woensdag 1 augustus 2018

Un lecteur y revient... Des questions importantes touchant à la bonne gouvernance de l'Internet: quels teXtes?...

Et ils font quoi Eric Schmidt et Jared Cohen auX bonnes idées à Londres? Et Larry, Sergey Brin de Russie et les autres employés de GOOGLE Irlande, Amsterdam, belge, français, anglais, etcetera?

Cette plateforme GOOGLE est faite pour euX aussi. Que pensent-ils des trafics via l'Internet et ses réseauX en tous genres?

Et si GOOGLE, Eric, Jared, Larry et Sergey, avec BILL&Melinda&kids, le papa de Facebook organisaient à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale avec la Cour Pénale Internationale pour tous, une rencontre conviviale pour les internautes utilisant les services mis en place depuis la fin des années 90 dans le quotidien des mineurs, de la jeunesse et des familles avec des séniors, des papas responsables aussi, la blogosphère qui est devenue une très grande famille, les juristes et les magistrats européens en tout cas, les écrivains et essayistes, les créateurs culturels, etcetera? Les équipes de GOOGLE et de Facebook en tout cas peuvent répondre en ligne via leurs propres services: la liberté d'eXpression est faite pour euX aussi. Vos remarques sont les bienvenues. Ici.

Parfois, cette plateforme GOOGLE parle de l'embrigadement des mineurs, de la jeunesse et des familles, des tentatives de corruption généralisées, d'incitation à la débauche, des atteintes en tous genres, des atteintes à l'intégrité morale, mentale et physique des plus vulnérables, abus de faiblesse, abus de position dominante, optmisation fiscale pour les plus GROS revenus, atteinte à la dignité des familles et à la paiX dans les foyers. Eric Schmidt, Jared Cohen de Londres, Larry, Sergey Brin, le papa Zuckerberg de Facebook, BILL&Melinda&kids peuvent commenter, cette plateforme GOOGLE ne voudrait pas dire n'importe quoi. Et il y a d'autres sites aussi, il n'y a pas qu'euX, il y a aussi l'enseignement qui a choisi de jeter certaines familles, pas toutes, il y aurait de la discrimination dans l'air en plus, dans les réseauX sans aucune précaution, sans principes essentiels bien compris de tous. On remonte les années 2000. Qui est responsable?

Comme cette histoire est compleXe, des contributeurs de GOOGLE se sont décidés avec l'Institut Français de La Haye et de Sophia-Antipolis, un institut totalement transformé grâce… à l'Internet, de se lancer, la fondation Carnegie accepterait ce challenge à La Haye: seriez-vous tous prêts à vous rencontrer en France ou en Hollande? En France, à Sophia-Antipolis, à La Haye, au Palais de la PaiX, même à l'arbitrage d'ailleurs, pour de belles discussions sur la bonne éthique de l'Internet dans les chambres des enfants et des étudiants devant se connecter, car les jeunes auraient, euX aussi, le droit à être bien informés et bien éduqués? C'est un droit fondamental Les meilleures Constitution le soulignent d'ailleurs très correctement. Par contre, ces jeunes utilisateurs doivent être protégés aussi dans la mondialisation. Les familles peuvent vouloir commenter sur ce sujet délicat. En effet, des acteurs divers et variés peuvent s'inviter dans l'intimité des plus faibles ou des mineurs abandonnés parfois, des parents ont divorcé: qui sont-ils? se demandent les meilleurs juges, magistrats et juristes de la planète. Certains avocats, faut-il le rappeler, s'étant enrichis sur le dos des familles fragilisées par des responsables pas vraiment responsables, parfois un peu trop libérauX d'ailleurs aussi. Le monde juridique pose la question à La Haye, même à la Cour Pénale Internationale avec ses meilleurs théoriciens en droit humanitaire et social, pénal aussi.

Qui est responsable de quoi dans une société bien dirigée? Les responsables se réuniront pour en parler. Même en ligne. Même au Conseil de l'Europe ou à la Commission européenne, ou dans les ministères concernés.L'ONU suivant ces discussions avec beaucoup d'attention d'ailleurs aussi. Qui fait quoi à l'UNICEF et à l'UNESCO? L'OCDE y réfléchit aussi. Même à la Securité. Comme le local ne sera pas oublier, les conseillers municipauX s'intéresseront forcément auX problèmes sociauX. Normal. Les Commissaires, les bourgmestres et les bons maires s'y intéressant aussi. Normal. Ils lisent parfois aussi sur Internet les teXtes les plus intéressants sur la bonne gouvernance, européenne en tout cas.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten