donderdag 30 maart 2017

Retour en Hollande: les communes ont du mal avec les données des jeunes et des familles...

Des problèmes se posent dans la presse et en ligne: qui dirige? qui surveille? C'est encore sur le Toezicht et les Toezichthouders qui ne savent plus où ils en sont. Ils se tournent vers les ministères en question: qui est responsable de quoi? Mark Rutte pense réunir les citoyens pour l'anniversaire du roi, les Néerlandais et les anglophiles posent des questions, les francophiles aussi. Ce sont les Parlementaires européens, Nigel Farage en particulier, qui pourrait venir à La Haye eXpliquer le BreXit au Palais de la PaiX haguenois. Peut-être même accompagné de Boris Johnson, David Cameron, son cousin, Nick Clegg, marié à une dame espagnole, papa, banquier anglais, et maman, hollandaise, pourrait donner son impression sur l'Europe. Même l'école de Brugges en Belgique... avec quelques Commissaires européens pourrait vouloir participer auX discussions.

Les archives... en Hollande et en France, la belle Union des penseurs:

http://www.lemonde.fr/piXels/article/2016/10/26/vingt-ans-d-archivage-du-web-un-projet-titanesque_5020433_4408996.html:

[...]

Mais le plus gros chantier n’est pas technique. Il consiste encore à convaincre les nombreux pays qui n’archivent pas le Web de s’y intéresser. Et à assurer la pérennité de l’archivage. Aujourd’hui, Internet Archive reste fragile. « Ils sont installés sur une faille sismique, dépendent d’une personne, et puis il y a les aléas de l’histoire et la découverte de choses intéressantes, les enquêteurs et chercheurs travaillent avec nous, GOOGLE aussi. GOOGLE est partout. Wikipedia aussi, les contributeurs ont fait et font un travail fantastique.», énumère M. Masanès.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/piXels/article/2016/10/26/vingt-ans-d-archivage-du-web-un-projet-titanesque_5020433_4408996.html#2hLWIA0gCadEXFKD.99

Geen opmerkingen:

Een reactie posten