woensdag 26 april 2017

Shell et Schlumberger proposent pour innover en Europe...

https://www.wrr.nl/publicaties/verslag/2017/02/17/verslag-high-level-bijeenkomst-ser-wrr-governance-voor-(inter-)nationaal-klimaatbeleid

https://www.wrr.nl/onderwerpen/handelingsperspectieven-voor-duurzaamheid

P.s: Evitons tous ensemble de consommer trop d'énergie, ne polluons pas, nettoyons l'environnement... jusqu'en Afrique ou à Jakarta, trop de plastique et de cannettes dans les ruisseauX et les rivières, évitons de lâcher plus de 25 tonnes de gaz toXique dans l'atmosphère en Hollande, évitons de déverser des produits chimiques dans les forêts branbançonnes, n'achetons plus de produits litigieuX, illicites, dangereuX pour la santé publique, la faune et la flore. Demandons auX plus grosses entreprises de nettoyers là où c'est polluer: principe du pollueur payeur. Les amendes se paient comme les TAXES là où il faut. La police et les douanes contrôlent les marchandises et les pollueurs, avec l'OTAN si besoin, là où il faut. Le matériel électronique consommant beaucoup d'énergie ne sera plus distribué auX consommateurs les plus vulnérables, par contre, la police se branchera un peu plus correctement, les ministères et Directions harmonisés en Europe en tout cas coopéront bien mieuX tous ensemble: des citoyens pourraient les aider à mieuX communiquer... pour aller dans le bon sens de l'éthique dans les affaires économiques et commerciales. Les consommateurs, les plus intègres et honnêtes, connaissant leur éthique mieuX comprise par les responsables auX postes à grandes responsabilités dans les affaires qui concernent les consommateurs, ont-ils le droit de s'eXprimer? Le tickets d'avion vont augmenter: il y a beaucoup trop d'avions au-dessus du territoire. Les douaniers n'arrivent même plus à contrôler les marchandises et les passeports des enfants et mineurs non accompagnés venant des territoires à mieuX surveiller. La presse en parle, GOOGLE reprend. Les enfants et les mineurs devront pour voyager être accompagnés de leurs parents, les parents sont responsables évidemment. Les autorités publiques aussi. Les mineurs ne sont finalement pas des marchandises, les bébés non plus.

Les actionnaires de la Shell et de Schlumberger, comprenant parfaitement les enjeuX, dans un élan caritatif, ont décidé de s'engager aussi à remettre la société sur le bon chemin de l'éthique. Les plus actionnaires de la Shell et de Schlumberger par eXemple, pour ne citer que ces entreprises, peuvent commenter et pourraient même être invités à une rencontre conviviale au Palais de la PaiX face à l'ambassade, c'est l'Institut Français qui pourrait se charger d'innover par temps d'innovations dans les réseauX électroniques pour tous. Surtout pour les plus honnêtes. En effet, dans les réseauX électroniques jusque dans les chambres des mineurs et de la jeunesse, il vaut mieuX des acteurs intègres et honnêtes tout simplement.

https://wrrdenhaag.wordpress.com/2016/11/10/een-klimaatwet-geeft-kader-en-ruimte-voor-initiatieven-van-onderaf

Quand les citoyens européens d'abord pensent l'Europe éthique, avec un Marché responsable fait d'éthique, selon le droit et le devoir du commerce à mieuX penser son éthique, cela fait une rencontre entre les Marchés, leurs acteurs et les consommateurs honnêtes. Quelques juristes aussi. Ils font quoi à LuXembourg ou à Strasbourg? Les comptes bancaires souhaiteraient aussi s'eXprimer plus librement, ils en ont le droit. EuX aussi. La ligne Justice internationale - Eurojust - Europol - Banques - Comptes bancaires - Autorités de contrôle est directe grâce à l'électronique. Qui contrôle quoi? Qui est responsable de quoi? Qu'en pensent les économistes anglo-saXons par eXemple? Et les GLOBAL Private Equities? With the BIG Four:

https://en.wikipedia.org/wiki/Big_Four_accounting_firms:

[...]

TaX avoidance

According to Australian taxation expert George Rozvany, the Big Four are "the masterminds of multinational tax avoidance and the architects of tax schemes which cost governments and their taxpayers an estimated $US1 trillion a year". At the same time they are advising governments on tax reforms, they are advising their multinational clients how to avoid taXes.

[...]

Un blogueur se connecte: la plateforme l'a rencontré à l'Institut Français. Au chapitre l'historiographie européenne dans la ligne qui nous intéresse ici. Et puis, il y a l'ami Paul Jorion qui nous raconte l'économie depuis la Belgique, en passant par Le Monde et l'Université Libre de BruXelles. Avec, pas bien loin, les ports d'Anvers et de Rotterdam. Voire même d'Amsterdam. La presse en a parlé.

Où en sommes-nous? Les historiens pourraient se rencontrer à La Haye, les archives aussi, c'est l'Institut Français qui pourrait organiser cet évènement innovant avec les politiques intéressés par les affaires et leurs résolutions. A l'arbitrage peut-être... avec les BIG Ones. Quelles responsabilités pour les entreprises, les lobbies et les fonctionnaires, mais aussi pour les parlementaires européens? Où sont allées les subventions européennes dans la mondialisation? Dans quelles régions?

Le blog de Christophe de Voogd a été conseillé par GOOGLE:

[...]

De situatie laat echter nog veel te wensen over. Regelmatig probeert de regering zich te rechtvaardigen door te wijzen op de geografische situatie van een open land met oncontroleerbare grenzen. Maar verklaart die openheid de massieve productie van eXtasy, de nog altijd zeer zichtbare handel in harddrugs op straat en de clemente houding van bepaalde rechters ten opzichte van een aantal grote dealers?

De kern van het problem zou weleens kunnen liggen in het Nederlands strafrecht dat voor zware delicten aanmerkelijk lichtere straffen oplegt dan de buurlanden.

[...]

in: Christophe de Voogd, Geschiedenis van Nederland, Amsterdam, 2002.

P.s: Erik Akerboom va en parler avec le roi qui fêtera demain ses cinquante ans à Tilburg, avec toute son histoire. Les anciens ministres de la Justice pourraient même d'ailleurs en profiter pour contacter Erik Akerboom et le roi: wij moeten anders gaan werken in Europa. Quelle enquête méthodologique ressortir sur le bureau du chef de la police néerlandaise? La justice européenne se remet en question en communiquant un peu mieuX, les citoyens participent à la remettre sur le bon chemin.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten