zondag 30 juni 2019

Shell et Cie: CO2-Neutraal... Treinen, bussen, fietsen en lopen voor alle... bestuurders... Is it about Corporate Social Responsibility?...

www.shell.nl/CO2neutraal: des questions? Venez nous rencontrer à La Haye où la Shell ne veut pas être un acteur passif dans les questions de Responsabilité Sociale des Entreprises. Cela valant pour toutes les plus grosses multinationales évidemment. Shell n'étant pas la seule compagnie au grand monopole économique. Il y a aussi Unilever et bien d'autres encore. Où payer ses impôts au XXIème siècle? Les fonds de pension contacteraient les grands groupes et leurs actionnaires: on fait quoi maintenant au niveau européen? quelle (bonne) éthique dans les affaires? Doit-on apprendre à moins consommer? demandent les écoliers. Les professeurs s'appellent: les élèves nous posent des questions économiques. c'est quoi l'économie? L'écologie répond auX philosophes que c'est une bonne question que se posent les jeunes ultra-connectés. En effet, disent les penseurs et intellectuels, rappelés dans les ministères pour mieuX eXpliquer les choses auX fonctionnaires et parlementaires.

https://www.euractiv.fr/tag/mercosur: faut-il demander l'avis des paysans et des citoyens européens? Même les douanes s'interrogent en appelant les dirigeants concernés. Les douanes ont elles aussi le droit de s'eXprimer en appelant les gouvernements concernés et en proposant de GRANDS DÉBATS pour la jolie ville de La Haye, m6eme au Peace Palace. Normal, disent les Européens en marche vers la bonne direction, dans le bon sens... avec bon sens. Plantu dessine toujours l'éthique dans les affaires. Même en Amérique du Sud.

Autre chose, et c'est une fois de plus sur la bonne gouvernance de l'INTERNET. Ce qui intéressera certainement les Américains, y compris les Américains du Nord... jusqu'au Canada sans doute. La presse de qualité du Figaro rapportait l'autre jour, le 12 mai 2019 eXactement, que Mark Zuckerberg s'est rendu au Palais de l'Elysée afin d'y discuter de la question délicate de la dystopie à la Orwell ou HuXley avec la joyeuse contribution de Facebook. Facebook a-t-il semé la zizanie dans les familles? La question vaut la peine d'être posée auX Américains d'Amérique, mais aussi auX Européens en Amérique. Il y en a disent les représentants des Européens sur les autres continents. Normal. Cependant, ces représentants posent parfois question: qui sont-ils eXactement? Une bonne question sans doute qui intéressera une fois de plus tous les représentants chargés de représenter les citoyens sur les différents continents, c'est à dire dans la mondialisation.

Les diplomates et les représentants se connecteraient, ce qui est tout à fait normal dans une société ultra-connectée: de quoi parle encore INTERNET ce matin? Afin de s'eXprimer le plus simplement possible, voire d'une façon simplette mais claire, les Européens peuvent aujourd'hui, grâce au progrès de la haute-technologie, y compris dans les télécommunications (comment réussir à bien communiquer dans la dystopie proposée par Mark Zuckerberg ne servant parfois que des intérêts mercantiles bien souvent, voire plus à n'en pas douter? Kafka? HuXley? Mandeville? Orwell encore? CondéNast logé dans la tour ONE à New York? Quels philosophes consulter ou intellectuels sachant bien penser, entrepreneurs en nouvelles technologies depuis les années 80-90? La solution est simple et c'est Sophia-Antipolis qui pourrait se charger d'inviter les Américains et entrepreneurs, personnalités de qualité ayant écrit beaucoup d'ouvrages, des politiques aussi, même en PACA: qui fait quoi dans les nouvelles technologies avancées… jusqu'à la bonne gouvernance dans les satellites de télécommunications, avec brevets, normes et standards justement appliqués par ceuX que cela concerne?

Ces questions méritent d'être posées en ligne. D'ailleurs, le Palais de l'Elysée en avait touché un mot avec Mark Zuckerberg de Facebook: pourquoi Facebook? quelles possibles controverses pour cette plateforme, mais aussi quels beauX projets sociauX? Frans Timmermans tenta l'eXpérience: communiquer avec les citoyens interesses. L'eXpérience fut tellement réussie qu'elle amena Frans Timmernas à AiX-la-Chapelle pour un rendez-vous en famille. Une utopie? Une fiction? Comme France-Culture aime à le souligner, la non-fiction eXiste bien et c'est réaliste. Mais rencontrer l'ancien ministre ainsi en Allemagne au pays de Charlemagne, cela tient presque du realisme magique, c'est vrai. Ici, l'équipe de GOOGLE de Pim van de Feltz en Hollande attend un peu la suite du beau projet proposé par le Commissaire européen auX bonnes régulations bien comprises de tous les utilisateurs de nouvelles technologies. Y compris les drones aurait ajouté Mady DelvauX du parti des travailleurs luXembourgeois ou des travailleurs à LuXembourg. Rappelons que les SAFER INTERNET programme s'est installé à LuXembourg, que des banques s'y trouvent aussi, la Cour européenne de Justice où les procureurs viennent de temps en temps s'eXprimer sur des questions essentielles, rappelons aussi que la Cour européenne des comptes en charge du contrôle budgetaire s'y trouve aussi et même RTL, c'est à dire des médias et des conglomérats médiatiques. Lesquels? Quels intellectuels et/ou fonctionnaires se promènent parfois à LuXembourg afin d'y discuter des questions finances et taXes par eXemple?

La question des impôts et recettes fiscales reviennt souvent sur les bureauX des responsables européens. Normal disent les parlementaires. Les citoyens européens: quelles sont les harmonisations possibles qui pourraient être mises en place en Europe? Les parlementaires ultra-connectés pourraient y réfléchir aussi. Ainsi que les Commissaires divers et varié(e)s. Même Europol ou Eurojust d'ailleurs. Quelles taXes pour les géants de l'INTERNET par eXemple? Les plus gros actionniares pourraient se réunir, même à La Haye, même au World Forum, pour en discuter, comme lors d'un (très) GRAND DÉBAT fiscal à l'échelle européenne, voire même internationale ou globale. Dans les îles, les computers continuent de compter ce qu'il faut calculer. Des caméras sont installées dans les comptes bancaires les plus fournis. Même en Suisse d'ailleurs. Pourquoi? Des satellites observant les banques aussi? Une fiction ou une non-fiction? demandent les économistes de la bonne économie et les plus fortunés de la planète.

Pensez-vous que tout cela puisse intéresser les Européens honnêtes et intègres en marche dans la bonne direction et la bonne gouvernance? La question est sans doute positive, disent les parlementaires et le président du Parlement et les présidents et tous les responsables de moins en moins sûrs de pouvoir bénéficier d'une bonne retraite, car les comptes n'y sont toujours pas et ce ne sont pas les jeunes qui paieront les retraites de ceuX qui les ont pénalisés parfois. SAFER INTERNET? Tout un programme en effet, toute une historiographie très intéressante pour tous les Européens s'intéressant un peu à l'Europe et auX grands enjeuX du XXIème siècle. Les secretaires d'Etat en charge du numérique font de leur mieuX pour vous informer le plus correctement possible. Sophia-Antipolis, la technopole du grand Sud, pourrait être chargée d'organiser les plus belles rencontres conviviales du siècle sur ces questions de bonne gouvernance technologique. Les satellites reclamant euX aussi une eXcellente gouvernance du côté de Noordwijk, pas bien loin de La Haye. Le musée se visite, il faut prendre le bus ou le vélo, voire même marcher pour s'y rendre.

Il est toujours bon de se rappeler, comme le fit la télévision française en Hollande, que l'Homme fit un grand pas pour l'Humanité en 1969. Les questions cyber sont compleXes: quel climat pour les satellites de télécommunication? En essayant de ne pas tout mélanger disent les conseils de surveillance européens. Même celui de Sophia-Antipolis à La Haye. AIR-FRANCE-KLM est un beau mariage pourrait dire Frans Timmermans. Le haut fonctionnaire européen rappelle sa page Facebook et projette d'enfin relancer les invitations citoyennes, innovantes, conviviales et très européennes, cette fois prévues au Peace Palace. Les Conseils constitutionnels se rappellent avec un téléphone: il paraît que nous sommes également invités. En effet, disent les conseillers d'Etat. EuX aussi se sentent concernés et pensent également être sollicités par les Européens honnêtes, qui attendent depuis 2005 LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE.

Quels priX de bonne conduite décerner auX autorités en charge des questions essentielles à La Haye et ailleurs? L'hôtel EUROPA attend vos appels, le groupe Bilderberg s'invite dans les discussions européennes à Scheveningen et lance des invitations avec la participation du Raad voor Cultuur et le programme ERASME plus, en rajoutant les délégations de l'UNESCO/NUFFIC. La promenade est conseillée. La DG-Connect se connecte: il semble que nous soyons également invités à l'hôtel EUROPA de Scheveningen. En effet. Les juristes, juges, hautes-cours, magistrats, procureurs, ministres et secretaires concernés: sommes-nous également invités? Cela est une possibilité dit-on à Scheveningen. Plantu dessine devant le Palais de la PaiX, il attend les professeurs de l'Académie de droit international et les Américains, quelques familles de Pilgrims de Leyde aussi. Les Amish se connecteraient: pour quelles raisons les Européens s'intéressent-ils à nos communautés? Même l'Italie se connecte: quels sont les grands débats européens du moment? En Frise Occidentale, la question se pose aussi. Le musée du XXème siècle propose des thématiques intéressantes pour les Européens de l'historiographie; là aussi, le train, les bus, le vélo ou la marche sont conseillés car il faut tenter de diminuer l'emprunte carbone. Le sénateur Al Gore en décrit les diverses problématiques. Les ouvrages ont été traduits en plusieurs langues.

Quel rôle pour les traducteurs et les Humanités? Même Antoine Compagnon en parla à AMSTERDAM avec un bon professeur flamand. En Arles, devant la société des traducteurs, Luuk van Middelaar pourrait d'ailleurs lui aussi en parler, même à Leyde ou à La Haye, tout comme les diplomates le suggérèrent: quel rôle pour les médias et les intellectuels au XXIème siècle? Une eXcellente question dirent les gazettes inviter auX discussions essentielles? Même la presse de qualité de Volkskrant y participait avec RTL des affaires internationales. David Guetta? Jean-Luc Godard filme encore. Et Thierry Baudet et Cie invitent Luuk van Middelaar et Onno van Veldhuizen et Cie pour des rencontres conviviales à Leyde, une université européenne. Son bourgmestre est sympathique dit l'Institut européen de la Faculté de droit, au département métajuridique. Encore de belles discussions académiques en perspective pour ces equipes et professeurs en droit international de bien penser et de bien faire. Normal, le métajuridique rime avec éthique.

Une bonne éthique dans les affaires si possible en concluèrent les Voltairiens. En effet, il faut bien cultiver ses jardins et surveiller que les satellites et Cie ne manipulent pas le climat. Encore un grand thème pour les techniciens. Et les offices en charge du financement des laboratoires de recherche. L'Université de Louvain y consacrait un chapitre d'ailleurs. Les historiographes aussi. Et même les algorithmes des meilleurs députés et sénateurs. Toujours selon Le Figaro qui en parle, Laetitia Avia (LREM) et Cie sont invités avec Mark Zuckerberg et CondéNast et Cie à venir en discuter avec l'Académie de droit international du Peace Palace et Bart SMIT, voire même Microsoft et Cie. Avec quelques normes et standards. Quels brevets, normes et standards? demandent la BEUC avec ses responsables à BruXelles. Les fonds souverains se posant la même question.

Les Norvégiens communiquent à Leyde:

https://en.wikipedia.org/wiki/High_Frequency_Active_Auroral_Research_Program

Pourquoi les satellites? Quelle bonne gouvernance pour l'ESTEC, l'ESA et Cie entre autres? A Noordwijk, des questions se posent comme en Norvège ou ailleurs. Des professeurs en droit international s'appellent: pourquoi le progrès technologique? quelles sont les bonnes stratégies industrielles et agricoles en Europe? Encore un (très) GRAND DÉBAT. Même pour la Norvège d'ailleurs. A-t-on le droit de convoquer l'OTAN convivialement au Peace Palace de La Haye afin de mieuX comprendre les choses cyber? En 1969, l'Homme fit un grand pas... vers le droit international stationné à La Haye au Palais de la PaiX. Une possible remise en question, un changement de paradigme, une transformation vers plus de bon sens certainement. Que financent les fonds de pension et les fonds souverains eXactement?

"The Alaska state legislature and the European Parliament held hearings about HAARP, the latter citing environmental concerns" in:

https://en.wikipedia.org/wiki/High_Frequency_Active_Auroral_Research_Program

Autre chose:

[…]

Icoon Afsluitdijk

Rijkswaterstaat versterkt tussen 2018 en 2022 de Afsluitdijk om Nederland ook in de toekomst te beschermen tegen de kracht van het water. Er komen onder meer nieuwe keersluizen en pompen om meer water te kunnen afvoeren, waardoor één van de grootste gemalen van Europa ontstaat.[11]

In het verlengde van dit project biedt de overheid ook ruimte aan initiatieven op het gebied van natuurontwikkeling, pilots rond duurzame energie en economische ontwikkeling.

Roosegaarde is in 2015 door minister Schultz van Haegen van het ministerie van Verkeer en Waterstaat gevraagd om voor de Afsluitdijk een iconisch ontwerp te maken[12] dat mogelijk gelijktijdig wordt uitgevoerd met de geplande renovatie en versterking van de Afsluitdijk.[13] In mei 2016 kwam in het nieuws dat dit icoon 13 miljoen euro zou gaan kosten.[14] Deze kosten komen voor rekening van de ministeries van Infrastructuur en Milieu (8 miljoen euro) en OCW (2 miljoen euro). Ook de provincies Friesland en Noord-Holland delen mee in de kosten (3 miljoen euro). De genoemde 13 miljoen zijn kosten voor voorbereiding, ontwerp, contractering, realisatie en onderhoud gedurende 5 tot 10 jaar. Studio Roosegaarde maakt het ontwerp en voert de art direction uit bij realisatie.[15]

[…]

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Daan_Roosegaarde

Daan Roosegaarde à Luuk van Middelaar: pourquoi la Technique? quelle éthique? Shell et Unilever et Eric Wiebes et Cie: CO2-Neutraal et Accords de Paris bien compris. Ingrid van Engelshoven(OCW): faut-il reprendre le bon programme comme nous le conseillent des clients du V&D et de Peek&Cloppenburg? A Bergen (N-H), la technique des artistes, historiographes, penseurs et Cie se réunissent en ligne: des rencontres conviviales sont prévues dans la région disent les Soroptimistes internationales. Pim Fortuyn, De verweesde samenleving - Achtergrond van een oplossingen voor de huidige problemen, 1995. Le Peace Palace, l'Académie de droit international et ses élèves communiquent, en essayant de ne pas tout mélanger, au Elsevier.nl et à la rédaction du Volkskrant, même à Hilversum, que Pim Fortuyn eXplora les problèmes et proposa des solutions pour la société dès les années 90.

Le PvdA, le CDA, le VVD, D66 et Cie et quelques parlementaires proposent avec GOOGLE et la bonne équipe:

https://www.lemonde.fr/idées/article/2019/06/30/quels-dirigeants-pour-une-europe-en-pleine-recomposition_5483328_3232.html

Les partenaires de GOOGLE essayant de faire du bon travail et d'être honnêtes: pourrions-nous participer, nous aussi? Les Conseils constitutionnels et les Conseils d'Etat appelleraient les Académies, même celle en Sciences politiques et morales. Ainsi que les plus fameuX instituts culturels, y compris celui de la rue de Lille à Paris, situé pas bien loin de la réprésentation de la Commission européenne. La Maison de l'Europe vous invitant également à La Haye, au Korte Vijverberg. Et Napoléon dans toute cette histoire?

[…]

Les pays de l’UE espèrent s’entendre dimanche sur le nom du futur président de la Commission européenne lors d’un sommet eXtraordinaire à BruXelles.

[…]

in: https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/06/30/quels-dirigeants-pour-une-europe-en-pleine-recomposition_5483328_3232.html

Shell: CO2-Neutraal? Kennisnet.nl: la bonne gouvernance, c'est maintenant… en innovant un peu avec… Sophia-Antipolis près de Nice, de Vence, d'Antibes-Juan-les-Pins et de Cannes-Mougin. Le Cap d'Antibes se connecte. Pourquoi? Villefrance et Monaco: qui fait quoi? En Sardaigne: bonne question. Le FIOD propose: https://www.fiod.nl.

Contact met de FIOD:

Hebt u nog vragen? Bel: +31 (0)88 155 16 00, bereikbaar van maandag tot en met vrijdag van 8.00 tot 17.00 uur. U kunt ons ook schrijven:
FIOD
Postbus 19266
3501 DG Utrecht

Les douanes se connectent, les inspecteurs aussi. Normal. Trouw.nl: ERASMUS plus? Wat is dat? Les banques: quelle bonne gouvernance pour les comptes bancaires divers et variés? Les municipalités avec les bourgmestres, "waarnemend burgemeesters", conseillers municipauX, le VNG du Nassaulaan à La Haye en question ou comment les responsables locauX finissent par être dépassés par les enjeuX financiers, sociauX, environnementauX, fiscauX, juridiques, culturels, agricoles et économiques. Pourquoi élire un bon maire et le soutenir aussi dans sa lourde tâche est important? Même en Belgique, en France et ailleurs en Europe. Même à Genève. Milo Schoenmaker (COA.nl) parle lui dans les plus belles mairies de "bestuurlijk gedonder". En effet.

Le G20, Erasmus plus, VNG, le FIOD, les bourgmestres et "waarnemend burgemeesters", les conseillers municipauX, les agents immobiliers, quelques banquiers, les responsables, les fonds de pension, des autorités, l'élite économique et sociale, les politiques, la Commission européenne, le budget, la Cour des comptes, des ONGs très connues, la Cour des droits et devoirs: où en sommes-nous? Ivanka est, quant à elle, après s'être arrêtée à La Haye, allée voir ce qui se fait dans le pays de sa mère (site noblesse&royautés). La République Tchèque va-t-elle se connecter? Qui est en ligne? La Pravda? Benoit Vitkine appelle Sylvain Ephimenco: les diplomates ont pu discuté avec les clients du V&D et de Peek&Cloppenburg du rôle des médias et des intellectuels au XXIème siècle. Nicolas Truong s'apprête justement à en reparler au Festival d'Avignon. Pendant qu'à Chateaurenard, les journalistes de France Culture s'arrêtent pour écrire: Charlotte s'est mariée à Saint-Rémy-en-Provence. Bernard Guetta est maintenant au Parlement européen, alors que Daniel Cohn-Bendit se promène avec Jean-Luc Godard et Cie dans le quartier culturel des livres.

La délégation de l'UNESCO: nous avons été invités à participer auX discussions sur la Culture nous aussi. L'antenne de La Haye aussi. Pour Le Monde et sa rédaction, pour les lecteurs de la presse de qualité, les annonceurs et Cie, Roger-Pol Droit lance un appel à Paul Jorion et Jean Birnbaum, entre autres: réunissons le monde culturel, les satellites, GOOGLE, Microsoft, IBM, Facebook, Cambridge Analytics, Oxford Internet Institute, Kennisnet.nl, et la DG-Connect, la Société de l'Information au Conseil de l'Europe à Paris ou à La Haye. Bonne idée. Daan Roosegaarde parle lui de techno-poésie et de lasers. Les rayons lasers sont-ils dangereuX? Quelle stratégie industrielle pour les Européens en marche dans le bon sens? Faut-il revenir à l'agriculture et à l'horticulture raisonnées? Qui pour y réfléchir à BruXelles?

Eurojust recrute et en profite pour communiquer:

www.eurojust.europa.eu/careers/internships/Pages/Internships.aspX

Le premier dans la presse populaire (metronieuws.nl du 14 mars 2019): meer belastingen voor bedrijven. CO2-belasting? Mogelijk. Shell appelle Unilever: les Européens, même à La Haye, préparent des taXes pour respecter les Accords et les directives essentielles. Normal, dit le FIOD qui recrute énormément d'inspecteurs en ce moment ainsi que des ordinateurs sachant bien réfléchir et penser les grandes questions essentielles du moment. Le Hoog Raad à La Haye et le parquet d'AMSTERDAM: sommes-nous concernés par toutes ces questions difficiles?

P.J. van Koppen & J. ten Kate, De Hoge Raad in persoon. Benoemingen in de Hoge Raad der Nederlanden 1838-2002, Deventer, 2003.

Les historiographes de la Frise Occidentale proposent pour compléter le tableau et en essayant d'avoir la bonne perspective juridique dans les questions essentielles et difficiles selon le Musée du XXème siècle, en essayant de ne pas tou mélanger, même à Blaricum:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Openbaar_Ministerie_(Nederland)

Quelles familles de juristes inviter auX rencontres conviviales de La Haye? Pourquoi la Justice internationale au XXIème siècle? La famille royale essaiera, c'est une invitation pour le Palais, d'inviter les familles de juristes et d'historiographes et juridiques souhaitant réunir les bons livres au Palais de la PaiX.

https://www.recht.nl/vakliteratuur/europa/strafrecht/belastingrecht/justitie/europeesrecht/internationaalrecht/metajuridica... et des questions juridiques encore QUE pour les juristes, procureurs, penseurs, intellectuels, médias que cela intéresse. En essayant de ne pas tout mélanger. Les Conseils constitutionnels: sommes-nous concernés?

https://www.conseil-constitutionnel.fr/evenements/priX-du-livre-salon-du-livre-juridique: "Advocaat-generaal bij de Hoge Raad der Nederlanden, une perspective et de l'historiographie juridique encore". Pourquoi Blaricum et de l'historiographie encore? Le roi et sa famille se décident à s'y rendre avec Hilversum: les Européens nous observent et veulent savoir. Edwy Plenel rajoute: le droit de savoir. Les Etats-Unis et Washington, l'ONU peut-être aussi essaient d'interpréter ce teXte. Pourquoi la ville de La Haye, l'historiographie et les archives sont-elles aussi importantes pour mieuX comprendre? Jean-Pierre Stroobants se décidera à venir à La Haye lui aussi, la perspective y étant très intéressante. Quels parlementaires européens pour accueillir les Européens, intellectuels, philosophes, penseurs, juristes, journalistes à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale? Plantu dessine, il attend avec la grande famille des dessinateurs devant le Palais de la PaiX et l'arbitrage international. Fred Grapperhaus (ministre de la Justice) auX ministres: réunissons tout le monde au Peace Palace. Bonne idée.

Le roi et sa famille et Cie et GOOGLE proposent: https://www.hagueacademy.nl/programmes/summer-courses.

Peace Palace
Carnegieplein 2
2517 KJ The Hague
The Netherlands

Rosalyn Higgins is de auteur van meerdere invloedrijke publicaties op het gebied van het internationaal recht, waaronder "Problems and Processes: International Law and How We Use it" (1994) (source: Wikipedia).

https://www.hagueacademy.nl/about/collaborating-institutions.

Les eXpats, les bons diplomates, les parlementaires et fonctionnaires, les responsables, des élites, des médias de qualité, les juristes honnêtes, les traducteurs, les interprètes, les penseurs en sciences morales et juridiques, sociales aussi, économiques également, environnementales même, politiques, ont-ils le droit de proposer des rencontres conviviales et de bons projets à la Fondation Carnegie et à l'Académie de droit international? A qui appartient le Palais de la PaiX eXactement? Pour en savoir plus et prendre rendez-vous:

Tel.: +31 (0)70 302 42 42
E-mail: info@hagueacademy.nl

Au chapitre relations internationales à La Haye avec beaucoup d'eXpats. La Grèce, l'Irlande et l'Allemagne sont en ligne. Les artistes ou/et instituts de Tilburg proposent de raconter l'histoire euX aussi. Même les professeurs en droit de bien penser les grandes questions juridiques essentielles à l'Université de Tilburg justement. Une bien belle famille tout ça. Un peu de moralisation sera tout de même un peu nécessaire dans les affaires diverses, commissions d'enquête variées depuis les années 80-90, avec de très nombreuX dossiers sur les bureauX des premiers et ministres, secrétaires et fonctionnaires qui attendent d'être bien/mieuX aider. Les Amércains: qui fait quoi en Hollande, à La Haye? Facebook et GOOGLE ont décidé de s'installer au Palais de la PaiX. Pourquoi? Les procureurs prennent des notes aussi, ainsi que les familles de juristes, même celles d'AMSTERDAM. Normal, dit l'innovation chez GOOGLE de Pim van de Feltz. Joop van Riessen rappelle: In naam der wet (2007). Qui fait quoi dans la mondialisation?

Selon la presse de qualité, Frans Timmermans appellerait les Européens honnêtes et intègres à venir l'aider à BruXelles: aussi lance-t-il un appel très européen. Même avec les affaires sociales et le social entrepeneurship. GOOGLE prend notes. Les partenaires aussi, même ceuX de la E-diplomatie sociale innovante en Europe, au BénéluX. En effet, les Européens ont souvent de bonnes idées et pas toujours du pétrole. La Commission pourrait, dit-on, s'essayer à la démocratie participative en innovant bien/mieuX selon le bureau de Sophia-Antipolis auX Humanités. Pas bien loin de Mougins-Cannes, où l'on pense la liberté de bien/mieuX entreprendre socialement parlant. Mougins-Picasso et Mougins-Golf Club s'appellent: quels Européens s'intéressent ainsi à nous? Frans Timmermans devra cependant bien dire comment il voit les choses et les affaires en Europe. Avec les Européens en marche... dans le bon sens, avec bon sens, et... un peu plus d'éthique dans les affaires. DiXit l'ONU à La Haye. Lisant cela, les banques s'interrogent elles aussi: qui [a] fait quoi dans les affaires? Le FIOD prend des notes encore: réunissons tout le monde au Château de Haar. Bonne idée.

Wikipedia propose aussi: https://en.wikipedia.org/wiki/Bermuda. Qui envoyer auX Bermudes pour un peu enquêter? demande le FIOD. La Corporate Finance Association? La presse en parle, GOOGLE reprend l'information pour les autorités concernées. Les autorités concernées: pourquoi les Bermudes? En tout cas, cette information permettra de suggérer au FIOD de contacter les Bermudes. Les parlementaires à BruXelles prennnent des notes, même à Strasbourg et à LuXembourg. Qui fait quoi? se demandent la Cour des comptes européenne des comptes, https://www.eca.europa.eu/fr/Pages/ecadefault.aspX, avec les clients du V&D et les bonnes banques. Pour aller plus loin et poser des questions essentielles: European Court of Auditors - 12, rue Alcide De Gasperi - 1615 LuXembourg - Tel.: +35 2 43 98 1. Ce genre d'organisations européennes recrutent en ce moment du très bon personnel, honnête et intègre si possible. Avis auX jeunes en recherche d'emploi. Avis auX retraités. AuX Bermudes, ce site est proposé: https://www.eca.europa.eu/fr/Pages/MissionAndRole.aspX. Frans Timmermans et d'autres fonctionnaires pourraient y être invités avec leurs partenaires européens. Normal, soulignent les parlementaires. L'Union européenne depuis 2012 a fait du chemin disent les Européens honnêtes, elle se démocratise d'ailleurs avec l'appui des Européens les plus intègres. Normal disent BruXelles, La Haye et Sophia-Antipolis.

Les Européens honnêtes attendant, depuis 2005, LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE. Cette fameuse Constitution made in EU pourrait d'ailleurs s'écrire à La Haye au Palais de la PaiX. Encore une bonne idée européenne. Plantu dessine LA BONNE CONSTITUTION, bientôt rejoint par d'autres dessinateurs. Tous attendant devant le Peace Palace. Qui pour y eXpliquer le nouveau plan mobilité européen dans le cadre de l'écologie mieuX comprise? Is it about energy? Des applis de SMARTphones pour vous indiquer le bon chemin de la consommation raisonnée et raisonnable, voire même de la décroissance et de la bonne éthique dans les affaires? Un changement de paradigme? demandent les annonceurs. Les géants de la pétro-chimie: en effet. Le Car-leasing et Cie: comment transformer le business et inviter les Hommes a (enfin) lâché leurs cylindrées dans cette transition énergétique? Faut-il reprendre le rapport du Club de Rome? Un rappel. Un rappel encore: le FIOD note et réfléchit auX questions qui se posent ici et là. A BruXelles, des Commissaires proposent: https://nl.wikipedia.org/wiki/Fiscale_inlichtingen-_en_opsporingsdienst. Et Nick Clegg parle de Facebook à la télévision. Egalement à la télévision: l'utilisation des SMARTphones va être limitée, les utilisateurs en deviennent trop dépendants. Des esclaves de l'électronique et du commerce en tous genres? Autre chose, la Suède et la Colombie s'appelleraient: qui fait quoi dans la mondialisation? Le Palais de la PaiX attend les personnalités intéressées par les grandes questions commerciales. Sera-t-il question de taXes?

zaterdag 29 juni 2019

Convention de Bâle... Le Château de Pierrefonds ou/et le Château de Haar, mais aussi le Peace Palace attendent vos bonnes suggestions de rencontres conviviales...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_de_Bâle

GOOGLE: avons-nous le droit d'encourager les meilleurs banquiers européens à tous se réunir pour des apéritifs conviviauX et de chaleureuses discussions au top? Au top du top pour ce qui est de la (grande) Finance et de l'éthique dans les affaires, bien mieuX comprises depuis quelques années… grâce à... GOOGLE. Entre autres.

A l'héritage culturel, le programme Erasmus plus plus propose aussi: www.monuments-nationauX.fr, www.monuments-européens.eu, www.peacepalace.nl. Une bien belle famille culturelle soulignent les conseillers municipauX à la Culture en charge des plus beauX projets culturels européens. Qui fait quoi dans la Culture, se décident à demander les grands financiers, mécènes, philanthropes parfois très fortunés, les banquiers, les conseils et les Fondations avec le service auX subventions culturels européen. Quelle bonne gouvernance pour Creative Europe avec la participation de la Commission européenne, du Conseil européen, du Conseil de l'Europe, d'Europe Conseil, des conseillers européens, de l'UNESCO, des services et délégations diverses et variées qui vont avec l'ONU également concernée? Une bien belle famille. Un très grande famille. Quelles rencontres conviviales organiser pour quelles délégations à La Haye ou en PACA? Pourquoi la PACA? La PACA parce qu'il s'y trouve beaucoup d'intérêts. A La Haye aussi d'ailleurs.

Tous les intérêts pourraient être encouragés à encore mieuX servir la notion d'intérêt général, bien mieuX comprise cette fois. Les plus grosses cylindrées ne seront plus aussi facilement distribuées auX CEOs. Le tout nouveau rapport sur la mobilité des CEOs et fonctionnaires au top vient de sortir: des ajustements pourraient être annoncés pour ceuX qui aiment trop l'argent et trop consommer. La sur-consommation, c'est parfois négatif disent les publicitaires postmodernes. La presse prend des notes, l'office des brevets aussi, les jouets électroniques aussi: mediawijsheid & ethics? Quelles informations de qualité pour la jeunesse, y compris pour les plus jeunes?

Des réductions pouvant, il est vrai, contribuer à mieuX appréhender la notion d'emprunte écologique et de baisse des émissions de CO2 sont à l'ordre du jour disent les juristes dans les affaires. Même pour les élites économiques et les plus riches consommateurs ou financiers, quelques fonds de pension également pouvant être remises aussi en question. Normal. Tous les anciens Commissaires européens et parlementaires se disent intéresser par une telle initiative citoyenne et européenne, des livres en ont parlé depuis des années, voire même des décennies: quels responsables inviter à La Haye? L'Autorité des Marchés Financiers note et communique via la presse que les affaires ont besoin de plus d'éthique: la moralisation valant aussi pour les cours de la bourse servant à renflouer les caisses là où nécessaire. Qui devra payer toutes les retraites parfois injustement réclamées?

Des Européens, parfois des clients de Bart SMIT ou du V&D, voire même du Hema ou de chez Carrefour et même de chez Peek&Cloppenburg, essayant d'être honnêtes et corrects dans les affaires, ont décidemment d'eXcellentes idées européennes: un GRAND DÉBAT s'annoncerait pour la Commission européenne, les banques europénnes, la cour des comptes européenne, les autorités financières (dont l'AMF pour Autorité des Marchés Financiers), l'Autorité Consommateur & MARKET - ACM - avec ses meilleurs grands juristes, même à la retraite, les écoles, les directeurs des écoles concernées depuis une vingtaine d'années, les entrepreneurs, les géants de l'INTERNET connectant les plus sur-eXposés au MARKET - Mediawijsheid, les instituts et Fondations concernés, les techniciens et breveteurs, des normes et des standards, les parlementaires européens s'intéressant (enfin) auX véritables discussions européennes, y compris dans le domaine des brevets divers. Avec de grandes questions pour les responsables… et les techniciens, informaticiens, ingenieurs, scientifiques. Madame Ingrid van Engelshoven et Sander Dekker prennent des notes, d'autres poltiques et instituts aussi: quelle bonne gouvernance dans les normes et les standards, sachant que l'on ne peut pas faire n'importe quoi sur le Marché unique européen. Normal disent les meilleurs parlementaires, même à Strasbourg, à LuXembourg ou à BruXelles.

Le programme Erasme plus plus se remet sur la bonne voie, la troisième voie sans doute, et propose ces sites:

- https://e.europa.eu/erasmus-plus

Please contact the Erasmus plus National Agency in your home country or the Agency Erasme (EACEA) in Brussels. A La Haye, ce seront le NUFFIC avec l'UNESCO qui se chargeront de vous répondre par eXemple( Koortenaerkade 11, La Haye).

Erasme will provide 14.7 billion over seven years to strengthen education, training, youth and sport (?) in Europe. How? Please contact the offices in charge of these questions, even UNESCO. La Stichting Lezen & Schrijven, car comme chacun sait, lire et écrire sont des bases pour la jeunesse et à l'Education, et c'est important. Normal disent les traducteurs les plus talentueuX. Bruxelles recherchent des milliers de bons traducteurs, le LuXembourg et le Conseil de l'Europe à la Société de l'Information et au droit de bien travailler les questions relatives à l'intérêt général des populations de la base aussi. Dans les palais, les SMARTphones parlent auX résidents: comment avez-vous choisi de connecter vos jeunes depuis une dizaine d'années? Bart SMIT très actif pourrait y être invité afin d'y eXpliquer les lois du commerce équitable, honnête, intègre lorsque des familles de la base sont impliquées depuis les années 2000. Quels ministres et secrétaires d'Etat européens inviter à La Haye?

Microsoft, GOOGLE, et Cie, BILL, Melinda&Kids disent, en consultant INTERNET depuis l'Etat de Washington avec toutes leurs equipes mondialisées, vouloir volontiers financer les apéritifs conviviauX du Peace Palace. Condé Nast, fameuX aussi, logé dans la tour ONE à New York, pas bien loin des quartiers générauX des Nations-Unies (ONU), appelle GOOGLE à AMSTERDAM chez Pim van de Feltz: chez vous, il y a de bonnes idées. Cambridge Analytics note. Oxford aussi et Madame Hees dit elles aussi rechercher des talents sur INTERNET, pendant qu'une autre madame van Hess au Westfries Museum en Frise Occidentale dit vouloir organiser, après avoir été contacté par son directeur ou le fameuX ministère OCW, des rencontres conviviales pour les musées et les meilleurs ministères de la Culture européens. Y compris pour Europe Creative.eu, soutenue par de lAAArges subventions européennes, soulignent les fameuX Stichting Lezen & Schrijven et le Mediawijsheid des instits à l'époque. Normal. Normal? Assez normal... avec un GRAND DÉBAT pour l'Education et la Culture européenne.

La Commission européenne: quelles subventions européennes pour qui dans la transition écologique européenne? Les citoyens honnêtes: a-t-on le droit d'aider les industriels et les fonctionnaires à encore mieuX penser les choses et à bien comprendre les plus grands enjeuX du XXIème siècle… avec l'UNESCO? Pour ce qui est des ondes électromagnétiques, parfois controversées d'ailleurs, car les écrans sont parfois objets de controverses encore, les chercheurs et les eXperts, des penseurs et intellectuels pourraient bientôt se réunir au World Forum de La Haye pour en parler tous ensemble. Les industriels et les plus gros transporteurs aussi. Normal. Plutôt normal. Et les industriels mondialisés se connectent: quelle bonne gouvernance à l'Organisation Mondiale du Commerce? Toutes les organisations internationales pourraient se retrouver à La Haye pour en parler.

Why ERASMUS? Une communication de l'UNESCO et de la Stichting Lezen & Schrijven à La Haye:

Europe must equip its citizens with the education, skills and creativity that they need in a KNOWLEDGE SOCIETY. The world is changing fast, and education systems need to modernise and adapt to NEW WAYS of teaching and learning and embrace new opportunities. Education, training and youth education are key to a good society as well as improving the quality of life of all. That's why ERASMUS will make a key contribution to addressing these challenges and the challenge of good thinking. In a right way with some common sense and good philosophers, thinkers, intellectuals. Of course. Les pédagogues prennent des notes: comment bien penser l'Education avec des écrans mieuX connectés? Vendre des choses sur INTERNET auX jeunes consommateurs, ce n'est pas la bonne carte sociale disent les eXperts commerciauX finalement. Un GRAND DÉBAT pourrait se tenir à La Haye, même au Palais de la PaiX, avec les acteurs du MARKET concernés et l'ensemble des acteurs culturels à l'EDUCATION mieuX comprise. Le programme ERASMUS pourrait se charger avec le NUFFIC et l'UNESCO de l'organisation des rencontres culturelles, conviviales et européennes du Palais de la PaiX.

Encore de bonnes idées, disent les directeurs des écoles et collèges, des lycées et dans les ministères concernés. Les Conseils d'Etat notent. Quelles agences régionales et directeurs de délégations inviter pour aider les délégations à La Haye et à Paris, où siège justement l'UNESCO, à organiser ces rencontres conviviales au top pour ce qui est des questions essentielles à l'EDUCATION européenne? Les Conseils constitutionnels s'appellent: INTERNET parle de l'EDUCATION, est-ce normal? La télévision, même celle à Hilversum, répond que c'est en effet normal. Madeleine de Cock Buning traduit pour les equipes à l'audiovisuel européen. Même à Strasbourg du côté du très fameuX Conseil de l'Europe. A quoi servent les écrans depuis plus d'un siècle? demandent les eXperts et techniciens. Et la radio? Sans oublier la presse.

Les bons diplomates relancent un appel: quel rôle pour les médias et les intellectuels au XXIème siècle? quels audits là où il faut? Même la Cour des comptes s'interroge maintenant à LuXembourg, avec les Commissaires européens installés à BruXelles ou à Strasbourg ou à Hilversum, dans les DGs Culture & Education en tout cas: comment est dépensé l'argent public dans ces directions diverses et variées? De grandes questions pour les secteurs se sentant concernés. Y compris Bart SMIT avec une belle perspective et une saga commerciale. Les fonds de pension commencent toutefois à un peu s'inquiéter: qui va payer les retraites, trop nombreuses parfois?

Toutes ces questions seront posées lors de retraites organisées par les responsables du côté d'Alkmaar par eXemple. Le village des artistes souhaitant également, avec toutes les fondations culturelles, s'engager dans ces discussions essentielles à la Culture. Les Conseils constitutionnels: la Culture, c'est important, la Nature aussi. Et Voltaire rajoute: l'éthique dans les affaires aussi. Autrement dit, la Responsabilité Sociale des fonctionnaires et du business se discute même à La Haye, ville de PaiX et de Justice (sociale) mieuX comprise. Plantu y dessine avec Nicolas Vadot et Willem de Libé. depuis des années. Des citoyens et des lecteurs de la presse de qualité les y ont même rejoints. Normal, disent l'UNESCO et le programme www.erasmusplus.org.eu. Tous les fonctionnaires travaillant les questions culturelles depuis des années sont invités par GOOGLE et Microsoft à La Haye: quelle bonne gouvernance dans ce domaine? Sachant que l'on ne peut pas vendre n'importe quoi auX populations vulnérables. Les Flamands parlent de TOEZICHT. Le FIOD aussi, et même parfois les douanes et les ministres, accompagnés de toutes leurs équipes, travaillant les grandes questions marchandes et mercantiles. Echt slim? Le rédacteur en chef de la presse financière qui inspire propose d'inviter Han Ceelen, han.ceelen@fd.nl, et autres rédacteurs en chef, même européens, pour un très GRAND DÉBAT à La Haye.

La presse financière en Europe recherche:

- des inspecteurs honnêtes rattachés au FIOD et à OLAF (voir le site de la Commission européenne)
- des Finance controllers
- des Business controllers
- des Managers Finance
- des Adviseur accountants in Business
- des Financieel Managers
- des Controllers & Inspecteurs
- des Adviseurs Finance
- des Financial Auditors
- Finance.nl/eu recherche des inspecteurs européens de qualité à l'heure des très nombreuX départs à la retraite. Les douanes aussi.

Sachant que des retraites pourraient finalement être légèrement ou bien minorées, car les jeunes disent refuser d'être encore plus longtemps considérés comme des pigeons et des cibles faciles pour le MARKET (divers et varié et auX ambitions multiples). Des magistrats, à Nice en PACA entre autres, en ont parlé, la presse aussi parfois, Hilversum assez rarement, la télé belge en a parlé elle aussi. La presse européenne annonce des taXes nouvelles, même sur les billets d'avion, annonce la direction de AIR-FRANCE-KLM du côté des aéroports internationauX: la mobilité eXcessive devant être mieuX gouvernée en Europe et ailleurs disent les responsables. Rekeningrijden dan maar? lance le VVD auX banques et Car-leasing et CEOs concernés, y compris dans les conseils de surveillance et d'administration.

Même les jeunes retraités prennent des notes, ceuX qui voyagent énormément aussi. Les transporteurs: quelle bonne gouvernance en Europe? Et quelles taXes et subventions? De Algemene Rekenkamer: quels écrans inviter à La Haye? A AMSTERDAM: quels écrans en effet inviter à La Haye, sachant que spéculer, ce n'est pas la panacée pour le XXIème siècle, ni la bonne carte. Des citoyens, des conseillers municipauX auX affaires et des clients du V&D s'eXpriment, les banques notent et suggèrent de réunir tous les banquiers et conseillers municipauX, présidents de région au Château de Haar du côté de Harmelen. Bonne idée. Les banquiers européens, anglo-saXons et autres sont invités à venir en train, en bus éléctriques, à vélo ou à pied. La marche et la randonnée, c'est bon pour la santé et convivial, la Hollande est un grand jardin a fait remarquer Voltaire auX philosophes et lecteurs de la presse de qualité, même financière. La fondation du Château de Haar (Stichting Kasteel de Haar) prend des notes. Le Château se visite, les architectes s'y retrouvent. Le MIT Media Lab et Cambridge Analytics avec l'Oxford INTERNET Institute et le programme SAFER INTERNET basé à LuXembourg s'y retrouveront aussi. A La Haye, des notes sont prises par la délégation NUFFIC/UNESCO, Kortenaerkade 11, et l'arbitrage international du Peace Palace. Avec la participation de l'ONU et de BruXelles.

Un rappel encore, les réseauX concernés prennent des notes aussi, un lecteur revint sur ce site:

https://www.cairn.info/revue-réseauX-2015-6-page-199.htm - Voir aussi: Bonfils, 2007, page 155.

Un rappel:

Krijn van Beek en Marcel Ham (red.), Gaat de elite ons redden? De nieuwe rol van de bovenlaag in onze samenleving, van gennep/kennis/openbare mening/politiek, Amsterdam, 2007.

Voir aussi: Tijdschrift voor sociale vraagstukken (Jaarboek TSS).

Un rappel:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Rechtsgeleerdheid
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philosophie_du_droit

Éric Millard, Théorie générale du droit, Dalloz, 2006 (traduction italienne Giappichelli 2009).

Les philosophes européens au MIT de Boston connecté: quel avenir pour la Technique, la télé et les scientifiques-techniciens? Voir aussi toutes les publications de la Stichting Praemium Erasmianum: Een toekomst voor Europa, J. Habermas, Berlijn, Amsterdam, 2013. Le programme ERASME et l'UNESCO souhaiteraient réunir tous les acteurs culturels à La Haye. Bonne idée, dit Bart SMIT du jouet électronique depuis 2008. Les Conseils constitutionnels: serons-nous cordialement invités, nous aussi? Les Conseils d'Etat notent euX aussi ainsi que les Académies et les très nombreuX penseurs, philosophes, intellectuels, écrivains, thésards, étudiants et professeurs et juristes en droit de bien faire et de bien penser. Y compris dans les ONGs avec du personnel mondialisé bien connu. Y compris des politiques d'ailleurs reconvertis. Dans les grandes banques, ces questions se posent depuis longtemps. Le Monde et la presse à Londres: Boris Johnson est attendu avec David Cameron à La Haye pour un GRAND DÉBAT entre premiers et responsables. Runescape et GTA 5 aussi, la gamme du jeu vidéo est lAAArge dit Bart SMIT de Volendam... sur une idée du Monde.fr. Plantu dessine et Paul Jorion écrit. Sophia-Antipolis communique:

https://www.universiteitleiden.nl/rechtsgeleerdheid/instituut-voor-metajuridica

Un rappel encore:

Le FIOD communique aussi auX Humanités:

https://werken.belastingdienst.nl.

[…]

Les familles royales dans la mondialisation souhaitent s'inviter à La Haye elles aussi avec l'ONU:

Pour communiquer les rois, les reines, les princes et les princesses, les élites et les clients du V&D ou de chez Carrefour et Casino utilisent cette adresse mail pour envoyer teXtes, belles photos et jolies cartes postales:

info@noblesseetroyautes.com

Les meilleurs diplomates et chancelleries diplomatiques prennent des notes: qui fait quoi en Europe?

La coopération et la solidarité européennes mieuX comprises repennent le site du Monde.fr:

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/06/29/l-autorite-de-la-concurrence-renforce-ses-pouvoirs-d-enquête_5483092_323

En Suisse, pendant ce temps, les computers calculent. La Suisse fait-elle partie intégrante de l'Europe? Un GRAND DÉBAT là encore pour les résidents helvétiques et autres petitesou très grandes fortunes. A Lille, Paul Jorion se déclare prêt à aller enquêter. Plantu, lui, dessine avec Nicolas Vadot et Willem de Libé. Les ambassades les plus innovantes en Europe s'appellent: et la E-diplomatie, où en est-on dans ce genre de question? Même les architectes s'appellent. Normal, l'architecture et le BTP, c'est important et demandent tous une eXcellente gouvernance euX aussi. Normal. Afin d'organiser les plus belles rencontres du siècle:

https://www.kasteeldehaar.nl/ontdek-de-haar/het-kasteel/familiegeschiedenis.

Qui pour organiser les plus belles rencontres du siècle au Château de Haar par eXemple? Quels architectes? Le Figaro.fr parle lui du miracle économique suisse. Pourquoi? A Monaco et du côté de Villefranche, les employés, quant à euX, se plaignent de la pollution et de la canicule: devant les écoles, de très grosses cylindrées attendent la marmaille. Et dans les immeubles hyper-sécurisés, de (très) riches retraité(e)s sont installé(e)s devant leurs écrans: combien coûtera le prochain billet d'avion? Eric Zemmour pour Le Figaro appelle Serge de Tunisie pour Le Monde: il faut tout revoir. Peter Vandermeesch appelle Christian van Thillo et la presse finance et Cie: il faut tout revoir. Même à Hilversum. Pour Hilversum, pour le Médiapark, un projet innovant s'élabore avec des architectes et des comités d'entreprises. Pourquoi? Les professeurs et les juristes du Herengracht, Human Rights Watch s'appellent: sommes-nous concernés? Des citoyens européens, clients du V&D, essayant d'être honnêtes, ont décidé de proposer une belle construction à la municipalité de Hilversum. Son bourgmestre prend des notes, le Volkskrant aussi. Pourquoi? On peut appeler cela un changement de paradigme. Et une bonne idée innovante. Les architectes notent. Lisant cela, Paul Jorion se décide avec Joris Luyendijk et les téléspectateurs à venir visiter le musée Beeld & Geluid avec le bourgmestre de Hilversum et les architectes et Madeleine de Cock Buning et Cie. RTL est basé à LuXembourg. Les médias se connecteraient: qui a fait quoi? Le D66 appelle le VVD et le PvdA et le CDA en tout cas. En revenant auX années 90. Sans oublier les autres formations. AuX affaires intérieures, les fonctionnaires s'appellent, les politiques aussi. Normal. Human Rights Watch prend des notes, ses plus grands penseurs et politiques: tous bientôt réunis à Hilversum? Pim van de Feltz et partenaires culturels à AMSTERDAM: nous sommes prêts, chez GOOGLE, à participer à ce projet. Le Raad voor Cultuur aussi: https://nl.wikipedia.org/wiki/Pim_Fortuyn. Un rappel pour Hilversum:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Pim_Fortuynprijs.

Joop van Riessen rappelle le titre de son ouvrage: In naam der wet (2007). Tous les acteurs médiatiques depuis les années 90 sont cordialement invités à La Haye. Pourquoi? demande le Volkskrant. Elsevier.nl prend des notes. A AMSTERDAM, les équipes municipales s'intéressent elles aussi auX affaires depuis les années 90. L'ONU, Europol, Interpol et Eurojust, des magistrats et juges européens communiquent:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Nationaal_Coördinator_Terrorismebestrijding_en_Veiligheid.

Tout cela, en évitant de tout mélanger pour ce qui est des questions essentielles, donnera l'occasion de réunir tout le monde au Palais de la PaiX sur une invitation des familles royales. "De Europese Unie heeft een veiligheidscoördinator aangesteld. Dat is sedert 2007 Gilles de Kerchove. Deze zorgt voor de afstemming in Europees verband", Eric Akerboom qui inspire parfois aurait été chargé d'un peu coordonner les choses. Le Palais de la PaiX attendant son avis. Ainsi que celui, entre autres, de https://nl.wikipedia.org/wiki/Pieter-Jaap_Aalbersberg (1959). Ce secteur réclamant également une eXcellente gouvernance au niveau européen pour ce qui est des questions essentielles. La Cour de Justice européenne à LuXembourg dit vouloir elle aussi participer auX GRANDS DÉBATS de La Haye avec la Cour Européenne des Droits mieuX compris. Et même avec la participation de la Cour de cassation et des procureurs. Même à La Haye, avec l'Académie de droit international qui cherche elle aussi à réunir tous les responsables. Normal. Où en sommes-nous? demande Jaap van Riessen à ses collègues. Les Soroptimistes internationales, Beatrice de Graaf, très médiatique, Inge Philips et Cie et Paul Abels, historiographes auX affaires globales, se lancent avec Deloitte et Cie: réunissons tout le monde à La Haye, même à l'arbitrage du Peace Palace. Bonne idée: https://www.clingendael.org/events. Les chancelleries notent:

Office address:
Clingendael 7
2597 VH The Hague
The Netherlands
Postal address
P.O. BoX 93080
2509 AB The Hague
The Netherlands
Contact us:
Tel +31 (0)70 324 53 84
E-mail: info@clingendael.org

Le Palais de la PaiX attend du beau monde. Le CDA: quoi de neuf, sommes-nous invités nous aussi? Erik Akerboom appelle Pieter-Jaap Aalbersberg, Joop van Riessen et Cie: nous sommes tous invités au Peace Palace dit-on du côté de l'arbitrage international. Plantu y dessine, il attend avec Europol et Eurojust. Erik Akerboom et Cie noteraient que Le Figaro fait de la publicité pour l'Algarve au Portugal. Pourquoi? Les Açores pourraient se connecter aussi. Pourquoi? demandent les résidences secondaires en Grèce. Le FIOD.nl prend des notes. Et les eXperts prennent aussi des notes dans les ministères concernés: Rapport van de Club van Rome - De grenzen aan de groei - Dennis Meadows (MIT), Donella Meadows, Jorgen Randers & William Behrens met commentaar van DE CLUB van ROME, uitgeverij Het Spectrum B.V. - Utrecht/Antwerpen, 8ste druk 1973.

Un rappel:

https://en.wikipedia.org/wiki/An_Inconvenient_Truth.

Dans leurs grosses cylindrées, les Hommes et des femmes s'interrogent enfin. Les multinationales aussi. Un GRAND DÉBAT s'annonce pour la jolie ville de La Haye.

Encore des références:

UN Food and Agriculture Organization, Provisional Indicative World Plan for Agricultural Development, Rome: UN Food and Agriculture Organization, 1970.

Man's Impact on the Global Environment, Report of the Study of Critical Environmental Problems, Cambridge, Mass.: MIT Press, 1970.

https://eur-leX.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=LEGISSUM%3Al28043:

[…]

La convention a été négociée sous les auspices du Programme des Nations unies pour l’environnement et a été adoptée en 1989.

[…]


En essayant de ne pas tout mélanger. Autre chose, la télévision en parle: accord de libre-échange avec l'Amérique du Sud? Les Européens disent: goed toezicht. Même à La Haye. MaXima, c est vrai, pourrait prendre des notes aussi. Normal, disent les parlementaires européens travaillant les dossiers commerciauX en tous genres. Pourquoi le commerce? Quelle éthique pour le commerce?

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/06/29/que-contient-l-accord-de-libre-echange-entre-l-ue-et-le-mercosur_5483176_

Quel business-plan et quelle éthique dans les affaires pour les Américains du Sud et Cie souhaitant eXporter vers l'Europe? Les douaniers s'appellent: qui fait quoi? Les jeunes en Europe: devrons-nous nous bientôt nous convertir à l'agriculture? L'Education européenne y réfléchit. Même la Culture.

https://www.euractiv.fr/section/agriculture-alimentation/news/le-jeu-tordu-de-bruXelles-sur-les-perturbateurs-endocriniens.

Où en sommes-nous? demande BruXelles. BruXelles demande également auX Etats-Unis en ligne et auX scientifiques concernés si il est possible de manipuler le climat. Pensez-vous que des techniciens et des scientifiques et autres puissent envisager de manipuler le climat? Les satellites se posant la même question: sommes-nous concernés? Les ondes électromagnétiques appellent les Télécommunications et l'Espace, en tout cas des eXperts techniques travaillant ces champs: qui fait quoi? Les responsables prennent des notes: qui finance? Abeilles et coccinelles, papillons, moucherons, mésanges et libelles se concertant en ligne"les Hommes, quelques femmes peut-être, sont-ils capables de manipuler le climat? Pendant ce temps, les satellites observent et enregistrent les DATA. Data systems & télécommunications? Encore une fois, une fois de plus: quelle bonne gouvernance pour ce secteur? Encore une controverse possible avec des satellites pour répondre auX questions essentielles?

dinsdag 18 juni 2019

Les rois: réunissons tous les réseauX à La Haye... pour bien innover... nous aussi... avec les clients du V&D...

http://www.cairn.info/revue-réseauX-2015-6.htm, un lecteur y revient: https://www.cairn.info/revue-réseauX-2015-6-page-199.htm.

Les rois ultra-connectés tout comme Europol ou Eurojust à La Haye qui recrutent énormément en ce moment, des jeunes et des séniors, des penseurs et philosophes honnêtes si possible seront invités à solliciter, ou, tout au moins, à venir visiter ces très fameuses agences européennes: qui fait quoi sur INTERNET et dans les affaires? Comment sont connectés les Palais et les Conseils d'administration et de surveillance, les plus grandes entreprises? Le Poker, pourquoi? Les transactions fiscales en langage SWIFT, c'est quoi? Le e-commerce, quelle possible remise en question, quelle moralisation possible? Même les bourgmestres et "waarnemend burgemeesters" et toutes les equipes responsables en discutaient d'ailleurs autour du thème proposé par Milo Schoenmaker du "bestuurlijk gedonder" et du qui fait quoi dans les questions de bonne gouvernance? Une répétititon, certe. Mediawijsheid? demandent les instituteurs, les professeurs, les recteurs et les inspecteurs, mais aussi les ministères concernés depuis les années 2000. Voire plus loin en remontant le temps auX questions d'Education. Quelles valeurs faut-il transmettre auX enfants, auX adolescent(e)s, auX jeunes, auX Hommes; bref, à toute la société postmoderne qui n'est pas QUE communautariste contrairement à ceuX que certains journauX européens prétendent.
.
Les médias made in Europe: les plus libérauX sont-ils aussi des acteurs qui peuvent contribuer à ignorer certains règlements anti-pollution? Car, le bon sens dit depuis longtemps déjà que polluer n'est pas inscrit dans la Constitution. Quelles empruntes écologiques pour les plus libérauX et telles que mentionnées dans les meilleures Constitutions? Les néo-libérauX tiendraient également une GRANDE conférence à La Haye avec les industriels, peut-être parfois concernés de temps en temps. La qualité de l'air, de l'eau et des terres, c'est important disent les insectes, y compris les abeilles qui apprécient butiner pour fabriquer du bon miel. Le miel, c'est bon pour la santé, disent les enfants le matin, en prenant leur petit déjeuner en famille, avant d'aller à l'école. A l'école et à l'Education, des questions importantes se posent: quel rôle pour l'Education au XXIème siècle ultra-connectée? Qui a droit à communiquer avec les jeunes utilisateurs d'objets connectés? Se poser ce genre de question soulignent la télévision et la presse européennes. Normal. Quelles grandes lignes pour l'Education en Europe? Une question un peu simplette certes, mais que l'audiovisuel européen pourra se poser, même avec la participation d'Hilversum en totale transformation en ce moment. A Hilversum et dans sa région, les bourgmestres connectés ont décidé, avec toutes leurs equipes, de lancer les meilleures réformes européennes, en innovant bien et mieuX à l'échelle européenne, c'est à dire en ce connectant bien mieuX en Europe.

La première initiative qui est lancée sera d'inviter les hommes et les secretaires à ne plus utiliser inutilement leurs voitures, toutes cylindrées, même les plus grosses cylindrées seront soumises à une possible taXe. Rekeningrijden dan maar? demande le VVD à Hilversum, Bussum, Laren, Blaricum, Naarden et ses plus illustres habitants. La région est intéressante à plus d'un titre, la promenade est conseillée également. On pourra même relier ce territoire via le Zuiderzee auX plus jolis ports en Frise Occidentale. A Volendam, un arrêt floklorique sera au programme, le folklore est une donnée culturelle bien réelle, disent les historiens à la Culture populaire mieuX comprise car ils en étudient les plus belles caractéristiques et les habits. Un concours de danses folkloriques pourrait être remis à l'ordre du jour dit le VVD et D66 avec le CDA et le PvdA et Cie. Même du côté de Volendam et Cie d'ailleurs. La perspective est intéressante dit-on en Frise Occidentale. Ses Commissaires en sont maintenant convaincus, la Hollande est une région qui mérite le CARE, car trop de laXisme peut entraîner de petits problèmes, et ce, même à l'échelle européenne. Car les Européens tiennent à cette notion du CARE bien comprise. Même du côté de Bergen (N-H), village des artistes et des historiographes, ou d'Enkhuizen-Medemblik. Une fois de plus, la promenade écologique est conseillée. Même les eXpats néerlandais y sont invités, un retour au pays diront certains. Les musées les attendent d'ailleurs avec impatience, car parfois, on peut se demander ce que sont devenus tous les eXpats qui choisirent d'émigrer à l'époque. La vie des eXpats est intéressante à plus d'un titre et elle mérite, dans un monde ultra-connecté, à ce que l'on se pose parfois les bonnes questions. Qui pour tous les réunir au Westfries Museum par eXemple ou au Musée du XXème siècle, très bien situé, avec une vue extra-ordinaire. Des voiliers à l'horizon partant ou revenant, des destinations européennes mais aussi mondiales. Chaque voilier et bâteau aura désormais son GPS, disent les satellites.

Afin d'y voir plus clair dans tous ces questionnements, les rois, car euX aussi ont un rôle à jouer bien évidemment, tout comme les présidents et INTERNET bien connecté, proposeraient de réunir tous les responsables à La Haye, par eXemple au Palais de la PaiX, où les dames au téléphone ont en ce moment énormément de travail: le monde entier les appelle. La Fondation Carnegie se demandant si elle ne devra pas elle aussi bientôt recruter du bon personnel, adéquatement formée pour la grande mission qui leur est confiée par GOOGLE de Pim van de Feltz d'AMSTERDAM. Madame van Hees qui a dit recherché des talents sur INTERNET aurait reçu la mission de participer à cette grande rencontre conviviale au Peace Palace, en innovant bien et correctement rajoute la Commission Culture de la DeuXième chambre, dont la rénovation a été confiée à AleXander Pechthold qui s'est replongé dans ses cours d'histoire de l'art avec les meilleurs architectes hollandais. Des Hollandaises disant qu'elles ne sont pas hollandaises mais bien néerlandaises, même du côté de Monaco d'ailleurs. Où en sommes-nous avec les plus illustres eXpatrié(e)s? La French Tech de Sophia-Antipolis les recherche, dit la gazette, afin de cordialement les inviter auX rencontres conviviales auX pays des tulipes. Une bonne idée disent les clients du V&D et de Peek&Cloppenburg.

L'Institut Néerlandais, rue de Lille, pourrait réouvrir largement ses portes au grand public intéressé par les artistes, acteurs culturels divers, médias et architectes européens. La diplomatie, en rappel: quel rôle pour les médias et les intellectuels au XXIème siècle? Une question qui attend la bonne réponse. Celle-ci pourrait être trouvée au Palais de la PaiX sans doute disent les archives et la Fondation Carnegie en rajoutant: à qui appartient ce Palais eXactement? qui l'a imaginé? A l'Education: de quels réseauX parlent les responsables à l'Education. Voir la rubrique Onderwijsraad par eXemple, 1919-2019: un centenaire pour cette institution culturelle et une eXposition à visiter au fameuX ministère Education, Culture et Sciences (Onderwijs, Cultuur & Wetenschap). Madame Ingrid van Engleshoven y parlera peut-être de l'Education pour les enfants des dipomates, des plus aisés, des plus fortunés, des CEOS, des eXpatriés dans la mondialisation. Avec une grande réunion de toutes ces familles d'eXpats envisagée. Encore une bonne idée pour le Palais de la PaiX ou le World Forum: réunir toutes les familles. Même celles résidant en Suisse. Mais la Suisse fait-elle partie de l'Europe? demanderont les Européens honnêtes. Quels ministres pour discuter à La Haye de cette difficile question auX affaires étrangères?

Autre chose, un rappel venant de l'Université de Leyde, et un rappel pour les Humanités:

https://www.universiteitleiden.nl/rechtsgeleerdheid/instituut-voor-metajuridica

Le FIOD communique aussi auX Humanités:

https://werken.belastingdienst.nl.

INTERNET connecté auX cabinets des ministres auX taXes et impôts divers et variés communique:

[…]

Om je zo goed mogelijk van dienst te zijn, maakt werken.belastingdienst.nl gebruik van cookies. Naast anonieme functionele en analytics cookies gebruiken we ook marketing cookies.

Meer weten over deze cookies? Lees dan voor meer informatie verder op werken.belastingdienst.nl/cookies.

[…]

Le VVD: rekeningrijden dan maar?

Noblesse&royautés communique dans un autre domaine:

www.noblesseetroyautes.com -> Ordre de la Jarretière: "Honni soit qui mal y pense". Même l'Afrique du Sud se connecterait, dit Bart SMIT à Monaco. Et si les ProvençauX invitaient la famille de Monaco en PACA, du côté de Nice pour enfin faire la connaissance de Caroline, Stéphanie et de Charlotte et les soeurs réunies sur le thème: AuX bonnes oeuvres toutes ensemble? Les Soroptimistes internationales prennent des notes avec IKEA et NOKIA et Jens de la Norvège et quelques CEOs et fonds souverains très bien fournis. Toutes ensemble en PACA pour la bonne cause? Encore une bonne idée, dit-on sur la technopole de Sophia-Antipolis du côté du Port d'Antibes, avec quelques très gros yachts.

Pour communiquer les rois, les reines, les princes et les princesses utilisent cette adresse mail pour envoyer teXtes et photos et cartes postales:

info@noblesseetroyautes.com

Qui enverra auX rois et princes, même basés sur les îles paradisiaques, des eXpats euX aussi, des reines et princesses et auX présidents une carte postale du Palais de la PaiX? L'ONU à La Haye: les clients du C&A et de Peek&Cloppenburg et du V&D, ceuX du Casino et de Carrefour, des bonnes boulangeries-pâtisseries, et quelques architectes et dessinateurs, nous ont confié la mission d'encore mieuX travailler dans la mondialisation. Normal. Plantu dessine devant le Peace Palace, il attend. Il attend avec Nicolas Vadot et Willem de Libération de la presse européenne depuis 1968. Paul Jorion se demande s'il ne reviendra pas en Hollande visiter le Palais de la PaiX. Avec les Belges s'intéressant un peu à la Culture en Hollande. Y compris Christian van Thillo et Peter Vandermeersch pour la presse néerlandaise. De Volkskrant prend des notes, le rendez-vous est pris. Le Népal se connecte. Et qui encore?

En lisant Le Figaro, la Silicon Valley annonce l'arrivée des trottinettes en Hollande. Le VVD propose de repenser tous ensemble le plan Mobilité pour aller au travail. Bonne idée disent les travailleurs coincés dans les embouteillages obligés d'écouter Hilversum, du rap un peu spécial, le nez sur les écrans de SMARTphones à envoyers ou recevoir des messages des centaines de conneXions Facebook. Pieter van Vollenhoven le répète: "Security first, la Hollande est un territoire plutôt petit et énormément de (gros) véhicules, un peu trop". Anvers dit la même chose d'ailleurs. Les CEOS au top: rouler gratuitement ou presque dans une belle cylindrée connectée tous les Hommes en rêvent. Faudra-t-il toutefois légèrement augmenter les billets d'avion? A quoi serviront les ordinateurs dans un futur très proche? D'abord, ils serviront à calculer la bonne éthique et la bonne qualité de vie de habitants ont indiqué les meilleures Constitutions. En attendant LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE qui pourrait bientôt voir le jour au Palais de la PaiX d'ailleurs. Encore une bonne et eXcellente idée, disent Plantu et Cie.

Même l'UNESCO à La Haye prend des notes. Normal, cette délégation a reçu le message d'aider à organiser les meilleures rencontres conviviales du Peace Palace, en innovant bien et correctement. Il suffit d'appeler cette délégation ou de lui rendre visite, l'UNESCO-NUFFIC ouvrent maintenant les portes, même auX clients du V&D et de Peek&Cloppenburg ou du C&A, au Kortenaerkade 11 à La Haye, la promenade est conseillée: pas bien loin le Peace Palace, pas bien loin Scheveningen et l'hôtel EUROPA du groupe Bilderberg. Les plus séniors et responsables sont également invité(e)s à la promenade. Même ceuX et celles de l'Université Erasme de Rotterdam. Même les anciens de ce fameuX institut économique installé dans l'un des plus grands ports du monde. Là où, comme à Anvers d'ailleurs, les douanes doivent compter et trier les milliers de conteneurs qui arrivent ou repartent. Is it about money? Y a-t-il trop de tankers et de portes-conteneurs dans la mondialisation? demandent simplement les clients de Bart SMIT du groupe Altieri et Cie. L'Afrique du Sud et l'Amérique se connectent: qui fait quoi en Europe? Le Maroc se connecte aussi.

Les Etats-Unis et GOOGLE envoient cette information: https://en.wikipedia.org/wiki/Boca_Raton_Florida - "[…] The Boca Corporate Center & Campus was originally one of IBM's research labs where the IBM PC was created […]".

Le Monde, Beatrice de Graaf, très médiatique, Paul Abels auX affaires globales et historiographiques, Deloitte avec Rob Wainwright d'Europol il n'y a pas si longtemps, Tongeren d'Eurojust, Julian King, monsieur Sécurité européenne, l'Intelligence Artificielle bien morale, les neurosciences des psy. pragmatiques en tous genres, les surdoués ou haut-potentiels, les responsables proposent de soutenir les meilleurs projets sociauX de La Haye en réunissant TOUS les acteurs concernés au World Forum, un Forum si bien situé dit Catherine de Bolle à Eurojust en bon voisin. La gazette d'Ánvers, la presse de Christian van Thillo, la famille Alberdingk Thijm et Cie, la stichting Lezen & Schrijven bien connue, Le Figaro et Cie, la presse européenne, ses intellectuels soutiendraient également ce bon projet de rencontres conviviales au BénéluX. Bonne idée, disent le personnel et SECURITAS. Même les douanes notent et les inspecteurs. Les banques aussi prennent des notes en langage SWIFT. Quels bébés inviter auX rencontres conviviales de La Haye? Recherche familles sur… Instagram... sur une idée de Noblesse&royautés.

Cambridge Analytics se lance dans le BIG DATA: qui fait quoi dans les DATA? Frans recht, une remarque venant de La Haye encore et de Paris: erfrecht, taXe sur la plus value, vente en viager, achat-vente de biens immobiliers, spéculation attention, quels principes adopter tous ensemble en Europe, y compris en PACA ou à Monaco et à Paris ou AMSTERDAM, voire même à Londres? Les rois et présidents: réunissons tout le monde sur ces délicates questions à La Haye. Encore une eXcellente idée, car spéculer, ce n'est pas l'idéal. En Belgique ou en Hollande non plus, dit-on à LuXembourg. Normal. Qu'en pense-t-on en Suisse? Ou ailleurs, même au Portugal ou encore plus au Sud. Même dans les îles.

Colloque international de Tunis du 9 mai 2003, La mondialisation du droit dans un nouvel espace de Justice universel, Collection Passerelle, Editions Juridiques et Techniques, Paris, 2004. A vous procurer chez votre meilleur libraire. Le Hoog Raad à La Haye prend des notes aussi. Y compris toutes les Commissions d'enquête parlementaires, nombreuses, et de gros dossiers à reprendre tous ensemble à La Haye avec les équipes concernées, à l'Académie de droit international du Peace Palace. Les palais disent: bonne idée. Toutes les familles de juristes et les procureurs s'intéressant à ces questions sont cordialement invités... à La Haye, ville de PaiX et de Justice, même sociale, à l'heure de la grande conneXion innovante et essayant de réunir les familles et les eXpats. Les diplomates: quel rôle pour la nouvelle diplomatie européenne? L'ensemble de la profession, y compris juridique, prend des notes: nous serions cordialement invités auX apéritifs conviviauX organisés par le Palais de la PaiX, Carnegieplein 2. Des Européens ont d'eXcellentes idées et l'esprit d'entreprise avec du bon sens. En effet. Les huissiers de Justice et les procureurs, juges et magistrats, des juristes et des professeurs en droit de bien faire se connecteraient: qui nous invite ainsi à La Haye? des think-tanks ou des instituts?

Autre chose, les USA, l'Irlande et la Grande-Bretagne sont en ligne, et la Company aussi peut-être qui communique:

"The Company has a clear concern for the health and welfare of its staff and their dependants and is well aware of the contribution that fit and happy families make towards a successful business".

La question du jour est: de quelle compagnie est-il question? Les CEOs devant leurs écrans s'appellent dans la mondialisation: quelle bonne gouvernance pour le business global? quels principes et quelle éthique? Toutes les multinationales, il y en a plusieurs, s'appellent: la gouvernance économique, c'est important dans un monde global. En effet. Les plus grands horticulteurs mondialisés se sentiront-ils concernés? Une belle réunion de famille est prévue pour les horticulteurs, jardiniers, paysans, pépiniéristes, maraîchers, vignerons, apiculteurs et fleuristes, qui se reconnaïtront peut-être ici aussi. L'idée est bonne. Les rois: c'est quoi l'écologie des horticulteurs, jardiniers (Voltaire), paysans, pépiniéristes, etcetera? L'Education et les cultures: nous sommes en train de revoir tous les programmes. Avec les écrans qui coopèrent en nous donnant de bons conseils. Sciences Po: nous sommes, nous aussi, en train de tout transformer en Europe, pour commencer via les écrans bien connectés. Qui va aider Sciences Po à encore mieuX penser les choses et les affaires? (source: Le Figaro). Autre chose, sur les retraites encore: qui aura droit à une bonne retraite? qui doit financer toutes les retraites? Onbekend gebied se connecte, et qui encore? Quelle est votre emprunte écologique? Les computers calculent pour le monde du Business. Les think-tanks réfléchissent. Les rois: allons-nous devoir payer des taXes? Le VVD: rekeningrijden dan maar? Le D66 appelle le CDA, le PvdA, les ultra-libérauX et Cie: où en sommes-nous avec les Européens? Les Conseils constitutionnels se rappellent encore une fois: sommes-nous concernés? Le Conseil d'Etat lance un appel: la bonne gouvernance en Europe, c'est maintenant.

Un rappel encore, les réseauX concernés prennent des notes aussi, un lecteur revint sur ce site:

https://www.cairn.info/revue-réseauX-2015-6-page-199.htm - Voir aussi: Bonfils, 2007, page 155.

Les clients du V&D: qui fait quoi en ligne? quel marketing? Au Parlement européen, l'IMCO lance un appel aussi: réunissons tous les acteurs commerciauX et le marketing concernés à La Haye. Encore une bonne idée, venant cette fois du Parlement européen. L'Italie et les USA se connectent: et qui s'occupe du programme Erasmus + en Europe? Les Italiens appellant les Américains: qui fait quoi dans la bonne gouvernance dans l'Education et la Culture européennes? Belle question, disent les ProvençauX de la base, essayant d'être honnêtes et éthiques, bref, essayant d'être de bons citoyens européens connaissant le bon sens de la bonne coopération et de la solidarité européennes, innovantes, bien et correctement pensées, vraiment bien pensées, même au Parlement européen. Sachant que cela fait des décennies que le Parlement européen a la lourde charge de bien travailler avec les Européens, des citoyens de la base honnête et intègre si possible. Même avec un bon Code civil, de bons teXtes et une législation européenne repris et améliorés là où c'est nécessaire. Même à La Haye, ville de PaiX et de Justice, même sociale et socialement justement comprise... en Europe en tout cas. La ville de La Haye, son Peace Palace, la Fondation Carnegie du Palais de la PaiX attendant vos cartes postales, lettres, e-mails, appels téléphoniques, bonnes idées et suggestions de rencontres conviviales. Toutes les bonnes Fondations européennes étant cordialement invitées à se faire connaître aurpès de la Fondation Carnegie et à se connecter au Palais de la PaiX de La Haye. Tout un programme: un beau programme. Les rois, les présidents, les responsables, les penseurs, chercheurs, instituts et fondations, des citoyens, quelques hommes et femmes des médias, la diplomatie européenne: réunissons tout le monde à La Haye pour des apéritifs conviviauX et essayons de mieuX comprendre les grands enjeuX (énergétiques) du XXIème siècle. Qui a pris connaissance du rapport sur la mobilité européenne bien pensée? Qui pour en décrire les plus grandes lignes… à La Haye toujours? Les plus grandes multinationales (énergétiques)et quelques CEOs, roulant dans les plus grosses cylindrées parfois, se connectent et lancent un appel: l'Appel de La Haye afin de mieuX comprendre les plus grandes questions (énergétiques) de l'époque. Bonne idée, disent les clients du V&D et de Peek&Cloppenburg en tout cas. Voltaire: nous devons réapprendre à bien jardiner et à prendre soin de la planète terre. Normal. En Amérique, des Amish se décident à se connecter sur l'Europe: qui fait quoi? quelles discussions mener du côté de Strasbourg par eXemple? The women, including all the queens, are already preparing a good meal for the good workers. Even in The Hague. GOOGLE: are we concerned? Le Japon en tout cas essaie de suivre le raisonnement en se connectant. Les DGs lancent un appel: réunissons tous les (anciens) Commissaires européens pour un GRAND DÉBAT à La Haye aussi. Encore une eXcellente idée européenne disent les Européens du bon sens.

Des familles d'artistes et de penseurs, acteurs culturels en tous genres, rajoutent une communication reprise sur le site de Noblesse&royautés:

[…]

Du 8 juillet au 3 août 2019, le château de Fontainebleau accueille le festival des écoles d’art américaines.

[...]

En Hollande méridionale, pendant ce temps, à Noordwijk plus eXactement, MaXima & famille-familles parlent auX chevauX qui parlent des satellites auX ânes et à l'ESTEC: c'est du réalisme magique. Des rencontres conviviales seront peut-être organisées tout simplement à l'ESTEC avec les meilleurs satellites de télécommunications, diXit GOOGLE&Cie. En ligne, la Belgique et le Brésil: il fait chaud, les multinationales, conglomérats, grands groupes, géants s'engagent dans le GRAND DÉBAT climatique: klimaat-plan propose La Haye et ses techniciens et ingénieurs. Des millions d'arbres vont être plantés, en effet, la Nature a elle aussi le droit de s'eXprimer. Normal. La fabrication de matières dangereuses ou litigieuses va être désormais mieuX contrôlée. Toezicht & beter toezicht nodig, disent les Flamands et les médias et quelques politiques. Et Voltaire et Rousseau, même Diderot et Montesquieu disent avec les bons Humanistes: repensons bien les choses et les plus grands principes, y compris écologiques. Moins de gros camions sur les routes et la révision des privilèges pour les conseils d'administration en matière de mobilité, tout cela va être encouragé. Les ultra-libérauX: la liberté, c'est bien, mais on ne peut pas commercer n'importe comment et faire n'importe quoi. Normal. "Rekeningrijden op komst... eindelijk" dit le gouvernement. Les syndicats européens: rekeningrijden? Selon Le Figaro, des philosophes parlent de l'écologie et demandent à leurs collègues ce qu'ils pensent de la Nature. Les rois appellent les reines. Les reines et Cie lancent un appel auX rois et auX citoyens honnêtes et auX philosophes se sentant concernés par les grands débats et discussions: il y a de très bonnes idées européennes sur Internet. Le concours des meilleures idées est lancé... dit INTERNET. Vous avez de bonnes suggestions à communiquer? INTERNET vous le permet… diXit GOOGLE. Les rois et les reines et Cie: quels réseauX inviter auX apéritifs conviviauX du Palais de la PaiX?

maandag 17 juni 2019

Le droit international et les lois naturelles: la Technique et la Sécurité... Quelles bonnes idées pour le XXIème siècle?...

Un rappel:

Krijn van Beek en Marcel Ham (red.), Gaat de elite ons redden? De nieuwe rol van de bovenlaag in onze samenleving, van gennep/kennis/openbare mening/politiek, Amsterdam, 2007.

Voir aussi: Tijdschrift voor sociale vraagstukken (Jaarboek TSS).

Un rappel:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Rechtsgeleerdheid
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philosophie_du_droit

Éric Millard, Théorie générale du droit, Dalloz, 2006 (traduction italienne Giappichelli 2009).

Autre chose, autre perspective, idée de sortie culturelle pour les touristes, pour les élèves et pour les historiographes, la promenade est conseillée à partir de la gare de Bussum, une ville riche de ses écrivains, éditeurs et Cie, située pas bien loin d'AMSTERDAM:

Comenius Museum
Kloosterstraat 33
1411 RS Naarden
Tel.: +31 (0) 35 694 3045
www.comeniusmuseum.nl

Des eXpositions, des conférences, des éclairages, des publications: pourquoi la robotique et les caméras? SECURITAS appellerait les DATA CENTERS. La finance appelle les données personnelles et les comptes bancaires les plus fournis. Normal, disent les fonctionnaires travaillant pour le FIOD essayant de bien comprendre où va l'argent.

Le FIOD et l'inspection auX impôts communiquent:

[…]

Om je zo goed mogelijk van dienst te zijn, maakt werken.belastingdienst.nl gebruik van cookies. Naast anonieme functionele en analytics cookies gebruiken we ook marketing cookies.

[…]

Marketing cookies? MARKETING COOKIES? Le Palais de la PaiX: le métajuridique sera bientôt à l'honneur, quels penseurs et philosophes ou intellectuels, voire juristes européens ou internationauX pour en parler à La Haye? Sur quels grands principes de base et premiers, essentiels et universels, se mettre tous d'accord au XXIème siècle? Même l'UNESCO enverrait ses très nombreuses délégations pour en eXposer les plus grandes lignes au Palais de la PaiX. Un très GRAND DÉBAT culturel pour La Haye? Le FIOD rajoute avec la presse: " Nederland gaat fiscaal ver om het multinationals naar de zin te maken". (source: fd.nl - Commentaar: multinationals - 1 juni 2019)

Les multinationales reparlent du pastoralisme ancestrale et de biodiversité, un changement de paradigme. Paul Abels (association historiographique et affaires globales, Beatriec de Graaf, très médiatique pour être passée plusieurs fois à la télévision made in Hilversu, Ingrid Philips-Bryan de chez Deloitte, des Soropstimistes internationales proposent avec les clients du V&D et les lecteurs de la presse de qualité un pèlerinage pour tous les éducateurs, ministres et secrétaires d'Etat auX très fameuX ministères de l'Education à la Culture depuis des décennies. Les ministères concernés prennent des notes: il faut tout revoir au niveau européen. A l'Education, on parlerait même des Humanités et des valeurs républicaines, en mélangeant bien tous les élèves. L'Education ainsi comprise, c'est peut-être mieuX: une éducation de base et la même pour TOUS les Européens, y compris les migrants, les nomades, les polyglottes, les enfants de diplomates, des plus riches, de la noblesse et des familles royales. Normal. Le SMARTphone des écoles, collèges et lycées concernées: comment ont été connectés les élèves depuis les années 2000.

On pourra revenir au XXème siècle, avec le Musée du XXème siècle de la jolie ville de Hoorn en Frise Occidentale, pas bien loin de Blokker où les Beattles vinrent chanter pour la jeunesse du coin. Une petite révolution à l'époque disent les livres d'histoire. Cela étant un peu d'historiographie populaire diront les populistes démocratiques et républicains pour ceuX que cela intéresse uniquement. En tout cas, pour cette jeunesse d'autrefois et les eXpats de l'époque. Que sont-ils tous devenus? Cette plateforme GOOGLE de Pim van de Fleltz à AMSTERDAM cherche à les réunir au Westfries Museum pour une grande réunion de famille conviviale. Quelles soroptimistes pour aider à organiser ces plus belles rencontres conviviales en Frise Occidentale, car, disent les familles d'alors, il faut bien connaître l'Histoire. En effet, à l'heure de l'INTERNET, les enfants notent, les petits-enfants aussi, les familles notent: quelle Histoire eXactement?

Il y aurait plusieurs perspectives dit l'historiographie des historiographes et André Nuyens avec Anoek de chez Frascatti à AMSTERDAM. Une grande famille culturellement parlant. Pendant que la famille Schimmelpennink et Cie recherchent de leur côté ce que sont devenues les élites d'autrefois? La noblesse et les hommes et femmes d'affaires en tout cas, voire managementscope.nl, les gens de lettres, la Culture et la galaXie des subventions culturelles, même européennes, quelques fondations auX avantages certains, quelques ministres et CEOs, de gros actionnaires et des familles aussi, y compris les plus gros fonds de pension pour assurer une bonne retraite à certains se posent des questions. Le roi se posant cette question parfois aussi en lisant INTERNET et en consultant Wikipedia au chapitre Histoire des XIXème et XXème siècles. Les historiographies s'appellent, les historiens aussi, même les archivistes appellent la Culture chez madame Ingrid van Engelshoven et Sander Dekker, avant cela d'autres responsables évidemment.

Sander Schimmelpenninck et Ruben van Zwieten, qui ont écrit un livre sur le sujetdu rôle des élites dans une société bien dirigée, tout comme madame van Hees du Raad voor Cultuur et Cie, qui en ont parler devant la Commission Culture de la DeuXième chambre, recherchent une bonne élite qui sache comment bien gouverner à l'échelle européenne pour commencer. A quoi servent les écrans? A quoi sert le progrès technologique eXactement? A Kevelaer, toute une équipe cherchera à réflechir sur cette thématique avec tous les responsables se sentant concernés. Pour tout renseignement, E-mail:secretariaat.broederschap.GK@gmail.com ou tel.: +31 (0)348 410270. Le VVD, le D66, le CDA, le PvdA et Cie: sommes-nous invités nous aussi à cette réfléXion européenne? A Hilversum-Blaricum, les bâtisseurs sont en train d'imaginer un bon plan. Le médiapark et son musée Beeld&Geluid, à visiter pour tous ceuX qui s'intéressent auX médias populaires et hommes et femmes médiatiques, appellent le bourgmestre d'Hilversum et son conseiller culturel: il nous faut un bon plan maintenant ont suggèré les téléspectateurs honnêtes, qui disent ne plus vouloir être des pigeons et qui refusent dorénavant des images et propos bizarres sur leurs écrans. Retour auX années 90-2000: qui a fait quoi? Joris Luyendijk dit enquêter à Nieuwspoort en tout cas. Quels architectes contacter? AleXander Pechthold qui a quitté le D66 plutôt rapidement a été nommé, toujours selon la presse de qualité, pour rénover tout le Binnenhof. La réprésentation européenne du Korte Vijverberg parle du musée d'histoire juste à côté: des parlementaires européennes y donnèrent même des conferences sur des questions essentielles.

Le Palais de la PaiX tentera de poursuivre la discussion: quelles sont les questions essentielles eXactement? Il y en a plusieurs. Toutes avec de très gros dossiers à reprendre, ce qui veut dire énormément de travail pour les fonctionnaires concernés. Milo Schoenmaker a écrit sur le "bestuurlijk gedonder". En effet, disent les citoyens en Hollande méridionale, mais aussi du côté du joli port d'Enkhuizen. Bergen-aan-Zee-Bergen-Alkmaar-Medemblik, n passant par Hoorn et Enkhuizen, la promenade est conseillée. Même pour les eXpats.

Où en sommes-nous demandent les musées et la Culture? Des Européens, des clients de Bart SMIT du jouet électronique parfois un peu spécial, ceuX de Peek&Cloppenburg aussi ou/et du V&D, le monde des techniciens et des DATA CENTERS et Cie attendent que l'on puisse enfin tous se mettre d'accord sur LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNNE. Certains attendant patiemment cette CONSTITUTION depuis 2005. Quelles perspectives pour l'UNESCO ou l'OCDE ou le Conseil de l'Europe ou le Conseil européen, ou le conseil des ministres européens ou des fonctionnaires européens à la Commission européenne à BruXelles, sans parler du travail des parlementaires européens depuis des années. En tout cas, auX questions essentielles. Même à Strasbourg. L'ONU prend notes au chapitre essentiel des questions essentielles. Même au Mediapark disent les populistes sociauX et le genre démocratique européens bien mieuX compris avec les autorités, hautes autorités, très hautes autorités et les meilleures élites du bon sens, sans confusion de sens. Avec bon sens.

Un rappel:

Krijn van Beek en Marcel Ham (red.), Gaat de elite ons redden? De nieuwe rol van de bovenlaag in onze samenleving, van gennep/kennis/openbare mening/politiek, Amsterdam, 2007.

Voir aussi: Tijdschrift voor sociale vraagstukken (Jaarboek TSS).

Un rappel:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Rechtsgeleerdheid
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philosophie_du_droit

Éric Millard, Théorie générale du droit, Dalloz, 2006 (traduction italienne Giappichelli 2009).

AuX Humanités, Le Figaro littéraire en parle, une autre perspective, la perspective belge cette fois vue par les écrivains et les plus fameuses gazettes européennes: les élites européennes recherchent une bonne boussole, du bon sens, de la Justice sociale, des juristes intègres et honnêtes pour la ville de La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale. Quelles élites pour se mettre à la tâche? Quels professeurs en droit international de bien faire en pensant bien et correctementsi possible? Une remise en question, un changement de paradigme, une transformation salutaire doit sans doute écrire Paul Jorion sur son blog pour la communauté francophone, fut un temps à l'Université Libre de BruXelles, avec des érudits en ligne dès les années 2007-2008. Comment bien penser tous ensemble la liberté du bien faire et de l'écologie? Le VVD: rekening rijden dan maar? La gazette d'Anvers lance un appel: discutons-en à La Haye. C'est une bonne idée, disent les Flamands comptant tous les camions et véhicules ainsi que les milliers de conteneurs dans les ports internationauX: pourquoi le commerce? quelle bonne gouvernance pour ce secteur? En Belgique, même à Anvers ou du côté d'Anvers: faut-il revoir la taXation générale des choses et des plus grosses richesses?

Autre chose, avec les diplomates du rôle des médias et des intellectuels au XXIème siècle: les ProvençauX ont-ils le droit d'avoir une bonne gazette euX aussi? Les ProvençauX et les eXpats s'appellent: qui fait quoi? Il faut également poser la question auX chers députés qui pourraient être chargés bien cordialement d'organiser les meilleures rencontres conviviales européennes... à Fréjus par eXemple. Cette idée fait son chemin chez les Européens et ProvençauX, même à Sophia-Antipolis ou Antibes d'ailleurs. La région dit avoir besoin d'une eXcellente gouvernance, avec des gens honnêtes et intègres ayant de la perspective. Normal. Les fleuristes et maraîchers seront bien d'accord aussi. Pourquoi l'horticulture, les jardiniers, pépiniéristes, l'agriculture et le pastoralisme et les apiculteurs?

Autre chose, retour en Hollande, décidemment KLM-AIR-FRANCE est le mariage du siècle, la ville de Leyde propose une transformation européenne en innovant bien et correctement avec la francophonie, en tout cas auX Humanités mieuX comprises:

https://www.universiteitleiden.nl/rechtsgeleerdheid/instituut-voor-metajuridica

Les Européens finiront bien par se retrouver: qui pour organiser les meilleures rencontres conviviales? En ligne, les différents horizons connectés prennent des notes. Georges Sand écrit à Chopin: les Européens cherchent la bonne voie, la Troisième voie ont-ils dit avec les penseurs et Edgar Morin. Les Conseils constitutionnels aussi, ils se rappellent: nous sommes parait-il invités auX rencontres de l'hôtel EUROPA à Scheveningen par le groupe Bilderberg. Et par Sophia-Antipolis en PACA.

Autre chose, à la télévision: les drones dangereuX et les SMARTphones controversés, l'électronique pas encore vraiment moralisée, ont-ils un avenir? Les électroniciens appellent les teXtes de loi et les responsables, y compris les ministères concernés, même auX Etats-Unis. Et ailleurs sans doute. Combien de tonnes de matières premières pour les SMARTphones des bambins? Quelle éthique pour la Technique? Quels parlementaires, députés, dans les commissions concernées, penseurs, philosophes, intellectuels, íngénieurs, l'OTAN qu'il ne faut pas oubier, les diplomates, fonctionnaires, professeurs en droit international, juristes intègres, des Américains aussi, pour venir en parler à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale, au Palais de la PaiX? Les citoyens ont-ils le droit de participer euX aussi auX plus GRANDS DÉBATS? Les fonctionnaires s'appellent: faut-il donner le droit de s'eXprimer auX citoyens honnêtes, même en Amérique? Quels lois pour la Technique et les techniciens parfois pas assez scrupuleuX? Quels rapports d'évaluation, demande le Journal de 20 heures. Les téléspectateurs sont devant les écrans… depuis des décennies. Quel est leur rôle? Où en sommes-nous dans les questions de bonne gouvernance? Les Anglo-SaXons, même le MIT, appellent les Européens, même les plus savants, le top, le top du top: où en est la Technique? Les managers: le risque, c'est quoi? C'est la question sur laquelle les élèves pourraient travailler avec les fonctionnaires, dit la télé. Quels principes de précaution pour les plus grands responsables? Quels principes de base pour la base, honnête si possible? Quelle éthique pour la télévision? Pourquoi l'électronique? Les chercheurs cherchent des solutions intelligentes si possible.

zaterdag 15 juni 2019

Avantages fiscauX: le Maroc et Cie, le Portugal et Cie, Amsterdam et Cie, le BénéluX et Cie, l'Europe et Cie ou les USA et Cie? demande le FIOD en Hollande...

Les chancelleries s'appellent: des avantages fiscauX? De quelles taxes est-il finalement question? Qui doit payer des impôts? demandent la Commission européenne et les parlementaires travaillant ce genre de dossiers depuis des décennies. Il s'agit ici de bien réfléchir à une possible harmonisation européenne très fiscale en faissant un peu de philosophie sociale avec les meilleurs spécialistes, eXperts et professionnels connectés en tout cas. Y compris la presse de qualité. Normal, disent les ordinateurs et le FIOD.nl qui s'est connecté chez GOOGLE made in USA. Où en sommes-nous dans la bonne gouvernance des systèmes électroniques, sachant que tous les systèmes sont reliés dit-on en Amérique. En effet, les DATA CENTERS méritent euX aussi de s'impliquer dans les comptes: il faut payer ses taXes là où il faut, surtout là où énormément d'argent est travaillé. L'argent travaille pour vous disent les eXperts. Quel argent eXactement? Où va l'argent? Les fonctionnaires se sont souvent posés la question, même dans les ministères concernés, sans doute auX finances, au budget et auX questions sociales et fiscales. Les inspecteurs se sont sans doute entretenus avec les fonctionnaires et sont sans doute arrivés à cette conclusion: il est temps d'intégrer les politiques fiscales et sociales en Europe en tout cas. Qu'en pensent les Américains, même ceuX travaillant dans la finance internationale ultra-connectée?

Afin d'y voir plus clair, le roi aurait décidé en Hollande d'organiser un top, juste un bon TOP pour la profession bancaire à La Haye, au World Forum ou au Peace Palace. A-t-on le droit de conseiller le roi? demandent les employés chez GOOGLE, GOOGLE Dublin, GOOGLE Londres, GOOGLE BénéluX, GOOGLE AMSTERDAM de Pim van de Feltz en tout cas. Normal dit l'association Lezen & Schrijven plongée dans les archives. Quelles archives? demandent les archives. Les historiens parlent des archives, les penseurs parlent des historiens passant leur temps dans les archives. A quoi servent les archives? demande Joop van Riessen de In naam der wet (2007).

On recommance, GOOGLE made in USA pourrait proposer auX fonds de pension, auX conseils d'administration, auX plus grandes banques, auX investisseurs, auX gros actionnaires, auX fiscalistes dévoués à la bonne cause, auX eXperts et des fonctionnaires intègres, faisant bien leur travail, de tous se retrouver au Château de Haar du côté de Haarzuilens pour un TOP. Réunir tout le monde permettrait de mieuX définier les éventuelles problématiques et de rechercher tous ensemble, dans la bonne entente et une bonne coopération, la bonne voie sociale et financìère; bref, une bonne boussole pour tous et tous ceuX qui ont des intérêts, ici et là, même dans les îles, ne servant pas toujours l'intérêt général normalement compris par les citoyens, des clients un peu simplets, ceuX du C&A en tout cas, du V&D sans doute, de Peek&Cloppenburg, sans parler de MaXeda de la saga, encore une saga pour le monde des affaires entremêlé, connecté, ultra-connecté, relié, Pour servir quels intérêts au juste? demandent les élèves auX instituteurs et institutrices, même dans les collèges, les lycées et les universités. En effet, des questions se posent pour tous. Le priX de l'immobilier pourrait légèrement baisser, dit-on dans les ministères auX affaires sociales. Les biens immobiliers ne sont pas des banques. C'est la réfléXion qui est faite lorsque les touristes se promènent dans certains beauX quartiers ou là où la rénovation va bon train. Quels bons maires pour réfléchir à toutes ces questions dans la mondialisation? Sur la photo, Impressies Universiteit Leiden, Jens Stoltenberg de la Norvège et Carel Stolker de Leyde et quelques professeurs en droit de bien faire, tout souriants: les Européens ont d'eXcellentes idées. Même en Hollande. Il faut appeler GOOGLE de Pim van de Feltz: c'est vous qui pensez tout ça à AMSTERDAM? En Suisse, les autorités locales disent vouloir participer auX discussions conviviales de La Haye, ville de PaiX et de Justice plus socialement bien comprise tous ensemble. Même avec le Hoog Raad d'ailleurs. Tous sont cordialement invités dans la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX. Les rois prennent des notes aussi. Normal.

Londres: la famille lance un concours d'écriture international, les enfants seront récompensés, les mineurs aussi. Les héritiers aussi, la famille est grande. La famille d'Orange, une grande famille elle aussi, des cousins et des cousines, prennent des notes également. Tout comme l'association Lezen & Schrijven - Lire & Ecrire. Les Clubs s'appellent: que font les élites? Certaines élites accumulent des richesses parfois. Un peu trop peut-être. Les élus locauX les plus honnêtes: faudrait-il penser à redistribuer un peu les plus grosses richesses un peu trop accumulées parfois par certains groupes, clubs, associations, lobbies, fonds, fondations, organisations diverses et variées? Joop van Riessen se propose pour réunir ses conneXions In naam der wet (2007). Quelles commissions pour demander l'avis des inspecteurs du FIOD? Les plus gros computers de la planète, ceuX d'IBM par eXemple, se mettent à calculer. Les douanes comptent les paquets pendant ce temps: des millions de paquets, des milliards de transactions financières à la minute.

En langage SWIFT, cela fait beaucoup pour les inspecteurs disent les parlementaires. Les héritiers appellent les services: qui héritera de quoi? Vous êtes un héritier chanceuX, vous avec beaucoup d'argent: racontez vos impressions et votre eXpérience. Au Palais de la PaiX, les héritiers sont cordialement invités pour penser la bonne stratégie de l'argent. Plantu y dessine en attendant. Nicolas Vadot aussi avec Willem, tous dessinateurs pour la presse. La famille est grande: https://www.lemonde.fr/argent. Le Temps.ch en Suisse dessine aussi, tout comme la presse anglo-saXonne ou allemande. Même SANOMA dessine ou Métro de la presse distribuée gratuitement dans les gares: le niveau est parfois un peu juste cependant, selon l'avis des marmots qui posent des questions difficiles auX juristes en tous genres. Même au chapitre fiscal. Cartes bancaires pour les mineurs? Les professionnels commencent à se poser des questions. Même les télécom. Pourquoi? Derrière les poussettes, les pères s'interrogent: avons-nous encore un peu d'autorité? Les rois s'appellent: quelle est cette question extra-ordinaire? Les Conseils constitutionnels: des Européens nous demandent de mieuX travailler les questions essentielles tous ensemble. En effet. La Fondation BILL, Melinda&Kids serait prête à financer les rencontres conviviales de La Haye. Les ingénieurs et les techniciens: faisons-nous partie de l'élite pensante? La Technique pouvant être parfois suspectée d'être dangereuse.En effet, disent les penseurs de la Technique et les breveteurs. Des standards et des normes respecteuses des questions essentielles? La BEUC à BruXelles dit vouloir s'engager dans cette discussion difficile à La Haye, même avec l'Académie de droit international. La Technique ne pouvant pas tout se permettre moralement parlant. Normal. Wikipedia propose:

Vincent Blok, Rondom de Vloedlijn - Filosofie en kunst in het machinale tijdperk. Een confrontatie tussen Heidegger en Jünger, Aspect, Soesterberg, 2005.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ernst_Jünger
https://de.wikipedia.org/wiki/Ernst_Jünger
https://en.wikipedia.org/wiki/Ernst_Jünger

Quelle éthique pour la Technique? Le Raad voor Cultuur: pourquoi la Technique? Beatrice de Graaf, Paul Abels, professeur auX affaires globales à l'Université de Leye, Ingrid Philips-Bryan de chez Deloitte, Rob Wainwright de chez Europol puis Deloitte, sont invités avec l'agenda scientifique et la plateformen innovante et l'innovatieplatform avec les responsables de l'époque à un GRAND TOP sur le bon usage de la technique. Jacob Kohnstamm auX données personnelles à une époque pourrait également participer. La ville de La Haye, ville cyber par excellence cherche la bonne direction, la bonne gouvernance et la bonne boussole au niveau européen en tout cas. Même avec la participation de la délégation de l'UNESCO à La Haye et toutes les équipes à Paris: comment bien gouverner à l'heure des nouvelles technologies? Tel pourrait être le thème du TOP que pourrait organiser la délégation de l'UNESCO, Kortenaerkade 11 à La Haye. Une eXcellente idée dit le ministre concerné auX affaires culturelles et à l'Education, et la représentation de la Commission européenne et du Parlement, tout aussi européen et si bien installé au Korte Vijverberg, disent les parlementaires européens. Un café vous y sera proposé par les employés, car les Européens y sont les bienvenus. Sans eXclure personne ni aucune puissance mondiale. Les diplomates ultra-connectés: quel rôle pour ces représentations européennes? Ces représentations sont en train de totalement se transformer grâce auX nouveauX partenaires essayant d'être honnêtes et d'y parler d'intégrité dans les postes à responsabilités et parfois bien rémunérés.

"This is a wakeup call."- Kevin Kelly, cofounder of Wired. See: The New York Times bestseller by Marc Goodman, Inside the Digital Underground and the Battle four Our Connected World - "Addictive... Goodman wants us to look at SMARTphones & Facebook in a different way", The Washington Post. Managementscope.nl et tous les CEOs et fonctionniares concernés sont cordialement invités au Palais de la PaiX pour un GRAND DÉBAT, même à l'arbitrage international.

Pour lancer les invitations, la Fondation Carnegie du Peace Palace utilisera (Utile Dulci) ce site: https://managementscope.nl/manager.

Le FIOD.nl note:

De website van Management Scope maakt gebruik van cookies. Geef hieronder aan welke cookies wij mogen plaatsen. De basis cookies verzamelen geen persoonsgegevens en helpen ons de site te verbeteren. Gaat u voor een optimaal werkende website? Vink dan 'compleet' aan, dit biedt u de beste ervaring van onze site.

[…]

https://managementscope.nl/top/machtigste-commissarissen

[…]

La Fondation Carnegie note. Les clients du V&D notent aussi: comment repenser tous ensemble le bon sens dans les affaires? Avec quelques petites taXes ici et là? Hilversum note également: pourquoi? De la publicité, HEC Paris dit vouloir tout reprendre et remettre en question un certain nombre de programmes: les CEOs et les managers sont invités à s'inscrire pour un cours européen sur la bonne éthqiue et la possible moralisation dans les affaires. Madame Anet Aris de l'INSEAD de Fontainebleau, à la communication digitale, a été cordialement désignée, avec les Soroptimistes internationales, pour coordonner tout cela en Hollande, en Belgique et ailleurs en Europe. La bonne voie dans les affaires, c'est maintenant pour les Européens et les managers ainsi que leurs partenaires. Tous les CEOs installés en Suisse, à Londres ou à Monaco, dans les îles aussi, sont invités à s'inscrire auprés de l'INSEAD qui se réorganise aussi.

Autre chose, le Montesquieu Instituut communique: "José Lazeroms was spreker bij een event van het Montesquieu Instituut voor een Debat: Hoe uitvoerbaar is de Nederlandse wetgeving?". La presse communique: José Lazeroms vient d'être nommée à partir du 1er septembre, consultant chez ABDTOPConsult au ministère des Affaires intérieures et relations royales, le ministère des Affaires intérieures et des Relations au sein du Royaume des Pays-Bas (Ministerie van Binnenlandse Zaken en Koninkrijksrelaties, BZK, en néerlandais) est un département ministériel du gouvernement du Royaume des Pays-Bas (source: Wikipedia). Les îles font-elles partie de l'Union européenne? INTERNET propose aussi:

[…]

De leden van ABDTOPConsult hebben elk hun eigen eXpertise, ervaring en stijl. Voor elke opdracht zoekt ABDTOPConsult de beste combinatie van kwaliteiten voor een goed resultaat.

[…]

in:https://www.algemenebestuursdienst.nl/organisatie/abdtopconsult/team

La presse en parle, GOOGLE made in USA aussi. Milo Schoenmaker parle lui de "bestuurlijk gedonder", tout comme le Commissaire de la Hollande septentrionale, Johan Remkes, qui vient de remettre un rapport à Madame La Ministre auX affaires intérieures. En lien avec les îles, SANOMA, etcetera, dit NOKIA à IKEA et MAERSK, en passant par Hilversum. La Norvège s'étonne: faisons-nous partie de l'Europe ou pas? Michaël Moore commande un billet d'avion, il se décide à revenir voir les Européens; Eva Joly y proposerait ses livres, car ils sont agréables à lire. Alcatel-Lucent lance un appel à British Telecom: où en sommes-nous dans les télécom? Orange et la ville d'Orange, les cousins et cousines appellent les Américains et les Scandinaves: où en sommes-nous demandent les Européens de Leyde des Pilgrims connectés… jusqu'en Amérique, en passant par Londres et Dublin pour arriver à Boston. Le MIT et Harvard, les meilleurs juristes, essayant de suivre ce raisonnement européen éclairant: qui fait quoi dans les affaires? C'est Grenoble qui répond au téléphone en anglais. Les hommes d'affaires sont parfois eXpatriés.

Autre chose, toujours selon la presse: quelle bonne gouvernance pour l'INTERNET?

[…]

Rotterdam, 13 juni 2019 - Marie-Louise de Smit (46) is per 1 juni benoemd tot Cyber Deals Director. In deze nieuwe rol wordt zij binnen Aon verantwoordelijk voor het ontwikkelen en leveren van Cyber Insurance Solutions. In nauwe samenwerking met verzekeraars, klanten en partners zal zij klanten helpen om cyberrisico’s op een transparante en inzichtelijke manier verzekerbaar te maken. "Het is niet de vraag óf een organisatie te maken krijgt met een cyberincident, maar wanneer", zegt Marie-Louise de Smit. "In deze nieuwe uitdaging wil ik zowel klanten als verzekeraars efficiënt de zorgen van cyberrisico’s uit handen nemen, zodat zij zich maximaal kunnen richten op hun core business". De Smit heeft ruime ervaring met het opstellen en beoordelen van voorwaarden, contracten en de ontwikkelingen op het gebied van technologie en cyber. Voor haar indiensttreding bij Aon heeft zij meerdere jaren als advocaat diverse IT-bedrijven bijgestaan. Daarvoor heeft zij als accountmanager bij een groot IT-bedrijf gewerkt.

[…]

in: www.aon.com

Les assureurs s'appellent: qui travaille les questions cyber & security dans les écoles? Les Commissions d'enquête sont toutes reprises, les parlementaires et fonctionnaires, même ceuX et celles qui sont parti(e)s à la retraite, sont rappelé(e)s par madame Broekers-Knol, toute nouvelle secrétaire d'Etat à la Justice & Security. Pieter van Vollenhoven le répète: SECURITAS a bien dit "Security first". Les fiscalistes et les banques: "security, best belangrijk". Cartes bancaires et jeunes consommateurs parfois vulnérables, tout comme les plus âgé(e)s d'ailleurs: qui pour en parler à La Haye? Quels ministres, secrétaires, commissaires, fonctionnaires, juristes, inspecteurs, eXperts, spécialistes et professionnels ou médias, directeurs, présidents, familles, quelques penseurs, sociologues et professeurs ou des acteurs culturels? A Tilburg, en lien avec l'Université auX affaires juridiques et Cyber, Paul Frissen appellerait Valérie Frissen et Cie: les citoyens européens, ayant des liens quelque part avec la communauté de Tilburg, discutent en ligne sur les affaires qui les concernent. Ils tentent de bien innover disent-ils, avec un ordinateur. L'ordinateur dit que "Valérie Frisse est responsable du département Digitale Technologie en Sociale Verandering - Technologie numérique et Transformation sociale rattaché à l'Université de Leyde".

Prof.dr. V.A.J. Frissen
Telefoon: +31 71 527 8838
E-mail: v.a.j.frissen@law.leidenuniv.nl

in: https://www.universiteitleiden.nl/medewerkers/valerie-frissen#tab-1

Un peu de lumières dans les bureauX de cette université bien connue des philosophes qui proposent encore ce site pour ceuX qui s'intéressent à cette question métajuridique européenne:

https://www.universiteitleiden.nl/rechtsgeleerdheid/instituut-voor-metajuridica.

Les multinationales commencent elles aussi à se remettre en question, le dialogue et la discussion constructive au Palais de la PaiX seront proposées: qui pour les aider? Schlumberger? La pétro-chimie? Des actionnaires et fonds de pension? La question étant de savoir comment la transformation peut effectivement prendre la bonne direction de la Troisième voie soulignent les Européens. En effet. Quelles diplomaties pour s'engager sur ces thématiques énergétiques et de possibles redistribution des richesses trop accumulées parfois? Les grands-parents, les responsables, techniciens et managers, fonds de pension et actionnaires et les familles concernés par le futur des nouvelles générations et de la Nature au niveau planétaire sont invités par Friends of the Earth Nederland (jaargang 10, no 53) devant le Binnenhof (Tweede Kamer, Het Plein à La Haye). L'emprunte écologique y sera discutée. GOOGLE reprend l'information pour ceuX que cela intéresse seulement, même Elsevier.nl prend des notes également: il faut réussir ce changement de paradigme économique et social, toutes les bonnes idees sont les bienvenues, disent les multinationales de plus en plus convaincues. Même en Suisse. L'ONU a pris des notes aussi. Le VVD: rekengingrijden dan maar? Les conseillers municipauX et les députés notent aussi. Même dans le Sud. New york en profite aussi pour prendre des notes. Ou Los Angeles. Voire même Vancouver. Les ingénieurs et techniciens européens et d'ailleurs ont enfin décidé de bien mieuX coopérer sur tous ces programmes. Les ordinateurs font leur travail. Une eXcellente idée. Les dames auX Ressources Humaines s'appellent: qui fait quoi? qui dirige finalement? Les systèmes bien connectés sans doute, répondent certains.

Autre chose, Le Figaro informe que des communautés ne souhaitent plus recevoir les choses parfois polluées en provenance des pays sur-développés: les conteneurs sont renvoyés auX eXpéditeurs. Quelles responsabilités pour les fabricants et les vendeurs?

Autre chose, la télévision belge en parle en montrant des tatouages, https://nl.wikipedia.org/wiki/Tatoeage: pourquoi se tatouer? Les tatoueurs portent-ils sans le savoir des atteintes à l'intégrité humaine? Qui délivre les autorisations de tatouer les gens et la jeunesse parfois? Le très fameuX GGD? Le ministère de la Santé lisant cela se décide à envoyer des inspecteurs dans les boutiques: qui y fait quoi? où va l'argent? La télévision belge francophone part enquêter en Hollande en passant par la Flandre. Une eXpédition au sein même du BénéluX: qui y fait quoi dans le commerce? La télévision belge rajoute pour les inspecteurs: que pensez-vous du cannabis? Du cannabis, de l'alcool, des SMARTphones en tous genres, les listes 1 et 2 procurées chez le ministre et la toute nouvelle sécrétaire d'Etat du ministre de la Justice et de la Sécurité, des tatouages, de la pornographie aussi parfois, le Trimbos Instituut pour vous renseigner sur les produits parfois litigieuX: qui fait quoi? demande Europol. Europol lance un appel auX ministères européens concernés: qui pour nous aider? TNO (Peter Werkhoven) & l'Intelligence Artificielle: pouvons-nous venir vous aider à La Haye? Quantumcomputer? demande cet ordinateur. De Ingenieur.nl: Daan Roosegaarde, très médiatique parle de la beauté dans les plus beauX instituts, le BTP, l'industrie des lasers, et dans les écoles. Les enfants dessinent la beauté. Voltaire: il faut apprendre à jardiner. De Ingenieur.nl: bon pour les abeilles et la biodiversité.

Pieter van Vollenhoven de la "Security first" communique encore cependant au chapitre Veiligheid - Sécurité:

[…]

Omdat laserlicht, in tegenstelling tot licht van lampen en de zon, de vorm heeft van een nauwe, zich weinig verspreidende bundel, kan het gevaarlijk zijn. Ten eerste kan ook op grote afstand vrijwel het hele vermogen van de laser door de pupil het netvlies bereiken, terwijl de intensiteit van het licht van andere bronnen snel afneemt met de afstand. Bovendien concentreert de ooglens het laserlicht op een zeer klein gebiedje van het netvlies. Deze twee effecten maken dat laserlicht bij relatief kleine vermogens (enkele milliwatts) tot oogbeschadigingen kunnen leiden, door plaatselijke verhitting of door chemische reacties vergelijkbaar met zonnebrand. Dit geldt ook voor infraroodlasers die niet zichtbaar zijn, maar wel schade kunnen veroorzaken.

[…]

https://nl.wikipedia.org/wiki/Toepassingen_van_lasertechniek

[…]

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Laser_(licht)

Quelle bonne gouvernance pour la Technique? Les techniciens, ingénieurs et électroniciens, photoniciens, la robotique diverse et variée et Mady DelvauX du parlement européen: la sécurité, c'est important. Qui est responsable de quoi dans le monde de la Technique divers et varié?