... dans les plus grands ports de la mondialisation... La visite se fait pour les touristes aussi, vous pourrez y voir les robots à l'oeuvre: le contrôle des marchandises se fait au-to-ma-ti-que-ment. Il y aurait cependant un petit problème: dans un documentaire, la télévision dit qu'il pourrait y avoir trop de choses à contrôler. Trop de conteneurs, trop de marchandises pour les quelques robots déployés dans les ports. Dans les bureauX des douaniers, les systèmes électroniques ne suffisent pas non plus, les douaniers appellent Erik Akerboom avec un téléphone normal: les Européens parlent de sécurité, ils parlent de nous et de contrôle des choses dans les ports et les aéroports, devenus trop fréquentés, il y aurait trop de circulation; les libérauX ont laissé trop faire. Qu'en pense l'OTAN pas bien loin? Les autorités belges contactent leurs homologues néerlandais et français: on fait quoi tous ensemble? Minister Vandeurzen au Bien-être est contacté également: https://nl.wikipedia.org/wiki/Jo_Vandeurzen, https://fr.wikipedia.org/wiki/Jo_Vandeurzen.
Pourquoi en venir au ministère du Bien-être flamand? Parce qu'un papier fut trouvé tout simplement, un peu par hasard d'ailleurs, dans un café bruXellois. La visite bruXelloise consistait à aborder auprès de la Commission de la notion de Dialogue social dans la ligne BénéluX-France en tout cas.
Autre chose: la presse flamande en parlerait comme The Economist. Les conseils de surveillance du Monde aussi en parlent sans doute. Même Le Monde diplomatique de Serge Halimi, ou Courrier international avec leurs dossiers toujours très intéressants depuis longtemps déjà. Un peu de publicité pour les confrères. Une perspective depuis Amsterdam-Zuid. Quelle optimisation fiscale pour les plus gros revenus?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten