Où en sommes-nous? se demande la London School of Economics du SAFER INTERNET program. En effet, les citoyens se demandent ce que font tous les milliers de fonctionnaires européens lorsqu'il s'agit de traiter des questions essentielles. Les autorités s'interrogent aussi, et les livres dans les bibliothèques aussi… des puis des décennies. En tout cas, depuis le début des années 90. Lisant cela, Jean-Claude Juncker et Frans Timmermans, soutenus par les Européens en marche vers plus d'éthique dans les affaires, honnêts et intègres si possible, prévoient d'organiser euX aussi les meilleures rencontres conviviales du siècle. Le World Forum se propose pour accueillir tous les eXperts et professionnels, les fonctionnaires aussi, les politiques abordant les grandes questions commerciales, les plus grands juristes, juges et magistrats de la planète, les meilleurs si possible, et honnêtes et intègres si possible, les penseurs et philosophes, les intellectuels et le monde médical ayant connaissance du monde de la pétro-chimie seront invités par nos valeureuX représentants à la Commission européenne. Les banques ne seront pas oubliées, ni les plus grosses multinationales, la presse les accompagnant, même ceuX d'Hilversum-Blaricum, car les médias sont importants depuis des décennies. Joris Luyendijk en a parlé dans ses livres en donnant des conferences ici et là. Les parlementaires européens, ceuX qui travaillent les questions essentielles, même à Amsterdam avec les meilleures équipes de la commune, s'engageraient avec les meilleurs marchands de livres et ouvrages. Une grande production pour un public intéressé et cultivé. Mais les jeunes s'y intéressent aussi de plus en plus: qui fait quoi à Amsterdam, la ville des possibles éthiques dans les questions essentielles. Qui fait quoi à Amsterdam? Des personnalités pourront apporter au World Forum leurs perspectives, diverses et variées: comment comprendre le commerce international en Hollande septentrionale? Le Conseil de surveillance du Monde a décidé, lisant cela, d'envoyer une équipe de haut niveau pour enquêter sur les tulipes dans les ports de la région. Les tulipes sont de jolies fleurs très décoratives. Pendant ce temps, tant qu'on y est, la région de la Frise fait de la publicité cette année: Leeuwarden Fryslân - Culturele Hoofstad van Europa. La Frise, Friesland.nl, un peu de publicité, vous accueille chaleureusement, on s'y déplace en vélo ou en randonnant sans aucun problème. Cette région, ses ports aussi, demandent à être visitée pour mieuX comprendre l'histoire aussi.
Ce territoire est un immense jardin dont il faut prendre grand soin, comme toute la Hollande d'ailleurs et comme a dit Voltaire et tous les Voltaires. Qui sont les Voltaires? Les Lumières auX pays de la libre pensée et de l'émancipation: quelle éthique pour le XXIème siècle. Les Lumières et puis quoi encore? Le commerce international mérite-t-il toute notre attention? Ses grands principes. Quels sont les grands principes d'un commerce international responsable? Ce travail vous informe bien, vous êtes satisfaits en le lisant, GOOGLE vous propose de le soutenir en envoyant votre soutien à l'Insitut Français qui a déménagé d'Amsterdam pour aller à Groningen, tout là haut, là où travaillent les professeurs sur des questions très intéressantes, et La Haye, un autre bureau tout petit. Mais monsieur Pierre Buhler, le directeur de l'Institut, épouX de madame Kauffmann, journaliste au Monde, intervenant dans le cyberEspace sur les bonnes questions depuis des années, même à l'ECFR de Londres avec une jolie équipe, doit maintenant avoir noté sa présence dans l'ambassade.
L'Ambassadeur, lisant cela, se dit qu'une rencontre conviviale serait possible au World Forum aussi, des apéritifs conviviauX offerts pour les penseurs parisiens et autres dans la bibliothèque juridique du Peace Palace serait envisageable maintenant. Le programme est en ligne, les invités se reconnaitront. Cette idée est-elle bonne et acceptable pour les diplomates. Toutes les diplomaties sont invitées. Celles de bonne volonté en tout cas, comme aurait pu dire le diplomate. Les Européens sont en marche... Le bon sens prêt de chez vous, dit la banque à l'époque. En effet. Au Dialogue social bien/mieuX pensé avec les citoyens de la base honnête, le bon sénateur Olivier Cadic a été chargé de penser,lui aussi, les meilleures rencontres conviviales de La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale, comme commerce international, avec le bon droit qui va avec et le toezicht mieuX compris aussi, même à Londres. Lisant cela, Boris Johnson, Nigel Farage, David Cameron, les premiers, Niall Ferguson, historien érudit comme sa famille, se disent prêts pour le grand challenge du XXIème siècle: participer auX conferences du World Forum, Churlchillplein, pas bien loin de l'avenue Eisenhower. La promenade est conseillée. Le vélo ou la marche sont conseillés. Même les Parisiens sont invités.
Pendant ce temps, Plantu s'est déjà installé sous un parasol dans le jardin du Palais de la PaiX, devant lui un chevalet, il peint pour Le Monde. En mangeant du pain et en se désaltérant, il fait chaud. Interesses, les lecteurs de la presse de qualité se disent qu'euX aussi pourraient aller se promener du côté du Peace Palace. Qui fait quoi dans ce Palace, et même à l'arbitrage international?
Les intellectuels, penseurs, sociologues, philosophes, ethnologues, politicologues, pédagogues, futurologues, ceuX de la stratégie prospectivistes, de l'Internet, du High-Tech, des chercheurs, savants ou pas, des X, XX, XY et tous les X de la terre, des professeurs, des institutrices, des ministres et des fonctionnaires, des économistes, des écrivains et essayistes, bourgmestres et maires, conseillers municipauX, les clients du V&D, ceuX de chez BLOKKER Holding, les archivistes, les bouquinistes finiraient par s'intéresser auX bonnes questions que les meilleurs juristes de la planète peuvent se poser dans une ville internationale de PaiX et de Justice. Normal.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten