vrijdag 24 maart 2017

Le Salon du livre propose... les situationistes...

Le Centre national du livre (CNL) vous propose une programmation sur son stand (F68) pendant toute la durée de la 37e édition du Salon Livre Paris, du 24 au 27 mars 2017.

https://jancovici.com/publications-et-co/articles-de-presse/les-deuX-sciences-et-le-politique.

Le monde des livres et le monde des blogueurs, Paul Jorion peut aussi vouloir commenter ici, commentent. En vous remerciant Paul.

Les nouvelles technologies nous permettent de mieuX décrire la réalité européenne... au BénéluX. Depuis la Hollande, les maires des communes ont décidé de mieuX se référér auX Chartes européennes, auX Conventions, auX traités, auX teXtes faits d'historiographie et d'interteXtualité selon les professeurs d'histoire contemporaine, comme l'historien James Kennedy, dont la maman est néerlandaise, le père, comme son nom l'indique, américain. Les enfants essaient de suivre le raisonnement, car les responsables aiment s'entourer de la jeunesse, c'est la presse qui le dit.

L'article 1 de la Constitution obsède les Néerlandais: il est interdit de discriminer. Les livres d'histoire racontent évidemment que, dans le pays des régents, la discrimination est une forme d'habitude. On fait semblant d'être tolérant, l'intérêt égoïste primerait aurait dit Erasme: eigen belang first. Les Néerlandais, qui voudraient un peu pouvoir s'eXprimer plus librement aujourd'hui, en pouvant mieuX choisir leurs gouvernements, même locauX, sans drôles de changements qui posent des questions auX administrés parfois, le soulignent. Parfois, les maires sont parachutés, des employés de mairie aussi, les lecteurs se posent des questions. Les maires peuvent vouloir commenter ici. Est-ce de démocratie bien comprise dont il s'agit ou bien s'agit-il plutôt de prendre les citoyens pour des idiots? Il suffit de lire la presse locale pour se demander si l'éthique est bien au rendez-vous dans les communes... et dans les pays du BénéluX.

Autre problème, les trafics en tous genres: pour dire les choses plus clairement, les lecteurs de presse en ont un peu assez du laXisme depuis des années. A-t-on le droit de vendre des produits litigieuX auX (jeunes) consommateurs dans les rues commerçantes des communes? Les maires non élus des communes qui font la leçon en démocratie auX autres pays sont de plus en plus encouragés par leurs administrés à se mettre un peu plus à l'éthique dans les affaires. Surtout, lorsque des jeunes sont impliqués. Et des familles.

Le secteur de la santé publique s'est pratiquement effondré a-t-on pu entendre ici et là. Le marktwerking dans le CARE a failli. Il faut des écrivains pour le dire auX maires des villes collés auX écrans afin de mieuX connaître l'opinion publique en ligne. Que dit la société hollandaise en général, celle qui pense l'intérêt général en lien avec la Justice internationale à La Haye par eXemple? La société dit que les maires pourraient être coupables de laXisme et leurs équipes aussi. Le problème est prégnant et est même devenu un problème européen: les Néerlandais ne contrôlant pas assez les marchandises, celles-ci partent dans toute l'Europe ensuite.

A Amsterdam, ce sont les jeunes du monde entier qui viennent fumer dans les rues, au milieu de cette joyeuse cacophonie, des familles se promènent, des retraités, c'est l'article 1 qui le stipule, on ne discriminera personne dans le pays, même pas les trafiquants divers. Cependant, la Justice internationale et Europol commencent enfin à un peu s'intéresser auX pratiques bizarres: Erik Akerboom a même décidé de rassembler ses équipes. Il faut surveiller là où c'est nécessaire... jusque dans les mairies. L'OTAN se dit prêt à soutenir Erik Akerboom dans cette tâche difficile mais utile. Les citoyens néerlandais, honnêtes et intègres, selon les lois de l'éthique et de la philosophie morale dans les affaires du pays auX grands ports avec Anvers en Belgique, les y encouragent. Les douaniers néerlandais et belges en ont assez, ils sont menacés a dit la presse.

Les maires des villes ont décidé d'installer des caméras et des systèmes de renseignement électronique dans les bureauX des maires et de leurs employés, dans les bureauX des douaniers, dans les ministères et dans les bureauX des officiers de justice auX dossiers sensibles-trafics, dans les camions, dans les fermes du Brabant, dans les greniers qui consomment vraiment, vraiment trop d'électricité, dans les serres où les plantes poussent encore plus vite. L'ancienne ministre à la Santé et au Bien-être, responsable quand même de la bonne marche des choses dans l'éthique sanitaire, commence à se poser des questions avec les Néerlandais euX-mêmes. Quelques Européens aussi. Et évidemment la police européenne. Même les officiers de justice et la Justice à La Haye... avec l'ONU.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten