Professor Robert Smit
This course will eXamine, from both a theoretical and practical perspective, the foundational characteristics and procedures of international commercial arbitration. The course will provide U.S and comparatist perspectives and is designed both as an introduction to international arbitration for students and consumers with no prior background in the field, as well as a platform for deeper and comparatist thought for students, lawyers, citizens, consumers, philosophers, civil servants with background in the field.
https://en.wikipedia.org/wiki/Lawyer
GOOGLE aurait décidé, avec les plus grosses corporates et quelques Européens, des penseurs aussi, d'organiser une rencontre conviviale de juristes et penseurs, intègres et honnêtes, à La Haye, au Palais de la PaiX. Dans la bibliothèque juridique ou à l'arbitrage du même palais. Pour vous inscrire, vous êtes priés de contacter la Fondation Carnegie du Vredespaleis. La ville de La Haye serait tout à fait disposée à vous accueillir, la promenade se fait en vélo ou à pied. On peut également contacter les ambassades américaine ou canadienne.
https://en.wikipedia.org/wiki/TaX_evasion
https://fr.wikipedia.org/wiki/Evasion_fiscale
https://nl.wikipedia.org/wiki/Belastingfraude
https://nl.wikipedia.org/wiki/Belastingfraude#Vennootschapsbelasting
https://vng.nl/files/vng/vng-werkplan_europa_2016_def.pdf:
De Vereniging van Nederlandse Gemeenten (VNG) is de koepelorganisatie van de Nederlandse gemeenten. De
VNG is de vereniging van en voor alle mensen, die bestuurlijk en ambtelijk in de Nederlandse Gemeenten werken.
Samen met alle gemeenten stáát de VNG voor kracht en kwaliteit van het lokale bestuur. De VNG heeft in
Brussel een ambtelijke voorpost. Daarnaast werkt de VNG samen met veel andere organisaties en is lid van o.a.
de Europese koepel van verenigingen, de Council of European Municipalities and Regions (CEMR) en de internationale
koepel United Cities and Local Governments (UCLG).
Vereniging van Nederlandse gemeenten
Postbus 30435
2500 GK Den Haag
Tel. +31 (0)70 3738200
www.vng.nl
Les grands ports posant des questions auX maires des grandes villes portuaires: au chapitre eXport-import de marchandises diverses, parfois litigieuses ou illicites ou pouvant porter à controverse.
[...]
Autre chose et c'est en Suisse, GOOGLE y revient quand même:
https://nl.wikipedia.org/wiki/CERN
[...]
Het wereldwijde web (www) ontstond bij CERN als een uitvinding van twee informatici, de Engelsman Tim Berners-Lee en de Belg Robert Cailliau.
[...]
La Société Internet/Internet Society est une grande famille, avec toutes sortes d'acteurs majeurs... et responsables. Surtout quand les jeunes ont été aussi bien connectés auX réseauX électroniques... avec quelques petites controverses cependant.
P.s.: La Suisse et la Norvège pourraient-ils intégrer la Communauté européenne afin que l'on se comprenne mieuX en Europe? Le Conseil de l'Europe avec les Flamands auX postes clés se posent eXactement la même question. Les Italiens aussi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Society: quelle bonne gouvernance pour l'Internet? La DG-Connect travaille le sujet avec Frans Timmermans, ses équipes, et les nouvelles équipes innovantes européennes, des équipes intègres et honnêtes qui connaissent un peu leur éthique et la morale de la philosophie.
Commissions:
L'Internet Society France est organisé en plusieurs commissions thématiques qui assurent le travail de l'association sur les différents thèmes.
Chaque commission se réunit régulièrement et est présidée par un membre du Conseil d'Administration. Chaque commission rend compte trimestriellement des avancements de ses travaux au Bureau de l'Internet Society France qui valide les éventuelles publications de la commission au nom de l'Internet Society France. Les commissions sont également en rapport avec de siège de l'Internet Society, le bureau Europe et l'ensemble des chapitres de l'Internet Society dans le monde, afin de faire bénéficier des expériences internationales issues des membres de l'Internet Society.
Les commissions de l'Internet Society France - Belgique - LuXembourg - Pays-Bas :
Juridique
Normes et Standards
GreenIT
Jeunesse-Education
Gouvernance de l’Internet
Francophonie
Culture
Internet Solidaire
Informatique et Libertés
Protection de la Jeunesse et des Familles
Ethique des affaires
Responsabilité Sociale des Entreprises
Codes de conduite
Intérêt général et supérieur de la société européenne
Responsabilité des fabricants et des vendeurs (Dalloz)
Commission des libertés
Commission de l'égalité des chances
Commission fraternelle européenne
[...]
L'Institut Français a été chargé d'organiser à La Haye une rencontre conviviale sur le sujet... par GOOGLE. Que font les Français de l'étranger? Que font les Hollandais de l'étranger et les Américains? Ou les Suisses. Et en Suisse?
Commission européenne
Rue de la Loi 200
1099 BruXelles
Téléphone: + 32 (0) 229 55 229
Email: frans-timmermans-contact@ec.europa.eu
Olga Gomez-Rodriguez
Secretary to Mrs. Despina Spanou
Director of Consumer Affairs
Téléphone: +32 229 944 35
SoucieuX des problématiques de gouvernance et de normalisation de l’Internet, la Commission et les citoyens européens, les plus intègres et honnêtes, suivent avec succès en 2017-2018, le programme de formation « Next Generation Leader » de l’organisation mondiale Internet Society.
United Nations Conference on Trade and Development
Palais des Nations 8-14
Avenue de la PaiX
1211 Geneva 10
Suisse
Téléphone: +41 22 917 1234
United Nations Office of Legal Affairs.
Au chapitre TRADE & TAXES & consumers protection:
https://en.wikipedia.org/wiki/Consumer_Protection_Act_1987:
[...]
The Act was notable in that it was the first occasion that the UK government implemented an EC directive through an Act of Parliament rather than an order under the European Communities Act 1972.
[...]
Au chapitre protection des mineurs et de la jeunesse:
https://en.wikipedia.org/wiki/Personal_injury
Où en sommes-nous en Europe en tout cas? L'Internet Society et ses adhérents les plus connu(e)s se posent des questions depuis les années 90 en tout cas. BILL, Melinda & Kids se posent également des questions avec les Européens les plus honnêtes.
Cour Internationale de Justice
Palais de la PaiX
Carnegieplein 2
2517 KJ La Haye
Téléphone et ondes électromagnétiques: + 31 (0) 70 302 23 23
Email: information@icj-cij.org
https://pca-cpa.org/fr/home
Cour permanente d'arbitrage
Palais de la PaiX
Carnegieplein 2
2517 KJ La Haye
Pays-Bas
T: +31 70 302 4165
E-mail: bureau@pca-cpa.org
Les réceptionistes sont au téléphone: qui fait quoi à La Haye? En reprenant les grands principes directeurs pour la protection des consommateurs en Europe et ailleurs dans la mondialisation du commerce mondialisé. Avec toutes sortes de produits, parfois des produits portant à controverse, litigieuX, voire même illicites, car pouvant porter des atteintes à l'intégrité morale et mentale mais aussi physique des (jeunes) consommateurs, consommant des produits divers. Et permettant auX entreprises de faire encore plus de bénéfices qui seront transférés dans les îles. Ou en Suisse. Qui fait quoi dans les questions essentielles liées au commerce?
"Le Bureau international de la Cour permanente d’arbitrage cherche de temps en temps à combler des postes de Conseiller juridique. Les candidats qualifiés sont invités à déposer leur candidature pour le poste décrit ci-dessous. Les candidatures seront examinées lorsqu'un poste sera à pourvoir. Cet appel à candidatures est publié afin de constituer une liste de réserve de candidats qualifié dans l'éventualité où un poste serait à pourvoir. Aucun poste n'est à pouvoir actuellement."
in: https://pca-cpa.org/fr/about/employment.
Afin d'y voir plus clair dans toute cette histoire de Justice internationale si confortablement installée à La Haye, une ville de PaiX et de Justice bien pensée pour tous, elon les grands principes de l'Europe démocratique avec ses valeurs bien connues, l'Institut Français et Néerlandais est prêt à organiser une rencontre conviviale sur les grands thèmes juridiques du moment, avec la participation des plus grands eXperts, des juristes internationauX, mais aussi, ce qui est tout à fait innovant, des citoyens européens et américains qui s'intéressent au bon fonctionnement de leur société, même des penseurs qui pensent juste et correctement: quels grands principes essentiels? quelles priorités prioritaires quand on commerce? Les ministres en charge des autorisations de la mise sur le Marché de produits litigieuX contactent Frans Timmermans: a-t-on ici un problème posé par la Société des internautes honnêtes et intègres? Une tribu de penseurs éthiques qui nous observe depuis un bon moment déjà. Le dossier attendant sur le bureau de l'officier de justice. Ce dossier attendant d'être repris par les juristes honnêtes si possible.
P.s: L'Institut Français et Néerlandais - faute de moyens, les services européens s'unissent - semble disposé à organiser la rencontre conviviale qui s'impose aujourd'hui à La Haye, la ville des Traités et des Conventions, alors que le Marché unique européen ne veut plus accepter n'importe quel produit litigieuX, illicite ou portant à controverse dans les grands ports, des produits lititieuX qui s'adresseraient auX consommateurs les plus vulnérables... en plus, ou pas assez bien conseillés... par les responsables, même juridiques. C'est sécuritas qui surveillent, mais il y aurait trop de conteneurs dans les ports faisant dans l'eXport-import d'ananas. C'est quoi le laXisme ou la négligence avec, parfois, du manquement grave, de la tentative de corruption et des incitations à la débauche?
La rencontre conviviale réunirait:
- des responsables responsables
- des parlementaires (européens)
- des géants de l'Internet, Microsoft, GOOGLE, Facebook, les frérots bretons, etcetera.
- des consommateurs honnêtes
- la Société de l'Internet
- la tribu honnête aussi si possible
- des juristes internationauX
- des teXtes essentiels et juridiques selon les lois du commerce mieuX compris
- des penseurs connus et moins connus des nouvelles technologies
- la diplomatie franco-hollandaise et belge, même allemande ou suisse, les diplomaties s'unissent, se rassemblent et s'assemblent, s'intègrent les unes dans les autres, c'est l'Europe; il n'y a plus trop d'argent pour payer tout le monde diplomatique, habitué à la belle vie luXueuse des eXpats. Même à la sécurité, c'est sécuritas qui fait tout le travail à priX réduit.
- des réceptionistes, celles qui sont au téléphone quand elles ne sont pas remplacées par des robots parleurs ou boîtes vocales au-to-ma-ti-ques.
[...]
L'idée est-elle bonne? La diplomatie américaine depuis son ambassade de Wassenaar peut commenter. Même celle du Canada.
P.s: Le roi a dîné avec les citoyens qui ont fêté leurs cinquante ans aussi, en même temps que le roi. La presse en parle, GOOGLE reprend au chapitre nouvelles hollandaises. Le roi a dit que les SMARTphones pour les Princesses AAA lui avaient coûter cher. Frans Timmermans dit la même chose en achetant ce matériel électronique pour ses enfants. Les enseignants, quant à euX, ont fait remarquer que les SMARTphones à l'école, ce n'est pas l'idéal. Les parents responsables ont rajouté qu'il y aurait trop d'écrans dans les foyers et les palais. Les diplomates se plaignent, les écrans leur parlent. BILL, Melinda & Kids comptent le nombre d'écrans vendus par seconde... dans la mondialisation. Les journalistes ne savent plus quel écran regarder. Les responsables essaient de choisir les bons écrans auX postes à responsabilités. GOOGLE connecte les écrans faits d'éthique, la police suit les écrans dans les ports. Les SMARTphones parlent auX juges les plus intègres. Les douanes contactent Erik Akerboom. Les citoyens honnêtes aident, au moyen d'écrans, Erik Akerboom à contacter l'OTAN s'il n'y arrive plus tout seul. Les Commissaires européens s'en mêlent: https://europa.eu/european-union/topics/customs_fr; au Parlement européen, l'IMCO de Vicky Ford communique:
La commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs (IMCO) est compétente pour les questions ayant trait à l'examen et au contrôle législatifs de la réglementation de l'Union sur la libre circulation des biens, des services et des professionnels, la politique douanière, la normalisation et les intérêts économiques des consommateurs. Les membres de la commission œuvrent à réduire les obstacles économiques et à simplifier la législation afin d'accroître la compétitivité au sein du marché unique, tout en étant attentifs aux intérêts des consommateurs dans une multitude de secteurs.
Vous pouvez suivre les activités de notre commission sur le présent site, sur lequel figurent des ordres du jour, des documents de réunion, des informations sur les auditions ou les ateliers, des retransmissions de réunions en ligne ou notre bulletin d'information.
Le bon fonctionnement du marché unique est essentiel pour favoriser la prospérité et stimuler l'innovation et la compétitivité, lesquelles bénéficient aux entreprises et aux consommateurs. Des défis et des possibilités en nombre pointent à l'horizon, notamment la libération du potentiel du marché unique du numérique et du marché unique des services.
Notre mission consiste à garantir la sûreté des produits, à protéger les droits des consommateurs, à leur fournir des informations sur les produits ou les services, à faire la chasse aux comportements anticoncurrentiels et à réduire la charge administrative.
La commission coopère avec tous les États membres de l'Union afin de garantir que les règles régissant le marché unique sont réalistes et qu'elles sont convenablement mises en œuvre et appliquées en temps voulu.
C'est un privilège de présider cette commission importante et de collaborer avec des députés de toute appartenance politique afin de faire bénéficier aux consommateurs, aux entreprises et à d'autres organisations de véritables avantages dans l'ensemble du marché unique.
Vicky Ford
Présidente
imco-secretariat@ep.europa.eu
panos.konstantopoulos@ep.europa.eu
https://polcms.secure.europarl.europa.eu/cmsdata/upload/committees/contacts/internal-market-and-consumer-protection-committee-staff-list.pdf
[...]
http://cookiewall.vnumediaonline.nl/nationalevacaturebank?destination=/vacature/bladeren/opleiding/douane/4.5&referrer=http://www.google.nl/url%3fsa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&ved=0ahUKEwj-34ya-MbTAhUHVhQKHfDeCEoQFghrMAk&url=http%253A%252F%252Fwww.nationalevacaturebank.nl%252Fvacature%252Fbladeren%252Fopleiding%252Fdouane%252F4.5&usg=AFQjCNH0ED5Vgl1vRbXoE0Pputcjji3f3A
[...]
Douane als werkgever
De Douane is een grote organisatie waarin ruim 5.900 mensen werken. Het werkterrein van de Douane is zeer breed en biedt daarom veel mogelijkheden. Nergens anders vind je zo'n verscheidenheid aan taken, mensen, goederen, landen van herkomst en landen van bestemming.
Werken bij de Douane betekent werken in een internationale omgeving met een snufje avontuur. Je maakt binnen de Douane deel uit van een team. Daardoor kun je altijd op je teamgenoten terugvallen. En zij ook op jou. En dat is belangrijk, juist omdat je niet weet wat je op een dag zoal aantreft. Aan je vermogen tot samenwerking worden dus hoge eisen gesteld. Je moet blind op elkaar kunnen vertrouwen, ook in moeilijke situaties. De sfeer die er heerst, is daardoor erg collegiaal. We gaan informeel met elkaar om en communiceren op een duidelijke en open manier.
Waar je ook werkt binnen de Douane, je komt in contact met zeer veel verschillende mensen: ondernemers, passagiers, onzekere mensen, lastige mensen, keiharde onderhandelaars. Maar ook collega's, begeleiders en docenten. Je moet zowel voldoende vakinhoudelijke als sociale vaardigheden in huis hebben om hier goed mee om te gaan.
Functies bij de Douane
De Douane kent 5 werkprocessen:
- de behandeling van aangiftes;
- het uitvoeren van controles (zowel administratief als fysiek);
- risicobeheersing (vaststellen van risicoprofielen voor goederen, ondernemers en passagiers);
- klantbehandeling
- justitie & samenwerking
Om deze werkprocessen uit te voeren, kent de Douane functies op verschillende niveaus, variërend van VMBO tot HBO en universitair.
Als douanetechnisch medewerker op VMBO-niveau houd je je bezig met aangiftebehandeling, voer je fysieke en administratieve controles uit en ondersteun je bij de klantbehandeling en risicobeheersing.
In een functie op MBO-niveau houd je je bezig met klantbehandeling, risicobeheersing, administratieve controles en kun je als klantcoördinator werken voor kleine ondernemingen. Daarnaast lever je een bijdrage aan het douanebeleid. Je adviseert het management op douanetechnisch vlak, signaleert nieuwe ontwikkelingen en draagt die uit.
In een functie op HBO of universitair niveau ben je bezig met risicobeheersing en kun je werken als klantcoördinator van grotere ondernemingen. Ook hier lever je een bijdrage aan beleidsmaatregelen binnen de Douane. Je adviseert het management op douanetechnisch vlak, signaleert nieuwe ontwikkelingen en draagt die uit.
Kijk voor meer informatie ook bij http://www.belastingdienst.nl/werken/fs/fsd_werkgever_av.htm
En natuurlijk op de Douane Startkabel: http://douane.startkabel.nl
[...]
De adressen staan op http://www.belastingdienst.nl/reken/gvk/
Kijk ook eens op http://www.douane.nl of http://www.infodouane.nl
[...]
in: http://douane.startkabel.nl/forum/?id=16
https://www.belastingdienst.nl/wps/wcm/connect/nl/douane
We zijn bereikbaar van maandag tot en met donderdag van 8.00 tot 20.00 uur. En op vrijdag van 8.00 tot 17.00 uur.
Persvoorlichting
Hebt u een persvraag? Bel Gera van Weenum, 06 - 53 22 30 89.
"Comment s'effectue le commerce des ananas? Qui contrôle quoi?"
https://pca-cpa.org/fr/services/fact-finding-commissions-of-inquiry
[...]
L'OTAN suit la douane et ses douaniers et l'éthique dans les affaires commerciales, et cela dans une perspective nouvelle. Un changement de stratégie.
Autre chose:
"The United Nations Working Group on Internet Governance (WGIG) defines Internet governance as follows:
Internet governance is the development and application by governments, the private sector and civil society, in their respective roles, of shared principles, norms, rules, decision-making procedures, and programmes that shape the evolution and use of the Internet."
Research Centre
Inria Sophia Antipolis - Méditerranée
2004, route des Lucioles - BP 93
06902 Sophia Antipolis Cedex
Tel.: +33 (0)4 92 38 77 77
[...]
P.s: sur la bonne gouvernance de l'Internet depuis 2005.
Qu'en pensent Vint Cerf... et Jean-François Abramatic du W3C/Inria? Il parait que de très riches mécènes et Fondations, dont la fondation Clinton et BILL, Melinda & Kids pourraient participer à financer les rencontres d'un troisième type, très innovantes et eXpérimentales en Europe, avec de nouveauX penseurs depuis 2005 en tout cas. A Dubai ou à Tunis, ils se demandent s'ils ne devront pas euX aussi participer. En tout cas, Eric Schmidt, Larry, Sergeï, Jared et autres auX bonnes idees, même à Londres, ou à Dublin, sont prêts à participer à la discussion sur la bonne gouvernance de l'Internet. Quelques juristes également, les plus intègres et honnêtes d'entre euX.
Pour tous renseignements:
Email: frans-timmermans-contact@ec.europa.eu
Keywords: Geometrie algorithmique - Programme Géométrie Données - Collège de France - Leçon inaugurale - Inria - Centre de recherche Inria - Sophia Antipolis - Méditerranée Chaire informatique et sciences numériques - Ethique&Justice - etcetera.
https://en.wikipedia.org/wiki/Game_theory
https://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_des_jeuX:
La théorie des jeuX est un domaine des mathématiques. La théorie des jeuX s'intéresse auX interactions des choiX d'individus/enfants/mineurs/jeunesse/familles/grands-pères/grands-mères/consommateurs vulnérables (appelés "joueurs") qui sont conscients de l'eXistence de ces interactions.
Où en sommes-nous?
[...]
To that end, we shall pay particular attention to the special needs of marginalized and vulnerable groups of society, children, minors, youth, families, including migrants, internally displaced persons and refugees, unemployed and underprivileged people, minorities and nomadic people, older persons and persons with disabilities, vulnerable (young) consumers.
[...]
We strongly believe in the full and timely implementation of the decisions we took in Geneva and Tunis, as outlined in the Tunis Agenda for the Information Society.
[...]
Document WSIS-05/TUNIS/DOC/7 -E
18 November 2005
Original: English
in: http://www.itu.int/net/wsis/docs2/tunis/off/7.pdf (en 2005).
Les ministres et secrétaires d'état et Commissaires européens concernés, le Conseil de l'Europe aussi, l'UNESCO, depuis la fin des années 90, auX postes à très grandes responsabilités, reprennent les rapports, enquêtes, directives, conseils, annonces, écrits, ouvrages, discours, lettres, cahiers et comptes-rendus, avis.
Autre chose pour Erik Akerboom, le chef de la police néerlandaise, la presse en parlait, GOOGLE reprend:
"Data-analyse moet politie meer kennis opleveren."
Bibi van den Berg que cette plateforme GOOGLE eut l'occasion de rencontrer... en REAL:
Wetenschappelijke publicaties:
Berg B. van den (2015), Mind the air gap: Preventing privacy issues in robotics. In: Gutwirth S., Leenes R., De Hert P. (red.) Data Protection on the Move: Current Developments in ICT and Privacy/Data Protection. Law, governance and technology series. Deventer: Springer.
boekdeel
Berg J. van den, Zoggel J. van, Snels M., Leeuwen M. van, Boeke S., Koppen L. van, Lubbe J. van der, Berg B. van den & Bos T. de (2014), On (the emergence of) cyber security science and its challenges for cyber security education. Tallin: NATO. 1-10.
congresbijdrage (refereed)
Berg B. van den (2014), Colouring inside the lines: Using technology to regulate children’s behaviour online. In: Hof S. van der, Berg B. van den, Schermer B. (red.) Minding minors wandering the web: Regulating online child safety. Information technology & law series nr. 24. The Hague: TCM Asser Press.
boekdeel
Berg B. van den (2014), Regulating online child safety: Introduction. In: Hof S. van der, Berg B. van den, Schermer S. (Red.) Minding minors [& youth] wandering the web: Regulating online child safety Information technology & law series nr. 24. The Hague: TCM Asser Press. 1-16.
boekdeel
Koops B.-J & Berg B. van den (2014), Who cares for identity information in government 2.0? An empirical study. In: Bishop J. (Red.) Transforming Politics and Policy in the Digital Age. Hershey: IGI Global. 238-260.
boekdeel
Berg B. van den & Leenes R.E. (2013), Abort, retry, fail: Scoping techno-regulation and other techno-effects. In: Hildebrandt M, Gakeer J (Eds.) Human Law and Computer Law: Comparative Perspectives.. Dordrecht, Heidelberg, New York, London: Springer. 67-89.
congresbijdrage
Berg B. van den & Keymolen E.L.O. (2013), Techniekfilosofie: Het medium is de maat, Wijsgerig Perspectief 53(1): 8-18.
artikel in tijdschrift
Berg B. van den & Hof S. van der (2012), What happens to my data? A novel approach to informing users of data processing practices, First Monday 17(7).
artikel in tijdschrift (refereed)
Berg B. van den (2012), Pieces of me: On identity and ICT implants. In: Gasson M.N., Kosta E., Bowman D.M. (Red.) An analysis of human ICT implants: Technical, legal and ethical considerations. Den Haag: TMC Asser Press. 159-173.
congresbijdrage
Kurz Th., Rücker C., Lampoltshammer T. & Berg B. van den (2012), Towards visualization and end-user verification in data protection law. In: Proceedings of the 15th International Legal Informatics Symposium (IRIS 2012). 507-514.
congresbijdrage
Wass C., Kurz Th., Rücker C., Heistracher Th., Leenes R.E. & Berg B. van den (2012), What Big Ears You Have - The European ‘Right of Access’ and Technological Implementations. In: Symposium On Usable Privacy and Security (SOUPS) 2012. Washington DC, USA.
congresbijdrage
Berg B. van den & Hof S. van der (2012), What happens to my data? A novel approach to informing users of data processing practices, First Monday 17(7).
Berg B. van den (2015), Mirror, mirror on the wall [& Justice]... On identity and online profiling. In: Hansen O., Staszynska B. (red.) Dynamic Identity..
in: http://www.universiteitleiden.nl/medewerkers/bibi-van-den-berg
La première et la deuXième chambres ainsi que les parlementaires européens en discutent avec les citoyens les plus honnêtes et intègres, ce qui est tout à fait normal aujourd'hui.
Autre chose, la presse en parlait le 8 mars 2017, NRC.nl, GOOGLE reprend:
"Hoe de CIA in de huiskamer, etcetera, kan spieken - Een nieuw gegevenslek toont hoe de inlichtingendienst kan doordringen tot allerlei, apparaten, berichten en camera's - La CIA s'inviterait dans les chambres, les banques, les gouvernements, les Nations Unies, la Commission européenne, les entreprises, les magasins V&D, les conseils d'administration, les cours de Justice, et les bureauX de police et des douanes au travers de tous vos appareils électroniques."
BILL, Melinda & Kids partent aussi un peu enquêter. Ils contactent la CIA et le FBI. On ne pourrait en effet pas vendre n'importe quoi auX consommateurs, surtout pas auX familles et mineurs naïfs en faisant dans l'abus de faiblesse. Ce serait même une faute. Ce que les magasins de jouets vendant des jeuX électroniques, alors que l'électronique n'est pas un jouet, comprennent très bien.
Vos remarques sont les bienvenues chez GOOGLE qui lira avec attention.
Même celles de monsieur Abramatic de l'Inria/W3C et du professeur Philippe Breton de L'utopie de la communication (1997) à Strasbourg. Messieurs Abramatic et l'Inria ainsi que Breton peuvent commenter chez GOOGLE; messieurs, vous êtes les bienvenus en Hollande pour organiser, avec la participation de l'Institut Franco-Hollandais, une rencontre conviviale sur le rôle des intlellectuels au XXIème siècle dans les grandes questions du moment. En tout cas, celles liées à la bonne gouvernance de l'Internet et des communications strasbourgeoises.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten