vrijdag 3 augustus 2018

Sur la Convention relative auX droits de l' enfant... Quel est l'intérêt de l'enfant?... Les bons maires en parleraient avec les maires honnêtes et intègres...

https://www.villamedia.nl/artikel/filmen-met-je-smartphone... La Cour Pénale Internationale de La Haye communiquerait ce lien aussi: privacy?

[…]

Quel est le pays à ne pas encore avoir signé? Quelles familles pour en parler? Là où il faut, dans un lieu approprié comme le Palais de la PaiX par eXemple: quel est l'intérêt général de l'enfant? Les parents responsables peuvent en parler, même ceuX qui n'ont pas divorcé. Même ceuX qui ont des écrans chez euX.

http://www.lemonde.fr/piXels/article/2018/04/27/l-inventeur-du-web-eXhorte-a-reguler-l-intelligence-artificielle_5291555_4408996.html:

[...]

Père contrarié du World Wide Web, dont il déplore de plus en plus régulièrement les dérives, le Britannique Tim Berners-Lee a profité d’une table ronde à Lyon, jeudi 26 avril à la conférence mondiale annuelle d’Internet, pour lancer un cri du cœur à l’intention de ces grandes multinationales sur la question des données personnelles et de l’intelligence artificielle (IA), deux sujets intimement liés.

[...]

Vinton Cerf, de Google, ingénieur et l’un des pères fondateurs d’Internet, appelle, lui aussi, à une innovation contrôlée de l’intérieur.

[...]

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/piXels/article/2018/04/27/l-inventeur-du-web-exhorte-a-reguler-l-intelligence-artificielle_5291555_4408996.html#BbQdCjseUcRyhkLb.99

Un lecteur y revient, Facebook et GOOGLE aussi. Même Microsoft et la London School of Economics du programme SAFER INTERNET, largement soutenu par des subventions européennes et quelques grosses multinationales. Les fiscalistes et avocats auX comptes.

Un lecteur de Strasbourg y revient, GOOGLE aussi:

https://www.coe.int/fr/web/cybercrime/international-cooperation... Qui commande les bébés sur Internet?

C'est quoi le droit privé international? se demandent les avocats.

Bart SMIT de Volendam communique sur les nouvelles technologies, parfois un peu controversées... , via Save the Children in the world:

[…]

Save the Children werd bijna 100 jaar geleden (1919) opgericht door Eglantyne Jebb. Zij stelde daartoe persoonlijk een handvest op waarin zij de rechten van kinderen beschreef. Dit handvest vormde later de basis voor het in 1989 aangenomen Verdrag inzake de Rechten van het Kind van de Verenigde Naties. Het Kinderrechtenverdrag is ook door Nederland geratificeerd en verankerd in de statuten van Save the Children.

Grootste onafhankelijke kinderrechtenorganisatie.

Inmiddels is Save the Children uitgegroeid tot ’s werelds grootste onafhankelijke kinderrechtenorganisatie, actief in meer dan 120 landen. Elk kind dat bedreigd wordt in zijn of haar kind zijn, heeft onze aandacht en zorg.

[…]

in: https://www.savethechildren.nl/over-ons/wie-zijn-we

Un bébé a-t-il encore le droit de grandir dans une famille unie avec des parents XX et XL? se demandent les avocats les mieuX intentionnés, car il y a aussi des avocats qui cherchent à s'enrichir en faisant du business de choses… Internet of Things?

André Rouvoet (Centre Jeugd&Gezin) et Wouter Bos, du papadag et de la finance il y a diX ans, disent vouloir faire dans le caritatif euX aussi et redistribuer l'argent trop accumulé. Ils appellent Jan Peter Balkenende et tous ceuX qui s'intéressent à cette thématique: comment bienmieuX utiliser l'argent public en respectant les familles de la base?

https://www.savethechildren.nl/contact

Human Rights Watch is watching too. In London or in Berlin? Maybe in Geneva. Le Haut Commissaire auX droits fondamentauX a dit vouloir encore mieuX s'impliquer après Genève. Même les juges de la Cour européenne des droits fondamentauX le disent maintenant, car les bébés ont des droits aussi. Le droit d'avoir un bel avenir… sans plastique. De l'air non pollué, de l'eau d'une bonne qualité, des parents responsables, une famille unie et harmonieuse, des dirigeants et politiques honnêtes et intègres. Une bonne élite attentive au bien-être des familles, a dit la Commission europénne. Normal. Les diplomaties: quel rôle pour les médias, les intellectuels et les ONG dans la mondialisation? quelle responsabilité sociale pour les plus grandes multinationales et… les plus gros actionnaires. Aandacht & Zorg: les parents divorcés se posent de plus en plus de questions avec les avocats bien intentionnés sans doute.

Dans les laboratoires: aandacht & zorg? Le planing familial de Grenoble: envoyons des cartes postales auX maternités où les bébés se font encore normalement.

Noblesse&royautés communique:

"Aujourd’hui est un jour "spécial". Il y a en effet 10 ans que le premier article était mis en ligne sur Noblesse et Royautés". Les reines: sommes-nous des mères porteuses? Les pères: sommes-nous les pères? Les enfants royauX: qui sont nos parents? Des questions importantes sont posées dans les palais. Les pères divorcés: où sont nos enfants? Les mères divorcées: où est notre vie privée? Des politiques: quels grands principes pour les photographes et les médias? Les photographes pensent qu'il est temps d'aller eXpliquer les choses à l'arbitrage du Peace Palace, les médias concernés depuis des décennies aussi, car les lecteurs de la presse people et de qualité n'oublient pas. L'ANP viendrait témoingner aussi, même les paparazzis. Fin de l'histoire. Rutte III dit vouloir se joindre auX discussions essentielles aussi. Tous les ministres et anciens ministres, tous les secretaires d'Etat et anciens secretaires d'Etat, tous les fonctionnaires concernés qui pensaient pouvoir aller passer une très bonne retraite dans les îles, les plus lointaines parfois. Car dans ces îles, on y paie moins d'impôts. Rutte III les rappelle tous à La Haye... Nous allons y aborder, tous ensemble, les questions les plus compleXes. Qui transporte les choses litigieuses dans la mondialisation, même des bébés achetés sur Internet? Sander Dekker a décidé de se lancer, une vaste enquête est ouverte. Rutte III se rendra à Schiphol Airport et Eindhoven. Il faut aller sur place interroger les douaniers et les stewardesses. Qu'en pensent les pilotes euX-mêmes? S'intéressent-ils à ce qu'ils transportent? Des bébés fabriqués en Inde par eXemple ou au MeXique. Est-ce une fiction? Jacques Testart pourrait commenter en se demandant pour quelle raison il fit sa découverte à l'époque précédé des Britanniques entre autres. Le premier bébé éprouvette fut britannique. "Cette technique fait régulièrement parler d'elle en raison des risques de dérives éthiques qu'elle peut générer (bébés à la carte, bébé-médicaments)". Qui finance ces manipulations? La sécurité sociale?

Sur la révision de la bioéthique, la Conférence des Evêques a publié ce message:

- "Faire passer le droit des adultes avant celui de l'enfant?"

- Que dire de la GPA (Gestation pour Autrui)? Pourquoi l'enfant doit-il abandonner sa mère porteuse?

- Que dire de la PMA (Procréation Médicalement assistée)? Où sont les parents responsables?

_ Que dire du rôle des mèdecins et des laboratoires et des assureurs chargés de rembourser les frais?

- Quel est et sera l'intérêt de l'enfant plus tard lorsqu'il cherchera à comprendre?

Des laborantins: les avocats se frottent déjà les mains, des procès à venir leur fera gagner des sous, encore et toujours plus d'argent. Les avocats et juristes sont-ils assez éthiques et bien formés auX grands enjeuX du XXIème siècle? Et les médecins? Les assureurs commencent un peu à s'inquiéter euX aussi. Combien coûte tout cela? Et si les médecins européens s'eXprimaient un peu plus sur certains sujets un peu délicats? Toezicht?

[…]

Les familles: quel est l'intérêt de l'enfant? quels sont les principes premiers et essentiels? C'est quoi le CARE? Les parents responsables viendraient en parler avec les responsables politiques lors d'une discussion informelle, mais très sérieuse quand même. Cette idée est-elle bonne? Pourquoi payer des impôts si les responsables politiques ne prennent pas les familles de la base au sérieuX? Qu'en pense les juristes et avocats? Et les multinationales les plus grosses, celles qui ne paient pas forcément les impôts là où il faut? Lisant cela, les plus grands mécènes se décideraient à soutenir ces familles de la base, même les banquieurs du CARE, ils les aideraient même à rencontrer convivialement les responsables politiques au top. Lisant cela, Rutte III appellerait le roi Willem-AleXander en vacances quelque part dans la mondialisation: et vous, que pensez-vous de tout cela Majesté?

Le roi apporterait ce document à La Haye et le lirait avec Sander Dekker et toutes les équipes concernées à La Haye et même Pieter van Vollenhoven de la "Security first":

The European Social Charter

The European Social Charter is a Council of Europe treaty that guarantees fundamental social and economic rights as a counterpart to the European Convention on Human Rights, which refers to civil and political rights. It guarantees a broad range of everyday human rights related to employment, housing, health, education, social protection and welfare.

The Charter lays specific emphasis on the protection of vulnerable persons such as elderly people, children, families, people with disabilities and migrants. It requires that enjoyment of the abovementioned rights be guaranteed without discrimination.

[…]

in: https://www.coe.int/en/web/turin-european-social-charter

La Hollande et la Turquie sont en ligne, entre autres. Comment l'Europe est-elle dirigée? Qui y est responsable de quoi? Il y a les Etats-membres, il y a les autorités locales, il y a des responsables, beaucoup de fonctionnaires, il y a des commissaires divers et variés, il y a des juristes divers et variés, il y a la Cour européenne des droits, celle des devoirs, il y a les juristes au LuXembourg, il y a la Justice internationale à La Haye du qui y fait quoi, il y a des juges et magistrats dans les Etats-membres qui font quoi eXactement?, il y a des avocats divers en tous genres, il y a des institutions internationales, en Suisse, il y a l'ONU aussi comme à La Haye, il y a des médias très divers, des syndicats divers aussi, des ONG par centaines, des communautés différentes qui ne pensent pas toujours l'intérêt général et les plus grands principes de l'éthique sociale, juridique, et autres, il y a des universités avec des professeurs en tous genres, il y a des think-tanks, même à Londres. Sont-ils tous bien et correctement connectés? Telle est la question que se posent les penseurs à Paris du côté du Palais du LuXembourg. A quels penseurs devant leurs écrans pensent des penseurs européens? Les penseurs se posent de plus en plus ce genre de questions: il est peut-être temps de se rencontrer tous très convivialement? A La Haye, à Mougins-Sophia-Antipolis, à Paris, dans les salles de rédaction de la grande presse?

En attendant, Plantu, lui, avec les autres dessinateurs, attend dans le jardin du Palais de PaiX. Peut-être que des penseurs et philosophes, même des intellecuels viendront aussi découvrir ce bel endroit. En attendant, Plantu dessine, il a posé son chevalet devant lui. Il attend ses amis artistes… qui viendront parler de la paiX universelle avec lui et des grands principes, cinquante ans après Mai 68. C'est un changement de paradigme. Le bon droit pourrait redonner son avis à La Haye, même à la Cour Pénale Internationale d'ailleurs, où le porte-parole vous attend pour vous faire visiter ce beau bâtiment tout neuf, qui a dû coûter très cher à la communauté. Une cour internationale, où des stagiares y ont même rencontré des Canadiens et des caméras (la presse) qui filmaient pour un documentaire. Quelle historiograhie là aussi?

Autre chose: qui voyage au Bangladesh? Les douaniers se posent aussi cette question à Schiphol. Schipol qui demande aussi toute votre attention: qui y fait quoi, on y transporte… des choses. Dick Benschop, le nouveau directeur, a décidé d'aller demander auX douaniers s'ils s'en sortent dans le contrôle. The Hague Institute of Global Justice lui en a donné l'idée sans doute. Faudra-t-il aller les aider là aussi?

https://nl.wikipedia.org/wiki/Bangladesh

[…]

De Britse Oost-Indische Compagnie bestuurde de regio tot 1858, toen Bengalen een provincie van Brits-Indië werd.

[…]

Les chercheurs: Internet of Things?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten