vrijdag 31 maart 2017

Marktwerking & Digitalisering... in de jaren 90...

Au chapitre "27088 - Kabel en consument: marktwerking en digitalisering".

Pour un peu se relaXer... Expérimentation...

https://www.youtube.com/watch?v=2AzpHvLWFUM

Les familles les plus riches du monde vont inviter en Grèce, ou à La Haye, une ville de PaiX, les citoyens européens, intègres et honnêtes, engagés dans les discussions essentielles, pour fêter l'Europe mieuX comprise: est-ce de la science-fiction posmoderne? Les voisins seront invités. De la famille?

https://www.youtube.com/watch?v=bQLCZOG202k

Le BénéluX - la Grèce... la ligne est directe... dans ce monde multipolaire fait d'un peu d'éthique médiatique. C'est quoi l'éthique?

Flashmob in Tweede Kamer gebouw... c'est l'anniversaire du roi Willem-Alexander qui se préparerait... au Palais de la PaiX avec BILL, Melinda & Kids pour un peu financer l'apéritif. Qui sera invité? Quelles familles?

Autre chose: Are DATA scientists doing the right things? Où l'on revient au traitement des données personnelles en Hollande en tout cas: qui a fait quoi dans ce domaine? Le happening politique à... Wassenaar? Les conseils de surveillance surveillent là où ils peuvent. IBM reprend les livres d'histoire sur l'histoire du XXème siècle. A Amsterdam en tout cas.

Le Monde rapporte dans un autre domaine un peu controversé depuis Boston dans le Massachusetts, la ville du MIT et des chercheurs en tous genres, toutes disciplines confondues, même le droit et les sciences juridiques:

"Sanofi multiplie les interactions avec la scène biotech locale. « Nous faisons tout ici. Nous menons de la recherche fondamentale..."

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/03/30/boston-capitale-mondiale-des-biotechs_5103251_3234.html#AS2ADuFZwGUjX4ZG.99

Les ingénieurs et techniciens labo en techniques avancées se concertent: où est notre éthique?

"De plus en plus d’eXperts en cybersécurité s’intéressent auX attaques informatiques pratiquées par les gouvernements contre la société civile."(source: Le Monde)

Autre chose: "Comme de nombreuX titres de la presse écrite, il bénéficie de subventions de la part de l'État."

Où en sommes-nous? Les juges et les juristes se replongent dans les Constitutions et les teXtes essentiels: quelles juridictions? Les magistrats internationauX ont décidé de se retrouver à La Haye, dans la bibliothèque juridique du Peace Palace, on ne sait plus qui pense quoi correctement, les philosophes sociauX cherchent à se mêler auX débats essentiels avec beaucoup de questions. Qu'en pensez-vous?

Les juristes et juges strasbourgeois, les magistrats internationauX aussi, sont invités à commenter chez GOOGLE. Quelles juridictions? Quelles lois? Quels principes? Quelles directives? Quels avis? Quels traités? Quels conseils de surveillance faits d'éthique évidemment, honnêtes et intègres?

En rappel:

Uw Europa, uw rechten - Een praktische gids voor burgers en bedrijven over hun rechten en mogelijkheden op de interne markt van de EU - 1992-2020: Ethiek & Interne Markt.

Que nous dit-on dans le Limbourg? A Heerlen ou à Maastricht? Ou en Belgique flamande? Monsieur Christian van Thillo souhaite commenter aussi. Les magasins V&D aussi d'ailleurs, en espérant ne pas tout mélanger, car la holding dans la distribution du jouet et de l'électronique pour mineurs souhaite aussi eXpliquer sa stratégie et son éthique.

[...]

Autre chose: "Comme de nombreuX titres de la presse écrite, il bénéficie de subventions de la part de l'État."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Presse_d'opinion.

Quels droits et devoirs pour les rédactions européennes? Paul Jorion, l'ami blogueur NL-B, écrivant pour Le Monde, peut vouloir commenter sur ce thème. En vous remerciant Paul.

Autre chose: La Revue européenne des médias et du numérique communique: http://la-rem.eu.

http://la-rem.eu/2017/03/15/plus-dun-europeen-sur-deuX-ne-croit-a-lindependance-medias. Ils recherchent en plus l'éthique et la déontologie médiatiques en Europe.

Contact pour ceuX qui s'intéressent à nos médias en Europe en lien avec la Belgique et la Hollande:

Direction éditoriale : Françoise Laugée
francoise.laugee@u-paris2.fr
+33 (0) 1 53 63 80 78

Administrateur du site web : Jacques-André Fines Schlumberger
contact@la-rem.eu

De hoeveelheid CO2 die in Nederland wordt uitgestoten sinds de verkiezingen: ...

Assistant éditorial : Stefanos Pnevmatikos
stefanos.pnevmatikos@u-paris2.fr
+33 (0) 1 53 63 88 99

IREC – Université Panthéon-Assas,
122 rue de Vaugirard,
75006 PARIS.

P.s: A quoi servent les nouvelles technologies? Qui servent-elles en priorité? Qui connectent-elles? Que faut-il transmettre auX jeunes et auX familles? Comment penser les médias et l'éthique? Ainsi que les principes essentiels, faits de priorités prioritaires servant l'intérêt général et l'intérêt supérieur des familles?

Strasbourg communique: http://ircm.unistra.fr - La Cour européenne des droits de l’homme et la liberté d’eXpression : renforcement ou affaiblissement du contrôle? In : Perspectives du droit international et européen, Recueil d’études à la mémoire de Gilbert Apollis, Pédone, 1992, p. 151-164 § Espace de droit et de politique. In : Informations sociales, n° 33, 1994, Espaces - La liberté d’eXpression. In : Droits et libertés fondamentauX (R. Cabrillac, M.A. Frison-Roche, T. Revet, dir.), Dalloz, 4e éd., 1997, p. 281-308, contribution faisant l’objet d’une remise à jour annuelle, en dernier lieu pour la 19e édition, 2013, p. 473-510 - La polémique face au droit de la presse, in G. Declercq, M. Murat, J. Dangel, dir., La parole polémique, Honoré Champion, 2003, p.297-323, http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2017/03/31/le-monde-refait-son-site-mobile_5103795_3236.html, Christian van Thillo suit les discussions en ligne depuis sa Belgique flamande où les impôts se paient moins.

[...]

Dalloz commente aussi: quelles responsabilités pour les fabricants et les vendeurs?

http://ircm.unistra.fr/agenda/evenement/article/colloque-international-la-jurisprudence-du-conseil-constitutionnel-et-les-differentes-branches-du-droit-regards-critiques.

Les philosophes postmodernes, qui font dans l'interteXtualité et le collage, un peu encapacités certes, souhaiteraient se mêler un peu plus auX débats essentiels en s'émancipant un peu plus peut-être au XXIème siècle. Grâce à GOOGLE.

http://ircm.unistra.fr/fileadmin/upload/ircm/1-Actualites/Appel_a_contribution/Journee_d_etude_IRCM_24_novembre_2016.pdf: Libertés économiques et libertés fondamentales, quelle éthique? quels principes?

C'est à Strasbourg. La ligne Paris, Strasbourg, LuXembourg, BruXelles et La Haye se rejoignent dans les mêmes interrogations faites de priorités prioritaires... et d'éthique. Est-ce une non-fiction?

P.s: Aujourd'hui, les comptes bancaires, les plus fournis, souhaitent aussi s'eXprimer plus librement.

"L'esprit de notre colloque, résolument interdisciplinaire, est d'associer de juristes, des économistes, des historiens, des philosophes, des spécialistes des sciences sociales afin de repenser sur le long terme, depuis le XVIIIe siècle, les présupposés sous-jacents auX liens du commerce et de la paiX."

in: http://ircm.unistra.fr/manifestations/colloque-le-commerce-la-paiX-18-et-19-juin-2015-ircm-ceie.

http://la-rem.eu/chroniques: les médias et les intellectuels. Les penseurs pensent aussi.

How to deal with DATA, History, TeXt and Ethics? Techniek voor het goede en de samenleving. En quelle langue penser la Technique et l'Ethique mais aussi la Société?

Mot(s) clé(s): innovation pédagogique, TIC. les Lyonnais s'eXpriment aussi dans l'Education et dans la Justice.

Autre chose:

"On the changing the institutional forms of education—classroom, schools and learning communities in the conteXt of ubiquitous computing."

Source: les Lyonnais communiquent - École normale supérieure de Lyon
Institut français de l’Éducation
Veille et Analyses
15 parvis René-Descartes BP 7000 – 69342 Lyon cedex 07
Standard : +33 (0)4 26 73 11 00

[...]

Kennissystemen in the onderwijs, 1987: Ethiek & Onderwijs.

La ligne La Haye - Lyon - La Haye en passant par Paris, Strasbourg et BruXelles est intéressante pour les magistrats internationauX aussi.

Autre chose, sur l'évasion et l'optimisation fiscale:

https://www.trouw.nl/home/nederland-blokkeerde-aanpakken-van-belastingvoordelen~a74e151b (8/11/2015):

[...]

Andere EU-landen vinden dat de Benelux-landen zo geld verdienen ten koste van hen. Maar de diplomatieke bronnen en documenten laten volgens Der Spiegel zien dat herhaalde pogingen om dit ter discussie te stellen zijn geblokkeerd door de Benelux-landen.

[...]

De belastingregelingen in met name Luxemburg en Nederland staan al langer ter discussie. Zo concludeerde de Europese Commissie in oktober dat Nederland met bepaalde afspraken verkapte staatssteun aan Starbucks had gegeven.

[...]

C'est peut-être à La Haye que les choses pourraient se régler normalement entre partenaires européens; la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX pourrait accueillir les Commissaires européens et les parlementaires qui chercheraient à solutionner les problèmes en Europe avec les ministères concernés et quelques citoyens européens, honnêtes et intègres si possible. Ce qui serait normal.

Autre chose, qui fait quoi au Parlement européen? Pour aller plus loin:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parlement_européen:

[...]

Bibliographie

Consultez la bibliographie sur l'Union européenne:

Marc Abélès, La vie quotidienne au Parlement européen, Paris, Hachette, 1992
Jean-Louis Burban, Le Parlement européen, Paris, Presses universitaires de France, 1998
(en) Richard Corbett, Francis Jacobs et Michael Shackleton, The European Parliament, Londres, John Harper Publishing, 2006
Olivier Costa, Le Parlement européen, assemblée délibérante, Bruxelles, Université de Bruxelles, 2001
Pascal Delwit, Jean-Michel De Waele et Paul Magnette, À quoi sert le Parlement européen ? Stratégies et pouvoirs d'une assemblée transnationale, Bruxelles, Complexe, 1999
Yves Déloye (dir.), Dictionnaire des élections européennes, Paris, Economica, 2005
Julien Navarro, Les députés européens et leur rôle, Bruxelles, Université de Bruxelles, 2009
Fabrice Serodes et Michel Heintz (préf. Martin Schulz), Expliquez-moi le Parlement européen, Paris, NANE Éditions, coll. « Collection du Citoyen », 2013, 56 p. (ISBN 9782843681004, présentation en ligne [archive])
M. Dony, Droit de l'Union européenne, Université de Bruxelles, 2010
Corinne Gobin, « L'Union européenne, la recomposition conservatrice », dans Tony Andréani et Michel Vakaloulis (dir), Refaire la politique, Paris, Syllepse, 2002, p. 103-116
Paul Magnette, Le régime politique de l'Union européenne, Paris, Presses de Sciences Po, 2003, 286 p.
Pascal Delwit, Erol Külahci et Cédric Van de Walle, Les fédérations européennes de partis. Organisation et influence, Bruxelles, Éditions de l'Université de Bruxelles, 2001
Y. Deloye, Dictionnaire des élections européennes, Economica, 2005, 705 p.

[...]

https://nl.wikipedia.org/wiki/Europees_Parlement

P.s: Les Européens ont-ils le droit de s'intéresser au bon fonctionnement des parlementaires selon l'éthique et la philosophie morale de l'intégrité et de l'honnêté dans les affaires européennes?

Un rappel, en remerciant le lecteur:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradis_fiscal#Liste_grise: Centres financiers offshore selon le FMI.

http://www.lefigaro.fr/medias/2017/03/06/20004-20170306ARTFIG00280-les-fake-news-menacent-ils-les-medias.php

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/decryptage/2017/02/16/29002-20170216ARTFIG00009-les-robots-nous-volent-ils-nos-boulots.php

http://www.lepoint.fr/dossiers/politique/parlements-au-dessus-des-lois?

[...]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jens_Stoltenberg

https://www.lesechos.fr/28/03/2014/lesechos.fr/0203405901785_stoltenberg-a-l-otan-ou-l-ascension-d-un-eX-rebelle-devenu-champion-du-consensus.htm

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thorbjorn_Jagland

[...]

Autre chose: private equity & business ethics, Internet, IoT, mobile/embedded smart devices, cloud, social networking, social media, 3D printing, augmented/virtual reality, robotics, and drones, toys, Schlumberger-SeydouX, media, games, electronics, BILL, Melinda & Kids.

Read more: http://www.itworldcanada.com/blog/machine-learning-master-algorithm-next-big-wave-for-enterprises/378493#ixzz4cvQD2Fhd
or visit http://www.itworldcanada.com for more Canadian IT News.

http://www.krisis.eu: Krisis is een open-access en peer-reviewed tijdschrift voor actuele filosofie.

Ils font quoi les postmodernes?

Où en sommes-nous?

Les ingénieurs sociauX travaillent sur les réseauX éthiques...

Est-ce une storytelling européenne postmoderne? Quelles responsabilités pour le top des tops dans les plus grosses entreprises, les plus gros conglomérats, la Justice, les Universités, et le plus gros actionnariat, même des investisseurs institutionnels d'ailleurs? Comment payer les retraites des retraités? C'est de la prospective européenne. Depuis les îles, on se pose aussi ce genre de questions. Beaucoup de questions en tous genres. Même à BruXelles. A Strasbourg aussi.

Veiligheid & Security...

...

5 april - Het spook Srebrenica
Politicoloog Erna Rijsdijk vertelt over één van de gevoeligste gebeurtenissen uit de recente geschiedenis. Hoe werd Srebrenica een nationaal trauma?

...

https://en.wikipedia.org/wiki/Prospection...

https://en.wikipedia.org/wiki/Prospection:

[...]

... representations of possible futures...

[...]

Geen zelfrijdende trein... Geen zelfrijdende auto...

Les bébés pourront bientôt télé-commander les grosses cylindrées et les drones des papas les plus riches de la planète avec... un SMARTphone. Les Commissaires européens se demandent si cette idée est bonne.

Comment bien penser la décroissance tous ensemble? Comment penser la transition énergétique faite de plus d'éthique? Moins d'avions, pas de drones suspects, moins de voitures individuelles qui polluent, encombrent les grosses agglomérations et qui sont bruyantes, trop dangereuses aussi avec des conducteurs les yeuX fiXés sur leurs SMARTphones, beaucoup plus de vélos, plus de bons trains électriques, de trams, des bus éléctriques avec du personnel aimable et attentionné, plus de taXis normauX, et des promeneurs.

Comment bien penser la transition énergétique avec les familles les plus riches de la terre? La famille royale se propose avec les princesses AAA de travailler ce projet servant l'intérêt général de la société. Les Européens sont prêts à travailler avec euX aussi. Quelle participation et coopération constructive, faite d' éthique dans les affaires, penser aujourd'hui entre les plus riches et la société normale, en Europe en tout cas pour commencer? Les ambassadeurs se réunissent et pensent inviter les citoyens qui s'engagent socialement parlant à La Haye, au Palais de la PaiX. Dans la bibliothèque juridique ou à l'arbitrage. Un apéritif y sera servi par les plus grosses multinationales pour fêter les cinquante ans du roi Willem-Alexander. L'idée est-elle bonne?

P.s: Les robots ne doivent pas priver les hommes de leur travail. Les hommes auraient le droit de bien travailler, les femmes auraient le droit de s'occuper de leur famille et de la société. Les conseils de surveillance surveilleraient là où il faut. Les Commissaires européens rencontreraient des Européens honnêtes et intègres. Tout comme les plus grosses multinationales qui ont besoin d'être accompagnées dans leur prospection. Les parlementaires européens contactent les multinationales.

GLOBAL money week...

Comment gagner de l'argent sur le dos des familles et des jeunes les plus vulnérables?

http://www.globalmoneyweek.org/about/contact.html

Child & Youth Finance International
PO Box 16524 · 1001 RA
Amsterdam
The Netherlands

E info@childfinance.org
Tel: +31 (0)20 5203900

Visits to money museums offer young people a great opportunity to draw on the past – learn about the history of money – to understand the importance of saving for their futures. GMW is a brilliant platform to share with others how you engage children and youth, multinationals and families in your community to learn about money.

[...]

Il va s'agir de repenser un peu la re-distribution des richesses trop accumulées par certains très gros actionnaires: l'idée est-elle bonne?

De Grondwet...

Les Constitutions et la Constitution européenne: que disent-elles eXactement sur les points essentiels?

Zedelijkheidswetgeving...

Zedelijkheidswetgeving.

Que dit Dalloz?... Quelles responsabilités pour la presse et les médias en général à partir des années 90?...

Quelles sont les juridictions qui pourraient participer auX débats essentiels? Les juridictions nationales, européennes ou internationales? La ville de La Haye, une ville de PaiX et de Justice pour tous mieuX comprise, avec le DROIT bien pensé, se propose d'accueillir les journalistes et rédacteurs en chef qui souhaiteraient commenter sur les affaires passées qui demandent des réponses encore aujourd'hui en 2017.

"Plots bepaalde Lubach het gesprek van de dag - Lubach maakt niet alleen grappen, hij wil ook serieus een verhaal vertellen en lijkt oprecht."

Metro est le journal le plus connu au monde, il parait dans 73 éditions dans 23 pays. Metro aurait 18 millions de (jeunes) lecteurs, il est gratuit et se distribue dans les gares, les jeunes lisent cette presse nonchalante et qui porte parfois atteinte à la dignité morale et mentale des jeunes lecteurs. Parfois, de la violence, du seXisme, de l'érotisme, du discours de haine possible et de la discrimination peut-être ici et là, de temps en temps. Des images bizarres, des teXtes choquants parfois aussi. Est-ce la meilleure façon d'éduquer la jeunesse en Hollande?

Hoofdredacteur: Babette Wieringa - TMG Landelijke Media B.V - Basisweg 30 - 1043 AP Amsterdam - Tel: +31 (0)88 824 4000 - Rotterdam - tel: 010 - 206 0320

https://nl.wikipedia.org/wiki/Metro_(Nederland):

[...]

De Nederlandse editie ontstond toen de in Nederland wonende Duitse journalist Falk Madeja en de Nederlandse ondernemer Bart Lubbers elkaar ontmoetten. Madeja had in Stockholm de gratis krant van Metro gezien en wilde in Nederland ook zo'n krant. Lubbers haalde de Nederlandse ondernemer Tiago Jurgens erbij. Het drietal maakte een businessplan, met als bijzonderheid dat hun editie niet via metrostations zou worden verspreid, zoals in Stockholm, maar via treinstations van de NS.

[...]

https://nl.wikipedia.org/wiki/Telegraaf_Media_Groep... Des sites bizarres sont hébergés dans ce groupe à la morale étrange. Quelle éthique et déontologie pour ces conglomérats médiatiques qui diffusent tranquillement dans les chambres des enfants qui essaient de se concentrer sur leurs devoirs scolaires ou de lire encore des livres? La police a été chargée d'un peu enquêter. Est-ce une non-fiction? Erik Akerboom (1961), le chef de la police néerlandaise, en parle à ses équipes. Il contacte la justice à La Haye.

Que pour ceuX qui s'intéressent auX médias en Europe et auX possibles atteintes dans l'intimité des consciences. Les citoyens ont-ils le droit de s'eXprimer sur la bonne marche du commerce ou de la presse dans leur société?

P.s: Pas de pornographie à l'heure du thé dans les foyers néerlandais s.v.p. .Hilversum pourrait peut-être commenter là dessus, les producteurs les plus connus, et les plus riches peut-être.

Zorba The Greek - Sirtaki (HQ Music) ... avec la famille royale...

Nous allons bientôt fêter les 50 ans du roi Willem-Alexander. La famille royale aussi souhaiterait discuter avec les citoyens des affaires liées auX MEDIACODES et à l'éthique journalistique. Avec les voisins franco-écossais? Jeroen Dijsselbloem pourrait inviter les Européens à venir danser aussi, et discuter en tout cas à l'Education et à la Culture. En tout cas, ceuX qui se préoccupent de l'Education en Europe: que transmettre auX jeunes et auX familles? quelles valeurs? quelle historiographie?

Greek Zorba Alexis Zorbas, https://www.youtube.com/watch?v=2AzpHvLWFUM: quelle Europe? quelle historiographie? quelles valeurs? quelle Histoire au XXème siècle en reprenant les choses au XIXème siècle. Des multinationales pouvant apporter leurs points de vue également.

La Justice sur-réaliste: les magistrats intègres et honnêtes s'eXpriment aussi...

...

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/03/30/01016-20170330ARTFIG00299-les-forces-speciales-font-leur-marche-aupres-des-start-up.php:

[...]

... la troisième édition du Sofins (Special Operations Forces Innovation Network Seminar)...

[...]

...

[...]

...

https://www.youtube.com/watch?v=2AzpHvLWFUM

Het Rijksmuseum en Cees van der Laan de Trouw... quel rapport?...

https://www.nrc.nl/nieuws/2013/12/13/cees-van-der-laan-nieuwe-hoofdredacteur-van-trouw-a1428878

Toute la presse dite de qualité néerlandaise serait partie chez Christian van Thillo: qui (a) fait quoi dans les médias au BénéluX?

Sylvain Ephimenco essaie d'écrire sur la question dans Trouw.nl.

Persgroep Nederland... et le rôle des médias dans les affaires internationales parfois. Que raconte l'historiographie journalistique à partir des années 90?

Les juristes intègres et honnêtes se penchent sur ce genre de questionnement: qui a fait quoi depuis des décennies?

Qui (a) fait quoi dans les médias?...

https://europa.eu/european-union/topics/audiovisual-media_en:

[...]

EU institutions and bodies
- European Parliament - Committee on culture and education

- Council of the European Union - Education, youth, culture & sport

- European Commission - Creative Europe programme
- Culture
- Audiovisual and media policies
- Media Freedom & Pluralism

- Committee of the Regions - Commission for Social Policy, Education, Employment, Research and Culture (SEDEC)

- EU agencies - Education, Audiovisual and Culture Executive Agency (EACEA)
- European Audiovisual Observatory

Funding opportunities
- Grants
- Calls for tender (public procurement)

Publications, newsletters and statistics
- Publications
- Newsletters
- Statistics

Legislation
- Summaries of EU legislation on audiovisual and media
- Treaty on the Functioning of the European Union - Article 167 (culture)

Stay connected
- Audiovisual and media

P.s: AuX affaires juridiques concernant les médias depuis la fin des années 90, on trouve des juges se penchant encore sur les dossiers dits très sensibles. Quelques affaires sérieuses demandent encore le soutien des téléspectateurs et des juges afin de délibérer sur le qui a fait quoi. De nombreuses questions se posant encore en 2017. Les Britanniques et les Français mais aussi les Néerlandais seraient en tout cas concernés par les affaires qui préoccupent encore les lecteurs de presse. A-t-on vraiment bien penser ces affaires juridiques impliquant parfois et même souvent le monde journalistique à partir des années 80 en tout cas.

Wij willen geen drone in de lucht... Er zijn al te veel vliegtuigen in de lucht... te veel lawaai... en te veel schadelijke stoffen...

https://www.ilent.nl/actueel/flinke-stijging-in-het-aantal-vergunningen-voor-drones.aspx:

Contact met de Inspectie Leefomgeving en Transport

Heeft u een vraag over de producten of diensten van de ILT? Neem dan contact met ons op via het vragenformulier.

Bellen

U kunt bellen met +31 (0)88 489 00 00. Wij zijn via dit telefoonnummer op werkdagen van 8.30 tot 17.00 uur bereikbaar.

Om de kwaliteit van onze dienstverlening te verbeteren, worden telefoongesprekken incidenteel opgenomen.

Melden

Wilt u een melding doen of een bestaande melding aanvullen? Doe dit dan via de meldingenpagina.

Heeft uw melding spoed? Bel dan eerst +31 (0)88 489 00 00. Via dit nummer zijn wij voor spoedmeldingen 24 uur per dag bereikbaar.

Klachten

Heeft u een klacht over een feitelijke handelwijze, een gedraging van de inspectie of een van onze medewerkers, dan kunt u hierover een klacht indienen. Lees meer hierover op de klachtenpagina.

[...]

P.s: A-t-on le droit d'enregistrer les communications téléphoniques n'importe comment? Où déposer une plainte quand certains services n'auraient pas assez correctement fait leur travail? Différentes affaires sont en cours d'eXamen. On pourra revenir dans le temps également. Que nous dit l'histoire contemporaine? La Commission européenne se penche sur la question aussi.

Les Juges européens ont décidé de reprendre les dossiers sensibles de ces dernières décennies: quelles affaires traiter prioritairement? Il y en a plus plusieurs. Qui a fait quoi à partir des années 90?

P.s: Comment éviter de vendre des drones auX mineurs dans les magasins de jouets de la holding bien connue qui ira ensuite mettre les sous en Suisse? Henry SeydouX-Schlumberger se dit concerné par ce qui s'écrit en ligne, un peu à son adresse, il part enquêter là où il faut: dans les magasins de jouets du BénéluX. GOOGLE pense que les drones, tout comme le matériel électronique vendu auX enfants n'est pas une bonne idée. Est-ce que GOOGLE a le droit de s'eXprimer librement? Et les journalistes? Les juges européens basés à Strasbourg se penchent sur les questions des droits et devoirs des commerçants: c'est quoi le commerce responsable fait d'éthique en Europe au Marché unique eXceptionnel et très particulier? Surtout vu depuis le BénéluX.

P.s: Wij willen geen drone in de lucht... Er zijn al te veel vliegtuigen in de lucht... te veel lawaai... en te veel schadelijke stoffen...

donderdag 30 maart 2017

Retour sur l'économie: les entreprises britannico-néerlandaises...

Comment et où payer les impôts?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Développement_durable... selon le rapport du Club de Rome paru en 1972.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Duurzame_ontwikkeling
https://en.wikipedia.org/wiki/Sustainable_development

Qui fait quoi dans le secteur? Comment bien diriger les ingénieurs? C'est, une fois de plus, un retour sur le rôle de la Technique et des penseurs de la Technique dans l'Histoire... du XXème siècle à partir du XIXème siècle. IBM commenterait. C'est un secret d'archives.

https://www.theguardian.com/media/2017/mar/09/wikileaks-julian-assange-help-tech-companies-cia-hacking-leak

P.s: GOOGLE travaille le problème de la diffusion de la violence, du discours de haine, du seXisme et de la pornographie en ligne dans les chambres des enfants et des mineurs, l'entreprise travaille aussi sur le problème de la vente de contenus classés pour adultes dans les magasins de jouets pour enfants et mineurs, appartenant à la holding bien connue. Une holding qui mettra ensuite les sous en Suisse: Frans Timmermans a décidé d'enquêter. Avec les Commissaires concerné(e)s. La DG-Connect se met à l'écoute des Européens intègres et honnêtes si possible. Roberto Viola a décidé de les inviter à La Haye ou à BruXelles.

https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/roberto-viola-director-general-dg-connect:

[...]

From 1985-1999 he served in various positions including as Head of Telecommunication and Broadcasting Satellite Services at the European Space Agency (ESA).

[...]

Depuis le Parlement européen, Guy Verhofstad, soutenu par Hans van Baalen de la ALDE également, dit:

"The EU’s chief BreXit negotiator, Guy Verhofstadt, told a news conference: ‘I think security matters are far too important to start a trade-off.’"

Autre chose:

[...]

Naar aanleiding van de indertijd recent in de openbaarheid gebrachte softwarefraude bij dieselmotoren van het Duitse autoconcern Volkswagen AG trok Van Baalen zich op 30 september 2015 terug als lid van de adviesraad van de RAI Vereniging, waarvan hij sinds 2013 lid was, en uit de raad van commissarissen van Mercedes Nederland, waar hij in de zomer van 2015 tot was toegetreden. Als reden gaf Van Baalen dat hij bij debatten in het Europees Parlement vrij wilde spreken.[13]

[...]

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Hans_van_Baalen

Et l'OTAN dans toute cette histoire? En 2007: "De hoogste baas van de NAVO, secretaris generaal Jaap de Hoop Scheffer, heeft een groot probleem." En 2007 également: http://www.novatv.nl/page/detail/uitzendingen/5275/De-integriteit-van-de-politie. Erik Akerboom, le chef de la police néerlandaise, lisant cela, part enquêter là où il faut dans les bureauX concernés. En lien avec les autres bureauX internationauX, une coopération, intègre et honnête, se met, enfin, en place.

Où en sommes-nous? Les parlementaires européens se réunissent: les citoyens leur posent des questions du genre, "vous faites quoi au juste?". Comment penser les lobbies dans les couloirs des institutions internationales et des parlements? Quels lobbies eXactement?

Autre chose, un philosophe s'eXprime dans Libération, madame Balibar, quant à elle, était en Hollande il y a quelque temps de cela, il n'y a pas si longtemps, pour y parler de philosophie sur-réaliste ou hyper-réaliste:

http://www.liberation.fr/debats/2017/03/27/l-europe-a-venir_1558691:

L’invocation du traité de Rome peut nous rappeler qu’il y eut un grand projet politique, et surtout qu’il pourrait désormais y en avoir un nouveau.

[...]

Par Etienne Balibar, philosophe.

Autre chose encore, en rappel, un mécanicien a dit que des BMW se télé-commandaient avec un SMART-phone. Quelle est la garantie de sécurité? Et si des bébés venaient à s'emparer du SMARTphone des papas, les propriétaires de BMW dernier modèle, hyper-électronique, se télé-commandant comme de grosses cylindrés dans les années 90 peut-être? Qui a fait quoi dans les années 90?

Autre chose en rappel:

"Les magistrats européens, intègres et honnêtes, et la franc-maçonnerie: encore une polémique?"

Via le réseau social:

"Le président François Hollande s'est entretenu ce matin avec la Première ministre britannique Theresa May."

La Revue des DeuX Mondes communique en ligne:

"Que faut-il retenir du discours de ce disciple de George Orwell ? Le disciple de George Orwell serait Jean-Claude Michéa, un autre philosophe."

AuX affaires internationales, l'IRSEM communique:

"The European Institute of Peace is looking for its Programme Manager, based in Brussels or The Hague."

Toute l'Europe communique aussi:

"BreXit le jour d'après, la BCE épinglée par transparency international, échec de la fusion entre les bourses de Francfort et Londres, des failles dans l'aide européenne à la Tunisie.
BreXit : le divorce est acté, et maintenant ? [Euronews]."

Les financiers britanniques, les plus gros investisseurs et actionnaires ont décidé d'entreprendre un pélerinage à Rome depuis Canterbury... en passant par La Haye ou Calais?

Que raconte l'historiographie journalistique à partir des années 90?

Autre chose:

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2017/02/le-commerce-responsable-dans-tous-ses-etats.html, en remerciant le lecteur:

https://wapenfeiten.files.wordpress.com/2014/05/killer-robots-het-kabinet-ziet-het-probleem-niet-april-2016.pdf.

Les ministères et les parlementaires concernés se posent des questions: lit-on assez les rapports et les directives, les avis et les conseils de surveillance?

Madame Edith Schippers et madame Khadija Arib reprennent les choses convenablement, les citoyens le leur demandent aussi, les plus intègres et honnêtes; elles contactent Mark Rutte qui contacte les ministères et les parlementaires et les ambassadeurs bien placés.

La Justice internationale basée à La Haye souhaite se mêler des questions éthiques liées au commerce:

TRADE & ETHICS & TAXES & JUSTICE.

"Julien Masanès a initié l’archivage du Web à la BNF"...

Brewster Kahle, le fondateur d’Internet Archive, en 2009.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/10/26/vingt-ans-d-archivage-du-web-un-projet-titanesque_5020433_4408996.html#2hLWIA0gCadEXFKD.99

Que pour ceuX qui s'intéressent auX Sciences humaines du Web, le monde des penseurs et des chercheurs certainement. Des postmodernes aussi. Un certain genre de penseurs et d'écrivains. Parfois encapacités par la machine.

P.s: que se passe-t-il lorsque les bibliothèques et les archives, top secrètes selon Julian King (diplomate britannique à BruXelles), même britanniques, se parlent entre elles? Qui a fait quoi dans les années 90?

Amsterdam communique:

"In samenwerking met de Faculteit Economie en Bedrijfskunde
Op welke manieren kan data worden ingezet voor een veiliger wereld? Welke kansen en mogelijkheden biedt Big data ons? En welke gevolgen hebben recente ontwikkelingen op onze privacy? In de week van het wereldkampioenschap Econometrie, een programma over big data, veiligheid, security en criminaliteit."

La Justice internationale basée à La Haye, une ville de PaiX et de Justice pour tous selon le droit mieuX compris et évolutif, avec des compétences tout aussi évolutives dit un jour son porte-parole, se pose des questions, de plus en plus de questions: qui a fait quoi dans les années 90?

Autre chose:

Et puis quoi encore? Comment éviter que les produits dits litigieuX, voire illicites ou pouvant mettre la santé morale, mentale et physique des plus vulnérables puissent être autorisés à être mis sur le MARKET? Les ministres et secr;etaires d'état se sentant concernés peuvent vouloir commenter, l'Autoriteit Consument & Markt aussi. Une forme de répétition.

https://www.tweedekamer.nl/debat_en_vergadering/uitgelicht/kabinetsformatie-2017:

Edith Schippers, verkenner voor de kabinetsformatie, bood Tweede Kamervoorzitter Khadija Arib op maandag 27 maart 2017 haar verslag aan in de Oude Zaal van de Tweede Kamer.

[...]

Une impression néerlandaise en Europe. Le Maroc suit l'évolution de la carrière de madame Khadija Arib. Les citoyens, celle de madame Edith Schippers aussi. Ce qui est normal en démocratie. Aujourd'hui, les citoyens suivent un peu plus les choses, l'Internet a parfaitement connecté tous les (jeunes) consommateurs.

Autre chose:

Les magistrats européens et la franc-maçonnerie: encore une polémique?

Autre chose:

https://www.theguardian.com/cgd-partner-zone/2017/feb/17/unilever-ceo-paul-polman-tropical-deforestation-climate-change-sustainable-palm-oil-climate-change.

Retour en Hollande: les communes ont du mal avec les données des jeunes et des familles...

Des problèmes se posent dans la presse et en ligne: qui dirige? qui surveille? C'est encore sur le Toezicht et les Toezichthouders qui ne savent plus où ils en sont. Ils se tournent vers les ministères en question: qui est responsable de quoi? Mark Rutte pense réunir les citoyens pour l'anniversaire du roi, les Néerlandais et les anglophiles posent des questions, les francophiles aussi. Ce sont les Parlementaires européens, Nigel Farage en particulier, qui pourrait venir à La Haye eXpliquer le BreXit au Palais de la PaiX haguenois. Peut-être même accompagné de Boris Johnson, David Cameron, son cousin, Nick Clegg, marié à une dame espagnole, papa, banquier anglais, et maman, hollandaise, pourrait donner son impression sur l'Europe. Même l'école de Brugges en Belgique... avec quelques Commissaires européens pourrait vouloir participer auX discussions.

Les archives... en Hollande et en France, la belle Union des penseurs:

http://www.lemonde.fr/piXels/article/2016/10/26/vingt-ans-d-archivage-du-web-un-projet-titanesque_5020433_4408996.html:

[...]

Mais le plus gros chantier n’est pas technique. Il consiste encore à convaincre les nombreux pays qui n’archivent pas le Web de s’y intéresser. Et à assurer la pérennité de l’archivage. Aujourd’hui, Internet Archive reste fragile. « Ils sont installés sur une faille sismique, dépendent d’une personne, et puis il y a les aléas de l’histoire et la découverte de choses intéressantes, les enquêteurs et chercheurs travaillent avec nous, GOOGLE aussi. GOOGLE est partout. Wikipedia aussi, les contributeurs ont fait et font un travail fantastique.», énumère M. Masanès.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/piXels/article/2016/10/26/vingt-ans-d-archivage-du-web-un-projet-titanesque_5020433_4408996.html#2hLWIA0gCadEXFKD.99

Hyperrealistic Painting...

Les AAArtistes situAAAtionistes: "50 Years of Hyperrealistic Painting". C'est un rappel depuis l'un des plus grands ports d'Europe. Les douaniers munis de caméras et de systèmes électroniques ultra-performants cherchent des choses dans les conteneurs. Les camionneurs aussi fouillent dans leurs chargements: des choses y sont cachées. Les caméras et les systèmes feraient leur travail de détection. C'est le progrès qui veut cela, hyper-relié auX bureauX de Erik Akerboom et de ses équipes équipées.

http://medialaan.be/nl/missie-en-waarden

Kabouter Plop - Sjoebidoebidabidee... en flamand.

Bébé Lilly - Dur Dur D'Etre Bébé... en français.

Masha et Michka - Une grande collection de dessins animés (Partie 2) 60 min pour enfants en français.

Revenons en au BénéluX par eXemple: qui est responsable de quoi? comment repenser un peu les choses et la valeur travail avec redistribution des richesses beaucoup trop accumulées dans certaines banques, même dans les îles et îlots mondialisés, servant parfois des intérêts très particuliers? Aujourd'hui, les comptes bancaires les plus riches voudraient parler plus librement. Les transactions financières aussi, tout comme les investisseurs institutionnels.

Où placer la Justice internationale dans les plus grandes banques mondialisées auX comptes sur-chargés? Peut-on installer des caméras et des systèmes électroniques hyper-performants dans des banques? Quels droits et quels devoirs pour le système financier global?

http://www.lemonde.fr/referendum-sur-le-breXit/article/2017/03/29/le-royaume-uni-remet-a-l-union-europeenne-la-lettre-declenchant-officiellement-le-breXit_5102691_4872498.html, les investisseurs se retrouvent sur une île isolée.

http://www.lemonde.fr/piXels/article/2017/03/29/les-deputes-americains-autorisent-les-fournisseurs-d-acces-a-vendre-les-donnees-de-leurs-clients_5102255_4408996.html

Les enquêteurs enquêtent: qui fait quoi? Erik Akerboom (1961) réunit ses équipes: on nous demande d'enquêter là où il faut en coopération avec nos amis européens. L'idée semble bonne.

P.s: Qui dirige la Silicon Valley?

La DG-Connect connecte et commente...

[...]

A portfolio in the European Commission is an area of responsibility assigned to a European Commissioner, usually connected to one or several Directorates-General (DGs).

[...]

The Commissioner for the Digital Agenda, previously the Commissioner for Information Society and Media, is responsible media and information issues such as telecoms and ICT. The commissioner from 2014 is Andrus Ansip.

[...]

in: https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_European_Commission_portfolios#Home_Affairs

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/06/29/32001-20160629ARTFIG00316-francois-hollande-reunit-des-acteurs-du-web-pour-un-dejeuner-a-l-elysee.php

La London School of Economics souhaiterait participer, elle reçut des subventions européennes pour eXaminer certains des problèmes que pourrait poser la société des élèves hyper-connectés dans les salles de classe en tout cas.

Le Droit public dans les affaires qui nous intéressent ici...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_public

Quelle harmonisation? La justice internationale face auX Etats négligents ou laXistes en matière de droit environnemental: est-ce une storytelling postmoderne? Les juristes qui s'intéressent à ce genre de problème peuvent commenter sur ce problème à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale, avec la Justice européenne et les juristes nationauX. Même des magistrats internationauX: "het maatschappelijk belang". Comment mieuX penser la qualité de l'air et de l'eau, la qualité des terres aussi, afin de mieuX cultiver ses jardins? Afin que les générations puissent transmettre les richesses qu'il faut auX nouvelles générations: quelles responsabilités pour les uns et les autres? Pour les juristes aussi. Et les multinationales NL-GB également.

Droit naturel ou droit positif?...

Quels sont les droits et les devoirs prioritaires? Les familles s'eXpriment selon les Constitutions. Quelle perspective offre les Constitutions, les Chartes, les Conventions, les teXtes législatifs, les teXtes importants selon l'éthique... dans les affaires et les archives. Quelles priorités prioritaires dans une société dite très avancée? Une société soumise aussi auX Marchés et auX retours sur investissements divers. Qu'en pensent les plus gros actionnaires et les investisseurs variés? Cette plateforme leur permet de commenter et de donner leurs perspectives. Chez GOOGLE tout simplement.

Le droit international public et privé...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_international_public

https://www.icc-cpi.int/resource-library/Pages/default.aspx?ln=fr#legal-texts

Comment penser la Justice internationale mieuX pensée à La Haye avec les Nations Unies et les préambules? Quelle justice pour le XXIème siècle? Et avec quelles nouvelles assemblées conseillères, intègres et honnêtes en tout cas? Qu'en pensent les philosophes en philosophie morale et éthique? Et les juristes.

La Belgique, le Danemark, les Pays-Bas, la Norvège et la Grande-Bretagne en ligne?...

Uw Europa, uw rechten: een praktische gids voor burgers en bedrijven over hun rechten en plichten en mogelijkheden op de INTERNE MARKT van de EU: Samenwerken aan een nieuwe visie - 1992-2020 - 28 ans de développement durable et raisonnable selon les lois de l'éthique dans les affaires telles que comprises par la philosophie morale des postmodernes du Sud parfois aussi, des chercheurs en sciences humaines faites d'Humanités. Antoine Compagnon voudra peut-être, avec le professeur bien-aimé, eXprimer sa vision des choses... en ligne. GOOGLE publie cela parce qu'il était, et est toujours, à Amsterdam, la ville des AAArtistes et des AAArtisAAAns, des fabriquants et des vendeurs avec leurs responsabilités, un certain genre.

Pendant ce temps, madame Kadija Arib mène les débats dans la deuXième chambre. Et Jeroen Dijsselbloem essaie de mieuX se faire comprendre dans les ministères concernés par les affaires sociales à l'Education par eXemple. Nick Clegg contacte Boris Johnson et David Cameron: on parle de l'Europe en ligne et du qui a fait quoi? Que peut-on répondre en passant par la Direction de Frans Timmermans qui rapportera le commentaire auX Néerlandais, en tout cas au professeurs James Kennedy, professeur en histoire contemporaine, dont la maman, tout comme Paul Jorion, l'ami des blogueurs internationauX, est également hollandaise. Les Hollandaises ont fait des bébés dans toute l'Europe. Leurs enfants, un certain âge aujourd'hui, peuvent s'eXprimer en ligne aussi. Ce qui est parfaitement normal. Ils offrent de la perspective auX lecteurs anglo-saXons mais aussi à ceuX du Sud... jusque dans les ambassades. Que fait la diplomatie européenne en ce moment? Quelle ligne suit-elle? Les ambassadeurs peuvent choisir d'utiliser comme Frans Timmermans les nouvelles technologies pour s'eXprimer et communiquer avec les internautes.

En remerciant GOOGLE et BILL, Melinda & Kids évidemment, vraiment cordialement. Sur ce, Georges Soros appelle Theresa May: de l'autre côté de la Manche, ils parlent de nous dit-il à Julian King (Security) de l'Union européenne et auX parlementaires britanniques concernés par les intérêts du MARKET intérieur, auX affaires juridiques aussi parfois. Quelle rencontre conviviale organiser avec les Britanniques à La Haye au Peace Palace, afin de mieuX se comprendre? Faut-il contacter la bibliothèque juridique ou l'arbitrage du Palais, Carnegieplein 2? Quelle historiographie reprendre et dans quel siècle? Ici, on propose le XIXème siècle et de s'intéresser à la descendance de la reine Victoria par eXemple avec les historiens bénévoles. CeuX qui s'intéressent un peu à ce que renferment les archives partout en Europe. En tout cas au BénéluX, certainement en Hollande. Même dans le Limbourg.

P.s: Dans la presse, la Suède et la Finlande suivent les eXplications.

woensdag 29 maart 2017

L'Europe en Norvège... C'est aussi l'Europe en Suisse...

Einar Døssland
Anne J. Børmark
Ingvild Anestad
Louisa Børresen

Ministry of Trade
Industry and Fisheries
Postboks 8090 Dep.
0032 OSLO

Tel.: +47 22 24 04 51

solvit-norway@nfd.dep.no

La législation européenne et la Norvège ou en Suisse, et en Grande-Bretagne: où en sommes-nous?

http://www.lefigaro.fr/international/2017/03/29/01003-20170329LIVWWW00105-royaume-uni-breXit-ue-theresa-may-grande-bretagne-londres-europe-angleterre.php#114258

Les plus grandes compagnies pétrolières, et les holdings divers, suivent le déroulement des choses. Les plus gros actionnaires aussi. Même les fonds de pension les plus gros au monde. David Cameron, son cousin Boris Johnson, et Nigel Farage, ainsi que les autres parlementaires européens britanniques, des Commissaires européens aussi, quelques Européens également, suivent le raisonnement:

https://ec.europa.eu/commission/commissioners/2014-2019/king_en

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_European_Commission_portfolios#Home_Affairs

Tags: Migration and Home Affairs - Internal Market, Industry, Entrepreneurship and SMEs - Energy - Climate Action - Digital economy and society - Financial Stability, Financial Services and Capital Markets Union - Justice, consumers, gender equality - Mobility and Transport.

https://ec.europa.eu/commission/commissioners/2014-2019/king/announcements/commissioner-julian-kings-eXchange-views-first-libe-security-dialogue-european-parliament-brussels_en

https://en.wikipedia.org/wiki/Julian_King_(diplomat)

https://www.lesechos.fr/18/02/2016/LesEchos/22132-150-ECH_julian-king--ambassadeur-de-sa-majeste.htm

Où en sommes-nous au Parlement européen et à BruXelles? Quelles directions? Quelle historiographie européenne reprendre? Qui a fait quoi? Qui est responsable de quoi? Dans quel bon sens se lit l'Histoire du XXème siècle? Même à partir des années 80-90.

Autre chose, un lecteur signale ce teXte:

Une bibliographie... about Human Rights... et la vie privée des familles à l'heure des réseauX électroniques jusque dans les foyers...

[...]

Bibliography

Aldrich, Richard J. (2010). GCHQ: The Uncensored Story of Britain's Most Secret Intelligence Agency. HarperCollins. ISBN 978-0007278473.
Johnson, John (1997). The Evolution of British Sigint: 1653–1939. HMSO. ASIN B002ALSXTC.
Kahn, David (1991). Seizing the Enigma: The Race to Break the German U-Boats Codes, 1939–1943. Houghton Mifflin. ISBN 978-0395427392.
Smith, Michael (2001). "GC&CS and the First Cold War". In Smith, Michael; Erskine, Ralph. Action This Day: Bletchley Park from the Breaking of the Enigma Code to the Birth of the Modern Computer. Bantam Press. ISBN 978-0593049105

[...]

in: https://en.wikipedia.org/wiki/Government_Communications_Headquarters#Bibliography

https://www.gov.uk/government/world/organisations/british-embassy-the-hague

https://www.gov.uk/government/policies/human-rights-internationally

https://fr.wikipedia.org/wiki/Government_Communications_Headquarters:

Le Government Communications Headquarters (GCHQ, littéralement « Quartier général des communications du gouvernement ») est le service de renseignements électroniques du gouvernement du Royaume-Uni.

Il est placé sous la responsabilité du Secrétaire d’État britannique aux Affaires étrangères et du Commonwealth. Son rôle est de fournir au gouvernement et aux forces armées britanniques des informations collectées grâce aux techniques de renseignement d'origine électromagnétique.

Membre de l'UKUSA, il est l’un des principaux contributeurs du réseau mondial d’interception électronique Echelon.

Les effectifs du GCHQ s'élevaient à 6 132 personnels en 20121. Le GCHQ constitue le plus grand service d'interception des communications occidental après la National Security Agency (NSA) américaine.

[...]

La Cour européenne des droits de l'homme, de la femme, des enfants et de l'environnement, de la Nature aussi en 2016, a donné gain de cause, le 1er juillet 2008, aux ONG Liberty Human Rights, British Irish Rights Watch et Irish Council for Civil Liberties, qui avaient porté plainte en 2000 [8,9]. Les ONG affirmaient que leur droit à la vie privée, garanti par l'article 8 de la Convention européenne des droits de l'homme, de la femme, des enfants, de l'environnement, de la Nature aussi, avait été violé, notamment du fait d'imprécisions dans la formulation de la loi de 1985 régulant les interceptions de communications (Interception of Communications Act 1985)[10,11].

[...]

Où en sommes-nous?

Afin de résoudre les problèmes qui se posent, une rencontre conviviale avec les Etats-Unis, le Canada, la Grande-Bretagne, l'Australie et la Nouvelle Zélande pourrait être organisée par GOOGLE à La Haye, au Peace Palace ou dans sa bibliothèque juridique, Carnegieplein 2: qui fait quoi dans l'électronique? Avec les enfants, les mineurs, la jeunesse, les familles, les parents responsables, les séniors responsables aussi dans les réseauX également.

P.s: Les Irlandais et les Portugais seront invités. Ainsi que:

Services de renseignements partenaires dans le cadre du traité UKUSA :

NSA (National Security Agency) pour les États-Unis ;
GCSB (Government Communications Security Bureau) pour la Nouvelle-Zélande ;
CSTC (Centre de la sécurité des télécommunications Canada) pour le Canada ;
ASD (Australian Signals Directorate) pour l'Australie.

[...]

Tous les renseignements de la planète se réunissent à La Haye au Palais de la PaiX, Carnegieplein 2. La Haye est une ville de PaiX et de Justice internationale pour tous. Avec le droit international qui se comprendrait dans le bon sens, avec bon sens et... quelques magistrats internationauX. Les plus honnêtes et les plus intègres si possible.

Autre chose, le lecteur nous y fait revenir, en le remerciant:

http://investir.lesechos.fr/actions/actualites/l-apres-breXit-ce-sont-pres-de-3-millions-de-voitures-de-moins-qui-seront-vendues-au-royaume-uni-d-ici-a-2018-previent-ihs-1563362.php:

Le Royaume-Uni compte pour 8,1% du chiffre d’affaires de Peugeot. C’est moins que BMW (+10,5%) et Daimler (8,3%), mais plus que Ford (+7,2%), Volkswagen (+5,9%), Renault (+5,2%), General Motors (4,1%) et Fiat-Chrysler (+2,1%).

[...]

En savoir plus sur http://investir.lesechos.fr/actions/actualites/l-apres-brexit-ce-sont-pres-de-3-millions-de-voitures-de-moins-qui-seront-vendues-au-royaume-uni-d-ici-a-2018-previent-ihs-1563362.php#cshq5sZoAZDfzjr4.99

P.s: Il parait que des BMW peuvent se télécommander avec un SMARTphone. Encore une polémique sur les télécommandes à partir des années 90? Qui a fait quoi?

https://www.youtube.com/watch?v=SK2Ore1JCdU... K3 - Tele-Romeo (Lyrics)... pour la Commission européenne et ses Commissaires les plus intègres et honnêtes si possible. Quelques parlementaires européens aussi dans la zone flamande sans doute. Christian van Thillo (1962) prend note, il est devenu l'heureuX propriétaire des médias dits de qualité néerlandais: https://nl.wikipedia.org/wiki/Christian_Van_Thillo.

http://medialaan.be/nl/missie-en-waarden.

L'OTAN ne sait plus qui commande.

Autre chose:

"Le roi et la reine des Pays-Bas ont accompagné le président argentin Macri et son épouse chez le Premier Ministre Mark Rutte à La Haye."(source: Noblesse&Royautés)

"Devant le Palais royal d’Amsterdam, le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas ont accueilli le président d’Argentine Augusto Macri et son épouse Juliana en visite d’Etat." (source: Noblesse&Royautés)

https://en.wikipedia.org/wiki/Mauricio_Macri
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mauricio_Macri

Autre chose:

http://nos.nl/artikel/2164668-een-coalitie-van-asfalt-en-geitenwollensokken-lijkt-best-haalbaar.html

Des chaussettes de hippies à l'asfalt des autoroutes, des vélos électriques sur les pistes cyclables à la Shell, une entreprise néerlando-britannique qui s'inquiète, les plus gros actionnaires aussi: les électeurs demandent l'amélioration de la qualité de l'air, moins de bruit et moins de circulation dans les plus grosses agglomérations. Comment revoir les grandes lignes de la croissance qui ne serait pas infinie et du développement raisonnable et durable qui serait souhaitable aujourd'hui? En effet, dès 1972, le Club de Rome émit un rapport avertissant que la croissance connaitrait des limites.

Où en est la formation du nouveau gouvernement plus écologique cette fois? Comment écouter les électeurs et mieuX lire les avis et les rapports? Les citoyens se posent des questions sur les questions essentielles et... sur l'historiographie. Même des questions sur l'éthique dans les affaires... dans la mondialisation.

L'arbitrage du Palais de la PaiX pour régler les problèmes dans l'Union Européenne?... L'idée est-elle bonne?...

http://ec.europa.eu/solvit/indeX_fr.htm

http://ec.europa.eu/solvit/problems-solved/discrimination/indeX_fr.htm

http://ec.europa.eu/solvit/help-us-improve/indeX_fr.htm

P.s: Frans Timmermans prend note et contacte les Européens qui peuvent l'aider à bien travailler au service des Européens honnêtes et intègres. Au chapitre participatiesamenleving en innovatie... à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale avec le droit de se faire entendre correctement.

La législation européenne et la Norvège ou en Suisse, mais ailleurs aussi: où en sommes-nous?

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/06/29/32001-20160629ARTFIG00316-francois-hollande-reunit-des-acteurs-du-web-pour-un-dejeuner-a-l-elysee.php

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/07/01/97001-20160701FILWWW00035-usa-le-fbi-autorise-a-ecouter-des-journalistes.php

https://www.gov.uk/government/policies/human-rights-internationally.

Autre chose, en remerciant le lecteur:

"La Vie des idées est rattachée à l'Institut du Monde Contemporain (Collège de France) et dirigée par Pierre Rosanvallon."

Quel contrat économique et social au XXIème siècle en Europe?...

[...]

Le thème en est : « Quel contrat entre les générations ? » Ce cycle de débats regroupe des personnalités issues de seize think tanks et ­institutions de réflexion : Attac, Coe-Rexecode, Le Cercle des économistes, Les Economistes atterrés, La Fabrique écologique, La Fabrique de l’industrie, la Fabrique Spinoza, la Fondapol, la Fondation Concorde, la Fondation Jean-Jaurès, ­Generation libre, Les Gracques, l’Institut de l’entreprise, l’Institut Montaigne, l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) et Terra Nova.

[...]

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/03/28/les-voix-de-l-economie-quel-contrat-entre-les-generations_5102118_3232.html#ATpQY3f98kuXzOUc.99

P.s: Frans Timmermans du PvdA prend note et va en parler avec son équipe et monsieur Jean-Claude Juncker. Les Européens nous parlent: que faut-il faire?

Le Parlement européen... et les parlementaires... et les Européens... Quels intérêts?...

...

De parlementaire commissies aan het werk...

Lijst van commissies:

AFET - Buitenlandse Zaken
DROI - subcommissie mensenrechten
SEDE - Subcommissie Veiligheid en defensie
DEVE - Ontwikkelingssamenwerking
INTA - Internationale handel
BUDG - Begroting
CONT - Begrotingscontrole
ECON - Economische en monetaire zaken
EMPL - Werkgelegenheid en sociale zaken
ENVI - Milieubeheer, volksgezondheid en voedselveiligheid
IMCO - Internet markt en consumentenbescherming
TRAN - Vervoer en toerisme
REGI - Regionale ontwikkeling
AGRI - Landbouw en plattelandsontwikkeling
PECH - Visserij
CULT - Cultuur en onderwijs
JURI - Juridische zaken
LIBE - Burgerlijke vrijheden, justitie en binnenlandse zaken
AFCO - Constitutionele zaken
FEMM - Rechten van de vrouw en gendergelijkheid
PETI - Verzoekschriften

TAXE - Fiscale rulings en andere maatregelen van vergelijkbare aard of met vergelijkbaar effect.

Au chapitre mieuX comprendre le fonctionnement du Parlement européen avec plus de 700 membres, 20 commissions parlementaires et 2 sous-commissions, pour 507 millions de citoyens européens: où en sont les parlementaires eurpéens? quelle relation et quel dialogue social honnête et intègre avec les Européens? quelle communication?

http://www.lemonde.fr/referendum-sur-le-breXit/article/2017/03/29/breXit-quatre-enjeuX-pour-un-casse-tete_5102339_4872498.html

http://www.lemonde.fr/referendum-sur-le-brexit/article/2017/02/06/le-breXit-menacerait-les-engagements-environnementauX-du-royaume-uni_5075254_4872498.html

Les plus grandes entreprises pétrolières sont inquiètes: quelle est la direction à suivre? Dans les couloirs bruXellois, les lobbies abondent, ils se pressent dans les bureauX des Commissaires et des parlementaires. Les nouvelles technologies s'inquiètent aussi, les Européens ne sont pas prêts à voir des puces partout envahir leur sphère privée et leur intimité: la vie privée des familles se respecterait dans le bon sens terme selon les lois juridiques européennes. Quels sont les intérêts, faits de principes prioritaires, d'un peu d'éthique aussi et de philosophie morale selon les philosophes, dans une société bien comprise?

Autre chose:

http://www.lemonde.fr/arts/article/2017/03/29/treize-siecles-d-histoire-calligraphiee-et-enluminee_5102388_1655012.html

Pourquoi mettre tout cela en ligne? Pourquoi écrire et commenter au XXIème siècle, une époque faite de progrès technologique bien compris évidemment? A quoi servirait la Technique? A servir qui? Comment penser l'émancipation en Europe au moyen des techniques et de l'artisanat juridique?

Le progrès technologique et le commerce des choses et des objets...

Est-ce encore une polémique sur laquelle pourraient travailler les parlementaires européens par eXemple au chapitre de la sécurité routière: "EU-beleid inzake verkeersveiligheid", about security again?

Des évènements, même dans les années 90, nous y font réfléchir: des voitures télécommandées provoquant des accidents et présentant un danger majeur pour les populations en portant atteintes à leur intégrité physique et mentale aussi. Est-ce une fiction? La conduite sous l'impact de l'alcool et de stupéfiants dans des automobiles télécommandées: est-ce une non-fiction? A la fin des années 90, nous fûmes confrontés - les médias participèrent d'ailleurs à nous informer et des livres en relatèrent le déroulement de l'enquête - à un évènement qui pose encore des questions auX autorités publiques. Même britanniques. De quoi s'agit-il eXactement? Des juges seraient tentés de reprendre les dossiers délicats de ces années-là: qui a fait quoi dans les années 90 en tout cas?

About Education: l'éducation et puis quoi encore?...

https://en.wikipedia.org/wiki/Association_of_American_Law_Schools

Tags: healthcare, retail, travel/transportation, energy/utilities, automotive, electronics, telecommunications, media/communication, and government, right governance, ethics and Corporate Social Responsibility, justice & law, society, philosophy, youth & family protection, consumer protection, general interest, common good, etcetera. Quelle juridiction à La Haye ou à LuXembourg? Et que font-ils à Strasbourg? Et en Amérique?

Ethics, Economics, and the Law, New York University Press 1982...

...

Global Justice, New York University Press 1999...

About global justice in The Hague. Qui fait quoi? Qui est responsable de quoi auX affaires familiales par eXemple? Les enfants AAA et les familles diverses et égales: où est la question? où est le problème? quels intérêts eXactement?

Le monde des idées en Amérique...

https://en.wikipedia.org/wiki/American_Society_for_Political_and_Legal_Philosophy

"Children, Families, and the State, New York University Press, 2003"...

Quel est le problème?

Que nous disent l'éthique et la philosophie morale?...

Teaching ethics and moral philosophy.

Les philosophes et puis quoi encore?...

https://en.wikipedia.org/wiki/John_Searle

https://en.wikipedia.org/wiki/American_philosophy

Ontwikkeling in jeugdbeleid... Gezinsraad... en Zorgverzekeraars...Et puis quoi encore?...

http://www.nji.nl/Ontwikkelingen-in-jeugdbeleid:

[...]

In 2014, Staatssecretaris Van Rijn (VWS) en staatssecretaris Teeven (VenJ) sturen Ontwerpbesluit Jeugdwet naar Eerste en Tweede Kamer.

[...]

http://www.nji.nl/nl/Download-NJi/Jeugdzorg_CommissieGuntherAdvies.pdf (1999)
door Drs. I. Günther,
voorzitter Adviescommissie Wet op de jeugdzorg

"Het verbaasde mevrouw Van Vliet dat de regering het na vier jaar eXperimenteren toch nog nodig vond om de commissie-Günther in te stellen. Er waren nog onduidelijkheden inzake de rol van de gemeentes, de financieringsstructuur en de moeizame discussie met de GGZ."

De Staatssecretaris van Volksgezondheid, Welzijn en Sport,
A. M. Vliegenthart
De Minister van Justitie,
A. H. Korthals

in: https://zoek.officielebekendmakingen.nl/dossier/26816/kst-26816-5?resultIndex=38&sorttype=1&sortorder=4

https://zoek.officielebekendmakingen.nl/dossier/26816/kst-26816-1?resultIndex=42&sorttype=1&sortorder=4

Pour conseiller le gouvernement et le parlement sur les questions essentielles:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Sociaal-Economische_Raad

http://www.ser.nl/nl/themas/onderwijs-scholing.aspx

https://nl.wikipedia.org/wiki/Jeugdzorg_(algemeen)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Protection_de_l'enfance
https://en.wikipedia.org/wiki/Child_protection

http://ec.europa.eu/solvit/indeX_fr.htm:

Hans Mojet

Solvit Centre Nederland
Ministerie van Economische Zaken
Postbus 20401
2500 EK DEN HAAG

Tel.: +31 70 379 7708

solvit@minez.nl

http://ec.europa.eu/solvit/problems-solved/discrimination/indeX_fr.htm

Qui a fait quoi à partir des années 90 dans les questions dites essentielles et sensibles auX affaires familiales, commerciales et à l'Education qui se préparait alors à hyper-connecter, sans trop de principes, les foyers, les commerces et les salles de classe. Où est le problème? Les ministres et les secrétaires d'état concernés, mais aussi les parlementaires européens, sans oublier les Commissaires européens, ni le Conseil de l'Europe, pourraient commenter en ligne. Chez GOOGLE. Les BIG Ones de l'industrie dite créative de l'Internet et des médias pourraient également commenter en ligne. Même les familles concernées.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/03/28/les-voiX-de-l-economie-quel-contrat-entre-les-generations_5102118_3232.html

http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/03/28/un-agent-et-des-cartels-de-la-drogue_5101957_3232.html

André Rouvoet (1962) est pressenti pour remettre la notion de solidarité familiale et sociale sur la table des négociations avec la participation honnête et intègre des parlementaires européens, accompagnés de Commissaires européens auX affaires sociales et familiales, soutenus par quelques Européens et des philosophes s'intéressant à ce genre de question sociétale, familiale aussi: quelle solidarité durable? quelle éthique et quelle morale? quelle responsabilité pour les fabricants et les vendeurs (Dalloz)?

A noter que les Pays-Bas, au BénéluX, ainsi que la Belgique, BruXelles, mais aussi le LuXembourg, à LuXembourg, ne sont pas une île en Europe: ils se comporteraient cependant comme si les autorités travaillaient en autarcie en lien avec des îles et des îlots mondialisés, là où les impôts ne se paient pas toujours aussi correctement, comme ils se devraient. Les banques aidant le système évidemment. Comment mieuX comprendre l'Europe des Européens mieuX connectés et le système financier, même dans le CARE? Quelles responsabilités depuis le début des années 90 en tout cas?

Erik Akerboom (1961), le chef de la police néerlandaise, réunit ses équipes: où enquêter?

https://www.youtube.com/watch?v=D0dXRx3RrNY: Bébé Lilly - Allo Papy.

dinsdag 28 maart 2017

La rhétorique au Conseil de l'Europe, au Parlement européen et à la Commission européenne...

Qui fait quoi dans les médias? Qui fait quoi dans l'électronique reliant les chambres diverses? Avec des consommateurs parfois. La fonction dystopique de certaines entreprises: Facebook eXpose le problème en ligne. Autre chose: "Les opérateurs pourraient avoir une plus grande latitude pour exploiter les données personnelles de leurs clients." Comment repenser la re-distribution des richesses injustement accumulées , parfois sur le dos des (jeunes) consommateurs, parfois dans les banques ici et là? Même dans les îles et les îlots mondialisés.

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2017/03/28/32001-20170328ARTFIG00010-sur-le-web-facebook-se-pose-en-pilier-de-la-democratie.php... La démocratie dystopique selon les Anglo-SaXons et la presse britannique installée à New York: par eXemple Wired magazine et les sites étranges s'adressant auX jeunes AAA... dans leurs chambres parfois. Où se situerait le problème depuis une quinzaine d'années? L'ambassade américaine de Wassenaar serait prête à répondre auX questions et à participer à la rencontre conviviale sur le rôle des BIG Ones de l'électronique en Europe. BILL, Melinda & Kids pour financer l'apéritif sans doute d'une façon philanthropique. GOOGLE pour établir la liste des participants. Même en Irlande.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rh%C3%A9torique#Pol.C3.A9miques_autour_d.27une_d.C3.A9finition

Les Américains et les Anglo-SaXons de Londres dans la rhétorique européenne: quel rapport?

http://www.lemonde.fr/robotique/article/2017/03/27/les-entreprises-et-les-robots-contre-l-echec-scolaire-au-quebec_5101390_4620106.html

Les robots dans les classes, les (BIG Ones)entreprises et le CARE: quel rapport?

P.s: Les lobbies les plus puissants dans les couloirs bruXellois et strasbourgeois, mais aussi luXembourgeois, qui fait quoi au BénéluX? Afin de régler quelques problèmes, des citoyens se demandent si l'OTAN ne pourrait pas un peu sortir de son mutisme: que font-ils dans les bureauX de l'OTAN? Quelles sont les véritables questions essentielles du moment? Il y en a plusieurs, la presse néerlandaise parle, elle, des liaisons entre la Lybie et l'Europe: des bateauX en plastique font des allées et retour. Qui pour surveiller un peu ce qui se fait en Méditerranée? L'OTAN aurait décidé de mieuX contrôler les choses, c'est le secrétaire norvégien qui aurait eu cette idée du CARE en Méditerranée mieuX pensé, grâce à la nouvelle participation, innovante certes, des Européens intègres et honnêtes. A Rome, les chefs d'état se sont réunis et s'inspirent du bon sens des Européens, si possible honnêtes et intègres, quelques philosophes en géopolitique aussi, même honnêtes et intègres. Les ambassadeurs, si possible intègres et honnêtes, se joignent auX discussions essentielles. En les remerciant d'avance, s'ils venaient à lire un peu les choses sur l' Internet of Things. Pendant ce temps, Jeroen Dijsselbloem (PvdA) de l'Eurogroupe, qui s'était penché en 2007 sur les questions à l'Education et auX valeurs dans les écoles, est allé s'eXcuser auprès des personnels diplomatiques des pays du Sud: on ne peut pas dire n'importe quoi. Les Portugais et les Espagnols le soulignent aussi. Autre chose, les chercheurs ont décidé de travailler l'éthique dans les Sciences technologiques qui riment avec juridiques. Comme la ville de La Haye est une ville de PaiX et de Justice internationale, les responsables se demandent si, suite à l'invitation des Européens intègres et honnêtes, il ne faudrait pas prendre l'initiative d'organiser une rencontre conviviale, un colloque, une discussion sur le qui fait quoi dans les postes à grandes responsabilités. Madame Edith Schippers (VVD) auX affaires sociales et familiales se porterait candidate pour aider à organiser cette rencontre conviviale, innovante. La bibliothèque juridique ou l'arbitrage au Vredespaleis, Carnegieplein 2, pourraient participer. Les grandes notions de responsabilité, principes essentiels, priorités prioritaires et zorgplicht, informatieplicht, devoirs et justice bien/mieuX compris seraient discutées. Madame Bussemaker (PvdA) y donnerait son point de vue, les lobbies aussi. Et Mark Rutte (VVD) mais le roi aussi pour son anniversaire s'eXprimeraient sur l'historiographie européenne. Les ambassadeurs, mais les Européens philosophes également, se joindraient à l'apéritif financé par BILL, Melinda & Kids et par la grande distribution de choses, parfois litigieuses, à l'adresse des jeunes AAA.

Over-het-algemeen-belang-et-puis-quoi-encore?

P.s: Zestig jaar Verdrag van Rome. Que pour ceuX qui s'intéressent à l'Histoire.

Autre chose et en rappel depuis l'Université de Louvain en Belgique:

[...]

LIEVENS, Eva (2010) “Using alternative regulatory instruments to protect minors in media: hit or miss?”, in BLANCO, Ignacio & RÖMER, Max, Los niños frente a las pantallas, Madrid, Universitas, 277-288
LIEVENS, Eva, (2010) "Alternative regulatory instruments versus fundamental rights: match made in heaven or recipe for disaster?", Conference Proceedings eYouth Conference, Antwerp, 27-28 May 2010
LIEVENS, Eva, (2010) "Minderjarigen en het mediarecht", 271-297, in: Kids-Codex Boek III: Onderwijsrecht, Vrijetijdsrecht, Vreemdelingenrecht, Larcier Wet en Duiding, Brussel, Larcier, 542 p.

[...]

in: http://www.law.kuleuven.be/icri/all_pubs.php?action=pubs_year&year=2010&where=

Autre chose, Toute l'Europe communique sur les îles britanniques avec FoX-IT parti en Angleterre, le marché néerlandais et mondial étant devenu trop étroit pour cette entreprise en systèmes électroniques:

"Theresa May s'est rendue hier à Edimbourg afin de rencontrer Nicola Sturgeon. Alors que la Première ministre écossaise brandit la menace d'un second référendum sur l'indépendance de l’Écosse, Theresa May estime, elle, que ce n'est pas le "bon moment"."

"Du discours de Churchill à Zurich sur les "Etats-Unis d'Europe" en 1946 jusqu'au résultat du référendum sur le BreXit en 2016 : faites le point sur 70 ans de relations tumultueuses entre l'UE et le Royaume-Uni."

Où en sommes-nous dans les questions essentielles liées parfois auX médias d'ailleurs? Que nous disent les années 80-90 sur le sujet?

Autre chose: les produits litigieuX et les grands ports par eXemple: les services douaniers contrôlent un peu plus, avec les autorités publiques concernées et des caméras de détection, des systèmes électroniques, des ordinateurs qui suivent les marchandises, des capteurs, etc.; que transportent les conteneurs? se demandent les agences concernées, tout comme les Commissaires et parlementaires européens auX affaires sociales, sanitaires et juridiques mieuX comprises. Le futur nouveau gouvernement se pose aussi des questions. Madame Schippers aussi à la formation du gouvernement, après les affaires à la Santé publique. Le secrétaire d'état pose aussi des questions auX parlementaires et auX responsables. Et il reprend les choses à partir des années 90. On tourne un peu en rond: qui est responsable de quoi? Les conseils de surveillance finissent par se poser des questions aussi. Même là où il faut se poser des questions.

https://www.zorgwelzijn.nl/Welzijnswerk/Nieuws/2000/2/Advies-van-de-commissie-Gunther-oogst-weinig-enthousiasme-Jeugdzorg-terug-bij-af-ZWZ012986W.

https://en.wikipedia.org/wiki/Child_protection

A la télévision: la deuXième chambre travaille l'éthique du développement fait d'éthique avec des parlementaires intègres et honnêtes si possible, parlant de Business ethics. Comme dans l'éthique dans les affaires. Et le nouveau gouvernement, il fait quoi?

Le Conseil de l'Europe à Strasbourg contacte la Commission européenne à BruXelles...

Les Européens parlent de notre travail: que faut-il leur répondre en ligne et à La Haye, dans la bibliothèque juridique ou à l'arbitrage?

Autre chose:

[...]

Depuis son origine, le CEU a formé plus de 4000 étudiants d’une centaine de nationalités différentes. Le CEU entretient des relations dans le cadre du programme ERASMUS avec une quinzaine d’Universités européennes. De plus, le Centre Européen a délocalisé, en partenariat avec des Etablissements étrangers (Luxembourg – Bulgarie - Serbie – Slovaquie – Roumanie- Maroc) le Master « Etudes Européennes ». Le Centre Européen Universitaire est un lieu d’intégration, d’enrichissement par la diversité de la compréhension culturelle, de convivialité et de culture, de brassage de nationalités, il dispense des formations théoriques et pratiques ouvertes à tous.

Le CEU délivre le Master « Etudes européennes », avec ses différentes spécialités :

- Droit de la Construction Européenne
- Collectivités Territoriales et Union Européenne
- Gestion Financière et Espace Européen
- Communication Stratégique et Relations Publiques en Europe

[...]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_européen_universitaire

in: http://www.univ-lorraine.fr/content/centre-européen-universitaire-ceu

Het behartigen van het algemeen belang van de Europese Unie: qui fait quoi? qui est responsable de quoi? Le Conseil de l'Europe se penche sur la question. Avec les Commissaires européens et les parlementaires au Parlement européen, les lobbies circulent dans les couloirs et posent des questions auX parlementaires. Et auX Commissaires. Quels lobbies eXactement?

http://www.laviedesidees.fr/En-quete-de-l-opinion-publique.html

Over-het-algemeen-belang-et-puis-quoi-encore?

Afin de penser toutes ces choses et principes essentiels, la ville de La Haye se proposerait pour accueillir la communauté internationale souhaitant réfléchir à l'intérêt général en période de transition bien comprise: quels intérêts particuliers remettre en question? Les Commissaires européens et leurs équipes, ainsi que le Conseil de l'Europe avec quelques parlementaires européens travaillant ce genre de question, seraient invité(e)s dans la bibliothèque juridique ou à l'arbitrage du Palais de la PaiX. L'idée est-elle bonne?

Encore un rappel en remerciant le lecteur...

GEUENS, Christophe; DUMORTIER, JOS (2010) Mandatory implementation for in-vehicle eCall: Privacy compatible?, Comput. Law and Secur. Rev. (2010), Vol 26, Issue 4, p 385-390, doi:10.1016/j.clsr.2010.03.009

Et nous lisons dans le Technisch Weekblad, no 26 du 28 juin 2013 à la page 2:

Veiligheidssysteem eCall verplicht in nieuwe auto's vanaf 2015
"Nieuwe chip maakt auto doelwit"
Locaties alle auto's bekend
Commerciële opties
Zorgen om misbruik

Boris van Zonneveld

ICT - Op last van de Europese Commissie wordt de auto-industrie verplicht om vanaf 2015 alle nieuwe autotypes uit te rusten met eCall. [...]

Photo accompagnant cet article:

Maurice Gereats, directeur van de NXP's afdeling mobiliteit, in gesprek met eurocommissaris Neelie Kroes over de eCall-technologie.

NXP -ZERO Motorcycles Demonstrator
Showing NXP's leading HPMS Portofolio.

Et des citoyens européens se demandent ce que certains commissaires font en réalité... Ne serait-il pas temps de prendre sa retraite? Une retraite bien méritée tout compte fait. Genoeg is genoeg...

Encore des livres... Des livres à lire... Quelle éthique eXactement?...

Bibliographie

F. Ascher, La société hypermoderne, Éditions de L'Aube. Coll. Essais, 2005.
F. Ascher, Le mangeur hypermoderne : Une figure de l'individu éclectique, Odile Jacob, 2005.
N. Aubert (sous la direction de), L'individu hypermoderne, Édition Erès, coll. Sociologie Clinique, 2004.
N. Aubert, La société hypermoderne, ruptures et contradictions, Revue Changement Social, n° 15, LCS (Laboratoire de Changement social) et L’Harmattan, juin 2010.
Z. Bauman, "La vie en miettes, expérience postmoderne et moralité" , 2003, traduit de l'anglais par Christophe Rosson Hachette Littératures, Paris, collection Pluriel, février 2010.
S. Charles, L'hypermoderne expliqué aux enfants, Montréal, Liber, 2007.
J. Lachance,L'adolescence hypermoderne. Le nouveau rapport au temps des jeunes, Québec, Presses de l'Université Laval, 2011.
B. Latour Nous n'avons jamais été modernes, 1991.
A. Ehrenberg, L'individu incertain, Paris, collection Pluriel, Hachette, 1995.
A. Ehrenberg, La fatigue d'être soi, dépression et société, Paris, Odile Jacob, 1998.
N. Langelier,Réussir son hypermodernité et sauver le reste de sa vie en 25 étapes faciles, Éditions du Boréal, Montréal, septembre 2010.
J-F. Lyotard, La Condition postmoderne, Rapport sur le savoir. Collection « Critique », Paris, Éditions de Minuit, 1979.
G. Lipovetsky L'Ère du vide : Essais sur l'individualisme contemporain, Paris, Folio, 1989.
G. Lipovetsky (avec Sébastien Charles), Les temps hypermodernes, Paris, Grasset, 2004.
G. Lipovetsky,L'écran Global - Culture-Médias Et Cinéma À L'âge Hypermoderne,Paris, Seuil, collection La Couleur Des Idées, octobre 2007
B. Stiegler De la misère symbolique : Tome 1. L'époque hyperindustrielle, Paris, Galilée, 2004.

[...]

Les lobbies peuvent commenter en ligne. Les plus gros investisseurs planétaires aussi. Comment se comprend le commerce mondialisé avec les Nations Unies et les préambules par eXemple? L'UNESCO réfléchit auX enjeuX mondialisés et bien pensés.

Un rappel sur la bonne gouvernance des choses et de l'Internet...

Publications - 2010...

Publications - 2010
BALASCH, JOSEP, RIAL, Alfredo, TRONCOSO, Carmela, GEUENS, Christophe, PRENEEL, Bart, and VERBAUWHEDE, Ingrid (2010) "PrETP: Privacy-Preserving Electronic Toll Pricing," In 19th USENIX Security Symposium 2010, Usenix, 26 pages
COUDERT, Fanny (2010) When video cameras watch and screen: Privacy implications of pattern recognition technologies, Computer Law & Security Review 26 (2010), Issue 4, 377-384
COUDERT, Fanny and WERKERS, Evi (2010) In The Aftermath of the Promusicae Case: How to Strike the Balance?, International Journal of Law and Information Technology Advance Access published on October 25, 2008, Int J Law Info Tech 2010 18: 50-71
COUDERT, Fanny, SOMERS Geert (2010) Electronic Direct Marketing - Belgium, International Privacy Guide 2010-1, West - Thomson Reuters
DE COCK, Danny, VAN ALSENOY, Brendan, PRENEEL, Bart and DUMORTIER, Jos (2010) 'The Belgian eID approach' in W. Fumy and M. Paeschke (eds.), Handbook of eID security. Concepts, Practical Experiences, Technologies, Erlangen, Publicis Publishing, 2011, pp. 117-139
DUMORTIER, Jos (2010) 'Elektronische handtekening', in MEULEMANS, D. & COVELIERS D. (eds). Dematerialisatie in verschillende rechtsdomeinen. Recente evoluties, verwachtingen en actuele knelpunten, uitg. Vanden Broele, 2010, p. 197-222
DUMORTIER, Jos (2010) \"Recente ontwikkelingen in het privacyrecht 2008-2009\", Recht in Beweging, 17de VRG-Alumnidag 2010, pag. 157-182, MAKLU, Antwerpen-Appeldoorn, ISBN 978 90 466 0342 0
EVENS, Tom & LEFEVER, Katrien, e.a. (2010) Access to premium content on mobile television platforms: the case of mobile sports. Telematics and Informatios, http://www.sciencedirect.com
EVENS, Tom, GEEY, Daniel, LEFEVER, Katrien & VAN ROMPUY Ben (2010) “A Dutch solution to Premier League TV issues: part 2”, World Sports Law Report, 2010, vol. 9 , no. 9, 2-4
EVENS, Tom, GEEY, Daniel, LEFEVER, Katrien en VAN ROMPUY Ben (2010) “A Dutch solution to Premier League TV issues: part 1”, World Sports Law Report, 2010, vol. 8 , no. 9, 2-4
GEUENS, Christophe, KINDT, Els en DUMORTIER, Jos (2010) Geuens, Christophe, Kindt, Els en Dumortier, Jos, Anders Betalen voor Mobiliteit : Is de privacy gewaarborgd ? Computerrecht 2010/5, pp. 228-236, nr. 142.
GEUENS, Christophe; DUMORTIER, JOS (2010) Mandatory implementation for in-vehicle eCall: Privacy compatible?, Comput. Law and Secur. Rev. (2010), Vol 26, Issue 4, p 385-390, doi:10.1016/j.clsr.2010.03.009
HOU, Liyang (2010) “Sub-national Geographic Markets within the Electronic Communications Sector”, World Competition: Law and Economics Review, 33(3), 437-456.
HUGELIER, Sara (2010) "Freedom of expression and freedom of information. Two sides of one coin", Jura Falconis 2010-2011, 61-92.
JANSSEN, Katleen (2010) "Toegang tot en gebruik van overheidsinformatie. Nog meer vragen dan antwoorden?", Tijdschrift voor Bouwrecht nr. 10, 953-959
JANSSEN, Katleen (2010) "Street View: heeft Google zich verslikt?", GeoPlatform nr. 4, 29
JANSSEN, Katleen (2010) "The PSI directive - running behind before it even started?" in E. Schweighofer, J. Gaster and B. Farrand, Knowright 2010 Conference Proceedings: Knowledge Rights - Legal, Societal and Related Technological Aspects, 129-139
JANSSEN, Katleen (2010) "Access or Re-use of PSI? A Cookie if You Get it Right!" in S. Auer, J. Gray, C. Müller-Birn, R. Pollock and S. Wingate Gray, Proceedings of the Fifth Open Knowledge Conference (OKCon); London, UK, April 24 2010
JANSSEN, Katleen (2010) Transport in Europa wordt intelligenter: de nieuwe ITS-richtlijn, GeoPlatform, afl. 4, 11
JANSSEN, Katleen (2010) "Algemeen belang versus concurrentie", Geoplatform 2010, afl. 1, 31
JANSSEN, Katleen (2010) "Ordnance Survey maakt data vrij beschikbaar", Geoplatform 2010, afl. 2, 25
JANSSEN, Katleen and CROMPVOETS, Joep (2010) "It's not just a matter of numbers - the value of spatial data reflected in the regulatory framework", in A. Poplin, M. Craglia and S. Roche, Proceedings of the 2nd Workshop on Value of Geoinformation, Hamburg, 30 September - 2 October 2010
JANSSEN, Katleen and CROMPVOETS, Joep (2010) "Hergebruik overheidsgeodata verdient hogere prioriteit", Geoplatform 2010, afl. 2, 10-13
KERREMANS, Robin (2010) “Een open en digitaal archief voor audiovisueel erfgoed: snapshot van juridische en beleidsmatige issues” [An open and digital archive for audiovisual heritage: snapshot of legal and policy issues] in R. Van de Walle (red.), Bewaring en Ontsluiting van Multimediale Data in Vlaanderen, Lannoo Campus, 2010, Leuven, 140-158
KINDT, Els (2010) Bepalingen van de Wet van 8 december 1992 : van openbare orde ? Noot onder Vredegerecht, 2 februari 2010, Computerrecht 2010/5, pp. 247-248
KINDT, Els (2010) 'Europees Parlement weigert toestemming voorlopige SWIFT-overeenkomst met de Verenigde Staten' in Rubriek Actualiteiten uit België, Privacy & Informatie, 2010/2, nr. 92, p. 93.
KINDT, Els (2010) ‘The use of privacy enhancing technologies for biometric systems analysed from a legal perspective’ in M. Bezzi, P. Duquenoy, S. Fischer-Hübner, M. Hansen and G. Zhang (Eds.), Privacy and Identity Management for Life, Berlin - New York, Springer, 2010, pp. 134-145.
KINDT, Els (2010) 'Mobiliteit in de 21 ste eeuw : zwanenzang van het recht op privacy ?' in Computerrecht 2010/1, 1, p.4 (uitgeverij Kluwer BV, ISSN 0771-7784)
KINDT, Els (2010) 'Identiteit gechipt in de kies' in Rubriek Actualiteiten uit België, Privacy & Informatie, 2010/2, nr. 98, p. 100.
KINDT, Els (2010) 'Onwettige nummerplaatidentificatie door privé-parkeerbedrijven nog niet opgelost na uitspraak van het Grondwettelijk Hof in België' in Computerrecht 2010, p. 220, nr. 136.
KINDT, Els (2010) 'Europees parlement stelt voorwaarden aan nieuw SWIFT akkoord' in Computerrecht 2010, p. 122, nr. 139.
KINDT, Els (2010) 'Kruispuntbank van voertuigen opgericht' in Rubriek Actualiteiten uit België, Privacy & Informatie, 2010/4
KINDT, Els (2010) 'Camera's mogen intimiteit van personen niet schenden' in Rubriek Actualiteiten uit België, Privacy & Informatie, 2010, p. 209, nr. 199.
KOSTA, Eleni (2010) Privacy issues and new technologies: the example of RFID technology (Radio Frequency Identification), in Κ. LAMBRINOUDAKIS, L. MITROU, S. GRITZALIS, S. KATSIKAS (ed.), Privacy Protection in the Information and Communication Technologies: Technical and Legal Issues, Papasotiriou Editions, 2010, pp 583-601 (in Greek )
KOSTA, Eleni (2010) The Freddi Staurs of Social Networking – A legal approach, in M. Bezzi et al. (Eds.): Privacy and Identity, IFIP AICT 320, pp. 66–74 (Springer)
KOSTA, Eleni, KALLONIATIS Christos, MITROU Lilian, GRITZALIS Stefanos (2010) Data protection issues pertaining to social networking under EU law, Transforming Government: People, Process, and Policy journal, 4(2), pp.193-201
KOSTA, Eleni, PITKÄNEN Olli, NIEMELÄ Marketta & KAASINEN Eija (2010) Mobile-centric Ambient Intelligence in Health- and Homecare - Anticipating Ethical and Legal Challenges, Science and Engineering Ethics, Vol.16, pp. 303–323 (indexed in Thomson’s ISI Web of Knowledge – Social Sciences)
KUCZERAWY, Aleksandra (2010) "Facebook and its EU users - applicability of the EU data protection law to US based SNS", in M. Bezzi et al. (Eds.): Privacy and Identity, IFIP AICT 320, pp. 75–85 (Springer)
LEFEVER, Katrien (2010) “Tv-zenders beboet voor inbreuken op mediadecreet”, Juristenkrant, 2010/208, 6
LEFEVER, Katrien (2010) “Actualiteiten – Vlaamse Regulator voor de Media”, A&M 20010/4393-395
LEFEVER, Katrien (2010) “Logo wijst op productplaatsing in tv-programma’s”, Juristenkrant 204, 6
LEFEVER, Katrien (2010) “Actualiteiten – Vlaamse Regulator voor de Media”, A&M 20010/1, 137-139
LEFEVER, Katrien (2010) “Actualiteiten – Vlaamse Regulator voor de Media”, A&M 20010/2, 226-228
LEFEVER, Katrien (2010) Actualiteiten – Vlaamse Regulator voor de Media”, A&M 20010/3, 307-310
LEFEVER, Katrien en WERKERS, Evi (2010) "Digital sports content: the rise of new media players and the legal consequences in terms of obligations and liability risks", Entertainment Law Review, Vol. 21, Issue 6, 215-220
LEFEVER, Katrien, GEEY Daniel, EVENS Tom, VAN ROMPUY Ben (2010) “A Dutch solution to Premier League TV issues: part 2”, World Sports Law Report, 2010, vol. 8 , no. 10, 2-4
LEFEVER, Katrien, LIEVENS, Eva & VALCKE, Peggy, (2010) Alle regels overboord voor mediawijze minderjarigen?” in Recht in Beweging – 17de VRG-Alumnidag 2010, Maklu: Antwerpen-Apeldoorn, 341-361
LEFEVER, Katrien; CANNIE, Hannes & VALCKE, Peggy (2010) “Watching Live Sport on Television: A Human Right? The Right to Information and the List of Major Events Regime”, E.H.R.L.R., Issue 4, 396-407
LENAERTS, Marieke, WERKERS, Evi (2010) Deliverable 1 EPICS, Stand van het auteursrecht inzake digitaal cultureel erfgoedonderwijs via een interactief e-learning platform, 2010, 114 p.
LIEVENS, Eva (2010) “Using alternative regulatory instruments to protect minors in media: hit or miss?”, in BLANCO, Ignacio & RÖMER, Max, Los niños frente a las pantallas, Madrid, Universitas, 277-288
LIEVENS, Eva, (2010) "Alternative regulatory instruments versus fundamental rights: match made in heaven or recipe for disaster?", Conference Proceedings eYouth Conference, Antwerp, 27-28 May 2010
LIEVENS, Eva, (2010) "Minderjarigen en het mediarecht", 271-297, in: Kids-Codex Boek III: Onderwijsrecht, Vrijetijdsrecht, Vreemdelingenrecht, Larcier Wet en Duiding, Brussel, Larcier, 542 p.
MAMPAEY, Sandrien en WERKERS, Evi (2010) "Drukpersmisdrijven in de digitale informatiemaatschappij: tijd om te bezinnen over de toekomst van artikel 25 G.W.", Auteurs en Media 2010, N°2, 147-160
QUECK Robert, DE STREEL Alexander, HOU Liyang, JOST Julien & KOSTA Eleni (2010) The EU Regulatory Framework Applicable to Electronic Communications, in L. GARZANITI & M. O’REGAN, Telecommunications, Broadcasting and the Internet. EU Competition Law & Regulation, 3rd ed., Thomson Sweet & Maxwell, pp. 3-262
STEFANATOU, Dimitra http://www.iom.gr/inst/iom/gallery/Óõ÷íüôçôåò/Óõ÷íü (2010) "The image on the internet.", FREQUENCIES, (original title Sixnotites), periodical edition by the Hellenic Audiovisual Institute, January-March 2012.
STEFANATOU, Dimitra http://www.iom.gr/inst/iom/gallery//ÓÕ×ÍÏÔÇÔÅÓ/Sychnotites%2010_FINAL.pdf (2010) “The cyber crime: characteristics and particularities.”, FREQUENCIES (original title Sixnotites), periodical publication by the Hellenic Audiovisual Institute, April-June 2010.
STEVENS, David (2010) "Kwaliteitsnormen en toezicht in de media", in Recht & Media in een democratische rechtsstaat. Wie bewaakt de waakhond?, LUST, Sabien en LUYPAERS, Peter (eds), Brugge, die Keure, 2010, 29-65 (109 p.)
STEVENS, David (2010) "Kwaliteitsnormen en toezicht in de media" (29-65), in LUST, Sabine en LUYPAERS, Peter (eds.), Recht & Media in een democratische rechtsstaat. Wie bewaakt de waakhond?, Brugge, die Keure, 2010, 107 p.
STEVENS, David (2010) "De Europese en Belgsiche reglementering van de elektronische communicatiesector", in DUMORTIER, Jos, ICT-recht, 2010, Leuven, Acco, 231 - 277.
STEVENS, David en VAN HOOGENBEMT, Matthias (2010) "Telecommunicatierecht" in DE CORTE, Rogier (ed.), Praktijkboek Recht & Internet, Brugge, Vanden Broele, 2010, 53 p.
VALCKE Peggy, KUCZERAWY, Aleksandra, LEFEVER Katrien, LIEVENS Eva, STEVENS David & WERKERS Evi (2010) The EU Regulatory Framework Applicable to Broadcasting in L. GARZANITI & M. O’REGAN, Telecommunications, Broadcasting and the Internet. EU Competition Law & Regulation, 3rd ed., Thomson Sweet & Maxwell, pp. 263-330
VALCKE, Peggy and LENAERTS, Marieke (2010) "Who's author, editor and publisher in user-generated content? Applying traditional media concepts to UGC providers", International Review of Law, Computers & Technology, 2010, 24: 1, p. 119-131.
VALCKE, Peggy, DIMITROV, George, IGLESIAS, M., LIEVENS, Eva, PARILLI, Davide, STEVENS, David, VAN EMELEN, Tim, VERGOTE, Peter, WERKERS, Evi, (2010) « The EU regulatory framework for the internet », Telecommunication, broadcasting and the internet EU competition law and regulation, London, Sweet & Maxwell, 2010, 331-407.
VALCKE, Peggy, PICARD, R., SUKOSD, M., KLIMKIEWICZ, B., PETKOVIC, B., DAL ZOTTO, C. and KERREMANS, Robin (2010) P. Valcke, R. Picard, M. Sükösd, B. Klimkiewicz, B. Petkovic, C. dal Zotto, R. Kerremans, “The European Media Pluralism Monitor: Bridging Law, Economics and Media Studies as a First Step towards Risk-Based Regulation in Media Markets”, Journal of Media Law, Volume 2, Issue 1, 2010, 85-114
VAN EIJK, Nico en STEVENS, David (2010) "Rubriek telecommunicatie", Computerrecht 2010/02, 81 - 84.
VAN EIJK, Nico en STEVENS, David (2010) "Rubriek telecommunicatie", Computerrecht 2010/03, 158 - 161.
VAN EIJK, Nico en STEVENS, David (2010) "Rubriek telecommunicatie", Computerrecht 2010/01, 35 - 37.
VAN EIJK, Nico en STEVENS, David, (2010) "Rubriek Telecommunicatie", Computerrecht 2010/04, 214-217.
VAN EIJK, Nico en STEVENS, David, (2010) "Rubriek Telecommunicatie", Computerrecht 2010/05, 249-252.
VAN EIJK, Nico en STEVENS, David, (2010) "Rubriek Telecommunicatie", Computerrecht 2010/06, 357 - 360.
VANDEZANDE, Niels (2010) Aanbeveling Privacycommissie over e-ticketing, Privacy & Informatie, 2010/4, 205-206.
VANDEZANDE, Niels (2010) Google Street View nu echt van start, Privacy & Informatie, 2010/5, 264-265.
VANDEZANDE, Niels (2010) Luchthaven volgt passagiers met Bluetooth, Privacy & Informatie, 2010/4, 206-208.
VANDEZANDE, Niels (2010) Facebook doet andermaal een poging, Privacy & Informatie, 2010/6, 320-321.
VANDEZANDE, Niels (2010) Smartphones zijn slimmer dan u denkt, Privacy & Informatie, 2010/6, 321-322.
VANDEZANDE, Niels (2010) Yahoo is niet gehouden tot doorgifte van identificatie- en registratiegegevens, Privacy & Informatie, 2010/6, 318.
VANDEZANDE, Niels (2010) Infobel weet meer, Privacy & Informatie, 2010/5, 268.
VANDEZANDE, Niels (2010) Archief in overgang, EOS Special Digitale Samenleving bij EOS Magazine, november 2010, 37.
VANDEZANDE, Niels (2010) Het nieuwe Europese rijbewijs, Privacy & Informatie, 2010/1, 33-34.
VANDEZANDE, Niels (2010) Nieuw privacybeleid Google en Facebook, Privacy & Informatie, 2010/1, 34-35.
VANDEZANDE, Niels (2010) Groen licht voor versoepeling van het bankgeheim, Privacy & Informatie, 2010/2, 93-94.
VANDEZANDE, Niels (2010) Nieuwe wetsvoorstellen tegen illegaal downloaden, Privacy & Informatie, 2010/2, 94-95.
VANDEZANDE, Niels (2010) Bijzondere inlichtingenmethoden bedreigen privacy, Privacy & Informatie, 2010/3, 148-149.
VERHENNEMAN, Griet (2010) Spionage via mobiele telefonie toegankelijk voor iedereen, P&I, 2010/1, 37-38.
VERHENNEMAN, Griet (2010) Federale gegevensbank voor griepvaccin opgericht, P&I, 2010/1, 39-41.
VERHENNEMAN, Griet (2010) Aanraakterminals naast elk ziekenhuisbed in UZLeuven, P&I, 2010/3, 154-155.
WERKERS, Evi (2010) Auteursrecht en erfgoedontsluiting, Forum Contact, Nummer 63, januari-maart 2010, 15-21
WERKERS, Evi (2010) De omgang van de pers met gebruikersinhouden: de bluts met de buil?,

http://www.law.kuleuven.be/icri/all_pubs.php?action=pubs_year&year=2010&where=

En remerciant le lecteur.

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2017/03/28/32001-20170328ARTFIG00081-le-senat-americain-veut-mettre-fin-a-la-vie-privee-des-internautes.php

Le droit et la Justice: quel rapport?...

"Are some rights more important than others?"

"Why are some people's rights more protected than others?"

in: https://www.hrw.org/human-rights-101

Noam Chomsky en rappel...

http://globalepresse.com/2013/05/11/les-diX-strategies-de-manipulation-de-masse-noam-chomsky.

Quels bons produits pour les jeunes consommateurs?...

http://www.lemonde.fr/piXels/article/2017/03/27/goldorak-power-rangers-et-legion-d-honneur-l-etonnant-parcours-de-bandai-en-france_5101331_4408996.html

P.s: les familles peuvent-elles s'eXprimer librement?

P.s: les magasins de jouets ont-ils le droit de vendre des choses controversées auX familles et auX mineurs naïfs? Avec des grands-parents parfois trop naïfs, pas tous cependant.

"The European Consumer Law Group (ECLG), een groep van advocaten van verschillende consumentenorganisaties en wetenschappers die consumentenrecht onderzoeken."

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Consumentenbond

https://www.consumentenbond.nl/juridisch-advies: les écrans et l'enseignement depuis une décennie en tout cas. Quel contrôle? Cela étant toujours au chapitre des affaires commerciales impliquant de (jeunes) consommateurs et des familles, parfois des pères naïfs. Même des grands-parents naïfs.

https://www.consumentenbond.nl/juridisch-advies/juridische-procedure/misleiding.

Literary Science... Literatuurwetenschap...

https://en.wikipedia.org/wiki/Literary_science:

"Un livre plus petit, moins cher, et donc plus accessible : c'est le pari qu'Henri Filippachi fait en 1953 en lançant la collection du Livre de Poche. Ce format, si familier aujourd'hui, a pourtant suscité de vives réactions à l'époque." (France Culture)

"Après le BreXit, les chalutiers n’auront plus accès auX eauX britanniques, tandis que la concurrence européenne sera plus forte dans les eauX irlandaises."(Courrier international)

Les eauX internationales et les turbines et les tankers et les médias qui transportent des choses: où s'installer? Quelle justice internationale?

"The main branches of literary science are history of literature, literary criticism, comparative literature, and literary theory."

Quelles théoricien(ne)s eXactement? La théorie de l'éthique en philosophie morale dans les classes des (jeunes) élèves: est-ce une storytelling postmoderne de la déconstruction mieuX pensée dans les questions essentielles sociétales du moment? Un genre de questionnement innovant en ligne.


Retorica from the VS...

...

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2017/03/28/32001-20170328ARTFIG00081-le-senat-americain-veut-mettre-fin-a-la-vie-privee-des-familles.php

"Wijsgerige en theoretische pedagogiek"...

Que faut-il transmettre auX jeunes? Quelles valeurs? Comment apprendre à dessiner, à lire, à écrire et à compter, à bien s'eXprimer et à s'eXprimer et à penser correctement?

"De kleine spelcomputer heeft nu eenmaal een magnetische aantrekkingskracht"...

Les écrans dans les chambres des enfants et des mineurs qui doivent se concentrer sur leurs devoirs scolaires: les enseignants sont très consciencieuX lorsqu'il s'agit de faire bien travailler les (très jeunes) élèves. Que faut-il transmettre auX jeunes enfants? Et auX mineurs? Quelles valeurs pour les papas et les familles, pour les politiques et les lobbies?

Le commerce, les investisseurs et les devoirs éthiques...

Les actionnaires répondent en ligne. Même les plus gros fonds de pension, même celui basé dans le Limbourg.

Quels principes essentiels et prioritaires?...

...

maandag 27 maart 2017

TeXtes et interteXtualité, interteXtes et conteXte... How to care?...

...

Autre chose:

"De envoudige mensen konden geen teXten lezen, wel konden ze kunst waarderen."

...

Les AAArtistes et l'AAArt mieuX compris: how should we care? Dans quel sens se lisent les doctrines? Comment se comprend la société faite d'un peu d'éthique?

...

Autre chose:

Et l'optimisation fiscale?

...

Autre chose:

http://petrole.blog.lemonde.fr/2014/04/19/gael-giraud-du-cnrs-le-vrai-role-de-lenergie-va-obliger-les-economistes-a-changer-de-dogme.

C'est quoi la transition énergétique d'après les compagnies pétrolières?

http://petrole.blog.lemonde.fr/le-debat-[inter-]national-sur-la-transition-energetique.

P.s: Afin de mieuX s'entendre en Europe en tout cas, la Shell pourrait avec Statoil en Norvège organiser une rencontre conviviale à La Haye sur le thème de la transition énergétique: les citoyens et consommateurs, quelques penseurs aussi, et des économistes pourraient être invités à venir discuter au Palais de la PaiX des enjeuX de cette nécessaire transition. Dans la bibliothèque juridique ou à l'arbitrage. L'idée est-elle bonne?

http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/indeX-Or_noir-9782707167019.html:

PriX Spécial de l'Association des Economistes de l'Energie 2016.

P.s: Les penseurs de la Technique pensent aussi les questions énergétiques. Quels intérêts dans l'industrie pétrolière?

P.s: Comment moins consommer et se dire que nous avons assez produit de choses et d'objets. Maintenant, il faudrait un peu faire une pause. Et penser le changement climatique avec un peu plus d'éthique dans les affaires peut-être. Comment penser la simplicité? Simplifier pour mieuX comprendre la compleXité, l'idée est-elle bonne?

http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/03/26/demain-une-ville-sans-voiture_5101054_3244.html, à quoi servent les trains électriques, les bus, les trams, les vélos électriques et les trotinettes? La marche est également très bonne pour la santé. Le chemin des fonds de pension et des actionnaires se fait depuis Heerlen, dans le Limbourg, jusqu'à... Rome. Ce sont les Commissaires européens qui pourraient se lancer dans l'organisation de cette marche européenne faite d'éthique si possible. A-t-on besoin d'un écran quand on se promène? Les écrans demandant quelques matières premières à la production: faut-il endommager l'environnement afin de permettre auX enfants de jouer et de communiquer n'importe comment avec des appareils électroniques? Les pères de famille ont décidé d'inviter leurs enfants à la marche déontologique pensée par la Commission européenne, avec ses fonctionnaires et les meilleur(e)s parlementaires européen(ne)s.

Autre chose, l'ETSI communique sur les réseauX électroniques faits d'éthique euX aussi:

http://www.etsi.org

http://www.etsi.org/about/what-we-do/security-algorithms-and-codes.

Quelle protection dans le e-commerce, là où sont impliqués de jeunes consommateurs? Des familles s'engagent dans cette discussion avec... l'ETSI.

http://www.etsi.org/about/contact-us

http://www.etsi.org/about/who-we-are

La presse en parle, les parlementaires aussi:

http://www.etsi.org/images/files/WorkProgramme/etsi-work-programme-2016-2017.pdf

Les Vençois et les juges observent le terrain.

IBM réfléchit aussi à l'historiographie européenne du XXème siècle qui revient sur l'écran régulièrement à Amsterdam en tout cas.

A l'Université de droit d'Assas, les archives se reprennent: à quoi servent les bibliothèques juridiques hyper-connectées? Dans les bibliothèques juridiques, des ouvrages juridiques intéressants.

Bargaining Norms - Arguing Standards? Où en sommes-nous dans ce debat, surtout lorsque de jeunes consommateurs sont concernés. Et parfois, des polémiques s'inscrivent sur les écrans. C'est IBM qui le dit aussi.

Autre chose:

"L'égalité devant la loi est un principe de la Déclaration des droits de l'homme, bien connue des Conseils constitutionnels européens."

Autre chose, les parlementaires et commissaires européens et les principes d'égalité devant la loi: quels parlementaires et commissaires européens pour en parler en ligne?

Autre chose:

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/03/27/97002-20170327FILWWW00076-l-otan-alloue-3-milliards-auX-satellites-et-a-la-cybersecurite.php

http://inventerdemain.lefigaro.fr/article/et-si...-les-lampadaires-aussi-devenaient-intelligents-3

http://inventerdemain.lefigaro.fr/article/et-si...-le-numerique-nous-faisait-repenser-notre-rapport-lenergie-18

http://inventerdemain.lefigaro.fr/article/et-si...-les-entreprises-se-mettaient-au-vert-22

Quelle Responsabilité Sociale pour les plus grosses entreprises? Quels devoirs sociétauX? Quelle éthique?

https://nl.wikipedia.org/wiki/Parlementair_onderzoek_onderwijsvernieuwingen:

[...]

De docenten, ouders en leerlingen zijn onvoldoende gehoord in 'onderwijspolder'.

[...]

Les parents, les enseignants et les élèves n'auraient pas été assez écoutés ces dernières années. Les officiers de justice se mettent un peu au travail.

Le 3 avril à La Haye: Jet Bussemaker (PvdA), ancien ministre à l'Education, auX Médias et à la Culture, https://nl.wikipedia.org/wiki/Ministerie_van_Onderwijs,_Cultuur_en_Wetenschap, https://www.hrw.org/human-rights-101, tiendra une conférence sur le rôle de la Justice globale dans la mondialisation en lien avec les affaires à l'Education et auX médias dans les classes et les chambres. Comment ne pas jeter les enfants, les mineurs et la jeunesse dans les réseauX bizarres depuis une vingtaine d'années? La Haye, étant la ville de la Justice internationale avec le droit international mieuX compris au XXIème siècle, accueillerait les participants et les penseurs pour un colloque sur l'éthique dans les affaires où les mineurs, la jeunesse et les familles sont concernés. Quelle déontologie eXactement dans les réseauX électroniques? Quel contrôle? Quels conseils de surveillance?

Courrier international communique:

"Tous les articles de Courrier Expat sur l'éducation (de la maternelle jusqu'à la fac). Une étude comparative internationale couvrant ces trente dernières années avec l'entrée du numérique dans le quotidien des enseignants et des élèves."

https://www.opensocietyfoundations.org/issues/education-youth
https://www.opensocietyfoundations.org/issues/media-information
https://www.opensocietyfoundations.org/voices/role-arts-and-culture-open-society

Open Society Foundations
224 West 57th Street
New York, NY 10019
United States

TelePhone:
+1-212-548-0600

https://www.opensocietyfoundations.org/about/offices-foundations

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/03/27/l-institut-montaigne-plaide-pour-un-renforcement-de-la-zone-euro_5101254_3234.html

Que font tous les think-tanks hyper-connectés? Quels sont les thèmes essentiels du moment?

Les juristes les plus intègres se penchent sur les questions essentielles.

Autre chose dans la presse, Le Figaro du 25-26 mars 2017:

"Il faut s'ouvrir à la société civile et instaurer avec elle une dynamique pour trouver des solutions à nos problématiques." Général Christophe Gomart, patron de la direction du renseignement militaire.

Où en sommes-nous?

Pour un peu plus compleXifier les choses: "Do human rights eXpress Western cultural values?" (Human Rights Watch), "Why are some people's rights more protected than others?" (Human Rights Watch).