours-sereins_CNT000000pZO3a.html
Mont-Saint-Jean : 6-7 juillet 1794, la victoire française à Waterloo
Musée Wellington
09-06-2016 - 08-01-2017
Exposition en cours
Chaussée de BruXelles 147
1410 Waterloo
Comment apprendre l'histoire auX élèves? Quelle Histoire?
Activités réservées auX écoles
La visite pédagogique : pour les futurs enseignants, éducateurs, animateurs.
Musée Magritte Museum (Musées royauX des BeauX-Arts de Belgique).
Rue de la Régence 3 ou Place royale 1-2
1000 BruXelles
http://www.brusselsmuseums.be/fr/musee/42-musée-bruXellois-des-industries-et-du-travail-la-fonderie:
L'histoire de l'industrie et du travail dans la Région de Bruxelles-Capitale : collections sur toutes les thématiques de l'industrialisation et de la vie sociale.
Rue Ransfort 27
1080 Molenbeek
Molenbeek : le Petit Manchester
Musée bruxellois des Industries et du Travail - La Fonderie
29-03-2016 - 27-11-2016
http://www.brusselsmuseums.be/fr/musee/108-musées-de-la-ville-de-bruXelles.
http://www.brusselsmuseums.be/fr/musee/77-musée-du-jouet
Rue de l'Association 24
1000 BruXelles
http://www.brusselsmuseums.be/fr/musee/113-archives-et-musée-d-architecture-moderne:
[...]
En 2002 les AAM ont inauguré le Musée d’Architecture – La Loge situé dans une ancienne loge maçonnique.
[...]
http://entre-pros-bnpparibas.pro.orange.fr/article/anticiper/une-epargne-retraite-pour-des-vieuX-jours-sereins_CNT000000pZO3a.html
Édition Institut für Kulturaustausch / Musée d’IxXelles, Édition bilingue FR-AN. 25 €...
Otto Letze, PHOTOREALISM. 50 années de peinture hyperrealiste / 50 years of hyperealistic painting.
Édition Institut für Kulturaustausch / Musée d’Ixelles
Édition bilingue FR-AN. 25 €
https://www.connaissancedesarts.com/marche-de-lart/suspension-de-la-galerie-aaron-a-la-biennale-des-antiquaires-1146390.
https://visit.brussels/fr/article/brussels-card-c-est-quoi: les Européens s'intéressent de plus en plus à BruXelles.
http://blog.lesoir.be:
http://blog.lesoir.be/benevoles/2012/12/25/comment-va-t-on-reinventer-notre-rapport-au-travail-comment-va-ton-remunere-les-travailleurs-sociaux-au-dialogue-social-a-Bruxelles?
La machine reprend automatiquement ce commentaire:
"Documentaire intéressant et initiative à saluer. Je souhaite compléter le constat sur l’individualisme par le fait que nous en sommes tous complices et même, reconnaissons-le, ardents défenseurs. C’est d’ailleurs, comme le dit Attali, une clé de lecture de notre histoire humaine : l’émancipation de l’individu de toutes sorte d’emprises.
Ceci étant dit, cela ne nous empêche pas d’inventer d’autres formes de travail. Pour ma part, je suis prêt à épouser les révolutions les plus fortes mais à condition qu’on reconnaissance que le travail, non, ce n’est pas une activité comme les autres (ce qui est dit par un intervenant). Au niveau individuel, je pense que le travail est ce qui met l’homme en mouvement. Tout l’équilibre est le suivant : le travail est par nature fait pour nous faire sortir de notre zone de confort / par contre, il faut éviter qu’il nous pousse jusqu’à une zone de stress ou d’anxiété. En d’autres termes, je suis prêt à combattre le travail dégradant et inégalitaire mais je ne crois pas au travail “win for life” pépère, celui dont la FGTB et le PS nous parlent (pardon pour ça mais on dit ce qu’on pense non ?).
Sur ces bases, bien sûr qu’il faut pousser vers le système coopératif et l’économie sociale. Je propose une mesure concrète : un rapport maximun de 1 à 10 entre le plus petit et le plus grand salaire des employés. Celui qui veut gagner plus doit être indépendant, ce qui implique d’autres risques (dont celui de gagner beaucoup moins)"
P.s: Comment bien occuper la jeunesse et les familles?
http://www.brusselsmuseums.be/fr/index.php, les Universités Libres de BruXelles où se travaille l'anthropologie financière se visitent-elles? Le bonjour à Paul Jorion, car la blogosphère est devenue une grande famille où travaillent des produits B-NL aussi par eXemple. Mais aussi d'autres genres européens.
http://www.brusselsmuseums.be/fr/musee.php, le Thalys ou autres trains, ou même le vélo vous amèneront dans la jolie ville de BruXelles sans aucun problème. Des chemins passent par BruXelles aussi: http://www.st-jacques.be/spip.php?article7, le chemin de compostelle avec la blogosphère européenne. Est-ce une bonne idée?
Un commentaire repris pour les lecteurs:
"Je vous conseille, dans cet esprit de voyage, de lire deuX ouvrages :
- "Mon chemin de Compostelle", de Véronique Chopinet
- "A pied à Jérusalem", de Sébastien de Fooz
Tout deuX belges, ils sont partis sans argent, et ont vécu des moments de rencontre avec euX-mêmes et les autres très forts.
Bonne lecture, et bon vent
Claire COLETTE"
http://www.radiocamino.net/itineraire/bruXelles-sur-les-traces-de-saint-jacques:
La ville de BruXelles est située à 2200 km de Compostelle.
[...]
P.s: Les Commissaires européens et les fonctionnaires et autres intéressés sont-il prêts pour cette balade proposée par la blogosphère du BénéluX? Il sera question de Dialogue social en Europe également. Le thème en sera d'ailleurs: "Comment comprendre le Dialogue social européen?"
Des séniors vaillants et encore en forme auront la charge d'accompagner pendant toute ou une partie du périple des jeunes venant même des classes les plus défavorisées.
http://www.radiocamino.net/paris/paris:
Paris, la ville lumière, est une grande étape sur le chemin de Compostelle. C’est par là que passe la voie de BruXelles et Nivelles, mais aussi bien des chemins depuis le nord de la France.
[...]
Pour en savoir plus :
– Une très intéressante interview de Humbert Jacomet, vice-président de la Société des Amis de Saint-Jacques : http://www.lejourduseigneur.com/Emissions/Societe-des-Amis-de-Saint-Jacques
– Un itinéraire à travers Paris : http://chemincompostelle.over-blog.com/article-cartes-chemin-de-compostelle-a-travers-paris-54373041.html
Édition Institut für Kulturaustausch / Musée d’Ixelles
Édition bilingue FR-AN. 25 €
https://www.connaissancedesarts.com/marche-de-lart/suspension-de-la-galerie-aaron-a-la-biennale-des-antiquaires-1146390.
https://visit.brussels/fr/article/brussels-card-c-est-quoi: les Européens s'intéressent de plus en plus à BruXelles.
http://blog.lesoir.be:
http://blog.lesoir.be/benevoles/2012/12/25/comment-va-t-on-reinventer-notre-rapport-au-travail-comment-va-ton-remunere-les-travailleurs-sociaux-au-dialogue-social-a-Bruxelles?
La machine reprend automatiquement ce commentaire:
"Documentaire intéressant et initiative à saluer. Je souhaite compléter le constat sur l’individualisme par le fait que nous en sommes tous complices et même, reconnaissons-le, ardents défenseurs. C’est d’ailleurs, comme le dit Attali, une clé de lecture de notre histoire humaine : l’émancipation de l’individu de toutes sorte d’emprises.
Ceci étant dit, cela ne nous empêche pas d’inventer d’autres formes de travail. Pour ma part, je suis prêt à épouser les révolutions les plus fortes mais à condition qu’on reconnaissance que le travail, non, ce n’est pas une activité comme les autres (ce qui est dit par un intervenant). Au niveau individuel, je pense que le travail est ce qui met l’homme en mouvement. Tout l’équilibre est le suivant : le travail est par nature fait pour nous faire sortir de notre zone de confort / par contre, il faut éviter qu’il nous pousse jusqu’à une zone de stress ou d’anxiété. En d’autres termes, je suis prêt à combattre le travail dégradant et inégalitaire mais je ne crois pas au travail “win for life” pépère, celui dont la FGTB et le PS nous parlent (pardon pour ça mais on dit ce qu’on pense non ?).
Sur ces bases, bien sûr qu’il faut pousser vers le système coopératif et l’économie sociale. Je propose une mesure concrète : un rapport maximun de 1 à 10 entre le plus petit et le plus grand salaire des employés. Celui qui veut gagner plus doit être indépendant, ce qui implique d’autres risques (dont celui de gagner beaucoup moins)"
P.s: Comment bien occuper la jeunesse et les familles?
http://www.brusselsmuseums.be/fr/index.php, les Universités Libres de BruXelles où se travaille l'anthropologie financière se visitent-elles? Le bonjour à Paul Jorion, car la blogosphère est devenue une grande famille où travaillent des produits B-NL aussi par eXemple. Mais aussi d'autres genres européens.
http://www.brusselsmuseums.be/fr/musee.php, le Thalys ou autres trains, ou même le vélo vous amèneront dans la jolie ville de BruXelles sans aucun problème. Des chemins passent par BruXelles aussi: http://www.st-jacques.be/spip.php?article7, le chemin de compostelle avec la blogosphère européenne. Est-ce une bonne idée?
Un commentaire repris pour les lecteurs:
"Je vous conseille, dans cet esprit de voyage, de lire deuX ouvrages :
- "Mon chemin de Compostelle", de Véronique Chopinet
- "A pied à Jérusalem", de Sébastien de Fooz
Tout deuX belges, ils sont partis sans argent, et ont vécu des moments de rencontre avec euX-mêmes et les autres très forts.
Bonne lecture, et bon vent
Claire COLETTE"
http://www.radiocamino.net/itineraire/bruXelles-sur-les-traces-de-saint-jacques:
La ville de BruXelles est située à 2200 km de Compostelle.
[...]
P.s: Les Commissaires européens et les fonctionnaires et autres intéressés sont-il prêts pour cette balade proposée par la blogosphère du BénéluX? Il sera question de Dialogue social en Europe également. Le thème en sera d'ailleurs: "Comment comprendre le Dialogue social européen?"
Des séniors vaillants et encore en forme auront la charge d'accompagner pendant toute ou une partie du périple des jeunes venant même des classes les plus défavorisées.
http://www.radiocamino.net/paris/paris:
Paris, la ville lumière, est une grande étape sur le chemin de Compostelle. C’est par là que passe la voie de BruXelles et Nivelles, mais aussi bien des chemins depuis le nord de la France.
[...]
Pour en savoir plus :
– Une très intéressante interview de Humbert Jacomet, vice-président de la Société des Amis de Saint-Jacques : http://www.lejourduseigneur.com/Emissions/Societe-des-Amis-de-Saint-Jacques
– Un itinéraire à travers Paris : http://chemincompostelle.over-blog.com/article-cartes-chemin-de-compostelle-a-travers-paris-54373041.html
Autre chose: Les cycles Peugeot se vendent mieuX en Chine...
http://investir.lesechos.fr/actions/actualites/groupe-psa-prend-une-participation-dans-la-start-up-travelercar-1563549.php
JCDecauX: de beauX abris bus avec des vélos libres à côté. Une eXpérience qui a fait ses preuves; les touristes sont satisfaits, les publicités sont plus agréables à regarder, on RESPECTE enfin les consommateurs. Les bus fonctionnent parfaitement bien, ils sont ponctuels et modernisés. La formule tente les Chinois et les Italiens aussi. En Hollande, les vélos se louent dans les gares surveillées par Thales radars et transport.
Quelle start-up pour vendre le package infrastructure cyclable hollandaise - bus - abri bus - vélos libres français dans les plus grosses agglomérations de la planète? Même accompagnée par GOOGLE et sa généreuse contribution.
P.s: Les abris bus seront correctement rechauffés par de l'électronique Siemens bien pensée pour le plus grand confort des passagers européens et mondiauX. Dans les gares, des salons de thé pourront réouvrir pour la convivialité, les chefs de gare vous indiqueront aimablement le chemin. Ils vous aideront si vous avez perdu votre ticket... ou oublié de composter. Le système ne fonctionnant pas forcément toujours très correctement. Thales est invité à revoir un peu le système des cartes-chipées... où tout est au-to-ma-ti-sé, un peu trop parfois peut-être. Le service public dans les transports européens: une histoire aussi. Les gares se veulent aujourd'hui plus accueillantes et mieuX pensées parfois. En tout cas au BénéluX. A noter que les trains transportent les vélos aussi.
Autre chose, http://investir.lesechos.fr/actions/actualites/l-apres-breXit-ce-sont-pres-de-3-millions-de-voitures-de-moins-qui-seront-vendues-au-royaume-uni-d-ici-a-2018-previent-ihs-1563362.php:
Le Royaume-Uni compte pour 8,1% du chiffre d’affaires de Peugeot. C’est moins que BMW (+10,5%) et Daimler (8,3%), mais plus que Ford (+7,2%), Volkswagen (+5,9%), Renault (+5,2%), General Motors (4,1%) et Fiat-Chrysler (+2,1%).
[...]
En savoir plus sur http://investir.lesechos.fr/actions/actualites/l-apres-brexit-ce-sont-pres-de-3-millions-de-voitures-de-moins-qui-seront-vendues-au-royaume-uni-d-ici-a-2018-previent-ihs-1563362.php#cshq5sZoAZDfzjr4.99
P.s: La presse annonce que les Anglais souhaiteraient un deuXième référendum, ils se sont peut-être trompés. Les spéculateurs euX font des affaires peut-être, les eXperts sont invités à commenter chez GOOGLE. Ici.
http://investir.lesechos.fr/marches/analyses-opinions/les-diX-opportunites-a-saisir-apres-le-breXit-selon-ubs-wealth-management-1563198.php
http://investir.lesechos.fr/actions/actualites/index.php... sur l'actionnariat à partir de la fin des années 70: tous les matins, les cours de la bourse au petit déjeuner.
http://www.museediXelles.irisnet.be/eXpositions/eXpositions-en-cours-1/american-photorealism:
Après le grand succès de l’exposition consacrée au sculpteur américain hyperréaliste Duane Hanson en 2014, le Musée d’Ixelles présente PHOTOREALISM. 50 Years of Hyperrealistic Painting. Cette exposition met en lumière la production hyperréaliste des peintres américains au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale. Dans le sillage du Pop-Art, les hyperréalistes dépeignent et critiquent la société américaine de consommation dans un style quasi photographique fascinant.
Avec le concours de Institut für Kulturaustausch.
JCDecauX: de beauX abris bus avec des vélos libres à côté. Une eXpérience qui a fait ses preuves; les touristes sont satisfaits, les publicités sont plus agréables à regarder, on RESPECTE enfin les consommateurs. Les bus fonctionnent parfaitement bien, ils sont ponctuels et modernisés. La formule tente les Chinois et les Italiens aussi. En Hollande, les vélos se louent dans les gares surveillées par Thales radars et transport.
Quelle start-up pour vendre le package infrastructure cyclable hollandaise - bus - abri bus - vélos libres français dans les plus grosses agglomérations de la planète? Même accompagnée par GOOGLE et sa généreuse contribution.
P.s: Les abris bus seront correctement rechauffés par de l'électronique Siemens bien pensée pour le plus grand confort des passagers européens et mondiauX. Dans les gares, des salons de thé pourront réouvrir pour la convivialité, les chefs de gare vous indiqueront aimablement le chemin. Ils vous aideront si vous avez perdu votre ticket... ou oublié de composter. Le système ne fonctionnant pas forcément toujours très correctement. Thales est invité à revoir un peu le système des cartes-chipées... où tout est au-to-ma-ti-sé, un peu trop parfois peut-être. Le service public dans les transports européens: une histoire aussi. Les gares se veulent aujourd'hui plus accueillantes et mieuX pensées parfois. En tout cas au BénéluX. A noter que les trains transportent les vélos aussi.
Autre chose, http://investir.lesechos.fr/actions/actualites/l-apres-breXit-ce-sont-pres-de-3-millions-de-voitures-de-moins-qui-seront-vendues-au-royaume-uni-d-ici-a-2018-previent-ihs-1563362.php:
Le Royaume-Uni compte pour 8,1% du chiffre d’affaires de Peugeot. C’est moins que BMW (+10,5%) et Daimler (8,3%), mais plus que Ford (+7,2%), Volkswagen (+5,9%), Renault (+5,2%), General Motors (4,1%) et Fiat-Chrysler (+2,1%).
[...]
En savoir plus sur http://investir.lesechos.fr/actions/actualites/l-apres-brexit-ce-sont-pres-de-3-millions-de-voitures-de-moins-qui-seront-vendues-au-royaume-uni-d-ici-a-2018-previent-ihs-1563362.php#cshq5sZoAZDfzjr4.99
P.s: La presse annonce que les Anglais souhaiteraient un deuXième référendum, ils se sont peut-être trompés. Les spéculateurs euX font des affaires peut-être, les eXperts sont invités à commenter chez GOOGLE. Ici.
http://investir.lesechos.fr/marches/analyses-opinions/les-diX-opportunites-a-saisir-apres-le-breXit-selon-ubs-wealth-management-1563198.php
http://investir.lesechos.fr/actions/actualites/index.php... sur l'actionnariat à partir de la fin des années 70: tous les matins, les cours de la bourse au petit déjeuner.
http://www.museediXelles.irisnet.be/eXpositions/eXpositions-en-cours-1/american-photorealism:
Après le grand succès de l’exposition consacrée au sculpteur américain hyperréaliste Duane Hanson en 2014, le Musée d’Ixelles présente PHOTOREALISM. 50 Years of Hyperrealistic Painting. Cette exposition met en lumière la production hyperréaliste des peintres américains au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale. Dans le sillage du Pop-Art, les hyperréalistes dépeignent et critiquent la société américaine de consommation dans un style quasi photographique fascinant.
Avec le concours de Institut für Kulturaustausch.
La Responsabilité Sociale des fonds de pension les plus GROS du monde...
Quelle est la meilleure définition?
Le Dialogue social dans la mondialisation: quelles directives dans les pays chauds?...
https://www.connaissancedesarts.com/art-contemporain/eXploitation-des-travailleurs-immigres-au-louvre-abou-dhabi-117502
Dans la mondialisation, on trouve encore des artistes dans les pays du Golfe...
https://www.connaissancedesarts.com/archi-jardin-et-patrimoine/le-louvre-abou-dabi-presque-termine-1146397/
Une anecdote bruXelloise dans la brasserie de la presse à côté de la presse belge...
Le Match du 11 juin 2016 veut être lu, il attend les clients à l'entrée, la machine le prend, le parcourt et re-diffuse le propos qu'elle rapporte depuis BruXelles:
Match - document
Le Banni indomptable - Un entretien de Julian Assange qui apporta de la violence dans les chambres des enfants avec Alfred de Montesquiou du Match qui a apporté également de la violence dans les foyers. Autrefois en tout cas.
Enfermé au premier étage d'une ambassade, Julian Assange souffre de pathologies liées à l'isolement et à l'absence de lumière naturelle, carences vitaminiques, terreurs nocturnes et douleurs rhumatismales, comme ceuX qui jouent pendant des heures sur des consoles et devant des écrans en tous genres, avec casques électriques sur les oreilles et autres gadgets électroniques vendus dans les magasins de jouets auX plus naïfs, des enfants, des mineurs, des jeunes, des familles, des adultes même, avec des jeuX classés violents pour 18 et plus ayant eu l'autorisation de se vendre au milieu des poupées, dinettes, poussettes, matchboX pour petits garçons, crayons de toutes les couleurs et cahiers de coloriage, jeuX de société pour les familles, hochets et peluches, quelques livres pour ceuX qui n'ont pas le droit d'acheter de l'électronique.
Il fait quoi Julian Assange en ce moment à Londres? Pourquoi son site a choisi d'amener de la violence et des choses bizarres et controversées dans les chambres des adolescents? Sans que les parents ne se doutent de rien d'ailleurs. Parfois, des parents se sont toutefois des questions du genre de quoi est faite l'électronique dans les foyers vendue dans des magasins de jouets ou par les vendeurs et fabricants qui recherchent le profit avant tout. Quelles responsabilités pour les fabricants et les vendeurs de produits litigieuX ou portant à controverse qui auraient pu perturber la paiX des foyers et des consciences les plus eXposées dans les chambres alors qu'elles essayaient de travailler pour l'école sur le thème: "Que pensez-vous de l'électronique et des écrans dans vos chambres à coucher pendant que vous faites vos devoirs?"
Match - document
Le Banni indomptable - Un entretien de Julian Assange qui apporta de la violence dans les chambres des enfants avec Alfred de Montesquiou du Match qui a apporté également de la violence dans les foyers. Autrefois en tout cas.
Enfermé au premier étage d'une ambassade, Julian Assange souffre de pathologies liées à l'isolement et à l'absence de lumière naturelle, carences vitaminiques, terreurs nocturnes et douleurs rhumatismales, comme ceuX qui jouent pendant des heures sur des consoles et devant des écrans en tous genres, avec casques électriques sur les oreilles et autres gadgets électroniques vendus dans les magasins de jouets auX plus naïfs, des enfants, des mineurs, des jeunes, des familles, des adultes même, avec des jeuX classés violents pour 18 et plus ayant eu l'autorisation de se vendre au milieu des poupées, dinettes, poussettes, matchboX pour petits garçons, crayons de toutes les couleurs et cahiers de coloriage, jeuX de société pour les familles, hochets et peluches, quelques livres pour ceuX qui n'ont pas le droit d'acheter de l'électronique.
Il fait quoi Julian Assange en ce moment à Londres? Pourquoi son site a choisi d'amener de la violence et des choses bizarres et controversées dans les chambres des adolescents? Sans que les parents ne se doutent de rien d'ailleurs. Parfois, des parents se sont toutefois des questions du genre de quoi est faite l'électronique dans les foyers vendue dans des magasins de jouets ou par les vendeurs et fabricants qui recherchent le profit avant tout. Quelles responsabilités pour les fabricants et les vendeurs de produits litigieuX ou portant à controverse qui auraient pu perturber la paiX des foyers et des consciences les plus eXposées dans les chambres alors qu'elles essayaient de travailler pour l'école sur le thème: "Que pensez-vous de l'électronique et des écrans dans vos chambres à coucher pendant que vous faites vos devoirs?"
Facebook à La Haye pour une rencontre conviviale avec GOOGLE et ses plateformes... C'est quoi le Dialogue social en Europe?...
http://www.lemonde.fr/grands-formats/visuel/2016/06/29/dans-le-data-center-de-facebook-aux-abords-du-cercle-polaire_4960471_4497053.html
Dans le cadre du Dialogue social bien compris, la Commission européenne pourrait organiser en innovant avec les citoyens européens responsables une rencontre conviviale à La Haye au Palais de la PaiX, pas bien loin d'Europol, Eurojust, et avec la participation des penseurs de la Cour Pénale International: à quoi servent tous ces organismes internationauX? à qui appartiennent-ils à La Haye? quels en sont les responsables?
Tout cela pour bien mettre en avant les notions mieuX comprises de responsabilité et de Dialogue social. Les différentes parties prenantes peuvent s'inscrire ici, via la plateforme GOOGLE européenne traitant du Dialogue social européen bien comprise avec un certain bons sens des valeurs et... de l'éthique. C'est quoi l'éthique dans les affaires? Qui pour eXpliquer la notion philosophique de l'éthique? Quels penseurs européens?
Les penseurs européens qui pensent l'éthique dans les affaires, la notion de Dialogue social en Europe en tout cas ouverte sur le reste du monde, en partenariat avec ceuX qui pensent également l'éthique et le Dialogue social sur la planète, dans la mondialisation, sont cordialement invités en ligne et à penser... cette rencontre conviviale que souhaiterait organiser la Commission européenne, avec de nouveauX partenaires, un genre à inclure dans le Dialogue social, ceuX qui travaillent le Dialogue sociale à la Commission bruXelloise. Et il est plus que temps de s'y mettre à ce Dialogue social européen, en pensant coopération entre les différentes parties prenantes qui font dans l'inclusion et la participation, elles aussi bien et très correctement comprises.
Dans le cadre du Dialogue social bien compris, la Commission européenne pourrait organiser en innovant avec les citoyens européens responsables une rencontre conviviale à La Haye au Palais de la PaiX, pas bien loin d'Europol, Eurojust, et avec la participation des penseurs de la Cour Pénale International: à quoi servent tous ces organismes internationauX? à qui appartiennent-ils à La Haye? quels en sont les responsables?
Tout cela pour bien mettre en avant les notions mieuX comprises de responsabilité et de Dialogue social. Les différentes parties prenantes peuvent s'inscrire ici, via la plateforme GOOGLE européenne traitant du Dialogue social européen bien comprise avec un certain bons sens des valeurs et... de l'éthique. C'est quoi l'éthique dans les affaires? Qui pour eXpliquer la notion philosophique de l'éthique? Quels penseurs européens?
Les penseurs européens qui pensent l'éthique dans les affaires, la notion de Dialogue social en Europe en tout cas ouverte sur le reste du monde, en partenariat avec ceuX qui pensent également l'éthique et le Dialogue social sur la planète, dans la mondialisation, sont cordialement invités en ligne et à penser... cette rencontre conviviale que souhaiterait organiser la Commission européenne, avec de nouveauX partenaires, un genre à inclure dans le Dialogue social, ceuX qui travaillent le Dialogue sociale à la Commission bruXelloise. Et il est plus que temps de s'y mettre à ce Dialogue social européen, en pensant coopération entre les différentes parties prenantes qui font dans l'inclusion et la participation, elles aussi bien et très correctement comprises.
La plateforme GOOGLE va à BruXelles... Elle y parle de Dialogue social en français et en néerlandais... Comme à la KLM-Air-France...
Elle parle en néerlandais la langue du Dialogue social: quels nouveauX partenaires innovants, un nouveau genre postmoderne peut-être, pourrait-on imaginer autour de la table?
Alors que nous discutions à la Commission européenne, et la plateforme GOOGLE sociale remercie cordialement l'interlocuteur qui l'a reçue au sein de la Commission bruXelloise, en effet, la ville de BruXelles se visite pour ceuX qui s'intéressent un peu à l'Europe en 2016, et il y en a quand même, alors que nous discutions sur le thème du Dialogue social en Europe, un monsieur libanais était lui aussi venu rencontrer un membre du service politique à la Commission européenne. La langue de travail est le français. La plateforme se serait bien joint à cette discussion, elle aurait demandé au monsieur libanais: "alors, que pensez-vous des Européens à BruXelles?". La réponse aurait sans doute intéressante à entendre. Ils font quoi les Européens? Qui les dirige un peu sérieusement, en tout cas du Dialogue social? C'est quoi le Dialogue social et la coopération européenne bien comprise au XXIème siècle?
Le but de cette plateforme GOOGLE sociale étant de relier les Français et les Hollandais dans le bon sens. Avec un peu d'Histoire bien comprise: qui fait quoi?
Alors que nous discutions à la Commission européenne, et la plateforme GOOGLE sociale remercie cordialement l'interlocuteur qui l'a reçue au sein de la Commission bruXelloise, en effet, la ville de BruXelles se visite pour ceuX qui s'intéressent un peu à l'Europe en 2016, et il y en a quand même, alors que nous discutions sur le thème du Dialogue social en Europe, un monsieur libanais était lui aussi venu rencontrer un membre du service politique à la Commission européenne. La langue de travail est le français. La plateforme se serait bien joint à cette discussion, elle aurait demandé au monsieur libanais: "alors, que pensez-vous des Européens à BruXelles?". La réponse aurait sans doute intéressante à entendre. Ils font quoi les Européens? Qui les dirige un peu sérieusement, en tout cas du Dialogue social? C'est quoi le Dialogue social et la coopération européenne bien comprise au XXIème siècle?
Le but de cette plateforme GOOGLE sociale étant de relier les Français et les Hollandais dans le bon sens. Avec un peu d'Histoire bien comprise: qui fait quoi?
La courtoisie dans les chambres des mineurs et de la jeunesse... Qui diffuse encore au BénéluX des contenus controversés dans les chambres des enfants et des consciences fragiles ou sur-eXposées?...
Facebook, Microsoft, Twitter et YouTube figurent dans un groupe d'entreprises qui ont travaillé avec la Commission européenne pour élaborer un code de conduite concernant la liberté d'expression sur le Web.
[...]
A RETENIR
Les principaux acteurs du Web insistent désormais pour que tout contenu inapproprié soit supprimé ou désactivé sous 24 heures - les entreprises devraient envisager de tels standards pour leurs communications internes
[...]
in: http://technologies.lesechos.fr/social-collaboratif/facebook-et-twitter-s-engagent-en-faveur-de-la-courtoisie-sur-le-web_a-56-2614.html
Le monde du journalisme au BénéluX lit et comprend tout de suite de quoi il s'agit. Surtout en Hollande, où des acteurs, même australiens, apporteraient de la violence dans les chambres des jeunes, et se sentiraient très, un peu trop libres de s'eXprimer de n'importe quelle façon. Même sur You Tube d'ailleurs ou sur des sites eXclusivement réservés pour la jeunesse pendant qu'elle fait justement ses devoirs scolaires, tout cela sur le dos des parents, certains absents, au travail: a-t-on été un peu trop laXiste dans les bureauX des autorités publiques responsables de surveiller un peu les choses? D'écouter aussi les remarques qui auraient pu être faites sur le sujet?
Les responsables médiatiques peuvent essayer de répondre en ligne. Même monsieur Ton Elias, un journaliste politique, travaillant d'ailleurs à la commission auX affaires francophones à La Haye. Pourquoi monsieur Ton Elias refuserait-il de communiquer sur la notion de Dialogue social bien comprise à l'heure de la participatiesamenleving? A ce sujet, l'opinion des journalistes en ligne serait intéressante à lire pour tous ceuX s'intéressant à la liberté d'eXpression faite de courtoisie européenne. Car les journalistes et les photographes, même anglo-saXons, n'ont pas toujours respecté les règles de courtoisie justement. On peut remonter auX décennies précédentes. Il y a trente-cinq ans, la société européenne était en effervescence, un grand mariage se préparait... avec la participation des médias et de la presse grand public. Les jeunes filles et les grands-mères regardaient la télévision, elles aussi: les couturières venaient eXpliquer en anglais comment elles se préparaient dans leur atelier de couture, car ce devait être une très belle robe pour un prince. Et qui coûterait sans doute très cher. Mais les photos devaient être belles, elles aussi, et surtout très bien se vendre. Les photos se négociaient à priX d'or il n'y a pas si longtemps. Les photographes qui souhaitent commenter peuvent le faire en ligne: où nous revenons une fois de plus à la notion de médiacodes pour certains, de déontologie journalistique, de courtoisie dans la presse anglaise et néerlandaise, et allemande aussi, concernant cette affaire des années 90 qui occupa les médias, les photographes en général peuvent commenter, même ceuX qui parlent le français d'ailleurs. C'était comment dans les années 80-90?
Comment comprendre le monde médiatique au XXème siècle? Puis vinrent les années 2000.
[...]
A RETENIR
Les principaux acteurs du Web insistent désormais pour que tout contenu inapproprié soit supprimé ou désactivé sous 24 heures - les entreprises devraient envisager de tels standards pour leurs communications internes
[...]
in: http://technologies.lesechos.fr/social-collaboratif/facebook-et-twitter-s-engagent-en-faveur-de-la-courtoisie-sur-le-web_a-56-2614.html
Le monde du journalisme au BénéluX lit et comprend tout de suite de quoi il s'agit. Surtout en Hollande, où des acteurs, même australiens, apporteraient de la violence dans les chambres des jeunes, et se sentiraient très, un peu trop libres de s'eXprimer de n'importe quelle façon. Même sur You Tube d'ailleurs ou sur des sites eXclusivement réservés pour la jeunesse pendant qu'elle fait justement ses devoirs scolaires, tout cela sur le dos des parents, certains absents, au travail: a-t-on été un peu trop laXiste dans les bureauX des autorités publiques responsables de surveiller un peu les choses? D'écouter aussi les remarques qui auraient pu être faites sur le sujet?
Les responsables médiatiques peuvent essayer de répondre en ligne. Même monsieur Ton Elias, un journaliste politique, travaillant d'ailleurs à la commission auX affaires francophones à La Haye. Pourquoi monsieur Ton Elias refuserait-il de communiquer sur la notion de Dialogue social bien comprise à l'heure de la participatiesamenleving? A ce sujet, l'opinion des journalistes en ligne serait intéressante à lire pour tous ceuX s'intéressant à la liberté d'eXpression faite de courtoisie européenne. Car les journalistes et les photographes, même anglo-saXons, n'ont pas toujours respecté les règles de courtoisie justement. On peut remonter auX décennies précédentes. Il y a trente-cinq ans, la société européenne était en effervescence, un grand mariage se préparait... avec la participation des médias et de la presse grand public. Les jeunes filles et les grands-mères regardaient la télévision, elles aussi: les couturières venaient eXpliquer en anglais comment elles se préparaient dans leur atelier de couture, car ce devait être une très belle robe pour un prince. Et qui coûterait sans doute très cher. Mais les photos devaient être belles, elles aussi, et surtout très bien se vendre. Les photos se négociaient à priX d'or il n'y a pas si longtemps. Les photographes qui souhaitent commenter peuvent le faire en ligne: où nous revenons une fois de plus à la notion de médiacodes pour certains, de déontologie journalistique, de courtoisie dans la presse anglaise et néerlandaise, et allemande aussi, concernant cette affaire des années 90 qui occupa les médias, les photographes en général peuvent commenter, même ceuX qui parlent le français d'ailleurs. C'était comment dans les années 80-90?
Comment comprendre le monde médiatique au XXème siècle? Puis vinrent les années 2000.
https://www.connaissancedesarts.com... Les archives européennes...
Sur les archives de Fontainebleau, les Européens suivent un peu avec... GOOGLE et son moteur. Un peu par hasard aussi.
https://www.connaissancedesarts.com/art-contemporain/la-promotion-2016-de-lacademie-de-france-a-rome-1146392...
Le ministère de la Culture a dévoilé la liste des 15 pensionnaires qui viendront séjourner à la Villa Médicis à Rome.
Lors de la phase de recrutement organisée entre le 15 janvier et le 17 février, l’Académie de France à Rome-Villa Médicis avait reçu 508 candidatures émanant de 31 pays. Finalement, quinze dossiers ont été retenus par le jury. Dans la catégorie Arts plastiques, la promotion 2016 est composée de Matthieu Kleyebe-Abonnenc, Kenny Dunkan, Eva Jospin et Olivier Kosta-Théfaine. Dans la section Photographie, Lucie de Barbuat et Simon Brodbeck ont été sélectionnés pour un projet en commun tandis que dans la catégorie Composition musicale, Benjamin Attahir et Francesca Verunelli ont gagné le droit de s’établir dans la prestigieuse résidence. Simon Rouby a été choisi pour l’Écriture de scénario cinématographique, Lucia Piccioni pour l’Histoire et la Théorie d’art et Stéphanie Ovide pour la Restauration des œuvres d’art et des monuments. Enfin, Lancelot Hamelin et Sébastien Smirou s’imposent dans la section Littérature alors qu’Alvise Sinivia y travaillera la Performance musicale et Laure Thierrée, le Paysagisme en architecture.
in: https://www.connaissancedesarts.com/art-contemporain/la-promotion-2016-de-lacademie-de-france-a-rome-1146392.
Quels artistes postmodernes travaillant la postmodernité au chapitre le Dialogue social pour qui eXactement... avec GOOGLE?
Lors de la phase de recrutement organisée entre le 15 janvier et le 17 février, l’Académie de France à Rome-Villa Médicis avait reçu 508 candidatures émanant de 31 pays. Finalement, quinze dossiers ont été retenus par le jury. Dans la catégorie Arts plastiques, la promotion 2016 est composée de Matthieu Kleyebe-Abonnenc, Kenny Dunkan, Eva Jospin et Olivier Kosta-Théfaine. Dans la section Photographie, Lucie de Barbuat et Simon Brodbeck ont été sélectionnés pour un projet en commun tandis que dans la catégorie Composition musicale, Benjamin Attahir et Francesca Verunelli ont gagné le droit de s’établir dans la prestigieuse résidence. Simon Rouby a été choisi pour l’Écriture de scénario cinématographique, Lucia Piccioni pour l’Histoire et la Théorie d’art et Stéphanie Ovide pour la Restauration des œuvres d’art et des monuments. Enfin, Lancelot Hamelin et Sébastien Smirou s’imposent dans la section Littérature alors qu’Alvise Sinivia y travaillera la Performance musicale et Laure Thierrée, le Paysagisme en architecture.
in: https://www.connaissancedesarts.com/art-contemporain/la-promotion-2016-de-lacademie-de-france-a-rome-1146392.
Quels artistes postmodernes travaillant la postmodernité au chapitre le Dialogue social pour qui eXactement... avec GOOGLE?
woensdag 29 juni 2016
Où s'eXportent les bicyclettes?...
Et si les Chinois se remettaient à faire du vélo pour améliorer la qualité de l'air?
Le vélo pour découvrir le paysage européen...
[...]
Aller travailler, prendre l’air, faire ses courses : la bicyclette est devenue le mode de transport préféré des Français et des Hollandais et même des Belges. Tour d’horizon des fanas du guidon, à une semaine du départ du Tour de France.
[...]
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/#oslbID2yiwCPCFWy.99
P.s: Des Américains, souvent des retraités, viennent tout spécialement en Hollande pour y faire du vélo. Ils ne manqueront pas la visite de la jolie ville universitaire de Leyde, où ils pourront lire sur l'écriteau que le président des Etats-Unis, Barack Obama, aurait des ancêtres dans cette ville. Le président peut commenter en ligne s'il le souhaite... avec l'infrastructure américaine mise en place entre la Hollande et les USA. Du côté d'Amsterdam et en Belgique, de GROS DATA CENTERS et de GROS câbles qui arrivent pas bien loin de La Haye. La Haye est quant à elle une ville de droit international, hyper-connectée à l'international. On y trouve toutes sortes d'organismes internationauX, il suffit de l'écrire pour mieuX le comprendre. Elle se visite, tout comme le Peace Palace et son histoire, en vélo. De La Haye, vous pourrez très facilement rejoindre la ville de Leyde à bicyclette. Avec une bicyclette Peugeot? Depuis Amsterdam, une route cyclable a été tracée qui relie BruXelles. Depuis BruXelles, vous pourrez relier Paris en vélo aussi.
Aller travailler, prendre l’air, faire ses courses : la bicyclette est devenue le mode de transport préféré des Français et des Hollandais et même des Belges. Tour d’horizon des fanas du guidon, à une semaine du départ du Tour de France.
[...]
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/#oslbID2yiwCPCFWy.99
P.s: Des Américains, souvent des retraités, viennent tout spécialement en Hollande pour y faire du vélo. Ils ne manqueront pas la visite de la jolie ville universitaire de Leyde, où ils pourront lire sur l'écriteau que le président des Etats-Unis, Barack Obama, aurait des ancêtres dans cette ville. Le président peut commenter en ligne s'il le souhaite... avec l'infrastructure américaine mise en place entre la Hollande et les USA. Du côté d'Amsterdam et en Belgique, de GROS DATA CENTERS et de GROS câbles qui arrivent pas bien loin de La Haye. La Haye est quant à elle une ville de droit international, hyper-connectée à l'international. On y trouve toutes sortes d'organismes internationauX, il suffit de l'écrire pour mieuX le comprendre. Elle se visite, tout comme le Peace Palace et son histoire, en vélo. De La Haye, vous pourrez très facilement rejoindre la ville de Leyde à bicyclette. Avec une bicyclette Peugeot? Depuis Amsterdam, une route cyclable a été tracée qui relie BruXelles. Depuis BruXelles, vous pourrez relier Paris en vélo aussi.
Coder ou dessiner quand on a 3 ans?...
[...]
La firme américaine lance la plate-forme Blok, fondée sur un apprentissage manuel, pour faciliter l’initiation au code informatique dès le plus jeune âge.
[...]
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/#oslbID2yiwCPCFWy.99
La firme américaine lance la plate-forme Blok, fondée sur un apprentissage manuel, pour faciliter l’initiation au code informatique dès le plus jeune âge.
[...]
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/#oslbID2yiwCPCFWy.99
Quelle est la meilleure définition de la Responsabilité Sociale des Entreprises?...
La responsabilité sociale des entreprises (RSE) dans l'UE... et ailleurs.
Les responsabilités dans les entreprises et ailleurs...
Qu'est-ce que la responsabilité sociale des entreprises?
In: http://ec.europa.eu/social/main.jsp?catId=331&langId=fr
Comment penser le social et l'entreprise au XXIème siècle: une très grande entreprise doit-elle servir l'intérêt général ou les intérêts particuliers? C'est un peu une remise en question postmoderne au XXIème siècle. C'est un peu vrai.
Les responsabilités dans les entreprises et ailleurs...
Qu'est-ce que la responsabilité sociale des entreprises?
In: http://ec.europa.eu/social/main.jsp?catId=331&langId=fr
Comment penser le social et l'entreprise au XXIème siècle: une très grande entreprise doit-elle servir l'intérêt général ou les intérêts particuliers? C'est un peu une remise en question postmoderne au XXIème siècle. C'est un peu vrai.
dinsdag 28 juni 2016
Pensioenfondsen nog een keer... Sur les fonds de pension qui ont la charge de bien investir l'argent des travailleurs...
[...]
AlpInvest Partners is een private-equityfirma, het bedrijf belegt kapitaal voor twee Nederlandse pensioenfondsen: het Algemeen Burgerlijk Pensioenfonds (ABP) en het Pensioenfonds Zorg en Welzijn (PFZW, voorheen PGGM). AlpInvest werd opgericht in 1999 door ABP en toen nog PGGM, de firma werkte exclusief voor beide pensioenfondsen. Vanwege de kredietcrisis ging het in 2008 slecht met Alpinvest, maar in 2010 behaalde de belegger een recordrendement. ABP en PFZW verkochten Alpinvest daarop in januari 2011 aan de Carlyle Group, de beide pensioenfondsen blijven de belangrijkste klant.[1]
Met een beleggingskapitaal van meer dan € 40 miljard (in 2008) is AlpInvest één van de grootste private-equityfirma's ter wereld. Het hoofdkantoor van AlpInvest bevindt zich in Amsterdam, het bedrijf heeft verder kantoren in New York en Hongkong. Er werken ongeveer 120 mensen. [2] [3] [4] [5]
[...]
in: https://nl.wikipedia.org/wiki/AlpInvest_Partners
https://en.wikipedia.org/wiki/AlpInvest_Partners
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Carlyle_Group:
[...]
Carlyle's Corporate Private Equity division manages a series of leveraged buyout and growth capital investment funds with specific geographic or industry focuses. Carlyle invests primarily in the following industries: aerospace, defense & government services, consumer & retail, energy, financial services, health care, industrial, real estate, technology and business services, telecommunications & media, and transportation.
[...]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carlyle_Group:
[...]
En 2010, le Financial Times proclame que le Groupe Carlyle est la société d'investissement de l'année.
[...]
Où se situe l'optimisation fiscale?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sun_Capital_Partners:
Sun Capital Partners est une société d'investissement américaine axée sur les acquisitions par emprunt, les capitaux propres, la dette, et encore d'autres investissements.
[...]
Où en sommes-nous? Et les magasins V&D dans tout ça pour les clients qui ont besoin d'acheter des choses normales. Comme des socquettes ou des cahiers pour écrire? Finalement, qui s'est enrichi dans toutes ces transactions financières?
AlpInvest Partners is een private-equityfirma, het bedrijf belegt kapitaal voor twee Nederlandse pensioenfondsen: het Algemeen Burgerlijk Pensioenfonds (ABP) en het Pensioenfonds Zorg en Welzijn (PFZW, voorheen PGGM). AlpInvest werd opgericht in 1999 door ABP en toen nog PGGM, de firma werkte exclusief voor beide pensioenfondsen. Vanwege de kredietcrisis ging het in 2008 slecht met Alpinvest, maar in 2010 behaalde de belegger een recordrendement. ABP en PFZW verkochten Alpinvest daarop in januari 2011 aan de Carlyle Group, de beide pensioenfondsen blijven de belangrijkste klant.[1]
Met een beleggingskapitaal van meer dan € 40 miljard (in 2008) is AlpInvest één van de grootste private-equityfirma's ter wereld. Het hoofdkantoor van AlpInvest bevindt zich in Amsterdam, het bedrijf heeft verder kantoren in New York en Hongkong. Er werken ongeveer 120 mensen. [2] [3] [4] [5]
[...]
in: https://nl.wikipedia.org/wiki/AlpInvest_Partners
https://en.wikipedia.org/wiki/AlpInvest_Partners
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Carlyle_Group:
[...]
Carlyle's Corporate Private Equity division manages a series of leveraged buyout and growth capital investment funds with specific geographic or industry focuses. Carlyle invests primarily in the following industries: aerospace, defense & government services, consumer & retail, energy, financial services, health care, industrial, real estate, technology and business services, telecommunications & media, and transportation.
[...]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carlyle_Group:
[...]
En 2010, le Financial Times proclame que le Groupe Carlyle est la société d'investissement de l'année.
[...]
Où se situe l'optimisation fiscale?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sun_Capital_Partners:
Sun Capital Partners est une société d'investissement américaine axée sur les acquisitions par emprunt, les capitaux propres, la dette, et encore d'autres investissements.
[...]
Où en sommes-nous? Et les magasins V&D dans tout ça pour les clients qui ont besoin d'acheter des choses normales. Comme des socquettes ou des cahiers pour écrire? Finalement, qui s'est enrichi dans toutes ces transactions financières?
http://ec.europa.eu/social/main.jsp?langId=fr&catId=329&newsId=2562&furtherNews=yes... au Dialogue social...
27/06/2016
Vice-President Dombrovskis and Commissioner Thyssen sign joint statement 'new start for social dialogue'.
On 27 June, Vice-President for the Euro and Social Dialogue Valdis Dombrovskis together with Commissioner for Employment, Social Affairs, Skills and Labour Mobility, Marianne Thyssen, signed on behalf of the Commission a statement on a 'new start for social dialogue'.
The statement was co-signed by the European cross-industry social partners (ETUC, Busineseurope, UEPME, CEEP) and by the Netherlands Presidency of the Council of the European Union.
The statement is part of the 'New Start for Social Dialogue' initiated by President Juncker at a high level conference on 5 March 2015 together with European, national and sectorial social partners and with the other EU institutions.
At that conference, social partners and the Commission agreed on
- the need for a more substantial involvement of the social partners in the European Semester,
- a stronger emphasis on capacity building of national social partners,
- a strengthened involvement of social partners in EU policy and law-making
- a clearer relation between social partners' agreements and the better regulation agenda.
The statement underlines the fundamental role of the European social dialogue as a significant component of EU employment and social policy making. It identifies actions to be undertaken by the signatories with the aim of further strengthening social dialogue at EU and national level.
The social partners for instance indicate that they will implement the actions agreed in their autonomous work programme 2015 – 2017 on improving capacity-building and implementation outcomes. The statement furthermore contains their commitment to continue to improve coordination between the various organisations at cross-industry and sectoral levels.
Role of the Council Presidency and the Commission
From the side of the Council Presidency, the statement refers to the recently adopted Council conclusions on "A new start for a strong social dialogue" which call on the Member States to take the necessary steps to, among other actions, closely involve the social partners in the design and implementation of relevant reforms and policies, in line with national practices.
Besides referring to the role of the Commission in line with the Treaty obligations, the statement underlines that the Commission will endeavour to involve social partners in policy- and law-making at Union level also on key initiatives included in its work programme that do not fall under the scope of Articles 153 and 154 of the Treaty on the Functioning of the European Union (TFEU), but which may have significant implications for the social and employment situation.
Commissioner Marianne Thyssen said: "Strengthening social dialogue is a common endeavour between social partners and public authorities. Capacity-building activities as envisaged by the social partners can play a major contribution to reinforce their dialogue and its outcomes. Social partners have also a key role to play in addressing the key challenges our societies and labour markets are facing. This is why the Commission has been giving a prominent role to social partners in the discussions on the European pillar of social rights and the recently adopted skills agenda."
in: http://ec.europa.eu/social/main.jsp?langId=fr&catId=329&newsId=2562&furtherNews=yes
"C’est en compagnie de ses fils les princes Gabriel et Emmanuel que le roi Philippe a participé à la journée de la force aérienne belge."(Noblesse&Royautés)
Le 5 mars 2015:
A high level conference marking the new start for social dialogue took place in Brussels on 5 March in the presence of the President of the European Commission.
The Commission is committed to strengthening the dialogue with social partners.
Social dialogue at all levels is a prerequisite for the functioning of Europe’s social market economy and crucial to promote both competitiveness and fairness.
The event discussed concrete ways to strengthen social dialogue throughout the EU with EU cross-industry social partners and their national affiliates from all Member States, as well as EU sector social partner organisations.
The conference was opened by European Commission Vice-President Dombrovskis, European Parliament President Martin Schulz and on behalf of the Council Presidency Minister of Welfare of the Republic of Latvia Uldis Augulis. Introductory remarks were also delivered by leaders of EU cross-industry social partners’ organisations (Markus J. Beyrer, Director General, BUSINESSEUROPE; Hans-Joachim Reck, President, CEEP; Gunilla Almgren, President, UEAPME; Bernadette Ségol, General Secretary, ETUC).
[...]
in: http://ec.europa.eu/social/main.jsp?catId=88&langId=en&eventsId=1028
"Rencontre avec les magistrats participant au programme de formation « Les Tribunaux internationaux et les autres juridictions pénales de La Haye » (22 juin 2016, La Haye)" (le réseau de l'ambassade au BénéluX). C'est un rappel.
Autre chose, c'est le moteur GOOGLE qui nous y ramène:
"De winkelketen is sinds 2003 eigendom van de Canadese multimiljonair Galen Weston die in 2011 ook het Nederlandse Bijenkorf-concern overnam."
in: "Het bedrijf werd opgericht door Harry Gordon Selfridge. De vestiging in Londens Oxford Street, die geopend werd in 1909, is na Harrods het grootste warenhuis in het Verenigd Koninkrijk. Meer recent zijn drie nieuwe winkels geopend in Trafford, Greater Manchester (1998), in Manchester City Centrum Exchange Square (2002) en in de Plaza de Toros, in Birmingham (2003).
De winkelketen is sinds 2003 eigendom van de Canadese multimiljonair Galen Weston die in 2011 ook het Nederlandse Bijenkorf-concern overnam."
in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Selfridges
Quelle partie prenante pour ré-ouvrir tous les magasins V&D, avec des cabines téléphoniques vertes pour ceuX qui n'auraient pas de téléphone SMART ni assez d'argent pour se payer ce genre d'appareils électroniques?
Autre chose:
"In 2004 werd De Bijenkorf me moederconcern Vendex/KBB overgenomen door het Amerikaanse concern Kohlberg Kravis Roberts & Co. en het Nederlandse AlpInvest Partners.[6]"
in: https://nl.wikipedia.org/wiki/De_Bijenkorf_(warenhuis)
Où en sommes-nous?
Vice-President Dombrovskis and Commissioner Thyssen sign joint statement 'new start for social dialogue'.
On 27 June, Vice-President for the Euro and Social Dialogue Valdis Dombrovskis together with Commissioner for Employment, Social Affairs, Skills and Labour Mobility, Marianne Thyssen, signed on behalf of the Commission a statement on a 'new start for social dialogue'.
The statement was co-signed by the European cross-industry social partners (ETUC, Busineseurope, UEPME, CEEP) and by the Netherlands Presidency of the Council of the European Union.
The statement is part of the 'New Start for Social Dialogue' initiated by President Juncker at a high level conference on 5 March 2015 together with European, national and sectorial social partners and with the other EU institutions.
At that conference, social partners and the Commission agreed on
- the need for a more substantial involvement of the social partners in the European Semester,
- a stronger emphasis on capacity building of national social partners,
- a strengthened involvement of social partners in EU policy and law-making
- a clearer relation between social partners' agreements and the better regulation agenda.
The statement underlines the fundamental role of the European social dialogue as a significant component of EU employment and social policy making. It identifies actions to be undertaken by the signatories with the aim of further strengthening social dialogue at EU and national level.
The social partners for instance indicate that they will implement the actions agreed in their autonomous work programme 2015 – 2017 on improving capacity-building and implementation outcomes. The statement furthermore contains their commitment to continue to improve coordination between the various organisations at cross-industry and sectoral levels.
Role of the Council Presidency and the Commission
From the side of the Council Presidency, the statement refers to the recently adopted Council conclusions on "A new start for a strong social dialogue" which call on the Member States to take the necessary steps to, among other actions, closely involve the social partners in the design and implementation of relevant reforms and policies, in line with national practices.
Besides referring to the role of the Commission in line with the Treaty obligations, the statement underlines that the Commission will endeavour to involve social partners in policy- and law-making at Union level also on key initiatives included in its work programme that do not fall under the scope of Articles 153 and 154 of the Treaty on the Functioning of the European Union (TFEU), but which may have significant implications for the social and employment situation.
Commissioner Marianne Thyssen said: "Strengthening social dialogue is a common endeavour between social partners and public authorities. Capacity-building activities as envisaged by the social partners can play a major contribution to reinforce their dialogue and its outcomes. Social partners have also a key role to play in addressing the key challenges our societies and labour markets are facing. This is why the Commission has been giving a prominent role to social partners in the discussions on the European pillar of social rights and the recently adopted skills agenda."
in: http://ec.europa.eu/social/main.jsp?langId=fr&catId=329&newsId=2562&furtherNews=yes
"C’est en compagnie de ses fils les princes Gabriel et Emmanuel que le roi Philippe a participé à la journée de la force aérienne belge."(Noblesse&Royautés)
Le 5 mars 2015:
A high level conference marking the new start for social dialogue took place in Brussels on 5 March in the presence of the President of the European Commission.
The Commission is committed to strengthening the dialogue with social partners.
Social dialogue at all levels is a prerequisite for the functioning of Europe’s social market economy and crucial to promote both competitiveness and fairness.
The event discussed concrete ways to strengthen social dialogue throughout the EU with EU cross-industry social partners and their national affiliates from all Member States, as well as EU sector social partner organisations.
The conference was opened by European Commission Vice-President Dombrovskis, European Parliament President Martin Schulz and on behalf of the Council Presidency Minister of Welfare of the Republic of Latvia Uldis Augulis. Introductory remarks were also delivered by leaders of EU cross-industry social partners’ organisations (Markus J. Beyrer, Director General, BUSINESSEUROPE; Hans-Joachim Reck, President, CEEP; Gunilla Almgren, President, UEAPME; Bernadette Ségol, General Secretary, ETUC).
[...]
in: http://ec.europa.eu/social/main.jsp?catId=88&langId=en&eventsId=1028
"Rencontre avec les magistrats participant au programme de formation « Les Tribunaux internationaux et les autres juridictions pénales de La Haye » (22 juin 2016, La Haye)" (le réseau de l'ambassade au BénéluX). C'est un rappel.
Autre chose, c'est le moteur GOOGLE qui nous y ramène:
"De winkelketen is sinds 2003 eigendom van de Canadese multimiljonair Galen Weston die in 2011 ook het Nederlandse Bijenkorf-concern overnam."
in: "Het bedrijf werd opgericht door Harry Gordon Selfridge. De vestiging in Londens Oxford Street, die geopend werd in 1909, is na Harrods het grootste warenhuis in het Verenigd Koninkrijk. Meer recent zijn drie nieuwe winkels geopend in Trafford, Greater Manchester (1998), in Manchester City Centrum Exchange Square (2002) en in de Plaza de Toros, in Birmingham (2003).
De winkelketen is sinds 2003 eigendom van de Canadese multimiljonair Galen Weston die in 2011 ook het Nederlandse Bijenkorf-concern overnam."
in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Selfridges
Quelle partie prenante pour ré-ouvrir tous les magasins V&D, avec des cabines téléphoniques vertes pour ceuX qui n'auraient pas de téléphone SMART ni assez d'argent pour se payer ce genre d'appareils électroniques?
Autre chose:
"In 2004 werd De Bijenkorf me moederconcern Vendex/KBB overgenomen door het Amerikaanse concern Kohlberg Kravis Roberts & Co. en het Nederlandse AlpInvest Partners.[6]"
in: https://nl.wikipedia.org/wiki/De_Bijenkorf_(warenhuis)
Où en sommes-nous?
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2016/06/28/31002-20160628ARTFIG00077-union-europeenne-la-crise-exXistentielle.php.
Reprenons donc les livres d'histoire: à quel chapitre s'arrêter tous ensemble?
Le Dialogue social en Europe... Au cabinet de monsieur Frans Timmermans, monsieur Colombani indique le chemin à suivre....
Dialogue social
Le dialogue social européen englobe les discussions, les consultations, les négociations et les actions communes entreprises par les organisations représentant les partenaires sociaux (les employeurs et les salariés). Il revêt deux grandes formes:
- un dialogue tripartite avec les autorités publiques;
- un dialogue bipartite entre les organisations syndicales et les employeurs européens. Il se déroule au niveau interprofessionnel, de même qu'au sein des comités de dialogue social sectoriel.
Les projets transnationaux menés par des partenaires sociaux et d'autres acteurs des relations professionnelles reçoivent un soutien financier issu des lignes budgétaires affectées au dialogue social. Le Fonds social européen (FSE) fournit également une aide visant à renforcer les capacités des organisations de partenaires sociaux au niveau national.
Consultations
La Commission européenne consulte les partenaires sociaux, d'abord sur l'orientation possible d'une initiative européenne dans le domaine de la politique sociale, ensuite sur le contenu d'une telle initiative.
- Consultations des partenaires sociaux
- Liste des organisations consultées
Représentants
Pour qu’une organisation soit reconnue comme un partenaire du dialogue social européen, elle doit être organisée au niveau de l’UE et être en mesure de participer à des consultations et à la négociation d'accords.
Dans la mesure du possible, les organisations doivent représenter tous les États membres de l’UE et leurs membres nationaux doivent être reconnus comme des partenaires sociaux dans leur pays.
Depuis 2006, Eurofound, l’agence de l’UE chargée de la recherche sur les conditions de vie et de travail, réalise des études de représentativité.
http://ec.europa.eu/social/main.jsp?catId=329&langId=fr
Qui travaille au Dialogue social en Europe: monsieur Timmermans? monsieur Colombani? ou une autre direction?
Quand les Européens invitent les responsables auX postes liés au dialogue social à participer, cela fait quoi? C'est au chapitre de la Coopération européenne très bien comprise. En tout cas dans la ligne Pays-Bas-Belgique-France, comme dans la compagnie KLM-Air-France. Participatiesamenleving aussi pour ceuX qui comprennent le néerlandais. Aujourd'hui, les machines bien connectées encapacitent un peu. C'est le progrès technologique ET social que messieurs Timmermans et Colombani, entre autres, comprennent forcément. Comme les internautes d'ailleurs.
Le Figaro:
"Paris et Berlin pressent le Royaume-Uni d'entériner sa sortie de l'UE. Mais ils ne proposent aucune idée nouvelle pour répondre au défi politique."
Qui aurait de bonnes idées? monsieur Timmermans, monsieur Colombani ou d'autres participants à la construction européenne bien pensée?
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/06/28/31001-20160628ARTFIG00140-breXit-le-splendide-isolement-des-elites.php:
Les réactions de contestation du Brexit s'apparentent à la «révolte des élites» théorisée par Christopher Lasch, vivant dans leur isolement du reste du peuple, estime le professeur Jacques de Saint Victor.
[...]
En quelle langue communiquer le plus facilement aujourd'hui maintenant que la Grande-Bretagne a décidé de ne plus se joindre au club des francophones? Monsieur Frans Timmermans parle très bien le français, monsieur Colombani aussi.
C'est quoi la francophonie? Comment fait-on partie d'une élite? Qui décide?
Toute l'Europe communique:
"Premier grand rendez-vous de David Cameron avec les autres Etats européens à la suite du BreXit."
Il y a trente cinq ans, on s'apprêtait tous à fêter un beau mariage. Nous étions tous prêts à nous mettre derrière les écrans pour regarder ce mariage retransmis en direct, les beaux costumes et les belles robes, de jolies fleurs aussi, des familles joyeusement reünies.
Courrier international communique:
"Le président turc se dit prêt à tout geste destiné à restaurer le dialogue avec Moscou."
Barack Obama communique lui aussi:
"You can help drive this movement forward."
Le Monde.fr dit aussi:
"Depuis le vote des Britanniques le 23 juin en faveur de la sortie de l’Union européenne, des interrogations se font jour. Et si, finalement, le Brexit n’avait pas eu lieu ?"
"Le premier ministre britannique a laissé le soin à son successeur d’engager concrètement le Royaume-Uni sur le chemin du « Brexit »."
Courrier international:
"L'école à l'américaine vue par une blogueuse de Courrier Expat."
La blogosphère européenne rapporte:
"L'école à l'européenne, c'est quoi? quelles valeurs?"
En Grande-Bretagne, on peut entendre:
"Chez nous, ils sont dans des pensionnats et portent de jolis costumes de couleurs différentes selon les quartiers. Certains pensionnats seront pour l'élite du Moyen-Orient. D'autres seront pour les eXpats."
Où en sommes-nous?
Le dialogue social européen englobe les discussions, les consultations, les négociations et les actions communes entreprises par les organisations représentant les partenaires sociaux (les employeurs et les salariés). Il revêt deux grandes formes:
- un dialogue tripartite avec les autorités publiques;
- un dialogue bipartite entre les organisations syndicales et les employeurs européens. Il se déroule au niveau interprofessionnel, de même qu'au sein des comités de dialogue social sectoriel.
Les projets transnationaux menés par des partenaires sociaux et d'autres acteurs des relations professionnelles reçoivent un soutien financier issu des lignes budgétaires affectées au dialogue social. Le Fonds social européen (FSE) fournit également une aide visant à renforcer les capacités des organisations de partenaires sociaux au niveau national.
Consultations
La Commission européenne consulte les partenaires sociaux, d'abord sur l'orientation possible d'une initiative européenne dans le domaine de la politique sociale, ensuite sur le contenu d'une telle initiative.
- Consultations des partenaires sociaux
- Liste des organisations consultées
Représentants
Pour qu’une organisation soit reconnue comme un partenaire du dialogue social européen, elle doit être organisée au niveau de l’UE et être en mesure de participer à des consultations et à la négociation d'accords.
Dans la mesure du possible, les organisations doivent représenter tous les États membres de l’UE et leurs membres nationaux doivent être reconnus comme des partenaires sociaux dans leur pays.
Depuis 2006, Eurofound, l’agence de l’UE chargée de la recherche sur les conditions de vie et de travail, réalise des études de représentativité.
http://ec.europa.eu/social/main.jsp?catId=329&langId=fr
Qui travaille au Dialogue social en Europe: monsieur Timmermans? monsieur Colombani? ou une autre direction?
Quand les Européens invitent les responsables auX postes liés au dialogue social à participer, cela fait quoi? C'est au chapitre de la Coopération européenne très bien comprise. En tout cas dans la ligne Pays-Bas-Belgique-France, comme dans la compagnie KLM-Air-France. Participatiesamenleving aussi pour ceuX qui comprennent le néerlandais. Aujourd'hui, les machines bien connectées encapacitent un peu. C'est le progrès technologique ET social que messieurs Timmermans et Colombani, entre autres, comprennent forcément. Comme les internautes d'ailleurs.
Le Figaro:
"Paris et Berlin pressent le Royaume-Uni d'entériner sa sortie de l'UE. Mais ils ne proposent aucune idée nouvelle pour répondre au défi politique."
Qui aurait de bonnes idées? monsieur Timmermans, monsieur Colombani ou d'autres participants à la construction européenne bien pensée?
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/06/28/31001-20160628ARTFIG00140-breXit-le-splendide-isolement-des-elites.php:
Les réactions de contestation du Brexit s'apparentent à la «révolte des élites» théorisée par Christopher Lasch, vivant dans leur isolement du reste du peuple, estime le professeur Jacques de Saint Victor.
[...]
En quelle langue communiquer le plus facilement aujourd'hui maintenant que la Grande-Bretagne a décidé de ne plus se joindre au club des francophones? Monsieur Frans Timmermans parle très bien le français, monsieur Colombani aussi.
C'est quoi la francophonie? Comment fait-on partie d'une élite? Qui décide?
Toute l'Europe communique:
"Premier grand rendez-vous de David Cameron avec les autres Etats européens à la suite du BreXit."
Il y a trente cinq ans, on s'apprêtait tous à fêter un beau mariage. Nous étions tous prêts à nous mettre derrière les écrans pour regarder ce mariage retransmis en direct, les beaux costumes et les belles robes, de jolies fleurs aussi, des familles joyeusement reünies.
Courrier international communique:
"Le président turc se dit prêt à tout geste destiné à restaurer le dialogue avec Moscou."
Barack Obama communique lui aussi:
"You can help drive this movement forward."
Le Monde.fr dit aussi:
"Depuis le vote des Britanniques le 23 juin en faveur de la sortie de l’Union européenne, des interrogations se font jour. Et si, finalement, le Brexit n’avait pas eu lieu ?"
"Le premier ministre britannique a laissé le soin à son successeur d’engager concrètement le Royaume-Uni sur le chemin du « Brexit »."
Courrier international:
"L'école à l'américaine vue par une blogueuse de Courrier Expat."
La blogosphère européenne rapporte:
"L'école à l'européenne, c'est quoi? quelles valeurs?"
En Grande-Bretagne, on peut entendre:
"Chez nous, ils sont dans des pensionnats et portent de jolis costumes de couleurs différentes selon les quartiers. Certains pensionnats seront pour l'élite du Moyen-Orient. D'autres seront pour les eXpats."
Où en sommes-nous?
L'Europe se repense en ligne... avec les Européens... et autres... concernés...
- het Europees Parlement
- de Raad van de Europese Unie
- de Europese Commissie
- het Hof van Justitie van de Europese Gemeenschappen (met uitzondering van de gerechtelijke taak?)
- de Europe Rekenkamer
- het Europees Economisch en Sociaal Comité
- het Comité van de Regio's van de Europese Unie
- de Europese Investeringsbank
- de Europese Centrale Bank
- het Europees Bureau voor Personeelsselectie (EPSO)
- het Europese Bureau voor Fraudebestrijding (OLAF)
- het Europees politiebureau (Europol à La Haye avec la Justice internationale)
- De gedecentraliserende agentschappen (zoals het Harmonisatiebureau voor de interne markt, enz)
- En nog meer
[...]
En quelle langue communiquer? Surtout sur les questions essentielles et les principes et/ou priorités prioritaires. Avec Emily O'Reilly, une médiatrice irlandaise. Entre autres.
[...]
In the course of her journalistic career, she won two awards: Journalist of the Year and Woman Journalist of the Year.
[...]
in: https://en.wikipedia.org/wiki/Emily_O'Reilly
https://en.wikipedia.org/wiki/Mary_Robinson:
[...]
After leaving the UN in 2002, Robinson formed Realizing Rights: the Ethical Globalization Initiative,[5] which came to a planned end at the end of 2010. Its core activities were 1) fostering equitable trade and decent work, 2) promoting the right to health and more humane migration policies, and 3) working to strengthen women's leadership and encourage corporate social responsibility. The organisation also supported capacity building and good governance in developing countries. Robinson returned to live in Ireland at the end of 2010, and has set up The Mary Robinson Foundation - Climate Justice,[6] which aims to be 'a centre for thought leadership, education and advocacy on the struggle to secure global justice for those many victims of climate change who are usually forgotten - the poor, the disempowered and the marginalised across the world.'
[...]
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Elders_(organization)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Global_Elders
https://nl.wikipedia.org/wiki/The_Elders:
[...]
The Elders is een raad van wereldleiders en andere prominente personen. The Elders hebben als doel om globale problemen op te lossen, zoals aids, gewapende conflicten en armoede, en te helpen bij het oplossen van conflicten.[1]
[...]
Où en sommes-nous? Et si Richard Branson et autres participants organisaient avec GOOGLE une rencontre conviviale à La Haye, au Vredespaleis, afin de se mettre bien d'accord sur le qui fait quoi dans ces organisations internationales dans la mondialisation? les Sociétés des lecteurs, des journalistes, des rédacteurs, des penseurs et des consommateurs pourraient participer aussi: participatiesamenleving.
[...]
Gerhart Rathenau (1911-1989) is een van de grondleggers van het Nederlandse wetenschaps- en technologiebeleid. Hij bedacht oplossingen voordat anderen doorhadden dat er een probleem was. Een verhaal over de man die heel Holland liet computeren.
[...]
in: https://www.rathenau.nl/nl/publicatie/de-man-die-nederland-aan-de-personal-computer-kreeg
Les Hollandais et le progrès technologique ET social: une histoire contemporaine.
La Technique et l'histoire du XXème siècle: les penseurs et la Technique.
- de Raad van de Europese Unie
- de Europese Commissie
- het Hof van Justitie van de Europese Gemeenschappen (met uitzondering van de gerechtelijke taak?)
- de Europe Rekenkamer
- het Europees Economisch en Sociaal Comité
- het Comité van de Regio's van de Europese Unie
- de Europese Investeringsbank
- de Europese Centrale Bank
- het Europees Bureau voor Personeelsselectie (EPSO)
- het Europese Bureau voor Fraudebestrijding (OLAF)
- het Europees politiebureau (Europol à La Haye avec la Justice internationale)
- De gedecentraliserende agentschappen (zoals het Harmonisatiebureau voor de interne markt, enz)
- En nog meer
[...]
En quelle langue communiquer? Surtout sur les questions essentielles et les principes et/ou priorités prioritaires. Avec Emily O'Reilly, une médiatrice irlandaise. Entre autres.
[...]
In the course of her journalistic career, she won two awards: Journalist of the Year and Woman Journalist of the Year.
[...]
in: https://en.wikipedia.org/wiki/Emily_O'Reilly
https://en.wikipedia.org/wiki/Mary_Robinson:
[...]
After leaving the UN in 2002, Robinson formed Realizing Rights: the Ethical Globalization Initiative,[5] which came to a planned end at the end of 2010. Its core activities were 1) fostering equitable trade and decent work, 2) promoting the right to health and more humane migration policies, and 3) working to strengthen women's leadership and encourage corporate social responsibility. The organisation also supported capacity building and good governance in developing countries. Robinson returned to live in Ireland at the end of 2010, and has set up The Mary Robinson Foundation - Climate Justice,[6] which aims to be 'a centre for thought leadership, education and advocacy on the struggle to secure global justice for those many victims of climate change who are usually forgotten - the poor, the disempowered and the marginalised across the world.'
[...]
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Elders_(organization)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Global_Elders
https://nl.wikipedia.org/wiki/The_Elders:
[...]
The Elders is een raad van wereldleiders en andere prominente personen. The Elders hebben als doel om globale problemen op te lossen, zoals aids, gewapende conflicten en armoede, en te helpen bij het oplossen van conflicten.[1]
[...]
Où en sommes-nous? Et si Richard Branson et autres participants organisaient avec GOOGLE une rencontre conviviale à La Haye, au Vredespaleis, afin de se mettre bien d'accord sur le qui fait quoi dans ces organisations internationales dans la mondialisation? les Sociétés des lecteurs, des journalistes, des rédacteurs, des penseurs et des consommateurs pourraient participer aussi: participatiesamenleving.
[...]
Gerhart Rathenau (1911-1989) is een van de grondleggers van het Nederlandse wetenschaps- en technologiebeleid. Hij bedacht oplossingen voordat anderen doorhadden dat er een probleem was. Een verhaal over de man die heel Holland liet computeren.
[...]
in: https://www.rathenau.nl/nl/publicatie/de-man-die-nederland-aan-de-personal-computer-kreeg
Les Hollandais et le progrès technologique ET social: une histoire contemporaine.
La Technique et l'histoire du XXème siècle: les penseurs et la Technique.
Bij het Europees Parlement... Au Parlement européen à BruXelles et à Strasbourg... l'électronique et la micro-électronique se pensent un peu...
"Jaarlijks dient de ombudsman een verslag in bij het Europees Parlement over de resultaten van zijn onderzoeken."
http://www.ombudsman.europa.eu/start.faces
http://www.ombudsman.europa.eu/start.faces
La micro-électronique dans les chambres à coucher...
La Silicon Valley peut commenter sur une possible controverse: quels réseauX s'invitent dans les chambres à coucher des plus vulnérables? quelle bonne gouvernance dans les réseauX électroniques? quelle place pour la Justice internationale à La Haye? quelle gouvernance dans les PTT-Telecommunications. Quelle couleur ont les cabines téléphoniques? En Hollande, elles sont vertes et se trouvent aussi dans les magasins V&D pour bien servir la Société des Consommateurs.
Comment remettre les cabines téléphoniques en place là où il faut, même dans les cafés. Car on ne peut pas obliger tout le monde à acheter de l'électronique parfois controversée, même dangereuse sur les vélos, quand les élèves pédalent avec le nez sur l'écran et des écouteurs dans les oreilles. Bref, le SMARTphone est peut-être un objet à tendance litigieuse: qui est responsable? le fabricant? le vendeur? l'acheteur? l'utilisateur? ou les responsables aux services des subventions? et l'actionnariat responsable?
"Microprocessors’ van Chriet Titulaer wordt in de context van de informatiemaatschappij geplaatst": c'est sur l'éthique dans les affaires de micro-électronique... concernant les questions essentielles.
Comment remettre les cabines téléphoniques en place là où il faut, même dans les cafés. Car on ne peut pas obliger tout le monde à acheter de l'électronique parfois controversée, même dangereuse sur les vélos, quand les élèves pédalent avec le nez sur l'écran et des écouteurs dans les oreilles. Bref, le SMARTphone est peut-être un objet à tendance litigieuse: qui est responsable? le fabricant? le vendeur? l'acheteur? l'utilisateur? ou les responsables aux services des subventions? et l'actionnariat responsable?
"Microprocessors’ van Chriet Titulaer wordt in de context van de informatiemaatschappij geplaatst": c'est sur l'éthique dans les affaires de micro-électronique... concernant les questions essentielles.
Maatschappijkritische computerhobbyisten... eind jaren '70... Over de integratie van wetenschap en technologie in de samenleving...
[...]
Eind jaren ’70 maakt het ministerie van Onderwijs en Wetenschappen zich zorgen over de comateuze toestand van Nederland op het gebied van micro-elektronica. Er zijn alleen wat maatschappijkritische computerhobbyisten aan de slag met de bouw van personal computers. De hobbyisten willen voorkomen dat de computer een elite-instrument wordt en delen hun kennis via computerclubs en tijdschriften. Een paar grote, innovatieve Nederlandse bedrijven verwerken al wel micro-elektronica in hun producten, maar echt schokkend is het niet. Potentiële Nederlandse gebruikers, en dan vooral de middelgrote en kleine bedrijven, hebben nog te weinig kennis. Volgens het ministerie, kortom, verkeert het land micro-elektronicatechnisch gezien nog in ‘diepe rust’.
[...]
Het rapport geeft een impuls aan het Nederlandse technologiebeleid en het industriebeleid en plaatst het begrip ‘informatiemaatschappij’ bovenaan de politieke en de maatschappelijke agenda. Door de nationale aandacht voor computertechnologie, wil opeens iedereen met de personal computer aan de slag.
[...]
Rathenau adviseert ook om de maatschappelijke betekenis van technologie voortaan systematisch te bestuderen. Dat moet gaan gebeuren via ‘Technology Assessment’: de zinvolle besturing en bewaking van technologische ontwikkelingen. De urgentie van dit advies wordt versterkt door massademonstraties en verhitte politieke en maatschappelijke debatten over nieuwe technologie als kernenergie en opkomende DNA-technieken. Op 17 juni 1986 stelt minister Wim Deetman van Onderwijs en Wetenschappen de Nederlandse Organisatie voor Technologisch Aspectenonderzoek (NOTA) in. De organisatie krijgt de taak om de maatschappelijke betekenis van technologie voortaan systematisch te bestuderen. Doel is het stimuleren van de oordeelsvorming van zowel politiek als publiek over nieuwe technologie. NOTA zal voortaan gevraagd en ongevraagd adviseren over de integratie van wetenschap en technologie in de samenleving.
[...]
in: https://www.rathenau.nl/nl/publicatie/de-man-die-nederland-aan-de-personal-computer-kreeg.
Au chapitre Computers en Onderwijs, Techniek als speelgoed?
A la fin des années 70, il y avait aussi des punks à Londres. Que sont-ils devenus? Les nouvelles technologies sont-elles des jouets à distribuer auX mineurs n'importe comment? Avec consoles, casques électriques, joysticks, jeuX violents pour les adultes, écrans, boissons énergisantes, électricité et électronique grand public dans les magasins de jouets.
Eind jaren ’70 maakt het ministerie van Onderwijs en Wetenschappen zich zorgen over de comateuze toestand van Nederland op het gebied van micro-elektronica. Er zijn alleen wat maatschappijkritische computerhobbyisten aan de slag met de bouw van personal computers. De hobbyisten willen voorkomen dat de computer een elite-instrument wordt en delen hun kennis via computerclubs en tijdschriften. Een paar grote, innovatieve Nederlandse bedrijven verwerken al wel micro-elektronica in hun producten, maar echt schokkend is het niet. Potentiële Nederlandse gebruikers, en dan vooral de middelgrote en kleine bedrijven, hebben nog te weinig kennis. Volgens het ministerie, kortom, verkeert het land micro-elektronicatechnisch gezien nog in ‘diepe rust’.
[...]
Het rapport geeft een impuls aan het Nederlandse technologiebeleid en het industriebeleid en plaatst het begrip ‘informatiemaatschappij’ bovenaan de politieke en de maatschappelijke agenda. Door de nationale aandacht voor computertechnologie, wil opeens iedereen met de personal computer aan de slag.
[...]
Rathenau adviseert ook om de maatschappelijke betekenis van technologie voortaan systematisch te bestuderen. Dat moet gaan gebeuren via ‘Technology Assessment’: de zinvolle besturing en bewaking van technologische ontwikkelingen. De urgentie van dit advies wordt versterkt door massademonstraties en verhitte politieke en maatschappelijke debatten over nieuwe technologie als kernenergie en opkomende DNA-technieken. Op 17 juni 1986 stelt minister Wim Deetman van Onderwijs en Wetenschappen de Nederlandse Organisatie voor Technologisch Aspectenonderzoek (NOTA) in. De organisatie krijgt de taak om de maatschappelijke betekenis van technologie voortaan systematisch te bestuderen. Doel is het stimuleren van de oordeelsvorming van zowel politiek als publiek over nieuwe technologie. NOTA zal voortaan gevraagd en ongevraagd adviseren over de integratie van wetenschap en technologie in de samenleving.
[...]
in: https://www.rathenau.nl/nl/publicatie/de-man-die-nederland-aan-de-personal-computer-kreeg.
Au chapitre Computers en Onderwijs, Techniek als speelgoed?
A la fin des années 70, il y avait aussi des punks à Londres. Que sont-ils devenus? Les nouvelles technologies sont-elles des jouets à distribuer auX mineurs n'importe comment? Avec consoles, casques électriques, joysticks, jeuX violents pour les adultes, écrans, boissons énergisantes, électricité et électronique grand public dans les magasins de jouets.
Les appareils électroniques en question dans les affaires de vie privée des familles...
...
Quelles responsabilités pour les fabricants et les vendeurs de produits litigieuX ou portant à controverse?
...
Par eXemple, on ne donnera pas d'appareils électroniques à ceuX qui ne s'en servent QUE pour ne faire de l'argent. Ou polluer les consciences. Porter des atteintes diverses. Peut-être corrompre ou inciter à la débauche.
...
La Justice internationale à La Haye sert à quoi?
...
https://www.rathenau.nl/nl/nieuws/interview-iris-korthagen-en-jelte-timmer-over-big-data-en-de-overheid.
https://www.rathenau.nl/nl/publicatie/de-man-die-nederland-aan-de-personal-computer-kreeg:
[...]
Gerhart Rathenau (1911-1989) is een van de grondleggers van het Nederlandse wetenschaps- en technologiebeleid. Hij bedacht oplossingen voordat anderen doorhadden dat er een probleem was. Een verhaal over de man die heel Holland liet computeren.
[...]
...
Les ordinateurs et les écrans dans les classes et dans les chambres à coucher des enfants et des mineurs, de la jeunesse et des grands-parents. Une histoire de controverses avec les photographes et la presse people à partir de la fin des années 70.
...
De toekomst van de techniek.
...
http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/05/25/hewlett-packard-les-patrons-sont-ils-responsables_4926018_3234.html
...
Les télécommunications sont-elles impliquées? Retour dans les années 90.
...
Les fonds de pension et les secteurs qui rapportent: où en sommes-nous en 2016?
...
[...]
In 1979 krijgt Gerhart Rathenau (‘Gert’ voor vrienden) landelijke bekendheid als hij de Commissie Rathenau leidt. Deze commissie moet de maatschappelijke gevolgen in kaart brengen van revolutionaire technologieën en dan vooral van de micro-elektronica en de computerchip. De chip zal de weg vrijmaken voor de personal computer en een enorme sprong teweegbrengen in de digitalisering van de samenleving. Tenminste, dat is de verwachting.
[...]
in: https://www.rathenau.nl/nl/publicatie/de-man-die-nederland-aan-de-personal-computer-kreeg
Quelles responsabilités pour les fabricants et les vendeurs de produits litigieuX ou portant à controverse?
...
Par eXemple, on ne donnera pas d'appareils électroniques à ceuX qui ne s'en servent QUE pour ne faire de l'argent. Ou polluer les consciences. Porter des atteintes diverses. Peut-être corrompre ou inciter à la débauche.
...
La Justice internationale à La Haye sert à quoi?
...
https://www.rathenau.nl/nl/nieuws/interview-iris-korthagen-en-jelte-timmer-over-big-data-en-de-overheid.
https://www.rathenau.nl/nl/publicatie/de-man-die-nederland-aan-de-personal-computer-kreeg:
[...]
Gerhart Rathenau (1911-1989) is een van de grondleggers van het Nederlandse wetenschaps- en technologiebeleid. Hij bedacht oplossingen voordat anderen doorhadden dat er een probleem was. Een verhaal over de man die heel Holland liet computeren.
[...]
...
Les ordinateurs et les écrans dans les classes et dans les chambres à coucher des enfants et des mineurs, de la jeunesse et des grands-parents. Une histoire de controverses avec les photographes et la presse people à partir de la fin des années 70.
...
De toekomst van de techniek.
...
http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/05/25/hewlett-packard-les-patrons-sont-ils-responsables_4926018_3234.html
...
Les télécommunications sont-elles impliquées? Retour dans les années 90.
...
Les fonds de pension et les secteurs qui rapportent: où en sommes-nous en 2016?
...
[...]
In 1979 krijgt Gerhart Rathenau (‘Gert’ voor vrienden) landelijke bekendheid als hij de Commissie Rathenau leidt. Deze commissie moet de maatschappelijke gevolgen in kaart brengen van revolutionaire technologieën en dan vooral van de micro-elektronica en de computerchip. De chip zal de weg vrijmaken voor de personal computer en een enorme sprong teweegbrengen in de digitalisering van de samenleving. Tenminste, dat is de verwachting.
[...]
in: https://www.rathenau.nl/nl/publicatie/de-man-die-nederland-aan-de-personal-computer-kreeg
Un scoop médiatique: les photographes ont décidé de revoir leur déontologie et leur éthique...
Ils ont décidé d'aller prendre des photos dans la Nature et d'aller photographier les plus jolies fleurs, celles qui ne poussent pas dans les déserts du Golfe, les paysans dans les champs, les papas et leurs fils qui re-travaillent la terre en méditant sur les années 80 et 90. Que veut dire être un papa responsable, père de ses garçons?
http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/06/24/la-question-du-numerique-est-donc-avant-tout-politique_4957791_3232.html
Le numérique dit: la question des médias serait avant tout, parfois, l'affaire de la Justice internationale. Est-ce une fiction dans les responsabilités et les histoires de vie privée des familles depuis une quarantaine d'années maintenant? Quand la presse et les médias veulent faire des sous qu'ils iront cacher peut-être même en Hollande ou en Suisse ou dans les îles, les annonceurs aussi, le commerce évidemment, les actionnaires également, tout cela en vendant des photos parfois, en tout cas à partir du tout début des années 80.
http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/06/24/la-question-du-numerique-est-donc-avant-tout-politique_4957791_3232.html
Le numérique dit: la question des médias serait avant tout, parfois, l'affaire de la Justice internationale. Est-ce une fiction dans les responsabilités et les histoires de vie privée des familles depuis une quarantaine d'années maintenant? Quand la presse et les médias veulent faire des sous qu'ils iront cacher peut-être même en Hollande ou en Suisse ou dans les îles, les annonceurs aussi, le commerce évidemment, les actionnaires également, tout cela en vendant des photos parfois, en tout cas à partir du tout début des années 80.
Au lieu de jeter les jeunes dans les réseauX divers et controversés parfois...
... les employer dans les cultures... bien pensées... L'idée est-elle bonne?
Controverse encore... Le rôle de l'Organisation mondiale du commerce (OMC)...
[...]
Controverse sur les subventions agricoles
Cette pratique crée des distorsions de concurrence souvent considérées comme contraire aux intérêts des pays en développement. C'est l'une des pierres d'achoppement des négociations de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), qui a classé ces subventions dans plusieurs boîtes en fonction de leur impact distorsif sur le marché mondial.
Le maintien dans certains pays membres de l’OMC de mesures de soutien et de subventions provoque des distorsions sur les prix du marché mondial, ce qui est non seulement préjudiciable aux intérêts des autres pays producteurs (notamment les pays en développement dont l'économie nationale ne permet pas des niveaux de subventions aussi élevés que dans les pays développés) mais aussi contraire aux objectifs fondamentaux de l’OMC [5].
[...]
in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Subvention_agricole
Controverse sur les subventions agricoles
Cette pratique crée des distorsions de concurrence souvent considérées comme contraire aux intérêts des pays en développement. C'est l'une des pierres d'achoppement des négociations de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), qui a classé ces subventions dans plusieurs boîtes en fonction de leur impact distorsif sur le marché mondial.
Le maintien dans certains pays membres de l’OMC de mesures de soutien et de subventions provoque des distorsions sur les prix du marché mondial, ce qui est non seulement préjudiciable aux intérêts des autres pays producteurs (notamment les pays en développement dont l'économie nationale ne permet pas des niveaux de subventions aussi élevés que dans les pays développés) mais aussi contraire aux objectifs fondamentaux de l’OMC [5].
[...]
in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Subvention_agricole
En Hollande, les plantes et les arbres poussent très rapidement...
Quel est le potentiel agricole et horticole de ce pays? la Hollande ressemble parfois à un très grand jardin où il fait bon circuler... à vélo. Le territoire néerlandais est un territoire fragile dont il faut prendre soin. Le ministre de l'agriculture hollandaise doit le savoir. Il peut commenter en ligne. Que fait le ministère de la Culture et de l'Agriculture en Hollande? Quelle politique? Comment remettre tout le monde sur les vélos, les touristes aussi, car la Hollande est le pays à visiter pour ceuX qui veulent comprendre l'histoire... des USA. Et peut-être même du Canada.
Comment bien occuper la jeunesse?... La Silicon Valley recherche des potagers...
La jeunesse peut choisir de s'assoir sur un sofa, avec du coca et des chips, et jouer pendant des heures auX jeuX violents classés pour 18 ans et plus, avec console, casques électriques et joysticks, entourée d'écrans. Ou bien, elle peut aller avec les pères responsables cultiver les jardins. Les autres membres de la famille les aideront volontiers. Même les grands-mères et les papies encore en forme qui ne savent pas trop quoi faire de tout leur temps.
https://en.wikipedia.org/wiki/Agricultural_subsidy...
https://nl.wikipedia.org/wiki/Landbouwsubsidie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Subvention_agricole
https://fr.wikipedia.org/wiki/Subvention_agricole
https://fr.wikipedia.org/wiki/Agriculture_aux_Etats-Unis#Histoire...
https://en.wikipedia.org/wiki/Agriculture_in_the_United_States:
[...]
Agriculture in the United States is primarily governed by periodically renewed U.S. farm bills. Governance is both a federal and a local responsibility with the United States Department of Agriculture being the federal department responsible. Government aid includes research into crop types and regional suitability as well as many kinds of subsidies, some price supports and loan programs. U.S. farmers are not subject to production quotas and some laws are different for farms compared to other workplaces.
Labor laws prohibiting children in other workplaces provide some exemptions for children working on farms with complete exemptions for children working on their family's farm. Children can also gain permits from vocational training schools or the 4-H club which allow them to do jobs they would otherwise not be permitted to do.
A large part of the U.S. farm workforce is made up of migrant and seasonal workers, many of them recent immigrants from Latin America or aliens working under work permits. Additional laws apply to these workers and their housing which is often provided by the farmer.
[...]
Il manque la page hollandaise... les agriculteurs hollandais qui partirent défricher les champs.
Qui travaille dans l'agriculture américaine et les vAAAstes prairies?
[...]
Agriculture in the United States is primarily governed by periodically renewed U.S. farm bills. Governance is both a federal and a local responsibility with the United States Department of Agriculture being the federal department responsible. Government aid includes research into crop types and regional suitability as well as many kinds of subsidies, some price supports and loan programs. U.S. farmers are not subject to production quotas and some laws are different for farms compared to other workplaces.
Labor laws prohibiting children in other workplaces provide some exemptions for children working on farms with complete exemptions for children working on their family's farm. Children can also gain permits from vocational training schools or the 4-H club which allow them to do jobs they would otherwise not be permitted to do.
A large part of the U.S. farm workforce is made up of migrant and seasonal workers, many of them recent immigrants from Latin America or aliens working under work permits. Additional laws apply to these workers and their housing which is often provided by the farmer.
[...]
Il manque la page hollandaise... les agriculteurs hollandais qui partirent défricher les champs.
Qui travaille dans l'agriculture américaine et les vAAAstes prairies?
Les Américains et l'agriculture... GOOGLE retourne voir dans les vAAAstes pÂÂÂturAAAges...
Eric, Larry, Sergei Brin de Russie, Jared Cohen auX bonnes idées londoniennes, femmes et enfants, BILL&Melinda&Kids, en tout cas: un changement de paradigme, une bifurcation, un changement de cap postmoderne?
L'agriculture européenne et puis quoi encore?...
Qui décide? Qui donne le bon sens à l'agriculture en Europe? Quelles Directions? Quels ministères? Et la Société, peut-elle émettre des suggestions auX responsables auX postes auX grandes responsabilités? Les techniciens peuvent aider les agriculteurs, il suffit de penser un peu l'éthique dans les affaires culturelles agricoles et horticoles, arboricoles également.
L'Angleterre souhaite repenser son agriculture...
Les travailleurs des pays de l'Est sont les bienvenus, les Londoniens n'ont sans doute pas envie de retourner à la campagne.
https://www.technischweekblad.nl/nieuws/gadget-google-lanceert-eXperimenteer-app/item8833... Ethics...
GOOGLE maakt van iedere smartphone-bezitter een potentiële wetenschapper: les SMARTPHONES sont-ils des jouets pour les mineurs?
Onze smartphone is in feite een mobiel laboratorium tjokvol meetinstrumenten, en GOOOGLE maakt daar met Science Journal dankbaar gebruik van. Deze meet in realtime de versnelling in drie richtingen, de hoeveelheid licht en de hoeveelheid geluid in een omgeving en kan deze data weergeven in grafieken...
De app ziet er strak uit en is eenvoudig in gebruik, al komt dat laatste mede door het vooralsnog beperkte aantal opties. GOOGLE, Eric, Larry, Sergei Brin de Russie, Jared Cohen auX bonnes idéees à Londres kondigden echter direct al aan de app later dit jaar open source te maken, wat ongetwijfeld hobbyisten zal inspireren om met eigen meetinstrumenten te komen die eXtern op de smartphone zijn aan te sluiten.
De app is er alleen voor Android-apparaten.
Et les brevets? Quel est le problème dans les standards et la normalisation éthique dans le commerce impliquant les jeunes et les familles?
Business Ethics, Corporate Social Responsibility: sur la responsabilité des fabricants et des vendeurs de produits peut-être litigieuX, portant en tout cas à controverse, car on ne peut pas vendre n'importe quoi auX (jeunes) consommateurs et auX plus vulnérables, encore moins auX irresponsables. Qu'en pensent les responsables auX postes à grandes responsabilités? Même chez GOOGLE.
Et si GOOGLE, avec quelques-unes de ses plateformes, organisait une rencontre conviviale à La Haye, dans la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX, la Justice internationale pas trop loin, et même partie prenante auX discussions sur le commerce et son éthique vue par la société des consommateurs par eXemple ou société des responsables.
Que veut dire être responsable dans le commerce éthique?
"Techniek - Een machtige knecht", Henk Tolsma, 2005... "Technics and Civilization"... Le téléphone portable, les mineurs, les médias, la presse, les annonceurs, etcetera...
Intermezzo
Symfonie van de techniek
De grote Amerikaanse techniekfilosoof Lewis Mumford (1895-1990) toont zich aan het eind van zijn studie Technics and Civilization (1934) opvallen positief over de verworvenheden van de technologische vooruitgang, ondanks de gevaren en de schaduwzijden die hij ook uitgebreid behandelt.
[...]
Techniekfilosoof Hans Achterhuis in zijn boek De maat van de techniek (1992): "Het slotbeeld van Technics and Civilization is inspirerend. In aansluiting op zijn beschouwingen over de symfonie als een totaal nieuwe kunstvorm die pas in het tijdperk van de machine kon ontstaan, schetst Mumford hier het beeld van de grote symfonie van de techniek. Hij neemt als uitganspunt dat het instrument slechts ten dele het karakter van de symfonie of de reactie van het publiek bepaalt. Componist, dirigent, musici en het publiek zijn er ook bij betrokken. Meer dan het technische instrumentarium is de cultuur, de mens self, uiteindelijk bepalend voor de kwaliteit van zijn leven in een technologische maatschappij."
[...]
in: Henk Tolsma, Techniek - Een machtige knecht, Veen Magazines, 2005, p. 206.
Symfonie van de techniek
De grote Amerikaanse techniekfilosoof Lewis Mumford (1895-1990) toont zich aan het eind van zijn studie Technics and Civilization (1934) opvallen positief over de verworvenheden van de technologische vooruitgang, ondanks de gevaren en de schaduwzijden die hij ook uitgebreid behandelt.
[...]
Techniekfilosoof Hans Achterhuis in zijn boek De maat van de techniek (1992): "Het slotbeeld van Technics and Civilization is inspirerend. In aansluiting op zijn beschouwingen over de symfonie als een totaal nieuwe kunstvorm die pas in het tijdperk van de machine kon ontstaan, schetst Mumford hier het beeld van de grote symfonie van de techniek. Hij neemt als uitganspunt dat het instrument slechts ten dele het karakter van de symfonie of de reactie van het publiek bepaalt. Componist, dirigent, musici en het publiek zijn er ook bij betrokken. Meer dan het technische instrumentarium is de cultuur, de mens self, uiteindelijk bepalend voor de kwaliteit van zijn leven in een technologische maatschappij."
[...]
in: Henk Tolsma, Techniek - Een machtige knecht, Veen Magazines, 2005, p. 206.
L'éducation en France et ailleurs... Sur les questions essentielles... que posent les ordinateurs...
Par eXemple:
[...]
RACHED Elia - Argumentation socioscientifique : rôle des connaissances scientifiques et techniques? Lire...
BESNIER Sylvain - Le travail documentaire des professeurs à l'épreuve des ressources technologiques : Le cas de l'enseignement du nombre à l'école maternelle Lire...
MARTYL Frédéric - Les usages de l’audiovisuel éducatif par les enseignants face au numérique : l’exemple du site.tv
[...]
ENS Lyon
Institut français de l'Éducation
Veille et Analyses
15, parvis René-Descartes - BP 7000 - 69342 Lyon cedex 07
Standard: +33 (0)4 72 76 61 00
Le bonjour auX penseurs et journalistes qui se penchent sur les questions liées au numériques... en France et ailleurs.
Sur la place des ordinateurs dans les chambres des enfants et des mineurs avec des risques de dérives. Une problématique qui aimerait se traiter à La Haye, une ville de Justice internationale. Qui fait quoi dans les réseauX électroniques pouvant toucher les plus vulnérables et l'enseignement en général?
Sur le bon usage de l'électronique et le manque de perspective dans les classes et les chambres des élèves: une controverse?
Qui fait quoi dans les réseauX électroniques? Quelles parties prenantes? Quels réseauX divers et variés? Parfois des dérives en tous genres.
[...]
RACHED Elia - Argumentation socioscientifique : rôle des connaissances scientifiques et techniques? Lire...
BESNIER Sylvain - Le travail documentaire des professeurs à l'épreuve des ressources technologiques : Le cas de l'enseignement du nombre à l'école maternelle Lire...
MARTYL Frédéric - Les usages de l’audiovisuel éducatif par les enseignants face au numérique : l’exemple du site.tv
[...]
ENS Lyon
Institut français de l'Éducation
Veille et Analyses
15, parvis René-Descartes - BP 7000 - 69342 Lyon cedex 07
Standard: +33 (0)4 72 76 61 00
Le bonjour auX penseurs et journalistes qui se penchent sur les questions liées au numériques... en France et ailleurs.
Sur la place des ordinateurs dans les chambres des enfants et des mineurs avec des risques de dérives. Une problématique qui aimerait se traiter à La Haye, une ville de Justice internationale. Qui fait quoi dans les réseauX électroniques pouvant toucher les plus vulnérables et l'enseignement en général?
Sur le bon usage de l'électronique et le manque de perspective dans les classes et les chambres des élèves: une controverse?
Qui fait quoi dans les réseauX électroniques? Quelles parties prenantes? Quels réseauX divers et variés? Parfois des dérives en tous genres.
maandag 27 juni 2016
Quels sont les fonds de pension les plus puissants du monde?...
Les personnalités travaillant ou originaires de la commune de Heerlen dans le Limbourg peuvent commenter. Même depuis BruXelles.
Les journalistes du Monde qui souhaitent mieuX comprendre la Hollande ou l'Angleterre peuvent essayer de lire les sites qui les informent qu'ils ont euX aussi de très grandes responsabilités... C'est toujours sur les vies des familles dans les années 80-90... avec des journalistes responsables aussi. Et des photographes qui ont voulu vendre parce que les annonceurs avaient besoin de lecteurs pour vendre leurs produits aussi auX consommateurs en tous genres. Certains produits sont devenus litigieuX ou en tout cas controversés: quelles responsabilités pour les fabricants et les vendeurs? quelles responsabilités pour le monde du journalisme en 2016, au XXIème siècle? quelles responsabilités pour les annonceurs qui pensent que les familles sont des consommateurs très faciles? quels liens entre les familles et les médias? quels liens entre les familles et les BIG Ones? C'est sur les familles dans les réseauX, des intérêts divers.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/06/27/97001-20160627FILWWW00126-migrants-eurotunnel-s-equipe-de-drones.php
L'histoire des drones perroquets d'Henri SeydouX-Schlumberger est une histoire qui a déjà été racontée une dizaine de fois déjà: la controverse dans le commerce de jouets pour adolescents et adultes, avec des vidéos violentes, classées selon PEGI pour 18 ans et plus. Mais vendus au milieu des poupées et peluches pour bébés abandonnés parfois devant un écran.
Les journalistes du Monde qui souhaitent mieuX comprendre la Hollande ou l'Angleterre peuvent essayer de lire les sites qui les informent qu'ils ont euX aussi de très grandes responsabilités... C'est toujours sur les vies des familles dans les années 80-90... avec des journalistes responsables aussi. Et des photographes qui ont voulu vendre parce que les annonceurs avaient besoin de lecteurs pour vendre leurs produits aussi auX consommateurs en tous genres. Certains produits sont devenus litigieuX ou en tout cas controversés: quelles responsabilités pour les fabricants et les vendeurs? quelles responsabilités pour le monde du journalisme en 2016, au XXIème siècle? quelles responsabilités pour les annonceurs qui pensent que les familles sont des consommateurs très faciles? quels liens entre les familles et les médias? quels liens entre les familles et les BIG Ones? C'est sur les familles dans les réseauX, des intérêts divers.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/06/27/97001-20160627FILWWW00126-migrants-eurotunnel-s-equipe-de-drones.php
L'histoire des drones perroquets d'Henri SeydouX-Schlumberger est une histoire qui a déjà été racontée une dizaine de fois déjà: la controverse dans le commerce de jouets pour adolescents et adultes, avec des vidéos violentes, classées selon PEGI pour 18 ans et plus. Mais vendus au milieu des poupées et peluches pour bébés abandonnés parfois devant un écran.
La vie privée des familles... et le laXisme...
Et les régulateurs parfois un peu négligents... qui auraient donné la priorité auX aspirations des Marchés divers avec, parfois, des risques de dérives dans les chambres des enfants et des mineurs... sur le dos des parents responsables, mais qui ne peuvent pas tout faire non plus à la place des responsables auX postes à GRANDES responsabilités dans les secteurs innovants et eXpérimentauX, qui eXpérimenteraient aussi la tolérance des familles... face auX régulateurs officiels... parfois laXistes, ayant grandement facilité les intérêts des plus GROS investisseurs et des actionnaires... sur le dos des plus pauvres et des plus faibles?
Où en sommes-nous?... Et l'Internet des Objets?...
L'Europe doit jouer un rôle décisif dans le monde numérique du 21e siècle
La capacité de l'Europe à jouer tout son rôle dans l'économie du vingt-et-unième siècle dépendra aussi de sa capacité à s'imposer dans des négociations internationales ardues. Mais, à l'évidence, elle a d'ores et déjà construit un modèle cohérent de régulation et de pilotage de l'univers numérique que d'autres commencent à regarder avec intérêt.
Isabelle Falque-Pierrotin
Présidente du G29, Présidente de la CNIL, Conseiller d'État.
http://www.huffingtonpost.fr/actualites/economie
La capacité de l'Europe à jouer tout son rôle dans l'économie du vingt-et-unième siècle dépendra aussi de sa capacité à s'imposer dans des négociations internationales ardues. Mais, à l'évidence, elle a d'ores et déjà construit un modèle cohérent de régulation et de pilotage de l'univers numérique que d'autres commencent à regarder avec intérêt.
Isabelle Falque-Pierrotin
Présidente du G29, Présidente de la CNIL, Conseiller d'État.
http://www.huffingtonpost.fr/actualites/economie
Du Parlement européen à BruXelles... à La Haye... en se rapprochant de la Justice GLOBALE...
Internet as a Commons: Public Space in the Digital Age...
We will explore a new narrative for the Internet - Framing Internet as a common good, accessible by all, and managed by a plurality of actors, benefiting society at large. Hence: as a Commons.
in: https://openagenda.com/agendanumerique/events/internet-as-a-commons-public-space-in-the-digital-age?oaq%5Bpassed%5D=1&lang=fr:
https://openagenda.com/agendanumerique/events/les-communs-et-la-loi?oaq%5Bpassed%5D=1&lang=fr... avec Valérie Peugeot que cette plateforme eut également le plaisir de rencontrer un jour à Strasbourg: on y parlait justement de la bonne gouvernance de l'internet et de la protection des enfants, des mineurs, de la jeunesse et des familles évidemment. Car les réseauX électroniques se sont un peu trop facilement invités dans les foyers, parfois en oubliant certains principes essentiels.
Les communs, les responsables auX postes à grandes responsabilités, le Business Ehtics, l'éthique dans les affaires... et les lois et teXtes juridiques essentiels:
Un débat organisé par Vecam avec Axelle Lemaire, Stefano Rodotà et Benoît Theulin, animé par Valérie Peugeot.
"Le président François Hollande s’est entretenu avec Bill Gates, co-président de la Fondation Bill et Melinda Gates, ce matin à l'Élysée, l'occasion d'évoquer les moyens de renforcer l’action de la communauté internationale contre les grandes pandémies... et les grands problèmes dans le commerce impliquant les familles, toutes les familles." (via le réseau social)
Via le réseau social du président des Etats-Unis:
"One year ago today, the Supreme Court made our country a little more equal for millions of Americans."
Via le réseau social toujours:
"Le premier ministre britannique a laissé le soin à son successeur d’engager concrètement le Royaume-Uni sur le chemin du « Brexit »."
Le réseau social:
"le 27 juin 1964, est créé en France de l'Office de radiodiffusion télévision française (ORTF).
Cet établissement public à caractère industriel et commercial regroupe le service public de l'audiovisuel jusqu'en 1974."
C'est quoi un service public bien mené?
Et le Databoom, c'est quoi? On appelle cela en bon français le BIG DATA.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/06/27/calme-precaire-sur-les-marches-apres-le-breXit_4958695_3234.html
BREXIT - Et si... Et si la Grande-Bretagne ne quittait en fin de compte jamais l'Union européenne? Après le psychodrame du 24 juin, suite à la victoire du "Leave" au référendum britannique sur l'appartenance à l'Union européenne, l'Europe semble encore tétanisée, les Anglais aussi.
in: http://www.huffingtonpost.fr/2016/06/27/breXit_n_10694438.html?utm_hp_ref=economie
Le 7 juin 2016, au chapitre économie: "Shell gaat minder investeren."
Le Monde: "Ces vingt dernières années, la libéralisation financière et la mondialisation ont fait resurgir le mythe de la multinationale toute puissante. Mais la donne change grâce au poids des opinions publiques."
P.s: et si les multinationales travaillaient avec les travailleurs sociauX sous-payés sur les questions essentielles?
http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/06/27/quand-le-monopole-d-etat-edf-n-est-plus-en-phase-avec-sa-tutelle_4958847_3234.html... ils font quoi à EDF? Quels acteurs chez EDF? Quels acteurs à l'Inria? Quels acteurs dans les grands groupes? Quel genre d'actionnariat?
"L'époque est révolutionnaire: aventures attendues dans le bionique, l'IA, l'imprimerie 3D, la fusion froide sans compter les robots qui arrivent et nous inquiètent. Tout ce qui paraissait à l'endroit passe à l'envers, les conseils de surveillance surveillent." (source: Huffingtonpost)
"Une nouvelle génération d'entrepreneurs se lève en France et ailleurs, notamment dans les quartiers difficiles, les zones rurales délaissées, les territoires en renaissance. Pour que ces entreprenants deviennent entrepreneurs, il faut leur donner les moyens d'agir. L'an dernier, France Active a encouragé, accompagné et financé 7000 d'entre eux."(source: Huffingtonpost)
Comment réformer les systèmes à l'heure des remises en question et... des nouvelles technologies? Peut-on simplifier dans les bureauX?
We will explore a new narrative for the Internet - Framing Internet as a common good, accessible by all, and managed by a plurality of actors, benefiting society at large. Hence: as a Commons.
in: https://openagenda.com/agendanumerique/events/internet-as-a-commons-public-space-in-the-digital-age?oaq%5Bpassed%5D=1&lang=fr:
https://openagenda.com/agendanumerique/events/les-communs-et-la-loi?oaq%5Bpassed%5D=1&lang=fr... avec Valérie Peugeot que cette plateforme eut également le plaisir de rencontrer un jour à Strasbourg: on y parlait justement de la bonne gouvernance de l'internet et de la protection des enfants, des mineurs, de la jeunesse et des familles évidemment. Car les réseauX électroniques se sont un peu trop facilement invités dans les foyers, parfois en oubliant certains principes essentiels.
Les communs, les responsables auX postes à grandes responsabilités, le Business Ehtics, l'éthique dans les affaires... et les lois et teXtes juridiques essentiels:
Un débat organisé par Vecam avec Axelle Lemaire, Stefano Rodotà et Benoît Theulin, animé par Valérie Peugeot.
"Le président François Hollande s’est entretenu avec Bill Gates, co-président de la Fondation Bill et Melinda Gates, ce matin à l'Élysée, l'occasion d'évoquer les moyens de renforcer l’action de la communauté internationale contre les grandes pandémies... et les grands problèmes dans le commerce impliquant les familles, toutes les familles." (via le réseau social)
Via le réseau social du président des Etats-Unis:
"One year ago today, the Supreme Court made our country a little more equal for millions of Americans."
Via le réseau social toujours:
"Le premier ministre britannique a laissé le soin à son successeur d’engager concrètement le Royaume-Uni sur le chemin du « Brexit »."
Le réseau social:
"le 27 juin 1964, est créé en France de l'Office de radiodiffusion télévision française (ORTF).
Cet établissement public à caractère industriel et commercial regroupe le service public de l'audiovisuel jusqu'en 1974."
C'est quoi un service public bien mené?
Et le Databoom, c'est quoi? On appelle cela en bon français le BIG DATA.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/06/27/calme-precaire-sur-les-marches-apres-le-breXit_4958695_3234.html
BREXIT - Et si... Et si la Grande-Bretagne ne quittait en fin de compte jamais l'Union européenne? Après le psychodrame du 24 juin, suite à la victoire du "Leave" au référendum britannique sur l'appartenance à l'Union européenne, l'Europe semble encore tétanisée, les Anglais aussi.
in: http://www.huffingtonpost.fr/2016/06/27/breXit_n_10694438.html?utm_hp_ref=economie
Le 7 juin 2016, au chapitre économie: "Shell gaat minder investeren."
Le Monde: "Ces vingt dernières années, la libéralisation financière et la mondialisation ont fait resurgir le mythe de la multinationale toute puissante. Mais la donne change grâce au poids des opinions publiques."
P.s: et si les multinationales travaillaient avec les travailleurs sociauX sous-payés sur les questions essentielles?
http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/06/27/quand-le-monopole-d-etat-edf-n-est-plus-en-phase-avec-sa-tutelle_4958847_3234.html... ils font quoi à EDF? Quels acteurs chez EDF? Quels acteurs à l'Inria? Quels acteurs dans les grands groupes? Quel genre d'actionnariat?
"L'époque est révolutionnaire: aventures attendues dans le bionique, l'IA, l'imprimerie 3D, la fusion froide sans compter les robots qui arrivent et nous inquiètent. Tout ce qui paraissait à l'endroit passe à l'envers, les conseils de surveillance surveillent." (source: Huffingtonpost)
"Une nouvelle génération d'entrepreneurs se lève en France et ailleurs, notamment dans les quartiers difficiles, les zones rurales délaissées, les territoires en renaissance. Pour que ces entreprenants deviennent entrepreneurs, il faut leur donner les moyens d'agir. L'an dernier, France Active a encouragé, accompagné et financé 7000 d'entre eux."(source: Huffingtonpost)
Comment réformer les systèmes à l'heure des remises en question et... des nouvelles technologies? Peut-on simplifier dans les bureauX?
L'Internet serait l'affaire de la société en général et des plus concernés... Des travailleurs sociauX nouveau genre...
Les familles qui s'engagent un peu dans les discussions essentielles peuvent participer aujourd'hui... grâce au progrès technologique ET social accompli par le secteur de l'électronique. L'électronique a aussi de très bons aspects: quelles nouvelles parties prenantes pour participer auX discussions essentielles?
https://openagenda.com/agendanumerique
Cette plateforme propose une rencontre conviviale à La Haye au Peace Palace dans la bibliothèque juridique: l'idée est-elle bonne?
https://openagenda.com/agendanumerique
Cette plateforme propose une rencontre conviviale à La Haye au Peace Palace dans la bibliothèque juridique: l'idée est-elle bonne?
La discussion sur la bonne gouvernance de l'Internet pourrait se poursuivre à La Haye, une ville de PaiX et de Justice...
http://cnnumerique.fr/conference-lasorbonne-sur-sur-la-gouvernance-de-linternet-synthese-intervention-yann-bonnet:
La gouvernance de l’Internet : principes fondamentaux et valeurs de droit public
Mercredi 8 Juin – 15h à 17h30 – 12 place du Panthéon, Salle des Actes
Organisation : Centre de Droit public comparé (Paris II Panthéon Assas) avec le soutien de la Fondation Getulio Vargas (Rio de Janeiro). (lien)
Intervenants :
- Présenté par Gilles J. Guglielmi, Professeur à l’Université Paris II Panthéon-Assas, président de l’IIDC-
- Luca Belli, Chercheur au sein du Centre de Technologie et Société de la Fondation Getulio Vargas et au Chercheur associé au CDPC Paris II : Présentation de l’ouvrage De la gouvernance à la régulation de l’Internet, Berger-levrault, Paris.
- Francesca Musiani, Chargée de recherche CNRS, ISCC et ancien membre de la Commission de l’Assemblée nationale sur Droit et les libertés à l’âge du numérique (2014-2015)
- Yann Bonnet, Secrétaire général du Conseil National du Numérique
- Oreste Pollicino, Professeur à l’Université Bocconi et fondateur de Medialaws.eu
[...]
Néanmoins, pour parvenir à mettre en place des dispositifs effectifs, l’exigence d’inventivité et de collaboration internationale est plus que jamais d’actualité.
[...]
P.s: Il se trouve que cette plateforme GOOGLE a eu le plaisir de rencontrer Luca Belli en REAL... au Conseil de l'Europe à Strasbourg. Le bonjour à Luca Belli via GOOGLE.
La gouvernance de l’Internet : principes fondamentaux et valeurs de droit public
Mercredi 8 Juin – 15h à 17h30 – 12 place du Panthéon, Salle des Actes
Organisation : Centre de Droit public comparé (Paris II Panthéon Assas) avec le soutien de la Fondation Getulio Vargas (Rio de Janeiro). (lien)
Intervenants :
- Présenté par Gilles J. Guglielmi, Professeur à l’Université Paris II Panthéon-Assas, président de l’IIDC-
- Luca Belli, Chercheur au sein du Centre de Technologie et Société de la Fondation Getulio Vargas et au Chercheur associé au CDPC Paris II : Présentation de l’ouvrage De la gouvernance à la régulation de l’Internet, Berger-levrault, Paris.
- Francesca Musiani, Chargée de recherche CNRS, ISCC et ancien membre de la Commission de l’Assemblée nationale sur Droit et les libertés à l’âge du numérique (2014-2015)
- Yann Bonnet, Secrétaire général du Conseil National du Numérique
- Oreste Pollicino, Professeur à l’Université Bocconi et fondateur de Medialaws.eu
[...]
Néanmoins, pour parvenir à mettre en place des dispositifs effectifs, l’exigence d’inventivité et de collaboration internationale est plus que jamais d’actualité.
[...]
P.s: Il se trouve que cette plateforme GOOGLE a eu le plaisir de rencontrer Luca Belli en REAL... au Conseil de l'Europe à Strasbourg. Le bonjour à Luca Belli via GOOGLE.
Vous branchez les adolescentes auX réseauX... elles iront acheter leurs burqas toute noires sur Internet... et feront ensuite beaucoup d'enfants...
http://www.huffingtonpost.fr/dr-xavier-pommereau/comportement-avec-les-ados-video_b_10657926.html?ir=France
D'autres iront dans les quartiers où il fait chaud. Jusqu'au Moyen- et Proche-Orient d'ailleurs.
Un article dans la presse locale relatait l'autre jour, le 17 juin 2016, le fait qu'une BIG banque aurait invité de jeunes femmes à franchir la méditerranée en sens inverse des migrants. Pour y faire des affaires dans les dérivés&Cie. Tout cela est bien surprenant à lire dans la presse du coin. L'affaire juridique se passe à Londres.
http://www.huffingtonpost.fr/mustapha-tossa/daech-breXit-international-justice
Et la Justice internationale à La Haye, ville de PaiX et de droit international, elle fait quoi?
Les réseauX divers et variés peuvent essayer de corrompre la jeunesse, l'inciter à la débauche, porter des atteintes, ne pas lire les Constitutions correctement, se moquer de la Justice GLOBALE, d'Europol, d'Eurojust et autre Cour Pénale Internationale, tout cela basé à La Haye... avec les Nations Unies et les préambules qu'il faut, ainsi que les teXtes juridiques bien alignés sur les rayons des bibliothèques. Même celle de la ville universitaire de Leyde qui a été chargée de former des milliers de juristes... en droit international et histoire européenne.
Et si les juristes et les penseurs internationauX se retrouvaient à Leyde pour l'apéritif de l'amitié pour encourager la Justice internationale à bien et mieuX faire son travail? GOOGLE, qui est très riche, pourrait se charger d'organiser cette rencontre conviviale, avec une visite du Palais de la PaiX à La Haye comprise dans le voyage d'étude des juristes et penseurs pensant les questions essentielles dans la mondialisation.
P.s: Les questions cyber liées à la bonne gouvernance des réseauX électroniques, avec la participation du Conseil National du NUMérique, seront abordées.
http://cnnumerique.fr
http://cnnumerique.fr/resume-de-lintervention-de-yann-bonnet-a-locde:
Technological Transformation & New Regulatory Models
Résumé de l’intervention de Yann Bonnet,
Secrétaire général du CNNum
2016 Ministerial Meeting – June 21 – Cancún – Mexico
[...]
Yann Bonnet, Secrétaire général du Conseil national du numérique, a participé au Trade Union Stakeholder Forum on the Digital Economy, organisé par l’OCDE le 21 juin 2016 à Cancún au Mexique. Après une présentation du Conseil national du numérique, Yann Bonnet est revenu sur les grands enjeux de la régulation dans l’environnement numérique.
[...]
Catalyseurs d’innovation, les grandes plateformes impulsent les interactions sociales et proposent des fonctionnalités de grande valeur. Ainsi participent-elles positivement au développement du numérique, de l’économie et de la société en général. Cependant, cette poignée d’acteurs incontournables centralisent entre leurs mains un pouvoir considérable qui leur permet de prendre l’ascendant sur les individus, les entreprises et les institutions. Il en résulte une hypercentralisation du réseau, les grandes plateformes étant souvent incitées ( par leurs actionnaires et investisseurs) à organiser le lock-in, la captivité de leurs utilisateurs et la constitution de silos informationnels. A titre d’exemple, un réseau social comme Twitter peut être amené subir la confrontation d’intérêts divergents : l’intérêt des utilisateurs de rapidement accéder aux contenus qu’ils recherchent, contre l’intérêt des annonceurs à leur proposer des contenus qu’ils n’auront pas nécessairement sollicités.
[...]
P.s: Qui a oublié de protéger les familles, les foyers, les enfants, les mineurs et la jeunesse face auX réseauX divers et variés présents depuis un certain temps déjà dans les chambres des enfants et des jeunes quand ils font leurs devoirs ou bien quand ils ont été abandonnées chez euX, parce que papa travaille, que maman est partie travailler aussi, que les parents sont divorcés parfois, ou qu'ils sont restés en Afrique, et que l'enfant ou le mineur se retrouve tout seul chez lui abandonné par les gouvernements, qui aurait préféré encourager le Marché à engranger de très gros bénéfices, faits sur le dos des plus démunis, pour satisfaire les actionnaires... les plus GROS surtout. Est-ce une fiction?
D'autres iront dans les quartiers où il fait chaud. Jusqu'au Moyen- et Proche-Orient d'ailleurs.
Un article dans la presse locale relatait l'autre jour, le 17 juin 2016, le fait qu'une BIG banque aurait invité de jeunes femmes à franchir la méditerranée en sens inverse des migrants. Pour y faire des affaires dans les dérivés&Cie. Tout cela est bien surprenant à lire dans la presse du coin. L'affaire juridique se passe à Londres.
http://www.huffingtonpost.fr/mustapha-tossa/daech-breXit-international-justice
Et la Justice internationale à La Haye, ville de PaiX et de droit international, elle fait quoi?
Les réseauX divers et variés peuvent essayer de corrompre la jeunesse, l'inciter à la débauche, porter des atteintes, ne pas lire les Constitutions correctement, se moquer de la Justice GLOBALE, d'Europol, d'Eurojust et autre Cour Pénale Internationale, tout cela basé à La Haye... avec les Nations Unies et les préambules qu'il faut, ainsi que les teXtes juridiques bien alignés sur les rayons des bibliothèques. Même celle de la ville universitaire de Leyde qui a été chargée de former des milliers de juristes... en droit international et histoire européenne.
Et si les juristes et les penseurs internationauX se retrouvaient à Leyde pour l'apéritif de l'amitié pour encourager la Justice internationale à bien et mieuX faire son travail? GOOGLE, qui est très riche, pourrait se charger d'organiser cette rencontre conviviale, avec une visite du Palais de la PaiX à La Haye comprise dans le voyage d'étude des juristes et penseurs pensant les questions essentielles dans la mondialisation.
P.s: Les questions cyber liées à la bonne gouvernance des réseauX électroniques, avec la participation du Conseil National du NUMérique, seront abordées.
http://cnnumerique.fr
http://cnnumerique.fr/resume-de-lintervention-de-yann-bonnet-a-locde:
Technological Transformation & New Regulatory Models
Résumé de l’intervention de Yann Bonnet,
Secrétaire général du CNNum
2016 Ministerial Meeting – June 21 – Cancún – Mexico
[...]
Yann Bonnet, Secrétaire général du Conseil national du numérique, a participé au Trade Union Stakeholder Forum on the Digital Economy, organisé par l’OCDE le 21 juin 2016 à Cancún au Mexique. Après une présentation du Conseil national du numérique, Yann Bonnet est revenu sur les grands enjeux de la régulation dans l’environnement numérique.
[...]
Catalyseurs d’innovation, les grandes plateformes impulsent les interactions sociales et proposent des fonctionnalités de grande valeur. Ainsi participent-elles positivement au développement du numérique, de l’économie et de la société en général. Cependant, cette poignée d’acteurs incontournables centralisent entre leurs mains un pouvoir considérable qui leur permet de prendre l’ascendant sur les individus, les entreprises et les institutions. Il en résulte une hypercentralisation du réseau, les grandes plateformes étant souvent incitées ( par leurs actionnaires et investisseurs) à organiser le lock-in, la captivité de leurs utilisateurs et la constitution de silos informationnels. A titre d’exemple, un réseau social comme Twitter peut être amené subir la confrontation d’intérêts divergents : l’intérêt des utilisateurs de rapidement accéder aux contenus qu’ils recherchent, contre l’intérêt des annonceurs à leur proposer des contenus qu’ils n’auront pas nécessairement sollicités.
[...]
P.s: Qui a oublié de protéger les familles, les foyers, les enfants, les mineurs et la jeunesse face auX réseauX divers et variés présents depuis un certain temps déjà dans les chambres des enfants et des jeunes quand ils font leurs devoirs ou bien quand ils ont été abandonnées chez euX, parce que papa travaille, que maman est partie travailler aussi, que les parents sont divorcés parfois, ou qu'ils sont restés en Afrique, et que l'enfant ou le mineur se retrouve tout seul chez lui abandonné par les gouvernements, qui aurait préféré encourager le Marché à engranger de très gros bénéfices, faits sur le dos des plus démunis, pour satisfaire les actionnaires... les plus GROS surtout. Est-ce une fiction?
Quelle ville au BénéluX se propose pour devenir la ville de la convivialité humaniste bien comprise... avec son droit international?...
...
Les Anglo-saXons seront invités à la découvrir: la culture et les livres (juridiques) en Europe, une histoire américano-européenne, une histore à mieuX comprendre. Une rencontre conviviale pourrait être organisée au Peace Palace, Carnegieplein 2, sur la culture et l'histoire (de la Justice) en Europe. Les penseurs et les historiens seraient invités à venir échanger leurs points de vue... sur le droit international dans la mondialisation et les intérêts particuliers parfois. Certains philosophes aborderont la question de l'intérêt général avec les priorités prioritaites faites d'éthique dans les nouvelles technologies.
...
Les Anglo-saXons seront invités à la découvrir: la culture et les livres (juridiques) en Europe, une histoire américano-européenne, une histore à mieuX comprendre. Une rencontre conviviale pourrait être organisée au Peace Palace, Carnegieplein 2, sur la culture et l'histoire (de la Justice) en Europe. Les penseurs et les historiens seraient invités à venir échanger leurs points de vue... sur le droit international dans la mondialisation et les intérêts particuliers parfois. Certains philosophes aborderont la question de l'intérêt général avec les priorités prioritaites faites d'éthique dans les nouvelles technologies.
...
Les Américains apprennent le français... et lisent des livres... même en ligne...
http://www.telerama.fr/livre/100-ecrivains-francais-devoilent-leurs-10-livres-preferes,40786.php
Que transmettre auX élèves en priorité?...
La question est posée à BILL&Melinda&Kids en ligne, ils pourraient s'amuser à répondre en ligne également: à quoi sert Internet? qui sert Internet?
C'est sur le progrès technologique ET social encore, sur la vie privée des familles, de toutes les familles.
C'est sur le progrès technologique ET social encore, sur la vie privée des familles, de toutes les familles.
"Steve Jobs, de biografie"... by Walter Isaacson, 2011... Bill Gates, "Z@kendoen met de snelheid van ee n gedachte", 1999...
http://www.telerama.fr/livre/100-ecrivains-francais-devoilent-leurs-10-livres-preferes,40786.php
Bill Gates, Z@kendoen met de snelheid van een gedachte... pour Melinda et Jennifer et les autres enfants en 1999:
Zakendoen met de snelheid van een gedachte is geschreven voor hen die geïnteresseerd zijn in de wijze waarop technologie en Internet niet alleen de aard van ons handelen en werken, maar wellicht juist de manier waarop we denken zullen veranderen. Het boek gaat in op wat organisaties kunnen doen om zich goed voor te bereiden op de web lifestyle en web workstyle in de digitale economie. Een fenomeen dat niet langer in de toekomst ligt, maar dagelijkse vastere vorm krijgt.
Ik wens u niet alleen veel leesplezier, maar vooral ook veel denkplezier toe met dit boek
John Mangelaars
General Manager Microsoft BeneluX... in 1999.
P.s: L'électronique portant à controverse a-t-elle le droit d'être vendue à des mineurs dans des magasins de jouets de la holding au très grand monopole dans la distribution de jouets?
Comment les BIG Ones se sont-ils entendus sur la bonne conduite dans les affaires commerciales impliquant les enfants, les mineurs, la jeunesse et les familles... avec les grands-parents quelque part dans les magasins de jouets? Des grands-parents parfois un peu naïfs dit un jour un vendeur... au téléphone. Les enfants et les mineurs, et même la jeunesse qui n'a pas toujours été bien informée, doivent-ils être responsables face auX très BIG Ones auX postes à très grandes responsabilités qui s'intéressent auX Marchés divers?
Bill Gates, Z@kendoen met de snelheid van een gedachte... pour Melinda et Jennifer et les autres enfants en 1999:
Zakendoen met de snelheid van een gedachte is geschreven voor hen die geïnteresseerd zijn in de wijze waarop technologie en Internet niet alleen de aard van ons handelen en werken, maar wellicht juist de manier waarop we denken zullen veranderen. Het boek gaat in op wat organisaties kunnen doen om zich goed voor te bereiden op de web lifestyle en web workstyle in de digitale economie. Een fenomeen dat niet langer in de toekomst ligt, maar dagelijkse vastere vorm krijgt.
Ik wens u niet alleen veel leesplezier, maar vooral ook veel denkplezier toe met dit boek
John Mangelaars
General Manager Microsoft BeneluX... in 1999.
P.s: L'électronique portant à controverse a-t-elle le droit d'être vendue à des mineurs dans des magasins de jouets de la holding au très grand monopole dans la distribution de jouets?
Comment les BIG Ones se sont-ils entendus sur la bonne conduite dans les affaires commerciales impliquant les enfants, les mineurs, la jeunesse et les familles... avec les grands-parents quelque part dans les magasins de jouets? Des grands-parents parfois un peu naïfs dit un jour un vendeur... au téléphone. Les enfants et les mineurs, et même la jeunesse qui n'a pas toujours été bien informée, doivent-ils être responsables face auX très BIG Ones auX postes à très grandes responsabilités qui s'intéressent auX Marchés divers?
La finance londonienne et les Marchés... Les FLUX d'argent dans la mondialisation...
http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/06/27/calme-precaire-sur-les-marches-apres-le-breXit_4958695_3234.html
Ils font quoi dans les pays du Golfe?
Ils font quoi dans les pays du Golfe?
GOOGLE aurait-il la possibilité et les moyens financiers d'organiser avec l'aide de ses aides sous-payés une rencontre conviviale...
... à La Haye, au Peace Palace ou dans la bibliothèque juridique, avec tous ses teXtes importants dans la bonne marche des sociétés? Une rencontre conviviale, façon penseur des années 70, avec les différentes parties prenantes, celles qui travaillent la bonne gouvernance des réseauX électroniques au chapitre les Consommateurs et le ou les Marchés. Le RESPECT des familles et de la jeunesse aussi. Tout comme la vie privée des familles et l'intrusion des réseauX peu ou pas assez correctement contrôleés, et qui se sont invités dans les chambres à coucher, dans les consciences les plus simples, les plus sur-eXposées depuis déjà un certain temps: qui est responsable auX postes à grandes responsabilités? et en quelle langue communiquer?
C'est toujours sur la Corporate Social Responsibility et les Constitutions en charge de surveiller un peu ce qui se fait dans la société et le Business fait d'éthique. Comme dans l'éthique dans les affaires à la télévision. Et que dit la Constitution européenne en la matière, face auX ambitions du ou des Marchés un peu trop avides de sous qui iront ensuite se cacher en Suisse ou dans les îles?
C'est toujours sur la Corporate Social Responsibility et les Constitutions en charge de surveiller un peu ce qui se fait dans la société et le Business fait d'éthique. Comme dans l'éthique dans les affaires à la télévision. Et que dit la Constitution européenne en la matière, face auX ambitions du ou des Marchés un peu trop avides de sous qui iront ensuite se cacher en Suisse ou dans les îles?
BILL&Melinda&Kids étaient à la télévision hier soir...
Quelles questions liées à l'éthique dans les affaires poser en ligne à BILL&Melinda&Kids? BILL&Melinda&Kids pouvant tout à fait, grâce au progrès technologique ET social fait de philanthropie bien comprise, répondre en ligne au moyen des services des machines et de... GOOOGLE. Y-a-t-il du rififi entre Microsoft et GOOGLE? Les parties prenantes concernées peuvent commenter aujourd'hui en ligne... à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale.
Capital Markets Day... Les SMARTphones sont-ils des jouets pour les enfants?... Des cabines téléphoniques vertes dans les magasins V&D...
... SMARTphones... a-t-on vraiment besoin d'un SMARTphone... et les cabines téléphoniques vertes, ne pourraient-elles pas revenir ici et là? Comme les magasins V&D... Quels sont les actionnaires qui ont gagné le plus d'argent dans ces différents secteurs et transactions?...
zondag 26 juni 2016
https://nl.wikipedia.org/wiki/Katholieke_Volkspartij... L'école des mélanges bien compris...
[...]
De KVP heeft vrij snel een politieke jongerenorganisatie gehad, meestal simpelweg de KVP-jongerenorganisatie genoemd (KVPJO). In 1968 ontstond een scheuring binnen de jongerenorganisatie, waarna een groot deel van het bestuur deelnam aan de Politieke Partij Radikalen (PPR). Na mislukte pogingen tot een samengaan van christendemocratische jongerenorganisaties hief ze zichzelf op in 1974. Korte tijd later werd ze heropgericht, net voordat ze in 1980 opging in het Christen Democratisch Jongeren Appèl (CDJA).
[...]
Où en sommes-nous? Quelles valeurs et quelle éthique au BénéluX? Comme c'est un peu la pagaille, les internautes s'intéressant à ce genre de questions sont invités à commenter chez GOOGLE. Même ceuX habitant ou originaires de la commune de Heerlen dans le Limbourg par eXemple, même ceuX travaillant pour les plus GROS fonds de pension dans la mondialisation.
https://nl.wikipedia.org/wiki/Heerlen
https://fr.wikipedia.org/wiki/Heerlen
Et puis, il y a l'histoire des mines dans l'Histoire:
[...]
L'après-mine est l'évolution du site d'une activité minière après son interruption, et des conséquences de divers ordres de cette fermeture : sociaux, environnementaux, économique (par exemple notamment [1] abordés en France par un rapport (136 p) de la Cour des comptes en 2000[2]) et sécuritaire.
[...]
in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Après-mine
Où en sommes-nous aujourd'hui?
P.s: Pour ce qui est de l'enseignement en Europe, on prendra bien soin de bien mélanger toutes les couches sociales, et de parler des valeurs dans un sens large auX élèves. Avec les différentes perspectives pour tous les élèves bien melangés. Et si les écoles confessionnelles redevenaient des écoles de village pour tous? Avec des maîtres et maîtresses bien formés à la bonne transmission des valeurs dans les petites classes, et des lycées qui éviteront l'élitisme dans la mesure du possible.
P.s: Les burqas toutes noires, avec juste que les yeuX pour voir où diriger les poussettes et les bébés dans la rue, seront interdites au BénéluX. Pourquoi s'habiller tout en noir, gantées jusqu'au bout des doigts, au BénéluX? On ne se promène pas tout nu non plus.
Le Figaro s'adresse auX burqas toutes noires au BénéluX et en Grande-Bretagne:
"Une application permet auX parents désemparés de décoder les pleurs de leur nourrisson."
http://www.lefigaro.fr/international/2016/06/24/01003-20160624ARTFIG00016-en-afrique-du-sud-on-eduque-les-enfants-en-meme-temps-qu-on-lave-son-linge.php
http://video.lefigaro.fr/figaro/video/le-bikini-a-70-ans-voir-le-nombril-etait-le-summum-de-l-indecence/4973211768001
Entre les burqas toutes noires pour les toutes jeunes filles au pays des libres penseurs et le naturisme: quelle juste place pour les habits?
"In Nederland ontstond het georganiseerde naturisme in de jaren 30".
Comment se déplacer en vélo avec une burqa toute noire, un jour de marché? En Hollande, c'est possible. La police vous indiquera même le chemin... au pays des libres penseurs.
"The Commission invites interested third parties to submit their possible observations on the proposed operation to the Commission."
Observations must reach the Commission not later than 10 days following the date of this publication.
Observations can be sent to the Commission by fax (fax no. +32/2/2964301 or 2967244) or by post,
under reference number COMP/M.3437 – KKR/Vendex, to the following address:
European Commission
Directorate-General for Competition,
Merger Registry
J-70
B-1049 BruXelles/Brussel
Prior notification of a concentration
(Case No. COMP/M.3437 – KKR/Vendex)
(2004/C 138/03)
(Text with EEA relevance)
Pourrait-on réouvrir les magasins V&D s.v.p.?
P.s: Comment s'habillaient nos grands-mères autrefois?
AuX affaires publiques à la Cour Pénale Internationale, monsieur Farid El Abdallah est invité à accueillir les Européens qui s'intéressent à la Justice internationale et à son droit en Europe en tout cas.
"A La Haye, le roi des Pays-Bas a présidé la journée nationale des vétérans de guerre." (Noblesse&Royautés)
"A l'occasion des Cannes Lions, Uber proposera de réserver un bateau pour rejoindre les Iles de Lérins, ou encore Saint-Tropez et Monaco." (source: la presse locale du Sud avec des gens très riches, très fortunés, même de très, très riches ressortissants du Moyen-Orient.)
"Avant son ouverture ce dimanche 26 juin, passage en revue des différents espaces d’un lieu qui a tardé à émerger mais qui est à la hauteur des attentes des touristes... à Saint-Tropez."
ou bien
"Avant l’ouverture très attendue ce dimanche du Musée de la gendarmerie à Saint-Tropez, passage en revue des différents espaces d’un lieu qui a tardé à émerger mais qui est à la hauteur des attentes des touristes. Et des Tropéziens!"
Comment paie-t-on ses impôts à Saint-Tropez... dans les quartiers les plus chics et les plus côtés?
"Le sénateur-maire Les Républicains de Toulon, avait demandé en référé la saisie du livre du journaliste d'investigation Yvan Stefanovitch : "Le Sénat, paradis fiscal pour parlementaires fantômes"."(source: la presse locale du Sud)
"Un plan d'action, une meilleure coordination des services de la police de l'environnement et des contrôles intensifiés des exhaussements, des remblais et déchets annoncés vendredi."
"La résidence d’été des présidents à Bormes-les-Mimosas a rouvert ses portes au public. On y découvre des pièces du designer Pierre Paulin, apprécié de Pompidou et Mitterrand, et des œuvres du musée Fabre." (source: la presse locale du Sud)
Les gendarmes de Saint-Tropez et la surveillance des parcs sécurisés. Surtout quand les photographes, qui voulaient vendre très cher leurs piXels, cherchaient à prendre des photos en perturbant la vie des familles. Une histoire vraie des années 90. Une histoire qui n'a peut-être pas dit son dernier mot: qui est responsable dans cette histoire qui commença si bien au tout début des années 80? A l'époque, et ce n'est qu'une répétition, les jeunes filles se prenaient à rêver au beau prince charmant.
P.s: Remettre un peu d'ordre dans les comptes en banque des immigrants du Sud côtier.
"Pour pouvoir accueillir le Dilbar, un débarcadère a été spécialement réalisé sur le Quai des Milliardaires, dans le port Vauban d'Antibes." (source: la presse locale du Sud)
"Le président de la Métropole niçoise et du conseil régional se dit prêt à saisir la Cour européenne et annonce qu'il va demander à Tracfin d'enquêter sur ce candidat venu d'Ankara." (source: la presse locale du Sud)
https://fr.wikipedia.org/wiki/TRACFIN
Le Guide de l'euro pour tous, éditions Odile Jacob, Paris, septembre 2001, 504 p. (ISBN 978-2-7381-1026-8), (notice BnF no FRBNF37742701).
L'Économie verte, éditions Odile Jacob, février 2009, 336 p. (ISBN 978-2-7381-2249-0), [pas de notice BN-Opale Plus] - Ouvrage lauréat du PriX Veolia de l'environnement 2010.
http://ec.europa.eu/competition/indeX_en.html
http://ec.europa.eu/competition/sectors/consumer_goods/overview_en.html
Publications on antitrust and cartels:
Contacts :
Antoine Colombani (+32 2 297 45 13)
Marisa Gonzalez Iglesias (+32 2 295 19 25)
P.s: Les Américains peuvent vouloir commenter également, même BILL&Melinda&Kids, Eric, Larry, Sergei Brin de Russie, Jared Cohen auX bonnes idees londoniennes, ou encore la holding en question avec un problème dans la distribution des jouets auX adultes, des jeuX violents classés 18+ au milieu des poupées, dinettes, poussettes, crayons de couleur et feuilles de dessin, jeuX de familles et de société, petites matchboX colorées à l'époque, hochets et peluches pour bébés, consoles et joysticks, casques électriques dans les chambres de la jeunesse et des consciences fragiles, etcetera. Ce n'est qu'une répétition.
AIVD: Morele plicht om de samenleving te beschermen. Gemeenten en burgermeesters: de verantwoordeljkheden, ook in Belgie. Sur les responsabilités même en Belgique... et ailleurs. Over openbare orde en veiligheid net als Veiligheid en Justitie... en essayant de ne pas tout mélanger.
De KVP heeft vrij snel een politieke jongerenorganisatie gehad, meestal simpelweg de KVP-jongerenorganisatie genoemd (KVPJO). In 1968 ontstond een scheuring binnen de jongerenorganisatie, waarna een groot deel van het bestuur deelnam aan de Politieke Partij Radikalen (PPR). Na mislukte pogingen tot een samengaan van christendemocratische jongerenorganisaties hief ze zichzelf op in 1974. Korte tijd later werd ze heropgericht, net voordat ze in 1980 opging in het Christen Democratisch Jongeren Appèl (CDJA).
[...]
Où en sommes-nous? Quelles valeurs et quelle éthique au BénéluX? Comme c'est un peu la pagaille, les internautes s'intéressant à ce genre de questions sont invités à commenter chez GOOGLE. Même ceuX habitant ou originaires de la commune de Heerlen dans le Limbourg par eXemple, même ceuX travaillant pour les plus GROS fonds de pension dans la mondialisation.
https://nl.wikipedia.org/wiki/Heerlen
https://fr.wikipedia.org/wiki/Heerlen
Et puis, il y a l'histoire des mines dans l'Histoire:
[...]
L'après-mine est l'évolution du site d'une activité minière après son interruption, et des conséquences de divers ordres de cette fermeture : sociaux, environnementaux, économique (par exemple notamment [1] abordés en France par un rapport (136 p) de la Cour des comptes en 2000[2]) et sécuritaire.
[...]
in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Après-mine
Où en sommes-nous aujourd'hui?
P.s: Pour ce qui est de l'enseignement en Europe, on prendra bien soin de bien mélanger toutes les couches sociales, et de parler des valeurs dans un sens large auX élèves. Avec les différentes perspectives pour tous les élèves bien melangés. Et si les écoles confessionnelles redevenaient des écoles de village pour tous? Avec des maîtres et maîtresses bien formés à la bonne transmission des valeurs dans les petites classes, et des lycées qui éviteront l'élitisme dans la mesure du possible.
P.s: Les burqas toutes noires, avec juste que les yeuX pour voir où diriger les poussettes et les bébés dans la rue, seront interdites au BénéluX. Pourquoi s'habiller tout en noir, gantées jusqu'au bout des doigts, au BénéluX? On ne se promène pas tout nu non plus.
Le Figaro s'adresse auX burqas toutes noires au BénéluX et en Grande-Bretagne:
"Une application permet auX parents désemparés de décoder les pleurs de leur nourrisson."
http://www.lefigaro.fr/international/2016/06/24/01003-20160624ARTFIG00016-en-afrique-du-sud-on-eduque-les-enfants-en-meme-temps-qu-on-lave-son-linge.php
http://video.lefigaro.fr/figaro/video/le-bikini-a-70-ans-voir-le-nombril-etait-le-summum-de-l-indecence/4973211768001
Entre les burqas toutes noires pour les toutes jeunes filles au pays des libres penseurs et le naturisme: quelle juste place pour les habits?
"In Nederland ontstond het georganiseerde naturisme in de jaren 30".
Comment se déplacer en vélo avec une burqa toute noire, un jour de marché? En Hollande, c'est possible. La police vous indiquera même le chemin... au pays des libres penseurs.
"The Commission invites interested third parties to submit their possible observations on the proposed operation to the Commission."
Observations must reach the Commission not later than 10 days following the date of this publication.
Observations can be sent to the Commission by fax (fax no. +32/2/2964301 or 2967244) or by post,
under reference number COMP/M.3437 – KKR/Vendex, to the following address:
European Commission
Directorate-General for Competition,
Merger Registry
J-70
B-1049 BruXelles/Brussel
Prior notification of a concentration
(Case No. COMP/M.3437 – KKR/Vendex)
(2004/C 138/03)
(Text with EEA relevance)
Pourrait-on réouvrir les magasins V&D s.v.p.?
P.s: Comment s'habillaient nos grands-mères autrefois?
AuX affaires publiques à la Cour Pénale Internationale, monsieur Farid El Abdallah est invité à accueillir les Européens qui s'intéressent à la Justice internationale et à son droit en Europe en tout cas.
"A La Haye, le roi des Pays-Bas a présidé la journée nationale des vétérans de guerre." (Noblesse&Royautés)
"A l'occasion des Cannes Lions, Uber proposera de réserver un bateau pour rejoindre les Iles de Lérins, ou encore Saint-Tropez et Monaco." (source: la presse locale du Sud avec des gens très riches, très fortunés, même de très, très riches ressortissants du Moyen-Orient.)
"Avant son ouverture ce dimanche 26 juin, passage en revue des différents espaces d’un lieu qui a tardé à émerger mais qui est à la hauteur des attentes des touristes... à Saint-Tropez."
ou bien
"Avant l’ouverture très attendue ce dimanche du Musée de la gendarmerie à Saint-Tropez, passage en revue des différents espaces d’un lieu qui a tardé à émerger mais qui est à la hauteur des attentes des touristes. Et des Tropéziens!"
Comment paie-t-on ses impôts à Saint-Tropez... dans les quartiers les plus chics et les plus côtés?
"Le sénateur-maire Les Républicains de Toulon, avait demandé en référé la saisie du livre du journaliste d'investigation Yvan Stefanovitch : "Le Sénat, paradis fiscal pour parlementaires fantômes"."(source: la presse locale du Sud)
"Un plan d'action, une meilleure coordination des services de la police de l'environnement et des contrôles intensifiés des exhaussements, des remblais et déchets annoncés vendredi."
"La résidence d’été des présidents à Bormes-les-Mimosas a rouvert ses portes au public. On y découvre des pièces du designer Pierre Paulin, apprécié de Pompidou et Mitterrand, et des œuvres du musée Fabre." (source: la presse locale du Sud)
Les gendarmes de Saint-Tropez et la surveillance des parcs sécurisés. Surtout quand les photographes, qui voulaient vendre très cher leurs piXels, cherchaient à prendre des photos en perturbant la vie des familles. Une histoire vraie des années 90. Une histoire qui n'a peut-être pas dit son dernier mot: qui est responsable dans cette histoire qui commença si bien au tout début des années 80? A l'époque, et ce n'est qu'une répétition, les jeunes filles se prenaient à rêver au beau prince charmant.
P.s: Remettre un peu d'ordre dans les comptes en banque des immigrants du Sud côtier.
"Pour pouvoir accueillir le Dilbar, un débarcadère a été spécialement réalisé sur le Quai des Milliardaires, dans le port Vauban d'Antibes." (source: la presse locale du Sud)
"Le président de la Métropole niçoise et du conseil régional se dit prêt à saisir la Cour européenne et annonce qu'il va demander à Tracfin d'enquêter sur ce candidat venu d'Ankara." (source: la presse locale du Sud)
https://fr.wikipedia.org/wiki/TRACFIN
Le Guide de l'euro pour tous, éditions Odile Jacob, Paris, septembre 2001, 504 p. (ISBN 978-2-7381-1026-8), (notice BnF no FRBNF37742701).
L'Économie verte, éditions Odile Jacob, février 2009, 336 p. (ISBN 978-2-7381-2249-0), [pas de notice BN-Opale Plus] - Ouvrage lauréat du PriX Veolia de l'environnement 2010.
http://ec.europa.eu/competition/indeX_en.html
http://ec.europa.eu/competition/sectors/consumer_goods/overview_en.html
Publications on antitrust and cartels:
Contacts :
Antoine Colombani (+32 2 297 45 13)
Marisa Gonzalez Iglesias (+32 2 295 19 25)
P.s: Les Américains peuvent vouloir commenter également, même BILL&Melinda&Kids, Eric, Larry, Sergei Brin de Russie, Jared Cohen auX bonnes idees londoniennes, ou encore la holding en question avec un problème dans la distribution des jouets auX adultes, des jeuX violents classés 18+ au milieu des poupées, dinettes, poussettes, crayons de couleur et feuilles de dessin, jeuX de familles et de société, petites matchboX colorées à l'époque, hochets et peluches pour bébés, consoles et joysticks, casques électriques dans les chambres de la jeunesse et des consciences fragiles, etcetera. Ce n'est qu'une répétition.
AIVD: Morele plicht om de samenleving te beschermen. Gemeenten en burgermeesters: de verantwoordeljkheden, ook in Belgie. Sur les responsabilités même en Belgique... et ailleurs. Over openbare orde en veiligheid net als Veiligheid en Justitie... en essayant de ne pas tout mélanger.
Abonneren op:
Posts (Atom)